*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 11:25 pm

1.500.000 de Musulmans séduit par Mohamet ,avec l'excuse de la Trinité.


Mohamet a sauté sur l'occasion pour ce lever et prétendre être le prophète de l'Islam , avec l'excuse de venir de la par du faux dieu Allah avec un message de ramener les chrétiens et les Juifs à la raison.

Pour cela il c'est inventé une ruse il suffisaient a Mohamet de dire "vous gents du livre,arrêter de dire qu' il y en a trois, dite qu' il n y à que Allah qui est le seul dieu, et Mohamet est sont prophète"

Voilà pour quoi aujourd'hui à cause de la trinité il y a 1. 500 .000 000 de musulmans séduit .
Ils provoquent des attentats avec des kamikazes avec l'assurance d'aller au paradis !

Alors sacher bien que la chose qu'il ne savait pas (Mohamet) c'était que sur la terre ils y a des Chrétiens qui n'ont jamais accepté le dogme de la trinité.

Vous comprendrez que pour nous ,nous n'avions pas besoin d'un prophète pour nous dire que Elohim YHWH le Dieu d'Israël est le seul Eternel selon comme il est écrit dans Deutéronome 6-4;

SHEMA ISRAËL ! ADONAÏ ELOENOU,ADONAÏ EHAD

ECOUTE ISRAËL !L'ETERNEL NOTRE DIEU EST LE SEUL ETERNEL !



VOILA POUR QUOI NOUS N'AVIONS PAS BESOIN DE MOHAMET,PARCE QUE NOUS LE SAVIONS DEJA QUE DIEU EST LE SEUL ÉTERNEL, QU'IL N'Y EN A PAS TROIS !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 5:06 pm

Esaïe 6:3 Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Eternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !

Apocalypse 4:8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au-dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !

Pourquoi trois fois Saints ?

Une fois suffit ...


Dernière édition par ERF2011 le Jeu 12 Jan 2012, 5:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 5:07 pm

Citation :
ECOUTE ISRAËL !L'ETERNEL NOTRE DIEU EST LE SEUL ETERNEL !

Tous les chrétiens sont d'accord avec ça..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 6:10 pm

Les Musulmans affirment que la Bible est falsifiée. Mais ceux-ci puisent dans de nombreux textes pour conforter leur religion, et quand les textes les placent au rang de faux prophète ou lorsque les textes de la Bibles contredisent le coran, bien entendu, la Bible est falsifiée!




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Report11.
- 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 8:11 pm

Nicodème a écrit:
Les Musulmans affirment que la Bible est falsifiée. Mais ceux-ci puisent dans de nombreux textes pour conforter leur religion, et quand les textes les placent au rang de faux prophète ou lorsque les textes de la Bibles contredisent le coran, bien entendu, la Bible est falsifiée!



1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! 307887 la noble contradiction musulmane.

Mohammed n'a pas compris la Trinité, ce qui a donné, comme avec les chrétiens qui n'ont pas saisi la Trinité, une secte.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 9:17 pm

J'édite mon sujet pour que cela se poursuive avec ce sujet....

https://www.forum-religions.com/t6927-jesus-est-le-seul-seigneur#196312






Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 11:50 am

Jérémie 7-3-5;
Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël:Réformez vos voies et vos oeuvre, Et je vous laisserai demeurer dans ce lieu. 4 Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant:C'est ici le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel,Le temple de l'Éternel!

Dis moi Mr ERF 2011,combien de Temple voies tu dans ces versets ????
D'après ta logique,tu envois trois,non ?
Et bien sache qu'il y en avait bel et bien qu'un seul !

Au sujet de ce passage de Deutéronome 6-4 "ECOUTE ISRAËL !L'ETERNEL NOTRE DIEU EST LE SEUL ETERNEL ! "Sache bien que toi tu n'envois pas un seul,mais trois,car tu dis que le père est Éternel,que le fils et Éternel,et ainsi que le st Esprit est Éternel !
Si ce n'est pas le cas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 3:49 pm

carmEL a écrit:
Jérémie 7-3-5;
Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël:Réformez vos voies et vos oeuvre, Et je vous laisserai demeurer dans ce lieu. 4 Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant:C'est ici le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel,Le temple de l'Éternel!

