*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Archange Ou Archanges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 7:45 pm

Rappel du premier message :

Dan 10:13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Mickaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

La Bible ne parle jamais au hasard . Elle emploi des verbes, avec des temps, des adjectifs, des noms, etc qui conviennent à une bonne compréhension, cela afin de comprendre avec exactitude les écritures, et de marcher dans la vérité ! Ajoutons que si Mikaël était le principal chef l'auteur inspiré aurait écrit :

Dan 10:13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Michaël, le chef principal est venu à mon secours, et je suis demeuré auprès des rois de Perse.

Remarquer que le texte dit: Le chef du royaume de Perse, mais en ce qui concerne Mickaël, la Bible dit l'un des principaux chef !

Pour preuve encore : Si Mickaël est le premier et le dernier, il ne doit y avoir qu'un chef principal (Archange) mais le texte dit l'un des principaux chef (Arch's)

Exemple

1 Chroniques 12:18 Amasaï, l’un des principaux officiers

Matthieu 2:4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple

Exode 34:31 Moïse les appela; Aaron et tous les principaux de l’assemblée vinrent auprès de lui


La Bible précise le singulier quand il le faut!

Josué 11:10 En ce temps–là, Josué revint prendre Hatsor (Ville) ; il tua son roi d’un coup d’épée. En effet, Hatsor était autrefois le principal de tous ces royaumes

Marc 2:26 Comment il entra dans la Maison de Dieu, au temps d’Abiathar, principal Sacrificateur, (1) et mangea les pains de proposition, lesquels il n’était permis qu’aux Sacrificateurs de manger ; et il en donna même à ceux qui étaient avec lui.

(1) Archiereus le mot signifie principal principaux Celui qui était honoré du titre de souverain sacrificateur. Il devait remplir les charges de sa fonction, mais son rôle principal était, une fois par an, le jour de l’expiation, d’entrer dans le Saint des Saints

Actes 28:7 Il y avait, dans les environs, des terres appartenant au principal personnage de l’île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours de la manière la plus amicale

]Il y a beaucoup d'autres exemples comme ceux-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 10:40 pm

Esaie 9:6

Quels titres sont accordés au Fils ? Comme Jésus dit lui même qu'il y a qu'un seul Père de n'en appeler personne d'autre, je vois mal Jésus ne pas être ce Père céleste, alors que Isaïe dit qu'il sera appelé Père Eternel ! Mais faudra t-il encore le reconnaitre et l'admettre par l'Esprit de vérité et faire parti de ces philippes qui ont pu le voir face a face !

C'est étonnant, il y a des chrétiens lorsqu'il lisent Isaïe 9:6 croient de tut cœur que l'enfant donné sera appelé Dieu. Ils ne disent pas ben oui hein c'est qu'un titre ! Pourtant ces même chrétiens affirment : Jésus est DIEU et que Dieu est Unique et Un! Mais quand ces mêmes chrétiens, affirment que Jésus est le Fils et pas le Père céleste, ne trouvez vous pas ridicule cette affirmation ?

Isaïe est il fou ou est-il inspiré à décoiffer et hérisser les cheveux ? Ou Jésus n'est pas non plus Dieu, et il n'est pas non Plus Père, ou Jésus est Dieu et il est aussi Père !

Réformez votre doctrine sur la divinité vous qui gommer les titres du Fils


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 10:57 pm

BINJILC a écrit:
Bon j'aimerai blasphémer en cette nouvelle année un peu plus! Very Happy
Je confesse, que Jésus-christ est Seigneur
Je confesse, que Jésus christ est Roi des rois
Je confesse, que celui qui ne croit pas que Jésus est JE SUIS (YHVH) est toujours perdu !
Je confesse, qu'il ni a qu'un seul Dieu et que Jésus christ est la Parole et que la Parole est le nom de mon Dieu !
Je confesse, que toux ceux et celles qui croient que Jésus est le Tout Puissant régneront avec lui et sont héritiers et cohéritiers de Jésus christ !
Je confesse, que la Parole écrite a été inspiré de A à Z
Je confesse, que le st Esprit est la Puissance du très haut, que j'ai reçu et qui fait en sorte, que je puisse vivre pieusement en Jésus christ, et que je marche sur toute la puissance de l'ennemi !
Je confesse, que sans l'amour de Dieu répandu dans nos cœurs, nul ne peut être appelé enfant de Dieu, et l'Esprit atteste à mon cœur, que je suis enfant de Dieu, je marche avec assurance par la foi au Seigneur Jésus-christ qui m'a pardonné et sauvé et fait de moi son serviteur!

