*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 10:48 pm

Rappel du premier message :

Je suis témoin de Jéhovah. Comme plusieurs millions de mes frères et soeurs, je pense que Jésus est un être merveilleux, extraordinairement attachant, ayant développé un comportement admirable en aimant l'humanité jusqu'au sacrifice de sa vie. Mais je ne pense pas qu'il soit Dieu.

Dans ce poste, je vais développer dans le détail, toutes les petites réflexions souvent anodines, tirées du comportement de Jésus lui-même ou de ses apôtres, qui indiqueront comment ce personnage hors du commun était perçu pendant sa présence sur terre, mais aussi dans la description qu'en feront ses disciples après sa mort. Ce seront souvent des détails, des faits qu'on lit souvent sans y réflechir, mais qui, mis bout à bout, permettront à ceux qui me liront, de comprendre la raison qui fait que beaucoup, en ce moment et dans le passé, sans être forcement témoins de Jéhovah, ont compris et témoigné que Jésus était le fils de Dieu, et non pas Dieu lui même.

Je souhaite que ce thème reste digne. je ne répondrais qu'au message respectueux de mes idées et de ma confession. Tout sarcasme, toute ironie, toute moquerie sera ignorée. Tout message trop long n'aura pas de réponse de ma part. Il faut que les lecteurs puissent comprendre rapidement les idées developpées. Souhaitons que le sujet, "notre Seigneur Jésus", nous engage dans une discussion respectueuse pour sa personne.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 10:21 pm

c'est pour ça que je ne t'infligerai plus ma présence !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 10:29 pm

oui fais ta victime... c'est tellement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16007

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 10:33 am

Timothée a écrit:
Je n'exerce pas mon droit de réponse.. Tout a été dit et ce sujet n'est pas le lieu pour cette discussion..

TOUJOURS CETTE MAUVAISE RÉACTION QUAND QUELQU'UN NE SUIS TON CHEMINEMENT ET QUI TE CONTREDISE !


Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 9:07 pm

AUCUN RAPPORT AVEC LE SUJET Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 818867
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 12:47 am


---- REPLIQUE A JOSEPH :



"Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David." (Coran 4 :163)

"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." (Coran 3.59).


Quant à celui qui aura dépassé les limites
Et aura préféré la vie présente,
Alors, l’Enfer sera son refuge.
Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion,
Le paradis sera son refuge. (Coran 79 :37-41)



1 - CITATION : Quant à celui qui aura dépassé les limites
Et aura préféré la vie présente,
Alors, l’Enfer sera son refuge.
Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion,
Le paradis sera son refuge. (Coran 79 :37-41)



2 - DONC : celui qui aura preserve son ame de la passion

3 - ALLAH va lui " PERMETTRE " toutes ces passions qu'il s'est

4 - " preserve d'avoir sur terre " scratch ?

5 - ET ce n'est qu'au paradis qu'il aura droit de forniquer

6 - Eternellement dans le peche duquel il s'est preserve

7 - Sur la terre scratch ?

8 - Moi j'appelle cela : passer de la purete a l'ignominie cheers

9 - DONC ; rendu au paradis , c'est la debauche cheers

10 - Avec toutes ces hourris aux seins bien ronds et qui

11 - Redeviennent vierge a tous les matins ?

12 - Enfin , il ne faut pas s'attendre a rien de mieux

14 - D'un homme qui a eu un harem sur la terre .

15 - Faut croire que le sexe est la plus belle des recompenses

16 - Comme le dit LUI-MEME ALLAH Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 22447
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 1:27 am

Revenons au sujet.

Il est interessant de lire les motifs invoqués par les juifs hostiles aux chretiens lorsqu'ils vont réussir à faire arrêter Paul à Jérusalem et à faire en sorte qu'il soit incarcéré deux années.

