*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L’euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L’euthanasie Empty
MessageSujet: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 9:22 pm

L’euthanasie

2276 Ceux dont la vie est diminuée où affaiblie réclament un respect spécial. Les personnes malades ou handicapées doivent être soutenues pour mener une vie aussi normale que possible.

2277 Quels qu’en soient les motifs et les moyens, l’euthanasie directe consiste à mettre fin à la vie de personnes handicapées, malades ou mourantes. Elle est moralement irrecevable.

Ainsi une action ou une omission qui, de soi ou dans l’intention, donne la mort afin de supprimer la douleur, constitue un meurtre gravement contraire à la dignité de la personne humaine et au respect du Dieu vivant, son Créateur. L’erreur de jugement dans laquelle on peut être tombé de bonne foi, ne change pas la nature de cet acte meurtrier, toujours à proscrire et à exclure.

2278 La cessation de procédures médicales onéreuses, périlleuses, extraordinaires ou disproportionnées avec les résultats attendus peut être légitime. C’est le refus de " l’acharnement thérapeutique ". On ne veut pas ainsi donner la mort ; on accepte de ne pas pouvoir l’empêcher. Les décisions doivent être prises par le patient s’il en a la compétence et la capacité, ou sinon par les ayant droit légaux, en respectant toujours la volonté raisonnable et les intérêts légitimes du patient.

2279 Même si la mort est considérée comme imminente, les soins ordinairement dus à une personne malade ne peuvent être légitimement interrompus. L’usage des analgésiques pour alléger les souffrances du moribond, même au risque d’abréger ses jours, peut être moralement conforme à la dignité humaine si la mort n’est pas voulue, ni comme fin ni comme moyen, mais seulement prévue et tolérée comme inévitable. Les soins palliatifs constituent une forme privilégiée de la charité désintéressée. A ce titre ils doivent être encouragés.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L’euthanasie Report11.
- L’euthanasie Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 1:14 am

Jusqu'où pouvons-nous laisser quelqu'un souffrir unitilement sachant que l'issue est fatale?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 1:30 am

Mister Be a écrit:
Jusqu'où pouvons-nous laisser quelqu'un souffrir unitilement sachant que l'issue est fatale?

Jusqu'à ce qu'elle demande le soulagement, la fin de son calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7297
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 1:33 am

Je pense que les soins palliatifs sont là pour soulager la souffrance. Les soignants sont en géréral attentifs.
Quant à la personne malade qui demande l'euthanasie : n'est-ce pas un suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 1:35 am

Suicide assisté ou euthanasie,c'est quoi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7297
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 1:38 am

Mister Be a écrit:
Suicide assisté ou euthanasie,c'est quoi la différence?

pour moi, il n'en n'a pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 1:41 am

juju a écrit:
Je pense que les soins palliatifs sont là pour soulager la souffrance. Les soignants sont en géréral attentifs.
Quant à la personne malade qui demande l'euthanasie : n'est-ce pas un suicide ?

Les souffrances ne peuvent pas toujours être soulagées, certains malades sont insensibles aux médicaments tel la morphine (comme ma sœur)

Et oui, c'est un suicide assisté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 1:41 am

Mister Be a écrit:
Suicide assisté ou euthanasie,c'est quoi la différence?

La volonté du malade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7297
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 1:56 am

En tant que chrétiens, pouvons nous adhérer à cela ? je ne pense pas, malgré que je ne juge pas ceux qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 2:05 am

Comment on gère ça au niveau conscience?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7297
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 2:09 am

Mister Be a écrit:
Comment on gère ça au niveau conscience?

je me demande aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 2:38 am

juju a écrit:
En tant que chrétiens, pouvons nous adhérer à cela ? je ne pense pas, malgré que je ne juge pas ceux qui le font.

Qui te demande d’adhérer ? que sais-tu des affres de l'agonie ? Comment peux tu parler au non de "nous" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 2:39 am

Mister Be a écrit:
Comment on gère ça au niveau conscience?

