*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
spawnyx
nouveau membre
spawnyx

Date d'inscription : 05/12/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedMar 20 Déc - 9:40

Rappel du premier message :

Salam,

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

111.
Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Déc - 20:54

Le bon grain c'est celui qui écoute et qui garde la Parole de Christ en la mettant en pratique.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15987

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Déc - 21:48

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:


Aucune comparaison l'ami !

ICI c'est l'EGLISE QUI PARLE ! E tu ne trouvera jamais un petit musulman qui te dira une telle chose sur le coran !
Quelle Eglise ?
celle là:
http://www.thercg.org/fr/brochures/hitrcog-fr.html
C'est une secte et pas l'Eglise
Tu confuses volontairement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 7:39

HOSANNA a écrit:
Le bon grain c'est celui qui écoute et qui garde la Parole de Christ en la mettant en pratique.


Je la garde comme Jean l'a gardé dans ce verset :
Jean 17 : * Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ .

je vies par la parole de Dieu celui qui a envoyé dont Jesus (as) pour témoigner de lui,j'aime Jésus plus que moi meme ,mais pas au point de l'égaler à Dieu dont mon amour est gréffé dans chaque atome de mon être et chaque dans chaque rayon spirituel de mon âme.
Mon témoignage est vrai et mon témoignage est pour un prophète de Dieu.

Matthieu 10.40,41 "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."

Je préfère recevoir jésus en qualité de prophète (ni Dieu ni fils de Dieu) et j'aurai ma récompense en tant que tel :
"Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète"(et ceci est plus juste car Jésus n'est pas Dieu ni son fils)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 8:00

Jean 17.3 Or c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


La vie éternelle, que Jésus donne, (verset 2) nul ne doit la chercher en dehors de Dieu et de Christ ; Jésus dit, dans cette parole profonde, en quoi elle consiste. Pour comprendre ce verset, il faut, avant tout, se souvenir que, dans le style de l'Ecriture et en particulier dans celui de Jean, connaître n'est point un acte purement et froidement intellectuel, mais un rapport plein de confiance et d'amour avec l'être connu, une communion du cœur avec lui. (1Corinthiens 8.2,3 ; 13.12 ; 1Jean 2.3,4 ; 4.8)

Dès lors, connaître le seul vrai Dieu et Celui qui l'a envoyé, Jésus Christ, n'est pas seulement la condition ou le moyen de parvenir à la vie éternelle, c'est cette vie éternelle elle-même, naissant et grandissant dans l'âme dès ici-bas, pour s'épanouir un jour dans la perfection du ciel.

Et il faut bien remarquer que nous n'avons point ici une définition de Dieu ; le qualificatif seul vrai Dieu n'oppose point Dieu aux fausses divinités (Meyer et d'autres), Jésus ne polémise pas, il prie, il adore ; et il confesse que ce Dieu est en lui même est le seul vrai, le seul qui réalise en son essence l'idée même du Dieu absolu, le seul dont la connaissance soit la vie éternelle en ne retirant rien de sa propre divinté et de son égalité avec DIEU le PERE ( Philippiens 2-6 ).

- Mais comment ce Dieu peut-il être connu des hommes ? Uniquement en celui qu'il a envoyé, (Jean 16.27,28) en qui il s'est pleinement révélé, Jésus-Christ.

- Les sociniens et autres religions ont abusé de ce passage, en particulier du qualificatif : "seul vrai Dieu", appliqué au Père, pour en tirer des conclusions contre la divinité de Jésus-Christ.
Ils oublient que si Celui qui se nomme ici même à côté de Dieu, qui déclare que le connaître est la vie éternelle, ne participait pas à la plénitude de la divinité, son langage ressemblerait grandement à un blasphème.

- D'autre part, quelques exégètes (Lücke, de Wette, Weiss) trouvent étrange que Jésus parle de lui-même à la troisième personne, et en énumérant tous ses titres : Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ, et ils mettent sur le compte de l'évangéliste un langage qui leur paraît peu approprié à la situation.

Mais d'abord, Jésus, dans l'émotion de son âme, a commencé sa prière par ces mots solennels (à la troisième personne) : glorifie ton Fils ! et ce n'est qu'au verset 4 qu'il revient à dire : Je t'ai glorifié sur la terre. Et quant à ce double nom : Jésus-Christ, solennellement prononcé à dessein, il ne faut pas oublier, comme l'observe Meyer, que Jésus, parlant hébreu, en faisait ressortir la haute signification : Jésus, Sauveur, et Christ, Messie.

