*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Euthanasie ou suicide assisté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Euthanasie ou suicide assisté ?   Mer 07 Déc 2011, 7:05 am

Quelle différence faite vous entre l'euthanasie et le suicide assisté ?

Quelle différence faite vous entre l'euthanasie active et l'euthanasie passive ?

Quelle est votre position sur ces démarches vers la mort ?

Moi je suis pour le suicide assisté, un malade mourant devrait pouvoir choisir le moment de sa mort, l'agonie n'est pas une vie, certains pays on légalisé le suicide assité, je ne suis pas pour une légalisation mais pour une réponse au cas par cas en fonction des raisons de la demande.

L’euthanasie active je suis pour, quand une personne à l’électroencéphalogramme est plat et n'a pour perspective de vie rester allongé comme un légume maintenu en vie par des machines, car là, j'estime qu'il y a acharnement thérapeutique

L'euthanasie passive je suis contre car elle consiste à cesser tous soins et laisser mourir le malade lentement de faim et de manque de soin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Fistorito
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 496
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Euthanasie ou suicide assisté ?   Mer 07 Déc 2011, 7:21 pm

...

Avez-vous rêvé ?


Dernière édition par Fistorito le Jeu 08 Déc 2011, 5:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7758
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Euthanasie ou suicide assisté ?   Jeu 08 Déc 2011, 1:28 am

La vérité est comme le soleil, elle fait tout pour voir et ne se laisse pas regarder....La science est asymtote de la vérité, elle l'approche sans cesse et ne la touche jamais..... La raison, c'est l'intelligence en exercice ...l'imagination c'est l'intelligence en érection..... Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Euthanasie ou suicide assisté ?   Jeu 08 Déc 2011, 1:31 am

@Fistorito a écrit:
Voilà un rêve,

J'étais en présence de ma famille, j'avais peur parce que mon médecin m'a dit que je ne pouvais plus vivre ainsi. Pourtant, j'étais debout et j'avais encore la force de réfléchir. J'avais pourtant l'étrange sentiment qu'il avait raison, comme si le simple fait qu'un homme avec une telle réputation croit que ma vie ne vaut plus la peine, je l'ai cru. Il se mit à marcher dans ma direction, mes proches me regardaient l'air impuissant. Je décida alors de m'enfuir, où aller? Les personnes que j'aimais étaient tous d'accord avec lui. Il me rattrapa au bout d'un court moment. Il me transperça et ce ne fût pas une mort facile. J'essayais de parler, mais c'étais trop tard pour dire ma dernière volonté.

Je comprends de ce rêve que parfois, il vaut mieux vivre dans un pays où la santé s'archarne qu'un autre où enlever la vie est un métier rentable et légal. Qui n'a pas déjà eu un mauvais jour où la mort semblait heureuse? Pourtant je comprends quand c'est le temps de déconnecter un ''légume''.. Mais ce que le médecin souhaite dans tout ça c'est qu'il ait sa dernière volonté et lorsqu'on l'ignore, loin de nous l'idée que cela puisse être de mourir.

Quand je ne vais pas bien et je pense ne pas m'en sortir je chante:

Y'a des jours sa tourne pas rond, c'est comme ça y'a pas d'raison, tu connais la chanson. Sa ira, c'était ton tour, c'est ton choix. Ce que tu veux oui tu l'auras, ce que tu veux oui tu l'auras! Ce que tu veux oui tu l'auras as as!!

Parce que bien sur on pratique l'euthanasie des gens en bonne santé ? des gens qui ne demande qu'à vivre ? Comment peux-tu baser ton opinion sur un cauchemars ? Réfléchie plutôt à la raison qui a provoqué ce rêve, la réponse se trouve dans ton inconscient, demande toi surtout si tu n'a pas des soucis relationnels avec ton entourage, pourquoi penses-t qu'ils veulent ta mort et demande toi ce que le médecin représente pour toi.

Le suicide assisté est tout à fait légal, un médecin à tout à fait le droit afin de soulager son malade, d'augmenter la prescription médicale d'un médicament jusqu'à atteindre la dose létale, mais uniquement à la demande du patient.

C'est de cette façon que ma sœur nous a quitté

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Legrand
nouveau membre


Date d'inscription : 09/12/2011
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : catho