Dis moi Mr ERF 2011,combien de Temple voies tu dans ces versets ????
D'après ta logique,tu envois trois,non ?
Et bien sache qu'il y en avait bel et bien qu'un seul !

Au sujet de ce passage de Deutéronome 6-4 "ECOUTE ISRAËL !L'ETERNEL NOTRE DIEU EST LE SEUL ETERNEL ! "Sache bien que toi tu n'envois pas un seul,mais trois,car tu dis que le père est Éternel,que le fils et Éternel,et ainsi que le st Esprit est Éternel !
Si ce n'est pas le cas ? Smile

====================================================================================


Psaumes 45:6 (45:7) Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité.

Hébreux 1: 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;

============================================================================

Ps 96:13 Devant l’Eternel ! Car il vient, Car il vient pour juger la terre ; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples selon sa fidélité.

Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,


=======================================================================================


Psaumes 89:11 (89-12) C’est à toi qu’appartiennent les cieux et la terre, C’est toi qui as fondé le monde et ce qu’il renferme.
Psaumes 102:25 (102-26) Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.
Esaïe 51:13 Et tu oublierais l’Eternel, qui t’a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre !

Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel,


Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle(Parole), et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle (Parole).

Jean 1:10 Elle (Parole) était dans le monde, et le monde a été fait par elle (Parole), et le monde ne l’a point connue.

Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.

Colossiens 1:16 Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus)et pour lui (Jésus).

Hébreux 1:10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;

Hébreux 3:4 Chaque maison est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.

Apocalypse 4:11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

=============================================================================================

Psaumes 146:10 L’Eternel est Roi pour l’éternité.

1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

==============================================================================================

Psaumes 16:2 Je dis à l’Eternel : Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien !

1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois,et le Seigneur des seigneurs,

===============================================================================================

Psaumes 86:9 Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.


Philippiens 2:9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

==================================================================================

Psaumes 16:2 Je dis à l’Eternel : Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien !


1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois et le Seigneur des seigneurs,

===================================================================================



1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! 631461 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! 631461 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! 631461 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! 631461 En veux-tu d'autre ou tu vois rien ?















Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 12:58 am

EFR 2011,il n'y même pas un seul verset dans ta liste qui qu'au ciel il y un fils de Dieu,à coter du père !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 12:59 am

Tout les verset que tu mentionnes,son des versets qui montre bien que Jésus est bel et bien YHWH,et cela je le crois de tout mon coeur !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 1:01 am

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 2:10 am

carmEL a écrit:
EFR 2011,il n'y même pas un seul verset dans ta liste qui qu'au ciel il y un fils de Dieu,à coter du père !

N'est-ce pas Dieu le Père ?

Matthieu 26:64 Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 14:62 Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
Luc 22:69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7:56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.
Romains 8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 8:1 Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,
Hébreux 12:2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.
1 Pierre 3:22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.


Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 2:18 am


Le fils retourne vers son Père dans les cieux.....


Luc 15:18 Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi,
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 2:26 am

carmEL, je reviens sur ces versets.

Si pour toi Jésus est Dieu (YHWH) alors le Père ?

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ;
Deutéronome 4:35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l’Eternel est Dieu, qu’il n’y en a point d’autre.
Esaïe 45:5 ¶ Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu ; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses.
Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.
Esaïe 45:22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 2:27 am

erreur doublons
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 2:54 am

Carmel
Hé oui,les musulmants tout comme toi pensent aussi que la Trinité est 3 Dieu,ils pensent aussi que nous adorons un homme puisque Jésus en était un,alors si tu peux,sans la Trinité leur expliquer pourquoi Jésus priait,ext,et pourquoi cet homme est Dieu n'hésite pas,fait toi plaisir,accuser est une chose,argumenter en ai une autre,de plus comme il a été déja dit la Bible pour eux est falsifié et ils ne retiennent que le Fils de l'homme et rejetent le Fils de Dieu,mais bon si tu te sens de leur prouver le contraire,fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 11:04 pm

carmel, tu dois être TJ pour avoir une signature pareil : "revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement"

Et il n'y a que les TJ pour dire une chose pareille.. et je le sais puisqu'après mon apostat j'ai longtemps étudié avec eux dans l'optique d'une conversion, ce qui n'a pas été le cas car ils sont véritablement dans l'erreur.

