*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jésus dans l'unité de Dieu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Jésus dans l'unité de Dieu... Empty
MessageSujet: Jésus dans l'unité de Dieu...   Jésus dans l'unité de Dieu... Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 4:34 pm

Nous voyons que le Père déclare que le fils est Dieu est son trône est éternel.

Psaumes 45:6 (45:7) Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité.

Hébreux 1: 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;

============================================================================


Ici, le premier verset déclare que l'Eternel viendra pour Juger la terre et nous voyons ensuite que l'éternel doit être le fils car c'est lui qui jugera.

Ps 96:13 Devant l’Eternel ! Car il vient, Car il vient pour juger la terre ; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples selon sa fidélité.

Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,


=======================================================================================

Cette partie est une démonstration clair de l'unité du fils dans Dieu. Dans Esaïe 45:18, il est dit que Dieu seul a créé la terre et nous voyons plein de verset qui affirme clairement que Jésus est aussi l'auteur de la création. Ensuite dans Hébreux 3:4 il est dit: celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. Alors que faire des versets qui affirme rien n'a pu venir sans lui (Jésus) et tout a été par lui s'il n'est pas une unité de Dieu ?


Psaumes 89:11 (89-12) C’est à toi qu’appartiennent les cieux et la terre, C’est toi qui as fondé le monde et ce qu’il renferme.
Psaumes 102:25 (102-26) Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.
Esaïe 51:13 Et tu oublierais l’Eternel, qui t’a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre !

Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel,


Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle(Parole), et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle (Parole).

Jean 1:10 Elle (Parole) était dans le monde, et le monde a été fait par elle (Parole), et le monde ne l’a point connue.

Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.

Colossiens 1:16 Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus)et pour lui (Jésus).

Hébreux 1:10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;

Hébreux 3:4 Chaque maison est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.

Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

=============================================================================================


Dans ce premier verset il est dit : L'éternel est Roi pour l'Éternité alors si Jésus n'est pas l'Eternel (Dieu) pourquoi il est le Roi des rois ?

Psaumes 146:10 L’Eternel est Roi pour l’éternité.

1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

==============================================================================================

Dans ce premier verset, la personne déclare que l'Éternel est son souverain mais alors si Jésus ne fait pas parti de l'unité de Dieu alors comment peut-il être le seul Souverain si l'Eternel est souverain ?

Psaumes 16:2 Je dis à l’Eternel : Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien !

1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois,et le Seigneur des seigneurs,

===============================================================================================

Dans ce premier verset, nous voyons que les gens viendront rendre gloire à son nom mais quelle est le nom du Seigneur si ce n'est pas Jésus-christ qui est au-dessus de tout nom ?


Psaumes 86:9 Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.


Philippiens 2:9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
Ephésiens 1:21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

==================================================================================

L'Eternel est le Seigneur mais alors encore une fois si Jésus n'est pas une unité de Dieu comment peut-il être le seul Seigneur ?

Psaumes 16:2 Je dis à l’Eternel : Tu es mon Seigneur...

Jean 21:12.....Aucun des disciples n’osa lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c’était le Seigneur.

1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois et le Seigneur des seigneurs,

1 Corinthiens 8:6 Mais pour ce qui nous concerne, il n’y a qu’un seul Dieu ::::::

1-le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons,
2-et il n’y a qu’un seul Seigneur : Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus dans l'unité de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'unité de Dieu...   Jésus dans l'unité de Dieu... Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 10:26 pm

Merci pour tous ces versets qui mettent une fois de plus JESUS dans sa pleine divinité.


