*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

"Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Empty
MessageSujet: "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous"   "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Icon_minipostedLun 26 Déc - 7:10



Citation :
Jean. Chapitre 1

1 Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière a lui dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6 Il y eut un homme, appelé Jean, qui fut envoyé de Dieu. 7 Il vint pour être témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il était envoyé pour rendre témoignage à la lumière. 9 La véritable lumière qui éclaire tout homme était venue dans le monde. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle; mais Lui le monde ne l'a pas connu. 11 Il est venu chez les siens; et les siens ne l'ont point reçu. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être faits enfants de Dieu, savoir, à ceux qui croient en son nom, 13 Qui ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 14 Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.


A l'heure où pour la majorité de nos concitoyens, Noël se résume au Père Noël, à la grande foire aux cadeaux et aussi à la grande "bouffe" pour parler vulgairement,
Il est bon de se rappeler que ce jour commémore le jour où il y a environ 2000 ans, la Parole s'est incarnée dans un être Humain pour vivre parmis les Hommes une vie à la fois ordinaire et extraordinaire, mais surtout pour témoigner de Dieu, nous montrer la Lumière de Dieu et aussi nous guider vers cette Lumière.









Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

"Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Empty
MessageSujet: Re: "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous"   "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Icon_minipostedLun 26 Déc - 11:20

Eh oui ! et cela on a tendance a l'oublier .
J'aime beaucoup se passage de Jean que j'ai médité longtemps avant d'avoir la révélation que Jésus et Dieu sont réellement UN .
merci !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

"Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Empty
MessageSujet: Re: "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous"   "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Icon_minipostedMer 28 Déc - 6:51





Pour la petite histoire, je n'ai pas toujours été Chrétien, ou du moins je ne l'étais plus, comme beaucoup de mes concitoyens.

J'ai erré pendant d'assez longues années.., et puis un jour, j'ai entendu la Parole de Dieu qui m'a interpellé par l'intermédiaire d'une radio Evangélique.

Je me suis donc rapproché de ce courant durant une certaine période, mais finalement, ayant redécouvert les richesses de la Spiritualité Catholique, je suis revenu à ma Religion d'origine.

Mais je conserve néammoins amitié et respect pour tous les courants Protestants et Evangéliques.




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

"Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Empty
MessageSujet: Re: "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous"   "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Icon_minipostedMer 28 Déc - 7:28





Maxime de Turin (en 1891) parle de la naissance du Seigneur :


Citation :
Impuissance de la raison humaine

Mais, mes frères, si la naissance du Christ ne peut être racontée, elle peut être contemplée. Si la parole est impuissante, la foi y supplée. La foi s’est avancée bien loin en effet lorsqu’elle est allée, dans sa conception de Dieu, jusqu’au point où le langage humain ne peut plus enfanter. Prenez garde, frères très chers, à ce que l’incrédulité ne vous trouble pas à ce sujet, car si un homme ne parvient pas à exprimer ce qu’il ressent, il reste pourtant hors de doute que Dieu peut combler comme Il veut cette défaillance. Et il serait tout à fait absurde, mes frères, que nous puissions enserrer un Dieu ineffable dans le minuscule réseau de notre parole fragile. C’est une preuve de folie que de nous efforcer d’enfermer dans les mots infimes de nos lèvres corruptibles, les oeuvres de la Majesté infinie. Comment l’homme pourrait-il comprendre un Dieu ? Comment un être soumis à la naissance comprendrait-il Celui Qui n’a pas été engendré ? Comment un mortel comprendrait-il l’Eternel ?