Qu'y a-t-il là qui ne soit à sa place dans la prière du Fils de Dieu ? Dieu et Jésus Christ, double objet de la connaissance religieuse, sont inséparables, Jésus-Christ, c'est la divinité manifestée à l'homme et destinée à devenir en lui la vie éternelle. (Jean 1.18 ; 6.46,47 ; 14.7,9)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A propos de l'islam ! - Page 10 Report11.
- A propos de l'islam ! - Page 10 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 8:27

Nicodème a écrit:
Jean 17.3 Or c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


La vie éternelle, que Jésus donne, (verset 2) nul ne doit la chercher en dehors de Dieu et de Christ ; Jésus dit, dans cette parole profonde, en quoi elle consiste. Pour comprendre ce verset, il faut, avant tout, se souvenir que, dans le style de l'Ecriture et en particulier dans celui de Jean, connaître n'est point un acte purement et froidement intellectuel, mais un rapport plein de confiance et d'amour avec l'être connu, une communion du cœur avec lui. (1Corinthiens 8.2,3 ; 13.12 ; 1Jean 2.3,4 ; 4.8)

Dès lors, connaître le seul vrai Dieu et Celui qui l'a envoyé, Jésus Christ, n'est pas seulement la condition ou le moyen de parvenir à la vie éternelle, c'est cette vie éternelle elle-même, naissant et grandissant dans l'âme dès ici-bas, pour s'épanouir un jour dans la perfection du ciel.

Et il faut bien remarquer que nous n'avons point ici une définition de Dieu ; le qualificatif seul vrai Dieu n'oppose point Dieu aux fausses divinités (Meyer et d'autres), Jésus ne polémise pas, il prie, il adore ; et il confesse que ce Dieu est en lui même est le seul vrai, le seul qui réalise en son essence l'idée même du Dieu absolu, le seul dont la connaissance soit la vie éternelle en ne retirant rien de sa propre divinté et de son égalité avec DIEU le PERE ( Philippiens 2-6 ).

- Mais comment ce Dieu peut-il être connu des hommes ? Uniquement en celui qu'il a envoyé, (Jean 16.27,28) en qui il s'est pleinement révélé, Jésus-Christ.

- Les sociniens et autres religions ont abusé de ce passage, en particulier du qualificatif : "seul vrai Dieu", appliqué au Père, pour en tirer des conclusions contre la divinité de Jésus-Christ.
Ils oublient que si Celui qui se nomme ici même à côté de Dieu, qui déclare que le connaître est la vie éternelle, ne participait pas à la plénitude de la divinité, son langage ressemblerait grandement à un blasphème.

- D'autre part, quelques exégètes (Lücke, de Wette, Weiss) trouvent étrange que Jésus parle de lui-même à la troisième personne, et en énumérant tous ses titres : Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ, et ils mettent sur le compte de l'évangéliste un langage qui leur paraît peu approprié à la situation.

Mais d'abord, Jésus, dans l'émotion de son âme, a commencé sa prière par ces mots solennels (à la troisième personne) :glorifie ton Fils ! et ce n'est qu'au verset 4 qu'il revient à dire : Je t'ai glorifié sur la terre. Et quant à ce double nom : Jésus-Christ, solennellement prononcé à dessein, il ne faut pas oublier, comme l'observe Meyer, que Jésus, parlant hébreu, en faisait ressortir la haute signification : Jésus, Sauveur, et Christ, Messie.

Qu'y a-t-il là qui ne soit à sa place dans la prière du Fils de Dieu ? Dieu et Jésus Christ, double objet de la connaissance religieuse, sont inséparables, Jésus-Christ, c'est la divinité manifestée à l'homme et destinée à devenir en lui la vie éternelle. (Jean 1.18 ; 6.46,47 ; 14.7,9)

Très belles paroles que je conçoit avec une légère différence .
Ce n'est pas Jésus qui parle sur sa personne à la troisième personne du singulier ,mais c'est Dieu qui révèle sa parole à jésus après la prière et dans la prière en lui disant :
Jean:12.23
Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.