Bénis soit le Dieu d’Israël le Seigneur Jésus christ le Fils de Dieu mais également (YHWH) le tout Puissant
Il est écrit (qui a reconnu le bras de l’Éternel) peut être que tu ne l'a pas encore reconnu ou connu, car il est encore écrit: il s'est levé comme un faible plante qui sorte d'une terre desséchée ; donc tu veux comme moi le reconnaitre abreuve ton cœur de son Esprit de vérité et tu vas pouvoir confesser comme moi et d'autres : Mon Seigneur (Jésus) est mon Dieu et reconnaitre que celui qui est venu dans la chair est le TOUT PUISSANT

Voici un beau témoignage de foi qui accepte Yéshoua comme les deux messies d'israël prédits par Isaîe et les autres prophètes
Prenez-en tous de la graine!
Que D.ieu te bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 11:08 pm

elbib a écrit:
Mister Be a écrit:
Jn 8,12. Jésus leur parla de nouveau, en disant: Je suis la lumière du monde; celui qui Me suit ne marche pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jn 8,13. Les pharisiens Lui dirent donc: Vous Vous rendez témoignage à Vous-même; Votre témoignage n'est pas vrai.
, Mon témoignage est vrai, car Je sais d'où Je viens, et où Je vais; mais vous, vous ne savez pas d'où Je viens, ni où Je vais.
Jn 8,15. Vous jugez selon la chair; Moi, Je ne juge personne;
Jn 8,16. et si Je juge, Mon jugement est vrai, car Je ne suis pas seul; mais Je suis avec le Père, qui M'a envoyé.
................................................................................................................

Jn 8,19. Ils lui disaient donc: Où est votre Père? Jésus leur répondit: Vous ne connaissez ni Moi, ni Mon Père; si vous Me connaissiez, vous connaîtriez aussi Mon Père.

Jn 8,24. Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car, si vous ne croyez pas à ce que Je suis, vous mourrez dans votre péché.

Que te faut-il de plus?
Que tu me précises où il est dit que Jésus est son Père YHWH !

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir et idiot que celui qui ne veut ps comprendre...Ce n'est plus la peine de discuter!

Jn 8,14. Jésus leur répondit: Quoique Je Me rende témoignage à Moi-même...

Jn 8,16. et si Je juge, Mon jugement est vrai, car Je ne suis pas seul; mais Je suis avec le Père

Jn 8,24. Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car, si vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans votre péché.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 11:47 pm

BINJILC a écrit:
Bon j'aimerai blasphémer en cette nouvelle année un peu plus! Very Happy
Je confesse, que Jésus-christ est Seigneur
Je confesse, que Jésus christ est Roi des rois
Je confesse, que celui qui ne croit pas que Jésus est JE SUIS (YHVH) est toujours perdu !
Je confesse, qu'il ni a qu'un seul Dieu et que Jésus christ est la Parole et que la Parole est le nom de mon Dieu !
Je confesse, que toux ceux et celles qui croient que Jésus est le Tout Puissant régneront avec lui et sont héritiers et cohéritiers de Jésus christ !
Je confesse, que la Parole écrite a été inspiré de A à Z
Je confesse, que le st Esprit est la Puissance du très haut, que j'ai reçu et qui fait en sorte, que je puisse vivre pieusement en Jésus christ, et que je marche sur toute la puissance de l'ennemi !
Je confesse, que sans l'amour de Dieu répandu dans nos cœurs, nul ne peut être appelé enfant de Dieu, et l'Esprit atteste à mon cœur, que je suis enfant de Dieu, je marche avec assurance par la foi au Seigneur Jésus-christ qui m'a pardonné et sauvé et fait de moi son serviteur!

Bénis soit le Dieu d’Israël le Seigneur Jésus christ le Fils de Dieu mais également (YHWH) le tout Puissant
Il est écrit (qui a reconnu le bras de l’Éternel) peut être que tu ne l'a pas encore reconnu ou connu, car il est encore écrit: il s'est levé comme un faible plante qui sorte d'une terre desséchée ; donc tu veux comme moi le reconnaitre abreuve ton cœur de son Esprit de vérité et tu vas pouvoir confesser comme moi et d'autres : Mon Seigneur (Jésus) est mon Dieu et reconnaitre que celui qui est venu dans la chair est le TOUT PUISSANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 12:07 am

