*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 9:05 am

Rappel du premier message :

*1er indice
«L’homme est immense. Fou du Christ. Bouleversant par sa foi- brasier. D’abord persécuteur impitoyable des chrétiens – ses méthodes préfigurent celles des polices politiques du XXe s., il reconnaît le Fils de Dieu Jésus
*2eme indice
«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8)
3eme indice
« Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)



Dernière édition par idoukamle le Mer 11 Jan 2012, 9:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 9:25 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:

tu ne fais qu'appliquer ce qu' a dit la bible au sujet de la femme aujourd'hui qui est leur journée (karail et grace)
1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.

Rester à la maison, faire le ménage et faire à manger, ne sortir que voilé et qu'avec mon compagnon, ne jamais prendre de décision, le mieux cela aurait été que je n'aille jamais à l'école, me taire quand mon compagnon parle, si je ne lui obéit pas, Dieu l'autorise à me corriger, etc................................

Quelle merveilleuse existence !

Tu me déçois ! Sad

.
Faudrait il qu'il sache ce que signifie ètre soumis à Christ et comment la femme montre l'exemple à l'homme se possédant l'un l'autre,mais bon,comme d'hab,ca part dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 9:30 am

idoukamle
Et la journée de la femme,c'est le 8,mais bon,on est plus à ca prèt,sinon pour info,pour ce qui est de la femme et de son interdiction de parler dans l'église,demande toi pourquoi;petit indice:la burqa;mais elles ne peuvent toujours pas parler aux hommes et encore moins prier avec eux Qui est cet homme - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 9:51 am

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:

tu ne fais qu'appliquer ce qu' a dit la bible au sujet de la femme aujourd'hui qui est leur journée (karail et grace)
1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.

Rester à la maison, faire le ménage et faire à manger, ne sortir que voilé et qu'avec mon compagnon, ne jamais prendre de décision, le mieux cela aurait été que je n'aille jamais à l'école, me taire quand mon compagnon parle, si je ne lui obéit pas, Dieu l'autorise à me corriger, etc................................

Quelle merveilleuse existence !

Tu me déçois ! Sad


.
Normal, il ne connait pas la Bible ou plutôt quelques bribes !
La femme vertueuse, il ne connaît pas
Déborah, il ne connaît pas
et tant d'autres qui ont joué un rôle important dans l'histoire des Patriarches, des Juges, des rois, etc. ....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 10:16 am

Citation :
quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »?
Et d’abord, si JESUS avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que :
« Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9)
et « Ainsi parle l'Éternel :
« Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22)
Dieu a rejeté Esaü comme premier-né qu'il
Comme son premier né,je ne vois pas Ecrit comme Unique Fils de Dieu,Parole faite chair et créatrice de toutes choses,toi,si?

Citation :
Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit :
«… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu »
8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
8.17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Et comme je le répète nous sommes fils de celui de qui nous accomplissons les désirs,ou du père du mensonge qui est le satan,ou de Dieu en recevant son Esprit,parce qu'il faut tout de mème que tu saches,que seul,sans l'Esprit de Dieu,la chair ne peux ètre crucifié et c'est en crucifiant la chair que nous accomplissons les désirs de Dieu et que nous somme ainsi appelé fils de Dieu tout comme ceux qui pratiquent le mensonge son appelé fils du diable.

Citation :
plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu »
est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique.
Si ta foi est dans les dico,c'est ton affaire,pour les Juifs,IL se faisait Dieu lui mème,ca lui à valu d'ètre Crucifié à moins que tu ne prétende par là dessus leur expliquer leur foi 700ans plus tard.

Jean 10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Citation :
Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante :
« L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même »
Bin tu vois,comme toi et tant d'autre,qu'il argumente,et de manière scripturaire.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 07 Mar 2012, 10:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 10:29 am

Après demande toi pourquoi Israel est appelé premier né;premier né pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 12:12 am

idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
karail38 a écrit:
C'est vrai que je commence à me demander si Man n'aurait pas raison quand il affirme que beaucoup de musulmans n'ont jamais lu l’Évangile.
J'en suis convaincu pour la majorité,reste ceux qui savent et qui envoient sur les forum ceux non instruit se tirer des balles dans le pieds.
la preuve est devant toi cher hosanna, nous musulmans sommes avec vous sur ce forum et dans d'autre forums chretiens afin de vous eclairer

Alors, laisses tomber, car c'est vous qui avez besoin d'être éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mar 2012, 8:50 pm

florence_yvonne a écrit:
idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'en suis convaincu pour la majorité,reste ceux qui savent et qui envoient sur les forum ceux non instruit se tirer des balles dans le pieds.
la preuve est devant toi cher hosanna, nous musulmans sommes avec vous sur ce forum et dans d'autre forums chretiens afin de vous eclairer

Alors, laisses tomber, car c'est vous qui avez besoin d'être éclairés.