MessageSujet: Re: Euthanasie ou suicide assisté ?   Sam 10 Déc 2011, 12:20 am

je crois qu'il ne faut pas confondre les choses entre l'euthanasie active et l'euthanasie passive. Il y a d'un côté l'euthanasie qui est le fait provoquer intentionnellement la mort et de l'autre la limitation de soins qui consiste à ne pas maintenir une vie à tout prix. Ce droit existe déjà depuis 2005. Très clairement, Aujourd’hui, si nous ne le souhaitons pas, la loi, dit que les médecins ne peuvent pas nous faire vivre pendant des années comme un légume. Par contre, ce qui est anormal, c’est que cette loi n’est pas suffisamment connue et que parce qu’elle n’est pas connue, on pense qu’il faut dépénaliser l’euthanasie. Si nous sommes inconscients, ils ont l’obligation de consulter notre famille ou la personne que nous aurons désignée comme personne de confiance et si nous l’avons écrit, de lire nos directives anticipées. Celles-ci reprennent ce que nous souhaitons ou ce que nous ne souhaitons pas. Les médecins ont aujourd’hui beaucoup moins de pouvoir qu’avant et doivent refuser l’acharnement thérapeutique. Ils doivent aussi s’assurer que nous ne souffrons pas. Ce que tu décris comme euthanasie active et avec lequel tu es d’accord existe aujourd'hui dans le droit français c’est la lutte contre l’acharnement thérapeutique. Je voudrais aussi te rassurer et te dire que les médecins ont l'obligation de soulager les souffrances du malade c'est tout l'objet des soins palliatifs. Dernière chose, même si c’est difficile à comprendre, en fin de vie, la sensation de soif et de faim n’est pas liée au fait de manger ou de boire. Les personnes qui travaillent dans les soins palliatifs connaissent bien ces problématiques
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7758
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Euthanasie ou suicide assisté ?   Sam 10 Déc 2011, 12:57 am

Bonjour Legrand,

Bienvenu sur le forum,

Si la sensation de soif et de faim ne sont pas liées au fait de manger ou de boire, à quoi donc, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Legrand
nouveau membre


Date d'inscription : 09/12/2011
Masculin
Messages : 2
Pays : France
R E L I G I O N : catho

MessageSujet: Re: Euthanasie ou suicide assisté ?   Ven 16 Déc 2011, 4:25 am

Concernant la sensation de faim, pour les personnes qui sont en fin de vie et qui souffrent d'une maladie grave en particulier comme le cancer, la sensation de faim a déjà disparu à cause de la maladie. Nous avons déjà tous fait l'expérience que lorsque nous étions malades nous n'avions pas faim malgré tous les plats que l’on nous prépare.
Concernant la sensation de soif, elle est plus liée à la sécheresse buccale qu’à l’hydratation par des perfusions. Aussi il faut privilégier les soins de bouche chez les personnes qui ont cette sensation de soif. Même chez les patients qui ne peuvent plus boire, on peut leur faire des soins de bouche avec des liquides qu'ils apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7758
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Euthanasie ou suicide assisté ?   Ven 16 Déc 2011, 10:07 am

Merci, Legrand, je n'y avais pas pensée.

Vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Euthanasie ou suicide assisté ?   Mer 14 Mai 2014, 8:35 am

Bonsoir à tous , ayant travaillé durant plus de 20 ans dans le secteur médical je sais de quoi parler , il y a vraiment une simple feuille de papier entre soulager un patient mourant , et l'euthanasie là il y a un problème c'est pour cette raison qu'il est préférable  pour une personne en fin de vie , d'être soigné dans un service de soin palliatif ou tout le personnel est formés pour accompagner les patients .
Revenir en haut Aller en bas
La voix de la raison
nouveau membre


Date d'inscription : 11/08/2015
Masculin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : atheisme

MessageSujet: Re: Euthanasie ou suicide assisté ?   Mar 11 Aoû 2015, 12:19 pm

Personnellement je pense que le problème est bien plus simple. Ne croyant en aucune religion ni en aucun etre suprême je pense que chacun a le droit de mourir comme il l'entend. Et si une personne n'as pas clairement dit qu'elle voulait mourir rien ne nous donne le droit de lui ôter la vie. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21217
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Euthanasie ou suicide assisté ?   Mar 11 Aoû 2015, 8:57 pm

@La voix de la raison a écrit:
Ne croyant en aucun être suprême


https://www.forum-religions.com/t11103-la-petite-nde-emi-du-jour

Très concret ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Euthanasie ou suicide assisté ?   Mar 11 Aoû 2015, 10:34 pm

@La voix de la raison a écrit:
Personnellement je pense que le problème est bien plus simple. Ne croyant en aucune religion ni en aucun etre suprême je pense que chacun a le droit de mourir comme il l'entend. Et si une personne n'as pas clairement dit qu'elle voulait mourir rien ne nous donne le droit de lui ôter la vie. Point barre.

Bonjour La voix de la raison , en premier soit le bienvenu sur ce forum d'échange , argumentation et amitié ta réponse est aussi valable que la mienne , bien merci à toi d'avoir été très claire et point barre pour le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Euthanasie ou suicide assisté ?   Mar 11 Aoû 2015, 10:36 pm

@La voix de la raison a écrit:
Personnellement je pense que le problème est bien plus simple. Ne croyant en aucune religion ni en aucun etre suprême je pense que chacun a le droit de mourir comme il l'entend. Et si une personne n'as pas clairement dit qu'elle voulait mourir rien ne nous donne le droit de lui ôter la vie. Point barre.

Bonjour La voix de la raison , en premier soit le bienvenu sur ce forum d'échange , argumentation et amitié ta réponse est aussi valable que la mienne , bien merci à toi d'avoir été très claire et point barre pour le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Euthanasie ou suicide assisté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suicide assisté: ??? (in England)
» Oui au suicide assisté,non à l'euthanasie
» le projet de loi C384 si adopté permettrait l'euthanasie et suicide assisté
» Le suicide assisté inquiète l'épiscopat canadien
» Euthanasie ou suicide assisté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-