*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La divinité de Jésus a été progressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 10:19 pm

Rappel du premier message :

JESUS est DIEU

La révélation par le Christ de sa divinité a été progressive. Elle se dévoile par des allusions de plus en plus explicites, comme une évidence qui se dégage de sa personne. La manifestation de la divinité de Jésus porte les caractéristiques de sa personnalité: la simplicité et la droiture.

Ce caractère progressif de la révélation était, par ailleurs, exigé par les particularités du milieu religieux juif. Une affirmation claire par Jésus de sa divinité au début de sa vie publique aurait été totalement incompréhensible, compte tenu des convictions rigoureusement monothéistes des Israélites. C'est surtout à la fin de sa vie publique et au moment de sa Passion, qu'il dévoilera le mystère de sa nature divine: le Père et moi, nous sommes Un (Jn 10, 30).

I. Jésus-Christ s'est appelé «Seigneur»,
et «le Fils de Dieu», au sens propre du mot

Avant même que le Christ vienne au monde et commence à prêcher sa doctrine, Dieu s'était plu à révéler cette vérité aux hommes. L'Ange Gabriel qui annonce à Marie qu'elle va devenir la mère du Sauveur, lui dit: L'Esprit-Saint descendra en vous et le Tout-Puissant vous couvrira de son ombre: voilà pourquoi le Saint qui naîtra de vous sera appelé le Fils de Dieu (Lc 1, 35). Lorsque, trente ans après, le Christ se rend sur les bords du Jourdain pour y être baptisé, Dieu confirme les paroles de l'Ange. Une voix du ciel se fait entendre, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances (Mt 3, 17; cf. aussi Mt 17, 5; cf. Catéchisme de l'Église Catholique, CEC, 444).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Report11.
- La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:09 am

Timothée a écrit:
Je suis un peu étonné par le titre de ce poste.
Est ce que cela veut dire que Jésus est devenu Dieu petit à petit ???

C'EST LA COMPRÉHENSION DES DISCIPLES QUI A ÉTÉ PROGRESSIVE ET NON LA NATURE DIVINE DE JÉSUS-CHRIST

CE N'EST QU'A PARTIR DE LA RÉSURRECTION ET SURTOUT A PARTIR DE LA PENTECÔTE QUE TOUT EST DEVENU PLUS CLAIR

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:21 am

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Le "Je suis" de Jésus n'est absolument pas ce que tu dis Nicodème.

La preuve !! un autre homme l'a dit lui aussi et exactement de la même façon.

Egô éïmi . Il s'agit de l'aveugle de Jean 9:9.
Et les pharisiens l'ont-ils lapidé pour cela ?
La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:58 am

Ils l'ont pas lapidé à ce que je sache !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:59 am

On se demande bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 3:23 pm

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Je suis un peu étonné par le titre de ce poste.
Est ce que cela veut dire que Jésus est devenu Dieu petit à petit ???

C'EST LA COMPRÉHENSION DES DISCIPLES QUI A ÉTÉ PROGRESSIVE ET NON LA NATURE DIVINE DE JÉSUS-CHRIST

CE N'EST QU'A PARTIR DE LA RÉSURRECTION ET SURTOUT A PARTIR DE LA PENTECÔTE QUE TOUT EST DEVENU PLUS CLAIR


La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 307887 exactement mon cher Ben Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Report11.
- La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:13 pm

Donc à la pentecote, Pierre sait.. Oui ou Non ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:38 pm

Timothée a écrit:
Ils l'ont pas lapidé à ce que je sache !!
Alors ton argument n'est pas valable
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:51 pm

Timothée a écrit:
Donc à la pentecote, Pierre sait.. Oui ou Non ???

La question est : la pentecote est elle l'éclaircissement total ou le début de la connaissance de la vérité trouvée dans la révélation ?
Ou dans d'autres termes

Est ce que les choses que Pierre savait augmentaient de plus en plus, ce qui inclut un Saint Esprit toujours actif et toujours agissant, ou bien Pierre a tout su tout de suite, et donc un Saint Esprit qui après est complètement inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 12:27 am

pas de réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 1:01 am

Timothée a écrit:
Donc à la pentecote, Pierre sait.. Oui ou Non ???
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.
puis:
vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu`aux extrémités de la terre.

le jour de la Pentecôte:

