*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 4:21 pm

Rappel du premier message :

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Source http://www.myfortress.org/manuscriptevidence.html

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Report11.
- Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Sam 09 Mar 2013, 11:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 10:00 am

Citation :
Heureusement que le soleil est là pour éclairer les autres étoiles sans mème parler de la Lumière qui est Dieu,la lumière qui luit dans les ténèbres (Jean) enfin bon,c'est comme ca.

Citation :

Désolé tu ne reponds pas à la question comment peut il faire la lumière avant le Soleil? . Y avait il déjà l'EDF avant le soleil ? Juste pour vous montrer les "vérités abérrantes " de la bible !!

Heureusement que le soleil est là pour éclairer le reste,hein,tu rend comptes?

Sinon,moi,j'en étais là.

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu préches pour ta paroisse nous on prèchent pour la notre,tu critiques mais tu fais pareil.

Désolé tu sembles ne pas m'avoir, lu je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athées (cela fait 1000000fois que je te le dis) , je ne contredis que ceux qui osent dire" j'ai la vérité", et qui essayent de nous l'imposer, en nous balançant des versets de la Bible, c'est tout!!

Les athées n'ont pas de paroisse , c'est la conclusion personnelle d'une réflexion , qu'ils n'ont pas besoin de partager, ou de promouvoir .

Amicalement
Tiens donc,je croyais que tu étais athé,que tu voulais nous sortir de notre obscurantisme,que JESUS n'a jamais existé et que toi,tu vérifies et pas nous,ext,ext,dit moi,que signifie pour toi,"précher pour sa paroisse"?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 10:01 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:


La réponse et simple, parceque le christianisme été un fabuleux outil de propagande, de Marketing au fil des siècles, cela n'a rient à voir avec la veracité du texte. Je rappelle que la Bible a été le premier livre imprimé , à cause de la pression de l'eglise à l'époque, et que l'organisation Gedeon, a été concue afin de propager ce Livre sur la terre !!! Donc une organisation marketing importante , que l'on apprend dans les écoles de commerce. Coca cola ont utilisé les mêmes methodes .

Amicalement
De sondage?

non de publicité et de communication!!

amicalement
Fais donc diversion comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 10:02 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu préches pour ta paroisse nous on prèchent pour la notre,tu critiques mais tu fais pareil.

Désolé tu sembles ne pas m'avoir, lu je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athées (cela fait 1000000fois que je te le dis) , je ne contredis que ceux qui osent dire" j'ai la vérité", et qui essayent de nous l'imposer, en nous balançant des versets de la Bible, c'est tout!!

Les athées n'ont pas de paroisse , c'est la conclusion personnelle d'une réflexion , qu'ils n'ont pas besoin de partager, ou de promouvoir .

Amicalement
Tiens donc,je croyais que tu étais athé,que tu voulais nous sortir de notre obscurantisme,que JESUS n'a jamais existé et que toi,tu vérifies et pas nous,ext,ext,dit moi,que signifie pour toi,"précher pour sa paroisse"?


HOSANNA a écrit:
Tu ne prétend donc pas avoir raison,je comprend bien?
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 3:04 am

HOSANNA a écrit:
gédéon a écrit:
un chrétien par définition croie que la bible est inspiré et n'a pas besoin de témoignage de convertie.le chrétien marche par la foi non par la vue.
enfin c'est mon idée perso.
Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 307887
oui mais je ne voies pas trop le rapport avec la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 3:14 am

J'approuve ce que tu dis,après le rapport avec ta citation,c'est toi,pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 5:25 am


Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Parce qu'ils ne connaissent pas d'autres...
Pourquoi y a-t-il tant de mystères;; parce que la vérité est cachée!!!
Pourquoi le monde cherche t-il??
Parce qu'il n' a pas les information...
Pourquoi tant de questions ???
Parce qu'ils ne lisent pas mes commentaires....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 5:30 am

Bertrand Pep a écrit:

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Parce qu'ils ne connaissent pas d'autres...
Pourquoi y a-t-il tant de mystères;; parce que la vérité est cachée!!!
Pourquoi le monde cherche t-il??
Parce qu'il n' a pas les information...
Pourquoi tant de questions ???
Parce qu'ils ne lisent pas mes commentaires....
On t'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 5:45 am

la bible est le livre le plus édité dans le monde.
la bible est le livre la volé dans les bibliothèques.
POURQUOI?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 25 Avr 2012, 12:27 pm

je viens de faIR un livre;;
Les mystères du ciel sont résolus...

pas sur édition direct aux personnels
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 6:28 am

Nicodème a écrit:
Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !
Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %.
Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits .
salam Nicodéme ,ça me suffit ce temoignage et ce n'est pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 6:53 am

idoukamle a écrit:
Nicodème a écrit:
Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !
Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %.
Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits .
salam Nicodéme ,ça me suffit ce temoignage et ce n'est pas tout


Bonsoir Idoukamle et à tous,


je t'écoute

Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Report11.
- Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 6:58 am

gédéon a écrit:
la bible est le livre le plus édité dans le monde.
la bible est le livre la volé dans les bibliothèques.
POURQUOI?
la formule magique ! Elle se compose de quatre lettres. Elle est donc facile à retenir, c’est la formule « A.I.D.A. ».mais Comment attirer l’attention ?et comment faire attention?
une publicitée de ce genre ne risque pas de changer grand chose, ça ne fait que du mal !