Les musulmans sont sur les forums et les chrétiens sont dehors, en train de prêcher. Là est la différence entre ceux qui se cachent derrière un écran avec des propagandes bidons qu'il a vu 5 minutes auparavant, et ceux qui ont La Bonne Nouvelle à proclamer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 12:47 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
idoukamle a écrit:

la preuve est devant toi cher hosanna, nous musulmans sommes avec vous sur ce forum et dans d'autre forums chretiens afin de vous eclairer

Alors, laisses tomber, car c'est vous qui avez besoin d'être éclairés.

Les musulmans sont sur les forums et les chrétiens sont dehors, en train de prêcher. Là est la différence entre ceux qui se cachent derrière un écran avec des propagandes bidons qu'il a vu 5 minutes auparavant, et ceux qui ont La Bonne Nouvelle à proclamer.

Et les déistes ils sont où d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 8:32 am

HOSANNA a écrit:
idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'en suis convaincu pour la majorité,reste ceux qui savent et qui envoient sur les forum ceux non instruit se tirer des balles dans le pieds.
la preuve est devant toi cher hosanna, nous musulmans sommes avec vous sur ce forum et dans d'autre forums chretiens afin de vous eclairer
Nous éclairer sur quoi? Shocked
salam hosanna
vous eclairé car vous etes aveuglé par
-le scenario de paul ,il a comprit qu’il ne pourrait pas détruire les enseignements d'Issa(psl) JESUS par la persécution, ceux qui le suivaient s’étant dispersés. Il pensa alors à « se convertir » pour tromper les gens (Bible. Actes 9 : 3-18), en avançant faussement qu’il avait rencontré JESUS, qui lui aurait demandé de se convertir, de telle façon qu’il puisse falsifier totalement les enseignements de JESUS.
-l'envoyé contesté et contestataire. selon les Écritures bibliques
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 8:38 am

HOSANNA a écrit:
Et ta lumière c'est le Coran qui dit que Christ n'est qu'un prophète,alors tu reviens avec tes questions croyant quelles te donnent raison sans mème comprendre ce dont tu parles te contentant d'en siter d'autres que tu pompes pour nous contredire et on va t'expliquer et ce sera comme toutes réponses d'autres questions pour contredire toujours,si t'es sage,je t'éclairerai là dessus Wink
salam hosana
desolé je ne cite pas le coran car tu ne peux le comprendre, je vous cite vos bobles qui se contredisent et se convergent
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 8:46 am

idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
idoukamle a écrit:

la preuve est devant toi cher hosanna, nous musulmans sommes avec vous sur ce forum et dans d'autre forums chretiens afin de vous eclairer
Nous éclairer sur quoi? Shocked
salam hosanna
vous eclairé car vous etes aveuglé par
-le scenario de paul ,il a comprit qu’il ne pourrait pas détruire les enseignements d'Issa(psl) JESUS par la persécution, ceux qui le suivaient s’étant dispersés. Il pensa alors à « se convertir » pour tromper les gens (Bible. Actes 9 : 3-18), en avançant faussement qu’il avait rencontré JESUS, qui lui aurait demandé de se convertir, de telle façon qu’il puisse falsifier totalement les enseignements de JESUS.
-l'envoyé contesté et contestataire. selon les Écritures bibliques
L'Apotre Pierre l'atteste lui et ses Lettres,de plus les autres Apotres ayant suivis JESUS le Christ,Jean,Jude,et Jacques sont tous en accord avec ses propos,Christ à été Crucifié pour nos péchés,vouloir éffacer l'Apotre Paul équivaud à vouloir éffacer le témoignages de tous les autres Apotres du Seigneur et ainsi l'Evangile lui mème,c'est la doctrine antéchrist.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 09 Mar 2012, 8:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 8:47 am

karail38 a écrit:

as tu déjà entendu un Chrétien te dire, "un jour, il sera trop tard".
[/i]
salam karail si vous avez suivi le prophete Issa(psl) il n'y aurait pas d'islam qui est venu pour corriger les precedentes religions denaturés par un jeune juif appelé « Saul de Tarsus » connu plus tard sous le nom de Saint-Paul. Il fut non seulement un haïsseur d'Issa(psl) JESUS, mais aussi le pire ennemi de ses enseignements de l’Évangile. Selon l’Express 15/6/2000
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 8:48 am

