*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Frère Luc, moine de Tibhirine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 12:13 am

Rappel du premier message :







Pour ceux qui désirent connaître ce qui est arrivé à Tibhirine, et également effectuer une plongée dans la Spiritualité Cistercienne :



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Documentaires-premium/Itineraires-spirituels/Frere-Luc-moine-de-Tibhirine












Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18648

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 7:50 pm




dan 26 a écrit,


Citation :
Il te suffit simplement de me decrire le coté positif pour les autres de ce sacrifice, mais pour le moment à part des mots, je ne vois rien de concret, désolé . Repond moi leur sacrifice à permi

Citation :
Un peu simpliste, essaye STP d'etre concret allez un petit effort, quel rapport entre les corps du Christ , les malades musulmans , et les moines ?




De toute façon, tant que tu n'auras pas acquis un minimum de compréhension Spirituelle (ou Spiritualité tout court),

Tu ne pourras pas comprendre !








Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 12:36 am

Je pense que le martyre, c'est comme l'euthanasie, un suicide assisté, mais pas pour la même raison.

Le martyre, c'est pour la gloire, l'euthanasie c'est pour la paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 1:20 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Citation :
et quand les moines sont morts qui a continué les traitements ?
Les autres membre du Corps de Christ,voir ci dessus.
Ils sont donc bien mort pour rien, car ils auraient donc fort bien pu continuer leur mission, Ils etaient plus utile aux autres vivant que mort .

Amicalement .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 1:29 am

En envoyant des chronopost!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 1:41 am

Utile en les abandonnant sans pouvoir y remettre les pieds sans ètre menacé de mort,utile en laissant sur place les malades qu'ils suivaient,ce qu'il ne faut pas lire pour dénigrer le courage de ceux qui se sont mis au service du prochain,tout ca pour justifier sa propre conduite!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
Utile en les abandonnant sans pouvoir y remettre les pieds sans ètre menacé de mort,utile en laissant sur place les malades qu'ils suivaient,ce qu'il ne faut pas lire pour dénigrer le courage de ceux qui se sont mis au service du prochain,tout ca pour justifier sa propre conduite!

Alors essayes de me dire qu'elle aide ils ont apporté aux malades apres leur mort, et si ils n'auraient pas été plus eficace vivant , comme ceux qui n'ont pas voulu les suivre dans ce sacrifice totalement inutile . En mourant pour rien ils ont abandonné les malades qu'ils suivaient !! Pour justifier sa propre conduite je ne comprends pas ce que tu veux dire par là !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 7:32 am

Pour l'aide apporté,voir ci dessus (tu es en boucle) après chacun ses priorités à moins que tu ne veuilles imposer les tiennes et dicter ce que chacun doit faire de sa vie dans telle ou telle situation!Si ça,ça s'appel pas du sectarisme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 8:35 pm

Citation :
HOSANNA a écrit:
Utile en les abandonnant sans pouvoir y remettre les pieds sans ètre menacé de mort,
Et alors maintenant qu'ils sont mort qu'elles aides ils apportent , aux autres ?

Citation :
utile en laissant sur place les malades qu'ils suivaient
que suivent ils maintenant qu'ils sont morts , alors que ceux qui sont partis et on refusé de mourrir pour rien, peuvent y retourner , ou se consacrer à d'autres, ce qui est beauoup plus logique .

,
Citation :
ce qu'il ne faut pas lire pour dénigrer le courage
Je me repette avoir du courage pour sauver des vies, bravo, pour rien ceux sont des sacrifices totalement inutiles , qui demontre dans quel etat de desarois pys ils pouvaient se trouver . Ne pas comprendre que l'on est plus utile vivant, que mort pour les autres frise l'incohérence et le le dérèglement psychique . Désolé d'etre réaliste , et de ne pas m'attendrir sur des images d'Epinal pour enfants .

