*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 9:05 am

Rappel du premier message :

*1er indice
«L’homme est immense. Fou du Christ. Bouleversant par sa foi- brasier. D’abord persécuteur impitoyable des chrétiens – ses méthodes préfigurent celles des polices politiques du XXe s., il reconnaît le Fils de Dieu Jésus
*2eme indice
«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8)
3eme indice
« Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)



Dernière édition par idoukamle le Mer 11 Jan 2012, 9:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 3:10 am

Juif messianique et sioniste...mélange dangeureux!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 3:27 am

Mister Be a écrit:
Juif messianique et sioniste...mélange dangeureux!

Donc,tu bénéficie du doute!

Sinon,pour moi les choses sont très clairs.

Juifs justes=Juifs,donc ce sont mes frères.
Juifs injustes=Sionistes=Ennemis
Chrétiens justes=mes frères.
Croisés donc injustes=Ennemis
Musulmans=Frères.
Islamistes=Ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 3:38 am

Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:
Juif messianique et sioniste...mélange dangeureux!

Donc,tu bénéficie du doute!

Sinon,pour moi les choses sont très clairs.

Juifs justes=Juifs,donc ce sont mes frères.
Juifs injustes=Sionistes=Ennemis
Chrétiens justes=mes frères.
Croisés donc injustes=Ennemis
Musulmans=Frères.
Islamistes=Ennemis.

T'es pas trop expéditif?
Il y a sioniste politique et sioniste religieux...moi suis plus religieux que politique
Il se peut que tes ennemis soient aussi des frères...il faut aussi les aimer
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 4:29 am

Mister Be a écrit:
Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:
Juif messianique et sioniste...mélange dangeureux!

Donc,tu bénéficie du doute!

Sinon,pour moi les choses sont très clairs.

Juifs justes=Juifs,donc ce sont mes frères.
Juifs injustes=Sionistes=Ennemis
Chrétiens justes=mes frères.
Croisés donc injustes=Ennemis
Musulmans=Frères.
Islamistes=Ennemis.

T'es pas trop expéditif?
Il y a sioniste politique et sioniste religieux...moi suis plus religieux que politique
Il se peut que tes ennemis soient aussi des frères...il faut aussi les aimer

Tu sais,je ressemble un peu à Saladin,tu sais qu'au cours d'une des batailles ayant opposée les Croisés aux musulmans,et lorsque le chef des Croisés Richard coeur de lion,tomba de sa selle,et allait être tué,par des combattants musulmans,Saladin ordonna à ses soldats de le remettre sur selle,et de le laisser soit poursuivre son combat,soit partir.

Cela dit,je respecte grandement des ennemis loyaux,courageux, honnêtes,et non hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 7:18 am

Tu forces mon admiration....qui sait on pourrait devenir copain? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 9:23 am

Mister Be a écrit:
Juif messianique et sioniste...mélange dangeureux!
EXPLOSIF
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 10:04 am

BenJoseph a écrit:
Mister Be a écrit:
Juif messianique et sioniste...mélange dangeureux!
EXPLOSIF

cherry Qui est cet homme - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 10:16 am

[quote="Mister Be"]
Le jour où tu me donneras des leçons de bpn sens et de logique n'est pas encore arrivé!
Si je ne connais pas ma religion mais tu vas me l'enseigner certainement?
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas!La religion dont vous parlez est celle des Juifs et de personne d'autres!
C'est grâce à eux que vous connaissez D.ieu et vous voulezleur donner des leçons de religion...c'est comme si vous vouliez apprendre le Français à un Français!
Le Christianisme est la continuité du Judaïsme donc on peut même dire que c'est une branche du Judaïsme
Je le répète ..;tu n'as décidément rien compris!Retourne faire des patés de sable...Jamais je ne parlerai du coran ou de l'Islam car ce n'est pas ma religion alors parle-moi de ta religion mais surtout ne viens pas la ramener avec la mienne...[quote]
Le mur !

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations depuis toujours.
Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.
-"Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom?
-"Morris Fishbien" répond-t-il.
-"Depuis combien de temps venez-vous prier ici?
-"Plus de 50 ans" répond-t-il.
-"50 ans! C'est incroyable! Et pourquoi priez-vous?"
- "Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain."
-"Et que ressentez-vous après 50 ans de prières?"

-"J'ai l'impression de parler à un mur."