EXEMPLE/Trois quarts des Français ne lisent jamais la Bible
37% des Français ont dans leur foyer une Bible, mais seulement 26% la lisent de temps en temps. Ces chiffres proviennent d’un sondage IPSOS fait pour l’Alliance biblique française.
Autre résultats à méditer : 3% seulement des Français disent lire la Bible « tous les jours ou presque », 2% au moins une fois par semaine et 2% une à trois fois par mois. On peut noter que 9% des « catholiques pratiquants » (terme non défini) lisent la Bible « tous les jours ou presque », alors que 12% des « autres religions » ont cette pratique. Il s’agit très vraisemblablement de protestants. Mais retenons surtout ce chiffre choc : 74% des Français ne lisent jamais la Bible ! Et pas moins de 80% des jeunes n'ouvrent jamais une Bible.
Les Français sont-ils donc en train de sortir de la culture chrétienne ?
et n'en parlons pas de messe les Dimanches!...et les Eglises deértées
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 7:03 am

Nicodème a écrit:
idoukamle a écrit:
Nicodème a écrit:
Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !
Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %.
Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits .
salam Nicodéme ,ça me suffit ce temoignage et ce n'est pas tout


Bonsoir Idoukamle et à tous,


je t'écoute

Very Happy
salam et merci de me donner un peu de ton temps
si je suis ton raisonnement les 5% sont ils corrompues ou des ajouts
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 7:36 pm

idoukamle a écrit:
gédéon a écrit:
la bible est le livre le plus édité dans le monde.
la bible est le livre la volé dans les bibliothèques.
POURQUOI?
la formule magique ! Elle se compose de quatre lettres. Elle est donc facile à retenir, c’est la formule « A.I.D.A. ».mais Comment attirer l’attention ?et comment faire attention?
une publicitée de ce genre ne risque pas de changer grand chose, ça ne fait que du mal !

EXEMPLE/Trois quarts des Français ne lisent jamais la Bible
37% des Français ont dans leur foyer une Bible, mais seulement 26% la lisent de temps en temps. Ces chiffres proviennent d’un sondage IPSOS fait pour l’Alliance biblique française.
Autre résultats à méditer : 3% seulement des Français disent lire la Bible « tous les jours ou presque », 2% au moins une fois par semaine et 2% une à trois fois par mois. On peut noter que 9% des « catholiques pratiquants » (terme non défini) lisent la Bible « tous les jours ou presque », alors que 12% des « autres religions » ont cette pratique. Il s’agit très vraisemblablement de protestants. Mais retenons surtout ce chiffre choc : 74% des Français ne lisent jamais la Bible ! Et pas moins de 80% des jeunes n'ouvrent jamais une Bible.
Les Français sont-ils donc en train de sortir de la culture chrétienne ?
et n'en parlons pas de messe les Dimanches!...et les Eglises deértées

Tu devrais sortir de chez toi plutôt que de t'adonner à des sondages.. à des endroits la foi faibli, à d'autre elle progresse, et vice versa, selon les époques, les lieux, les générations, etc. Ce n'est pas linéaire ni géographique, il n'y a pas de continuité ou de logique à cela. Mais si tu veux t'amuser avec les chiffres et les ratio fais en avec un le nombre de musulmans qui remplissent les mosquées pour bien paraître, et le nombre de musulman parmi eux qui lisent le coran.
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 7:58 pm

idoukamle a écrit:
gédéon a écrit:
la bible est le livre le plus édité dans le monde.
la bible est le livre la volé dans les bibliothèques.
POURQUOI?
la formule magique ! Elle se compose de quatre lettres. Elle est donc facile à retenir, c’est la formule « A.I.D.A. ».mais Comment attirer l’attention ?et comment faire attention?
une publicitée de ce genre ne risque pas de changer grand chose, ça ne fait que du mal !

EXEMPLE/Trois quarts des Français ne lisent jamais la Bible
37% des Français ont dans leur foyer une Bible, mais seulement 26% la lisent de temps en temps. Ces chiffres proviennent d’un sondage IPSOS fait pour l’Alliance biblique française.
Autre résultats à méditer : 3% seulement des Français disent lire la Bible « tous les jours ou presque », 2% au moins une fois par semaine et 2% une à trois fois par mois. On peut noter que 9% des « catholiques pratiquants » (terme non défini) lisent la Bible « tous les jours ou presque », alors que 12% des « autres religions » ont cette pratique. Il s’agit très vraisemblablement de protestants. Mais retenons surtout ce chiffre choc : 74% des Français ne lisent jamais la Bible ! Et pas moins de 80% des jeunes n'ouvrent jamais une Bible.
Les Français sont-ils donc en train de sortir de la culture chrétienne ?
et n'en parlons pas de messe les Dimanches!...et les Eglises deértées
il n'y a pas de formule magique dans la bible.tu te trompes de livre tu confonds avec Ali Baba et les 40 voleurs.
ce n'est pas la même littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 3:44 am

la bible malgré ses falsifications par le traducteur est assez fiable mais si l'on ajoutait ce qui fut caché ca serait meilleur..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 7:34 pm

Le caché comme tu le dit se son des fables et voila ce que dit Paul sur les fables.