Et là commence la révélation de Dieu .La connexion entre le fils de l'homme Jésus ,et le "fils de Dieu"(élu de Dieu) est établie


Jean 17

17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.

Cette méthode est celle qui était toujours celle de la révélation ;Dieu parle pour lui à la 3è personne du singulier comme pour ses envoyés !

Ce qui veut dire que lorsque l'homme (le prophète ) est en liaison avec le Divin tout devient divin car l'homme est lui meme hors de sont individualité ,c'est Dieu qui le remplace .en retenant toute la créature entre ses main .
Cet état est très connu chez les soufis qui parle de (Jadba) un attirance de l’être spirituel en nous vers le divin qui fait que le soufi s'efface pour que ne subsiste en lui que le divin .On a entendu des soufis dire "je suis Dieu" et pour cela il furent tué pour blasphème .Or ,ces esprits n'ont plus de rennes sur leur être au point que leur esprit restent hors du terrain terrestre .

C'est qu'on appelle Dieu en sois et sois en Dieu .
Un hadith Quodssi nous dit de la part de Dieu " Ni mes cieux ni mes terre n'ont pu me retenir ,mais le coeur de mon sujet croyant a pu me contenir !"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 15:08

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le bon grain c'est celui qui écoute et qui garde la Parole de Christ en la mettant en pratique.


Je la garde comme Jean l'a gardé dans ce verset :
Jean 17 : * Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ .

je vies par la parole de Dieu celui qui a envoyé dont Jesus (as) pour témoigner de lui,j'aime Jésus plus que moi meme ,mais pas au point de l'égaler à Dieu dont mon amour est gréffé dans chaque atome de mon être et chaque dans chaque rayon spirituel de mon âme.
Mon témoignage est vrai et mon témoignage est pour un prophète de Dieu.

Matthieu 10.40,41 "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."

Je préfère recevoir jésus en qualité de prophète (ni Dieu ni fils de Dieu) et j'aurai ma récompense en tant que tel :
"Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète"(et ceci est plus juste car Jésus n'est pas Dieu ni son fils)
Si tu ne garde que ca.......Il te reste le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 15:20

1 JEAN 2.22: Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 2.23: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 16:32

arnica a écrit:
1 JEAN 2.22: Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 2.23: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus ..

Vous entremêlez tous mes amis,personne des musulman ne nie que Jésus est le Christ (Christos) ,oint de Dieu (en référence au prêtres qui versait de l'huile d'olive sur les élus)
Ensuite,aucun musulman ne nie le jésus (qui est une création unique sans père humain) au point que Dieu l'adopte spirituellement,car Dieu ne peut engendrer comme les humain il a accepté la filière de Jésus le pure né .
Mais le mot fils est malheureusement mal employé au point que les gens ont cru que Dieu a un enfant et les catholiques on même allé plus en disant que jésus est Dieu ,et encore Dieu de Dieu, et sa mère la fiancée de Dieu et la mère de Dieu ??????

Je nie que Dieu enfante ou engendre des hommes ou même des esprits Dieu créé des créature et chacun a son degré devant de Dieu de rapprochement selon la pureté de son esprit .

Dieu appelle les choisis de ses élus par des noms :Il a appelé Abraham son Ami ,Israël(Jacob) celui qui combat avec Dieu,Ismaël: Dieu a entendu Jésus: Dieu sauve ....

Donc à mon sens vous interprétez mal les écritures tout simplement .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 16:39

ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:
1 JEAN 2.22: Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 2.23: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus ..

Vous entremêlez tous mes amis,personne des musulman ne nie que Jésus est le Christ (Christos) ,oint de Dieu (en référence au prêtres qui versait de l'huile d'olive sur les élus)
Ensuite,aucun musulman ne nie le jésus (qui est une création unique sans père humain) au point que Dieu l'adopte spirituellement,car Dieu ne peut engendrer comme les humain il a accepté la filière de Jésus le pure né .
Mais le mot fils est malheureusement mal employé au point que les gens ont cru que Dieu a un enfant et les catholiques on même allé plus en disant que jésus est Dieu ,et encore Dieu de Dieu, et sa mère la fiancée de Dieu et la mère de Dieu ??????

Je nie que Dieu enfante ou engendre des hommes ou même des esprits Dieu créé des créature et chacun a son degré devant de Dieu de rapprochement selon la pureté de son esprit .

