*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Empty
MessageSujet: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 5:39 pm

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne
Réactions (0) 013/01/2012 – 12h00

LISBONNE (NOVOpress) – Mgr José Policarpo, cardinal de Lisbonne et chef de l’Eglise catholique portugaise, a conseillé aux Portugaises de “réfléchir à deux fois” avant d’épouser un musulman, car selon lui, les mariages entre communautés catholiques et musulmanes seraient ‘source d’ennuis”

“Nous savons ce à quoi est soumise une jeune Européenne chrétienne la première fois qu’elle va dans leur pays, quand elle est soumise au régime des femmes musulmanes”, a-t-il dit.

“Attention aux amours. Réfléchissez-y à deux fois avant d’épouser un musulman, pensez-y sérieusement car c’est s’attirer un tas d’ennuis qu’Allah ne sait pas où ils finiront”, a déclaré Mgr José Policarpo lors d’un débat public à Figueira da Foz.

“Il n’est possible de dialoguer qu’avec qui veut dialoguer. Avec nos frères musulmans, par exemple, le dialogue est très difficile”, a déclaré le cardinal patriarche. “Nous en sommes aux premiers pas, mais c’est très difficile car, pour eux, leur vérité est la seule”, a-t-il affirmé.

Les responsables de la communauté musulmane portugaise n’ont pas réagit pour le moment à ces propos. Cette communauté compte environ 40000 fidèles.

Il est impensable qu’en France les cardinaux haut placés tiennent le même genre de discours, englués qu’ils sont dans le droit de l’hommisme et le politiquement correct.

[cc] Novopress.info, 2012,


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Report11.
- Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 8:19 pm

Il a 100% raison, même si la Bible n'interdit pas ce genre d'union, à notre époque, elle est source d'ennui et d'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 9:54 pm

Moi je suis d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7293
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 10:13 pm

Hé bien, excusez moi mais je ne suis pas d'accord.
Je connais des couples "mixtes" (femme catho et homme musulman) et ça se passe très bien entr'eux, tant que la famille ne s'en mèle pas, aussi bien d'un côté que de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 11:22 pm

Je suis d'accord avec le cardinal mais aussi avec Capucine, tant qu'il y a du respect mutuel vis-à-vis de la religion de notre conjoint, tout va bien, c'est sûr qu'il serait difficile pour un extrémiste d'avoir une catholique comme femme. Mais l'idéal, c'est d'avoir un (e) conjoint (e) qui partage notre foi.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Report11.
- Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7293
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 11:27 pm

Nicodème a écrit:
Je suis d'accord avec le cardinal mais aussi avec Capucine, tant qu'il y a du respect mutuel vis-à-vis de la religion de notre conjoint, tout va bien, c'est sûr qu'il serait difficile pour un extrémiste d'avoir une catholique comme femme. Mais l'idéal, c'est d'avoir un (e) conjoint (e) qui partage notre foi.

Exactement Nicodème ! et surtout aussi qu'ils s'entendent pour l'éducation des enfants !
Et là, que ce soit d'un côté ou d'un autre, ne pas écouter les familles !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 11:49 pm

Personnellement par expérience je sais qu'un mariage qui n'est pas soutenu par les familles a plus de risques de se casser, parce que les familles sont déterminantes. Quoi qu'on dise ce que notre papa ou notre maman pense nous affecte forcément, c'est la nature humaine on n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 12:35 am

Il me semble que l'islam indique qu'un musulman doit obligatoirement ce marier avec une musulmane.

sauf erreur de ma part.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Report11.
- Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7293
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 1:17 am

Nicodème a écrit:
Il me semble que l'islam indique qu'un musulman doit obligatoirement ce marier avec une musulmane.

sauf erreur de ma part.

Non, non c'est ce qu'on m'a dit aussi, mais que voulez-vous, quand l'Amour est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 1:26 am

Moi j'ai deux copines qui vivent avec des musulmans pppooouuuhhh je n'envie pas leur place + ma fille alors elle, elle a le pompon !!

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 1:49 am

arnica a écrit:
Moi j'ai deux copines qui vivent avec des musulmans pppooouuuhhh je n'envie pas leur place + ma fille alors elle, elle a le pompon !!



Tu peux être plus précise svp à propos de tes deux amis ?

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Report11.
- Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Empty
MessageSujet: Re: Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne   Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mariage avec un musulman : “un tas d’ennuis” selon le cardinal de Lisbonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le mariage avec les femmes du livre ( Chrétiennes/juives)
» Islam la prostitution HALAL sous forme de mariage musulman : mezyar ou zawaj el mout'a
» Mariage musulman
» VIE DE L'EGLISE
» L'âge de Aïcha lors de son mariage avec le Prophète Mohammed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-