*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 9:48 am

Rappel du premier message :

Je suis témoin de Jéhovah. Comme plusieurs millions de mes frères et soeurs, je pense que Jésus est un être merveilleux, extraordinairement attachant, ayant développé un comportement admirable en aimant l'humanité jusqu'au sacrifice de sa vie. Mais je ne pense pas qu'il soit Dieu.

Dans ce poste, je vais développer dans le détail, toutes les petites réflexions souvent anodines, tirées du comportement de Jésus lui-même ou de ses apôtres, qui indiqueront comment ce personnage hors du commun était perçu pendant sa présence sur terre, mais aussi dans la description qu'en feront ses disciples après sa mort. Ce seront souvent des détails, des faits qu'on lit souvent sans y réflechir, mais qui, mis bout à bout, permettront à ceux qui me liront, de comprendre la raison qui fait que beaucoup, en ce moment et dans le passé, sans être forcement témoins de Jéhovah, ont compris et témoigné que Jésus était le fils de Dieu, et non pas Dieu lui même.

Je souhaite que ce thème reste digne. je ne répondrais qu'au message respectueux de mes idées et de ma confession. Tout sarcasme, toute ironie, toute moquerie sera ignorée. Tout message trop long n'aura pas de réponse de ma part. Il faut que les lecteurs puissent comprendre rapidement les idées developpées. Souhaitons que le sujet, "notre Seigneur Jésus", nous engage dans une discussion respectueuse pour sa personne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:25 pm

HS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:01 pm

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Que Dieu puisse tout faire n'indique pas que Dieu ait tout fait...
Vous partez d'une vérité pour en tirer une conclusion fausse.
Dieu peut soulever la tuile du toit de ta maison, mais çà ne prouve pas qu'il a soulevé celle qui t'es tombée sur la tête..
Jésus, son fils, peut tout aussi bien que son Père aimer suffisamment l'humanité pour accepter de venir sur terre et offrir sa vie sans être son Père.
Et ça n'enlève rien à l'amour de Dieu pour nous..

il faut se mefier des verités toutes faites que l'on applique à tort et à travers..
Il est vrai que ton dieu n'est pas tout-puissant et encore moins omniprésent n'est-ce pas ?
Pas du tout Thierry puisque Jésus dont nous discutons est Dieu OMNIPRÉSENT, OMNIPUISSANT, OMNISCIENT COMME LE PÈRE ET LE SAINT-ESPRIT !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:44 pm

Thierry c'est pour mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:49 pm

BenJoseph a écrit:
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Que Dieu puisse tout faire n'indique pas que Dieu ait tout fait...
Vous partez d'une vérité pour en tirer une conclusion fausse.
Dieu peut soulever la tuile du toit de ta maison, mais çà ne prouve pas qu'il a soulevé celle qui t'es tombée sur la tête..
Jésus, son fils, peut tout aussi bien que son Père aimer suffisamment l'humanité pour accepter de venir sur terre et offrir sa vie sans être son Père.
Et ça n'enlève rien à l'amour de Dieu pour nous..

il faut se mefier des verités toutes faites que l'on applique à tort et à travers..
Il est vrai que ton dieu n'est pas tout-puissant et encore moins omniprésent n'est-ce pas ?
Pas du tout Thierry puisque Jésus dont nous discutons est Dieu OMNIPRÉSENT, OMNIPUISSANT, OMNISCIENT COMME LE PÈRE ET LE SAINT-ESPRIT !

Pourtant Le Fils ne sait pas la date de la fin du Monde, qui n'est connu que du Père...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:11 pm

bobypops a écrit:
BenJoseph a écrit:
BenJoseph a écrit:

Il est vrai que ton dieu n'est pas tout-puissant et encore moins omniprésent n'est-ce pas ?
Pas du tout Thierry puisque Jésus dont nous discutons est Dieu OMNIPRÉSENT, OMNIPUISSANT, OMNISCIENT COMME LE PÈRE ET LE SAINT-ESPRIT !


Pourtant Le Fils ne sait pas la date de la fin du Monde, qui n'est connu que du Père...


Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 307887 comme il ne savait pas que Judas allait trahir en le choisissant?Comme il ne savait pas ce qu'il l'attendait en disant qu'il est D.ieu ?Etc;..?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:18 pm

Timothée a écrit:
Thierry c'est pour mes amis...
Ne suis-je pas ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 8:51 pm

Dans ce spoiler les 35 premiers arguments..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 8:52 pm

Et le monologue reprend...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 8:53 pm

Ci dessous la seconde liste d'arguments en cours de constitution.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 10:31 pm

Timothée a écrit:
Dans ce spoiler les 35 premiers arguments..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:35 am

BenJoseph a écrit:


"Mon Seigneur et mon Dieu" prouve suffisamment que Jésus est Dieu !

Deuxièmement, on ne connais pas le vrai auteur de l’Épitre aux hébreux !
Cela amène deux réponses ; voici la première :
"on ne connait pas le vrai auteur de l’Épitre aux hébreux "
Certains doutent que Paul ait écrit aux Hébreux. Ils objectent, entre autres, que le nom de Paul n’apparaît pas dans la lettre. Mais cela ne constitue pas réellement un obstacle, car bien d’autres livres canoniques ne mentionnent pas le nom de leur écrivain, qui est souvent identifié au moyen de preuves intrinsèques. De plus, d’aucuns sont d’avis que Paul a intentionnellement omis son nom dans la lettre qu’il a écrite aux chrétiens hébreux de Judée, car son nom avait suscité la haine des Juifs de la région (Actes 21:28).
Le changement de style par rapport aux autres lettres n’est pas davantage une objection valable à l’origine paulinienne de cette lettre. Qu’il s’adresse à des païens, à des Juifs ou à des chrétiens, Paul a toujours démontré son aptitude à ‘ devenir toutes choses pour des gens de toutes sortes ’. Ici, c’est un Juif qui raisonne avec des Juifs, proposant des arguments qu’ils étaient parfaitement à même de comprendre. — 1 Cor. 9:22.
Tous les indices intrinsèques confirment l’origine paulinienne du livre.
L’écrivain se trouvait en Italie, et en compagnie de Timothée. Ces faits se vérifient dans le cas de Paul (Héb. 13:23, 24). En outre, la doctrine est caractéristique de Paul, bien que les arguments soient présentés du point de vue juif et qu’ils visent à toucher la congrégation destinataire de la lettre, congrégation exclusivement composée d’Hébreux.
Commentary, par A. Clarke, volume VI, page 681 :
“Qu’elle ait été écrite pour les Juifs selon la chair, la structure tout entière de la lettre le prouve. Si elle avait été destinée aux Gentils, pas un entre dix mille n’en aurait saisi l’argumentation, parce qu’ils n’étaient pas habitués au système juif ; en revanche, tout porte à croire que le rédacteur de cette épître l’était, lui. ” Ce commentaire aide à comprendre la différence de style entre la lettre aux Hébreux et les autres lettres de Paul.
La découverte en 1930 du Papyrus Chester Beatty II (P46) a fourni une preuve supplémentaire de l’origine paulinienne de cette lettre.
À propos de ce codex de papyrus, qui fut rédigé seulement un siècle et demi environ après la mort de Paul, voici ce qu’a déclaré Sir Frederic Kenyon, éminente autorité de la critique textuelle :
“ On note avec intérêt que la lettre aux Hébreux vient immédiatement après celle aux Romains (ce qui est pour ainsi dire unique), ce qui démontre qu’aux temps reculés de la rédaction de ce manuscrit son origine paulinienne ne faisait aucun doute.   Il n’existe aucune preuve réelle, externe ou interne, autorisant quiconque à revendiquer la paternité de cette épître, à l’exception de Paul. ”

Les premiers chrétiens ont accepté la lettre aux Hébreux, son contenu atteste qu’elle est “ inspirée de Dieu ”.
Quant à l’époque de la composition, il a déjà été dit que Paul a composé cette lettre en Italie.
Dans sa conclusion, il déclare : “ Notez que notre frère Timothée a été relâché — avec qui, s’il vient assez tôt, je vous verrai. ” (13:23).
Ces paroles semblent indiquer que Paul attendait sa libération prochaine et espérait accompagner Timothée, qui avait aussi été emprisonné et déjà libéré. Ainsi, la dernière année de la première détention de Paul à Rome, en 61 de n. è., est avancée comme date de composition.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:52 am

Pour la seconde:
"Mon Seigneur et mon Dieu" prouve suffisamment que Jésus est Dieu !