Jésus dans l'unité de Dieu... 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus dans l'unité de Dieu... Report11.
- Jésus dans l'unité de Dieu... Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jésus dans l'unité de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'unité de Dieu...   Jésus dans l'unité de Dieu... Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 3:44 am

Bonjour ,
en préambule je trouve curieux qu'un"agnostique" se fasse le défenseur d'une croyance précise ,ICI le trinitarisme , en utilisant les mêmes arguments qu'eux ,arguments utilisées des centaines de fois sur les forums ...
Mais reprenons les :
ERF2011 a écrit:
Nous voyons que le Père déclare que le fils est Dieu est son trône est éternel.
Psaumes 45:6 (45:7): Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité.
Bible du Rabbinat :ז כִּסְאֲךָ אֱלֹהִים, עוֹלָם וָעֶד; שֵׁבֶט מִישֹׁר, שֵׁבֶט מַלְכוּתֶךָ: Ton trône, fondé par Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
Et c'est oublier le verset suivant( intentionnellement) qui sépare encore plus le Fils du Père, car le Fils a un Dieu : " Ton Dieu"
וַתִּשְׂנָא-רֶשַׁע:עַל-כֵּן מְשָׁחֲךָ אֱלֹהִים אֱלֹהֶיךָ, שֶׁמֶן שָׂשׂוֹן-- מֵחֲבֵרֶךָ
C'est pourquoi Dieu t'a oint , ton Dieu d'une huile d'allégresse .

Citation :
Hébreux 1: 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;
Reprise du Ps. 45 simplement ......
T.O.B.
Mais pour le Fils, celle-ci :Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais ! et :Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne.
Dieu est le trône de Christ . Il est installé sur l'autorité conférée par son Père.
Dieu est ton trône ….
Il est par contre très intéressant de voir ce qu'est la traduction d'après l'hébreu du psaume 45 dont Hébreux 1:8 est la citation.
"Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais. (...) C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction..." Psaume 45:7-8.
Une notre en bas de page de la Bible de Jérusalem est très évocatrice de la raison pour laquelle les traducteurs de la septante, et Paul ensuite, ont traduit 'Ton trône ô Dieu...'. Elle précise :
'Le grec traduit:"Ton trône, ô Dieu..." , voyant dans le mot élohim un vocatif qualifiant le roi ; ce titre protocolaire est en effet appliqué au Messie (Is 9:5), ainsi qu'aux chefs et aux juges (Ex 22:6 ; PS 82:6), à Moïse (Ex 4:16 ; 7:1, et à la maison de David (Za 12:8)'
Les Rois d'Israël étaient assis sur le trône de Yhvh et n'étaient pas Dieu pour autant .Lire 1 Chron. 29:23.
Citation :
Ici, le premier verset déclare que l'Eternel viendra pour Juger la terre et nous voyons ensuite que l'éternel doit être le fils car c'est lui qui jugera.
Ps 96:13 Devant l’Eternel ! Car il vient, Car il vient pour juger la terre ; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples selon sa fidélité.
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Voici bien la preuve que Jésus n'est pas Dieu, mais que ce dernier a donné Tout Pouvoir a celui-ci pour juger en son nom - Matt. 28:18.
Tout Pouvoir lui a été donné par qui ?
Citation :
1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois,et le Seigneur des seigneurs,
Citation :
Philippiens 2:9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
Comment recevoir un nom au dessus de tout nom quand on est Dieu ?
1 Cor 15:27 :
Quand tout lui aura été soumis a ,l'exception de celui qui lui a tout soumis , a la fin des temps le fils aussi se soumettra .

Personnellement je crois que vous n'êtes pas "agnostique " car vous niez par vos réponses , la définition même de l'agnosticisme .....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus dans l'unité de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'unité de Dieu...   Jésus dans l'unité de Dieu... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 2:57 am

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Matthieu:26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Qui répandra un esprit de grace et de supplication en Zacharie?
Qui est celui qu'ils ont percé?
Qui est celui qui viens sur les nuées et qui est l'Alpha et l'Oméga?
Qui est celui qui donne des fleuves d'eau vive?
Apo :22.13, qui parle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus dans l'unité de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'unité de Dieu...   Jésus dans l'unité de Dieu... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus dans l'unité de Dieu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Appellation de JESUS « Fils de Dieu » dans le N. T.
» La foi en Dieu passe par la foi dans le sacrifice de JESUS ?
» comment dieu a créer Jésus dans le coran
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) ATTESTE DANS LA Bible SA QUALITE D'ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-