*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 3:00 am

Rappel du premier message :

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
Gn 16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte,
et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.

17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Oui et ???
Un enfant directement béni par Dieu l'union qui l'a fait venir au monde est bénit .
La femme Que Dieu lui envoi Son ange pour lui dire qu'elle aura UN GARçON et que l'Éternel a entendue dans son affliction pourrait elle ne pas étre une femme élue et rapproché de Dieu ? Elle a eucela dans sa vie et en direct alors que toi tu n'a aucune confirmation meme si tu crois sincèrement que le christ occupe tout ton ame et ton coeur ! Tu vois la différence ma chère ?




grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

oui je suis plus proche de lui qu'Agar parce que j'ai accepté son Fils dans ma vie. Quelle grâce !
TU t'illusionnes tu ne pourra avoir la certitude d'Agar qui reçoit l'ange de l'éternel même si tu accepte tous les fils de la bible !
Si j'ai la certitude car j'ai reçu bien plus : le Fils Unique de Dieu en permanence dans mon coeur. Et ça ne change rien aux faits : la polygamie est abominable aux yeux de Dieu, il a laissé faire par tolérance, mais sûrement pas parce qu'il trouvait ça bien.[/quote]

Si la polygamie t'est abominable elle n'a jamais été en tant que telle par Dieu dans la bible elle l'est par les disiple de jésus seulement et eux ne sont pas Jésus !
En plus tu n'a pas le droit de dire sur Dieu ce qu'il n'a jamais dit !
[39-60]
Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de
Dieu apparaîtront le visage noir d’épouvante. La Géhenne ne
constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 7:27 pm

Un chrétien est une personne qui adhère au christianisme, une religion abrahamique, monothéique, basée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth. Ces écrits sont enregistrés dans les livres des apôtres ainsi que dans les lettres du Nouveau Testament. Le mot chrétien provient du mot grec Koine qui veut dire Christ, une traduction du mot hébreu Messie( wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 11:14 pm

Dans l'islam Jésus est le Verbe mais il n'est pas Dieu.. allez comprendre.

Après ils vous disent qu'il est le résultat du Verbe, dans ce cas, les premiers animaux sont aussi le Verbe de Dieu, Adam aussi, et même les planètes.. enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 11:59 pm

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pourquoi Le christ est Chrétien ?

Par définition chrétien = petit Christ.

Donc par définition le Christ ne peut être un petit christ.

Fin de la démonstration.

Merci

Issa (Jésus) est né avec la religion de Dieu ,celle qu'il a toujours enseigné ....


Sourate :Marie .(19)
[29]
Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
[30]
– «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète.
[31]Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
[32]ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant.
[33]Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
[34]Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.

C'est l'inverse le christianisme est né de l'enseignement de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 12:31 am

Citation :

Issa (Jésus) est né avec la religion de Dieu ,celle qu'il a toujours enseigné ....

Citation :

C'est l'inverse le christianisme est né de l'enseignement de Jésus

Pour moi vrai tous les deux (si on se refaire au théisme bien sur). Là vous êtes parfaitement complémentaire dans votre raisonnement cheers

En effet Jésus est né avec la religion de Dieu puisqu'il était juif

et effectivement le christianisme est né de Jésus puisque apparu ensuite.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 5:18 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:


Par définition chrétien = petit Christ.

Donc par définition le Christ ne peut être un petit christ.

Fin de la démonstration.

Merci

Issa (Jésus) est né avec la religion de Dieu ,celle qu'il a toujours enseigné ....


Sourate :Marie .(19)
[29]
Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
[30]
– «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète.
[31]Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
[32]ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant.
[33]Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
[34]Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.

C'est l'inverse le christianisme est né de l'enseignement de Jésus

Oui c'est ce qu'on apprend avec les chrétiens ,mais si jésus n’était pas chrétien ,il est forcément de la religion de Moise et Moise de celle de ses grands pères lesquels suivent Abraham qui avait la religion de Noé et d'Adam .Donc Musulman .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 5:26 am

Citation :
Oui c'est ce qu'on apprend avec les chrétiens ,mais si jésus n’était pas chrétien ,il est forcément de la religion de Moise et Moise de celle de ses grands pères lesquels suivent Abraham qui avait la religion de Noé et d'Adam .Donc Musulman .
Yavhéiste tongue
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 5:29 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui c'est ce qu'on apprend avec les chrétiens ,mais si jésus n’était pas chrétien ,il est forcément de la religion de Moise et Moise de celle de ses grands pères lesquels suivent Abraham qui avait la religion de Noé et d'Adam .Donc Musulman .
Yavhéiste tongue

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 5:40 am

Adam n'ayant eu accès à aucun écrit était forcément déiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 5:46 am

Adam n'était pas dans la même perspective que nous. Il ne croyait pas, il savait !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 5:46 am

DoutePieux a écrit:
Adam n'était pas dans la même perspective que nous. Il ne croyait pas, il savait !

