*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu a crée l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 1:04 am

Rappel du premier message :

tout le monde sait que Dieu est appelé Miséricordieux , Dieu est plein de grâce........mais nous oublions souvent que Dieu est juste, très juste.

c'est pourquoi Dieu jugera avec la vérité , le jour de jugement, car on l'oublie souvent, le jour de jugement. Pour un croyant c'est une vérité, nous serrons jugé par Dieu, pour nos actes .


Donc pour être juste, Dieu est souvent amener à punir certaines personnes qui méritent d'être punis .

prenons l'ex d'un professeur , s'il remarque qu'un étudiant est entrain de copier de l'autre , si le professeur lui dit je suis amour., miséricordieux ......continuez à recopier... qu'elle serait la réaction des autres étudiants vont ils dire que le professeur est miséricordieux???? ou bien vont ils dire que le professeur n'est pas juste car ils ont bien travaillé alors qu'il a permis à cet étudiant de copier??

maintenant si les étudiants sachent déjà que le professeur va leur permettre de copier , tout le monde commencera à faire des copies...tout le monde ne travaillera plus,,, faites la prière ou pas Dieu est miséricordieux???? faites les bons actes ou pas Dieu est miséricordieux????

tout le monde sera au paradis prêchez ou pas ......Dieu est amour???? j'espère maintenant que vous avez compris ce que veut dire juste. j'espère que vous comprenez maintenant pourquoi Dieu a crée l'enfer .

mais n'oubliez pas , est c'est très important, Dieu va punir seulement les personnes qui ne vont pas se repentir . Donc la porte est toujours ouverte Dieu pardonne car Dieu est amour , il est miséricordieux, mais si vous ne repentez pas , rappelez vous que Dieu est juste


2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paix
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 468

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:10 am

Dieu est amour mais sa ne veut pas dire qu'il pardonne tout
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 468

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:12 am

Alor qoui emmen au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:15 am

croyez à Dieu+ faire les bons actes+ espérez la grâce de Dieu, mais Dieu est juste, dormez et attendez la grâce de Dieu!.



Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:16 am

Je te damende une question amour tu donnerai ta vie pour quelqun d'iconnu ou d'une personne de ta famillle dit mio la verite ne ment pas
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:17 am

Il faut devenir pur et pour devenir pur il faut expier ses péchés. Quelqu'un l'a fait pour nous : Jésus Christ de Nazareth. Il est mort pour expier tous nos péchés passés et à venir. Et pour devenir pur il suffit d'accepter que ce que Jésus a fait comme sacrifice est efficace pour nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:18 am

Citation :
croyez à Dieu+ faire les bons actes+ espérez la grâce de Dieu
tout cela n'efface pas les péchés commis, et tout cela ne rend personne pur.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:20 am

Je te damende une question amour tu donnerai ta vie pour quelqun d'iconnu ou d'une personne de ta famillle dit mio la verite ne ment pas
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:25 am

écouter ramosi ,


Dieu merci je suis un croyant.
la croyance ce sont des degrés, y'a des gens qui croient vraiment à Dieu dans le vrai sens du terme, prêt à faire tout pour satisfaire sa volonté.

je cherche et Dieu sais mieux, de devenir de plus en plus croyant, hamdolilah, l'argent ne veut plus rien pour moi hamdolilah , la matière non plus. ( je fais de péchés comme n'importe quel humain, et je sais que je serais jugé,)

maintenant oui ( ça reste relatif) je peux donner ma vie pour n'importe qui, si celà fera du bien .

ex, je sais que c'est difficile j'ai pas eut encore l'occasion, mais je peux par ex offrir un élément de mon corps pour quelqu'un qui on a besoin

et oui je suis sur d'une chose je peux me battre, et mourir pour une famille sous l'oppression ..... et soit sur même s'elle n'est pas musulmane ( le jour de jugement Dieu jugera si mes paroles sont vrai ou pas)

en tout cas , je suis sur j'ai un seul ennemi SATAN pas plus.



Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:28 am

Mon ennemi se l'homme est satan moi j'aimerais etre mieux un animal ou une plante ils ne font jamais des peches est ont une ame pure.Donnes sa vie pour quelqun est l'amour vrai
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:31 am

VOUS SAVEZ ça montre que vous êtes croyant , je le dit souvent aussi j'aurais aimé d'être une plante ou un animal..... mais maintenant faut être réaliste, nous avons cette faculté de choix et nous serrons jugé sur ça.

espérant inchalah la réussite
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:33 am

Inchalah veut dire qoui je suis croyent je ne vais pas beaucoup de fois a l'eglise je ne pris pas baucoup mais je reste croyant
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:37 am

inchalah veut dire si Dieu le veut


je sais que vous êtes croyant et je sais que Dieu te guidera , n'oubliez dans cette terre il y'a un seul Dieu, il connait ceux qui cherchent la vérité et il les guident à son droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:39 am

Oui toute les 3 religion on le meme dieu saufe avec different maniere
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:50 am

amour a écrit:


en tout cas , je suis sur j'ai un seul ennemi SATAN pas plus.

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:51 am

On aime dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu a crée l'enfer   Pourquoi Dieu a crée l'enfer - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Dieu a crée l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Savez vous pourquoi Dieu a t il crée JESUS sans Père?
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Pourquoi l’islam crée des jihadistes. Sérieux.
» Psychologie : pourquoi l’islam crée des jihadistes????
» DIEU se fait créé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-