Auteur inconnu


Dernière édition par idoukamle le Mar 15 Mai 2012, 11:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 10:35 am

[quote="idoukamle"][quote="Mister Be"]
Le jour où tu me donneras des leçons de bpn sens et de logique n'est pas encore arrivé!
Si je ne connais pas ma religion mais tu vas me l'enseigner certainement?
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas!La religion dont vous parlez est celle des Juifs et de personne d'autres!
C'est grâce à eux que vous connaissez D.ieu et vous voulezleur donner des leçons de religion...c'est comme si vous vouliez apprendre le Français à un Français!
Le Christianisme est la continuité du Judaïsme donc on peut même dire que c'est une branche du Judaïsme
Je le répète ..;tu n'as décidément rien compris!Retourne faire des patés de sable...Jamais je ne parlerai du coran ou de l'Islam car ce n'est pas ma religion alors parle-moi de ta religion mais surtout ne viens pas la ramener avec la mienne...
Citation :

Le mur !

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations depuis toujours.
Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.
-"Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom?
-"Morris Fishbien" répond-t-il.
-"Depuis combien de temps venez-vous prier ici?
-"Plus de 50 ans" répond-t-il.
-"50 ans! C'est incroyable! Et pourquoi priez-vous?"
- "Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain."
-"Et que ressentez-vous après 50 ans de prières?"

-"J'ai l'impression de parler à un mur."

Auteur inconnu

Qui est cet homme - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 11:22 am

[quote="Mister Be"][quote="idoukamle"]
Mister Be a écrit:

Le jour où tu me donneras des leçons de bpn sens et de logique n'est pas encore arrivé!
Si je ne connais pas ma religion mais tu vas me l'enseigner certainement?
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas!La religion dont vous parlez est celle des Juifs et de personne d'autres!
C'est grâce à eux que vous connaissez D.ieu et vous voulezleur donner des leçons de religion...c'est comme si vous vouliez apprendre le Français à un Français!
Le Christianisme est la continuité du Judaïsme donc on peut même dire que c'est une branche du Judaïsme
Je le répète ..;tu n'as décidément rien compris!Retourne faire des patés de sable...Jamais je ne parlerai du coran ou de l'Islam car ce n'est pas ma religion alors parle-moi de ta religion mais surtout ne viens pas la ramener avec la mienne...

Qui est cet homme - Page 29 307887


Les actes ne valent que par leurs intentions,et les intentions de Monsieur "Morris Fishbien", étaient très nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedVen 11 Mai 2012, 11:40 pm

[quote="Cesar"][quote="Mister Be"]
idoukamle a écrit:



Les actes ne valent que par leurs intentions,et les intentions de Monsieur "Morris Fishbien", étaient très nobles.

Un autre proverbe chrétien dit aussi que les chemins qui conduisent à la damnation sont pavés de bonnes intentions!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 3:48 am

[quote="Mister Be"][quote="Cesar"]
Mister Be a écrit:


Un autre proverbe chrétien dit aussi que les chemins qui conduisent à la damnation sont pavés de bonnes intentions!

C'est valable pour les intégristes de tout bords.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 4:54 am

[quote="Cesar"][quote="Mister Be"]
Cesar a écrit:


C'est valable pour les intégristes de tout bords.
Qu'est-ce qu'un intégriste selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 6:28 am

[quote="Cesar"][quote="Mister Be"]
Cesar a écrit:


C'est valable pour les intégristes de tout bords.

Pas nécessairement...pour le soi disant bonheur d'autrui que ne sommes-nous pas capables ?
N'ai-je pas choisi les fiancés de ma fille pour son bonheur?Selon mes propres critères?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 8:46 am

Mister Be a écrit:
Alors facile de critiquer les autres religions mais balayez d'abord devant votre porte!
un dicton de chez nous dit
n'ouvre pas une porte que tu ne peux la fermer(plus fort que toi et que tu n'est pas a la hauteur)mon cher Mystere be
Mister Be a écrit:
La loi est faite pour les Juifs car c'est un peuple mis à part pour la réalisation du Salut...pas de Juifs,pas de Salut!Et c'est le Christ Juif lui-même qui le dit!
pour debuter avec toi ouvre bien tes oreilles
Israel est le surnom de Sayyidina Yaqub (Jacob) alayhi salam, et le nom de Banu Israil vient du fait que les Juifs descendent de lui.Beaucoup de prophètes viennent en effet de ce peuple.
A la sortie d' Egypte, les 12 tribus se sont installées en Palestine, et au fil du temps, ont formé deux royaumes: celui d'Israel et celui de Judée (du nom de la tribu de Juda, l'un des 12 fils de Sayyidina Ishaq alayhi salam).
Le royaume d'Israel a rapidement disparu, détruits par les Babyloniens qui ont déporté ses habitants à Babylone. Il ne restait donc plus que le royaume de Judée, dont les habitants sont appelés Judéens ou encore Juifs qui est un synonyme.
On a ensuite confondu le nom du peuple et celui de leur religion, qu'ils étaient seuls à pratiquer au milieu de peuples polythéistes.
Ainsi Juif désigne le peuple et la religion.
C'est pour ça que des gens disent que des prophètes étaient juifs, du fait de leur appartenance à la noble lignée remontant à Ibrahim alayhi salam. Mais ils n'avaient pas une religion particulière comme les Juifs d'aujourd'hui, ils étaient musulmans.
Sidna Moussa(psl) n'a pas "inventé" la religion juive, c'est sur lui qu'est descendue la Tawrath(thora), mais il faut rappeler qu'elle a été falsifiée, et les Juifs actuels ne suivent donc pas un Livre révélé. C'est pour ça que nous, musulmans, sommes plus proches de Sidna Moussa alayhi salam que les Juifs, car suivons le message sans altération.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 8:54 am