Mister Be a écrit:
elbib a écrit:
Mister Be a écrit:
Que te faut-il de plus?
Que tu me précises où il est dit que Jésus est son Père YHWH !
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir et idiot que celui qui ne veut ps comprendre
Effectivement. Et je constate que tu ne veux pas voir les nombreux versets qui différencient Jésus et YHWH comme Jean 8.16 que tu as pourtant cité. Alors tu ne veux pas voir ni comprendre certes, mais est-ce une raison pour que tu t’insultes ? Tu te fais du mal inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 12:20 am

Trève de discussion!Yéshoua est homme ok!
Tu en restes là,c'est ton droit!Moi je vais plus loin,c'est le mien!
Au niveau de l'humanité du Christ je te demanderai conseil si j'ai besoin car tu le cernes bien!
Je n'insulte personne et sois donc moins succeptible...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 12:25 am

elbib a écrit:
Mister Be a écrit:
elbib a écrit:
Que tu me précises où il est dit que Jésus est son Père YHWH !
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir et idiot que celui qui ne veut ps comprendre
Effectivement. Et je constate que tu ne veux pas voir les nombreux versets qui différencient Jésus et YHWH comme Jean 8.16 que tu as pourtant cité. Alors tu ne veux pas voir ni comprendre certes, mais est-ce une raison pour que tu t’insultes ? Tu te fais du mal inutilement.
Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel.
Peux-tu nous dire qui sont ces deux personnes ?


Dernière édition par BenJoseph le Sam 07 Jan 2012, 12:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 12:26 am

@ Mister Be

Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai Jean 8:17

Selon la loi il faut 2 personnes pour qu'un témoignage soit valide, si Jésus rend témoignage pour lui même, et que le Père rend témoignage pour lui, alors il y a 2 personnes distinctes. Si Jésus est YHWH son témoignage n'est pas valide et pire vous faites de Jésus un menteur!

Jésus n'a jamais dit qu'il était YHWH, c'est toujours la même chose, à chaque que Jésus dit "je suis" vous vous dites Jésus a dit qu'il est YHWH... Mais quand Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu, quand les apôtres témoignes qu'il est le Fils de Dieu, vous ne les croyez pas ?? Il est écrit qu'il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père, et qu'un seul Seigneur, Jésus Christ, comment dites vous que Jésus est le Père? vous contredisez l'enseignement des apôtres!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 1:45 am

bobypops a écrit:
@ Mister Be

Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai Jean 8:17

Selon la loi il faut 2 personnes pour qu'un témoignage soit valide, si Jésus rend témoignage pour lui même, et que le Père rend témoignage pour lui, alors il y a 2 personnes distinctes. Si Jésus est YHWH son témoignage n'est pas valide et pire vous faites de Jésus un menteur!

Jésus n'a jamais dit qu'il était YHWH, c'est toujours la même chose, à chaque que Jésus dit "je suis" vous vous dites Jésus a dit qu'il est YHWH... Mais quand Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu, quand les apôtres témoignes qu'il est le Fils de Dieu, vous ne les croyez pas ?? Il est écrit qu'il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père, et qu'un seul Seigneur, Jésus Christ, comment dites vous que Jésus est le Père? vous contredisez l'enseignement des apôtres!
Il faut plus de deux hommes pour un témoignage soit valide dans notre loi mais trois au minimum...
L'interprétation que Jésus est un menteur me dérange mais comme l'a bien écrit carmel...qui agit en Yéshoua?Est-ce l'homme Yéshoua ou D.ieu en Yéshoua?Ou D.ieu en Esprit dans yéshoua?
Sh'ma Israël Elohim Elhéonou,Elohim ehad... Le pluriel de majesté de Elohim avec le singulier de Un signifie que dans toutes ses émanations D.ieu(je fais la même chose en mettant un point) est Un dans sa multiplicité de sa personnalité...

Si on croit qu'il est fils de D;ieu àa dépend comment nous le percevons dans ses actes et ses paroles!
Est-il humain? Oui car il mange,pleure,souffre,se réjouis,se met en colère...
Est-il esprit?Oui car c'est parole ne sont pas humaine dans le sesn qu'elles sont trop profondes...
Est-il YHWH?Oui selon les prophéties qui le dit car il en est la réalisation,il pardonne et remet les péchés et propose la vie éternelle...Il n'y a que D;ieu qui peut faire ça ou un fou qui le prétend l'être
Il est les trois car sa parole transforme les gens physiquement,moralement spirituellement...
maintenant,c'est ma confession de foi et j'accepte que tu n'aies pas la même que moi
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 1:57 am