Actes 24: 1-9. Nous avons ici l'accusation contre Paul. Aucune allusion à un blasphème de sa part ni au fait que Paul affirmait que Jésus était Dieu, faisant des romains des déicides... Seulement un profanation du temple..

Dans sa défense Paul va expliquer qu'il n'avait rien fait d'inconvenant au temple ou devant le Sanhédrin. La question étant liée à la resurrection en définitive...

Aucune allusion à la divinité de Jésus, mais seulement à sa resurrection par Dieu..

Anormal dans le monde juif de l'époque...sauf si Jésus n'était pas présenté comme étant Dieu lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 1:29 am

T'es co-administrateur SPIRITANGEL, respecte un peu ton titre, juste un peu !!
Pourquoi cette méchanceté et cet impolitesse avec tout ce qui a trait avec l'Islam?!

Coran 7:177-179

177: " Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.
178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."

Au fait, tu devrais changer de pseudo: t'as rien de spirituel et encore moins d'angélique !!




Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 1:32 am

yyoucef

Je respecte ta foi, mais tu es ici sur un fil dédié à Jésus et au christianisme.

Puex tu ouvrir un fil sur la partie dédiée à l'Islam, SVP...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 2:51 am



---- REPLIQUE A L'ISLAM :


[ T'es co-administrateur SPIRITANGEL,
respecte un peu ton titre, juste un peu !!
Pourquoi cette méchanceté et cet impolitesse
avec tout ce qui a trait avec l'Islam?! ]



1 - Ce n'est pas de la haine , que de dire

2 - Que votre dieu allah est issu d'une idole

3 - Car allah le dieu lune a reellement existe

4 - Ce qui est prouve par l'histoire et l'archeologie

5 - Que l'islam renie , et si tu trouves que dire

6 - Que allah est issu d'un dieu-lune est vulgaire

7 - Et mechant , c'est toi qui a un probleme de language

8 - PAS MOI .



[ Coran 7:177-179

177: " Quel mauvais exemple que ces gens
qui traitent de mensonges Nos signes,
cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font
de tort.]


9 - UN " VRAI DIEU " n'aurait pas a se justifier

10 - Et si OMAR s'est senti oublige d'inserer

11 - Ca genre d'ayat dans le coran c'est

12 - Probablement parce qu'il y avait trop de gens

13 - En son temps qui riait de lui , dont les poetes

14 - Qui eux etaient a peu pres les seules personnes

15 - Assez instruit pour savoir lire et ecrire .


[ 178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé.
Et quiconque Il égare, voilà les perdants.]

16 - Un dieu qui egare , c'est logique ca ?


[ 179. Nous avons destiné beaucoup de djinns
et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs,
mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux,
mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais
n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux,
même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."]

17 - TOUT en dieu que tu as la , un dieu qui a cree

18 - Des etres " JUSTE " pour les envoyer en enfer scratch ?


[ Au fait, tu devrais changer de pseudo: t'as rien
de spirituel et encore moins d'angélique !! ]

19 - BON on attaque le membre maintenant confused ?

20 - C'est pas moi qui a cree le dieu-lune c'est de l'histoire

21 - Vecu ca , et si tu le renis c'est ton droit ....

22 - Mais tu ne pourras jamais m'oubliger a renier l'histoire .

23 - C'est pas de ma faute a moi si l'islam a banni les

24 - Cours d'archeologie et d'histoire en islam .

25 - Car tout ce qui est contre coran est banni .

26 - DONC , vous avez ete eduque dans l'erreur .

27 - PS : dis-moi POURQUOI JESUS n'a jamais

28 - Mis les pieds a la Mecque ? Puisque la kaaba

29 - Est " SUPPOSEMENT " etre la maison de DIEU ?

30 - Construit pas ADAM LUI-MEME , et que ABRAHAM

31 - A reconstruit ?

32 - PS : et NOE aussi puisse qu'il y a eu deluge Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 631461

33 - Tellement d'incoherences que ce n'est pas

34 - Possible que ce livre soit divin .