Dieu appelle les choisis de ses élus par des noms :Il a appelé Abraham son Ami ,Israël(Jacob) celui qui combat avec Dieu,Ismaël: Dieu a entendu Jésus: Dieu sauve ....

Donc à mon sens vous interprétez mal les écritures tout simplement .


Citation :
Je préfère recevoir jésus en qualité de prophète (ni Dieu ni fils de Dieu)
Qui a ecris ça toi ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 16:42

arnica a écrit:
ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:
1 JEAN 2.22: Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 2.23: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus ..

Vous entremêlez tous mes amis,personne des musulman ne nie que Jésus est le Christ (Christos) ,oint de Dieu (en référence au prêtres qui versait de l'huile d'olive sur les élus)
Ensuite,aucun musulman ne nie le jésus (qui est une création unique sans père humain) au point que Dieu l'adopte spirituellement,car Dieu ne peut engendrer comme les humain il a accepté la filière de Jésus le pure né .
Mais le mot fils est malheureusement mal employé au point que les gens ont cru que Dieu a un enfant et les catholiques on même allé plus en disant que jésus est Dieu ,et encore Dieu de Dieu, et sa mère la fiancée de Dieu et la mère de Dieu ??????

Je nie que Dieu enfante ou engendre des hommes ou même des esprits Dieu créé des créature et chacun a son degré devant de Dieu de rapprochement selon la pureté de son esprit .

Dieu appelle les choisis de ses élus par des noms :Il a appelé Abraham son Ami ,Israël(Jacob) celui qui combat avec Dieu,Ismaël: Dieu a entendu Jésus: Dieu sauve ....

Donc à mon sens vous interprétez mal les écritures tout simplement .


Citation :
Je préfère recevoir jésus en qualité de prophète (ni Dieu ni fils de Dieu)
Qui a ecris ça toi ou moi ?

Bonsoir Arnica,

Je ne fais que m'expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 16:47

bonsoir Ashtar !
oui je comprend bien mais du coup si tu nie le fils de Dieu ,ben pour les chrétiens tu fait partie de l'antéchrist !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 16:54

arnica a écrit:
bonsoir Ashtar !
oui je comprend bien mais du coup si tu nie le fils de Dieu ,ben pour les chrétiens tu fait partie de l'antéchrist !

Non chère Arnica ,car cette filiale est spirituelle ça n'a rien de matérielle ,sinon pourquoi un chrétien qui aime Dieu en suivant les lois et les prophètes en suivant Jesus le Christ ,serai il aussi Un fils de Dieu ?

Donc vois tu il y a une mauvaise compréhension en voulant d'une part admette être fils de Dieu que pour Jésus et en suite en le rejette pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 17:04

Citation :
aime Dieu en suivant les lois et les prophètes en suivant Jesus le Christ ,serai il aussi Un fils de Dieu ?
Ne sommes nous pas ses enfants ?.
Ne nous a t-il pas creer ?
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 17:10

Citation :
Je nie que Dieu enfante ou engendre des hommes ou même des esprits Dieu créé des créature et chacun a son degré devant de Dieu de rapprochement selon la pureté de son esprit .
EXCELLENTISSIME!!! QUAND ON PARLE DU FILS , C'EST LE FILS ENGENDRE, LISEZ HÉBREUX 1:5 !!! QUICONQUE NIE QUE JÉSUS N'EST PAS LE FILS, CELUI QU'IL A ENGENDRE, N'EST PAS DE DIEU !!
Citation :
Non chère Arnica ,car cette filiale est spirituelle ça n'a rien de matérielle ,sinon pourquoi un chrétien qui aime Dieu en suivant les lois et les prophètes en suivant Jesus le Christ ,serai il aussi Un fils de Dieu ?
Jésus est le propre Fils de Dieu, le Fils unique, celui qui est sorti du Père, celui que le Père a engendré, le seul a qui Dieu ait jamais dit : " Tu es mon Fils, je t'es engendré aujourd'hui ", tous les autres fils de Dieu sont des fils " adoptifs ".
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 17:17

arnica a écrit:
Citation :
aime Dieu en suivant les lois et les prophètes en suivant Jesus le Christ ,serai il aussi Un fils de Dieu ?
Ne sommes nous pas ses enfants ?.
Ne nous a t-il pas creer ?

