*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:14 pm

Rappel du premier message :

Sujet :

En ces temps de défiance, avec les signes apocalyptiques présents, comment chacun d'entre vous reconaîtrait, et avec quel critères, le Messie, puisqu'il est commun à plusieurs religions (Messie, Parousie, Imam caché, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 11:03 pm

Chritophe,tu ne t'étonnera pas que j'aille dans le sens de Castor,mème si comme nous en avons déja discuté,ne pas pouvoir supporter la Présene Divine en se "consumant" en étant pas en accord avec ne sera du qu'a nous et non à un bras vengeur,ca sera plutot Godzilla que Bisounours Land.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 11:13 pm

HOSANNA a écrit:
Chritophe,tu ne t'étonnera pas que j'aille dans le sens de Castor,mème si comme nous en avons déja discuté,ne pas pouvoir supporter la Présene Divine en se "consumant" en étant pas en accord avec ne sera du qu'a nous et non à un bras vengeur,ca sera plutot Godzilla que Bisounours Land.

Ce sera ce que tu veux que cela soit. Si c'est le bras vengeur, vas pour le bras vengeur. Si c'est Bisounours land, vas pour cela aussi.

Le libre-arbitre n'est jamais remis en question. Ta volonté est celle de Dieu mais Sa volonté n'est pas souvent la tienne (ou la mienne).

C'est cela la différence entre le Christ et ceux qui apprennent à le devenir. Dieu a la capacité (!) d'intégrer toutes nos représentations.

Avoir créer l'imparfait pour ensuite le punir parce qu'il est imparfait n'a sans doute pas beaucoup de sens.

Par contre, avoir créer l'imparfait pour qu'il revienne au parfait me semble plus logique.

La punition n'est pas une pédagogie, c'est une frustration. Tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 11:15 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Chritophe,tu ne t'étonnera pas que j'aille dans le sens de Castor,mème si comme nous en avons déja discuté,ne pas pouvoir supporter la Présene Divine en se "consumant" en étant pas en accord avec ne sera du qu'a nous et non à un bras vengeur,ca sera plutot Godzilla que Bisounours Land.

Ce sera ce que tu veux que cela soit.  Si c'est le bras vengeur, vas pour le bras vengeur.  Si c'est Bisounours land, vas pour cela aussi.

Le libre-arbitre n'est jamais remis en question.  Ta volonté est celle de Dieu mais Sa volonté n'est pas souvent la tienne (ou la mienne).

C'est cela la différence entre le Christ et ceux qui apprennent à le devenir.  Dieu a la capacité (!) d'intégrer toutes nos représentations.

Avoir créer l'imparfait pour ensuite le punir parce qu'il est imparfait n'a sans doute pas beaucoup de sens.

Par contre, avoir créer l'imparfait pour qu'il revienne au parfait me semble plus logique.

La punition n'est pas une pédagogie, c'est une frustration.  Tu ne trouves pas ?
Bin,si je met les doigts dans la prise,suis punit et c'est pédagogique geek

Te l'ai dit,c'est bouddhiste ca bounce
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 11:20 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce sera ce que tu veux que cela soit.  Si c'est le bras vengeur, vas pour le bras vengeur.  Si c'est Bisounours land, vas pour cela aussi.

Le libre-arbitre n'est jamais remis en question.  Ta volonté est celle de Dieu mais Sa volonté n'est pas souvent la tienne (ou la mienne).

C'est cela la différence entre le Christ et ceux qui apprennent à le devenir.  Dieu a la capacité (!) d'intégrer toutes nos représentations.

Avoir créer l'imparfait pour ensuite le punir parce qu'il est imparfait n'a sans doute pas beaucoup de sens.

Par contre, avoir créer l'imparfait pour qu'il revienne au parfait me semble plus logique.

La punition n'est pas une pédagogie, c'est une frustration.  Tu ne trouves pas ?
Bin,si je met les doigts dans la prise,suis punit et c'est pédagogique geek

Te l'ai dit,c'est bouddhiste ca bounce

Qui a créé la prise ? L'homme crée quantité de choses qui lui font du mal.

Tu te souviens de ce qu'il est dit de la sagesse de Dieu comparée à celle des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 11:20 pm

Hosanna a écrit:
Bin,si je met les doigts dans la prise,suis punit et c'est pédagogique geek

Te l'ai dit,c'est bouddhiste ca bounce

...ou simplement technique clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 11:32 pm

Qui a créé la prise ?  L'homme crée quantité de choses qui lui font du mal.

