*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La religion d'Abraham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La religion d'Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: La religion d'Abraham   La religion d'Abraham - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 10:36 pm

Rappel du premier message :

Qu'elle était la religion d’Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

La religion d'Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion d'Abraham   La religion d'Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:08 am

ketabd a écrit:
ketabd a écrit:
La question. est ce que dieu a comminiqué avec les humains mortels ou il va juste observer le comportement de chacun pour le retenir ou non?

moi personne ne m'a contacté,
mais y a un ordre divin qu on doit pas desobeire selon la logique cité plus haut
cet ordre peut il etre interne ou bien il va venir de l'externe?

et bien il va venir de l'externe, car l'interne c'est subjectif.....
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

La religion d'Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion d'Abraham   La religion d'Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:15 am

ketabd a écrit:
ketabd a écrit:
ketabd a écrit:
La question. est ce que dieu a comminiqué avec les humains mortels ou il va juste observer le comportement de chacun pour le retenir ou non?

moi personne ne m'a contacté,
mais y a un ordre divin qu on doit pas desobeire selon la logique cité plus haut
cet ordre peut il etre interne ou bien il va venir de l'externe?

et bien il va venir de l'externe, car l'interne c'est subjectif.....

donc dieu va communiquer avec nous, plusieurs gens n'ont reçu aucune communication donc il va communiquer que avec ceratins, pour etre ses messagers....

apperement ma logique me prend vers un theisme religieux, apres reflexion un theisme philosophique reste bien philosophique et le deisme aussi
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

La religion d'Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion d'Abraham   La religion d'Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:24 am

florence_yvonne a écrit:
A votre avis, depuis quand le théisme existe t-il ?, quand a t-il été défini ?, pourquoi ne pourrait-on pas parler de proto-théisme ?

Parce que le théisme brute semble être la forme la plus primitive de croyance. Les chamans croyaient en une transcendance présente car leurs rites s'appuyaient sur des forces supérieures venant des Dieux, des Esprits ou je ne sais quoi d'autre de transcendant.
Et puis, tu trouveras des vestiges de culte donc cela s'apparentera à du théisme. C'est pour cela s'il y a proto-déisme, bonne chance pour le prouver.
Du coup le proto-théisme... je n'arrive pas à me le représenter.

Et toi, comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La religion d'Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion d'Abraham   La religion d'Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:39 am

DoutePieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A votre avis, depuis quand le théisme existe t-il ?, quand a t-il été défini ?, pourquoi ne pourrait-on pas parler de proto-théisme ?

Parce que le théisme brute semble être la forme la plus primitive de croyance. Les chamans croyaient en une transcendance présente car leurs rites s'appuyaient sur des forces supérieures venant des Dieux, des Esprits ou je ne sais quoi d'autre de transcendant.
Et puis, tu trouveras des vestiges de culte donc cela s'apparentera à du théisme. C'est pour cela s'il y a proto-déisme, bonne chance pour le prouver.
Du coup le proto-théisme... je n'arrive pas à me le représenter.

Et toi, comment fais-tu ?

Il est certain qu'il ne peux y avoir de vestige du déisme, comment pourrait-il y en avoir ?

Et moi ? comment je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La religion d'Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion d'Abraham   La religion d'Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:43 am

Comment te représentes-tu l'idée du proto-théisme alors que le théisme est à priori la forme la plus primitive connue de croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La religion d'Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion d'Abraham   La religion d'Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:45 am

DoutePieux a écrit:
Comment te représentes-tu l'idée du proto-théisme alors que le théisme est à priori la forme la plus primitive connue de croyance ?

Une religion sans texte sacré, qui prie Dieu sans espoir de Réponse, une croyance en sens unique en quelque sorte.

Ce qui n'empêche pas les rites sacrés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

La religion d'Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion d'Abraham   La religion d'Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:47 am

"sans espoir de réponse", tu es déjà hors théisme Wink.

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La religion d'Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion d'Abraham   La religion d'Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 2:41 am

ahhh


Dernière édition par ketabd le Mar 21 Fév 2012, 3:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La religion d'Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion d'Abraham   La religion d'Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 2:44 am

ketabd a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ketabd a écrit:
je vois, donc vous discutez surtout vos convictions et non Abraham proprement dit

j'aimerai savoir comment vous etes arrivés que dieu a communiqué ou non avec les humains et j'entre avec vous dans cette discussion car j'ai pas encore reflechi à ça auparavant.......

Si Dieu avait parlé aux humain, pourquoi de la période de Abraham, jusqu'à Jésus (ou Mohammed) seulement ? Si Dieu désire parler aux humains, pourquoi ne plus le faire à présents ? les hommes en auraient bien besoin.

Peut-être que le prochain prophète me convaincra ? Jésus en personne qui sait ?
Bonne question
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

La religion d'Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion d'Abraham   La religion d'Abraham - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 4:47 am

Dans mon analyse , je suis arrivé que le dieu teste les humains terestres pour donner la vie eternelle juste à ceux qui la meritent aprés les avoir chassé des cieux
tout d'abord, la notion de vie eternelle est vague, l'immortalité , est ce que ça veux dire que l'humain sera immotel meme si on le tue ou bien il sera toujours jeune et y'aura absence d'effet de veillissment, j'opte surtout pour la deuxieme probabilité , car si on tranche le cou à quelqun il va bien mourir jeune soit il,

donc est ce que le peché original ete bien une tuerie au ciel??????

alors est ce que le dieu ne va retenir que ceux qui n'ont pas d'agressivité envers autrui????


est ce que les prophetes sont des pensseurs comme moi, qu ont arrivé a des conclusions ressamblantes au mienne et ont menti de l'origine divines de leurs pensées???


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La religion d'Abraham - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion d'Abraham   La religion d'Abraham - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La religion d'Abraham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Religion ?
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» qu'est-ce qu'une religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-