Dieu a créé tout l'univers qui comporte les insectes et les vermisseaux ,les porc et les ânes les éléphants et les singes ....et ceux là sont ils ses enfants ?

Non Nous sommes ses créatures ,ces préférés peut être ,mais pas ses enfants .
C'est pourquoi jésus est un serviteur de Dieu (dans la Bible) et un serviteur est assujetti à la servitude ,et la servitude est de l'esclavagisme (ce terme semble péjoratif) mais c'est la réalité nous somme les esclaves de Dieu ;nous l'aimons car il nous a créé nous a donné les lois et la vie terrestre et éternelle et ne pouvons que choisir le bien et la bénédiction ou le refus et la malédiction .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 17:27

Citation :
Dieu a créé tout l'univers qui comporte les insectes et les vermisseaux ,les porc et les ânes les éléphants et les singes ....et ceux là sont ils ses enfants ?
Pourquoi tu joue au becasson ?
Tu ne peut quand même pas comparez un vermisseau et un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 17:28

arnica a écrit:
1 JEAN 2.22: Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 2.23: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus ..

A propos de l'islam ! - Page 10 307887 A propos de l'islam ! - Page 10 307887
Ils ont les oreilles bouchées pour ne pas entendre les yeux fermés pour ne pas voir !
Tel que Balaam le prophète païen qui a voulu faire chuter le peuple d'Israël lors de sa sortie d'Egypte.

Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d`Israël à l`infidélité envers l`Éternel, dans l`affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l`assemblée de l`Éternel.
A propos de l'islam ! - Page 10 Z0fbg0nhvb_tn
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 17:33

bobypops a écrit:
Citation :
Je nie que Dieu enfante ou engendre des hommes ou même des esprits Dieu créé des créature et chacun a son degré devant de Dieu de rapprochement selon la pureté de son esprit .
EXCELLENTISSIME!!! QUAND ON PARLE DU FILS , C'EST LE FILS ENGENDRE, LISEZ HÉBREUX 1:5 !!! QUICONQUE NIE QUE JÉSUS N'EST PAS LE FILS, CELUI QU'IL A ENGENDRE, N'EST PAS DE DIEU !!
Citation :
Non chère Arnica ,car cette filiale est spirituelle ça n'a rien de matérielle ,sinon pourquoi un chrétien qui aime Dieu en suivant les lois et les prophètes en suivant Jesus le Christ ,serai il aussi Un fils de Dieu ?
Jésus est le propre Fils de Dieu, le Fils unique, celui qui est sorti du Père, celui que le Père a engendré, le seul a qui Dieu ait jamais dit : " Tu es mon Fils, je t'es engendré aujourd'hui ", tous les autres fils de Dieu sont des fils " adoptifs ".

Deutéronome:32.6
Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?

Donc Si Dieu est le père de tous ,tous sont fils et filles de Dieu !
Romains:
8.31
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
8.32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!

ELUS DE DIEU = Fils de Dieu .
Citation :

En réalité, l’un des grands cadeaux que Jésus nous fait par sa venue c’est de nous faire devenir « enfant de Dieu » avec l’autorité qui en découle. Il faut comprendre ce terme « enfant de Dieu ». Selon Jean 5:18 être « enfant de Dieu » veut dire être de la nature même de Dieu, comme Dieu, doté d’une certaine puissance et d’une certaine autorité, capable de commander et de dominer sur toute la création avec une autorité divine, mettre en œuvre une puissance hors du commun, démontrer la puissance surnaturelle de Dieu.

Et c'est en suivant jesus (et ceci n'est plus) que l'homme devient enfant de Dieu et aura le reigne terrestre et céleste .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 17:34

Citation :
Dieu a créé tout l'univers qui comporte les insectes et les vermisseaux ,les porc et les ânes les éléphants et les singes ....et ceux là sont ils ses enfants ?
Mais seul l'homme a été créé à l'image et à la ressemblance de Dieu !
Citation :
Non Nous sommes ses créatures ,ces préférés peut être ,mais pas ses enfants .
Vous êtes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Deutéronome 14:1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! 1 Jean 3:1


Vous semblez tellement loin de l'amour de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 17:42

BenJoseph a écrit:
arnica a écrit:
1 JEAN 2.22: Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 2.23: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus ..

