*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HC
nouveau membre
HC

Date d'inscription : 17/08/2008
Féminin
Messages : 67
Pays : Canada

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Fév 2009, 11:57 am

Rappel du premier message :

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum qui souhaiteraient parler de leurs convictions ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aimé
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Messages : 382

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 10:25 pm


Pourquoi en général, on nous compare aux singes? Parce que les singes sont les animaux les plus vicieux (possédant les cinq vices sus - cités ), or actuellement, chaque être humain est dominé par les vices.
Hanuman, c'est Brahma, parce qu'il est le premier à vaincre les vices.
Comme Arjuna (Celui à qui Krishna a donné son enseignement dans la Bagawad Gita) signifie le premier, donc Arjuna est aussi un des titres donnés à Brahma.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 6:21 am

Cher Aimé

Je comprends très bien ce que vous dites Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 307887

Maintenant parlez-nous du cycle des renaissances,

jusqu'à combiens de vies pouvons nous expérimenter

et où ca va aboutir ?

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Messages : 382

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 8:19 pm


Bonjour Mick,

En parlant de cycle, j'aborde un concept assez difficile à accepter : l’éternel retour.
Il y a 30 ans? J'ai lu le livre de Pierre Daco intitulé "Les victoires prodigieuses de la psychologie moderne"? Dans ce livre il parle de "l'éternel retour" mais aborde le sujet sous un angle plus matériel parce qu'il parle d'électron, de trou noir, tandis que pour les Brahma kumaris, c'est le côté spirituel qui prime.

Pour nous l'âme est immortelle, et quand elle ne s'incarne pas dans un corps, elle reste stable avec toutes ses qualités, comme l’Âme suprême qui, Lui, est éternellement incorporel.
Mais une fois que l'âme prend pour la première fois un corps, elle ne cesse de se dégrader , au fur et à mesure de ses incarnations successives. En effet, sous l'influence de son environnement matériel, elle commence à oublier son identité réelle et s'identifie petit à petit à son corps, à ses rôles et possessions et finit par tomber dans les vices
La question qui se pose est:
- Combien de temps va prendre cette descente?
- Est -ce que toutes les âmes ont les mêmes capacités à s'opposer à l'influence des vices?

DIEU est le Seul à rester stable, Il connait notre histoire, Il est amour et quand la souffrance de l'humanité devient intolérable, alors Il intervient pour tout rétablir.

Pour nous cette descente ne dure que 5000 ans et une âme ne peut prendre que 84 naissances au maximum ou une seule naissance au minimum.

Amicalement Aimé

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 11:32 pm

Bonjour Aimé

Qu'est-ce qui fait que certains ont 84

naissances et d'autres en ont moins ?

Et selon vous où va-t-on quand c'est terminé ?

Si seulement nous pouvions nous souvenir de nos vies

antérieures, on pourraient "faire une meilleure job"

cette fois-ci. Razz

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 11:36 pm

Question j'oubliais, est-ce qu'on choisit sa vie ?

Ses parents, le lieu où nous voulons nous incarner?

Je ne vous demande pas (le pourquoi) je le sais

par mon intuition.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Juil 2012, 12:21 am

mick lapt a écrit:
Question j'oubliais, est-ce qu'on choisit sa vie ?

Ses parents, le lieu où nous voulons nous incarner?

Je ne vous demande pas (le pourquoi) je le sais

par mon intuition.

Amicalement Mick

.
Bonjour Mick,

Tout en respectant les croyances des autres, je ne pense pas que cela soit "quantifiable", le nombre d'incarnations !

La question est et reste une question de maturité spirituelle.

Selon les conceptions les plus récentes et les plus avancées, plus aucune personne sur cette Terre n'est "ici" pour la première fois.
Ce qui signifie que nous sommes tous (7 .000.000.000) encore "réunis" pour avoir déjà échoué précédemment.

Cela veut aussi dire, que si quelqu'un a déjà pu, en une seule vie (!?) atteindre l'accomplissement qui ne nécessite plus d'incarnation, c'était "en d'autres temps" .

Pour répondre à vos dernières questions, il suffit de se rappeler que tous les processus sont "auto-actifs" et qu'il n'existe - dans La Perfection - aucun arbitraire.
Ce qui régit et détermine nos incarnations "obéit" à trois Lois essentiellement et à leurs combinaisons:

- La Loi d'Affinité: "qui se ressemble s'assemble".
Pas d'hérédité spirituelle, mais "regroupement familial et "social" , par affinités.

- La Loi de Réciprocité ou Loi de cause à effet: "ce que l'on sème on le récolte", ou Loi du Karma.
Nous risquons d'endurer, ce que nous avons fait endurer à d'autres; d'expérimenter par le vécu, jusqu'à "l' écœurement" ce par quoi nous avons été attiré ou à quoi nous nous sommes attaché etc.

- La Loi de la Pesanteur: "ce qui est léger, monte, s'élève, ce qui est lourd , descend, chute".
Les esprits qui se seront élevé, "allégé" pourront être épargnés par des retours karmiques sévères (rachat symbolique) tandis que ceux qui auront régressé, se seront alourdis, ou engagés sur la voie de l'involution, devront racheter intégralement et dans sa forme la plus sévère, leur karma.

Par contre, ceux qui sont déjà sur le chemin de la Lumière , mais qui demandent à "revenir" volontairement, pour aider, peuvent, en effet, choisir la plupart des "composantes" de leur incarnation.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Juil 2014, 6:18 am

C'est aussi la question que je me pose. En partant de l'hypothèse que la réincarnation soit un fait bien établi, éh bien disons qu'il serait peut-être avantageux pour le genre humain que quelqu'un pense, un jour, à mettre un terme à cet interminable tournage en rond qui, dans les faits, ne règle absolument rien, étant donné que ceux et celles qui commettaient des bêtises et des ignominies dans des vies antérieures n'auraient pas l'intention de modifier leur comportement afin de se rapprocher de l'état du "brahmane" qui aspire fondamentalement à mettre justement un terme au cycle interminable des morts et des renaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les Hindous brûlent 20 églises...
» QUESTION AU FORUM
» mon Pére un saint
» 1er message sur le forum
» Forum gnostique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS :: Hindouisme et néo-Hindouisme-