idoukamle a écrit:
Mister Be a écrit:
Alors facile de critiquer les autres religions mais balayez d'abord devant votre porte!
un dicton de chez nous dit
n'ouvre pas une porte que tu ne peux la fermer(plus fort que toi et que tu n'est pas a la hauteur)mon cher Mystere be
Mister Be a écrit:
La loi est faite pour les Juifs car c'est un peuple mis à part pour la réalisation du Salut...pas de Juifs,pas de Salut!Et c'est le Christ Juif lui-même qui le dit!
pour debuter avec toi ouvre bien tes oreilles
Israel est le surnom de Sayyidina Yaqub (Jacob) alayhi salam, et le nom de Banu Israil vient du fait que les Juifs descendent de lui.Beaucoup de prophètes viennent en effet de ce peuple.
A la sortie d' Egypte, les 12 tribus se sont installées en Palestine, et au fil du temps, ont formé deux royaumes: celui d'Israel et celui de Judée (du nom de la tribu de Juda, l'un des 12 fils de Sayyidina Ishaq alayhi salam).
Le royaume d'Israel a rapidement disparu, détruits par les Babyloniens qui ont déporté ses habitants à Babylone. Il ne restait donc plus que le royaume de Judée, dont les habitants sont appelés Judéens ou encore Juifs qui est un synonyme.
On a ensuite confondu le nom du peuple et celui de leur religion, qu'ils étaient seuls à pratiquer au milieu de peuples polythéistes.
Ainsi Juif désigne le peuple et la religion.
C'est pour ça que des gens disent que des prophètes étaient juifs, du fait de leur appartenance à la noble lignée remontant à Ibrahim alayhi salam. Mais ils n'avaient pas une religion particulière comme les Juifs d'aujourd'hui, ils étaient musulmans.
Sidna Moussa(psl) n'a pas "inventé" la religion juive, c'est sur lui qu'est descendue la Tawrath(thora), mais il faut rappeler qu'elle a été falsifiée, et les Juifs actuels ne suivent donc pas un Livre révélé. C'est pour ça que nous, musulmans, sommes plus proches de Sidna Moussa alayhi salam que les Juifs, car suivons le message sans altération.

BLABLA HABITUEL.
VERSION ISLAMISTE MAIS QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LA BIBLE
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 9:13 am

BenJoseph a écrit:

BLABLA HABITUEL.
VERSION ISLAMISTE MAIS QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LA BIBLE
tu a demandé au frere Cesar ce qu'est l'integrisme l'explication vient de ta reponse,si tu peux relire ma reponse tu comprendra que puisque vous faite un bloc solidaire(juif et chretien)d'ou ma question qui est juif et qui est chretien?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:27 am