(2 Timothée 4:3-5) [...] ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.
et aussi Pierre.

(2 Pierre 1:16) 16 Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur JESUS Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Mamirose6
nouveau membre


Date d'inscription : 30/05/2012
Féminin
Messages : 2
Pays : Congo
R E L I G I O N : Foi baha'i

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 8:33 pm

Bertrand Pep a écrit:
la bible malgré ses falsifications par le traducteur est assez fiable mais si l'on ajoutait ce qui fut caché ca serait meilleur..

Bonjour Bertrand Pep! Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que la Bible n'a pas tout dit; en effet je crois que le message de Dieu évolue avec le temps et s'adapte à l'évolution de l'humanité. Le message transmis aux Juifs par le canal de Moïse n'est pas exactement le même que celui transmis aux chrétiens par le canal de JESUS et je pense que nous devons garder les yeux ouverts et les oreilles attentives pour distinguer dans la foule de messages que nous recevons aujourdh'ui, le message qui nous vient de Dieu, sachant que Dieu a toujours utiliser des humains pour entrer en contact avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 1:24 am

il y a des réserves pour la fin des temps;;;
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

*** 2 Pierre 1:19-21 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.

Les juifs et les conciles ont donné ce qui leur plaisaient...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 9:26 pm




Pourquoi prétendre que la 1er Sainte Bible n'existe plus alors que des milliers de Saints Manuscrits sont toujours préservés ?



Nicodème a écrit:
Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Source http://www.myfortress.org/manuscriptevidence.html

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par DIEU.

Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Report11.
- Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 12:40 am

Nicodème a écrit:



Pourquoi prétendre que la 1er Sainte Bible n'existe plus alors que des milliers de Saints Manuscrits sont toujours préservés ?



Nicodème a écrit:
Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Source http://www.myfortress.org/manuscriptevidence.html

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par DIEU.

Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :

Spoiler:
merci .c'est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 1:39 am

LA LOGIQUE DES SIMILITUDES ENTRE LE CORAN ET LES AUTRES LIVRES DIVINS MODIFIES

. Au demeurant, quiconque en fait un examen assez minutieux ne tarde pas à se rendre compte qu’il existe entre ces livres beaucoup plus d’incompatibilités et de différences. En effet, outre les ressemblances évidentes, la dissemblance entre le CORAN et les parties apocryphes des autres livres divins, de même que la manière dont le Coran corrige ces altérations, sont la preuve qu’il est intégralement la parole de DIEU.

Comme les anciens livres avaient subi de nombreux changements introduits par l’homme et avaient donc perdu une bonne partie du message divin qu’ils véhiculaient initialement, ils renferment des références et une logique contradictoires et sont parfois totalement l’opposé du contenu du CORAN. Comparées à celles du CORAN, leurs narrations recèlent également des différences à bien des égards.

Ces livres avaient été profondément altérés, au point que ni leur contenu, ni leur style, ni leur esprit, ni même leur structure n’avaient échappé à la dénaturation. En effet, ils avaient été transformés en textes d’histoire religieuse et mystique qui ne correspondent point aux livres divins. A titre d’exemple, le premier livre de la Torah, la Genèse, raconte l’histoire des Enfants d’Israël du début de la création jusqu’à la mort du Prophète Yûsuf (Joseph). Le même style de narration historique domine tous les autres livres de la TORAH

De même, les parties initiales des quatre Evangiles officiels (Mathieu, Marc, Luc et Jean) traitent essentiellement de la vie du Prophète (ps)(JESUS), leur sujet principal n’étant en fait rien d’autre que sa vie, ses paroles et ses actions.

Quant au CORAN, il est très différent pour ce qui est de son style. Il s’y trouve, en effet, une invitation ouverte, qu’on ne peut que bien constater, à la foi en DIEU et ce dès le début de sa première sourate, Al-Fâtiha. Le sujet principal de ce Livre est la déclaration de l’unicité et de la perfection de DIEU, suivie d’une invitation à l’intention de tout le monde à délaisser l’idolâtrie et à se remettre au vrai Créateur.