Mister Be a écrit:
Trève de discussion!Yéshoua est homme ok!
Tu en restes là,c'est ton droit!Moi je vais plus loin,c'est le mien!
Au niveau de l'humanité du Christ je te demanderai conseil si j'ai besoin car tu le cernes bien!
Je ne parlais pas de l'humanité de Jésus mais de Jésus ressuscité qui est nettement différencié de son Père YHWH dans la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 2:05 am

Mister Be a écrit:
Il faut plus de deux hommes pour un témoignage soit valide dans notre loi mais trois au minimum...
L'interprétation que Jésus est un menteur me dérange mais comme l'a bien écrit carmel...qui agit en Yéshoua?Est-ce l'homme Yéshoua ou D.ieu en Yéshoua?Ou D.ieu en Esprit dans yéshoua?
Sh'ma Israël Elohim Elhéonou,Elohim ehad... Le pluriel de majesté de Elohim avec le singulier de Un signifie que dans toutes ses émanations D.ieu(je fais la même chose en mettant un point) est Un dans sa multiplicité de sa personnalité...

Si on croit qu'il est fils de D;ieu àa dépend comment nous le percevons dans ses actes et ses paroles!
Est-il humain? Oui car il mange,pleure,souffre,se réjouis,se met en colère...
Est-il esprit?Oui car c'est parole ne sont pas humaine dans le sesn qu'elles sont trop profondes...
Est-il YHWH?Oui selon les prophéties qui le dit car il en est la réalisation,il pardonne et remet les péchés et propose la vie éternelle...Il n'y a que D;ieu qui peut faire ça ou un fou qui le prétend l'être
Il est les trois car sa parole transforme les gens physiquement,moralement spirituellement...
maintenant,c'est ma confession de foi et j'accepte que tu n'aies pas la même que moi
Mais arrête de te faire ta petite sousoupe et considère les Ecritures dans leur totalité. A la lumière de l'ensemble des Ecritures il est impossible que Jésus soit YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 2:27 am

Citation :
Il faut plus de deux hommes pour un témoignage soit valide dans notre loi mais trois au minimum...
Quelle loi? Jésus dit clairement que selon la loi le témoignage de 2 personnes est vrai. Donc Jésus et YHWH ne sont pas la même personne, sinon son affirmation est fausse.
Citation :
Est-ce l'homme Yéshoua ou D.ieu en Yéshoua?Ou D.ieu en Esprit dans yéshoua?
Sh'ma Israël Elohim Elhéonou,Elohim ehad... Le pluriel de majesté de Elohim avec le singulier de Un signifie que dans toutes ses émanations D.ieu(je fais la même chose en mettant un point) est Un dans sa multiplicité de sa personnalité...
ça c'est de la philosophie, des interprétations fantaisistes qui ça ne reposent sur rien de biblique.
Citation :
Si on croit qu'il est fils de D;ieu àa dépend comment nous le percevons dans ses actes et ses paroles!
Est-il humain? Oui car il mange,pleure,souffre,se réjouis,se met en colère...
Dieu se met en colère, Dieu peut être attristé, Dieu peut manger, etc vous oubliez tous que nous sommes à l'image et la ressemblance de Dieu!
Citation :
Est-il esprit?Oui car c'est parole ne sont pas humaine dans le sesn qu'elles sont trop profondes...
celui que Dieu a envoyé dit des paroles de Dieu, car Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. jean 3:35
Citation :
Est-il YHWH?Oui selon les prophéties qui le dit car il en est la réalisation,il pardonne et remet les péchés et propose la vie éternelle...
aucune prophétie ne dit que le Christ est YHWH....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 3:18 am

Mister Be a écrit:
bobypops a écrit:
@ Mister Be

Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai Jean 8:17

Selon la loi il faut 2 personnes pour qu'un témoignage soit valide, si Jésus rend témoignage pour lui même, et que le Père rend témoignage pour lui, alors il y a 2 personnes distinctes. Si Jésus est YHWH son témoignage n'est pas valide et pire vous faites de Jésus un menteur!

