*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 10:22 pm

Rappel du premier message :

le signe entre les épaules du vénérable comblé de louange qui signifie son nom MOHAMMED LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Saws est dans la prophétie d' Essaie :

ESSAIE:
9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

voici le commentaire d'ibn taymiya qui est tres véridique :
(Note: Ibn Taymiyya1 (né en 1263 à Harran, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un jurisconsulte (faqîh) arabe musulman sunnite du XIIIe siècle)


Citation :

Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. »

Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. » Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. »Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed (
LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Saws) est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân(Salomon) n’avait pas cette marque ni le Messie(Jésus). Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.

Avant cela la Bible dans la Genèse, 49 : 10 a mentionnée :

« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »

Cette autre prophétie annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites)
vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est un descendant de Juda.

Or ceci était bien connu des premiers Chrétiens et surtout des juifs qui se sont cantonné dans la forteresse de Khaybar en Médine où allait apparaitre le nouveau et dernier des prophètes le messager de Dieu Mohammed (LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Saws).Ceci est d'autant plus clair que l'histoire contemporaine du prophète est pleine de témoignage en sa faveur .


.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:25 am

ASHTAR a écrit:
d'autre vérité vont suivre in chaa Allah
salam akhi et mes excuses
Deutéronome 18:18
« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

beaucoup de chrétiens croient que cette prophétie parle de jésus, alors que c'est pas le cas:

Dieu parlant à Moise :
Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi
Mohamed et Moise avaient comme point commun: naissance normale, ils étaient accepter par leurs peuples,ils étaient mariés,avaient tous les deux une famille, décédés normalement, enterrer , ils ont commencer leurs missions( de prophètes) à l'age de 40 ans.
Issa(psl)jésus est né miraculeusement(sans père), refusé par son peuple, jamais marié, les chrétiens croient qu'il est crucifié............... considéré comme Dieu pour les chrétiens .......
Moise est proche de Mohamed, et totalement différent d'Issa(psl) jésus.
du milieu de leurs frères,
les frères des juifs sont les arabes,
Abraham avait deux fils: l'ainé Ismaeil (ancêtre des arabes) ISAAC (ancêtre des juifs) .
Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.

et comme tu a dis d'autre vérité vont suivre in chaa Allah
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:33 am

idoukamle a écrit:

salam et LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 91590 ashtar ils n'ont pas confiance en leur bibles et LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 709251 comment ils auront confiance a d'autre

Oui avec une trinité pareille ...........LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 E003père en bas fils et "Sans" esprit en haut de la balançoire ! il y a de quoi perdre la foi !LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 E092
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:28 am

Il y a plus de similitude entre Jesus et Moise, que Moise et Mohamed, a vous de voir.

Alors que Jésus vint au monde Hérode donna l'ordre de tuer tous les enfants de deux ans et en dessous mais un ange du Seigneur leur dit fuyez en Egypte Matthieu 2/13-16

Moïse et Jésus son né dans au moment de circonstances graves, époque ou le Roi d’Égypte comme le Roi Hérode chercheront à exterminer tous les premiers mâles Moise trouvera refuge en Egypte chez la fille de Pharaon mais la grâce de Dieu et la bénédiction de Dieu sera avec Moïse qui sera materné par sa mère Tout comme Jésus qui avec ses parents aura la vie sauve, s’étant expatriés en Egypte pour fuir le cruel Hérode : Y a t’il des similitude entre cet histoire et celle de Mohammed ? Mohammed s’est retrouvé orphelin a l’âge de 8 ans il a été élevé par son oncle il n’a pas du fuir dans un pays étranger a sa naissance et n’a donc pas été élevé par ses parents comme Moïse et Jésus-christ

Moise vient avec des signes et des prodiges Ex 9,10,11

Jésus ; Les miracles et guérison de Jésus Christ sont nombreux, si vous voulez connaître quelques passages et les lires en voici quelques uns Luc 17/11 ; Math 8/23-34 ; Marc 8/1-10 Même le coran mentionne les nombreux miracle de Jésus-christ

Moïse
Moise fait sortir le peuple du joug de l'Egypte Ex 12/32-22 ; 14/31

Jésus
Jésus est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus Luc 19/10 Jésus comme Moise a été envoyez pour faire sortir son peuple des ténèbres et de l'esclavage du péché ! lisez aussi Esaie 61 et Luc 4/18-21 Moïse du joug de l’Egypte Jésus du joug de Satan

Moïse
L'armée de pharaon anéanti Ex 14/26-31

Jésus
A la croix (jésus ) a dépouillé les dominations, et les autorités, et les a livrés publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Col 2/15 et Grâce soit rendu à notre Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ. 2 CO 2/14

Moïse
Miracle dans le désert : la manne du ciel Ex 16

Jésus
Jésus a donné a une foule de plus de 15000 personnes (5000 hommes sans compter les femmes et les enfant)s avec seulement 5 pains et deux poissons Mat 14/19 et Jésus a aussi dit qu'il était le pain vivant venu du ciel la manne céleste lisez Jean : 6/32-58

Moïse
Moise nomme 70 anciens Ex 18/13-27 et 24/1-2

Jésus
Jésus nomme 70 autres disciples qui aideront Jésus, tout comme les 70 anciens ont aidé Moise : Luc 10/1

Moïse
La gloire de l'éternel enveloppe Moise Ex 24/18

Jésus
La gloire de l'éternel sur Jésus : Jésus sur la montagne de la transfiguration apparaîtra avec Moise et Elie : Jésus fut transfiguré devant ses disciples, son visage resplendit et ses vêtement s devinrent Blanc comme la lumière Mat 17/3

Moïse
Moise intercède pour son peuple Ex 32/21-31

Jésus
Prière de Jésus pour les siens Jean 17 et Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous.

Moïse
Moise construit le chandelier Ex 36 et 37

Jésus
Jésus est notre chandelier notre lumière il est la lumière du monde Jean1/9 et Jean 1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Moïse
Sacrifices diverses Lévitique 4 , 5, 6 et 7

Jésus
Jésus s'est donné en sacrifices une fois pour toutes ! Le sang des bouc et des taureaux ne peuvent effacer les péchés Hébreux 10/4. mais le sang de Jésus qui a coulé à la croix nous lave et purifies de tous péchés Apocalypse 7/14 1 Corinthiens 6/11. Ce qu'il convient de faire pour être purifié Actes 22/16 2/38-39

Moïse
Moise Jeûna quarante jours et quarante nuits Ex 24/18 et 34/28

Jésus
Jésus jeûna lui aussi : Luc 4/1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 Où il fut tenté par le diable pendant quarante jours, et il ne mangea rien durant ces jours-là ; mais après qu'ils furent passés, il eut faim

Moîse
Purification diverse Lv 12, 13 et 14 Il a institué les lois sur divers purification

Jésus
1 Pierre 1:22 Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l'Esprit, pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez-vous avec constance les uns les autres d'un cœur pur, 1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de son Fils Jésus-Christ nous purifie de tout péché. 1 Jean 3:3 Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie lui-même, comme lui est pur

Moïse
Ordonnances pour les sacrificateurs et les sacrifices Exode 21 ; 22 et 23

Jésus
Préceptes pour les chrétiens qui sont aussi sacrificateurs Hébreux 2/17 ; Apocalypse 16 il a fait de nous un royaume de souverain sacrificateur pour Dieu le Père 1 Pierre 2:5 Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ.

Moïse
les offrandes et consécration Ex 8 et 9

Jésus
Offrez à Dieu vos membres comme des instruments de justice ! Ro 6/13 ;Offrons sans cesse un sacrifice de reconnaissance à notre Dieu et le fruit de nos lèvres n'oubliez pas la libéralité car c'est bien à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Hb13/15-16

Moïse
Le serpent d'airain Ex 21/4-9

Jésus
La croix de Christ mort pour nos péchés Jean 3/16-17 Comme Moise éleva le serpent d'airain dans le désert, il fait de même que le fils de l'homme soit élevé

Moïse
Le rocher frappé par Moise Ex 17/6 Ps 105 v 41

Jésus
Car il buvait à un rocher spirituel (les juifs dans le dessert ) qui les suivaient et ce rocher était Christ 1 CO 10//14 et Ex 16/35 ; Nb 20/8 ; 149 Et Jésus dira : Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais plus soif Math 4/13-14 entre parenthèse l'Eternel est le rocher des siècles ce qui prouve bien que Jésus et Dieu sont la même personne ! Es 26/4

Moïse
Moise construit le tabernacle Ex 26

Jésus
Jésus Christ n'a pas traverser un tabernacle fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Hb 9/24

Enfin voici un passage qui nous dit que Moise annonçait le Messie comme celui qui serait qui viendrait comme le propriétaire de sa maison

Considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus christ, qui a été fidèle à celui qui l'a établi comme le fut Moise dans toute sa maison. Car ( Jésus ) a été jugé digne d'une gloire d'autant plus supérieur à celle de Moise que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison elle-même. Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses c'est Dieu. Pour Moise il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur pour rendre témoignages de ce qui devait être annoncé ; mais Christ l'est comme fils sur sa maison ; et sa maison c'est nous ! Aujourd'hui si vous entendez sa voix n'endurcissez pas votre cœur Hébreux 3/2-7

Moise a dit celui qui n'écoutera pas ce prophète sera mis à mort ! effectivement c'est Jésus qui viendra juger les impies qui ne lui ont pas obéis le Coran comme la Bible sont pour une fois d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 12:30 pm

idoukamle a écrit:
ASHTAR a écrit:
d'autre vérité vont suivre in chaa Allah
salam akhi et mes excuses
Deutéronome 18:18
« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

beaucoup de chrétiens croient que cette prophétie parle de jésus, alors que c'est pas le cas:

Dieu parlant à Moise :
Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi
Mohamed et Moise avaient comme point commun: naissance normale, ils étaient accepter par leurs peuples,ils étaient mariés,avaient tous les deux une famille, décédés normalement, enterrer , ils ont commencer leurs missions( de prophètes) à l'age de 40 ans.
Issa(psl)jésus est né miraculeusement(sans père), refusé par son peuple, jamais marié, les chrétiens croient qu'il est crucifié............... considéré comme Dieu pour les chrétiens .......
Moise est proche de Mohamed, et totalement différent d'Issa(psl) jésus.
du milieu de leurs frères,
les frères des juifs sont les arabes,
Abraham avait deux fils: l'ainé Ismaeil (ancêtre des arabes) ISAAC (ancêtre des juifs) .
Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.

et comme tu a dis d'autre vérité vont suivre in chaa Allah

Coran Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et l'Évangile

Les Chrétiens croient que c'est Jésus car ils suivent la bible. En sachant que vous reprochez aux Chrétiens de pas la suivent et là allez-vous reprocher aux Chrétiens de la suive ? LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 631461 LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 631461 LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 631461 LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 631461 LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 631461


Actes 3:16 C’est par la foi de son nom que son nom même a rendu fort cet homme que vous voyez et connaissez ; c’est la foi, la foi par Jésus, qui lui a donné ce complet rétablissement devant vous tous.
17 Maintenant, mes frères, je sais que vous avez agi par ignorance, tout comme vos chefs.
18 Dieu a accompli de cette façon ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous les prophètes : que son Christ souffrirait.
19 Changez donc radicalement, faites demi-tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.

23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours-là et les ont annoncés.



Ridicule mais tellement riducule ..

Conseil arrêtez d'aller sur des sites comme aimer-Jésus qui mélange tout pour mieux se consoler........

Même Jésus l'affirme.. LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 307887
Jean 5:46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu’il a écrit de moi.

22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira


En plus Dieu le Père le déclare... LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 307887

Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le !

Marc 9:7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:30 pm

ZAHIA a écrit:
Il y a plus de similitude entre Jesus et Moise, que Moise et Mohamed, a vous de voir.

Alors que Jésus vint au monde Hérode donna l'ordre de tuer tous les enfants de deux ans et en dessous mais un ange du Seigneur leur dit fuyez en Egypte Matthieu 2/13-16

Moïse et Jésus son né dans au moment de circonstances graves, époque ou le Roi d’Égypte comme le Roi Hérode chercheront à exterminer tous les premiers mâles Moise trouvera refuge en Egypte chez la fille de Pharaon mais la grâce de Dieu et la bénédiction de Dieu sera avec Moïse qui sera materné par sa mère Tout comme Jésus qui avec ses parents aura la vie sauve, s’étant expatriés en Egypte pour fuir le cruel Hérode : Y a t’il des similitude entre cet histoire et celle de Mohammed ? Mohammed s’est retrouvé orphelin a l’âge de 8 ans il a été élevé par son oncle il n’a pas du fuir dans un pays étranger a sa naissance et n’a donc pas été élevé par ses parents comme Moïse et Jésus-christ

Moise vient avec des signes et des prodiges Ex 9,10,11

Jésus ; Les miracles et guérison de Jésus Christ sont nombreux, si vous voulez connaître quelques passages et les lires en voici quelques uns Luc 17/11 ; Math 8/23-34 ; Marc 8/1-10 Même le coran mentionne les nombreux miracle de Jésus-christ

Moïse
Moise fait sortir le peuple du joug de l'Egypte Ex 12/32-22 ; 14/31

Jésus
Jésus est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus Luc 19/10 Jésus comme Moise a été envoyez pour faire sortir son peuple des ténèbres et de l'esclavage du péché ! lisez aussi Esaie 61 et Luc 4/18-21 Moïse du joug de l’Egypte Jésus du joug de Satan

Moïse
L'armée de pharaon anéanti Ex 14/26-31

Jésus
A la croix (jésus ) a dépouillé les dominations, et les autorités, et les a livrés publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Col 2/15 et Grâce soit rendu à notre Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ. 2 CO 2/14

Moïse
Miracle dans le désert : la manne du ciel Ex 16

Jésus
Jésus a donné a une foule de plus de 15000 personnes (5000 hommes sans compter les femmes et les enfant)s avec seulement 5 pains et deux poissons Mat 14/19 et Jésus a aussi dit qu'il était le pain vivant venu du ciel la manne céleste lisez Jean : 6/32-58

Moïse
Moise nomme 70 anciens Ex 18/13-27 et 24/1-2

Jésus
Jésus nomme 70 autres disciples qui aideront Jésus, tout comme les 70 anciens ont aidé Moise : Luc 10/1

Moïse
La gloire de l'éternel enveloppe Moise Ex 24/18

Jésus
La gloire de l'éternel sur Jésus : Jésus sur la montagne de la transfiguration apparaîtra avec Moise et Elie : Jésus fut transfiguré devant ses disciples, son visage resplendit et ses vêtement s devinrent Blanc comme la lumière Mat 17/3

Moïse
Moise intercède pour son peuple Ex 32/21-31

Jésus
Prière de Jésus pour les siens Jean 17 et Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous.

Moïse
Moise construit le chandelier Ex 36 et 37

Jésus
Jésus est notre chandelier notre lumière il est la lumière du monde Jean1/9 et Jean 1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Moïse
Sacrifices diverses Lévitique 4 , 5, 6 et 7

Jésus
Jésus s'est donné en sacrifices une fois pour toutes ! Le sang des bouc et des taureaux ne peuvent effacer les péchés Hébreux 10/4. mais le sang de Jésus qui a coulé à la croix nous lave et purifies de tous péchés Apocalypse 7/14 1 Corinthiens 6/11. Ce qu'il convient de faire pour être purifié Actes 22/16 2/38-39

Moïse
Moise Jeûna quarante jours et quarante nuits Ex 24/18 et 34/28

Jésus
Jésus jeûna lui aussi : Luc 4/1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 Où il fut tenté par le diable pendant quarante jours, et il ne mangea rien durant ces jours-là ; mais après qu'ils furent passés, il eut faim

Moîse
Purification diverse Lv 12, 13 et 14 Il a institué les lois sur divers purification

Jésus
1 Pierre 1:22 Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l'Esprit, pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez-vous avec constance les uns les autres d'un cœur pur, 1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de son Fils Jésus-Christ nous purifie de tout péché. 1 Jean 3:3 Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie lui-même, comme lui est pur

Moïse
Ordonnances pour les sacrificateurs et les sacrifices Exode 21 ; 22 et 23

Jésus
Préceptes pour les chrétiens qui sont aussi sacrificateurs Hébreux 2/17 ; Apocalypse 16 il a fait de nous un royaume de souverain sacrificateur pour Dieu le Père 1 Pierre 2:5 Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ.