A propos de l'islam ! - Page 10 307887 A propos de l'islam ! - Page 10 307887
Ils ont les oreilles bouchées pour ne pas entendre les yeux fermés pour ne pas voir !
Tel que Balaam le prophète païen qui a voulu faire chuter le peuple d'Israël lors de sa sortie d'Egypte.

Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d`Israël à l`infidélité envers l`Éternel, dans l`affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l`assemblée de l`Éternel.
A propos de l'islam ! - Page 10 Z0fbg0nhvb_tn


Des Barthélemy ça existe même chez les chrétiens et surtout ceux qui ne vois plus la vérité en face !
A propos de l'islam ! - Page 10 X22_monsieur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 17:47

bobypops a écrit:
Citation :
Dieu a créé tout l'univers qui comporte les insectes et les vermisseaux ,les porc et les ânes les éléphants et les singes ....et ceux là sont ils ses enfants ?
Mais seul l'homme a été créé à l'image et à la ressemblance de Dieu !
Citation :
Non Nous sommes ses créatures ,ces préférés peut être ,mais pas ses enfants .
Vous êtes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Deutéronome 14:1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! 1 Jean 3:1


Vous semblez tellement loin de l'amour de Dieu...

A propos de l'islam ! - Page 10 307887 merci bobypops !effectivement nous sommes a sa ressemblance quel classe !
pas les animaux ni la végétation , ni les eaux rien d'autre que nous IL fallait qu'il nous aime quand même !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 17:49

Adam est terrestre,tiré de la terre,Jésus le Christ est céleste,issue de Dieu et donc Fils de Dieu,et tout ceux qui croient en Lui sont cohéritiés en Lui,ne formant qu'un seul corps en communion avec Christ,étant ainsi,nous aussi,appelés fils de Dieu,nous sommes fils de celui de qui nous faisons les oeuvres,de celui avec qui,par nos oeuvres,nous sommes en communion,le mensonge,satan,ou la Vérité,Jésus le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 17:55



JEAN
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

DETERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.

JEAN
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

L'amour de dieu a son prix "obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu" sinon c'est "la colère de Dieu demeure"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 17:56

Et la Loi et les prophètes,c'est.......

Jean 3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 18:02

Toi mème tu cites ce à quoi tu n'obéis pas,sur qui repose la colère de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 18:03

HOSANNA a écrit:
Et la Loi et les prophètes,c'est.......

Jean 3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
A propos de l'islam ! - Page 10 Amen_c12
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 18:03

HOSANNA a écrit:
Et la Loi et les prophètes,c'est.......


A,B,C....

JEAN 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Sourate : La famille d'Imran (Al-Imran) [3:31-32]Dieu dit : ": Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! "


Sourate A-NISSA
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 18:08

Sourate 45

[17] Nous leur avons apporté des preuves évidentes concernant Notre Ordre. Et ce ne fut qu’après avoir reçu la science qu’ils se sont divisés par esprit de rivalité. Ton Seigneur tranchera leur différend au Jour du Jugement dernier.
[18] Nous t’avons ensuite placé sur la Voie légale qui procède de Notre Ordre. Applique-toi à la suivre ! Ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas, [19] et qui ne peuvent t’être d’aucun secours contre Dieu. Certes, les injustes sont solidaires les uns des autres ; mais Dieu est le Protecteur des croyants.
[20] Ce Coran est une source de lumière pour les hommes, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude. [21] Ceux qui commettent de mauvaises actions pensent-ils que Nous allons les traiter, dans leur vie et dans leur mort, comme ceux qui croient et font le bien? Comme ils jugent mal !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 18:09

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et la Loi et les prophètes,c'est.......


A,B,C....