A commencer par l'enfer. Ici ou dans ce que nous appelons l'au-delà.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 11:37 pm

A chaque cause une conséquence,nous avons la pleine liberté de mettre les doigts dans la prise qui est le monde ou pas,après on verra bien si ca pique..AIE!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 11:42 pm

Et sinon qu'attendez vous du Messie ..?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 12:20 am

Je suppose que vous connaissez tous Luc le docteur bien aimé, compagnon de Paul.
Que se passe t-il si on tape sur Luc ou sur ceux qu'il aime ?

Luc est chamboulé, ça le rend malade, il ne sait plus vraiment comment il s'appelle, si on le lui demande, il répond Ulc !
Et du Bisounours qu'il était, il devient une force de la nature déchaînée puis il se tourne vers ceux qui lui veulent du mal ainsi qu'à ses protégés.

Vraiment, il vaut mieux écouter le Bisounours que de subir sa colère !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 6:15 am

castor a écrit:
Je suppose que vous connaissez tous Luc le docteur bien aimé, compagnon de  Paul.
Que se passe t-il si on tape sur Luc ou sur ceux qu'il aime ?

Luc est chamboulé, ça le rend malade, il ne sait plus vraiment comment il s'appelle, si on le lui demande, il répond Ulc !
Et du Bisounours qu'il était, il devient une force de la nature déchaînée puis il se tourne vers ceux qui lui veulent du mal ainsi qu'à ses protégés.

Vraiment, il vaut mieux écouter le Bisounours que de subir sa colère !


Les catastrophes naturelles ne sont pas des punitions divines. Il me semble toutefois que nous dévions du sujet en partie. Il existe un sujet sur la colère de Dieu. Gardons celui-ci pour le Messie. Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 8:36 am

castor a écrit:
Et sinon qu'attendez vous du Messie ..?
Mon salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 11:04 am

Paix,
RAMOSI a écrit:
mafoi a écrit,

Citation :
Les Voies du Seigneur de l'Univers sont Impénétrables, et s'il y a des Choses que Je ne Comprends pas (et qui Me Contrarieraient presque dans Ma Relative Ignorance), J'ai Appris à Les Dépasser dans le Foi, et Je Vous Conseille d'en Faire autant  !
Cela est certainement un sage conseil, à globalement mettre en œuvre dans le vie !
Il s'agit là plus que d'une généralité puisqu'il s'agit de la Fin des Temps !
Le Mettre en Oeuvre ne Reviendrait-il pas à Avoir une Lecture Christique du Coran ?


Je Fais Confiance à Dieu et à Son Plan, Je M'y Plie de Mon Mieux en Le Comprenant et en Le Mettant en Oeuvre ...
Reste à discerner ce qu'est réellement le Plan de DIEU,
C'est avec Le Discernement qui M'est Confié (Merci Mon Dieu) que Je vous Livre ce Plan !
N' Arrivez-vous pas à Saisir ce Qui est Rendu Intelligible, ou bien Votre Foi qui Le sous-tend est-Elle Insuffisante chez vous  ?

Désolé l’ami, mais Je ne Puis Vous suivre dans votre faux raisonnement et dans ce qui le sous-tend !
Je Vous Conseille de Changer vos mauvaises habitudes quand vous raisonnez davantage vis-à-vis de Vos Craintes, Aversions, Colère …, que vis-à-vis de Votre Confiance et Foi en Christ et en Dieu, sans (encore ! ? ) Vous en Rendre Compte !

Vous trompez Votre Âme en Haïssant soit Mohamad (psl), soit d'autres que vous estimez être vos Ennemis  !


En effet,  JESUS Nous a Appris et Nous Invite à Transcender  la Haine : « Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. » tiré de Luc 6 27-36

Et à Transcender la Peur : « Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. 6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu. 7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. 8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné. » Luc 12

Ou à Transcender la Colère :  « Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes. 16 Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile, 17 tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens. » Philippiens 1

Au lieu de regarder ainsi dans le rétroviseur, Réjouissez-Vous donc que Dieu ait Suscité un de vos Contemporains, un Homme Pieux, Contemplatif, Non-Violent et Dévoué pour Livrer la Pax Christi pour au moins Mille Ans ... !