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d`un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d`eux.
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d`autres langues, selon que l`Esprit leur donnait de s`exprimer.
...
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l`oreille à mes paroles!
Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c`est la troisième heure du jour.
Mais c`est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:

Il en sait plus qu'auparavant et encore plus à la fin de sa vie (v.ses épîtres) !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 1:11 am

Donc si je comprends bien, Pierre ne sait pas que Jésus est Dieu à la pentecôte.
Donc ma foi est comme celle de Pierre car pour moi aussi jésus n'est pas Dieu.
Et comme Pierre a quand même reçu l'esprit saint, c'est que Dieu peut m'accepter comme je suis puisqu'il ne jugeait pas inconcevable la foi de ces premiers chrétiens dont je vous rappelle Marie, que vous appelez la mère de Dieu, mais qui ne le savait pas encore..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 1:52 am

Timothée a écrit:
Donc si je comprends bien, Pierre ne sait pas que Jésus est Dieu à la pentecôte.
Tu comprends mal. Pierre avance dans la connaissance de Dieu, et Pierre n'a JAMAIS affirmé ou infirmé que Jésus soit Dieu ou non.

Citation :
Donc ma foi est comme celle de Pierre car pour moi aussi jésus n'est pas Dieu
tu es très loin de la foi de Pierre sans te vexer bien sûr.
.
Citation :
Et comme Pierre a quand même reçu l'esprit saint, c'est que Dieu peut m'accepter comme je suis puisqu'il ne jugeait pas inconcevable la foi de ces premiers chrétiens dont je vous rappelle Marie, que vous appelez la mère de Dieu, mais qui ne le savait pas encore..
Par contre toi tu déclares haut et fort que celui qui croit dur comme fer que Jésus est Dieu
-n'a sûrement pas le Saint Esprit
-n'est sûrement pas bénéficiaire de la rédemption

Quel contraste !
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 2:09 am

Les apôtres n'ont cessé de dire que Jésus est le Fils de Dieu, bien qu'il soit réellement "un" Dieu, il n'est pas Dieu lui-même, Dieu lui-même c'est son Père qui est aussi son Dieu. Le seul vrai Dieu c'est celui qui n'a pas de Dieu par qui vivre ni de Père pour lui ordonner quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 2:11 am

Timothée a écrit:
Donc si je comprends bien, Pierre ne sait pas que Jésus est Dieu à la pentecôte.
Donc ma foi est comme celle de Pierre car pour moi aussi jésus n'est pas Dieu.
Et comme Pierre a quand même reçu l'esprit saint, c'est que Dieu peut m'accepter comme je suis puisqu'il ne jugeait pas inconcevable la foi de ces premiers chrétiens dont je vous rappelle Marie, que vous appelez la mère de Dieu, mais qui ne le savait pas encore..
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
Pierre n'a jamais dit que le Seigneur n'est pas Dieu.

Tu es comme ceux que dénonce dans son épître:
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen! 2 Pierre 3:15-18

2 Pierre 3:2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres,

Ta foi n'est absolument pas comme celle de Pierre

Alors cesses de tordre les Ecritures
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 2:14 am

Je repose la question.

Donc si je comprends bien, Pierre ne sait pas que Jésus est Dieu à la pentecôte.

Car en ce qui me concerne, je n'affirme pas et n'infirme pas que mon ami X ou Y est Dieu et ça ne laisse pas pour autant entendre qu'il pourrait l'être.. Par contre, si je le savais, croyiez moi que vous le sauriez aussi. Peut-être un peu introverti, Pierre ?? C'est pas l'impression qu'il donne..

Donc ma foi est comme celle de Pierre car pour lui aussi Jésus n'est pas Dieu à la pentecôte car son discours dit TOUT sauf ça !!! curieusement. Et c'est d'ailleurs ce qu'affirme Nicodème ici d'ou le thème du sujet.
Et comme Pierre a quand même reçu l'esprit saint et qu'il ne l'a pas dit quand même après et je dirais même jamais, c'est que Dieu peut m'accepter comme je suis puisqu'il ne jugeait pas inconcevable la foi de ces premiers chrétiens. Idem pour Etienne le premier martyr.. qui pourtant est sauvé..

Et enfin Marie, que vous appelez la mère de Dieu, mais qui ne le savait pas encore puisque Pierre ne le sait pas aussi ..