Dans la version modifiée de laTORAH que l’on détient aujourd’hui, plusieurs imperfections sont attribuées à DIEU, voire des attributs humains (à DIEU ne plaise!). L’histoire du Prophète Nûh (Noé), par exemple, renferme beaucoup d’absurdités tirées par les cheveux au sujet des attributs de DIEU. Des qualificatifs humains tels que le sentiment de fatigue, de regret, de sérénité, et beaucoup d’autres épithètes qu’il n’est pas approprié de mentionner ici y sont en effet attribués à DIEU. La Torah, on ne peut que le constater, outrage DIEU grossièrement lorsqu’elle le décrit comme une entité humaine qui marche et qui combat, ou qui se voit emportée par la colère (DIEU nous en préserve!).

C’est la raison pour laquelle le Coran renferme des avertissements clairs contre les calomnies et les mensonges des Juifs. Une de leurs offenses au Créateur est, par exemple, de l’avoir qualifié de parcimonieux (DIEU nous en préserve!):

Les Juifs disent: « La main d’Allâh est fermée. » Que leurs mains soient fermées et qu’ils soient maudits pour ce qu’ils dirent. Bien au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes, Il prodigue comme Il l’entend… (Coran, Al-Mâ’idah – 5/64)

Dans l’ensemble de sa tissure, le Coran diffère également de la Torah dans ce sens qu’il ne s’adresse pas qu’à une nation, mais plutôt à toutes les communautés, lorsqu’elles sont à l’apogée de leur progrès comme lorsqu’elles sont en chute. Tout le monde est à son égard digne de considération, qu’il s’agisse de la communauté qui a reçu la Révélation initialement ou de celles, voire de tous les individus, qui suivront la voie qu’il trace. C’est déjà assez pour qu’il soit unique et universel, puisque les autres livres avaient été modifiés par l’homme à travers l’histoire et avaient ainsi perdu leur originalité. Autant dire, ils ne sont ni originaux, ni universels. Par ailleurs, certains des principes de base du Christianisme mentionnés dans la Bible qui, prétendent certains, fut la source d’inspiration du Coran, sont ouvertement rejetés par le Coran. En tête de ces allégations figure celle qui soutient que le Prophète ‘Îsâ (JESUS) est le fils de DIEU, laquelle étant considérée dans le Coran comme un mensonge contre le Créateur:

Ils disent: « Le Tout Miséricordieux s’est donné un enfant! » Vous vous portez là à un aspect abominable; dont risquent les cieux de se fendre, la terre de se gercer et les montagnes de choir en décombres; du fait qu’ils aient attribué au Tout Miséricordieux un enfant; alors qu’il est inconcevable que le Tout Miséricordieux se donne un enfant; puisque quiconque aux cieux et sur la terre se rendra au Miséricordieux en serviteur… (Coran, Maryam – 19/88-93)

Un autre genre de prétentions que leCORAN expose et fronde est la crucifixion du Prophète ‘Îsâ (JESUS) par les Juifs. Le Coran affirme, au contraire, que les Juifs n’ont pas tué ‘Îsâ (psl), bien qu’il leur ait semblé que son meurtre eut effectivement lieu, en ajoutant que DIEU l’a élevé vers Lui.

En conclusion, le principe le plus important EST, que le CORAN vient annoncer et il invite tous les humains, EN l’unicité de DIEU, c’est-à-dire qu’en dehors de Lui il n’est point de déité et qu’en Lui il n’est aucune imperfection, aucun défaut, aucun attribut négatif. C’est ce que l’on comprend des informations, des narrations, voire de tous les versets du Coran dont on trouve à la fois conseil et avertissement. Si nous faisions une comparaison entre le Coran et les autres livres « divins », nous verrons que rien qu’à ce propos, la différence est évidente et que, par conséquent, si l’on peut mettre en doute le caractère « DIVIN » des anciens livres, tout confirme, que le CORAN est une révélation divine.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:21 am



---- REPLIQUE INTELLIGENTE :




[ En conclusion, le principe le plus important EST, que le CORAN vient annoncer et il invite tous les humains, EN l’unicité de DIEU, c’est-à-dire qu’en dehors de Lui il n’est point de déité et qu’en Lui il n’est aucune imperfection, aucun défaut, aucun attribut négatif.]





1 - FAUX : Le coran ne vient annoncer RIEN de spirituel

2 - Le coran seme la terreur au lecteur par des menaces

3 - Le coran est en meme temps un livre de reglements a suivre

4 - Sinon tu vas en enfer pour l'eternite :regret:

5 - Cet enfer est diabolique et cruel donc ne pouvant venir

6 - D'un DIEU D'AMOUR ET DE PARDON .

7 - L'unicite de DIEU est " DEJA " pratique par la Bible

8 - DONC l'invitation a l'unicite n'est VALABLE que pour

9 - Les bedoins de Mohamet qui adoraient 360 IDOLES :regret:

7 - Le coran n'INVITE " pas mais OBLIGE sous peine de mort .