D'ailleurs, comment se fait-il ... ? L'Adhésion à l'Espérance Promise n'est-elle pas au Coeur de Votre Attente ?
Combien auraient Souhaité Vivre et Participer à l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle et Répondraient promptement à l'Invitation au Grand Festin du Seigneur  ?


Réveillez-Vous !

Pour Mieux Comprendre vos Fautes et Vous Reprendre, il y a aussi Jacques 1.19-27; etc ... /…
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 11:34 am

.../...
RAMOSI a écrit:

mafoi a écrit,
Citation :
C'est Ainsi ! Se Soumettre à la Volonté Divine, c'est aussi Accepter certaines Choses sur Lesquelles Nous n' Avons pas Prise comme elles sont !
J'avoue ne pas être prêt à accepter par exemple, ce qui se déroule actuellement en Irak et Syrie concernant les massacres en général et plus particulièrement le sort fait aux minorités Yazidies et Chrétiennes,
Vous ne Vous Rendez même pas compte que Votre Déni de Réalité vis à vis du Retour de l'Esprit de Vérité (qui Me Porte), que Votre Rejet des Commandements valent pour vous acceptation des Malheurs du Monde, puisque Vous n'êtes pas (encore ! ?) Prêt à Participer à l'Annonce de l'Avènement Christique Qui Seul Va Apporter la Paix au Monde !

Perpétués au nom de l'Islam et du Coran,
Non ! Perpétués par une lecture obscurantiste et/ou prosélyte du Coran, par une Méprise entretenue sur l'Islam qui est une Religion d'Amour !
Au lieu d'avoir peur d'eux et de légitimer leur approche de la religion, Aidez-Moi donc à Rétablir la Vérité, et d' Essayer de Sauver certains de nos Frères mohamadiens Égarés, comme vous êtes l'un de Nos Frères chrétiens Égarés  !
Voici ce qui s' Accomplit à ce sujet là :
« Ma Communauté (Umma) connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les ulémas, jurisconsultes  (Faqîh)  de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront» Mohamad (psl)      

Sans que cela n'émeuve vraiment les Opinions Publiques Musulmanes qui se distingue par leur immense silence sur ces sujets !

Ne Jugez donc pas, évitez les amalgames ou généralisations et sachez Reconnaître la Poutre Spirituelle vôtre ...

C'est être Soumis à Sa Volonté, puisque Dieu est Bienveillant et Omniscient, si les Choses se sont Déroulées comme elles se sont Déroulées, c'est pour le Meilleur de Notre Évolution pour Ceux qui sont Soumis !! Pourquoi se Rebeller ?
Est-ce vraiment sa Volonté ? J'en doute !
Et la rébellion contre l'injustice peut être saine et salutaire !

Pour Pouvoir Apprécier ce qui est Juste, encore Faudrait-il être Juste et  Sensible à la Justice !

Or, Je Vous explique depuis plusieurs années que des élites politiques violent l'Esprit de la Démocratie ...
--> Vous ne semblez guère (jusqu'à lors) ni être Ému, ni être Indignè ! N'est-ce pas ?
N' Entretenez-vous d'ailleurs pas un Immense Silence par une Passivité que vous Reprochez à d'autres ?

Je Vous explique depuis plusieurs années que des élites religieuses s' Opposent à  l'Esprit de Sainteté, de Charité et d'Espérance ...
--> Vous ne semblez guère être ni Ému, ni Indignè ! N'est-ce pas ?
N' Entretenez-vous d'ailleurs pas un Immense Silence par une Passivité que vous Reprochez à d'autres ?

Comprenez-vous au moins les Conséquences de la Forfaiture Éthique des "Élites" qui Vous est Révélée, lié à la Loi de Cause à Effet  ? ? ?
Par exemple, il y a plusieurs années de cela, Je leur ai Soumis des Perspectives pour la Lutte contre les Paradis Fiscaux, contre la Cybercriminalité, pour de Nouvelles Taxes Éthiques que Préconisent depuis quelques think-tanks, en faveur de l' Environnement et autres Saines Mesures Auxquelles je Les Invitais ..
Qu'est il à Constater face à leur Mépris des Idées, des Idéaux et des Rêves Éveillés, face à leur Ostracisme et à leur Discrimination Emblématique, si ce n'est que le Soucis du Peuple et de la Planète des dites Élites passe bien après leurs "basses préoccupations", pour Nous Conduire là où Nous en sommes, à deux pas du Chaos ! ?


