*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 attention : le retour de jésus(pbsl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Empty
MessageSujet: attention : le retour de jésus(pbsl)    attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 5:46 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


nous croyons tous au retour de jésus(pbsl)( musulmans , chrétiens ), jésys reviendra est sa venue devient de plus en plus proche ,

l n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)

le prophète muhamed(pbsl) dit:
« … C’est à ce moment même qu’Allah enverra le Messie, le Fils de Marie. Il descendra prés du minaret blanc à l’Est de Damas. Il portera alors deux vêtements couleur safran et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d’eau et, quand il la relève, des perles s’en répandent. Aucun Mécréant ne pourra sentir son parfum sans tomber raide mort, et son haleine parviendra aussi loin qu’il est capable de voir…. » (Sahih Muslim)

mais le retour de jésus va bouleverser beaucoup choses, de croyances...... , n'oublier pas que lorsque jésus reviendra dévoilera ma vérité, la seul vérité, il va gouverner le monde depuis Jérusalem.


rappeler vous du verset coranique , le coran déclare que tous les chrétiens et juifs croirons à jésus avant de mourir après( chaque Chrétien et Juif qui rencontrera Jésus au moment de son retour devra croire en lui comme les Musulmans croient en lui comme le vrai Messie, et comme Prophète du Dieu Unique. ) ce jour là , la vérité sera dévoiler par jésus lui même ça sera dramatique pour les chrétiens qui ne cessaient de croire que jésus est Dieu, ce jour là jésus sera témoin contre eux.


Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité .MT 7 21-23


il faut penser à ça,

trinité
rédemption
crucification

TOUS ces histoires créer par des hommes sera témoin contre vous,

jésus n'a jamais parler de rédemption, ni de trinité, c'est pourquoi ils dira à ceux qui croient à ça, éloignez vous de moi, ...

relisez ça parole, jésus vous a laissé ça:


9Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; et vous vous dites autrement père fils saint esprit trois Dieu en un.

10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. vous croyez autrement

11Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

12pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; jésus vous apprend à demander pardon directement de Dieu, mais vous croyez à une histoire de rédemption.

13ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

14Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; pardonnez pour recevoir le pardon de Dieu( mais vous êtes déjà au paradis pas besoin de pardon!

15mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.( voilà ce que vous ne croyez pas l'enfer)

si vous croyez encore à cette histoire de trinité;

4Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon

C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? vraiment touché par cette parole ca ma rappelez ce que notre prophète disait aussi.



Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

pour ceux qui croit encore à la rédemption



SALAM ALAYKOUM prenez le temps pour réfléchir, pour penser à ça.

comparez les commandements laissé par jésus, et vos croyance.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention : le retour de jésus(pbsl)    attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 2:40 am

Amour,existe t'il bien un Coran INCREE et ETERNEL auprès d'Allah?qui est sa Parole meme.?

nous croyons également en un Dieu unique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention : le retour de jésus(pbsl)    attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 8:52 pm

@"amour"

Es-tu capable, dans ton égarement évident, de dissocier dans la Bible les 3 paroles distinctes que tu prétends voir ? Feras-tu l'énorme erreur de te mettre au dessus de Dieu et de prétendre pouvoir dire que ces paroles sont de Dieu et celles-ci non ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention : le retour de jésus(pbsl)    attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 3:43 am

Citation :

Amour,existe t'il bien un Coran INCREE et ETERNEL auprès d'Allah?qui est sa Parole meme.?

nous croyons également en un Dieu unique

réponse à titbxl

est ce que vous avez lu le coran?

vous dites croire en un seul Dieu , désolé c'est pas le cas vous croyez plutôt à ça:

Dieu le Père
Dieu le fils
Dieu le saint esprit


sachant que ces personnalités sont différentes les uns les autres:

EX ;


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.1 le fils à son Dieu aussi, donc votre Dieu prie un autre Dieu( il est inférieur face au Père)

voilà quelque chose qui confirme :

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

c'est votre Dieu fils.??????

