*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
spawnyx
nouveau membre
spawnyx

Date d'inscription : 05/12/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Déc - 10:40

Rappel du premier message :

Salam,

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

111.
Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 11:16

Hééé oui,c'est ce qu'a fait Jésus,et la Loi et les prophètes c'est.....allez,je l'ai dit et répété
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 11:17

Mais ca va,rassure toi :fourire: :fourire: j'ai bien compris ce que signifiait "accomplir"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 11:20

Après tu devrais lire l'AT pour savoir ce qu'est celui qui découvre la nudité de sa soeur,bon,allé,c'est lassant!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 11:26

HOSANNA a écrit:
Mais ca va,rassure toi :fourire: :fourire: j'ai bien compris ce que signifiait "accomplir"

Jesus a accompli la loi ? Quel loi ?

Jesus a accomplit les prophètes ? Lesquels ?

Il a plutôt rejeté toute les lois et les prophètes !
Ce qui est licite dans l'ancien testament est devenu illicite tel la polygamie ..la guerre contre l'idolatrie et vous dite accomplir ? Accomplir par l'annulation ? quel accomplissement ?
Ensuite et ça c'est vous et non jesus qui le dis :jesus est le fils engendré non créé ... et c'est Dieu incarné ? Ce que les prophète avant lui n'ont jamais dit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 11:26

Ca serait bien que vous aussi,vous fassiez un minimum de recherches,vous ne cessez d'affirmer tout et n'importe quoi,votre coran vous rend aveugle!!

Lévitique 20.17
Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une infamie; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple: il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.
20.18
Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s'il découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
20.19
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père, car c'est découvrir sa proche parente: ils porteront la peine de leur péché.
20.20
Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.
20.21
Si un homme prend la femme de son frère, c'est une impureté; il a découvert la nudité de son frère: ils seront sans enfant.
20.22
Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique, afin que le pays où je vous mène pour vous y établir ne vous vomisse point.
20.23
Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 11:28

La polygamie licite.....mais vas y calomnie,il ne te reste plus que ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 11:29

HOSANNA a écrit:
Après tu devrais lire l'AT pour savoir ce qu'est celui qui découvre la nudité de sa soeur,bon,allé,c'est lassant!

Et le mariage entre frère et soeur de mères différente et du meme père ? Tu connait ?....Et le mariage ebntre frères et soeurs les fils et filles d’Adam tu connais ?

Oui c'est lassant allez à +
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 11:30

Ha oui,pas bien,il date de quand le Lévitique?
C'est ca,bonjour chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 11:56

---- REPLIQUE A ASHTAR :



ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et ceux qui se retrouverons à la porte??

Je veux savoir pourquoi cette parabole de vierges et non le 1/10 è qui sera hors du royaume de Dieu ?!
Pourquoi vierges ,noces et pas une explication sans détour ?
N'est il pas plus simple d’utiliser "le français " Neutral sans utiliser "le sexe" ?


1 - Je crois que Mohamet a ENCORE emprunte un autre

2 - Dogme a la bible , soit les vierges du paradis

3 - Et les a promis en cadeaux a ceux qui mourront

4 - Sur le chemin d'allah pendant ses guerres

5 - Car JUSTEMENT ses soldats ne cherchaient

6 - Qu'a deserter depuis qu'il ne fesait la guerre

7 - Que pour conquerir et non plus pour se defendre

8 - Tout devient logique lorsque tu places les

9 - Morceaux a la bonne place , evidemment

10 - Omar et cie . ne voulaient par que l'on

Spoiler:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL A propos de l'islam ! - Page 4 22447




Dernière édition par SPIRITANGEL le Sam 24 Déc - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 12:04

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais ca va,rassure toi :fourire: :fourire: j'ai bien compris ce que signifiait "accomplir"

Jesus a accompli la loi ? Quel loi ?

Jesus a accomplit les prophètes ? Lesquels ?