Amicalement





de ceux qui se sont mis au service du prochain,tout ca pour justifier sa propre conduite!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 8:39 pm

HOSANNA a écrit:
Pour l'aide apporté,voir ci dessus (tu es en boucle) après chacun ses priorités à moins que tu ne veuilles imposer les tiennes et dicter ce que chacun doit faire de sa vie dans telle ou telle situation!Si ça,ça s'appel pas du sectarisme Shocked

Donner un avis contraire à une pensée unique formatée par 2000 ans d'obscurantisme , ce n'est pas imposer ou dicter son point de vue, c 'est le donner. Apres libre à chacun de se faire son point de vue réaliste , ou pas . Je rappelle qu'un forum est fait pour echanger des points de vue. .............. différents ; ce que je fais .

Je me repette un grand philosophe a dit "il n'y a pas eu beaucoup de martyr tres intelligents ", pour la raison simple que l'on est plus efficace vivant que mort pour defendre une cause

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 8:41 pm

HOSANNA a écrit:
Pour l'aide apporté,voir ci dessus (tu es en boucle) après chacun ses priorités à moins que tu ne veuilles imposer les tiennes et dicter ce que chacun doit faire de sa vie dans telle ou telle situation!Si ça,ça s'appel pas du sectarisme Shocked

Voir definition de secte ou sectarisme et tu comprendras ton erreur . Ce type de réaction de ma part s'appelle la libre pensée, qui refuse de s'alligner sur cette p............de pensée unique .Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 1:09 am

Un acte de rebélion contre la pensé unique....sur un forum inter religieux.....pour imposer la sienne.... Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 2:26 am

HOSANNA a écrit:
Un acte de rebélion contre la pensé unique....sur un forum inter religieux.....pour imposer la sienne....

Depuis quand donner son point de vue, c'est l' imposer ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 4:35 am

En martelant que ceux qui ne le partagent pas sont dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 4:46 am

C'est bien connus : "je vais t'expliquer grâce à mon grand savoir, pourquoi j'ai raison et que tu as tort"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 6:43 am

HOSANNA a écrit:
En martelant que ceux qui ne le partagent pas sont dans l'erreur.

Dis moi quand j'ai parlé de cela ? Quand ai je dit que je detennais la vérité? J'explique juste le phénomène qui pousse l'homme à croire ,le pourquoi des religions , le sentiment religieux, le mécansime de la foi c'est tout . Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 6:46 am

florence_yvonne a écrit:
C'est bien connus : "je vais t'expliquer grâce à mon grand savoir, pourquoi j'ai raison et que tu as tort"

Quand ai je utilisé ces termes ? Réponse préciseSTP, si non c'est un mensonge , j'argumente, je donne mon point de vue (role des forums), c'est à vous de contre argumenter , c'est tout .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:08 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
En martelant que ceux qui ne le partagent pas sont dans l'erreur.

Dis moi quand j'ai parlé de cela ? Quand ai je dit que je detennais la vérité? J'explique juste le phénomène qui pousse l'homme à croire ,le pourquoi des religions , le sentiment religieux, le mécansime de la foi c'est tout . Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée .

Amicalement
Et ce que tu explique est un dogme parmis tant d'autre puisqu'il ne peux en ètre autrement Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:35 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
En martelant que ceux qui ne le partagent pas sont dans l'erreur.

Dis moi quand j'ai parlé de cela ? Quand ai je dit que je detennais la vérité? J'explique juste le phénomène qui pousse l'homme à croire ,le pourquoi des religions , le sentiment religieux, le mécanisme de la foi c'est tout . Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée .

Amicalement
Et ce que tu explique est un dogme parmis tant d'autre puisqu'il ne peux en ètre autrement

C'est une réalité scientifique actuelle , qui a la possibilité d'etre remise en cause en fonction des nouvelles découverts à venir. Ce n'est donc pas un dogme qui "lui "est gravé dans le marbre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:44 am

Réalité scientifique.....tout comme l'électricité ou les machines volante quelques siècles en arrière.
Mais jusqu'a preuve du contraire,a moins que dans l'immédiat sans le sceau de la science il puisse en ètre autrement,c'est dogme,scientifique,mais un dogme au mème niveau que la foi à qui tu reproches de les imposer,tu fais de mème avec la "science".
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 11:01 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Réalité scientifique.....tout comme l'électricité ou les machines volante quelques siècles en arrière.
tu sembles ne pas m'avoir compris, la science se remet en cause régulièrement en fonction de nouvelles découvertes ce qui n'est pas le cas d'un dogme .
Citation :
Mais jusqu'a preuve du contraire,a moins que dans l'immédiat sans le sceau de la science il puisse en ètre autrement,c'est dogme,scientifique,mais un dogme au mème niveau que la foi à qui tu reproches de les imposer,tu fais de mème avec la "science
Non justement puisque la science se remet en cause régulièrement Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 11:03 am

Ok pour cette variante,mais jusqu'a preuve du contraire,c'est un dogme.Et ceci dit,il ni pas que le dogme de science qui évolue,il ni a qu'a voir avec l'Eglise catholique et les différents Conciles.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 11:16 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Ok pour cette variante,mais jusqu'a preuve du contraire,c'est un dogme
Non désolé la science n'est pas dogmatique , elle evolue continuellement
Citation :
Et ceci dit,il ni pas que le dogme de science qui évolue,il ni a qu'a voir avec l'Eglise catholique et les différents Conciles
.Tu sembles tout melanger la doctrine de l'eglise evolue, pas les dogmes . L' immaculée conception, infaillibilité papale, la trinité par exemple sont des dogmes que l'eglise, et les croyants ne peuvent remettre en cause . Pour recentre lae sujet je considère que me martyr est une attitude complètement ridicule (excuse moi), et depassée. C'est beau cela fait pleurer dans les chaumière, mais cela ne sert strictement à rien . Ce n'est pas parceque l'on meurt pour une cause que celle ci est juste. Erreur monumentale

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 11:21 am

C'est là,ou tu te trompes,la Trinité est mon interprétation et mon interprétation évolue constament.

Après je te répète que si elle évolue,tant qu'elle ne le fait pas,cet un dogme,ou alors elle admet qu'il puisse en ètre autrement faute de nouvelle découverte lui permettant de mesurer et de quantifier ce qu'elle va valider de son sceau.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 11:23 am

Citation :
Ce n'est pas parceque l'on meurt pour une cause que celle ci est juste
Chacun ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:03 pm



@ dan 26,


Citation :
Pour recentre lae sujet je considère que me martyr est une attitude complètement ridicule (excuse moi), et depassée. C'est beau cela fait pleurer dans les chaumière, mais cela ne sert strictement à rien . Ce n'est pas parceque l'on meurt pour une cause que celle ci est juste. Erreur monumentale


He oui, cher dan, la compréhension de tout cela ne peut être, que Spirituelle !


Tant que tu te cranponneras à tes convictions essentiellement et uniquement "matérielles",

Tu ne seras pas en mesure de comprendre.







Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 9:52 pm

[quote]
HOSANNA a écrit:
C'est là,ou tu te trompes,la Trinité est mon interprétation et mon interprétation évolue constament.
Non désolé la trinité est un dogme defini dans un concile du 4 eme siècle, et qui n'a strictement pas changé depuis cette époque. L'"interprétation que tu en fais personnellement c'est autre chose. Un dogme est une regle immuable decrété par l'eglise. que tu ne suives pas le dogme de l'eglise c'est ton problème .


Citation :
Après je te répète que si elle évolue,tant qu'elle ne le fait pas,cet un dogme,ou alors elle admet qu'il puisse en ètre autrement faute de nouvelle découverte lui permettant de mesurer et de quantifier ce qu'elle va valider de son sceau.
Peux tu clarifier ta formule je ne comprends strictement rien de ce que tu dis là!!! . La notion de trinité reste consubstentielle depuis le 4 eme siècle, et n'a pas changé d'un iotat depuis le 4 eme siècle . C'est le principe même d'un dogme . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 9:54 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ce n'est pas parceque l'on meurt pour une cause que celle ci est juste
Chacun ses priorités.