Donc je sais que ne pas croire que jésus est Dieu n'est pas aussi grave que ça.

Maintenant êtes vous certain que l'inverse est vrai aussi.. M'est avis qu'il faudrait en être sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 2:17 am

bobypops a écrit:
Les apôtres n'ont cessé de dire que Jésus est le Fils de Dieu, bien qu'il soit réellement "un" Dieu, il n'est pas Dieu lui-même, Dieu lui-même c'est son Père qui est aussi son Dieu. Le seul vrai Dieu c'est celui qui n'a pas de Dieu par qui vivre ni de Père pour lui ordonner quoique ce soit.

C'est l'histoire d'un dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 2:21 am

Timothée a écrit:
Je repose la question.

Donc si je comprends bien, Pierre ne sait pas que Jésus est Dieu à la pentecôte.

Car en ce qui me concerne, je n'affirme pas et n'infirme pas que mon ami X ou Y est Dieu et ça ne laisse pas pour autant entendre qu'il pourrait l'être.. Par contre, si je le savais, croyiez moi que vous le sauriez aussi. Peut-être un peu introverti, Pierre ?? C'est pas l'impression qu'il donne..

Donc ma foi est comme celle de Pierre car pour lui aussi Jésus n'est pas Dieu à la pentecôte car son discours dit TOUT sauf ça !!! curieusement. Et c'est d'ailleurs ce qu'affirme Nicodème ici d'ou le thème du sujet.
Et comme Pierre a quand même reçu l'esprit saint et qu'il ne l'a pas dit quand même après et je dirais même jamais, c'est que Dieu peut m'accepter comme je suis puisqu'il ne jugeait pas inconcevable la foi de ces premiers chrétiens. Idem pour Etienne le premier martyr.. qui pourtant est sauvé..

Et enfin Marie, que vous appelez la mère de Dieu, mais qui ne le savait pas encore puisque Pierre ne le sait pas aussi ..

Donc je sais que ne pas croire que jésus est Dieu n'est pas aussi grave que ça.

Maintenant êtes vous certain que l'inverse est vrai aussi.. M'est avis qu'il faudrait en être sur !!!
Citation :
Donc si je comprends bien, Pierre ne sait pas que Jésus est Dieu à la pentecôte.

ben si il le sait puisque le St-Esprit est descendu !
Oui mais Dieu fait se genre de révélation a ses enfants ! Et puis cela aurait changer beaucoup de choses si
Pierre l'avait su tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 2:24 am

Timothée a écrit:
Je repose la question.

Donc si je comprends bien, Pierre ne sait pas que Jésus est Dieu à la pentecôte.
Pierre dans ses écrits n'a JAMAIS infirmé le fait que Jésus soit Dieu.

Citation :
Car en ce qui me concerne, je n'affirme pas et n'infirme pas que mon ami X ou Y est Dieu et ça ne laisse pas pour autant entendre qu'il pourrait l'être..
Ca ne laisse pas non plus pour autant entendre qu'il ne pourrait l'être dans les propos de Pierre.

Citation :
ar contre, si je le savais, croyiez moi que vous le sauriez aussi. Peut-être un peu introverti, Pierre ?? C'est pas l'impression qu'il donne..
Tu recommences le disque est rayé. Parlant à un auditoire juif ses propos étaient compris comme tel. Mais encore faut-il réfléchir sur ce qu'est être un auditoire Juif. Mister Be a déjà expliqué plusieurs fois ce que ça impliquait.

Citation :
Donc ma foi est comme celle de Pierre car pour lui aussi Jésus n'est pas Dieu à la pentecôte car son discours dit TOUT sauf ça !!!
Je rectifie, Pierre ne dit pas tout, il dit beaucoup de choses. Qu'il ne dise pas que Jésus est Dieu n'est pas la seule chose sur Dieu qu'il n'aurait pas dite explicitement mot à mot.

Citation :
curieusement.

Ou comment mépriser le contexte socio historique.

Citation :
Et c'est d'ailleurs ce qu'affirme Nicodème ici d'ou le thème du sujet.
Oui Jésus qui se révèle comme Dieu dans le coeur des humains ça n'a pas été tâche facile car le coeur de l'homme est incrédule et insensé.