C'est qui on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 2:46 am

moi entre autre et d'autres qui vivent ce combat intérieur...!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 2:51 am

Mister Be a écrit:
moi entre autre et d'autres qui vivent ce combat intérieur...!

Oh, tu es à l'agonie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7297
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 3:44 am

Florence, j'ai été au chevet de ma grand'mère, de ma mère, de ma belle mère, d'une amie proche, lors de leur agonie, je sais de quoi je parle.
C'est un crève-coeur de voir ceux que l'on aime souffrir et savoir qu'il vont mourir.
J'ai prié, prié pour qu'elles partent, pour ne plus les entendre râler (le râle de mort).
A mon amie, l'interne de garde avait dit qu'elle pouvait avoir nune plus grosse dose de morphine et qu'elle partirait doucement. Elle l'a acceptée. Mais je me pose toujours la question de savoir si c'est un suicide ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 4:28 am

juju a écrit:
Florence, j'ai été au chevet de ma grand'mère, de ma mère, de ma belle mère, d'une amie proche, lors de leur agonie, je sais de quoi je parle.
C'est un crève-coeur de voir ceux que l'on aime souffrir et savoir qu'il vont mourir.
J'ai prié, prié pour qu'elles partent, pour ne plus les entendre râler (le râle de mort).
A mon amie, l'interne de garde avait dit qu'elle pouvait avoir nune plus grosse dose de morphine et qu'elle partirait doucement. Elle l'a acceptée. Mais je me pose toujours la question de savoir si c'est un suicide ou pas.

Elle ne voulait plus souffrir, qui peut le lui reprocher ? surement pas Dieu, alors ne te pose pas de question, ait confiance.

Ma soeur aussi râlait, c'était insupportable, mais elle était dans le coma, elle ne souffrait déjà plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 4:53 am

« Tu ne tueras point » (Exode 10-13).

En conséquence, toute forme d'euthanasie est prohibée ! Je comprend que nous ne voulons pas nos proches et autres souffres mais la Parole de DIEU est là !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L’euthanasie Report11.
- L’euthanasie Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 6:05 am

Nicodème a écrit:
« Tu ne tueras point » (Exode 10-13).

En conséquence, toute forme d'euthanasie est prohibée ! Je comprend que nous ne voulons pas nos proches et autres souffres mais la Parole de DIEU est là !

Tout le monde n'est pas assujetti à la Bible, mais à Dieu si

J'espère que si un jour j'agonise dans la souffrance, une âme charitable m'aidera à partir dans la dignité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 6:31 am

florence_yvonne a écrit:
Nicodème a écrit:
« Tu ne tueras point » (Exode 10-13).

En conséquence, toute forme d'euthanasie est prohibée ! Je comprend que nous ne voulons pas nos proches et autres souffres mais la Parole de DIEU est là !

Tout le monde n'est pas assujetti à la Bible, mais à Dieu si

J'espère que si un jour j'agonise dans la souffrance, une âme charitable m'aidera à partir dans la dignité

Mais au moment de notre mort, nous serons assujetti à DIEU !

L’euthanasie 631461


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L’euthanasie Report11.
- L’euthanasie Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 6:34 am

Nicodème a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicodème a écrit:
« Tu ne tueras point » (Exode 10-13).

En conséquence, toute forme d'euthanasie est prohibée ! Je comprend que nous ne voulons pas nos proches et autres souffres mais la Parole de DIEU est là !

Tout le monde n'est pas assujetti à la Bible, mais à Dieu si

J'espère que si un jour j'agonise dans la souffrance, une âme charitable m'aidera à partir dans la dignité

Mais au moment de notre mort, nous serons assujetti à DIEU !

L’euthanasie 631461

Heureusement et le jugement des hommes ne sera plus qu'un souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




L’euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L’euthanasie   L’euthanasie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Euthanasie ou suicide assisté ?
» Fin de vie, euthanasie : les chrétiens doivent-ils se taire ?
» Une pétition en faveur de l'euthanasie signée par plus de 260.000 personnes
» Vers l'euthanasie pour les moins de 12 ans aux Pays-Bas
» L'Eglise catholique en Belgique : une euthanasie par ses propres pasteurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-