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28 voilà quelque chose qui confirme votre Dieu( qui est un Dieu parmi deux autres ) est inférieur , se prosterne....envers un autre Dieu( pourquoi ne pas croire comme nous croyons, un grand prophète, mais jésus reste toujours un serviteur....du vrai Dieu, l'unique Dieu , l'éternel qui ne mort pas qui ne mange pas ....)

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32 votre Dieu( qui est un du trois) ne connaît même pas le jour de jugement?????? votre Dieu!

enfin, trinité, jésus(pbsl) ne connait pas.


quand au trois paroles que nous pouvons trouvé dans la bible:

la parole venant de Dieu:


ex

"[Je] leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète... [je] mettrai mes paroles dans... et il dira tout ce que (je lui commanderai:" (Deutéronome 18:18)
"C'est [moiJ, [moiJ qui suis l'Éternel, et hors de (moij il n'y a point de sauveur." (Esaïe 43:11)
"Tournez-vous vers [moi] et soyez sauvés, vers tous les confins de la terre ! Car [jeJ suis Dieu (P), et il n'y en a point d'autre." (Esaïe 45:22)

la parole venant d'un prophète: jésus dans notre ex.

"Et... Jésus (P) cria d'une voit forte : "Eli, Eli, la masabachtani ?" ..." (Matthieu 27:46)
"Jésus (p) répondit : "Voici le premier (de tous les commandements). Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un." (Marc 12:29)
"Jésus (P) lui dit: "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul ?" (Marc 10:18)
Même un enfant serait à même d'affirmer que, Jésus (P) "cria", Jésus (P) "répondit" et Jésus (P) "dit" sont des paroles attribuées à un autre : les Paroles d'un prophète de Dieu.

la parole venant des hommes :

"Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, [il] (i) alla voir s'[il] trouverait quelque chose, mais s'en étant approché; [il] n'y trouva que des feuilles..." (Marc 11:13) malheureusement c'est surtout ce genre de paroles que nous trouvons aujourd'hui dans la bible.

voilà un ex grave :

Évangile selon
Saint Matthieu

9. En passant plus loin, Jésus
vit un homme appelé
Matthieu assis au bureau des
péages. Il lui dit : Suis-moi.
Matthieu se leva et le suivit.

"il et "1e" ce n'est pas Matthieu!


salam alaykoum.


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention : le retour de jésus(pbsl)    attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 6:58 am

j'ai lu l Coran et le connais fort bien ainsi que les hadiths de Boukhari dont je possédais les volumes.

ma question est juste ,"y'a t'il bien un Coran INCREE ET ETERNEL auprès d'Allah?"

je suis persuadé que les passages que tu cites proviennent du livre "manifestation de la vérité" ,livre d'un Cheik sur lequel à basé tout son argumentaire le fameux Ahmad Deedat.

l'evangile n'est en Aucun cas une révélation mot à mot issu de Dieu dans le sens dictée ,comme lefut les dix commandements ou encore selon la Foi islamique le Coran (bien que le Coran ne soit pas une dictée provenant de Dieu mais d'un ange et qu'il est également parlé d'Allah à la troisieme personne (le fameux Il) donc on pourra jouer sur les mots également en disant que ce n'est pas Allah qui parle dans le Coran mais un autre....)

je demande donc encore ,existe t'il bel et bien un Coran ETERNEL ET INCREE auprès d'Allah nommé "la Mère du Livre" (comme dit au début de ce post *
je connais fort bien le Coran ainsi que les hadiths donc je connais la réponse mais j'aimerais juste avoir la tienne :-) )

paix sur Toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention : le retour de jésus(pbsl)    attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 8:20 pm

Eternel et incréé.. que l'on retrouve dans des apocryphes et dans le talmud.

C'est un miracle de plaisanterie à mon sens..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention : le retour de jésus(pbsl)    attention : le retour de jésus(pbsl)   - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

attention : le retour de jésus(pbsl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» LE RETOUR de Jesus(pbsl)
» Un advertissement venant d'Allah swt au chrétiens,Jesus pbsl n'est pas dieu.
» le retour de Jésus
» *** " LE MYSTÈRE DU RETOUR DE JÉSUS " ***
» Le retour de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-