Il a plutôt rejeté toute les lois et les prophètes !
Ce qui est licite dans l'ancien testament est devenu illicite tel la polygamie ..la guerre contre l'idolatrie et vous dite accomplir ? Accomplir par l'annulation ? quel accomplissement ?
Ensuite et ça c'est vous et non jesus qui le dis :jesus est le fils engendré non créé ... et c'est Dieu incarné ? Ce que les prophète avant lui n'ont jamais dit !
Forcément quand on ne veut rien comprendre vous resterez toujours sur des interrogations et des arguments idiots !

Pour prouver votre coran mensonger, vous nous citez facilement comme par magie la Bible mais dès qu'il s'agit de l'enseignement des prophètes et de Jésus qui contredisent vos assertions vous les ignorez volontairement
C'est fou ce que vous êtes de mauvaise foi !

Il est vrai, quand on veut mener un âne à l'abreuvoir pour le faire boire et qui n'a pas soif, on peut toujours attendre....

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 17:33

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais ca va,rassure toi :fourire: :fourire: j'ai bien compris ce que signifiait "accomplir"

Jesus a accompli la loi ? Quel loi ?

Jesus a accomplit les prophètes ? Lesquels ?

Il a plutôt rejeté toute les lois et les prophètes !
Ce qui est licite dans l'ancien testament est devenu illicite tel la polygamie ..la guerre contre l'idolatrie et vous dite accomplir ? Accomplir par l'annulation ? quel accomplissement ?
Ensuite et ça c'est vous et non jesus qui le dis :jesus est le fils engendré non créé ... et c'est Dieu incarné ? Ce que les prophète avant lui n'ont jamais dit !
Forcément quand on ne veut rien comprendre vous resterez toujours sur des interrogations et des arguments idiots !

Pour prouver votre coran mensonger, vous nous citez facilement comme par magie la Bible mais dès qu'il s'agit de l'enseignement des prophètes et de Jésus qui contredisent vos assertions vous les ignorez volontairement
C'est fou ce que vous êtes de mauvaise foi !

Il est vrai, quand on veut mener un âne à l'abreuvoir pour le faire boire et qui n'a pas soif, on peut toujours attendre....


santa
Beau dialogue ?! jocolor
arguments idiots
votre coran mensonger
magie la Bible
vous êtes de mauvaise foi
on veut mener un âne à l'abreuvoir

Très enrichissant avec ça on avance vers le meilleur des monde :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 18:13

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:


Jesus a accompli la loi ? Quel loi ?

Jesus a accomplit les prophètes ? Lesquels ?

Il a plutôt rejeté toute les lois et les prophètes !
Ce qui est licite dans l'ancien testament est devenu illicite tel la polygamie ..la guerre contre l'idolatrie et vous dite accomplir ? Accomplir par l'annulation ? quel accomplissement ?
Ensuite et ça c'est vous et non jesus qui le dis :jesus est le fils engendré non créé ... et c'est Dieu incarné ? Ce que les prophète avant lui n'ont jamais dit !
Forcément quand on ne veut rien comprendre vous resterez toujours sur des interrogations et des arguments idiots !

Pour prouver votre coran mensonger, vous nous citez facilement comme par magie la Bible mais dès qu'il s'agit de l'enseignement des prophètes et de Jésus qui contredisent vos assertions vous les ignorez volontairement
C'est fou ce que vous êtes de mauvaise foi !

Il est vrai, quand on veut mener un âne à l'abreuvoir pour le faire boire et qui n'a pas soif, on peut toujours attendre....


santa
Beau dialogue ?! jocolor
arguments idiots
votre coran mensonger
magie la Bible
vous êtes de mauvaise foi
on veut mener un âne à l'abreuvoir

Très enrichissant avec ça on avance vers le meilleur des monde :lol!:
C'est exactement ce dialogue que vous menez: NUL
Ce n'est pas sans raison que Paul et Pierre disent que "vous tordez les Ecritures" parce que vous n'y connaissez rien à la Parole !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 18:23

BenJoseph a écrit:

C'est exactement ce dialogue que vous menez: NUL
Ce n'est pas sans raison que Paul et Pierre disent que "vous tordez les Ecritures" parce que vous n'y connaissez rien à la Parole !

Vos preuves STP ?
En attendant réponds moi comment Dieu par sa parole (Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection) parle à sa parole JÉSUS ?