@RAMOSI a écrit:Mais bien sûr, je comprends néanmoins ton désir de bien faire en recherchant une unification des Religions, ou du moins les points qu'elles peuvent avoir en commun, Mais je pense que dans tous les cas, le Messie ne pourra ressembler qu'au CHRIST vainqueur, annoncé par les Chrétiens !

Puis-Je Vous Faire Comprendre qu'avant d'être " Mon Désir  de bien faire en recherchant une unification des Religions, ou du moins les points qu'elles peuvent avoir en commun ", c'est d'abord la Volonté Divine qui est la Volonté et Promesse du Tout Puissant que J'ai Comprise, Intégrée, et à Laquelle Je Me Soumets en L' Accomplissant de Mon Mieux !
La Volonté Divine, c'est l'instauration de la Paix sur cette Terre,
Et la mise en œuvre des Commandements Christiques,
Aimer DIEU de tout son cœur, de toute sa force, et de toute son âme,
Et aimer son Prochain comme soi-même !

Pourquoi ne Nous le Prouvez-Vous pas Ici et maintenant face à une Situation de Salut Prédestinée depuis le Commencement ? ?
Pourquoi ne Nous Abreuvez-Vous pas, Christ et Moi, Christ en Moi, de Votre Soutien, de Votre Piété, de Votre Solidarité, de Votre Soif de Justice, de Vérité et d'Espérance ... ? ? ?


A quand ? et où ? ... les Vrais Adorateurs de Dieu qui Obéissent aux Commandements Christiques pour M' Aider à "Faire la Volonté Divine sur la Terre comme les Anges du Seigneur La font dans les Cieux " ? Pourquoi n'en Faites - Vous pas déjà partie, RAMOSI ? Attila ? CHRISTOPHEG ? etc ...
Que proposes-tu de concret ?
Adorez Dieu, et à défaut d'un Esprit de Fraternité et de Justice Spontané, Je Vous Propose l'Obéissance aux Commandements Christiques !
Si vous Les avez pas "en" vous de sorte à les Mettre Spontanément en Pratique, Je Vous en Rappelle Certains bien Utiles pour la Délivrance !


Rq : Que ceux qui sont prêts à Critiquer (sans Agapè à Son Encontre) Mohamad (psl), qu'ils Regardent à deux fois au Fond d'Eux-Mêmes comment Ils Reçoivent les Instructions du Christ, et en Pratique, Quelle est Leur Contribution Effective à l'Avènement de la Vérité dans l'Esprit de Rassemblement Souhaité !
Nous, nous ne sommes que des hommes faillibles, comme le sont tous les hommes,
Mais lui, Mohamad, s'est présenté au monde comme Prophète de DIEU,
Il aurait donc dû être irréprochable,
Tout comme JESUS l'a été !

Laissez donc Dieu Apprécier cela ! Attachez-vous donc à votre propre Attitude dans l' Épreuve Actuelle Guidée par le Tout Puissant !

Ne Souhaitez-Vous donc pas la Victoire de la Vérité, de la Justice et de l'Espérance sur l'Iniquité, le Mensonge, etc ... ? Alors ... !

Personnellement, je ne souhaite que cela,
Prouvez Le !

Même s'il m'arrive de désespérer !
Comment pouvez-vous Désespérer à ce point des Promesses du Bienveillant  qui Concernent les Hommes Bons et Pieux ?

Gloire et Louange à Dieu !

Vive le Christ et les Prophètes ..


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 2:28 pm

Écoutons le docteur bien aimé....!
Merci "mafoi".
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 7:17 pm




mafoi a écrit,


Le Mettre en Oeuvre ne Reviendrait-il pas à Avoir une Lecture Christique du Coran ?

Avoir une lecture Christique du Coran est très difficile, vu les sujets traités dans certaines Sourates, qui vont strictement à l'encontre de l'Esprit des Evangiles,

C'est pourquoi lorsque tu affirmes dans ta profession de foi que l'Esprit du Christ et celui de Muhammad sont ressuscité en toi, cela me fait réagir,

D'autant que certains propos et actes de Muhammad, peuvent être considérés comme Anti-Christique !


Vous trompez Votre Âme en Haïssant soit Mohamad (psl), soit d'autres que vous estimez être vos Ennemis !

Absolument pas, je n'ai aucune haine à l'encontre de quiconque,

Et s'il peut m'arriver de tomber dans cela suite à certaines actualités,

Je le combats aussitôt !