Citation :
Et comme Pierre a quand même reçu l'esprit saint et qu'il ne l'a pas dit quand même après et je dirais même jamais, c'est que Dieu peut m'accepter comme je suis puisqu'il ne jugeait pas inconcevable la foi de ces premiers chrétiens. Idem pour Etienne le premier martyr.. qui pourtant est sauvé..
Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire.

Citation :
Et enfin Marie, que vous appelez la mère de Dieu, mais qui ne le savait pas encore puisque Pierre ne le sait pas aussi ..
Tu crois réellement que Marie sait tout ? Est ce qu'elle même a su ce qui s'est passé dans son ventre ? Alors qu'elle n'aie pas vu en Jésus le Tout puissant mais son bébé est tout à fait compréhensible.

Citation :
Donc je sais que ne pas croire que jésus est Dieu n'est pas aussi grave que ça.
Ce n'est pas ça qui garantit ou non le salut, et ce dans les 2 sens.

Citation :
Maintenant êtes vous certain que l'inverse est vrai aussi.. M'est avis qu'il faudrait en être sur !!!
Je vais suivre son raisonnement absurde. Moi j'ai la foi de Jean qui a déclaré que la Parole faite chair est Dieu et aussi celle de Thomas car j'ai un unique Dieu et c'est Jésus. Sachant qu'au moins Jean a souffert les atrocités de la persécution et donc a été sauvé, je sais que je ne vais pas en enfer...

Ou comment se rendre ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 2:26 am

Alors s'il le sait, pourquoi il ne le dit jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 2:31 am

Timothée a écrit:
Alors s'il le sait, pourquoi il ne le dit jamais !!
Ce qu'il dit permet à son auditoire de savoir que Jésus est Dieu. Faut juste se mettre dans la position de l'auditoire.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 2:45 am

Timothée a écrit:
Alors s'il le sait, pourquoi il ne le dit jamais !!
Quel intérêt de le dire a tous le monde n'est-ce pas un signe d'orgueil ?
sont but sur terre c'est pas de dire qu'il est Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 3:17 am

Jean 1.48
D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
1.49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50
Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51
Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.


Comme pour Pierre,c'est à eux de recevoir la révélation du Fils de Dieu,de celui qui se fait l'égal de Dieu en l'appelant son propre Père,et comme pour Pierre et Thomas,IL ne contredit pas,au contraire,mais ce n'est pas au Fils de l'homme de la leur donner toute cuite et lui comme il est Ecrit,est semblable à un homme,pourquoi donc manquerait IL de rappeler a celui qui le dit bon et qui n'a pas eu la révélation du Fils de Dieu que seul Dieu est bon?Pour se glorifier de lui mème,pour se dire quelque chose,pour se flatter???Mais tout ses actes et toutes ses Paroles ne font que ca,nous montrer l'exemple,nous montrer comment nous,nous devons le suivre!

Nous connaissons cette expression "faite ce que je dit et pas ce que je fais" N'inversons pas les roles,ca,c'est nous!!

Jn 6:44-, Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire
Ce n'est pas au Fils de Dieu de se révéler,mais c'est à celui que le Père attire vers le Fils de le découvrir et qui cherche trouve!

De mème pour les miracles,souvent IL demande à ce que ca ne s'ébruite pas.
Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.



Ps: Verset 7:6 ni voir aucune attaque,mais pourquoi comme il est Ecrit,Jésus,son heure n'étant pas encore venue,ne se dévoilait pas,se faisant l'égal de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 2:05 am

arnica a écrit:
bobypops a écrit:
[justify]Les apôtres n'ont cessé de dire que Jésus est le Fils de Dieu, bien qu'il soit réellement "un" Dieu, il n'est pas Dieu lui-même, Dieu lui-même c'est son Père qui est aussi son Dieu. Le seul vrai Dieu c'est celui qui n'a pas de Dieu par qui vivre ni de Père pour lui ordonner quoique ce soit.

C'est l'histoire d'un dieu ?
Bah c'est l'histoire du Fils de Dieu... Pourquoi "dieu" alors que j'ai écris "Dieu"?

Par exemple, si les anges sont des dieux, le Fils, qui est supérieur aux anges, est forcément "un" Dieu plus grand qu'eux! Le Père qui est le Dieu du Fils, est forcément "un" Dieu plus grand que le Fils.

Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature. Galates 4:8

S'il y a des dieux qui ne sont pas Dieu de leur nature, il y en a qui le sont. Le Père et le Fils sont Dieu de leur nature, bien qu'il y ait réellement 2 Êtres divins, dont l'un est sorti de l'autre, l'un le Dieu de l'autre, l'un, Père et l'autre son Fils...

Citation :
Comme pour Pierre,c'est à eux de recevoir la révélation du Fils de Dieu,de celui qui se fait l'égal de Dieu en l'appelant son propre Père
Jésus ne s'est jamais fait l'égale du Père, même quand le Fils était dans son existence en forme de Dieu, il n'a pas cherché à être égale à Dieu et en forme de serviteur, alors qu'il est devenu semblable à un homme, il se déclarerai l'égale de Dieu? n'importe quoi ! D'ailleurs, Jésus les reprend en disant que le Fils ne fait rien le lui-même!

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Jean 5:18-19

lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes Philippiens 2.6-7


J'avoue ne plus comprendre se que certains pensent quand ils disent que Jésus est Dieu!! Certains disent que Jésus est Dieu en pensant qu'il est Dieu le Père ou YHWH, etc etc... Qui est Jésus pour vous j'attends une réponse claire et nette svp Smile




Dernière édition par bobypops le Ven 20 Jan 2012, 2:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 2:10 am

Citation :
Jésus ne s'est jamais fait l'égale du Père, même quand le Fils était dans son existence en forme de Dieu, il n'a pas cherché à être égale à Dieu et en forme de serviteur, alors qu'il est devenu semblable à un homme, il se déclarerai l'égale de Dieu? n'importe quoi ! D'ailleurs, Jésus les reprend en disant que le Fils ne fait rien le lui-même!
Excuse moi......disaient ceux qui voulaient le lapider par qu'en appelant Dieu son propre Père,IL se faisait l'égal de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 7:57 am

bobypops a écrit:
arnica a écrit:
bobypops a écrit:
[justify]Les apôtres n'ont cessé de dire que Jésus est le Fils de Dieu, bien qu'il soit réellement "un" Dieu, il n'est pas Dieu lui-même, Dieu lui-même c'est son Père qui est aussi son Dieu. Le seul vrai Dieu c'est celui qui n'a pas de Dieu par qui vivre ni de Père pour lui ordonner quoique ce soit.

C'est l'histoire d'un dieu ?
Bah c'est l'histoire du Fils de Dieu... Pourquoi "dieu" alors que j'ai écris "Dieu"?

Par exemple, si les anges sont des dieux, le Fils, qui est supérieur aux anges, est forcément "un" Dieu plus grand qu'eux! Le Père qui est le Dieu du Fils, est forcément "un" Dieu plus grand que le Fils.

Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature. Galates 4:8

S'il y a des dieux qui ne sont pas Dieu de leur nature, il y en a qui le sont. Le Père et le Fils sont Dieu de leur nature, bien qu'il y ait réellement 2 Êtres divins, dont l'un est sorti de l'autre, l'un le Dieu de l'autre, l'un, Père et l'autre son Fils...

Citation :
Comme pour Pierre,c'est à eux de recevoir la révélation du Fils de Dieu,de celui qui se fait l'égal de Dieu en l'appelant son propre Père
Jésus ne s'est jamais fait l'égale du Père, même quand le Fils était dans son existence en forme de Dieu, il n'a pas cherché à être égale à Dieu et en forme de serviteur, alors qu'il est devenu semblable à un homme, il se déclarerai l'égale de Dieu? n'importe quoi ! D'ailleurs, Jésus les reprend en disant que le Fils ne fait rien le lui-même!

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Jean 5:18-19

lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes Philippiens 2.6-7


J'avoue ne plus comprendre se que certains pensent quand ils disent que Jésus est Dieu!! Certains disent que Jésus est Dieu en pensant qu'il est Dieu le Père ou YHWH, etc etc... Qui est Jésus pour vous j'attends une réponse claire et nette svp Smile


Si on suit votre logique, on devrait comprendre que comme Jésus est appelé "Père éternel" alors Dieu le Père serait le Grand-Père
Lorsque vous dites que Jésus est Dieu puissant mais pas le Tout-Puissant; vous frisez le ridicule
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 2:35 am