Si Jésus est sa parole l'autre ne peut être sa parole ! Car la parole de Dieu est unique !

https://www.forum-religions.com/t6789p75-islam-chretien-resolu#192157
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 18:39

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est exactement ce dialogue que vous menez: NUL
Ce n'est pas sans raison que Paul et Pierre disent que "vous tordez les Ecritures" parce que vous n'y connaissez rien à la Parole !

Vos preuves STP ?
En attendant réponds moi comment Dieu par sa parole (Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection) parle à sa parole JÉSUS ?

Si Jésus est sa parole l'autre ne peut être sa parole ! Car la parole de Dieu est unique !

https://www.forum-religions.com/t6789p75-islam-chretien-resolu#192157
C'est tout ce que vous (musulmans) nous dite: des preuves.
On vous les fournit et vous persistez à les nier.

L'ânesse de Balaam était plus clairvoyante que vous les muslims !

C'est incroyable cette hypocrisie et ce déni que vous cultivez !

Concernant la question, les réponses ont été données.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 19:53

BenJoseph a écrit:


L'ânesse de Balaam était plus clairvoyante que vous les muslims !

Alors suis cette ânesse et tais toi .C'est mieux pour toi .Je ne suis pas ici pour vomir sur les autres des indigestions religieuses ;je suis la pour discuter .
Si tu n'a qu'a ce langage tu peux aller y vomir tes insultes ailleurs et laisse les forum pour les gens cultivés!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 20:03

Citation :
C'est fou ce que vous êtes de mauvaise foi !


Avec toute les preuves apporter comme véracité du coran .... et tous les arguments ...contre la trinité ...

On peut te renvoyer cette remarque ....

Jesus n'a jamais dit etre DIeu , il n'a jamais dit prié moi ......
Il pritait plutot Allah ....Et se pliait à des regles ,.....
Jamais dans l'ancien testament , on cite la trinité ....

rien que ca , c'est fort ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 21:39

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:


L'ânesse de Balaam était plus clairvoyante que vous les muslims !

Alors suis cette ânesse et tais toi .C'est mieux pour toi .Je ne suis pas ici pour vomir sur les autres des indigestions religieuses ;je suis la pour discuter .
Si tu n'a qu'a ce langage tu peux aller y vomir tes insultes ailleurs et laisse les forum pour les gens cultivés!
Discuter, mais c'est impossible avec toi tant tu es empreint d'hypocrisie !

Et je te signale que ce n'est pas une insulte mais une remarque dont tu ferais bien de prêter attention, car c'est Moïse qui en parle de cette ânesse ! L'ânesse voyait Celui qui se trouvait devant elle mais pas Balaam.
Ainsi tu agis comme lui:

TU NE VOIS PAS ET TU NE COMPRENDS PAS ! A propos de l'islam ! - Page 4 Z0fbg0nhvb_tn
Quant à ta culture (religieuse), je doute qu'elle soit au top niveau concernant tes réflexions et ta compréhension sur la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedSam 24 Déc - 21:55

BenJoseph a écrit:

Discuter, mais c'est impossible avec toi tant tu es empreint d'hypocrisie !

Si tu connaissais l'Islam tu ne pourrais jamais dire une telle "remarque"

[4-145] En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l’Enfer, où ils ne pourront recevoir aucun secours,


Alors saches que je ne peux ni mentir ,ni être hypocrite ,et je n'ai pas peur de la vérité même si elle blesse .
Par contre vous ,vous ne pouvez qu'insulter face à la vérité pour décourager l'interlocuteur !

[17-81] Dis encore : «Voici que la Vérité est venue et que l’erreur a disparu !» Certes, l’erreur est vouée à disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 9:05

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Discuter, mais c'est impossible avec toi tant tu es empreint d'hypocrisie !

Si tu connaissais l'Islam tu ne pourrais jamais dire une telle "remarque"

[4-145] En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l’Enfer, où ils ne pourront recevoir aucun secours,


Alors saches que je ne peux ni mentir ,ni être hypocrite ,et je n'ai pas peur de la vérité même si elle blesse .
Par contre vous ,vous ne pouvez qu'insulter face à la vérité pour décourager l'interlocuteur !