Par contre, je constate que d'autres ont de la haine à l'encontre des Chrétiens,

Et ils le prouvent par leurs actes !


Au lieu de regarder ainsi dans le rétroviseur, Réjouissez-Vous donc que Dieu ait Suscité un de vos Contemporains, un Homme Pieux, Contemplatif, Non-Violent et Dévoué pour Livrer la Pax Christi pour au moins Mille Ans ... !

S'agirait-il de toi ?

D'ailleurs, comment se fait-il ... ? L'Adhésion à l'Espérance Promise n'est-elle pas au Coeur de Votre Attente ?
Combien auraient Souhaité Vivre et Participer à l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle et Répondraient promptement à l'Invitation au Grand Festin du Seigneur ?

Réveillez-Vous !

Donc, le Messie attendu, c'est toi !

Castor semble y croire !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 7:46 pm



mafoi a écrit,


Citation :
Pourquoi ne Nous le Prouvez-Vous pas Ici et maintenant face à une Situation de Salut Prédestinée depuis le Commencement ? ?
Pourquoi ne Nous Abreuvez-Vous pas, Christ et Moi, Christ en Moi, de Votre Soutien, de Votre Piété, de Votre Solidarité, de Votre Soif de Justice, de Vérité et d'Espérance ... ? ? ?

A quand ? et où ? ... les Vrais Adorateurs de Dieu qui Obéissent aux Commandements Christiques pour M' Aider à "Faire la Volonté Divine sur la Terre comme les Anges du Seigneur La font dans les Cieux " ? Pourquoi n'en Faites - Vous pas déjà partie, RAMOSI ?


Je n'ai pas l'intention de mettre ta sincérité en doute concernant ta démarche, mafoi,

Sauf si tu en venais à te considérer toi-même comme étant le Messie !


Pour ma part, j'ai choisi de répondre à ces questions en adhérent au Christianisme Catholique que je considère comme étant la plus belle des Religions, et celle qui se rapproche le plus de la vérité,

Je le fais avec mes qualités et mes imperfections,

Et c'est DIEU (et seulement lui) qui en jugera à la fin !





Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 12:20 am

Gilles a écrit:
castor a écrit:
Et sinon qu'attendez vous du Messie ..?
Mon salut Very Happy
Coucou Gilles , mais par la foi et en acceptant JESUS comme Sauver personnel tu as déjà reçu le salut , et tu chemines tous les jours de ta vie avec lui dans ton coeur  Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 777747
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 2:34 am

Si vous croyez en JESUS, ne croyez vous pas qu'il enverra "le consolateur" l'Esprit de vérité.
Nous sommes à la fin des temps, le temps de son retour est arrivé.

Pourquoi ce serait mafoi ?
Parce qu'il a tous les critères, toutes les qualités requises, toute l'argumentation nécessaire.
Parce qu'il a œuvré et oeuvre encore à ce jour pour que l'iniquité cesse, que les gens haut placés assument les responsabilités affairées à leurs postes.

C'est un homme de parole, de paix et bienveillant.
J'ai foi en lui, en JESUS en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 4:37 am

Ah ... le business de la fin des temps. Cela faisait longtemps ...

Même les TJ ont (presque) renoncé. Sinon, cela ne fait que la 350ième fois qu'on l'annonce depuis la Grèce Antique.

Pour que le Messie revienne, il faudrait qu'Il soit déjà parti ... Or, Il vit en nous pour celui qui le souhaite.

On ne va pas à Lui par la menace ou par la peur mais pour l'Amour de Dieu et du prochain.

La fin du monde est reportée à une date ultérieure.

Toutefois, l'homme peut mettre fin au monde et c'est ce qu'il fait.

Rien de Divin là-dedans. Au contraire, juste de la bêtise ...
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 4:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:

On ne va pas à Lui par la menace ou par la peur mais pour l'Amour de Dieu et du prochain.


C'est exactement le thème de l'appel, le retour à l'amour de Dieu de ses commandements et de notre prochain, mais vous ne cessez de le rejeter !
Moi, j'y ai ajouté une note Hulkée, juste pour que vous compreniez qu'en dehors de la miséricorde de Dieu, il reste sa justice.

Mais un non croyant ne croira ni l'une ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:05 am

La croyance ne consiste-t-elle pas en un effort qui nécessite beaucoup d'imagination et un soupçon de mauvaise foi...? Suspect

La croyance est statique, le disciple d'une pensée est toujours en mouvement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:09 am

Attila a écrit:
La croyance ne consiste-t-elle pas en un effort qui nécessite beaucoup d'imagination et un soupçon de mauvaise foi...? Suspect

La croyance est statique, le disciple d'une pensée est toujours en mouvement Laughing  

... dans sa re-création du Divin.