Moïse
les offrandes et consécration Ex 8 et 9

Jésus
Offrez à Dieu vos membres comme des instruments de justice ! Ro 6/13 ;Offrons sans cesse un sacrifice de reconnaissance à notre Dieu et le fruit de nos lèvres n'oubliez pas la libéralité car c'est bien à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Hb13/15-16

Moïse
Le serpent d'airain Ex 21/4-9

Jésus
La croix de Christ mort pour nos péchés Jean 3/16-17 Comme Moise éleva le serpent d'airain dans le désert, il fait de même que le fils de l'homme soit élevé

Moïse
Le rocher frappé par Moise Ex 17/6 Ps 105 v 41

Jésus
Car il buvait à un rocher spirituel (les juifs dans le dessert ) qui les suivaient et ce rocher était Christ 1 CO 10//14 et Ex 16/35 ; Nb 20/8 ; 149 Et Jésus dira : Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais plus soif Math 4/13-14 entre parenthèse l'Eternel est le rocher des siècles ce qui prouve bien que Jésus et Dieu sont la même personne ! Es 26/4

Moïse
Moise construit le tabernacle Ex 26

Jésus
Jésus Christ n'a pas traverser un tabernacle fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Hb 9/24

Enfin voici un passage qui nous dit que Moise annonçait le Messie comme celui qui serait qui viendrait comme le propriétaire de sa maison

Considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus christ, qui a été fidèle à celui qui l'a établi comme le fut Moise dans toute sa maison. Car ( Jésus ) a été jugé digne d'une gloire d'autant plus supérieur à celle de Moise que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison elle-même. Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses c'est Dieu. Pour Moise il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur pour rendre témoignages de ce qui devait être annoncé ; mais Christ l'est comme fils sur sa maison ; et sa maison c'est nous ! Aujourd'hui si vous entendez sa voix n'endurcissez pas votre cœur Hébreux 3/2-7

Moise a dit celui qui n'écoutera pas ce prophète sera mis à mort ! effectivement c'est Jésus qui viendra juger les impies qui ne lui ont pas obéis le Coran comme la Bible sont pour une fois d'accord sur ce point.

Si jésus est considéré le seul fils engendré non créé ,la 2è icône de la trinité ,un Dieu de Dieu ,le seul chemin vers le royaume du ciel le seul qui est crucifié pour les hommes le seul qui ressuscite les mort le seul PAROLE qui était avec Dieu etc...etc... TOUT CE QU TU RAPPORTES LA ne prouve qu'une CHOSE ! ON NE PEU COMPARER JÉSUS A MOISE !
Car dans ce cas Moise est un serviteur de JÉSUS DIEU ,et tout ce qui est arrivé à Moise est causé par cette PAROLE crucifiée ce logos qui a endossé les péché de ses créatures !

En tant que "dieu" Jésus pouvait tout faire ...Quant à Moise n'est que l'instrument de dieu Jésus .C'est Jesus qui a coupé alors les eaux de la mer rouge pour Moise et ses frères .

Jésus ne peut avoir de frères IL EST UNIQUE !Il est le fis de Dieu unique qui est son père !
Moise a un frère humain et une sœur humaine et ses parent sont bien humains.

Jesus est adopté par Joseph le charpentier
Moise est adopté par la femme du pharaon
MOHAMED est adopté par Halima Assadiya

Jesus est dieu .
Moise a vécu chez un pharaon
Mohamed a vécu après 7 ans chez Un Chef de la plus grande tribu de l’Arabie "les Banou Hachim de Kinana"

Moise est sortie d’Égypte en fuite (il était déjà un homme )
Mohamed est sorti en fuite vers la Medine (YATRIB)

Ceux qui ont cru en Jesus n'ont jamais immigré jusqu'à sa présumé mort .
Le peuple juif est sorti d’Égypte par ordre de l'Eternel
Ceux qui ont cru en Mohamed sont sorti vers Abyssine par ordre de Dieu .

Jésus est resté célibataire
Moise s'est marié et a eu des enfants
Mohamed également .

jésus n'a pas apporté de loi ( il a appliqué la loi de Moise)
Moise a reçu la loi (décalogue)
Mohamed a reçu la la loi de feu( la Charia )

Jésus est la parole (?)
Moise a reçu la parole de l’éternel au mont Sinaï
Mohamed a reçu la parole dans la grotte de Hira (au mont Pharan)

Jésus n'a pas fais la guerre ,n'a pas ouvert de contrée ....
Moise a fait la guerre ,il a ouvert des contrées (Madian ...)
Mohamed a fait la guerre et a ouvert des contrées ...

Jésus s'est élevé dans le, ciel et n'est jamais revenu !
Moise est mort et enterré
Mohamed est mort et enterré


Pour plus amples preuves visitez mon blog personnel :

http://brouk.over-blog.com/article-jesus-ou-mohammad-78786030.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:33 pm

Byzance a tenu bon malgré des décennies de lutte pour sa survie face à des forces ennemies nettement supérieures. Cela doit sans doute beaucoup au célèbre système des provinces militaires, les « thèmes ». Contrairement aux hypothèses autrefois admises, celui-ci n'aurait vraisemblablement été mis en place qu'après le règne d'Héraclius , pour faire face aux attaques continuelles et au déclin de la vie citadine ailleurs que dans la capitale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_byzantin

Lors du règne d'Héraclius Le prophète Mohamed est déjà à l'oeuvre ;Il adressa un lettre (un message d'appel à l'islam ) Abou Soufiane qui n'était pas encore musulman et entravait la bonne marche du messager divin était lors d'un de ses voyages en présence de Héraclius qui l'a convoqué pour en savoir plus sur Mohamed et sa lettre .

Cette séquence n'est apporté d'aucun occidental pour mystifier tout histoire concernant Mohamed .Mais Abou soufiane un grand chef de la tribu de Coraich l'a raconté pour nous car c'est lui qui fut en présence du roi byzantin !


Le manuscrit du message de Mohamed à Héraclius
LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 166375842_small




Al-Boukhari a rapporté dans un long hadith la teneur de la lettre que le prophète (que la prière et la paix
d'Allah soient sur lui) avait adressé à Hercules, le roi de Rome. La lettre est la suivante :
«Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux.
Lettre de Mohammed le serviteur et Messager d'Allah à Hercules, le roi de Rome. Que la paix soit sur ceux qui observent la droiture. Accepte de te soumettre. Embrase l'Islam et Allah te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains
. «Dis : Ô gens des Ecritures ! Convenons les uns des autres de ce point
commun entre nous, à savoir de n'adorer qu'Allah Seul, sans Lui
adjoindre d'associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour
divinités en dehors d'Allah. » S'il se détournent, dites-leur :
« Soyez témoin qu'à Allah Seul, nous nous soumettons ». (Sourate 'La famille d'Imran' verset 64)




Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) fit porter cette lettre par Dihya ibn Khalifa Al-Kalbi à qui il donna l'ordre de la remettre au roi de Bassora qui lui-même se chargerait de la transmettre au roi de César. Dans des propos rapportés par Al-Boukhari, Ibn Abbas dit avoir été informé par Abi Soufyan ibn Harb que Hercules avait envoyé auprès de lui, alors qu'en compagnie d'un groupe de commerçants faisant partie des Kouraichites, il se rendait en Syrie, à un moment où le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) était en guerre contre les Kouraichites. Alors ils allèrent rejoindre les romains à Iliya (Jérusalem). Là, entouré des grands de Rome, César fit venir un traducteur et ensuite les appela pour leur parler en ces termes :



César : « Lequel d'entre vous est généalogiquement plus proche de cet homme qui prétend être un prophète ? »

Abou Soufyan : « Moi »

César : « Rapprochez-le de moi ! Rapprochez ses compagnons et mettez-les derrière lui ». Ensuite il dit au traducteur : Dis-leur que je voudrais interroger leur compagnon au sujet de cet homme : S'il me ment, qu'ils le démentent.




« Par Allah ! n'eût été la honte de me voir attribuer un mensonge, j'aurais menti devant les questions de Hercules » affirma Abou Soufyan par la suite. La première question fut la suivante :




César : Quelle appréciation faites-vous de sa généalogie ?

Abou Soufyan : Elle est respectable.


César : Quelqu'un de chez vous a-t-il jamais, avant lui, dit qu'il était prophète ?

Abou Soufyan : Non


César : Y-a-t-il des rois dans sa descendance ?


Abou Soufyan : Non.


César : Ceux qu'ils le suivent sont-ils les nobles ou le bas peuple ?


Abou Soufyan : Plutôt le bas peuple.


César : Ceux-ci progressent-ils ou régressent-ils ?


Abou Soufyan : Plutôt ils progressent


César : Y en a-t-il qui apostasient ?


Abou Soufyan : Non.


César : Avez-vous déjà eu à le traiter de menteur avant qu'il ne se soit présenté comme prophète.

Abou Soufyan : Non.


César : Lui arrive-t-il de trahir ?


Abou Soufyan : Non. Toutefois, ne vivant plus avec lui depuis un certain temps, nous ne savons pas au juste ce qu'il fait exactement.


César : C'est ta seule réponse que je trouve imprécise. Mais l'avais vous combattu ?


Abou Soufyan : Oui.

César : A quoi ont abouti les combats ?


Abou Soufyan : Tantôt nous triomphions, tantôt il triomphait.


César : Que vous ordonne-t-il de faire ?


