*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le trésor d'un départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

Le trésor d'un départ Empty
MessageSujet: Le trésor d'un départ   Le trésor d'un départ Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 10:29 am


Passé

Père:
-Comment savoir si ce n'est pas qu'une simple histoire? Mon enfant me parle sans cesse d'un coffre au trésor que je lui donnerai.

Enfant:
-Je sais que ce trésor existe! J'ai vu dans un livre que chaques personnes peut recevoir des cadeaux venant des voeux et des prières.

Père:
-Mais je te répète que ce trésor est la vie. Tu sais, nous avons pas tous autant de richesses que tu as pu le lire. Mais je te promets de remplir ta vie de surprises.

Enfant:
Je ne veux pas d'un héritage que je ne pourrai pas partager avec vous. Le bonheur c'est de voir l'autre se réjouir de son cadeau, non?

Père:
-Tu apprends vite tu sais? Ta mère va revenir bientôt de voyage. Peut-être va t'elle nous rapporter un cadeau.

Enfant:
-Je ne crois pas, lorsqu'elle s'en va, j'ai l'impression qu'elle nous oublies pour pouvoir passer du bon temps. Elle nous dit que la vie se partage mais elle s'en va seule et revient toujours avec un sourire que je ne comprends pas.

Père:
-Tu sais, moi et ta mère avons fait un compromis. Elle est libre de faire ce qu'elle veut si cela lui semble le meilleur pour nous.

Enfant:
-Elle me manque beaucoup. J'ai beaucoup de chose à apprendre d'elle, mais elle change toujours d'avis sur tout. Elle ne vit pas avec nous, c'est comme si nous n'étions pas une famille. Quand elle est là, c'est souvent pour être seule avec toi. Vous me préparez un trésor?

Père
-J'aimerais te dire que nous allons être une famille unie plus tard mais nous sommes jeunes. Ta mère doit être plus stable, tout comme moi.




Quelques temps après, le père se vit séparer de son enfant. Sa mère le prit en garde. Les richesses et l'apprentissages chez le père n'étant pas assez suffisants selon sa mère.








Prière:

-Tout ce que j'ai pu te donner, tu l'as. Maintenant rappelle toi que mon bonheur passe par nos souvenirs et par les choses que nous allons traverser ensemble.

J'ai hâte de te voir découvrir tout ce que j'ai préparé pour nous. Aujourd'hui, nous sommes séparés. Tellement de questions sans réponse. Ton coeur souhaite une mère présente, qui te comprend. Je t'ai donné ses plus belles prières. Tu sais, nous allons traverser cette épreuve ensemble.

-Tu me manques, ta mère m'a dit qu'elle était là pour toi. Je crois qu'elle va me quitter. La liberté que je lui ai donné m'empêche d'avoir des sentiments compréhensifs pour elle. La plupart du temps je vais bien, je pense à toi. Ta mère me rappelle pourquoi tu es devenu aussi fort. Je n'ai pas pu me préparer à ton départ. Je suis pauvre, jeune et sans travail.


message du père

-Comme tu l'as sûrement su, moi et ta mère nous sommes séparés. Je le jure sur ma vie, lorsque viendra le temps pour toi de venir, je serai là. Avec ou sans ta mère, je travaillerai plus fort que jamais, je ferai attention à toi comme à la prunelle de mes yeux. Je te donnerai les plus grands trésors. Je collectionnerai des livres qui font rêver et des collections qui nous reflètent. Je les metteraient en sécurité, je te ferai don de connaissances et de bonheurs. L'héritage de ton départ, nous l'aurons reçu ensemble.


Message de l'enfant:

-Salut papa, je pense beaucoup à nous. Notre vie ensemble m'a apprit à ne pas me faire de souçit, tu m'as appris que même lorsqu'il nous manque une partie de notre vie, il est possible de rêver. Maman t'aime, tu sais? Mais elle ne veut plus vivre avec des souvenirs. Elle avait besoin de changer pour être mieux préparé.Quand elle me parle.. elle me dit que l'amour que je lui rapporte ne peut pas s'oublier. Elle est en trein de devenir une meilleure personne grâce à nous. Notre séparation va nous redonner la force de croire en notre prochaine chance.


Message du père:

-Aujourd'hui, j'ai rencontré ta mère. Mon coeur c'est mis à battre comme jamais je l'avais sentis auparavant. Elle avait une nouvelle étincelle dans les yeux. Elle semblait plus forte, elle dégageait un amour nouveau. Elle s'est approchée de moi et m'a sourit. Ma tête c'est mise à tourner. Je l'ai regardé sous un nouveau jour, je l'ai invité à sortir et devine quoi! Elle a accepté!