Jésus n'a jamais dit qu'il était YHWH, c'est toujours la même chose, à chaque que Jésus dit "je suis" vous vous dites Jésus a dit qu'il est YHWH... Mais quand Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu, quand les apôtres témoignes qu'il est le Fils de Dieu, vous ne les croyez pas ?? Il est écrit qu'il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père, et qu'un seul Seigneur, Jésus Christ, comment dites vous que Jésus est le Père? vous contredisez l'enseignement des apôtres!
Il faut plus de deux hommes pour un témoignage soit valide dans notre loi mais trois au minimum...
L'interprétation que Jésus est un menteur me dérange mais comme l'a bien écrit carmel...qui agit en Yéshoua?Est-ce l'homme Yéshoua ou D.ieu en Yéshoua?Ou D.ieu en Esprit dans yéshoua?
Sh'ma Israël Elohim Elhéonou,Elohim ehad... Le pluriel de majesté de Elohim avec le singulier de Un signifie que dans toutes ses émanations D.ieu(je fais la même chose en mettant un point) est Un dans sa multiplicité de sa personnalité...

Si on croit qu'il est fils de D;ieu àa dépend comment nous le percevons dans ses actes et ses paroles!
Est-il humain? Oui car il mange,pleure,souffre,se réjouis,se met en colère...
Est-il esprit?Oui car c'est parole ne sont pas humaine dans le sesn qu'elles sont trop profondes...
Est-il YHWH?Oui selon les prophéties qui le dit car il en est la réalisation,il pardonne et remet les péchés et propose la vie éternelle...Il n'y a que D;ieu qui peut faire ça ou un fou qui le prétend l'être
Il est les trois car sa parole transforme les gens physiquement,moralement spirituellement...
maintenant,c'est ma confession de foi et j'accepte que tu n'aies pas la même que moi
TOUT EST RÉSUMÉ EN CE QUE DIS:
DIEU EST UN = ECHAD Archange Ou Archanges ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 3:39 am

BenJoseph a écrit:
Mister Be a écrit:
bobypops a écrit:
@ Mister Be

Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai Jean 8:17

Selon la loi il faut 2 personnes pour qu'un témoignage soit valide, si Jésus rend témoignage pour lui même, et que le Père rend témoignage pour lui, alors il y a 2 personnes distinctes. Si Jésus est YHWH son témoignage n'est pas valide et pire vous faites de Jésus un menteur!

Jésus n'a jamais dit qu'il était YHWH, c'est toujours la même chose, à chaque que Jésus dit "je suis" vous vous dites Jésus a dit qu'il est YHWH... Mais quand Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu, quand les apôtres témoignes qu'il est le Fils de Dieu, vous ne les croyez pas ?? Il est écrit qu'il n'y a pour nous qu'un seul Dieu, le Père, et qu'un seul Seigneur, Jésus Christ, comment dites vous que Jésus est le Père? vous contredisez l'enseignement des apôtres!
Il faut plus de deux hommes pour un témoignage soit valide dans notre loi mais trois au minimum...
L'interprétation que Jésus est un menteur me dérange mais comme l'a bien écrit carmel...qui agit en Yéshoua?Est-ce l'homme Yéshoua ou D.ieu en Yéshoua?Ou D.ieu en Esprit dans yéshoua?
Sh'ma Israël Elohim Elhéonou,Elohim ehad... Le pluriel de majesté de Elohim avec le singulier de Un signifie que dans toutes ses émanations D.ieu(je fais la même chose en mettant un point) est Un dans sa multiplicité de sa personnalité...

Si on croit qu'il est fils de D;ieu àa dépend comment nous le percevons dans ses actes et ses paroles!
Est-il humain? Oui car il mange,pleure,souffre,se réjouis,se met en colère...
Est-il esprit?Oui car c'est parole ne sont pas humaine dans le sesn qu'elles sont trop profondes...
Est-il YHWH?Oui selon les prophéties qui le dit car il en est la réalisation,il pardonne et remet les péchés et propose la vie éternelle...Il n'y a que D;ieu qui peut faire ça ou un fou qui le prétend l'être
Il est les trois car sa parole transforme les gens physiquement,moralement spirituellement...
maintenant,c'est ma confession de foi et j'accepte que tu n'aies pas la même que moi
TOUT EST RÉSUMÉ EN CE QUE DIS:
DIEU EST UN = ECHAD Archange Ou Archanges ? - Page 4 307887

Archange Ou Archanges ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 4:11 am

BenJoseph a écrit:
TOUT EST RÉSUMÉ EN CE QUE DIS:
DIEU EST UN
Mais Jésus n'est pas Dieu ! Archange Ou Archanges ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 4:25 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
TOUT EST RÉSUMÉ EN CE QUE DIS:
DIEU EST UN
Mais Jésus n'est pas Dieu ! Archange Ou Archanges ? - Page 4 307887

En tout cas ressemble lui pour faire la volonté de D;ieu et avoir la vie éternelle et la résurrection!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 4:26 am

Il vous faut trois témoins ?