Abou Soufyan : Il dit « Adorez Allah Lui Seul sans l'associer à rien ni personne, quittez la pratique de vos ancêtres. » Il nous ordonne la sincérité, la chasteté et le culte de la parenté.


César : (au traducteur) ! Dis-lui que je l'ai interrogé au sujet de sa généalogie et il a répondu qu'elle est respectable. Il en est de même de la généalogie des Messagers, dans leur peuple. Je lui ai demandé si quelqu'un avant lui avait la même prétention et il a répondu « non »...

Abou Soufyan : Si quelqu'un avant, lui, avait eu la même prétention j'aurais dit que c'est tel.


César : Je lui ai demandé s'il y avait des rois dans sa descendance et il a répondu « non »... Je me suis dit : S'il y avait un roi dans sa descendance je dirais qu'il cherche à reconquérir le trône de son père. Je lui ai demandé s'ils le traitaient de menteur avant qu'il n'ait eu à se présenter comme prophète et il a répondu « non » or je sais qu'il ne s'abstient pas de mentir aux pour mentir à Dieu. Je lui ai demandé si ce sont les nobles qui le suivent ou le bas peuple et il dit « le bas peuple » or ce sont ceux-là qui suivaient les Messagers. Je lui ai demandé si ses suivants progressent ou régressent et il a dit qu'ils progressent or, telle est la démarche croissante de la foi. Je lui ai demandé s'il y en a qui apostasient parmi ses suivants et il a dit « non », or tel est aussi le comportement des Messagers : jamais ceux-ci ne trahissent. Je lui ai demandé ce qu'il leur ordonne et il a dit qu'il leur ordonne d'adorer Allah sans l'associer à rien ni personne, de s'abstenir de l'adoration des idoles, de prier, de cultiver la sincérité et la chasteté. Si tout ce que tu a dit est vrai, il sera maître de l'endroit où, présentement, je me trouve. Je savais qu'un prophète allait venir mais je ne pensais pas qu'il viendrait de vous. Si je savais que je parviendrais jusqu'à lui, je ferais tout pour le rencontrer et si j'étais auprès de lui, je lui laverais les pieds ».




Sur ces mots, il se fit apporter la lettre du Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et la lit. Toutefois, dès qu'il eut fini les voix s'élevèrent et le bavardage alla en bon train. Ensuite, il donna aux Kouraichites l'ordre de se retirer. A sa sortie Abou Soufyan dit à ses compagnons : « L'affaire d'Ibn Abi Kabcha (nom que les associateurs avaient donné au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) poussés en cela par une volonté d'ignorer sa généalogie) devient étonnante. Même le roi des Romains a peur de lui ». A cet égard il dit plus tard après sa conversion : « Je ne cessai d'être certain que le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) finirait par triompher, jusqu'au jour où Allah me fit entrer dans l'Islam ».

Voilà le témoignage apporté par Abi Soufyan au sujet de l'effet de cette lettre sur César. Celui-ci offrit à Dihya ibn Khalifa Al-Kalbi, le porteur de la lettre, de l'argent et des vêtements.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 4:29 am

Un grand rabbin questionne Mohamed


D’après
Anas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il alla lui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :


- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
- quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?
- quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec ses oncles maternels ?



- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :« Gabriel vient de m’en informer à l’instant »

- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.

- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ».
-Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson.
Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :
«si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».

- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.
)
Une autre version de Boukhari dit : « Abdullah ibn Salam se présenta au Prophète(bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « J’atteste que tu es le Messager d’Allah et que tu as apporté la vérité. "

Les Juifs reconnaissent que je suis leur chef fils de leur chef, le mieux instruit d’entre eux fils du mieux instruit parmi eux. Convoque-les et demande le leur avant qu’ils ne sachent que je me suis convertie à
l’Islam, car s’ils l’apprenaient avant, ils diraient de moi ce que je ne suis pas.


Le Messager envoya quelqu’un les chercher. Quand ils se présentèrent à lui, il leur dit : «ô communauté juive, malheur à vous ! craignez Allah,au nom de Celui à côté de qui il n’y a pas une autre divinité, vous savez que je suis le vrai messager d’Allah et que le message que j’ai apporté est vrai. Alors embrassez l’Islam...»
- «Nous ne le savons pas. » ont-ils dit.
Il leur répéta les mêmes propos trois fois. Et puis il dit :
- « quelle est la place qu’Abd Allah ibn Salam occupe parmi vous? »
- « C’est notre seigneur fils de notre seigneur, le mieux instruit de nous fils du mieux instruit de nous ! »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
- À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
- « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ? »
- « Que diriez-vous s’il se convertissait à l’Islam ? »
- « À Dieu ne plaise ! Il ne pourrait pas le faire ! »
-
« Ibn Salam, sors. » Il s’exécuta et dit : « ô juifs, craignez Allah. Au nomd’Allah, en dehors de qui il n’y a point de divinité, vous savez qu’il est le messager d’Allah et qu’il a apporté un message vrai. »

- « tu mens. » Lui dirent les juifs.


Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) les expulsa alors de chez lui. »(rapporté par Boukhari, 3621).

Son origine juive n’empêcha pas cet homme de faire partie du groupe assuré de son vivant de son futur accès au paradis. En effet, Saad ibn Abi Waqqas (Puisse Allah l’agréer) a dit : « Je n’avais jamais entendu le
Messager d’Allah dire d’un homme vivant qu’il irait au paradis, à l’exception d’Abd Allah ibn Salam ». Ilajouta que c’est à propos de lui que fut révélé ce verset :

« ...
Un témoin issu des fils d’Israël témoigna en sa faveur...ou

(Que direz-vous si [cette révélation s'avère]venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité ...»
al Ahqaf/verset 10 )
(rapporté par Boukhari, 3528).


LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Bvauhommeterre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:02 am

ERF2011 a écrit:

Ridicule mais tellement riducule ..
Conseil arrêtez d'aller sur des sites comme aimer-Jésus qui mélange tout pour mieux se consoler........
salam erf a ce point que la bible est ridicule et d'aillleurs aimer-jesus n'ecrit pas de bible
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:41 am

idoukamle a écrit:
ERF2011 a écrit:

Ridicule mais tellement riducule ..
Conseil arrêtez d'aller sur des sites comme aimer-Jésus qui mélange tout pour mieux se consoler........
salam erf a ce point que la bible est ridicule et d'aillleurs aimer-jesus n'ecrit pas de bible

Si notre ami voit que c'est ridicule de parler d'un homme qui a changé plus d'un milliard d'hommes aujourd'hui ,et des milliards avant ,je trouve qu'il est nullement équitable !

Ce sujet est un sujet de discussions et de critique ouvert à tous ; les pages sont encore blanches et nos amis chrétiens se contentent ou de lire ou d'ignorer ce qui est écrit .
Certain ne trouve rien à dire d'autre ont dit quelques observations à qui j'ai répondu ,j'attends toujours le critiques et une discussion chaude de leur part .

L'absence d'intervenant ne veut dire qu'une chose ...ce n'est pas la musique qu'il entendent toujours ici .
Mais c'est un manque de culture et même de son absence d'ignorer la religion de l'Islam ,on doit la reconnaitre ou la connaitre car elle fait partie du quotidien de tous !

La seule peur viens du subconscient qui a peur de reconnaitre une vérité plus sur que la leur ,une vérité qui peut tout mettre en révision ...

Et si Mohamed est un vrai prophète ...Je risque gros ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:59 am

ASHTAR a écrit:
idoukamle a écrit:
ERF2011 a écrit:

Ridicule mais tellement riducule ..
Conseil arrêtez d'aller sur des sites comme aimer-Jésus qui mélange tout pour mieux se consoler........
salam erf a ce point que la bible est ridicule et d'aillleurs aimer-jesus n'ecrit pas de bible

Si notre ami voit que c'est ridicule de parler d'un homme qui a changé plus d'un milliard d'hommes aujourd'hui ,et des milliards avant ,je trouve qu'il est nullement équitable !

Ce sujet est un sujet de discussions et de critique ouvert à tous ; les pages sont encore blanches et nos amis chrétiens se contentent ou de lire ou d'ignorer ce qui est écrit .
Certain ne trouve rien à dire d'autre ont dit quelques observations à qui j'ai répondu ,j'attends toujours le critiques et une discussion chaude de leur part .

L'absence d'intervenant ne veut dire qu'une chose ...ce n'est pas la musique qu'il entendent toujours ici .
Mais c'est un manque de culture et même de son absence d'ignorer la religion de l'Islam ,on doit la reconnaitre ou la connaitre car elle fait partie du quotidien de tous !

La seule peur viens du subconscient qui a peur de reconnaitre une vérité plus sur que la leur ,une vérité qui peut tout mettre en révision ...