Si tu t’efforces de chercher comment Dieu a pu devenir homme et comment l’homme a pu devenir Dieu, cherche d’abord, si tu le peux, comment le monde a été fait de rien, par quelle merveille le firmament resplendit, par quelle force subsistent l’état liquide des eaux et la substance solide de la terre. Et cherche encore comment l’homme est issu de la terre, la femme de l’homme, et comment, de nouveau, l’homme naît par l’intermédiaire de la femme. Qu’est-ce pour Dieu après tout cela, que d’engendrer la lumière et les ténèbres et de créer la vie et la mort ? Si donc, ô homme, tu n’es pas en mesure de comprendre de quelle manière ou à partir de quoi ni toi-même ni tout ce qui a été créé pour toi a été fait, au nom de quelle présomption et avec quelle sottise vas-tu scruter ton Créateur Qui est aussi l’Auteur de toutes choses ?

Adhérer par la Foi au Mystère

Nous confessons donc qu’un Dieu est né de Dieu, Son Père, et que le Même est devenu homme à partir d’unevierge. Mais ces vérités, mes très chers frères, sont obscures pour la raison et manifestes seulement pour la foi. Nous ne pourrons avoir une toute petite idée de l’immensité de la majesté infinie que si nous prenons garde à la grandeur et à la qualité de Dieu, sachant que nous ne pouvons parvenir à le connaître. C’est ce que dit le Seigneur à Moïse : « Mais toi, tu ne pourras pas voir Ma face » (Ex 33, 20). C’est-à-dire « Ma divinité ne peut être perçue telle quelle par les yeux de la chair. » En effet, le bienheureux David, contemplant la force de Sa toute-puissance, s’écriait « Tes oeuvres sont admirables, ô Seigneur, et mon âme le sait bien » (Ps 138, 14).

L’âme du prophète savait bien, en effet, que les oeuvres de Dieu dépassent infiniment la réflexion de tout esprit humain; et c’est pourquoi le très sage patriarche, enfermé dans les étroitesses de sa pensée humaine, s’émerveillait devant ce qu’il ne pouvait inventorier.

Qui donc, parmi les hommes, oserait scruter ou fouiller ce qu’un si grand prophète admirait seulement ? « Tes oeuvres sont admirables », dit-il, « et mon âme le sait bien. » Son âme avait, en effet, connu – bien que sa chair n’eût pu le sentir – ce qu’est ce Dieu incompréhensible. Tout homme donc qui veut examiner les oeuvres de Dieu plutôt que de les croire, ne suit pas la voie du bon sens de l’âme, mais celle de l’erreur. Et c’est pourquoi, frères, ne recherchons pas curieusement comment Dieu est né de Dieu, mais croyons-le. Ne refusons pas d’admettre l’enfantement d’une vierge, mais admirons ; en sorte que, confessant comme Dieu et homme à la fois le Fils unique de Dieu, nous gardions inentamée la vérité de la foi qui mène au Ciel. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Empty
MessageSujet: Re: "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous"   "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Icon_minipostedLun 23 Jan - 7:09

Issu de la semence (ek spermatos) de David (cf. Rm 1/3) , Jésus était charnellement fils de David par sa mère , puisque Joseph n'était pas son géniteur.
Le "symbole de Nicée" a interprété ainsi Jn 1/14 : "Il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait Homme."
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

"Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Empty
MessageSujet: Re: "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous"   "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Icon_minipostedLun 23 Jan - 8:11

RAMOSI a écrit:




Pour la petite histoire, je n'ai pas toujours été Chrétien, ou du moins je ne l'étais plus, comme beaucoup de mes concitoyens.

J'ai erré pendant d'assez longues années.., et puis un jour, j'ai entendu la Parole de Dieu qui m'a interpellé par l'intermédiaire d'une radio Evangélique.

Je me suis donc rapproché de ce courant durant une certaine période, mais finalement, ayant redécouvert les richesses de la Spiritualité Catholique, je suis revenu à ma Religion d'origine.

Mais je conserve néammoins amitié et respect pour tous les courants Protestants et Evangéliques.




Merci pour ton témoignage mon cher Ramosi.

"Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




"Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Empty
MessageSujet: Re: "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous"   "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous" Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?
» Et "Ptath" s'est fait chair?
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» Le Coran vous parle
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-