... encore se faire des amis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:10 am

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

On ne va pas à Lui par la menace ou par la peur mais pour l'Amour de Dieu et du prochain.


C'est exactement le thème de l'appel, le retour à l'amour de Dieu de ses commandements et de notre prochain, mais vous ne cessez de le rejeter !
Moi, j'y ai ajouté une note Hulkée, juste pour que vous compreniez qu'en dehors de la miséricorde de Dieu, il reste sa justice.

Mais un non croyant ne croira ni l'une ni l'autre.

Tu as vu quelqu'un qui rejetait l'Amour de Dieu et les commandements du Christ, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as vu quelqu'un qui rejetait l'Amour de Dieu et les commandements du Christ, toi ?

Tout un tas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:16 am

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as vu quelqu'un qui rejetait l'Amour de Dieu et les commandements du Christ, toi ?

Tout un tas malheureusement.

Dommage ...

Mais je n'en ai pas vu dans ce sujet. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
castor a écrit:



C'est exactement le thème de l'appel, le retour à l'amour de Dieu de ses commandements et de notre prochain, mais vous ne cessez de le rejeter !
Moi, j'y ai ajouté une note Hulkée, juste pour que vous compreniez qu'en dehors de la miséricorde de Dieu, il reste sa justice.

Mais un non croyant ne croira ni l'une ni l'autre.

Tu as vu quelqu'un qui rejetait l'Amour de Dieu et les commandements du Christ, toi ?

Si Dieu est juste il ne lui reste plus qu'à appuyer sur le bouton rouge et faire sauter la planète.

La Bible le dit et l'affirme...personne n'est juste

Romains 3:10

Selon qu'il est écrit: il n'y a point de juste, non pas même un seul.

Mais selon nos bons croyants Dieu serait près à faire une exception pour eux alors que sa colère ne serait tournée que vers les autres...!!!

Le maître du divin n'est pas juste, il donne à l'ouvrier de la neuvième heure le même salaire qu'à celui de la première.

Dieu est bon...et cool drunken
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:22 am

Débonnaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:24 am

Yeeesss !

Débonnaire !

Le Maître du divin est DEBONNAIRE Cool

C'est une Bonne Nouvelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:47 am

Gilles a écrit:
castor a écrit:
Et sinon qu'attendez vous du Messie ..?
Mon salut Very Happy
Clairement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:54 am

Attila a écrit:
Yeeesss !

Débonnaire !

Le Maître du divin est DEBONNAIRE Cool

C'est une Bonne Nouvelle I love you
Seulement du YIN?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:57 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Yeeesss !

Débonnaire !

Le Maître du divin est DEBONNAIRE Cool

C'est une Bonne Nouvelle I love you
Seulement du YIN?
J'ai tapé trop vite,en toute logique,oui,il ne peux avoir de mal en Dieu,mais Sa Pureté est dangereuse pour qui n'aura pas recu son corps de gloire de résuscité,pour les uns,une résurrection de Vie pour les autres "nu" une résurrection de mort.
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:57 am

castor a écrit:
Si vous croyez en JESUS, ne croyez vous pas qu'il enverra "le consolateur" l'Esprit de vérité.
Nous sommes à la fin des temps, le temps de son retour est arrivé.
Mais le consolateur est venu à la Pentecôte , dans le coeur des Apôtres et dans le notre il est le consolateur qui avait été promis c'est lui qui nous conduits dans toute la vérité jour après jour .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 6:03 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Seulement du YIN?
J'ai tapé trop vite,en toute logique,oui,il ne peux avoir de mal en Dieu,mais Sa Pureté est dangereuse pour qui n'aura pas recu son corps de gloire de résuscité,pour les uns,une résurrection de Vie pour les autres "nu" une résurrection de mort.
Si nous ne nous "allignons" pas sur la Pureté de Dieu qui est Amour,si nous ne pouvons pas etre en accord avec cet Amour,alors que Dieu soit débonnaire ne le fera pas changer de nature en "salissant" son Amour pour le rendre moins brulant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bible et Coran
» Comment comprenez vous le salut ?
» Comment naissez-vous de l'esprit?
» Comment gérez-vous le péché ?
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-