Et si Mohamed est un vrai prophète ...Je risque gros ...
le ridicule c'est de ne rien dire cher ashtar on a gangné la partie vu qu'ils ont desertés le forum et plus personne n'est là surtout notre cher spiritangel ici KO sur le ringLE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 123gifs027
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:34 pm

ASHTAR a écrit:

La seule peur viens du subconscient qui a peur de reconnaitre une vérité plus sur que la leur ,une vérité qui peut tout mettre en révision ...

Et si Mohamed est un vrai prophète ...Je risque gros ...

Je t'ai déjà prouver que l'Islam est une religion fabriquée de toute pièce, par un moine hérétique au départ (Bahira), et par d'autres par la suite (Waraqa, un Rabbin, ect...).
"L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut"

Votre seule peur est le refus d'admettre le Christ dans vos cœurs et d’admettre que personne ne va au Père sans passer par le Christ !
Après tant de siècles à combattre les Chrétiens, à combattre le FILS de DIEU. si depuis tous ces siècles, vous étiez dans l'erreur, dans les ténèbres,
vous y avez pensé ?

Et si le Christ est réellement le FILS de DIEU engendré................................Vous risquez gros !





.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 5:05 pm

idoukamle a écrit:
ERF2011 a écrit:

Ridicule mais tellement riducule ..
Conseil arrêtez d'aller sur des sites comme aimer-Jésus qui mélange tout pour mieux se consoler........
salam erf a ce point que la bible est ridicule et d'aillleurs aimer-jesus n'ecrit pas de bible


Voilà, t'as vue la bible est claire le verset (prophète comme moi) désigne Jésus dans les actes...

Moi, je mélange pas analyse et croyance.

Beaucoup de musulmans pensent que ce site (aimer-jésus) est sérieux mais en faite c'est un site qui fait de la propagande pour son profit en mélangant les textes de la bible pour que cela colle avec le coran.

Est-ce que vous allez repprocher aux Chrétiens de suivent la bible ? (en sachant que vous condamner les chrétiens de pas suivent la bible dans d'autre cas.)

Si la bible est pour toi ridicule alors ok n'allez pas vers les juifs et chrétiens en dissant : Hey vous ne suivez pas votre livre ou vous suivez votre livre qui est falsifié en accusant.

Ce n'est pas logique... LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 307887

Hélas, vous êtes illogique car vous (musulmans) vous le faite tellement souvent dans les forums...

Si tu dis que la bible est ridicule alors du coup tu dis que les textes que Dieu parle le sont.

J'aimerais pas être dans ta peau devant Dieu si tu t'es trompé... LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 631461 LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 631461 LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 631461 LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 631461




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:31 pm

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:

La seule peur viens du subconscient qui a peur de reconnaitre une vérité plus sur que la leur ,une vérité qui peut tout mettre en révision ...

Et si Mohamed est un vrai prophète ...Je risque gros ...

Je t'ai déjà prouver que l'Islam est une religion fabriquée de toute pièce, par un moine hérétique au départ (Bahira), et par d'autres par la suite (Waraqa, un Rabbin, ect...).
"L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut"

Votre seule peur est le refus d'admettre le Christ dans vos cœurs et d’admettre que personne ne va au Père sans passer par le Christ !
Après tant de siècles à combattre les Chrétiens, à combattre le FILS de DIEU. si depuis tous ces siècles, vous étiez dans l'erreur, dans les ténèbres,
vous y avez pensé ?

Et si le Christ est réellement le FILS de DIEU engendré................................Vous risquez gros !





.

Est ce que évoquer deux noms qui on rencontré le prophète Un qui existe au cham (Jordanie)à des milliers de Km ,à un age de de mineur à 12 ans lors d'un voyage dans lequel son oncle adoptif était obligé de rebrousser chemin suite aux avertissements du moine chrétien Bahira qui a dit au parrain" Ce garçon sera l'ennemi des juifs et des chrétiens,s'il le reconnaissent comme je l'ai reconnu ,il le tueront..."

Ensuite depuis cet incident ,le petit enfant n'est Jamais retourné en Jordanie .
Alors où serais ta preuve ? le réseau internet ne couvrait pas cette région du globe il y a 15 siècle .Ni le téléphone cellulaire ,ni la poste recommandée ,alors que le voyage est une aventure périlleuse !

Ensuite ,tu évoque le nom de Waraka dont tu ne connais que le nom aussi ,depuis quant cet homme est devenu chrétien ?à quel age Mohamed a connu cette homme ? qu'en est il advenu de lui ?
Il est devenu chrétien à un age très reculé de sa vie ,il était l'oncle de Khadija ,mais Mohamed était dans son ermitage dans la grotte de hira dont il est retournait fréquemment et ne revenait chez lui que pour prendre sa subsistance en .

Voici un résumé de cette épisode de la vie de Mohamed QUI ÉTAIT ILLETTRÉ et ne savait pas écrire .

Témoignage de WARAKA IBN NAOUFAL



‘Aïcha la mère des Croyants a dit : «Au début, la Révélation commença par des visions pieuses chez le
Prophète durant son sommeil, et qui étaient comme une lueur semblable à la clarté de l’aurore. Puis, le Prophète se mit à affectionner la retraite et il se retira dans la grotte de Hira, où il entreprit de pratiquer des actes d’adoration pendant plusieurs nuits de suite, sans rejoindre son domicile. Il s’était pourvu d’aliments et lorsque ses provisions étaient épuisées, il retournait vers Khadidja et prenait le nécessaire pour une nouvelle retraite. Cette situation se prolongea jusqu’au jour où la vérité lui fut révélée dans cette caverne de Hira.



«L’ange (Djibril-Gabriel) le visita et lui dit : - Iqrâ ! (Lis ! Récite !) – Je ne suis pas de ceux qui savent lire, répondit le Prophète. - L’ange m’enserra au point de perdre conscience, raconte le Prophète, puis il renouvela son injonction : - Lis ! – Je ne suis pas de ceux qui savent lire. Il me saisit une deuxième fois et m’enserra au point de me faire perdre mes forces puis me relâcha en disant : - Lis ! –Je ne suis pas de ceux qui savent lire ! Lui dis-je encore. Il m’étreignit une troisième fois puis desserra son éteinte en récitant : - Lis ! Au Nom de
ton Seigneur qui a créé. Il a créé l’homme d’un embryon. Lis ! Ton Seigneur est le très Généreux. » (Coran 96.1 à 3).



Le coeur tremblant et en possession de ces versets, le Prophète se précipita chez Khadidja Bint Khowaïlid (son épouse) en s’écriant : Couvrez-moi ! Couvrez-moi ! On l’enveloppa jusqu’à la disparition de son trouble.
Il informa Khadidja de son aventure et ajouta : - J’ai cru pour ma vie. –Non, répondit Khadidja, Dieu ne t’infligera jamais de tourments, car tu es solidaire avec les tiens, tu défends les faibles, tu donnes à ceux
qui en sont démunis, tu accueilles les hôtes et tu assistes ceux qui sont victimes de l’injustice.


Selon ‘Aïcha, la mère des Croyants, Harit Ben Hicham demanda au Prophète haley y salat wa salem : «Ô Envoyé de Dieu, comment se manifeste à toi la Révélation ? » - Parfois, répondit celui-ci, je ressens comme le timbre d’une clochette et c’est le plus éprouvant pour moi. Puis quand l’épreuve se termine, alors seulement je comprends le sens du message. En d’autres occasions, l’ange prend une apparence humaine et je retiens les Paroles qu’il me communique. Et ‘Aïcha d’ajouter : - Certains jours de grand froid, le Prophète (Alaihi salat wa salam) recevait la Révélation, et à la fin, je voyais son front ruisseler de sueur. »


Puis Khadidja l’accompagna chez Waraqa Ben Naufal son cousin paternel, qui s’était converti au Christianisme au temps de la djahiliya (préislamique). Ce dernier savait écrire l’hébreu et avait transcrit en cette langue, ce
que Dieu avait permis de l’Evangile. Waraqa était d’un âge avancé et avait perdu la vue. Khadidja lui dit :
- Ô, mon cousin, écoute ce qu’a à te dire, le fils de ton frère. – Ô, fils de mon frère, que veux-tu ? interrogea Waraqa. Le Prophète lui raconta son histoire et ce qu’il avait vu. – C’est le Namous (Confident de Dieu ou encore l’ange Gabriel) que Dieu a déjà envoyé à Moïse, répliqua Waraqa. Quel dommage que je ne sois plus jeune ! Comme je voudrais vivre lorsque tes compatriotes te chasseront ! - Comment, s’écria le Prophète, mes compatriotes vont me rejeter ? -Oui, répondit Waraqa, aucun homme n’a apporté quelque chose de similaire sans être opprimé. Si je vis encore à ce moment, je t’apporterai toute mon assistance.
Quelque temps après Waraqa mourut et la Révélation fut suspendue. »

Waraka Bnou Nawfal est resté à la Mecque et mort juste après cette rencontre historique .