[17-81] Dis encore : «Voici que la Vérité est venue et que l’erreur a disparu !» Certes, l’erreur est vouée à disparaître.
Bonjour Ashtar
A d'autres mais pas à moi !
.. .Me dire que 'Tu ne peux mentir' me fait savoir que le mensonge existe dans ton coeur; cesses-donc de te persuader inutilement que tu ne ments pas !
Quant à l'hypocrisie tu nous en a fait la démonstration !
Consoles-toi, tu n'es pas seul sur terre a être ainsi !

Job 36:13 Les hypocrites se livrent à la colère, Ils ne crient pas à Dieu quand il les enchaîne.

Ap.22:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l`étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Le but n'est pas de décourager l'interlocuteur mais de lui faire rendre compte qu'il est dans l'erreur vis-à-vis de la Parole de Dieu, ni plus ni moins !
Jésus a dit:

Jean 3:16-19 Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n`a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu`il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n`est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu`il n`a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c`est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

jean 14:6 Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par moi !


Allez, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 9:40

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Discuter, mais c'est impossible avec toi tant tu es empreint d'hypocrisie !

Si tu connaissais l'Islam tu ne pourrais jamais dire une telle "remarque"

[4-145] En vérité, les hypocrites seront relégués au plus bas degré de l’Enfer, où ils ne pourront recevoir aucun secours,


Alors saches que je ne peux ni mentir ,ni être hypocrite ,et je n'ai pas peur de la vérité même si elle blesse .
Par contre vous ,vous ne pouvez qu'insulter face à la vérité pour décourager l'interlocuteur !

[17-81] Dis encore : «Voici que la Vérité est venue et que l’erreur a disparu !» Certes, l’erreur est vouée à disparaître.
Bonjour Ashtar
A d'autres mais pas à moi !
.. .Me dire que 'Tu ne peux mentir' me fait savoir que le mensonge existe dans ton coeur; cesses-donc de te persuader inutilement que tu ne ments pas !
Quant à l'hypocrisie tu nous en a fait la démonstration !
Consoles-toi, tu n'es pas seul sur terre a être ainsi !

Job 36:13 Les hypocrites se livrent à la colère, Ils ne crient pas à Dieu quand il les enchaîne.

Ap.22:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l`étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Le but n'est pas de décourager l'interlocuteur mais de lui faire rendre compte qu'il est dans l'erreur vis-à-vis de la Parole de Dieu, ni plus ni moins !
Jésus a dit:

Jean 3:16-19 Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n`a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu`il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n`est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu`il n`a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c`est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

jean 14:6 Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par moi !


Allez, bonne journée

Bonjour l'ami ;
Je te plains ;d’être aussi méfiant .Qu'est ce que je gagne d'après toi si je roule mes frères et sœurs en humanité dans la farine ? Sauf si j'étais un Satan ou un Satanique endiablé .
Le mensonge a une mauvaise odeur et il apparait tôt ou tard sur le menteur .
Peut être suis-je dans l'erreur ? Oui ,mais jamais je n'arriverai à mentir .Mais c'est ton choix et le temps résoudra ce problème quant nous seront tous devant la pure vérité après la mort .

Ensuite saches que les versets que tu cites sont d'une vérité que personne ne peut nier .Mais est ce qu'ils sont propres au Messie Jésus SEUL ?


Tout d'abord, nous devons clarifier le fait que lorsque Jésus dit être le chemin, la vérité et la vie, cela ne veut pas dire qu'il est littéralement le chemin, la vérité et la vie. Nous avons un exemple où Jésus affirme être la lumière du monde :

Jean 8:12
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Or, on remarque que les disciples aussi sont la lumière du monde :

Matthieu 5:14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

Ainsi, lorsque Jésus dit être quelque chose, cela ne veut pas dire que d'autres ne peuvent pas être cette même chose.
Chaque prophète, en son époque, était le seul chemin pour aller à Dieu

Donc après son départ Jésus ne sera plus le chemin, car comme le dit Jésus lui-même, il ne pourra occuper qu'une seule place dans le paradis celle de ceux qui l'ont véritablement suivit :

Jean 14 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Jean:4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Jésus paix sur lui sait son chemin ,fait son chemin vers Dieu .Donc il ne peut incarner à lui seul tous les chemins qui mène à Dieu mais il est UN chemin vrais qui mène à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 9:48


La vérité était en Jésus et en fait, la parole de Dieu est la vérité :

Jean 17:17
Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité.
Et comme on peut lire dans :
Ephésiens 4:21
si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits

c'est dans ce sens que jésus est la vérité !C'est à dire porteur de la vérité émanant de Dieu et c'est ce que le coran confirme pour Jésus .