1 Jean 5:7 Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.

Au fait

Jésus est la Parole faite chair (premier témoin)
Dieu qui est Esprit (second Témoin)
Les miracles qu'a opéré Jésus christ (troisième témoignage)

Si Jésus n'est pas YHVH le livre d'Esaie est un apocryphe ! Je doute fort que nous soyons assez bête pour le croire

Plus la Parole écrite est simple et dit la vérité de manière direct, plus les hommes doutent qu'il en soit ainsi !

Les 3 plus grands titres de Dieu sur sa divinité, sont accordé au Fils pour que tous les chrétiens savent qui est réellement Jésus-Christ

Dieu
Le Père éternel
l'admirable conseiller Isaïe 9:6


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 4:30 am

BINJILC a écrit:
Il vous faut trois témoins ?

1 Jean 5:7 Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord.

Au fait

Jésus est la Parole faite chair (premier témoin)
Dieu qui est Esprit (second Témoin)
Les miracles qu'a opéré Jésus christ (troisième témoignage)

Si Jésus n'est pas YHVH le livre d'Esaie est un apocryphe ! Je doute fort que nous soyons assez bête pour le croire

Plus la Parole écrite est simple et dit la vérité de manière direct, plus les hommes doutent qu'il en soit ainsi !

Les 3 plus grands titres de Dieu sur sa divinité, sont accordé au Fils pour que tous les chrétiens savent qui est réellement Jésus-Christ

Dieu
Le Père éternel
l'admirable conseiller Isaïe 9:6



Archange Ou Archanges ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 5:36 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
TOUT EST RÉSUMÉ EN CE QUE DIS:
DIEU EST UN
Mais Jésus n'est pas Dieu ! Archange Ou Archanges ? - Page 4 307887
Si Jésus n'est pas Dieu alors c'est grave pour toi


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 6:24 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
TOUT EST RÉSUMÉ EN CE QUE DIS:
DIEU EST UN
Mais Jésus n'est pas Dieu ! Archange Ou Archanges ? - Page 4 307887
Si Jésus n'est pas Dieu alors c'est grave pour toi



Pour moi non car c'est quand même à travers lui que nous accedons au père...
C'est grâce à lui qu'on peut connaître le père
C'est grâce à lui qu'on peut être sauvé
Imitons-le et mettons nos pas dans les siens ...
Que je le reconnaisse comme d.ieu ou comme homme devenu D.ieu...le résultat est idem
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 6:34 am

Mister Be a écrit:
BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Mais Jésus n'est pas Dieu ! Archange Ou Archanges ? - Page 4 307887
Si Jésus n'est pas Dieu alors c'est grave pour toi



Pour moi non car c'est quand même à travers lui que nous accedons au père...
C'est grâce à lui qu'on peut connaître le père
C'est grâce à lui qu'on peut être sauvé
Imitons-le et mettons nos pas dans les siens ...
Que je le reconnaisse comme d.ieu ou comme homme devenu D.ieu...le résultat est idem

Dis-moi Mister Be
Qui a été offensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 7:54 am

il y a quelqu'un d'offensé?

Allons svp,ça vaut vraiment le coup ?
Que les mots ne deviennent pas des maux où le diviseur aura gagné!
Essayons d'être consensuels...je le dis pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 8:16 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
TOUT EST RÉSUMÉ EN CE QUE DIS:
DIEU EST UN
Mais Jésus n'est pas Dieu ! Archange Ou Archanges ? - Page 4 307887


Que dit Isaïe que ce fils est un ange, un archange, un homme, un super prophéte ? Mince j'dois être aveugle car j'ai lu que Isaïe appelait ce Fils donné DIEU
On va nous sortir sans doute que Moise a été aussi appelé Dieu
Si je dis que Jésus est aussi appelé Père on va nous sortir que Eve est la mère de tous les vivant et forcément pourquoi pas Adam Père de tous
On nous dira que Jésus a hérité des titres car il représente Dieu le Père !
Pourtant j'ai apprit que le prophète Isaïe poursuis en Isaïe 53 et nous informe que ce Fils donné a donné sa vie et la Bile informe qu'il nia pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis méditer


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 8:45 am

BINJILC a écrit:
elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
TOUT EST RÉSUMÉ EN CE QUE DIS:
DIEU EST UN
Mais Jésus n'est pas Dieu ! Archange Ou Archanges ? - Page 4 307887


Que dit Isaïe que ce fils est un ange, un archange, un homme, un super prophéte ? Mince j'dois être aveugle car j'ai lu que Isaïe appelait ce Fils donné DIEU
On va nous sortir sans doute que Moise a été aussi appelé Dieu
Si je dis que Jésus est aussi appelé Père on va nous sortir que Eve est la mère de tous les vivant et forcément pourquoi pas Adam Père de tous
On nous dira que Jésus a hérité des titres car il représente Dieu le Père !
Pourtant j'ai apprit que le prophète Isaïe poursuis en Isaïe 53 et nous informe que ce Fils donné a donné sa vie et la Bile informe qu'il nia pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis méditer



Voici comment les Juifs considèrent le Mashiah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 10:03 am

Mister Be a écrit:
il y a quelqu'un d'offensé?