C'est jouer sur les mots .
Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu
Les apôtres du vivant de Jésus, ne le croyaient pas non plus . Ils savaient qu'il était Fils de Dieu et pas autre chose.Même a la Pentecôte , ils n'enseignèrent pas que l'on devait croire en un Jésus -Dieu(relisez Actes)
Alors remettons la phrase dans son contexte .
Les apôtres avaient déjà vu Jésus ressuscité , sauf Thomas .
Que savait Thomas de Jésus ? Qu'il était fils de Dieu et non Dieu lui-même comme les autres apôtres .
" Qui dites -vous que je suis ? Tu es le fils du Dieu vivant
Il n'ont jamais dit qui'il était Dieu le Fils .Mais l'envoyé de Dieu .
Alors ,lorsque Thomas eu la preuve de la résurrection , il s'exclama :" mon Seigneur et mon Dieu" que vous traduisez en mon Seigneur( est) mon Dieu dans votre raisonnement .....
Thomas rendit simplement grâce a Jésus et a Dieu....
La conjonction de coordination" ET", n'a pas obligatoirement la valeur de" en même temps " ce qui selon vous , voudrait dire : "Mon seigneur et en même temps mon Dieu " donc preuve que Jésus serait Dieu .
Les autres passages bibliques de la même époque de la résurrection , montrent que JAMAIS un apôtre a ce moment là , même dans les jours qui suivirent , ainsi qu'a la Pentecôte , crût a Dieu le fils .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 10:58 am

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:


"Mon Seigneur et mon Dieu" prouve suffisamment que Jésus est Dieu !

Deuxièmement, on ne connais pas le vrai auteur de l’Épitre aux hébreux !
Cela amène deux réponses ; voici la première :
"on ne connait pas le vrai auteur de l’Épitre aux hébreux "
Certains doutent que Paul ait écrit aux Hébreux. Ils objectent, entre autres, que le nom de Paul n’apparaît pas dans la lettre. Mais cela ne constitue pas réellement un obstacle, car bien d’autres livres canoniques ne mentionnent pas le nom de leur écrivain, qui est souvent identifié au moyen de preuves intrinsèques. De plus, d’aucuns sont d’avis que Paul a intentionnellement omis son nom dans la lettre qu’il a écrite aux chrétiens hébreux de Judée, car son nom avait suscité la haine des Juifs de la région (Actes 21:28).
Le changement de style par rapport aux autres lettres n’est pas davantage une objection valable à l’origine paulinienne de cette lettre. Qu’il s’adresse à des païens, à des Juifs ou à des chrétiens, Paul a toujours démontré son aptitude à ‘ devenir toutes choses pour des gens de toutes sortes ’. Ici, c’est un Juif qui raisonne avec des Juifs, proposant des arguments qu’ils étaient parfaitement à même de comprendre. — 1 Cor. 9:22.
Tous les indices intrinsèques confirment l’origine paulinienne du livre.
L’écrivain se trouvait en Italie, et en compagnie de Timothée. Ces faits se vérifient dans le cas de Paul (Héb. 13:23, 24). En outre, la doctrine est caractéristique de Paul, bien que les arguments soient présentés du point de vue juif et qu’ils visent à toucher la congrégation destinataire de la lettre, congrégation exclusivement composée d’Hébreux.
Commentary, par A. Clarke, volume VI, page 681 :
“Qu’elle ait été écrite pour les Juifs selon la chair, la structure tout entière de la lettre le prouve. Si elle avait été destinée aux Gentils, pas un entre dix mille n’en aurait saisi l’argumentation, parce qu’ils n’étaient pas habitués au système juif ; en revanche, tout porte à croire que le rédacteur de cette épître l’était, lui. ” Ce commentaire aide à comprendre la différence de style entre la lettre aux Hébreux et les autres lettres de Paul.
La découverte en 1930 du Papyrus Chester Beatty II (P46) a fourni une preuve supplémentaire de l’origine paulinienne de cette lettre.
À propos de ce codex de papyrus, qui fut rédigé seulement un siècle et demi environ après la mort de Paul, voici ce qu’a déclaré Sir Frederic Kenyon, éminente autorité de la critique textuelle :
“ On note avec intérêt que la lettre aux Hébreux vient immédiatement après celle aux Romains (ce qui est pour ainsi dire unique), ce qui démontre qu’aux temps reculés de la rédaction de ce manuscrit son origine paulinienne ne faisait aucun doute.   Il n’existe aucune preuve réelle, externe ou interne, autorisant quiconque à revendiquer la paternité de cette épître, à l’exception de Paul. ”