Tu consideres donc que les kamikazes, et la jeunesse hitlerienne defendaient par exemple des bonnes cause s'etant sacrifié pour celle ci , !!! Etrange .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 9:58 pm

RAMOSI a écrit:


Citation :
Citation :
Pour recentrer le sujet je considère que me martyr est une attitude complètement ridicule (excuse moi), et depassée. C'est beau cela fait pleurer dans les chaumière, mais cela ne sert strictement à rien . Ce n'est pas parceque l'on meurt pour une cause que celle ci est juste. Erreur monumentale
He oui, cher dan, la compréhension de tout cela ne peut être, que Spirituelle !
Ce qui tu en conviendras j'espère ne veut strictement rien dire !! Comprehension spirituelle, c'est un leurre .
Citation :
Tant que tu te cranponneras à tes convictions essentiellement et uniquement "matérielles",
Tu ne seras pas en mesure de comprendre.

Détrompe toi, je comprends trop bien, la logique, la raison reste la logique et la raison dans tous les domaines .

amicalement





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 12:27 am

Pour en revenir au sujet, les moines de Tibhirine avait le choix de leur destin, ils ont usés de ce droit.

Nul ne peut le leur reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 1:58 am

Citation :
Non désolé la trinité est un dogme defini dans un concile du 4 eme siècle, et qui n'a strictement pas changé depuis cette époque. L'"interprétation que tu en fais personnellement c'est autre chose. Un dogme est une regle immuable decrété par l'eglise. que tu ne suives pas le dogme de l'eglise c'est ton problème .
La Trinité est cité en 180 comme d'un usage déja ancien dans l'Eglise.
Citation :

Peux tu clarifier ta formule je ne comprends strictement rien de ce que tu dis là!!! . La notion de trinité reste consubstentielle depuis le 4 eme siècle, et n'a pas changé d'un iotat depuis le 4 eme siècle . C'est le principe même d'un dogme .
Tu vois bien qu'elle évolue puisqu'elle qu'après avoir été cité en 180 elle est ensuite définie 2 siècles plus tard.

Citation :
Tu consideres donc que les kamikazes, et la jeunesse hitlerienne defendaient par exemple des bonnes cause s'etant sacrifié pour celle ci , !!! Etrange .
:fourire: Leurs priorités étaient les miennes???Pfffff,affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 4:35 am

florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir au sujet, les moines de Tibhirine avait le choix de leur destin, ils ont usés de ce droit.

Nul ne peut le leur reprocher.
Pas mieux Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 6:04 am

florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir au sujet, les moines de Tibhirine avait le choix de leur destin, ils ont usés de ce droit.

Nul ne peut le leur reprocher.

Au même titre que l'on n'a pas le droit de reprocher leurs actes à ceux qui se suicident!!! Je ne reproche rien, je dis juste que c'est totalement inutile , et ridicule . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 6:10 am

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir au sujet, les moines de Tibhirine avait le choix de leur destin, ils ont usés de ce droit.

Nul ne peut le leur reprocher.

Au même titre que l'on n'a pas le droit de reprocher leurs actes à ceux qui se suicident!!! Je ne reproche rien, je dis juste que c'est totalement inutile , et ridicule . Amicalement

Tu ne reproches pas, mais tu juges, ce n'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine   Frère Luc, moine de Tibhirine - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Frère Luc, moine de Tibhirine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Frère Luc, moine de Tibhirine + Messe du 09 Décembre 2018
» peut t'on approuver un frère qui tue un autre frère
» Mes parents à Tibhirine
» Les moines cisterciens de Tibhirine
» Autopsie d'une tragédie ( moines Tibhirine )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Vie monastique-