Mohamed a immigré en Medine ceci est prouvé par les verset du coran et les hadith .
Npous savon que le Coran est révélé petit à petit ...selon les circonstances et des cas présentés devant le prophète Mohamed saws . Alors ceux qui nous évoque le nom de Waraka peuvent peut être nous dire comment Waraka qui est mort écrivait les versets coraniques d'outre tombe selon les circonstance ?

je vous donne un tout petit exemple :
Cette femme qui est venu au prophète lui demandant de voir son cas :

58. Sourate de la Discussion (Al-Mujâdala)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Dieu a entendu les propos de celle qui discutait avec toi au sujet de son mari, au moment où elle adressait sa plainte à Dieu. Et Dieu entendait bien votre conversation, car Dieu est Audient et Clairvoyant. [2] Certains d’entre vous jurent pour répudier leurs femmes, en utilisant la formule suivante : «Tu es aussi interdite pour moi que l’est le dos de ma mère !», alors qu’elles ne sont pas leurs mères ; leurs mères étant celles qui les ont mis au monde. Ils tiennent ainsi des propos aussi blâmables que mensongers. Cependant, Dieu est Clément et Miséricordieux. [3] Ceux qui auront répudié leurs femmes en usant de cette formule et qui reviennent ensuite sur leur parole devront affranchir un esclave, à titre d’expiation, avant de reprendre leurs rapports avec leurs épouses. Cela vous est prescrit par le Seigneur qui est Instruit de tout ce que vous faites. [4] Celui qui n’en a pas les moyens devra observer le jeûne pendant deux mois consécutifs avant tout rapport avec son épouse. S’il ne peut s’en acquitter, il devra donner à manger à soixante pauvres et ce, afin que vous croyiez fermement en Dieu et à Son Prophète. Telles sont les limites fixées par Dieu, et les infidèles qui les transgressent subiront un châtiment douloureux, [5] car ceux qui s’insurgent contre Dieu et Son Prophète seront humiliés et confondus, comme l’ont été ceux qui les ont précédés. Nous en avons apporté jusqu’à présent suffisamment de preuves évidentes, et les négateurs subiront des tourments humiliants.
[6] Le jour où Dieu ressuscitera tous les hommes, Il les mettra en face de leurs œuvres, car Il les aura toutes recensées, mais eux en auront perdu jusqu’au souvenir. Dieu est Témoin de toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:46 pm

Tu peux me dire comment waraka va t il souffler les verset qui parle de la guerre entre les associateur et les compagnons de Mohamed ?
Comment peut il savoir chaque cas alors qu'il est déjà sou terre depuis des décennies ?

Tu vois que connaitre deux noms ne peut rejeter la révélation divine au messager et sceaux des prophètes !

....Et si Mohamed est le dernier messager de Dieu ? ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:53 pm

Le jour ou quelqu'un saura et pourra me répondre à ceci alors peut être que...........................!

"Dans quels livres antérieur au Coran est il écrit qu'un prophète viendra et qu'il aura une marque particulière ?

"Comment Bahira pouvait il savoir que Mahomet serait prophète alors que celui n'avait que 12 ans, s'il suivait la Bible (AT+NT) ?


A un moment, il faut des écrits prophétique pour confirmer quelque chose !

Tous les historiens et islamologues non musulmans bien sur, sont aujourd'hui d'accord sur le fait que Mahomet connaissait les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:58 pm

karail38 a écrit:
Le jour ou quelqu'un saura et pourra me répondre à ceci alors peut être que...........................!

"Dans quels livres antérieur au Coran est il écrit qu'un prophète viendra et qu'il aura une marque particulière ?

"Comment Bahira pouvait il savoir que Mahomet serait prophète alors que celui n'avait que 12 ans, s'il suivait la Bible (AT+NT) ?


A un moment, il faut des écrits prophétique pour confirmer quelque chose !

Tous les historiens et islamologues non musulmans bien sur, sont aujourd'hui d'accord sur le fait que Mahomet connaissait les écritures.

Tu as absolument raison l'ami ...il faut des preuves et au moins ce qui en restent ...car la bible après la venue de Mohamed est devenu encore plus falssifié (et les traduction en font l'affaire en plus !).

Aussi je te conseille se suivre la suite de ce lien peut être que tu sera convaincu (si Dieu te le permet).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:10 pm

ASHTAR a écrit:
...car la bible après la venue de Mohamed est devenu encore plus falssifié (et les traduction en font l'affaire en plus !).


Impossible, car on a retrouvé des Bibles complètes datant de l'An 320/330 de notre ère et elles sont identiques en tout point à celles d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:33 pm

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:
...car la bible après la venue de Mohamed est devenu encore plus falssifié (et les traduction en font l'affaire en plus !).


Impossible, car on a retrouvé des Bibles complètes datant de l'An 320/330 de notre ère et elles sont identiques en tout point à celles d'aujourd'hui.

Possible et tu sais le nombre de rectifications de traduction qu'on peut compter qui touche parfois même le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:45 pm

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:
...car la bible après la venue de Mohamed est devenu encore plus falssifié (et les traduction en font l'affaire en plus !).


Impossible, car on a retrouvé des Bibles complètes datant de l'An 320/330 de notre ère et elles sont identiques en tout point à celles d'aujourd'hui.

Possible et tu sais le nombre de rectifications de traduction qu'on peut compter qui touche parfois même le fond ?

Faux, il existe parfois de petites variations mais qui n'ont aucune incidence sur le message lui même.
ASHTAR, tu as l'air d’être quelqu'un de sensé, ne crois tu pas que si ces Bibles découvertes bien avant l'Islam étaient différentes de ce que nous avons aujourd'hui, cette information n'aurait pas été crié haut et fort par tous les historiens ou théologiens ? soyons sérieux !
Elles sont écrites en Grec, ne crois tu pas que beaucoup de monde comprend le Grec, même ancien ?
La vérité, c'est que les traductions sont fidèles à 99.9%.





.


Dernière édition par karail38 le Sam 04 Fév 2012, 11:49 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:47 pm

les similitudes entre mohamed et moise sont d'ordre "générale"

il est né normalement ,i la été marié, il est mort ,il a été prophete (a voir ca) etc etc

à ce jeu la les 95% de l'humanité peuvent etre ce fameux prophete comme moise....


jésus et Moise eux ont des similitudes "non générale" comme en ont été montrer quelque unes ci dessus

de plus d'entre leurs frères,cette expressions est toujours utiliser dans la Bible pour parler de gens d'israel et jaamis des descendants d'Ismael,plusieurs endroit de la Bible font mention de "leurs" frères en désignant chaque fois les descendants de jacob,Israel

il aurait du dire "d'entre leur cousins" si ils s'étaient agi des descendant d'ismael.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:50 pm

sans aprler des manuscrits de la mer morte datant de 125 ans à 250 ans AVANT jésus ,et identiques aux notres

votre Coran lui meme affirme que la Bible n'estp as altérée,il accuse juste les juifs de tordre le sens.

enfin mohamed dans le hadith ,prend la bible comme juge conformement à ce que le Coran lui ordonne,donc elle n'est pas traffiqué,si il y'a bien un point qui est indiscutable car établis par différentes preuves historique,analytique et meme "islamique" c'est bien le fait que la Bible ne soit pas altérée
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:47 am

titibxl a écrit:
sans aprler des manuscrits de la mer morte datant de 125 ans à 250 ans AVANT jésus ,et identiques aux notres

votre Coran lui meme affirme que la Bible n'estp as altérée,il accuse juste les juifs de tordre le sens.

enfin mohamed dans le hadith ,prend la bible comme juge conformement à ce que le Coran lui ordonne,donc elle n'est pas traffiqué,si il y'a bien un point qui est indiscutable car établis par différentes preuves historique,analytique et meme "islamique" c'est bien le fait que la Bible ne soit pas altérée



[2-75]
Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi,alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?

[5-13]Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

[5-41]Ô Prophète ! Ne t’afflige pas à cause de ceux qui courent à l’envi vers l’infidélité, tant parmi ceux qui proclament du bout des lèvres leur foi sans que le cœur y soit que parmi les juifs qui, friands de mensonges, prêtent une oreille complaisante aux discours de ceux qui ne viennent jamais écouter les tiens, qui s’emploient à altérer le sens desÉcritures et disent aux leurs : «Si on vous propose telle idée, acceptez-la ; sinon, soyez sur vos gardes !» En vérité, tu ne pourras rien pour sauver ceux que Dieu a décidé de mettre dans le désarroi et
dont Il ne veut pas purifier les cœurs. Ceux-là seront couverts d’opprobre dans ce monde et subiront de terribles tourments dans la vie future.