Allons svp,ça vaut vraiment le coup ?
Que les mots ne deviennent pas des maux où le diviseur aura gagné!
Essayons d'être consensuels...je le dis pour moi aussi!
Erreur cher Watson, J'ai fait allusion à Dieu et non à des personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 11:28 am

BenJoseph a écrit:
Mister Be a écrit:
il y a quelqu'un d'offensé?

Allons svp,ça vaut vraiment le coup ?
Que les mots ne deviennent pas des maux où le diviseur aura gagné!
Essayons d'être consensuels...je le dis pour moi aussi!
Erreur cher Watson, J'ai fait allusion à Dieu et non à des personnes !

tu as raison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 11:43 am

Mister Be a écrit:
BenJoseph a écrit:
Mister Be a écrit:
il y a quelqu'un d'offensé?

Allons svp,ça vaut vraiment le coup ?
Que les mots ne deviennent pas des maux où le diviseur aura gagné!
Essayons d'être consensuels...je le dis pour moi aussi!
Erreur cher Watson, J'ai fait allusion à Dieu et non à des personnes !

tu as raison Embarassed
Donc je disais qui a été offensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 9:17 pm

Voici quelques versets , qui nous montrent Jésus APRES sa résurrection.
Comment est-il décrit : comme Dieu ou soumis a Dieu .

Assis a la droite de ....Dieu .
Act. 2:25- 2:33,34 - 5:31 - 7:52 ,56.
Héb 1:13- 8:1- 10:12 - 12:2 - 1 Pier. 3:22

Il appelle son père " son Dieu"
Apoc. 3:12

Les Saints séparent bien Jésus de Dieu
Apoc.5:10- 12:13- 14:1

Les apôtres aussi ( Le Dieu de Jésus-Christ)
2 Cor.1:3 -
Eph. 1:3- 1:17
2 Tim. 4:1
Héb 1:9

A la fin des temps il se soumettra a Dieu
1 Cor 15:27


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 9:48 pm

Elihou a écrit:
Voici quelques versets , qui nous montrent Jésus APRES sa résurrection.
Comment est-il décrit : comme Dieu ou soumis a Dieu .

Assis a la droite de ....Dieu .
Act. 2:25- 2:33,34 - 5:31 - 7:52 ,56.
Héb 1:13- 8:1- 10:12 - 12:2 - 1 Pier. 3:22

Il appelle son père " son Dieu"
Apoc. 3:12

Les Saints séparent bien Jésus de Dieu
Apoc.5:10- 12:13- 14:1

Les apôtres aussi ( Le Dieu de Jésus-Christ)
2 Cor.1:3 -
Eph. 1:3- 1:17
2 Tim. 4:1
Héb 1:9

A la fin des temps il se soumettra a Dieu
1 Cor 15:27

Le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1; (יהוה)

Le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8; (יהוה)

Le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.(יהוה)

Aucune des Trois "Personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 10:57 pm