35 - Ma tete contient plus de spiritualite que le coran

36 - Et ma vie est plus angelique que celle de Mohamet .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 22447




Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 2:54 am

Rappel du sujet...

Je suis témoin de Jéhovah. Comme plusieurs millions de mes frères et soeurs, je pense que Jésus est un être merveilleux, extraordinairement attachant, ayant développé un comportement admirable en aimant l'humanité jusqu'au sacrifice de sa vie. Mais je ne pense pas qu'il soit Dieu.

Dans ce poste, je vais développer dans le détail, toutes les petites réflexions souvent anodines, tirées du comportement de Jésus lui-même ou de ses apôtres, qui indiqueront comment ce personnage hors du commun était perçu pendant sa présence sur terre, mais aussi dans la description qu'en feront ses disciples après sa mort. Ce seront souvent des détails, des faits qu'on lit souvent sans y réflechir, mais qui, mis bout à bout, permettront à ceux qui me liront, de comprendre la raison qui fait que beaucoup, en ce moment et dans le passé, sans être forcement témoins de Jéhovah, ont compris et témoigné que Jésus était le fils de Dieu, et non pas Dieu lui même.

Je souhaite que ce thème reste digne. je ne répondrais qu'au message respectueux de mes idées et de ma confession. Tout sarcasme, toute ironie, toute moquerie sera ignorée. Tout message trop long n'aura pas de réponse de ma part. Il faut que les lecteurs puissent comprendre rapidement les idées developpées. Souhaitons que le sujet, "notre Seigneur Jésus", nous engage dans une discussion respectueuse pour sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 3:28 am


Citation :
Je suis témoin de Jéhovah. Comme plusieurs millions de mes frères et soeurs, je pense que Jésus est un être merveilleux, extraordinairement attachant, ayant développé un comportement admirable en aimant l'humanité jusqu'au sacrifice de sa vie.
Qui d'autre aurais pu avoir toutes ses qualités et les mettre en pratique sinon Dieu lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 4:11 am



---- BONJOUR A TOI ARNICA :



arnica a écrit:

Citation :
Je suis témoin de Jéhovah. Comme plusieurs millions de mes frères et soeurs, je pense que Jésus est un être merveilleux, extraordinairement attachant, ayant développé un comportement admirable en aimant l'humanité jusqu'au sacrifice de sa vie.
Qui d'autre aurais pu avoir toutes ses qualités et les mettre en pratique sinon Dieu lui même ?


1 - Tu demandes : " QUI D'AUTRE ? "

2 - REPONSE : MERE TERESA , car elle a consacre sa vie

3 - Pour secourir les plus pauvres de la terre Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 7:01 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- BONJOUR A TOI ARNICA :



arnica a écrit:

Citation :
Je suis témoin de Jéhovah. Comme plusieurs millions de mes frères et soeurs, je pense que Jésus est un être merveilleux, extraordinairement attachant, ayant développé un comportement admirable en aimant l'humanité jusqu'au sacrifice de sa vie.
Qui d'autre aurais pu avoir toutes ses qualités et les mettre en pratique sinon Dieu lui même ?


1 - Tu demandes : " QUI D'AUTRE ? "

2 - REPONSE : MERE TERESA , car elle a consacre sa vie

3 - Pour secourir les plus pauvres de la terre Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 22447
Mais il y a plus que mère Thérèsa ! Celles-ci travaillent à l'ombre de même des hommes ... qui ont consacré leur vie pour les autres. Ils (elles) sont plus nombreux qu'on ne le pense !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 9:53 am

Code:
...Mais je ne pense pas qu'il soit Dieu

C'est ton droit!