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:

as tu déjà entendu un Chrétien te dire, "un jour, il sera trop tard".
[/i]
salam karail si vous avez suivi le prophete Issa(psl) il n'y aurait pas d'islam qui est venu pour corriger les precedentes religions denaturés par un jeune juif appelé « Saul de Tarsus » connu plus tard sous le nom de Saint-Paul. Il fut non seulement un haïsseur d'Issa(psl) JESUS, mais aussi le pire ennemi de ses enseignements de l’Évangile. Selon l’Express 15/6/2000
2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 8:49 am

Idoukamle tu n'as jamais lu la Bible en entier, de quel droit tu te permets de l'interpréter ????????????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 8:51 am

grace2dieu a écrit:
Idoukamle tu n'as jamais lu la Bible en entier, de quel droit tu te permets de l'interpréter ????????????
C'est comme dire à un mathématicien de haut vol que ses équiatons c'est n'importe quoi mais que nous en connaissant seulement les additions on va lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:27 am

grace2dieu a écrit:
Idoukamle tu n'as jamais lu la Bible en entier, de quel droit tu te permets de l'interpréter ????????????
c'est l'interpretation adequate et la plus fiable

Matthieu 7.1. 2
-Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
-Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 12:21 pm

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:

as tu déjà entendu un Chrétien te dire, "un jour, il sera trop tard".
[/i]
salam karail si vous avez suivi le prophete Issa(psl) il n'y aurait pas d'islam qui est venu pour corriger les precedentes religions denaturés par un jeune juif appelé « Saul de Tarsus » connu plus tard sous le nom de Saint-Paul. Il fut non seulement un haïsseur d'Issa(psl) JESUS, mais aussi le pire ennemi de ses enseignements de l’Évangile. Selon l’Express 15/6/2000



Une fois de plus et comme à ton habitude, tu réponds à coté.

Je t'ai déjà démontré que Paul n'a rien à voir avec ma croyance en JÉSUS Christ, Fils de Dieu, crucifier et ressusciter.

J'attends toujours ta réponse au sujet de "Qu'a dit ou fait Paul qui change ma vision du Christ ?" qui sera forcément à coté comme d'habitude.

Comment sais tu que Paul n'a pas réellement rencontré le Christ ?
C'est le Coran qui te le dit ou c'est toi qui blasphème sans aucune preuve ?


Et tu oses parler de respect pour Man !









.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 12:25 pm

idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:
Idoukamle tu n'as jamais lu la Bible en entier, de quel droit tu te permets de l'interpréter ????????????
c'est l'interpretation adequate et la plus fiable

Matthieu 7.1. 2
-Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
-Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.



Tu ne réponds pas à la question.

De quel droit tu te permets de croire pouvoir interpréter un livre que tu n'as jamais lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:14 am

Sans deedat aucun musulman ne saurais qui est Paul. Ils ne font que répéter.

Deedat aura très bien pu parler d'Etienne, de Timothée ou de Ronald Macdonald, les musulmans n'auraient fait que reprendre sans raisonner.

La réalité est que Saûl correspond bien plus à l'islam que Paul, d'où la haine des musulmans à son égard. C'est un peu comme si Paul était un apostat musulman.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:17 am

Man a écrit:
Sans deedat aucun musulman ne saurais qui est Paul. Ils ne font que répéter.

Deedat aura très bien pu parler d'Etienne, de Timothée ou de Ronald Macdonald, les musulmans n'auraient fait que reprendre sans raisonner.

La réalité est que Saûl correspond bien plus à l'islam que Paul, d'où la haine des musulmans à son égard. C'est un peu comme si Paul était un apostat musulman.
Ceux qui usurpent le nom de Juifs Qui est cet homme - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
Man a écrit:
Sans deedat aucun musulman ne saurais qui est Paul. Ils ne font que répéter.

Deedat aura très bien pu parler d'Etienne, de Timothée ou de Ronald Macdonald, les musulmans n'auraient fait que reprendre sans raisonner.