8 - La trinite n'est PAS considere comme trois DIEUX

9 - C'est dans la tete de mohamet SEULEMENT

10 - DONC IL n'y a PAS plusieurs dieux dans la Bible :regret:

11 - Mohamet ne comprenait pas la trinite :regret:

12 - SURTOUT qu'il etait un " ILLETTRE " :regret: :regret:

13 - ET CA NE POUVAIT PAS VENIR D'UN DIEU-LUNE :regret: :regret:

14 - Car c'est ce DIEU-la que Mohamet a adore pendant toute sa vie

15 - Et que vous adorez encore aujourd'hui :regret: :regret:

16 - Vos rites le devoile EMPLEMENT :regret: :regret:

17 - Je te cites : [qu’en Lui il n’est aucune imperfection,
aucun défaut, aucun attribut négatif.]

18 - FAUX : ALLAH a plein d'imperfections , plusieurs defauts

19 - Et a des attributs negatifs .

20 - IMPERFECTIONS : Il a fait venir le deluge , car sa creation

21 - Il la juge IMPARFAITE .

22 - DEFAUTS : il n'a JAMAIS demontre aucuns remors pour toutes

23 - Les personnes qu'il a tues , qu'il a punit et qu'il punira

24 - ALLAH ne pardonne pas ne demontre aucun amour

25 - Et ne connais pas la definition du mot misericorde :regret:

26 - ATTRIBUTS NEGATIFS : sa creation de l'enfer , dire de ne

27 - Pas se faire d'amis , de debusquer pour ensuite tuer,

28 - De guider dans le mal au lieu de guider le pecheur vers

29 - La verite [ comme le fesait JESUS ] :regret:



[ C’est ce que l’on comprend des informations, des narrations, voire de tous les versets du Coran dont on trouve à la fois conseil et avertissement.]


30 - FAUX : le coran ne conseille pas , il " COMMANDE " sous peine de mort


[ Si nous faisions une comparaison entre le Coran et les autres livres « divins », nous verrons que rien qu’à ce propos, la différence est évidente et que, par conséquent, si l’on peut mettre en doute le caractère « DIVIN » des anciens livres, tout confirme, que le CORAN est une révélation divine.]

31 - DANS l'optique obligatoire de l'islam seulement :regret:

32 - Le coran est un livre qui se dit divin LUI-MEME :regret: :regret:

33 - C'est comme le voleur qui te dis " crois-moi " car je dis la verite


34 - Et c'est la verite puisque je l'ai ecrit dans mon livre tres saint :regret:

35 - OUI tu as le droit de croire au coran

36 - MAIS DE M'Y OUBLIGER Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 895784 ?

37 - Plustot mourrir ISLAMIQUEMENT Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 503595







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 6:59 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE INTELLIGENTE :




[ En conclusion, le principe le plus important EST, que le CORAN vient annoncer et il invite tous les humains, EN l’unicité de DIEU, c’est-à-dire qu’en dehors de Lui il n’est point de déité et qu’en Lui il n’est aucune imperfection, aucun défaut, aucun attribut négatif.]





1 - FAUX : Le coran ne vient annoncer RIEN de spirituel

2 - Le coran seme la terreur au lecteur par des menaces

3 - Le coran est en meme temps un livre de reglements a suivre

4 - Sinon tu vas en enfer pour l'eternite :regret:

5 - Cet enfer est diabolique et cruel donc ne pouvant venir

6 - D'un DIEU D'AMOUR ET DE PARDON .

7 - L'unicite de DIEU est " DEJA " pratique par la Bible

8 - DONC l'invitation a l'unicite n'est VALABLE que pour

9 - Les bedoins de Mohamet qui adoraient 360 IDOLES :regret:

7 - Le coran n'INVITE " pas mais OBLIGE sous peine de mort .

8 - La trinite n'est PAS considere comme trois DIEUX

9 - C'est dans la tete de mohamet SEULEMENT

10 - DONC IL n'y a PAS plusieurs dieux dans la Bible :regret:

11 - Mohamet ne comprenait pas la trinite :regret:

12 - SURTOUT qu'il etait un " ILLETTRE " :regret: :regret:

13 - ET CA NE POUVAIT PAS VENIR D'UN DIEU-LUNE :regret: :regret:

14 - Car c'est ce DIEU-la que Mohamet a adore pendant toute sa vie

15 - Et que vous adorez encore aujourd'hui :regret: :regret:

16 - Vos rites le devoile EMPLEMENT :regret: :regret:

17 - Je te cites : [qu’en Lui il n’est aucune imperfection,
aucun défaut, aucun attribut négatif.]

18 - FAUX : ALLAH a plein d'imperfections , plusieurs defauts

19 - Et a des attributs negatifs .

20 - IMPERFECTIONS : Il a fait venir le deluge , car sa creation

21 - Il la juge IMPARFAITE .