Code:
Dans ce poste, je vais développer dans le détail, toutes les petites réflexions souvent anodines, tirées du comportement de Jésus lui-même ou de ses apôtres, qui indiqueront comment ce personnage hors du commun était perçu pendant sa présence sur terre, mais aussi dans la description qu'en feront ses disciples après sa mort. Ce seront souvent des détails, des faits qu'on lit souvent sans y réflechir, mais qui, mis bout à bout, permettront à ceux qui me liront, de comprendre la raison qui fait que beaucoup, en ce moment et dans le passé, sans être forcement témoins de Jéhovah, ont compris et témoigné que Jésus était le fils de Dieu, et non pas Dieu lui même.

Fais la même démarche en montrant qu'il est d.ieu lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 9:55 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- BONJOUR A TOI ARNICA :



arnica a écrit:

Citation :
Je suis témoin de Jéhovah. Comme plusieurs millions de mes frères et soeurs, je pense que Jésus est un être merveilleux, extraordinairement attachant, ayant développé un comportement admirable en aimant l'humanité jusqu'au sacrifice de sa vie.
Qui d'autre aurais pu avoir toutes ses qualités et les mettre en pratique sinon Dieu lui même ?


1 - Tu demandes : " QUI D'AUTRE ? "

2 - REPONSE : MERE TERESA , car elle a consacre sa vie

3 - Pour secourir les plus pauvres de la terre Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 22447

Mère Thérésa ne peut sauver l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 10:30 am

arnica a écrit:

Citation :
Je suis témoin de Jéhovah. Comme plusieurs millions de mes frères et soeurs, je pense que Jésus est un être merveilleux, extraordinairement attachant, ayant développé un comportement admirable en aimant l'humanité jusqu'au sacrifice de sa vie.
Qui d'autre aurais pu avoir toutes ses qualités et les mettre en pratique sinon Dieu lui même ?

On peut esperer que Dieu soit capable de créé un fils, différent de lui, mais qui développe lui aussi, à la perfection, une amour pour les hommes..

Tu me demandes de faire la même démarche pour arriver à la conclusion que Jésus est Dieu.. mais je l'ai faite, cette démarche, et tout mon être me crie que Jésus n'est pas Dieu... Tu reconnais toi même que les évangiles n'enseignent pas cette hérésie. Pourquoi irais-je contre les évangiles ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 10:40 am

Timothée a écrit:
arnica a écrit:

Citation :
Je suis témoin de Jéhovah. Comme plusieurs millions de mes frères et soeurs, je pense que Jésus est un être merveilleux, extraordinairement attachant, ayant développé un comportement admirable en aimant l'humanité jusqu'au sacrifice de sa vie.
Qui d'autre aurais pu avoir toutes ses qualités et les mettre en pratique sinon Dieu lui même ?

On peut esperer que Dieu soit capable de créé un fils, différent de lui, mais qui développe lui aussi, à la perfection, une amour pour les hommes..

Tu me demandes de faire la même démarche pour arriver à la conclusion que Jésus est Dieu.. mais je l'ai faite, cette démarche, et tout mon être me crie que Jésus n'est pas Dieu... Tu reconnais toi même que les évangiles n'enseignent pas cette hérésie. Pourquoi irais-je contre les évangiles ??
affraid t'es sur c'est moi qui te demande ça ?
Citation :
Tu reconnais toi même que les évangiles n'enseignent pas cette hérésie. Pourquoi irais-je contre les évangiles ??
ha bon je dit ça aussi heu je pense qu'il faudrait que je me couche Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 307887
je continue a penser que c'est pas moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 10:08 pm

arnica a écrit:
Timothée a écrit:
arnica a écrit:


Qui d'autre aurais pu avoir toutes ses qualités et les mettre en pratique sinon Dieu lui même ?

On peut esperer que Dieu soit capable de créé un fils, différent de lui, mais qui développe lui aussi, à la perfection, une amour pour les hommes..