Déjà sais-tu que les premiers chrétiens, dont apôtres et disciples de Jésus, pensaient que la Fin était imminente, au point d'exhorter les chrétiens à ne plus se marier ni avoir d'enfant ? Tu vois bien que ce ne fût pas le cas, et donc qu'ils se sont trompés. Comme quoi, cela ne veut pas dire que parce qu'ils étaient du 1er siècle qu'ils avaient une compréhension des Textes meilleurs que la nôtres aujourd'hui sur tous les poins. D'ailleurs, tu sais bien que la Lumière va croissante, donc logiquement, avec le temps, la compréhension de la Bible devait être meilleur, et ce fût le cas. La Lumière va croissante depuis le 1er siècle hein, pas depuis le 19ème si tu vois ce que je veux dire 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! 307887

En tout cas en isolant des versets tu ne comprendras jamais que Jésus est une part de la Trinité Divine, ce n'est pas avec les versets que la WT choisit que tu comprendras quoi que ce soit, puisque premièrement elle choisi de traduire à sa manière ce qu'elle veut, quitte à mal traduire, tant que ça justifie leur dogme, mais en plus, quand ça leurs arrangent, les passages qui montrent l'humanité de Christ sont à prendre au sens propre, et ceux qui parlent de l'Unité, de l'Egalité avec le Père, de la Divinité de Christ en somme, sont à prendre au sens figuré..

Je t'invite donc à prendre une autre Bible que celle traduite par les TJ, avec un regard personnel, moins influencé.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 9:19 am

De un je ne suis pas un TJ MR Man
De deux RFT 2011,sache que le fils de l'homme ,ne veut pas dire fils de Dieu.
Cela est une autre Histoire.
Et trois,Hosanna,n'essaye pas de me faire croire que tu crois en un seul Dieu,quand tu parle d'une trinité de dieux,car tu me prends pour un imbécile ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 9:54 am

carmEL a écrit:
De un je ne suis pas un TJ MR Man
De deux RFT 2011,sache que le fils de l'homme ,ne veut pas dire fils de Dieu.
Cela est une autre Histoire.
Et trois,Hosanna,n'essaye pas de me faire croire que tu crois en un seul Dieu,quand tu parle d'une trinité de dieux,car tu me prends pour un imbécile ou quoi ?
N'inverse pas les roles,je n'ai rien à te faire croire,par contre toi,tu ne cesse de faire croire que je crois en 3 Dieu,tel est l'accusateur!
Les musulmants disent la mème chose ceci dit 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 9:59 am

Mais vas y,on te regarde,démontre leur que le Fils de l'homme est Dieu sans la Trinité,à moins que tu n'ai comme d'habitude aucun argument!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 12:12 pm

carmEL a écrit:
De un je ne suis pas un TJ MR Man
De deux RFT 2011,sache que le fils de l'homme ,ne veut pas dire fils de Dieu.
Cela est une autre Histoire.
Et trois,Hosanna,n'essaye pas de me faire croire que tu crois en un seul Dieu,quand tu parle d'une trinité de dieux,car tu me prends pour un imbécile ou quoi ?


QUI EST LÀ avec Dieu le Père ?


Est-ce Jésus ?