Les premiers chrétiens ont accepté la lettre aux Hébreux, son contenu atteste qu’elle est “ inspirée de Dieu ”.
Quant à l’époque de la composition, il a déjà été dit que Paul a composé cette lettre en Italie.
Dans sa conclusion, il déclare : “ Notez que notre frère Timothée a été relâché — avec qui, s’il vient assez tôt, je vous verrai. ” (13:23).
Ces paroles semblent indiquer que Paul attendait sa libération prochaine et espérait accompagner Timothée, qui avait aussi été emprisonné et déjà libéré. Ainsi, la dernière année de la première détention de Paul à Rome, en 61 de n. è., est avancée comme date de composition.



Paul est le champion du mimétisme!Vous trouverez ainsi beaucoup de contradiction dans ce qu'il écrit mais il ne peut écrire aux Juifs comme il écrirait au Romains et aux grecs
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 11:03 am

Elihou a écrit:
Pour la seconde:
"Mon Seigneur et mon Dieu" prouve suffisamment que Jésus est Dieu !


C'est jouer sur les mots .
Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu
Les apôtres du vivant de Jésus, ne le croyaient pas non plus . Ils savaient qu'il était Fils de Dieu et pas autre chose.Même a la Pentecôte , ils n'enseignèrent pas que l'on devait croire en un Jésus -Dieu(relisez Actes)
Alors remettons la phrase dans son contexte .
Les apôtres avaient déjà vu Jésus ressuscité , sauf Thomas .
Que savait Thomas de Jésus ? Qu'il était fils de Dieu et non Dieu lui-même comme les autres apôtres .
" Qui dites -vous que je suis ? Tu es le fils du Dieu vivant
Il n'ont jamais dit qui'il était Dieu le Fils .Mais l'envoyé de Dieu .
Alors ,lorsque Thomas eu la preuve de la résurrection , il s'exclama :" mon Seigneur et mon Dieu" que vous traduisez en mon Seigneur( est) mon Dieu dans votre raisonnement .....
Thomas rendit simplement grâce a Jésus et a Dieu....
La conjonction de coordination" ET", n'a pas obligatoirement la valeur de" en même temps " ce qui selon vous , voudrait dire : "Mon seigneur et en même temps mon Dieu " donc preuve que Jésus serait Dieu .
Les autres passages bibliques de la même époque de la résurrection , montrent que JAMAIS un apôtre a ce moment là , même dans les jours qui suivirent , ainsi qu'a la Pentecôte , crût a Dieu le fils .

Il n'a pas besoin de le dire!
C'est un acte de foi!Mais tout suppose qu'il est par toute une série de faits,paroles et autres
Je suis le chemin, la vérité et la vie=Je suis d;ieu!Il remets les péchés=je suis D;ieu!...Relis mes interventions car je ne vais pas me répéter!
Tu joues sur les mots...Tu ne veux pas le reconnaître et bien c'est ton problème mais quand il te demandera des comptes tu regretteras de ne pas l'avoir reconnu...il te laisseras encore une chance...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 3:58 pm

a moi que ce soit le contraire.. et que ta chance, ce soit nous ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 4:01 pm

Timothée a écrit:
a moi que ce soit le contraire.. et que ta chance, ce soit nous ...