JEAN 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Sourate : La famille d'Imran (Al-Imran) [3:31-32]Dieu dit : ": Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! "


Sourate A-NISSA
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
Et comment garde t'on ses commandements?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 18:11

ASHTAR a écrit:
Sourate 45

[17] Nous leur avons apporté des preuves évidentes concernant Notre Ordre. Et ce ne fut qu’après avoir reçu la science qu’ils se sont divisés par esprit de rivalité. Ton Seigneur tranchera leur différend au Jour du Jugement dernier.
[18] Nous t’avons ensuite placé sur la Voie légale qui procède de Notre Ordre. Applique-toi à la suivre ! Ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas, [19] et qui ne peuvent t’être d’aucun secours contre Dieu. Certes, les injustes sont solidaires les uns des autres ; mais Dieu est le Protecteur des croyants.
[20] Ce Coran est une source de lumière pour les hommes, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude. [21] Ceux qui commettent de mauvaises actions pensent-ils que Nous allons les traiter, dans leur vie et dans leur mort, comme ceux qui croient et font le bien? Comme ils jugent mal !
Après la Bible,chacun à bien écrit ce qu'il voulait.On à mème eu droit au livre de vie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 18:18

HOSANNA a écrit:

Et comment garde t’en ses commandements?[/quote]

En ne mentant pas sur Dieu ...en Gardant son alliance !

[14-28] As-tu songé à ceux qui troquent les bienfaits de Dieu contre l’ingratitude et qui causent la perte de leurs peuples en les exposant [14-29] aux flammes ardentes de l’Enfer? Et combien horrible sera leur séjour ! [14-30] Ils attribuent à Dieu des égaux afin de détourner de Sa Voie leurs semblables. Dis-leur : «Jouissez de cette vie éphémère, car votre destination finale sera l’Enfer !»


Sourate 39:
[60] Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de Dieu apparaîtront le visage noir d’épouvante. La Géhenne ne constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux? [61] Dieu sauvera ceux qui auront été pieux en leur faisant gagner leur place au Paradis. Nul mal ne leur sera infligé et toute souffrance leur sera épargnée.
[62] Dieu est le Créateur de toute chose et Il en est le Protecteur. [63] Il détient les destinées des Cieux et de la Terre. Et ceux qui doutent des signes de Dieu seront les véritables perdants.
[64] Dis-leur : «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu?» [65] Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 29 Déc - 18:20

Citation :
Asthar:JEAN 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Quels sont ses commandements?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_minipostedVen 30 Déc - 19:25

ASHTAR a écrit:
bobypops a écrit:
Citation :
Je nie que Dieu enfante ou engendre des hommes ou même des esprits Dieu créé des créature et chacun a son degré devant de Dieu de rapprochement selon la pureté de son esprit .
EXCELLENTISSIME!!! QUAND ON PARLE DU FILS , C'EST LE FILS ENGENDRE, LISEZ HÉBREUX 1:5 !!! QUICONQUE NIE QUE JÉSUS N'EST PAS LE FILS, CELUI QU'IL A ENGENDRE, N'EST PAS DE DIEU !!
Citation :
Non chère Arnica ,car cette filiale est spirituelle ça n'a rien de matérielle ,sinon pourquoi un chrétien qui aime Dieu en suivant les lois et les prophètes en suivant Jesus le Christ ,serai il aussi Un fils de Dieu ?
Jésus est le propre Fils de Dieu, le Fils unique, celui qui est sorti du Père, celui que le Père a engendré, le seul a qui Dieu ait jamais dit : " Tu es mon Fils, je t'es engendré aujourd'hui ", tous les autres fils de Dieu sont des fils " adoptifs ".

Deutéronome:32.6
Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?

Donc Si Dieu est le père de tous ,tous sont fils et filles de Dieu !
Romains:
8.31
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
8.32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!

ELUS DE DIEU = Fils de Dieu .
Citation :

En réalité, l’un des grands cadeaux que Jésus nous fait par sa venue c’est de nous faire devenir « enfant de Dieu » avec l’autorité qui en découle. Il faut comprendre ce terme « enfant de Dieu ». Selon Jean 5:18 être « enfant de Dieu » veut dire être de la nature même de Dieu, comme Dieu, doté d’une certaine puissance et d’une certaine autorité, capable de commander et de dominer sur toute la création avec une autorité divine, mettre en œuvre une puissance hors du commun, démontrer la puissance surnaturelle de Dieu.

Et c'est en suivant jesus (et ceci n'est plus) que l'homme devient enfant de Dieu et aura le reigne terrestre et céleste .
Tu ignores ce que signifie vraiment les "élus" de Dieu selon les Ecritures !
Quelle confusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de l'islam ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» A propos de JESUS
» Que penser de ces propos ?
» A propos de spoiler
» question o musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-