Matthieu 26:64 Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 14:62 Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
Luc 22:69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7:56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.
Romains 8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 8:1 Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,
Hébreux 12:2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.
1 Pierre 3:22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 12:15 pm

HOSANNA a écrit:
carmEL a écrit:
De un je ne suis pas un TJ MR Man
De deux RFT 2011,sache que le fils de l'homme ,ne veut pas dire fils de Dieu.
Cela est une autre Histoire.
Et trois,Hosanna,n'essaye pas de me faire croire que tu crois en un seul Dieu,quand tu parle d'une trinité de dieux,car tu me prends pour un imbécile ou quoi ?
N'inverse pas les roles,je n'ai rien à te faire croire,par contre toi,tu ne cesse de faire croire que je crois en 3 Dieu,tel est l'accusateur!
Les musulmants disent la mème chose ceci dit 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! 631461

Ok il dit qu'il n'est pas TJ mais va t-il te croire que tu ne crois pas en trois dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 12:17 pm

ERF2011 a écrit:
HOSANNA a écrit:
carmEL a écrit:
De un je ne suis pas un TJ MR Man
De deux RFT 2011,sache que le fils de l'homme ,ne veut pas dire fils de Dieu.
Cela est une autre Histoire.
Et trois,Hosanna,n'essaye pas de me faire croire que tu crois en un seul Dieu,quand tu parle d'une trinité de dieux,car tu me prends pour un imbécile ou quoi ?
N'inverse pas les roles,je n'ai rien à te faire croire,par contre toi,tu ne cesse de faire croire que je crois en 3 Dieu,tel est l'accusateur!
Les musulmants disent la mème chose ceci dit 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! 631461

Ok il dit qu'il n'est pas TJ mais va t-il te croire que tu ne crois pas en trois dieux ?
C'est là,le seul argument pour combattre la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 12:18 pm

carmEL, je vais t'enseigner un peu...

Jésus, le Fils de l’homme. Dans les évangiles, le Seigneur lui-même se nomme ainsi 78 fois, évoquant délibérément #Da 7:13-14,27 (cf. #Mt 24:30 ; #Mr 14:62, etc.). Étienne désigne aussi Jésus de cette manière (#Ac 7:56 ; cf. #Hé 2:6 ; #Ap 1:13; 14:14). En choisissant un tel titre, le Christ ne veut pas seulement affirmer sa fraternité avec les hommes ou insister sur sa condition humaine, car en même temps il revendique constamment les attributs de la divinité (#Lu 5:24). Il a opté pour une appellation qui le définit comme le représentant type de l’humanité, le « dernier Adam », le « second homme » venu du ciel tandis que le premier était de la terre (#1Co 15:45,47), le chef de la nouvelle race sauvée par son sacrifice (#Ro 5:12-19). Le Christ est appelé Fils de l’homme en rapport avec toute la race, tandis que Fils de David est son nom juif, et Fils de Dieu son nom divin.


Jésus emploie constamment le titre de Fils de l’homme à propos de sa mission. S’identifiant aux hommes perdus, il vient les chercher et les sauver (#Lu 19:10) ; il donne sa vie comme la rançon de plusieurs (#Mr 10:45). Comme tel, il est livré, crucifié, enseveli, ressuscité (#Mt 12:40; 20:18; 26:2) ; il reviendra ainsi avec son corps glorifié pour juger et pour régner (#Mt 24:30,39; 25:31 ; #Ap 1:13-16). Que le Fils de Dieu et le Fils de l’homme sont une seule et même personne ressort clairement par exemple de #Mt 26:63-64; 16:13,16-17.

Selon #Jn 5:22,27, Dieu lui-même ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Christ parce qu’il est Fils de l’homme. Au lieu de nous punir comme il en avait tous les droits, le Père a envoyé son Fils pour nous sauver. Désormais, l’homme n’est pas perdu parce qu’il est pécheur, mais parce qu’il refuse le pardon divin (#Jn 3:16-19). C’est donc le Sauveur même qui devient le Juge. Gardons-nous de mépriser le Fils de l’homme, qui a été souverainement exalté après son humiliation, et qui paraîtra bientôt dans sa gloire (#Hé 2:6-9).