Tu me demandes de faire la même démarche pour arriver à la conclusion que Jésus est Dieu.. mais je l'ai faite, cette démarche, et tout mon être me crie que Jésus n'est pas Dieu... Tu reconnais toi même que les évangiles n'enseignent pas cette hérésie. Pourquoi irais-je contre les évangiles ??
affraid t'es sur c'est moi qui te demande ça ?
Citation :
Tu reconnais toi même que les évangiles n'enseignent pas cette hérésie. Pourquoi irais-je contre les évangiles ??
ha bon je dit ça aussi heu je pense qu'il faudrait que je me couche Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 307887
je continue a penser que c'est pas moi lol



Ok alors explique moi cette phrase...

Qui d'autre aurais pu avoir toutes ses qualités et les mettre en pratique sinon Dieu lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:35 pm

Non c'est moi qui le demande!
Car je voudrais comprendre pourquoi je comprends les Ecritures d'une façon et toi d'une autre...
D.ieu capable de tout même de venir en personne sous forme humaine ou épouser la condition humaine et aller jusqu'au bout de l'expérience pour nous sauver en laissant sa préscience et sa toute puissance de côté...le problème n'est pas comment D.ieu est capable de ça mais pourquoi...
Je ne crois pas être en dehors des Evangiles en affirmant que Yéshoua est D.ieu,venu en personne mais bon je suis hérétique pour pas mal de confessions...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:41 pm

Citation :
mais bon je suis hérétique pour pas mal de confessions...

Le drame du christianisme est que ses membres traitent d'hérétiques tous ceux qui ne pensent pas exactement comme eux, oubliant que comprendre les Ecritures à 100% c'est tout simplement impossible pour notre pauvre intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:02 am

Mister Be a écrit:
Non c'est moi qui le demande!
Car je voudrais comprendre pourquoi je comprends les Ecritures d'une façon et toi d'une autre...
D.ieu capable de tout même de venir en personne sous forme humaine ou épouser la condition humaine et aller jusqu'au bout de l'expérience pour nous sauver en laissant sa préscience et sa toute puissance de côté...le problème n'est pas comment D.ieu est capable de ça mais pourquoi...
Je ne crois pas être en dehors des Evangiles en affirmant que Yéshoua est D.ieu,venu en personne mais bon je suis hérétique pour pas mal de confessions...
AMEN
Oui je suis d'accord que Dieu peut tout faire vu qu'il est dieu
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:03 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
mais bon je suis hérétique pour pas mal de confessions...

Le drame du christianisme est que ses membres traitent d'hérétiques tous ceux qui ne pensent pas exactement comme eux, oubliant que comprendre les Ecritures à 100% c'est tout simplement impossible pour notre pauvre intelligence.
Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Amen12
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:12 am

Que Dieu puisse tout faire n'indique pas que Dieu ait tout fait...
Vous partez d'une vérité pour en tirer une conclusion fausse.
Dieu peut soulever la tuile du toit de ta maison, mais çà ne prouve pas qu'il a soulevé celle qui t'es tombée sur la tête..
Jésus, son fils, peut tout aussi bien que son Père aimer suffisamment l'humanité pour accepter de venir sur terre et offrir sa vie sans être son Père.
Et ça n'enlève rien à l'amour de Dieu pour nous..

il faut se mefier des verités toutes faites que l'on applique à tort et à travers..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:13 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
mais bon je suis hérétique pour pas mal de confessions...

Le drame du christianisme est que ses membres traitent d'hérétiques tous ceux qui ne pensent pas exactement comme eux, oubliant que comprendre les Ecritures à 100% c'est tout simplement impossible pour notre pauvre intelligence.
Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:22 am

Timothée a écrit:
Que Dieu puisse tout faire n'indique pas que Dieu ait tout fait...
Vous partez d'une vérité pour en tirer une conclusion fausse.
Dieu peut soulever la tuile du toit de ta maison, mais çà ne prouve pas qu'il a soulevé celle qui t'es tombée sur la tête..
Jésus, son fils, peut tout aussi bien que son Père aimer suffisamment l'humanité pour accepter de venir sur terre et offrir sa vie sans être son Père.
Et ça n'enlève rien à l'amour de Dieu pour nous..