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit: "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un
domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits(juifs) qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 5:57 am

{ وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقاً يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُمْ بِٱلْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ ٱلْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِنْدِ اللًّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ ٱللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ }
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
sourate 3 verset 78


* تفسير تفسير القرآن الكريم/ ابن كثير (ت 774 هـ) مصنف و مدقق
{ وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقاً يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُمْ بِٱلْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ ٱلْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِنْدِ اللًّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ ٱللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ }

يخبر تعالى عن اليهود، عليهم لعائن الله، أن منهم فريقاً يحرفون الكلم عن مواضعه، ويبدلون كلام الله، ويزيلونه عن المراد به؛ ليوهموا الجهلة أنه في كتاب الله كذلك، وينسبونه إلى الله، وهو كذب على الله، وهم يعلمون من أنفسهم أنهم قد كذبوا وافتروا في ذلك كله، ولهذا قال الله تعالى: { وَيَقُولُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ }. وقال مجاهد والشعبي والحسن وقتادة والربيع بن أنس: { يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُم بِٱلْكِتَـٰبِ } يحرفونه، وهكذا روى البخاري عن ابن عباس أنهم يحرفون ويزيلون، وليس أحد من خلق الله يزيل لفظ كتاب من كتب الله، لكنهم يحرفونه يتأولونه على غير تأويله. وقال وهب بن منبه: إن التوراة والإنجيل كما أنزلهما الله تعالى لم يغير منهما حرف، ولكنهم يضلون بالتحريف والتأويل، وكتب كانوا يكتبونها من عند أنفسهم { وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ ٱللَّهِ } فأما كتب الله، فإنها محفوظة لا تحول، رواه ابن أبي حاتم، فإن عنى وهب ما بأيديهم من ذلك، فلا شك أنه قد دخلها التبديل والتحريف والزيادة والنقص، وأما تعريب ذلك المشاهد بالعربية، ففيه خطأ كبير، وزيادات كثيرة ونقصان ووهم فاحش، وهو من باب تفسير المعبر المعرب، وفهم كثير منهم، بل أكثرهم، بل جميعهم، فاسد. وأما إن عنى كتب الله التي هي كتبه عنده، فتلك كما قال: محفوظة لم يدخلها شيء.


traduction du texte en rouge:
nul de la création de allah ne peut ôter une lettre des livres d'allah mais ils falsifient la compréhension ils disent des choses qui ne sont pas ecrites,Wahb Bin Manya a rapporté: la torah et l’Évangile sont comme allah les a fait descendre il n y a eu aucune falsification d'aucune lettres ou mots....il rajoute plus loin cependant les livres d'allah sont protégé et ne peuvent subir aucune falsification...


tafsir ibn kathir of course.

je pourrais rechercher les hadiths exact mais bon...un verset du Coran c'est mieux non?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:21 am

titibxl a écrit:
{ وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقاً يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُمْ بِٱلْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ ٱلْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِنْدِ اللًّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ ٱللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ }
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
sourate 3 verset 78


* تفسير تفسير القرآن الكريم/ ابن كثير (ت 774 هـ) مصنف و مدقق
{ وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقاً يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُمْ بِٱلْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ ٱلْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِنْدِ اللًّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ ٱللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ }

يخبر تعالى عن اليهود، عليهم لعائن الله، أن منهم فريقاً يحرفون الكلم عن مواضعه، ويبدلون كلام الله، ويزيلونه عن المراد به؛ ليوهموا الجهلة أنه في كتاب الله كذلك، وينسبونه إلى الله، وهو كذب على الله، وهم يعلمون من أنفسهم أنهم قد كذبوا وافتروا في ذلك كله، ولهذا قال الله تعالى: { وَيَقُولُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ }. وقال مجاهد والشعبي والحسن وقتادة والربيع بن أنس: { يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُم بِٱلْكِتَـٰبِ } يحرفونه، وهكذا روى البخاري عن ابن عباس أنهم يحرفون ويزيلون، وليس أحد من خلق الله يزيل لفظ كتاب من كتب الله، لكنهم يحرفونه يتأولونه على غير تأويله. وقال وهب بن منبه: إن التوراة والإنجيل كما أنزلهما الله تعالى لم يغير منهما حرف، ولكنهم يضلون بالتحريف والتأويل، وكتب كانوا يكتبونها من عند أنفسهم { وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ ٱللَّهِ } فأما كتب الله، فإنها محفوظة لا تحول، رواه ابن أبي حاتم، فإن عنى وهب ما بأيديهم من ذلك، فلا شك أنه قد دخلها التبديل والتحريف والزيادة والنقص، وأما تعريب ذلك المشاهد بالعربية، ففيه خطأ كبير، وزيادات كثيرة ونقصان ووهم فاحش، وهو من باب تفسير المعبر المعرب، وفهم كثير منهم، بل أكثرهم، بل جميعهم، فاسد. وأما إن عنى كتب الله التي هي كتبه عنده، فتلك كما قال: محفوظة لم يدخلها شيء.



traduction du texte en rouge:
nul de la création de allah ne peut ôter une lettre des livres d'allah mais ils falsifient la compréhension ils disent des choses qui ne sont pas ecrites,Wahb Bin Manya a rapporté: la torah et l’Évangile sont comme allah les a fait descendre il n y a eu aucune falsification d'aucune lettres ou mots....il rajoute plus loin cependant les livres d'allah sont protégé et ne peuvent subir aucune falsification...


tafsir ibn kathir of course.


je pourrais rechercher les hadiths exact mais bon...un verset du Coran c'est mieux non?


No ! It's a wrong translation my freind !
Je vais traduire pour toi le texte d'ibn kathir (sans meme verifier si c'est de lui) mais je te fais confiance :


*
Interprétation de généreux coran/ ibn kathir (mort en774 hegire) en chapitre révisés.

{[3-78]
Certains, parmi eux, vont jusqu’à altérer la récitation du Livre,
pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent, alors qu’elles lui
sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors
que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent
sciemment à Dieu leurs propres mensonges. }
Dieu nous informe au sujet des juif que les malédictions de Dieu soit sur eux ,que certain d'entre eux changent l'emplacement des versets divin de leurs places,et changent la parole de Dieu ,pour qu'il change de la signification qui lui est destinée;et les ignorant croient que c'est dans le livre il est ainsi reporté et l'attribue à Dieu ,alors que c'est un mensonge sur Dieu ,et ils savent qu'ils mente et altèrent dans tout cela {et il disent des mensonges sur Dieu en toute connaissance}.Et moujahid,Chaabi,Al hassan,katada ,et Arrabi'bnou Anass on dit :{altère la récitation du Livre} :le falssifient,et c'est ainsi qu'il a rapporté Boukhari d'après Ibn Abbass ,qu'il falssifient et soustrait (des passages)Et personne ne peut changer un livre des livres de Dieu mais ils lui donne un autre sens qu'il ne contient pas .
Alors que Wahb bnou Monabbih dit :La torah et l'Evangile est telle qu'elle fut révélée par Dieu sans qu'aucune lettre n'est changée ;mais ils égarent par l'altération et l'explication et d'autre livre qu'il écrivaient de leur initiative propre . {il disent qu'il est de Dieu alors qu'il ne l'est pas } .Donc les livre de Dieu sont conservés ,et ne changent pas ,raporté par Abou Hatim. Et si Wahb Bnou mounabih voulait dire quelque chose de semblable ,il est certain qu'ils sont sujet de changement de falssification d'ajout et de soustraction.Alors que la traduction de cela en arabe il contient une grande erreur de grands rajout de diminution et d'illusion énorme,et ceci est du à l'interprétation traduite ,alors que leur compréhension en générale ,et plutôt dans le totalité fausse Mais s'il veut dire les livres de Dieu qui est chez lui ;comme il a dit :Conservés sans atteinte aucune



Donc l'altération ,la falsification est bien évidente dans cette traduction .