On peut dire que la vérité qui est la parole de Dieu est un dénominateur commun à tous les prophète ,comme Élie par exemple :
1 Rois 17:24
Et la femme dit à Élie : Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l’Éternel dans ta bouche est vérité.

Et Oui!
Esaïe 59 21
Voici mon alliance avec eux, dit l’Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l’Éternel, dès maintenant et à jamais.

Donc il faut bien admettre que d'autre son la vie la vérité la parole le chemin et la lumière de Dieu !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 10:18

spawnyx a écrit:
J'ai été banni du topic ( https://www.forum-religions.com/t6758-le-coran-dit-que-jesus-est-le-messie-et-le-verbe-de-dieu) mais pas du forum.
pourquoi vous raconter tous n'importe quoi ?
je n'etait pas presente ce jour là et pourtant je sais la raison Very Happy
avant de vous echarpper sacher que les banni ne peuvent allez sur aucun postes
ensuite le sujet a ete fermer car trop de poste ouvert sur le même sujet .
Quand vous avez un soucis demander au co admi ou a Nicodeme que vous pouvez joindre
en mp a partir de sa signature .
rester en paix les uns avec les autres cela eviteras beaucoup de guerres
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 11:35

Citation :
c'est dans ce sens que jésus est la vérité !C'est à dire porteur de la vérité émanant de Dieu et c'est ce que le coran confirme pour Jésus .
Pourquoi vous ne croyez pas que Jésus soit le Fils de Dieu? Jésus l'a dit pourtant, n'était-ce pas la vérité? Pourquoi ne croyez vous pas à la crucifixion? Jésus a annoncé qui allait être crucifier et qui allait ressusciter au 3ème jours, ce n'est donc pas la vérité? Pourquoi ne croyez vous pas que Jésus soit la vie éternelle (ce qu'aucun prophète n'a osé dire d'ailleurs)? Jésus la dit, ce n'était pas la vérité alors? Pourquoi ne croyez vous pas que Jésus soit le seul chemin qui mène au Père? Jésus la dit que personne ne peut aller au Père sans lui, aucun prophète n'a jamais osé dire ça, n'était-ce pas aussi la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 12:51

bobypops a écrit:
Citation :
c'est dans ce sens que jésus est la vérité !C'est à dire porteur de la vérité émanant de Dieu et c'est ce que le coran confirme pour Jésus .
Pourquoi vous ne croyez pas que Jésus soit le Fils de Dieu? Jésus l'a dit pourtant, n'était-ce pas la vérité? Pourquoi ne croyez vous pas à la crucifixion? Jésus a annoncé qui allait être crucifier et qui allait ressusciter au 3ème jours, ce n'est donc pas la vérité? Pourquoi ne croyez vous pas que Jésus soit la vie éternelle (ce qu'aucun prophète n'a osé dire d'ailleurs)? Jésus la dit, ce n'était pas la vérité alors? Pourquoi ne croyez vous pas que Jésus soit le seul chemin qui mène au Père? Jésus la dit que personne ne peut aller au Père sans lui, aucun prophète n'a jamais osé dire ça, n'était-ce pas aussi la vérité?

Dans quel sens dont on comprendre fils de Dieu ? Dans la Bile ce terme est utilisé pour plusieurs personnes:
Ce terme est employé dans l'AT pour désigner "élu de Dieu" "rapproché de Dieu" .Et Jésus est un prophète créé directement par Dieu issu sans principe mâle;unique dans son genre il est le fils de Mari et tous les autre sont les fils de pères .
C'est dans le sens de l’élection que les chrétiens qui suivent à la lettre Jésus sont les fils de Dieu (par une parenté spirituelle de piété et point d'autre )
Jean 10:36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Matthieu 27:43
Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.
Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;


Celui qui croyait en Moise a la vie éternelle ;celui qui croit en Jesus a la vie éternelle car Moise et jesus son des chemins qui en les suivant on ala vie éternelle ;Mohamed saws guide vers le chemin de Dieu et il est le frère de piété de Moise et Jésus ,donc il guide à la vie éternelle .