il faut se mefier des verités toutes faites que l'on applique à tort et à travers..
Je ne dis pas que D.ieu ait tout fait!
Si je pars d'une vérité comment veux-tu arriver à une fausse conclusion alors c'est que la vérité est fausse et donc c'est plus une vérité!
Non D.ieu ne soulévera jamais une tuile de ma maison mais utilisera le vent ou la foudre...
Et ça ne prouve pas non plus qu'il ait voulu m'épargner en la laissant tomber juste à côté de moi!
Mère Thérésa et d'autres aiment aussi suffisamment mais tous saints qu'ils sont sont incapables de sauver l'humanité
Et même si Yéshoua n'est pas D.ieu,qu'il est le fils bien aimé de D.ieu,il faut être D.ieu pourqu'un tel amour à savoir de donner ce qu'il a de plus cher pour sauver l'humanité...
Personne n'a capable d'un tel geste et de le comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:44 am

Je veux simplement te faire reconnaitre que le fait de dire avec raison que Dieu peut tout faire ne prouve pas que Dieu a tout fait, car il peut aussi faire faire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:48 am

Timothée a écrit:
Je veux simplement te faire reconnaitre que le fait de dire avec raison que Dieu peut tout faire ne prouve pas que Dieu a tout fait, car il peut aussi faire faire...

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 307887 Mais je le reconnais sinon pourquoi créer des anges?(C'est une perche pour toi!)
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:16 am

Mister Be a écrit:

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 307887 Mais je le reconnais sinon pourquoi créer des anges?(C'est une perche pour toi!)

Non, mais c'est une évidence...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:18 am

Citation :
il faut se mefier des verités toutes faites que l'on applique à tort et à travers..
Sage conseil que je te renvoie, charité bien ordonnée oblige.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:50 am

Timothée a écrit:
Que Dieu puisse tout faire n'indique pas que Dieu ait tout fait...
Vous partez d'une vérité pour en tirer une conclusion fausse.
Dieu peut soulever la tuile du toit de ta maison, mais çà ne prouve pas qu'il a soulevé celle qui t'es tombée sur la tête..
Jésus, son fils, peut tout aussi bien que son Père aimer suffisamment l'humanité pour accepter de venir sur terre et offrir sa vie sans être son Père.
Et ça n'enlève rien à l'amour de Dieu pour nous..

il faut se mefier des verités toutes faites que l'on applique à tort et à travers..
Il est vrai que ton dieu n'est pas tout-puissant et encore moins omniprésent n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:25 am

HS
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16007
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:01 am

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Que Dieu puisse tout faire n'indique pas que Dieu ait tout fait...
Vous partez d'une vérité pour en tirer une conclusion fausse.
Dieu peut soulever la tuile du toit de ta maison, mais çà ne prouve pas qu'il a soulevé celle qui t'es tombée sur la tête..
Jésus, son fils, peut tout aussi bien que son Père aimer suffisamment l'humanité pour accepter de venir sur terre et offrir sa vie sans être son Père.
Et ça n'enlève rien à l'amour de Dieu pour nous..

il faut se mefier des verités toutes faites que l'on applique à tort et à travers..
Il est vrai que ton dieu n'est pas tout-puissant et encore moins omniprésent n'est-ce pas ?
Pas du tout Thierry puisque Jésus dont nous discutons est Dieu OMNIPRÉSENT, OMNIPUISSANT, OMNISCIENT COMME LE PÈRE ET LE SAINT-ESPRIT !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:44 am

Thierry c'est pour mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?   Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est le Jésus connu des premiers chrétiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les premiers chrétiens
» La Sainte Trinité
» Les Esséniens et les premiers Chrétiens
» Mariage chez les premiers chretiens.
» Saint Paul et les premiers chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-