Mais bien sur, il était omniscient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 5:48 am

Dans la Tradition abrahamique, il a été créé par Dieu...
Où c'est marqué qu'il est devenu amnésique ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 6:42 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui c'est ce qu'on apprend avec les chrétiens ,mais si jésus n’était pas chrétien ,il est forcément de la religion de Moise et Moise de celle de ses grands pères lesquels suivent Abraham qui avait la religion de Noé et d'Adam .Donc Musulman .
Yavhéiste tongue

Abraham n’appelait pas Dieu YHWEH.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 6:49 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui c'est ce qu'on apprend avec les chrétiens ,mais si jésus n’était pas chrétien ,il est forcément de la religion de Moise et Moise de celle de ses grands pères lesquels suivent Abraham qui avait la religion de Noé et d'Adam .Donc Musulman .
Yavhéiste tongue

Abraham n’appelait pas Dieu YHWEH.
Dans le Coran.

Mais dans la Bible:
Genèse:Chapitre 17
1 Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit: " je suis le Dieu tout-puissant; marche devant ma face et sois irréprochable:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 6:59 am

DoutePieux a écrit:
Dans la Tradition abrahamique, il a été créé par Dieu...
Où c'est marqué qu'il est devenu amnésique ?

Il avait les connaissance d'un nouveau né avant de croquer le fameux fruit de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 7:18 am

Et après ? Quand bien-même, Dieu lui a dit ne pas croquer le fruit, il lui a parlé alors qu'il était au paradis. Il savait que Dieu existait, il n'était pas dans la croyance. Quand il a été renvoyé du Paradis, où est-ce marqué qu'il a oublié Dieu et qu'il est devenu un croyant comme nous le sommes ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 7:21 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:

Yavhéiste tongue

Abraham n’appelait pas Dieu YHWEH.
Dans le Coran.

Mais dans la Bible:
Genèse:Chapitre 17
1 Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit: " je suis le Dieu tout-puissant; marche devant ma face et sois irréprochable:

La torah dont le livre de la genèse est l'œuvre non d'un rédacteur unique, mais d'un ensemble de rédacteurs. Ces derniers auraient transcrit les traditions des Israélites, les combinant en un travail uniforme.
C'est les juifs du temps de Moise qui on reprit leur histoire à partir d'Abraham .
Yahweh est le tétragramme transcrit depuis Moise et non pas depuis Abraham .

Donc Abraham n’appelait pas Dieu Yahweh .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 7:28 am

florence_yvonne a écrit:
DoutePieux a écrit:
Dans la Tradition abrahamique, il a été créé par Dieu...
Où c'est marqué qu'il est devenu amnésique ?

Il avait les connaissance d'un nouveau né avant de croquer le fameux fruit de la connaissance

C'est toi qui le dis et personne d'autre .
Comment Satan parlait a sa femme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 7:46 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:


Abraham n’appelait pas Dieu YHWEH.
Dans le Coran.

Mais dans la Bible:
Genèse:Chapitre 17
1 Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit: " je suis le Dieu tout-puissant; marche devant ma face et sois irréprochable:

La torah dont le livre de la genèse est l'œuvre non d'un rédacteur unique, mais d'un ensemble de rédacteurs. Ces derniers auraient transcrit les traditions des Israélites, les combinant en un travail uniforme.
C'est les juifs du temps de Moise qui on reprit leur histoire à partir d'Abraham .
Yahweh est le tétragramme transcrit depuis Moise et non pas depuis Abraham .

Donc Abraham n’appelait pas Dieu Yahweh .
Genèse 12:8, :
" Puis il leva son camp de là pour se rendre dans les montagnes, à l'est de Béthel; il dressa sa tente (entre) Béthel à l'Ouest et Aï à l'Est; il bâtit là un autel à l'Eternel, et il invoqua le nom de l'Éternel." (Ségond)

Hébreu:
" וַיַּעְתֵּק מִשָּׁם הָהָרָה, מִקֶּדֶם לְבֵית-אֵל--וַיֵּט אָהֳלֹה; בֵּית-אֵל מִיָּם, וְהָעַי מִקֶּדֶם, וַיִּבֶן-שָׁם מִזְבֵּחַ לַיהוָה, וַיִּקְרָא בְּשֵׁם יְהוָה. "


Utilisation du tétragramme יְהוָה approché par l'Eternel.

Exode 6:3
"
Dieu parla encore à Moïse et lui dit: Moi, (je suis) l'Eternel.
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu Tout-Puissant; mais je n'ai pas été reconnu par eux sous mon nom: l'Eternel" (Ségond)

Soit en Hébreu:
וַיְדַבֵּר אֱלֹהִים, אֶל-מֹשֶׁה; וַיֹּאמֶר אֵלָיו, אֲנִי יְהוָה. "
" וָאֵרָא, אֶל-אַבְרָהָם אֶל-יִצְחָק וְאֶל-יַעֲקֹב--בְּאֵל שַׁדָּי; וּשְׁמִי יְהוָה, לֹא נוֹדַעְתִּי לָהֶם.

Tout-Puissant est mis pour אֵל שַׁדָּי (El Shaddaï) et L'Eternel' pour יְהוָה (YHWH).