BenJoseph a écrit:
Le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1; (יהוה)
C'est indéniable ....
Citation :
Le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8; (יהוה)
Cureuse façon de lire ce verset que de faire dire par un syllogisme ce que ne dit pas le verset .
Jésus est le fils de Dieu ; Dieu habite en son Fils : donc Jésus est Dieu !
BFC:
Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence nous permettant de reconnaître le Dieu véritable. Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle.
Second:
Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions celui qui est le Vrai ; et nous sommes dans le Vrai, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui le vrai Dieu et la vie éternelle.
TOB:
Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable.
Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ .Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle.
Il y est question du Fils de Dieu ( pas de Dieu le Fils ;terme QUI N'EXISTE PAS )
Pour nous permettre quoi ? .....de connaître le Véritable
Qui est dans le véritable ?.... Dieu, qui réside en son Fils et qui nous permet de le connaître .
Si Jésus a son Père ( Dieu) en lui, c'est qu'il n'est pas Dieu, car Dieu habite en lui
La dernière phrase:
"Il est le Véritable et la vie éternelle "
vous l'attribuez arbitrairement a Jésus , alors qu'il il a une césure entre les deux .Les deux personnes sont distinctes :
Jésus qui vient nous faire connaître le Véritable , qui réside en lui
Et la doxologie qui affirme que le Véritable est le vrai Dieu ( celui qui est en Jésus) et que vous voulez confondre avec Jésus . C'est un sophisme
Citation :
Le Saint-Esprit est Dieu selon 1 Co 3.16.(יהוה)
1 Cor 3:16 :
"Ne savez-vous pas que vous êtes le sanctuaire de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"
Alors vous y voyez une troisième personne ; ou simplement que nous sommes le sanctuaire de Dieu dans lequel son esprit réside?
Si mon esprit habite en mon corps , ou si il vagabonde par la pensée et se fixe sur quelqu'un ou quelque chose , cela fait-il deux esprits?
Citation :
Actes 5:3,4
Si Ananias a voulu tromper l'esprit saint de Dieu , vous vous servez de ce verset pour en faire DEUX personnes distinctes . Dieu est Esprit et celui-ci est Saint .
Dieu aurait-il son esprit assis a côté de lui ?
qu'on appelle "Dieu" ou" esprit saint" c'est la même personne que vous dupliquez . Un néophyte qui lirait ce passage ne se tromperait pas
Citation :
Aucune des Trois "Personne divine" n'agit indépendamment des Autres ( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
C'est du Trinitarisme, inconnu des Ecritures issu de la pensée Platon, relayé par son disciple Filon qui fit au premier siècle , la jonction entre le Logos grec, et La parole des Evangiles . ( relisez" la Timée")
Faire des études des philosophes grecs, permet de comprendre la collusion des Pères grecs de l'Eglise catholique qui y virent le moyen ( par l'Ecole d'Alexandrie)d'absorber cette philosophie a son avantage, comme le firent avant eux , les Grecs avec les dieux égyptiens , les romains avec le panthéon grec, et le catholicisme avec l'olympe romain.
On retrouve dans beaucoup de cultes ,une christianisation de ces personnages .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 11:20 pm

Code:
Faire des études des philosophes grecs, permet de comprendre la collusion des Pères grecs de l'Eglise catholique qui y virent le moyen ( par l'Ecole d'Alexandrie)d'absorber cette philosophie a son avantage, comme le firent avant eux , les Grecs avec les dieux égyptiens , les romains avec le panthéon grec, et le catholicisme avec l'olympe romain.
On retrouve dans beaucoup de cultes ,une christianisation de ces personnages
.

c'est vrai mais tu retrouves le même schéma dans le Judaîsme qui a récupéré tout au long de son histoire des bribes d'autres religions(immortalité de l'âme;dualisme;manichéisme...)mais à travers elles, c'est le D.ieu Un d'Israël qui se révèle!

Je comprends ce que tu veux dire.D.ieu peut habiter en nous, se servir de nous,parler par notre bouche(prophète),ce n'est pas pour autant qu'on est D.ieu! et tu as raison...si un jour s'accomplit un miracle parce que D.ieu est en moi ça ne veut pas dire que je suis D.ieu.

Ce que tu ne comprends pas dans ma façon de penser,c'est que nous vivons dans un monde pluraliste et que D.ieu tend à unifier cette pluralité(elohim ehad) ou rendre cette pluralité Un.
Il n'y a pas trois dieux mais bien un seul D.ieu Un et j'ajoute d'Israël car Baal aussi est un seul D.ieu...
Quand je parle d'émanation ou de forces vives ou créatrices de D.ieu,c'est ce qui est observableLe miracle est obsrevable physiquement,ma foi est observable spirituellement,mes sentiments observables psychologiquement) mais ça forme une entité,une personnalité...cette manie de tout disséquer est le propre de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 3:57 am

Qu'est-ce que Dieu ?!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 4:38 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
TOUT EST RÉSUMÉ EN CE QUE DIS:
DIEU EST UN
Mais Jésus n'est pas Dieu ! Archange Ou Archanges ? - Page 4 307887
Si Jésus n'est pas Dieu alors c'est grave pour toi
Et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Archange Ou Archanges ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Archange Ou Archanges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un ou plusieurs archanges ?
» Qui est l'archange Michel ?
» SAINT MICHEL ARCHANGE
» PRIERE A SAINT MICHEL ARCHANGE
» Anges Chérubins Séraphins Archange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-