22 - DEFAUTS : il n'a JAMAIS demontre aucuns remors pour toutes

23 - Les personnes qu'il a tues , qu'il a punit et qu'il punira

24 - ALLAH ne pardonne pas ne demontre aucun amour

25 - Et ne connais pas la definition du mot misericorde :regret:

26 - ATTRIBUTS NEGATIFS : sa creation de l'enfer , dire de ne

27 - Pas se faire d'amis , de debusquer pour ensuite tuer,

28 - De guider dans le mal au lieu de guider le pecheur vers

29 - La verite [ comme le fesait JESUS ] :regret:



[ C’est ce que l’on comprend des informations, des narrations, voire de tous les versets du Coran dont on trouve à la fois conseil et avertissement.]


30 - FAUX : le coran ne conseille pas , il " COMMANDE " sous peine de mort


[ Si nous faisions une comparaison entre le Coran et les autres livres « divins », nous verrons que rien qu’à ce propos, la différence est évidente et que, par conséquent, si l’on peut mettre en doute le caractère « DIVIN » des anciens livres, tout confirme, que le CORAN est une révélation divine.]

31 - DANS l'optique obligatoire de l'islam seulement :regret:

32 - Le coran est un livre qui se dit divin LUI-MEME :regret: :regret:

33 - C'est comme le voleur qui te dis " crois-moi " car je dis la verite


34 - Et c'est la verite puisque je l'ai ecrit dans mon livre tres saint :regret:

35 - OUI tu as le droit de croire au coran

36 - MAIS DE M'Y OUBLIGER :colere: ?

37 - Plustot mourrir ISLAMIQUEMENT :16:







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL :13:


TU N'Y VA PAS AVEC LE DOS DE LA CUILLERE , ET PUIS POUR TON INFORMATION CE N'EST PAS POLI D'UTILISER AUTANT DE SMILEYS , OU EST TA GALANTERIE ENVERS UNE FEMME MEME SI ELLE N'EST PAS SUR LA MEME LIGNE QUE TOI...
SACHE MON CHER SPIRITANGEL QU'AVOIR AFFAIRE A TOI DANS UN DEBAT C'EST DE LA PURE DERAISON , MOI AU CONTRAIRE DE TOI J'AI UN DIEU QUE J'ADORE ET UN PROPHETE QUE J'AIME (PLUTOT DES PROPHETES )...
TOI TU VEUT VIVRE UNE VIE SERVIE SUR UN PLATEAU , C'EST A DIRE VIVRE AU JOUR LE JOUR , SE LEVER LE MATIN POUR SE RECOUCHER LE SOIR , TU NE VEUT PAS T'EMCOMBRER AVEC UNE RELIGION QUI TE DICTE TA VIE EN T'INTERDISANT DE LA CROQUER A BELLE DENTS SANS AVOIR UN MARTEAU SUR LA TETE PRET A COGNER A CHAQUE BETISE
DETROMPE TOI SPIRI , CE N'EST PAS UNE VIE CELLE QUE TU MENE TON COEUR EST CREUX A "RAISONNER"(ECHO), JE PREFERE DES MILLIONS DE FOIS CE QUE JE VIS A CE QUE TU VIS , PLUTOT JE TE PLAINT....
JE SUIS MUSULMANE ET FIERE DE L'ETRE , TANDIS QUE TOI TU N'AS AUCUN REPERE TU VIS COMME UN "ZOMBIE"... UNE AME ERRANTE A LA RECHERCHE DE SON EGO QU'ELLE A PERDUE QUELQUE PART......
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:13 am




--- BON D'ACCORD JE VAIS ETRE GENTIL AVEC TOI Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 631461




[ TU N'Y VA PAS AVEC LE DOS DE LA CUILLERE ,]


1 - POURTANT DANS TOUT CE QUE J'AI ECRIS

2 - Il n'y a que verite .


[ ET PUIS POUR TON INFORMATION CE N'EST PAS POLI D'UTILISER AUTANT DE SMILEYS , OU EST TA GALANTERIE ENVERS UNE FEMME MEME SI ELLE N'EST PAS SUR LA MEME LIGNE QUE TOI... ]

3 - Je te donnes pleinement raison

4 - Je serai poli


[ SACHE MON CHER SPIRITANGEL QU'AVOIR AFFAIRE A TOI DANS UN DEBAT C'EST DE LA PURE DERAISON ,]

5 - DERAISON scratch ? NON je crois que tu n'aimes pas ma logique

[ MOI AU CONTRAIRE DE TOI J'AI UN DIEU QUE J'ADORE ET UN PROPHETE QUE J'AIME (PLUTOT DES PROPHETES )...]

6 - Tu as le droit d'adorer le DIEU que tu veux

7 - Ais-je le meme droit que toi ? ... NON d'apres l'islam

[ TOI TU VEUT VIVRE UNE VIE SERVIE SUR UN PLATEAU , C'EST A DIRE VIVRE AU JOUR LE JOUR , SE LEVER LE MATIN POUR SE RECOUCHER LE SOIR , TU NE VEUT PAS T'EMCOMBRER AVEC UNE RELIGION QUI TE DICTE TA VIE EN T'INTERDISANT DE LA CROQUER A BELLE DENTS SANS AVOIR UN MARTEAU SUR LA TETE PRET A COGNER A CHAQUE BETISE ]


8 - Tu ne sais absolument RIEN de moi alors POURQUOI me juges-tu ainsi ?