La réalité est que Saûl correspond bien plus à l'islam que Paul, d'où la haine des musulmans à son égard. C'est un peu comme si Paul était un apostat musulman.
Ceux qui usurpent le nom de Juifs Qui est cet homme - Page 8 307887
salam hosanna
c'est qu'il n'y a aucune diference avec et c'est une question que je pose
Qui est juif ? Qui est Chretien ?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 7:29 am

Le christianisme d'origine juive, essénienne, n'avait pas le même langage que celui qui lui a succédé dans le monde païen, c'est-à-dire dans l'empire romain parcouru par Paul et ses collaborateurs.
C'est Paul qui a complètement renversé les choses, en faisant l'apologie du Messie et c'est lui ce doctrinaire qui fit même de ce Fils de Dieu "l'égal de Dieu", écrivant, par ailleurs, "Dieu, notre Sauveur", semant ainsi la confusion et la polémique.
En fait, Paul et ses condisciples, (Luc, Marc, Timothée, Sylvain... etc.), sont les fondateurs d'une nouvelle église dite chrétienne laquelle deviendra la grande Église des Nations païennes. Et celle-ci remplaça l'église de Judée, primitivement celle des Juifs évangélisés par les Apôtres, et qui disparut en l'an 70, lors de la chute de Jérusalem.

La doctrine de l'Église catholique accusait les Juifs - cela vient de changer - de peuple déicide pour n'avoir pas reconnu le messie en JESUS et de l'avoir fait crucifier. Or, c'est seulement Caïphe et les autorités juives de l'époque qui en furent responsables :
«Caïphe prophétisa cette année-là que JESUS allait mourir pour la nation» (Jean XI 51).
JESUS avait fait un grand nombre d'émules et s'était fait l'adversaire de ces autorités religieuses, les traitant de menteurs, de "fils du diable", (Jean VIII 44).
C'est peu probable que la foule ait crié d'une seule voix :
«Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants.» (bien que pour manipuler une foule, on sait le faire !)




Dernière édition par idoukamle le Jeu 15 Mar 2012, 7:30 am, édité 1 fois (Raison : edit du message)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 8:34 pm

J'ai tapé une partie du texte que tu viens de poster idoukamle, et je tombe sur quoi comme site ? Un site qui a pour titre "Paul, un antéchrist ?".

Honnêtement, si tu es dans l'incompréhension la plus totale, ne t'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 9:22 am

Man a écrit:
J'ai tapé une partie du texte que tu viens de poster idoukamle, et je tombe sur quoi comme site ? Un site qui a pour titre "Paul, un antéchrist ?".

Honnêtement, si tu es dans l'incompréhension la plus totale, ne t'étonne pas.
salam et si je te dis que c'est un site chretien qui aime JESUS comme prophete et non autre chose cher Man
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 9:28 am

idoukamle a écrit:
Man a écrit:
J'ai tapé une partie du texte que tu viens de poster idoukamle, et je tombe sur quoi comme site ? Un site qui a pour titre "Paul, un antéchrist ?".

Honnêtement, si tu es dans l'incompréhension la plus totale, ne t'étonne pas.
salam et si je te dis que c'est un site chretien qui aime JESUS comme prophete et non autre chose cher Man

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 9:29 am

Alors, est-il vrai qu'il soit mort pour sauver le monde entier ?
Ce n'est pas ce que laisse entendre le quatrième évangile. Les pontifes Juifs du Grand Conseil se sentaient visés par ces imprécations et leur pouvoir était menacé. Ils s'étaient réunis pour délibérer. C'est Caïphe qui avait donné ce conseil :
"Il est opportun qu'un seul homme meure à la place du peuple" : JESUS périra pour sauver la nation (Jean XIII 14).
Mais "l'agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde",
n'est-ce pas l'holocauste perpétué par les Hébreux depuis que Moïse ou les prêtres l’avaient institué ? (Nombres VI 16).

Le prêtre Nazaréen offrait un agneau en sacrifice pour le péché de la tribu. Et voilà que JESUS, le Nazaréen, fut sacrifié comme un agneau pour sauver la nation. Notons qu'il n'est pas écrit Nazarethien, car Nazareth n'existait pas encore. Qu'on voit encore aujourd'hui le prêtre, crâne rasé, exécuter les mêmes rites du pain azyme et du vin consacré qu'au temps anciens: c'est toujours le même office des nazaréens de l'ancien peuple nomade qui croyait chasser le mal et avoir les faveurs de son Dieu en sacrifiant un animal, en général un agneau d'un an (ou deux agneaux) sur l'autel (Exode XXIX 38), rien ne surprend plus.
En pharisien bien endoctriné, Saül reprendra cette idée du sacrifice de JESUS pour sauver la nation et ressusciter la religion juive pervertie, cette "synagogue de Satan" (Apocalypse II 9). Lui et Barnabé, le lévite, sont les premiers doctrinaires de la religion chrétienne affranchie de la Loi mosaïque et de la circoncision, et les fondateurs de l'Église chrétienne !


Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 9:33 am

devloperson a écrit:
idoukamle a écrit:
Man a écrit:
J'ai tapé une partie du texte que tu viens de poster idoukamle, et je tombe sur quoi comme site ? Un site qui a pour titre "Paul, un antéchrist ?".

Honnêtement, si tu es dans l'incompréhension la plus totale, ne t'étonne pas.
salam et si je te dis que c'est un site chretien qui aime JESUS comme prophete et non autre chose cher Man

Rolling Eyes
salam devloperson ravi de te relire sur ce theme
Paul, l'envoyé contesté et contestataire. selon les Écritures bibliques
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Mar 2012, 9:39 am

Paul, l'envoyé contesté et contestataire. selon les Écritures bibliques

Pas selon les écritures,mais selon Ahmed Deedat,seul contestataire à la base qui a menti et raconté n'importe quoi sur la Bible pour glorifier le Coran "il n'a pas réussi,il a juste appelé la colère et le courroux de Dieu sur lui,je le sais",et que vous,vous répéter comme des perroquets sans vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 7:08 am

Arlitto a écrit:
Paul, l'envoyé contesté et contestataire. selon les Écritures bibliques

Pas selon les écritures,mais selon Ahmed Deedat,seul contestataire à la base qui a menti et raconté n'importe quoi sur la Bible pour glorifier le Coran "il n'a pas réussi,il a juste appelé la colère et le courroux de Dieu sur lui,je le sais",et que vous,vous répéter comme des perroquets sans vérifier.
est ce que tu sais la difference qu'il y a entre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 7:09 am

idoukamle a écrit:
Arlitto a écrit:
Paul, l'envoyé contesté et contestataire. selon les Écritures bibliques

Pas selon les écritures,mais selon Ahmed Deedat,seul contestataire à la base qui a menti et raconté n'importe quoi sur la Bible pour glorifier le Coran "il n'a pas réussi,il a juste appelé la colère et le courroux de Dieu sur lui,je le sais",et que vous,vous répéter comme des perroquets sans vérifier.
est ce que tu sais la difference qu'il y a entre les 2 ?

Les 2 quoi???
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedSam 17 Mar 2012, 2:02 pm

Arlitto a écrit:
idoukamle a écrit:
Arlitto a écrit:
Paul, l'envoyé contesté et contestataire. selon les Écritures bibliques

Pas selon les écritures,mais selon Ahmed Deedat,seul contestataire à la base qui a menti et raconté n'importe quoi sur la Bible pour glorifier le Coran "il n'a pas réussi,il a juste appelé la colère et le courroux de Dieu sur lui,je le sais",et que vous,vous répéter comme des perroquets sans vérifier.
est ce que tu sais la difference qu'il y a entre les 2 ?

Les 2 quoi???

L'un n'a jamais renier sa foi en JÉSUS Christ à en mourir décapité, quelle preuve d'amour de Dieu.

L'autre a passé sa vie a renié la foi, la vraie, en JÉSUS Christ notre seigneur.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedDim 18 Mar 2012, 8:20 pm

idoukamle a écrit:
Man a écrit:
J'ai tapé une partie du texte que tu viens de poster idoukamle, et je tombe sur quoi comme site ? Un site qui a pour titre "Paul, un antéchrist ?".

Honnêtement, si tu es dans l'incompréhension la plus totale, ne t'étonne pas.
salam et si je te dis que c'est un site chretien qui aime JESUS comme prophete et non autre chose cher Man

Un site.. qui aime JESUS.. mais ment sur lui et sur Paul.

Et bien.. tu te fais avoir par peu de chose. Au moins tu avoues que tu tires tes propagandes d'un site, c'est déjà ça. C'est bien la preuve que les musulmans ne savent pas raisonner d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_minipostedMar 20 Mar 2012, 9:10 am

Man a écrit:

Un site.. qui aime JESUS.. mais ment sur lui et sur Paul.
Et bien.. tu te fais avoir par peu de chose. Au moins tu avoues que tu tires tes propagandes d'un site, c'est déjà ça. C'est bien la preuve que les musulmans ne savent pas raisonner d'eux même.
c'est qu'on ne peux mentir et c'est pour nous une logique de dire la verité et tu le sais cher Man que je t'aime et envie de lire ta conversion en christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est cet homme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jésus, Dieu fait homme ou simplement un homme parfaitement accompli?
» Yéchoua, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» JESUS, Dieu fait homme ou homme parfaitement accompli?
» Dieu regarde dans nos coeurs
» L'HOMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-