idoukamle a écrit:
Mister Be a écrit:
Alors facile de critiquer les autres religions mais balayez d'abord devant votre porte!
un dicton de chez nous dit
n'ouvre pas une porte que tu ne peux la fermer(plus fort que toi et que tu n'est pas a la hauteur)mon cher Mystere be
Mister Be a écrit:
La loi est faite pour les Juifs car c'est un peuple mis à part pour la réalisation du Salut...pas de Juifs,pas de Salut!Et c'est le Christ Juif lui-même qui le dit!
pour debuter avec toi ouvre bien tes oreilles
Israel est le surnom de Sayyidina Yaqub (Jacob) alayhi salam, et le nom de Banu Israil vient du fait que les Juifs descendent de lui.Beaucoup de prophètes viennent en effet de ce peuple.
A la sortie d' Egypte, les 12 tribus se sont installées en Palestine, et au fil du temps, ont formé deux royaumes: celui d'Israel et celui de Judée (du nom de la tribu de Juda, l'un des 12 fils de Sayyidina Ishaq alayhi salam).
Le royaume d'Israel a rapidement disparu, détruits par les Babyloniens qui ont déporté ses habitants à Babylone. Il ne restait donc plus que le royaume de Judée, dont les habitants sont appelés Judéens ou encore Juifs qui est un synonyme.
On a ensuite confondu le nom du peuple et celui de leur religion, qu'ils étaient seuls à pratiquer au milieu de peuples polythéistes.
Ainsi Juif désigne le peuple et la religion.
C'est pour ça que des gens disent que des prophètes étaient juifs, du fait de leur appartenance à la noble lignée remontant à Ibrahim alayhi salam. Mais ils n'avaient pas une religion particulière comme les Juifs d'aujourd'hui, ils étaient musulmans.
Sidna Moussa(psl) n'a pas "inventé" la religion juive, c'est sur lui qu'est descendue la Tawrath(thora), mais il faut rappeler qu'elle a été falsifiée, et les Juifs actuels ne suivent donc pas un Livre révélé. C'est pour ça que nous, musulmans, sommes plus proches de Sidna Moussa alayhi salam que les Juifs, car suivons le message sans altération.


Mais bien sûr...ça s'appelle de la substitution!
T'es gonflé quand même....tu détournes le vrai sens de l'histoire à ton profit!C'en est écoeurant!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:30 am

idoukamle a écrit:
BenJoseph a écrit:

BLABLA HABITUEL.
VERSION ISLAMISTE MAIS QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LA BIBLE
tu a demandé au frere Cesar ce qu'est l'integrisme l'explication vient de ta reponse,si tu peux relire ma reponse tu comprendra que puisque vous faite un bloc solidaire(juif et chretien)d'ou ma question qui est juif et qui est chretien?

Juif et Chrétien ont la même racine:Israël!Indestructible Israël ce n'est pas pour rien qu'on nous compare à l'Olivier
Israël qui prend plusieurs sens(Homme, nation,religion....)mais tu ne peux les saisir!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:39 am

[quote="BenJoseph"][quote="Cesar"]
Mister Be a écrit:

Qu'est-ce qu'un intégriste selon toi ?


Refus de toute évolution,au nom du respect de la tradition, même si cette derrière repose sur le Mensonge et la falsification.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:51 am

[quote="Cesar"][quote="BenJoseph"]
Cesar a écrit:



Refus de toute évolution,au nom du respect de la tradition, même si cette derrière repose sur le Mensonge et la falsification.

Oui c'est pas mal quelle est la différence entre intégriste et fondamentaliste?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 11:57 am

Mister Be a écrit:
Mais bien sûr...ça s'appelle de la substitution!
T'es gonflé quand même....tu détournes le vrai sens de l'histoire à ton profit!C'en est écoeurant!

Fais gaffe,comme pour Mohamad dans le Cantique des Cantiques,il va aussi t'apprendre ta langue avec la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 12:12 pm

[quote="Mister Be"][quote="Cesar"]
BenJoseph a écrit:


Oui c'est pas mal quelle est la différence entre intégriste et fondamentaliste?

Le fondamentalisme,c'est retourner aux sources.Par exemple pour l'Islam,la source,c'est le Coran!
Le Coran seul!Comme expliquer par le Prophète Mohammed lui-même de son vivant!Et considérer,les efforts intellectuels des uns et des autres,que comme avis personnel,qui n'engage en rien les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 7:31 pm

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
Mais bien sûr...ça s'appelle de la substitution!
T'es gonflé quand même....tu détournes le vrai sens de l'histoire à ton profit!C'en est écoeurant!

Fais gaffe,comme pour Mohamad dans le Cantique des Cantiques,il va aussi t'apprendre ta langue avec la sienne.
Qui est cet homme - Page 29 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedSam 12 Mai 2012, 7:34 pm

[quote="Cesar"][quote="Mister Be"]
Cesar a écrit:


Le fondamentalisme,c'est retourner aux sources.Par exemple pour l'Islam,la source,c'est le Coran!
Le Coran seul!Comme expliquer par le Prophète Mohammed lui-même de son vivant!Et considérer,les efforts intellectuels des uns et des autres,que comme avis personnel,qui n'engage en rien les Musulmans.

Qui est cet homme - Page 29 307887 Il y a un manque d'ouverture dans les deux conceptions!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 3:58 am

[quote="Mister Be"][quote="Cesar"]
Mister Be a écrit:


Qui est cet homme - Page 29 307887 Il y a un manque d'ouverture dans les deux conceptions!