Genèse 14.22 Abram répondit au roi de Sodome: " j'ai levé la main vers Yahweh, le Dieu Très-Haut, qui a créé le ciel et la terre:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 9:18 am

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans le Coran.

Mais dans la Bible:
Genèse:Chapitre 17
1 Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit: " je suis le Dieu tout-puissant; marche devant ma face et sois irréprochable:

La torah dont le livre de la genèse est l'œuvre non d'un rédacteur unique, mais d'un ensemble de rédacteurs. Ces derniers auraient transcrit les traditions des Israélites, les combinant en un travail uniforme.
C'est les juifs du temps de Moise qui on reprit leur histoire à partir d'Abraham .
Yahweh est le tétragramme transcrit depuis Moise et non pas depuis Abraham .

Donc Abraham n’appelait pas Dieu Yahweh .
Genèse 12:8, :
" Puis il leva son camp de là pour se rendre dans les montagnes, à l'est de Béthel; il dressa sa tente (entre) Béthel à l'Ouest et Aï à l'Est; il bâtit là un autel à l'Eternel, et il invoqua le nom de l'Éternel." (Ségond)

Hébreu:
" וַיַּעְתֵּק מִשָּׁם הָהָרָה, מִקֶּדֶם לְבֵית-אֵל--וַיֵּט אָהֳלֹה; בֵּית-אֵל מִיָּם, וְהָעַי מִקֶּדֶם, וַיִּבֶן-שָׁם מִזְבֵּחַ לַיהוָה, וַיִּקְרָא בְּשֵׁם יְהוָה. "


Utilisation du tétragramme יְהוָה approché par l'Eternel.

Exode 6:3
"
Dieu parla encore à Moïse et lui dit: Moi, (je suis) l'Eternel.
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu Tout-Puissant; mais je n'ai pas été reconnu par eux sous mon nom: l'Eternel" (Ségond)

Soit en Hébreu:
וַיְדַבֵּר אֱלֹהִים, אֶל-מֹשֶׁה; וַיֹּאמֶר אֵלָיו, אֲנִי יְהוָה. "
" וָאֵרָא, אֶל-אַבְרָהָם אֶל-יִצְחָק וְאֶל-יַעֲקֹב--בְּאֵל שַׁדָּי; וּשְׁמִי יְהוָה, לֹא נוֹדַעְתִּי לָהֶם.

Tout-Puissant est mis pour אֵל שַׁדָּי (El Shaddaï) et L'Eternel' pour יְהוָה (YHWH).

Genèse 14.22 Abram répondit au roi de Sodome: " j'ai levé la main vers Yahweh, le Dieu Très-Haut, qui a créé le ciel et la terre:

Je reste sceptique La genèse n'est pas du temps d'Abraham ,elle fut écrite par des rabbins juifs .Alors que les tables d'Abraham ne sont plus retrouvées .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 9:52 am

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedDim 12 Fév 2012, 10:50 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:


Abraham n’appelait pas Dieu YHWEH.
Dans le Coran.

Mais dans la Bible:
Genèse:Chapitre 17
1 Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit: " je suis le Dieu tout-puissant; marche devant ma face et sois irréprochable:

La torah dont le livre de la genèse est l'œuvre non d'un rédacteur unique, mais d'un ensemble de rédacteurs. Ces derniers auraient transcrit les traditions des Israélites, les combinant en un travail uniforme.
C'est les juifs du temps de Moise qui on reprit leur histoire à partir d'Abraham .
Yahweh est le tétragramme transcrit depuis Moise et non pas depuis Abraham .

Donc Abraham n’appelait pas Dieu Yahweh .

D.ieu n'a pas de Nom mais quand on parle de Lui,on utilise des qualificatifs...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 2:08 am

ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
DoutePieux a écrit:
Dans la Tradition abrahamique, il a été créé par Dieu...
Où c'est marqué qu'il est devenu amnésique ?

Il avait les connaissance d'un nouveau né avant de croquer le fameux fruit de la connaissance

C'est toi qui le dis et personne d'autre .
Comment Satan parlait a sa femme ?

Télépathie ? tu as déjà vu un serpent parler ? ils sont sourds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 5:29 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il avait les connaissance d'un nouveau né avant de croquer le fameux fruit de la connaissance

C'est toi qui le dis et personne d'autre .
Comment Satan parlait a sa femme ?

Télépathie ? tu as déjà vu un serpent parler ? ils sont sourds

La méthode bride n'existait pas encore ? :lol!: Mais c'est le paradis tout est possible ! encore chez nous Saloman parlait à tout les créature et même au bestioles !
Son père David parlait aux montagnes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedLun 13 Fév 2012, 11:39 am

Wouaih mets moi une femme voilée devant moi et tu verras si mon serpent même sourd ne va pas réagir lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 6:35 am

Contre la charia des stars se liguent
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




A propos de l'islam ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» A propos de JESUS
» A propos de l'islam !
» A propos de JESUS
» A propos de Ruth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-