Message de l'enfant:

-Super! J'ai l'impression d'être dans un rêve! Elle ne m'en a pas parlé, surement qu'elle ne veut pas s'avancer trop vite. Je savais qu'elle allait nous comprendre. Nous avons fait des efforts et je le sais!
Maman est devenue très sage, elle s'occupe de moi parcequ'elle dit que je suis son avenir! Elle veut me voir sourire et grandir en paix! Nous allons peut-être être une famille unie! Nous t'aimons papa!


Message du père:

Je suis maintenant près de toi, mais je t'écris quand même. Nous sommes confiant de ce que tu deviendras plus tard. Nous avons confiance que tu continueras toujours de nous aimer peut importe les épreuves. Ta mère est prête à accepter de toujours rester elle-même malgré les difficultés. Elle me dit souvent à quelle point tu lui manques. Mais je lui réponds que tu es dans nos coeurs malgré tout.



Un ans plus tard...



Message du père:

Aujourd'hui, c'est un jour spécial pour nous . Nous sommes à l'hôpital. Ta mère et moi sommes dans une salle avec le docteur et les infirmières. C'est aujourd'hui que tu verras le jour pour la première fois. Lorsque tu ouvriras les yeux, je sais que tu nous reconnaîtras. Nous vivrons ensemble les plus beaux moments de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le trésor d'un départ Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'un départ   Le trésor d'un départ Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 11:10 am

Très beauLe trésor d'un départ 307887 Fistorito,
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le trésor d'un départ Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'un départ   Le trésor d'un départ Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 12:55 am

Salutation en Christ,

Même chose ici !

Il va encore valoir ouvrir une rubrique :

"Contes et Fables pour enfants"

Jude
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le trésor d'un départ Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'un départ   Le trésor d'un départ Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 1:28 am

Les enfants sont notre avenir, cher Jude, ils ont leurs propres idées,

on ne peut les obliger d'être comme nous, car la vie ne va pas en

arrière , mais de l'avant.

Nous pouvons leur donner notre amour mais pas nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
biosom
nouveau membre


Date d'inscription : 13/12/2011
Masculin
Messages : 19
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Musulman

Le trésor d'un départ Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'un départ   Le trésor d'un départ Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 1:50 am

Fitorito
Gaffe aux erreurs grammaticales
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le trésor d'un départ Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'un départ   Le trésor d'un départ Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 2:08 am

Gare aux tiens, son nom est Fistorito:P
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le trésor d'un départ Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'un départ   Le trésor d'un départ Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 2:45 am

Moi, j'ai cela


Cadeau Marie Laforêt

Hier soir, dans la cuisine,
je préparais le dîner, quand mon petit garçon est entré.
Il m'a tendu un morceau de papier griffonné.
J'ai essuyé mes mains sur mon tablier,
et je l'ai lu. Et voici ce qu'il disait :

L'enfant
Pour avoir fait mon lit toute la semaine 3 francs
Pour avoir été aux commissions 1 franc
Pour avoir surveillé le bébé pendant que toi tu allais aux commissions 1 franc 25
Pour avoir descendu la corbeille à papiers 75 centimes
Pour avoir remonté la corbeille à papiers 1 franc et 10 centimes
Pour avoir arrosé les fleurs sur le balcon 25 centimes
Total 9 francs et 85 centimes.

Je l'ai regardé, il se tortillait en mâchant son crayon
et une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire.
Alors j'ai repris son crayon, j'ai retourné la feuille et voilà ce que j'ai écrit :

Pour neuf mois de patience et douze heures de souffrance
CADEAU
Pour tant de nuits de veille, surveillant ton sommeil
CADEAU
Pour les tours de manège, les jouets, le collège
CADEAU
Et quand on fait le tour, le total de mon amour,
C'est CADEAU

Quand il a eu fini de lire, il avait un gros chagrin dans les yeux.
Il a levé la tête et a dit :

"M'Man, je t'aime très beaucoup"

Il a repris son papier, l'a retourné, et en grosses, grosses lettres,
a marqué :

"CADEAU"

Et quand on fait le tour, le total de l'amour,
C'est CADEAU, C'est CADEAU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Le trésor d'un départ Empty
MessageSujet: Re: Le trésor d'un départ   Le trésor d'un départ Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le trésor d'un départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [b]Le trésor du temple de Salomon[/b]
» Le Départ du Pape. La fin de l’Eglise de Constantin ?.
» Gouvernement : Laurent Fabius sur le départ?
» Départ de la neuveine de la misericorde divine se vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-