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 12:24 pm

HOSANNA a écrit:
ERF2011 a écrit:
HOSANNA a écrit:
N'inverse pas les roles,je n'ai rien à te faire croire,par contre toi,tu ne cesse de faire croire que je crois en 3 Dieu,tel est l'accusateur!
Les musulmants disent la mème chose ceci dit 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! 631461

Ok il dit qu'il n'est pas TJ mais va t-il te croire que tu ne crois pas en trois dieux ?
C'est là,le seul argument pour combattre la Trinité.

Dieu dans l'ancien testament dit :

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ; Deutéronome 4:35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l’Eternel est Dieu, qu’il n’y en a point d’autre.
Esaïe 45:5 ¶ Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu ; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses.
Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.
Esaïe 45:22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.


Si pour lui Jésus est Dieu et le Père aussi nous voyons bien que sa conception ne fonctionne pas avec l'ancien testament.



Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 8:38 am

Je vois que certains n'ont toujours pas compris ce qu'est la Trinité.

Voici une définition de la Trinité que je trouve très juste.


La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour. Ainsi toute l'œuvre de Dieu est l'œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.
Il ne suffit pas pour connaître Dieu d’exercer sa raison droite, de faire une hypothèse « rationnelle », ou une théologie naturelle. C’est le premier pas, seulement Dieu est bien plus grand que nous et que notre raison.
Comment le petit peut-il connaître le plus grand, cet être tel qu’il ne peut y en avoir de plus grand. Et bien c’est évident, nul ne peut connaître Dieu si Dieu ne se fait pas connaître lui-même. C’est dans la mesure où Dieu se révèle que nous pouvons le connaître, un peu. C’est ce qu’on appelle la Révélation : ce que Dieu dit et fait pour que nous le connaissions.
Et Dieu s’est révélé à nous d’abord par les Prophètes de l’ancien Israël, puis par Jésus Christ. Et ce Dieu nous dit qu’il est Père, Fils et Saint Esprit. C’est ce qui est clairement exprimé notamment dans cette mission donnée par Jésus Christ à ses disciples à la fin de sa vie terrestre :
« Allez donc, de toutes nations faites des disciples et baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit
»






.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 7:19 pm

karail38 a écrit:
Je vois que certains n'ont toujours pas compris ce qu'est la Trinité.

Voici une définition de la Trinité que je trouve très juste.


La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour. Ainsi toute l'œuvre de Dieu est l'œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.
Il ne suffit pas pour connaître Dieu d’exercer sa raison droite, de faire une hypothèse « rationnelle », ou une théologie naturelle. C’est le premier pas, seulement Dieu est bien plus grand que nous et que notre raison.
Comment le petit peut-il connaître le plus grand, cet être tel qu’il ne peut y en avoir de plus grand. Et bien c’est évident, nul ne peut connaître Dieu si Dieu ne se fait pas connaître lui-même. C’est dans la mesure où Dieu se révèle que nous pouvons le connaître, un peu. C’est ce qu’on appelle la Révélation : ce que Dieu dit et fait pour que nous le connaissions.
Et Dieu s’est révélé à nous d’abord par les Prophètes de l’ancien Israël, puis par Jésus Christ. Et ce Dieu nous dit qu’il est Père, Fils et Saint Esprit. C’est ce qui est clairement exprimé notamment dans cette mission donnée par Jésus Christ à ses disciples à la fin de sa vie terrestre :
« Allez donc, de toutes nations faites des disciples et baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit
»






.

Citation :
mais en un seul Dieu en trois personnes :

Comment un seul Dieu peut-être trois personnes ?
ou il est seul ou ils sont trois !

Mon esprit n'est pas une personne ni mon âme ni mon corps se sont les trois qui font que je suis une personne . A mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 7:20 pm

Et puis Dieu n'est pas une personne mais un esprit !
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 7:41 pm

arnica a écrit:
karail38 a écrit:
Je vois que certains n'ont toujours pas compris ce qu'est la Trinité.

Voici une définition de la Trinité que je trouve très juste.