Coran sourate 12:
[108] Dis : «Voici ma voie ! J’appelle les hommes à Dieu, moi et ceux qui me suivent, en toute clairvoyance ; et je ne suis pas, par la grâce du Seigneur, du nombre des idolâtres.» [109] Nous n’avons jamais envoyé avant toi, comme prophètes, que des hommes pris parmi les habitants des cités et auxquels Nous transmettions Nos révélations. Que ne parcourent-ils la Terre pour voir quel a été le sort final de leurs prédécesseurs? Certes, la demeure de la vie future est d’une valeur autrement plus estimable pour ceux qui craignent le Seigneur. Le comprendrez-vous donc jamais?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spawnyx
nouveau membre
spawnyx

Date d'inscription : 05/12/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 14:18

Salam,

HOSANNA a écrit:
...les seules que je post sont à la gloire de notre Seigneur,le Fils de Dieu,Jésus le Christ.


Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
31.
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
171.
ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 14:53

En l'an 33 , Jésus honorais le Dieu de la bible Yhavé, si les musulments

acceptent que Jésus est le messager de Dieu pourquoi alors est-ce

que vous les musulments avez changé le nom de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 15:05



---- BONJOUR A VOUS MICK [ JAGGER :fourire: ]




mick lapt a écrit:
En l'an 33 , Jésus honorais
le Dieu de la bible Yhavé, si les musulments

acceptent que Jésus est le messager de
Dieu pourquoi alors est-ce

que vous les musulments avez changé le
nom de Dieu ?


1 - Vous soulevez un point tres interessant MICK A propos de l'islam ! - Page 4 307887

2 - Car si l'on suit la logique des musulmans et de l'islam

3 - Le mot " ALLAH " signifie DIEU , donc si cela est vrai

4 - Lorsque les musulmans [ arabes ] ecrivent en FRANCAIS

5 - ILS DEVRAIENT " OBLIGATOIREMENT " ecrire DIEU qui

6 - Est la traduction francaise du mot [ et non le nom ]

7 - ALLAH en arabe A propos de l'islam ! - Page 4 631461

8 - Ce qui me fait penser que le mot ALLAH doit necessairement

9 - Etre le vrai nom de leur DIEU et non pas une traduction

10 - Du vocable DIEU scratch ?

11 - DONC : si les musulmans arabes veulent respecter la

12 - Langue francaise il devront TOUJOURS ecrire DIEU

13 - Et non plus allah puisque ce n'est qu'un qualificatif

14 - Et non son nom propre .

15 - Merci de cette remarque MICK



AMICALEMENT : SPIRITANGEL A propos de l'islam ! - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 15:08

mick lapt a écrit:
En l'an 33 , Jésus honorais le Dieu de la bible Yhavé, si les musulments

acceptent que Jésus est le messager de Dieu pourquoi alors est-ce

que vous les musulments avez changé le nom de Dieu ?

Mon cher ,les musulmans ne connaissent pas le nom de Dieu car Yahweh n'est pas un nom .
En plus Jesus (paix sur lui) appelait dans sa langue maternelle Dieu (en français ) ,ALLAHA (en araméen ,langue maternelle de jesus ) en arabe la traduction de Dieu est ALLAH .