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:43 am

karail38 a écrit:

Faux, il existe parfois de petites variations mais qui n'ont aucune incidence sur le message lui même.
ASHTAR, tu as l'air d’être quelqu'un de sensé, ne crois tu pas que si ces Bibles découvertes bien avant l'Islam étaient différentes de ce que nous avons aujourd'hui, cette information n'aurait pas été crié haut et fort par tous les historiens ou théologiens ? soyons sérieux !
Elles sont écrites en Grec, ne crois tu pas que beaucoup de monde comprend le Grec, même ancien ?
La vérité, c'est que les traductions sont fidèles à 99.9%.
cher karail La Bible que tu lis a été écrite sur une période de 1200 ans dans 3 langues, en Hébreu, en Grec et en Araméen par environ une quarantaine d'auteurs venant de milieux très différents. C'est étrange que ce livre, écrit par des personnes si différentes
elle a été sans cesse recopiée, c'est pour cela que nous possédons un très grand nombre de manuscrits. A ce jour, la Bible a été traduite, entièrement ou partiellement dans environ plus de 2264 langues ou dialectes. Et il y a encore actuellement beaucoup de projets de traduction.

et Le Nouveau Testament n'existe que dans les Bibles chrétiennes. Les livres canoniques dans les églises occidentales sont :

La falsification de l'Evangile et de la Torah est passée par différentes étapes qui sont si difficiles à cerner que l'on ne peut pas trancher sur une date donnée pour son début. Cependant, nous pouvons dire que cela a commencé à partir du moment où Paul a simulé d'embrasser le Christianisme pour détruire ce dernier de l'intérieur. Il s'est mis à rédiger ses quatorze messages idolâtres qui occupent une place importante dans la bible pour les Chrétiens. Ces quatorze messages comportent les principes de cette foi et des bases innovées dans cette religion. Il a dit qu'il a recu ces messages de Issa (Jésus), Alaihi Assalam, et qu'il a reçu de lui l'Evangile comme il le prétend. Il mentionna dans l'Epître de Paul aux Galates: "Je fais savoir, ô frères, que l'Evangile que je prêche n'est pas humain parce que je ne l'ai pas reçu des mains d'un être humain et on ne me l'a pas enseigné, mais je l'ai reçu de Jésus-Christ."
https://www.forum-religions.com/t6919-qui-est-cet-homme
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:00 am

donc Dieu est faible et impuissant?incapable qu'il est de préserver sa parole inspirée?et de la laisse des milliards d'etre humains avec une fausse paroles pendant plus de 600 ans?.


YWHW n'est pas impuissant et il préserve sa Parole,Gloire à Lui l'éternel qui s'est fait connaitre aux hommes par l'incarnation de sa Parole ,Jésus,le messie,conformement aux prophéties .
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:43 pm

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:
...car la bible après la venue de Mohamed est devenu encore plus falssifié (et les traduction en font l'affaire en plus !).


Impossible, car on a retrouvé des Bibles complètes datant de l'An 320/330 de notre ère et elles sont identiques en tout point à celles d'aujourd'hui.

Possible et tu sais le nombre de rectifications de traduction qu'on peut compter qui touche parfois même le fond ?

Mohammed lui même s'est inspiré des chrétiens et des juifs et s'alliaient à eux pour leur soutirer des informations sur la Bible. Nous avons des textes biblique antérieur au coran qui sont identique à la Bible que nous avons aujourd'hui et c'est d'ailleurs, ironie du sort, un bédouin qui a clos le sujet de la falsification avec les découvertes de Qumran.

Pour le reste, ce ne sont que des musulmans désespéré qui ont besoin que la Bible soit fausse pour pouvoir subsister et adhérer à leur foi, sans ça ils ne peuvent pas : ils sont dépendant à la Bible. Ils sont, malgré eux, constamment ramené à la Bible.

Le coran lui même renvoi vers l'Evangile et la Thora, et 29.27 indique la lignée prophétique, c'est Isaac, et que le Livre lui a été donné dans sa lignée, et non Ismaël. Tu devrais je pense, cesser de contredire la Bible ET le coran.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:07 pm

titibxl a écrit:
donc Dieu est faible et impuissant?incapable qu'il est de préserver sa parole inspirée?et de la laisse des milliards d'etre humains avec une fausse paroles pendant plus de 600 ans?.


YWHW n'est pas impuissant et il préserve sa Parole,Gloire à Lui l'éternel qui s'est fait connaitre aux hommes par l'incarnation de sa Parole ,Jésus,le messie,conformement aux prophéties .

Tu sais que le génie divin ,le génie hors du commun celui de Dieu nous cache ses signes là où on ne les cherches pas !
l'homme est u pecheur ! Il a changé de Dieu pourquoi ne changerait il pas la parole de Dieu ?

Mais Dieu savait celà ,et les faussaire savait que Dieu les punira ,alors ils ont fait les hypocrite ,il ont transposé les écrits dans d'autre chapitres ,ajouté des verset dans des chapitres pour que tout semble reglo ! La parole de Dieu est toujour préservé dans la Bible mais seul les vrais érudits savent où elle se trouve ! C'est pourquoi nous trouvons des chercheurs et de grands pretre et rabbin se convertir à l'islam qui rapporte la meme vérité caché dans la Bible !

tel par exemple :
INFORMATION CADEAU:
Qui ne connait pas le parchemins retrouvés dans les grottes de quomran pres de la mer morte ?

****

Des fragments post-chrétiens dans la Grotte 4

*****

4Q246 ou Pseudo-Daniel
Ce texte en araméen commente la partie la plus apocalyptique de la
vision du Prophète Daniel, spécialement cette phrase : “Voici venir
comme un Fils de l’homme… son empire sera un empire éternel” (Dn 7,14).
L’exploitation de cette vision de Daniel (Dn 7) est habituelle dans la
littérature apocalyptique, que les judéo-nazaréens reprennent et
complètent avec délices (c’est précisément dans ce passage de Daniel que
l’on trouve la racine hmd du nom de Muhammad). Le Messie- Fils de
l’Homme- Fils de Dieu jouira de la force de Dieu pour imposer partout sa
domination guerrière : telle est la vision judéo-nazaréenne.

“[Daniel
dit au] roi :… Il sera grand sur la terre. [Les peuples] feront la paix
avec lui et tous [le] serviront. [Le fils du grand Seigneur (?)] il
sera appelé et de son nom il sera nommé. Il sera dit le fils de Dieu et
le fils du Très-Haut on l’appellera. Comme les comètes de la vision
ainsi sera leur règne ! Des années ils régneront sur la Terre et ils
piétineront tout… Son royaume est un royaume éternel… Le grand Dieu est
lui-même sa force et fait la guerre pour lui. Des peuples Il livrera
dans sa main et eux tous Il (les) jettera devant lui”.
(4Q246
dit Pseudo-Daniel 1,7-2,3.5.8 – texte reconstitué et traduit par PUECH
Emile, Les manuscrits de la mer Morte et le Nouveau Testament in Le
monde de la Bible n° 86, janvier-mars 1994, p.35).

Tout
le monde Sait que Jésus est un pacifiste Et les ennemis de Mohamed le
visaient de guerrier ,alors lisez ce qui précède il confirme que Mohamed est
un vrai prophète !Votre Bible avant d'être altérée le cite bien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:09 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:


Impossible, car on a retrouvé des Bibles complètes datant de l'An 320/330 de notre ère et elles sont identiques en tout point à celles d'aujourd'hui.

Possible et tu sais le nombre de rectifications de traduction qu'on peut compter qui touche parfois même le fond ?

Mohammed lui même s'est inspiré des chrétiens et des juifs et s'alliaient à eux pour leur soutirer des informations sur la Bible. Nous avons des textes biblique antérieur au coran qui sont identique à la Bible que nous avons aujourd'hui et c'est d'ailleurs, ironie du sort, un bédouin qui a clos le sujet de la falsification avec les découvertes de Qumran.

Pour le reste, ce ne sont que des musulmans désespéré qui ont besoin que la Bible soit fausse pour pouvoir subsister et adhérer à leur foi, sans ça ils ne peuvent pas : ils sont dépendant à la Bible. Ils sont, malgré eux, constamment ramené à la Bible.

Le coran lui même renvoi vers l'Evangile et la Thora, et 29.27 indique la lignée prophétique, c'est Isaac, et que le Livre lui a été donné dans sa lignée, et non Ismaël. Tu devrais je pense, cesser de contredire la Bible ET le coran.

La couverte de quomran n'implique pas les évangile alors il ne s'agit pas des Chrétiens !
En attendant peut tu affirmer que la genèse et surtout le passage sur Abram et Abraham sur Ismael et Isaac sont identique ?
Si oui je voudrai un traduction récente du texte de quomran STP .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves   LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LE SIGNE DU SCEAU DES PROPHETES:Témoignages et preuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pour les chrétiens qui n'arrete pas d'insulté le sceau des prophètes !!!!
» Mohammed le Sceau des Prophètes...!? C'est pourtant Othman qui a scellé Le Coran...!!!
» VIES ANTÉRIEURES TÉMOIGNAGES
» Le sceau de la bête [le califat] présent sur la monnaie islamique
» Témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-