9 - Je prend la spiritualite plus au serieux que toi

10 - LA PREUVE ? je n'accepte pas le premier DIEU venu et surtout

11 - S'il est barbare cruel et diabolique .

[ DETROMPE TOI SPIRI , CE N'EST PAS UNE VIE CELLE QUE TU MENE TON COEUR EST CREUX A "RAISONNER"(ECHO), ]

12 - FAUX , ma vie est bien reussi , je n'ai jamais tue personne cheers

13 - Je n'ai jamais fait ecartele personne cheers

14 - Je n'ai jamais pris une enfant de force cheers

15 - Je n'ai jamais tue une personne parce qu'elle ne voulait pas

16 - Etre chretienne [ lorsque j'etais chretien ]

17 - Au contraire J'AIME MON PROCHAIN cheers

18 - JAMAIS JE NE donnerai une de mes petites filles a un

19 - Barbus pour qu'il soulage ses fantasmes sexuels deviants .


[ JE PREFERE DES MILLIONS DE FOIS CE QUE JE VIS A CE QUE TU VIS ,]

20 - C'est ton droit le plus absolut

21 - PS :[ en passant juste comme ca , puisque l'on a decouvert

22 - Plusieurs kaa'ba dans le YEMEN , ca veut-tu dire qu'il y en a un

23 - Proche de chez toi ? et que tu n'auras plus a voyager ? ]

[ PLUTOT JE TE PLAINT....]

24 - MOI AUSSI Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 307887

[ JE SUIS MUSULMANE ET FIERE DE L'ETRE ,]


25 - J'ai de la misere a voir ce que tu trouves de bon dans l'islam scratch ?

[ TANDIS QUE TOI TU N'AS AUCUN REPERE TU VIS COMME UN "ZOMBIE"... UNE AME ERRANTE A LA RECHERCHE DE SON EGO QU'ELLE A PERDUE QUELQUE PART......]

26 - A ce que je vois tu m'as deja classe Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 631461

27 - DONC il ne sert a rien de te dire qui je suis et ce a quoi je crois

28 - Car tu m'a deja juge islamiquement comme un mecreant et un

29 - Infidele qu'il faut pourchasser ?

30 - Car ALLAH dit bien dans le coran que le mecreant et l'infidele

31 - IL le guide vers la perdition et l'enfer

32 - HONNETEMENT . J'aime mieux faire affaire avec JESUS car LUI

33 - IL CHERCHE A AIDER LES INFIDELES ET LES MECREANTS

34 - Et il enseigne comment aimer son prochain , tandis qu' ALLAH

35 - LUI il promet l'enfer aux infideles et dit qu'il va les guider en enfer

36 - DONC , comme je l'ai dit auparavant aucune parole d'amour

37 - Venant de la bouche d' ALLAH ...... juste des avertissements

38 - Et des punitions et une belle promesse pour ceux qui

39 - Combattrons dans le chemin d' ALLAH cheers




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:23 am



JAMAIS JE NE donnerai une de mes petites filles a un

Barbus pour qu'il soulage ses fantasmes sexuels deviants .


LES FANTASMES ON LES TROUVE DANS LES FILMS PORNOS EN OCCIDENT ... TANDIS QUE CHEZ NOUS LES MUSULMANS CELA SE FAIT EN INTIMITE DANS LA PURETE ....
CHEZ NOUS IL NE PEUT Y AVOIR CE GENRE DE FILM
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:47 am

AVANT DE POINTER DU DOIGT L'ISLAM ET LES MUSULMAN ET DIRE CECI

" HONNETEMENT . J'aime mieux faire affaire avec JESUS car LUI

33 - IL CHERCHE A AIDER LES INFIDELES ET LES MECREANTS

34 - Et il enseigne comment aimer son prochain "


REGARDE CE QUI SE TROUVE SUR LA Bible


Ainsi, le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27

Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38 Dina, la fille de Jacob a été enlevée en plein jour et violée par Sichem, fils de Hamor. Gn 34.1-3 Juda prit sa bru Tamar pour une prostituée et coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et donna naissance à deux jumeaux (Gn 38.15-30) dont l’un Pharès était, selon l’Evangile de Matthieu un des grands-parents de JESUS Christ. Mt 1-3

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il monta un subterfuge pour la faire venir dans sa chambre et la violer. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar lui apporte la nourriture et pas quelqu’un d’autre. Quand elle lui apporta les mets dans sa chambre, il la saisit et la viola. 2S 13.1-21

Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23 De plus, quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de DIEU et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel, tel ce cantique qui ne parle que de belles filles, d’amour, de baisers, d’amies, de bien-aimés à l’exemple de cette fille qui quitte son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui qu’elle aime… ? Ct 3.1-5

Ou cette métaphore sexuelle qui, faisant allusion aux villes de Samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débauche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité. Ez 23 ; 16.1-41

La Bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18.22 ; 20.13), et pourtant…David se révèle être un homosexuel à travers ses propos équivoques qu’il écrit dans le cantique funèbre quand il apprit la mort de Jonathan, fils de Saül : « Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes. » 2S 1.26
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:31 am




---- REPLIQUE :



une passagere a écrit:


JAMAIS JE NE donnerai une de mes petites filles a un

Barbus pour qu'il soulage ses fantasmes sexuels deviants .