Yahweh (en hébreux )en arabe c'est YA HOUWA
Et dans le coran tu trouvera aussi cette appellation de la divinité :
YA (c'est appeler) Houwa (lui) = OH, Lui

Wa Huwa Al-Lahu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa ۖ Lahu Al-Ĥamdu Fī Al-'Ūlá Wa Al-'Ākhirati ۖ Wa Lahu Al-Ĥukmu Wa 'Ilayhi Turja`ūna A propos de l'islam ! - Page 4 Sound [28.70]
C'est lui Dieu. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas
comme dans l'au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous
serez ramenés.
وَهُوَ اللَّهُ لاَ إِلَهَ~َ إِلاَّ هُوَ ۖ لَهُ الْحَمْدُ فِي الأُولَى وَالآخِرَةِ ۖ وَلَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 15:16

SPIRITANGEL a écrit:


---- BONJOUR A VOUS MICK [ JAGGER A propos de l'islam ! - Page 4 870179 ]




mick lapt a écrit:
En l'an 33 , Jésus honorais
le Dieu de la bible Yhavé, si les musulments

acceptent que Jésus est le messager de
Dieu pourquoi alors est-ce

que vous les musulments avez changé le
nom de Dieu ?


1 - Vous soulevez un point tres interessant MICK A propos de l'islam ! - Page 4 307887

2 - Car si l'on suit la logique des musulmans et de l'islam

3 - Le mot " ALLAH " signifie DIEU , donc si cela est vrai

4 - Lorsque les musulmans [ arabes ] ecrivent en FRANCAIS

5 - ILS DEVRAIENT " OBLIGATOIREMENT " ecrire DIEU qui

6 - Est la traduction francaise du mot [ et non le nom ]

7 - ALLAH en arabe A propos de l'islam ! - Page 4 631461

8 - Ce qui me fait penser que le mot ALLAH doit necessairement

9 - Etre le vrai nom de leur DIEU et non pas une traduction

10 - Du vocable DIEU scratch ?

11 - DONC : si les musulmans arabes veulent respecter la

12 - Langue francaise il devront TOUJOURS ecrire DIEU

13 - Et non plus allah puisque ce n'est qu'un qualificatif

14 - Et non son nom propre .

15 - Merci de cette remarque MICK



AMICALEMENT : SPIRITANGEL A propos de l'islam ! - Page 4 22447

Tu disais connaitre le coran et tu ne sais pas que c'est écrit noir sur blanc dans la sourate Maryam (Marie) :

[19-65]
car Il est le Seigneur des Cieux, de la Terre et des espaces
interstellaires. Adore-Le donc avec constance et patience ! Lui
connais-tu un homonyme
?
»

Donc Dieu n'a pas un nom que nous les mortels pourrons prononcer ,et je crois que si on voulait l'écrire même si l'univers tout entier était un livre et les les eaux devenues encre il ne peuvent contenir son nom Majestueux et infini !


Alors médites cela peut être arrivera tu à sa connaissance un jour !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spawnyx
nouveau membre
spawnyx

Date d'inscription : 05/12/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 15:24

Salam,

mick lapt a écrit:
...pourquoi alors est-ce

que vous les musulments avez changé le nom de Dieu ?


Réponse à la 7ème minute et 20 secondes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 15:35

Genèse 22-14: nous cite :

Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Jiréh.

C'est pourquoil 'on a coutume de dire aujourd'hui: ¨À la montagne

de Jéhovah il sera pourvu.¨

Jéhovah ou Yaweh, pas Allah.
Revenir en haut Aller en bas
spawnyx
nouveau membre
spawnyx

Date d'inscription : 05/12/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Déc - 15:36

Nous adoptons le terme (Allah) ki signifie Dieu, l'Unike Divinité, sans associé, et ki mérite l'adoration partout et toujours. Contrairement au tyerme Dieu, le mot Allah ne se met ni au féminin ni au pluriel; il ne dérive d'aucune racine et n'accepte ni suffixe ni préfixe, sauf l'invocation (Allahoumma) ki est la contraction de "yâ Allah!" (ô Allah).
Tous les noms de perfection sont attributs de Allah. On dit par exemple : Allah est Tout Miséricordieux, Très Miséricordieux, Puissant, Pardonneur...
Allah est donc le nom propre de Dieu, or les noms propres ne se traduisent pas.


Source : Le sens des versets du Saint Qour'ân par Cheikh Boureïma Abdou Daouda
Diplômé de l'université islamike de Médine.
Président du bureau des traductions islamikes au Niger.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




A propos de l'islam ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» A propos de JESUS
» Que penser de ces propos ?
» A propos de spoiler
» question o musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-