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 307887 qui sait?
J'aime des gens de convictions comme toi même si on n'est pas toujours d'accord et je t'aime bien...j'avais envie de te le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:11 pm

ça me touche vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:04 pm

[quote]
Mister Be a écrit:

Il n'a pas besoin de le dire! C'est un acte de foi!
Pas un acte de foi qui ne tient pas compte de ce qui est enseigné clairement quand même.
Car vous ne trouverez aucun enseignement le jour de la Pentecôte , qu'il fallait que les juifs et les prosélytes a partir de ce moment là, devaient croire en un messie qu'ils avaient tué et que ce messie était Dieu lui-même.L'esprit saint ( promis par Jésus) que devait donner la connaissance exacte,ne l'a pas révélé .
Quelle compréhension eurent-ils ce jour -là pour se faire baptiser au nom de Jésus, les auditeurs des apôtres?
Ceux qui venaient de toutes les parties du monde se firent baptiser au nom d'un messie devenu Dieu ?

Citation :
Tu joues sur les mots...Tu ne veux pas le reconnaître et bien c'est ton problème mais quand il te demandera des comptes tu regretteras de ne pas l'avoir reconnu...il te laisseras encore une chance...
Je crois que vous n'avez pas supputer sur mon salut ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 4:01 pm


Code:
Je crois que vous n'avez pas supputer sur mon salut
....

Exact! Ton Salut te regarde tout comme mes croyances me regardent!







Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 4:11 pm

Code:
Pas un acte de foi qui ne tient pas compte de ce qui est enseigné clairement quand même.
Car vous ne trouverez aucun enseignement le jour de la Pentecôte , qu'il fallait que les juifs et les prosélytes a partir de ce moment là, devaient croire en un messie qu'ils avaient tué et que ce messie était Dieu lui-même.L'esprit saint ( promis par Jésus) que devait donner la connaissance exacte,ne l'a pas révélé .
Quelle compréhension eurent-ils ce jour -là pour se faire baptiser au nom de Jésus, les auditeurs des apôtres?
Ceux qui venaient de toutes les parties du monde se firent baptiser au nom d'un messie devenu Dieu ?

Je n'ai jamais vu à mon époque un acte de foi qui ne soit pas fondé sur la Parole!
Le messianisme était bien ancré chez les Juifs que ce soit les autorités religieuses que les profanes!
Quiconque connaissait les écritures et tous attendaient le messie mais voilà plus de 700 messies par an se présentaient au peuple d'Israël,comment trouver et choisir le bon?Encore aujourd'hui ils attendent sa venue...Nous sont retour mais les deux messies se rencontraient dans Yéshoua homme pour celui avecqui il vivait et D.ieu par la nature spirituelle qu'il dégageait et après 2000 ans de réflexion c'est une certitude que mon D.ieu Un d'Israël est venu en personne nous sauver de la malédiction qui nous frappait...
Et selon toi pourquoi se baptiser au nom d'Elohim(D.ieufils et Esprit=émanation de D.ieu)alors qu'il existait déjà un baptême...Quelle est cette bonne nouvelle à annoncer selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 12:23 am

JESUS est le premier né de la création... selon la volonté du Père qui veut produire son messager a partir d'Adam....
JESUS vint sur terre ete se fit passer pour le messager a venir.. attention ???
même les ange sloe crurent==
. Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 12:28 am

JESUS se faisait passer pour lui==
Barnabé==Chapitre 35
JESUS quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
JESUS répondit : «DIEU ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que DIEU devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de DIEU dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour DIEU voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 12:31 am

42===du Messager de DIEU que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)

*** Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 12:45 am

la cohérence des livres que l'on dit apocryphes==
Thomas==19 JESUS a dit : « Heureux celui qui était avant d’être ! Si vous devenez mes disciples et que vous écoutez mes paroles, ces pierres vous serviront

Barmabé===le Messager de DIEU dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» Les premiers chrétiens
» La Sainte Trinité
» Les Esséniens et les premiers Chrétiens
» Mariage chez les premiers chretiens.
» Saint Paul et les premiers chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-