La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour. Ainsi toute l'œuvre de Dieu est l'œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.
Il ne suffit pas pour connaître Dieu d’exercer sa raison droite, de faire une hypothèse « rationnelle », ou une théologie naturelle. C’est le premier pas, seulement Dieu est bien plus grand que nous et que notre raison.
Comment le petit peut-il connaître le plus grand, cet être tel qu’il ne peut y en avoir de plus grand. Et bien c’est évident, nul ne peut connaître Dieu si Dieu ne se fait pas connaître lui-même. C’est dans la mesure où Dieu se révèle que nous pouvons le connaître, un peu. C’est ce qu’on appelle la Révélation : ce que Dieu dit et fait pour que nous le connaissions.
Et Dieu s’est révélé à nous d’abord par les Prophètes de l’ancien Israël, puis par Jésus Christ. Et ce Dieu nous dit qu’il est Père, Fils et Saint Esprit. C’est ce qui est clairement exprimé notamment dans cette mission donnée par Jésus Christ à ses disciples à la fin de sa vie terrestre :
« Allez donc, de toutes nations faites des disciples et baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit
»






.

Citation :
mais en un seul Dieu en trois personnes :

Comment un seul Dieu peut-être trois personnes ?
ou il est seul ou ils sont trois !

Mon esprit n'est pas une personne ni mon âme ni mon corps se sont les trois qui font que je suis une personne . A mon avis .


Si c'est le terme ''personne'' qui te cause un problème alors pourquoi pas dire trois indentités ou trois parties qui forme arnica?

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_minipostedMar 17 Jan 2012, 8:09 pm

ERF2011 a écrit:
arnica a écrit:
karail38 a écrit:
Je vois que certains n'ont toujours pas compris ce qu'est la Trinité.

Voici une définition de la Trinité que je trouve très juste.


La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour. Ainsi toute l'œuvre de Dieu est l'œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.
Il ne suffit pas pour connaître Dieu d’exercer sa raison droite, de faire une hypothèse « rationnelle », ou une théologie naturelle. C’est le premier pas, seulement Dieu est bien plus grand que nous et que notre raison.
Comment le petit peut-il connaître le plus grand, cet être tel qu’il ne peut y en avoir de plus grand. Et bien c’est évident, nul ne peut connaître Dieu si Dieu ne se fait pas connaître lui-même. C’est dans la mesure où Dieu se révèle que nous pouvons le connaître, un peu. C’est ce qu’on appelle la Révélation : ce que Dieu dit et fait pour que nous le connaissions.
Et Dieu s’est révélé à nous d’abord par les Prophètes de l’ancien Israël, puis par Jésus Christ. Et ce Dieu nous dit qu’il est Père, Fils et Saint Esprit. C’est ce qui est clairement exprimé notamment dans cette mission donnée par Jésus Christ à ses disciples à la fin de sa vie terrestre :
« Allez donc, de toutes nations faites des disciples et baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit
»






.

Citation :
mais en un seul Dieu en trois personnes :

Comment un seul Dieu peut-être trois personnes ?
ou il est seul ou ils sont trois !

Mon esprit n'est pas une personne ni mon âme ni mon corps se sont les trois qui font que je suis une personne . A mon avis .


Si c'est le terme ''personne'' qui te cause un problème alors pourquoi pas dire trois indentités ou trois parties qui forme arnica?

Oui pourquoi pas 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! 91590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Empty
MessageSujet: Re: 1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !   1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

1500.000 de Musulmans séduit par Mohamet,à cause de la Trinité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les musulmans séduit ,a cause du dogme de la trinité qui est du diable
» LA TRINITE A SEDUIT UN MILLIARD CINQ CENT MILLION DE MUSULMANS AINSI QUE LES EGLISES PROTESTANTES ET TOUTE LES SECTES CHRETIENNES
» Les musulmans,adorateurs de MOHAMET
» MOHAMET SELON LES EXEGETES MUSULMANS
» LES FEMMES DE MOHAMET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-