Pour qu'il y est vraiment une ouverture courageuse et sincère,il faut prendre acte de ce qu'avait dit Saladin!"La religions appartient à Dieu et la patrie à tous!"

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 5:00 am

[quote="Cesar"][quote="Mister Be"]
Cesar a écrit:


Pour qu'il y est vraiment une ouverture courageuse et sincère,il faut prendre acte de ce qu'avait dit Saladin!"La religions appartient à Dieu et la patrie à tous!"


J'ai bien aimé l'émission sur A2 ce matin concernant l'Islam que je regarde...Pourquoi vos savants sont-ils ouverts plus que le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 5:27 am

[quote="Mister Be"][quote="Cesar"]
Mister Be a écrit:


J'ai bien aimé l'émission sur A2 ce matin concernant l'Islam que je regarde...Pourquoi vos savants sont-ils ouverts plus que le peuple?

Les Érudits extrémistes existent dans toutes les religions,et même dans d'autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 5:30 am

[quote="Cesar"][quote="Mister Be"]
Cesar a écrit:


Les Érudits extrémistes existent dans toutes les religions,et même dans d'autres domaines.

Certes mais ce que je vois dans l'ém A2,est ouverture d'esprit,pas de substitution et un respect des autres croyances...
Je vous invite à la regarder chaquue dimanche à 9h du matin...
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 5:55 am

[quote="Mister Be"][quote="Cesar"]
Mister Be a écrit:


Certes mais ce que je vois dans l'ém A2,est ouverture d'esprit,pas de substitution et un respect des autres croyances...
Je vous invite à la regarder chaquue dimanche à 9h du matin...


Tres belle emission en effet ! soheib Bencheikh qui anime cette emission est un progressiste musulman qui dit ; ''Ou l'islam marche avec son siècle, ou il reste à la marge de la société moderne''. Tous les musulmans ne parlent pas la meme langue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 5:56 am

[quote="ZAHIA"][quote="Mister Be"]
Cesar a écrit:



Tres belle emission en effet ! soheib Bencheikh qui anime cette emission est un progressiste musulman qui dit ; ''Ou l'islam marche avec son siècle, ou il reste à la marge de la société moderne''. Tous les musulmans ne parlent pas la meme langue !!!!!

Non et c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 6:15 am

[quote="ZAHIA"][quote="Mister Be"]
Cesar a écrit:



Tres belle emission en effet ! soheib Bencheikh qui anime cette emission est un progressiste musulman qui dit ; ''Ou l'islam marche avec son siècle, ou il reste à la marge de la société moderne''. Tous les musulmans ne parlent pas la meme langue !!!!!

L'Islam,veut que le Musulman reste Musulman en suivant à la lettre selon ses capacité bien-sur,les préceptes du Coran.Si cela se fait,il n'y aura plus de musulmans progressistes et Musulmans conservateurs.Sachant que ceux qui se disent conservateurs portent atteinte à l'Islam,et ce selon les enseignements de l'Imam Ali lui même.

Un jour,un Musulman est allé voir l'Imam Ali,et lui a dit:"O!Imam;mon fils ne suis pas le même chemin que moi."L'Imam Ali lui répondit:"O!Brave homme!Laisse ton fils vivre dans son temps!"

Et,qui est plus compétent plus qu'Ali en matière d'Islam?L'homme dont le Prophète Mohammed a dit de lui:

"Je suis la cité du savoir,et Ali en est la porte!"
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_minipostedDim 13 Mai 2012, 6:16 am

[quote="Cesar"][quote="ZAHIA"]
Mister Be a écrit:


L'Islam,veut que le Musulman reste Musulman en suivant à la lettre selon ses capacité bien-sur,les préceptes du Coran.Si cela se fait,il n'y aura plus de musulmans progressistes et Musulmans conservateurs.Sachant que ceux qui se disent conservateurs portent atteinte à l'Islam,et ce selon les enseignements de l'Imam Ali lui même.

Un jour,un Musulman est allé voir l'Imam Ali,et lui a dit:"O!Imam;mon fils ne suis pas le même chemin que moi."L'Imam Ali lui répondit:"O!Brave homme!Laisse ton fils vivre dans son temps!"

Et,qui est plus compétent plus qu'Ali en matière d'Islam?L'homme dont le Prophète Mohammed a dit de lui:

"Je suis la cité du savoir,et Ali en est la porte!"


Ça ressemble plus à du "Ali par lui-même " que des paroles de Mohammed !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Qui est cet homme - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Dieu regarde dans nos coeurs
» L'HOMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-