LES FANTASMES ON LES TROUVE DANS LES FILMS PORNOS EN OCCIDENT ... TANDIS QUE CHEZ NOUS LES MUSULMANS CELA SE FAIT EN INTIMITE DANS LA PURETE ....
CHEZ NOUS IL NE PEUT Y AVOIR CE GENRE DE FILM




1 - DESOLE DE TE DECEVOIR MA CHERE

2 - NOUS AVONS OUVERT UN TOPIC SPECIALEMENT POUR

3 - DENONCER LES MARRIAGES -ENFANTS MUSULMANS .

4 - DES FILLETTES DE 5 ET 6 ANS DONNE EN MARRIAGE

5 - TU N'AS QU'A LIRE MA CHERE

6 - DE PLUS ON A LES OULEMAS DE LA MECQUE

7 - QUI SE RENDENT A TOUS LES TROIS MOIS EN INDONESIE

8 - POUR EPOUSER " TEMPORAIREMENT " DES FILLETTES

9 - ALORS NE FAIS PAS L'AUTRUCHE EN FESANT SEMBLANT

10 - QUE CELA N'EXISTE PAS EN ISLAM

11 - APRES TOUT ILS NE FONT QUE SUIVRE LE BON EXEMPLE

12 - DE TON PROPHETE

13 - PS : en passant que ce soit vrai ou non que Mohamet

14 - Ait epouse AISHA a l'age de 6 ans ca ne change RIEN

15 - ABSOLUMENT RIEN ma chere car les oulemas de la MECQUE

16 - Vont t'envoyer promener , car EUX le croient pour en suivre

17 - L'exemple . C'EST CA LA REALITE ISLAMIQUE MA CHERE .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 9:38 am

de toute façon le coran à plagié la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 4:29 am

Nicodème a écrit:
Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !



Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par DIEU.

Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :

Spoiler:

La Bible,les evangiles et la thora sont encore moins fiable,que nos hadiths qui eux ne sont pas,censes etre la parole divine.

Ce sont des ajouts ultérieurs au texte biblique reconnus par les spécialistes de la Bible. Donc, même au sein de ce corpus de paroles dispersées qui serait l'évangile original dont il est question, nous nous frottons à un problème ardu. En effet, le Christianisme ne dispose pas de la science du Hadith comme en Islam, cette science qui permet d'identifier les sources fiables des non fiables ou mêmes des inventées. Les passages cités ci-dessus par exemple étant des ajouts, seraient considérés comme des paroles inventées (ahadith mawdou'a). C'est tout le texte biblique qui souffre de ce problème qui, si cette science précieuse aurait existé dans le Judaïsme et le Christianisme, aurait permit de ne pas s'égarer en mêlant l'ivraie aux champs de blé. Toutes les sources originales ont disparut. Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 631461

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 4:35 am

700 ans plus tard c'est sur que coté fiabilté Rolling Eyes On parle pas d'Othman!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 4:39 am

HOSANNA a écrit:
700 ans plus tard c'est sur que coté fiabilté Rolling Eyes On parle pas d'Othman!

Le Coran est rigoureux dans la construction de ses phrases. Chaque mot a une place bien précise pour une raison bien précise, toutes les nuances sont prises en comptes même pour deux situations fondamentalement identiques, l’harmonie et l’équilibre dans le choix des mots est constatable numériquement et enfin, le Coran a une spécificité littéraire propre à la langue arabe à savoir qu’on y trouve 34% des radicaux à 3 caractères de la langue arabe et qu’il est prouvé que l’élite des linguistes arabes n’arrive qu’à en utiliser 5% au maximum dans leurs écrits soit presque 7 fois moins que dans le Coran. Or aucun fou au monde n’a été et ne sera capable d’une telle prouesse linguistique. L’hypothèse que les narrations et structurations thématiques atypiques du Coran soient le résultat d’un esprit dérangé ne tient donc pas l’épreuve de la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 4:45 am

La Bible est une Parole humaine, non inspirée de DIEU, mais qui rapporte des éléments anciens des messages Prophétiques précédents et permet de se faire une idée des croyances de chaque époque.
Nous pouvons ensuite prendre ces croyances et les mettre côte à côte avec l'enseignement Coranique pour établir ce qui peut être de DIEU et ce qui ne l'est pas. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» La Bible est-elle un livre sacré pour les TDJ ?
» Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Esaïe 7:14 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-