Citation :
Si on suit votre logique, on devrait comprendre que comme Jésus est appelé "Père éternel" alors Dieu le Père serait le Grand-Père
Non tu ne suit pas du tout ma logique et tu inventes de choses que tu essaies de faire passer pour ma logique! Soyez honnête avec vous même et avec la bible, car, ou est-ce que Jésus a été appelé " Père éternel " dans l’Évangile? Nul part! Mais Jésus avait comme la dignité d'un père envers ses disciples et il est appelait ses petits enfants. Et il ne faut pas oublier que toute la création a été faite par et pour le Fils, et il est comme un père créateur, mais le vrai père, c'est YHWH, qui est le Père et Dieu de tous, y compris du Fils.
Citation :
Lorsque vous dites que Jésus est Dieu puissant mais pas le Tout-Puissant; vous frisez le ridicule
Le Tout-Puissant, c'est Dieu le Père et le Fils reçoit tout de son Père, y compris toute la puissance du Père. C'est vous qui êtes ridicules quand vous voulez faire du Fils l'égale de son Père, alors que lui même n'a jamais cherché à lui devenir égale... Vous faites ça tout simple parce que vous ne croyez pas que Dieu a réellement un Fils!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 2:37 am

Parce que 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre,ca fait un peu beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 3:07 am

HOSANNA a écrit:
Parce que se créant l'un l'autre,ca fait un peu beaucoup!
ça ne veut rien dire 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 3:08 am

bobypops a écrit:
HOSANNA a écrit:
Parce que se créant l'un l'autre,ca fait un peu beaucoup!
ça ne veut rien dire 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre!
Tout à fait,c'est du grand n'importe quoi La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 3:26 am

bobypops a écrit:
Citation :
Si on suit votre logique, on devrait comprendre que comme Jésus est appelé "Père éternel" alors Dieu le Père serait le Grand-Père
Non tu ne suit pas du tout ma logique et tu inventes de choses que tu essaies de faire passer pour ma logique! Soyez honnête avec vous même et avec la bible, car, ou est-ce que Jésus a été appelé " Père éternel " dans l’Évangile? Nul part! Mais Jésus avait comme la dignité d'un père envers ses disciples et il est appelait ses petits enfants. Et il ne faut pas oublier que toute la création a été faite par et pour le Fils, et il est comme un père créateur, mais le vrai père, c'est YHWH, qui est le Père et Dieu de tous, y compris du Fils.
Citation :
Lorsque vous dites que Jésus est Dieu puissant mais pas le Tout-Puissant; vous frisez le ridicule
Le Tout-Puissant, c'est Dieu le Père et le Fils reçoit tout de son Père, y compris toute la puissance du Père. C'est vous qui êtes ridicules quand vous voulez faire du Fils l'égale de son Père, alors que lui même n'a jamais cherché à lui devenir égale... Vous faites ça tout simple parce que vous ne croyez pas que Dieu a réellement un Fils!

Esaïe 9:5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

C'est pipeau cette déclaration d'Esaïe ?

Donc, doctrine TJ et Adventiste: même combat Very Happy

ON VOUS A COMPRIS !
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 3:33 am

HOSANNA a écrit:
bobypops a écrit:
HOSANNA a écrit:
Parce que se créant l'un l'autre,ca fait un peu beaucoup!
ça ne veut rien dire 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre!
Tout à fait,c'est du grand n'importe quoi La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 307887
Essaie d'apporter un minimum à la discussion et garde tes sarcasmes pour toi La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 307887
Citation :
C'est pipeau cette déclaration d'Esaïe ?
On l’appellera... mais, Jésus n'a jamais été appelé " Père éternel " c'est un fait qui ne peut être nier! Tu n'as même pas fait l'effort de lire et comprendre ce que j'ai dit!
Citation :
Donc, doctrine TJ et Adventiste: même combat Very Happy
Oui même combat contre ceux qui nient que Dieu a un Fils, contre ceux qui nie l’existence du propre Fils de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 3:43 am

Citation :
Essaie d'apporter un minimum à la discussion et garde tes sarcasmes pour toi
Je n'ai fait que ca,je ne peux que confirmer tes dires,c'est du grand n'importe quoi!

Bis répétita!

Explique moi comment il y a 2 Alpha et 2 Oméga,2 créateurs ce créant l'un l'autre?Le Souffle de sa bouche,c'est qui?Sa Parole,c'est qui?Sa Droite,c'est qui?

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse:1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Matthieu:26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 4:08 am

bobypops a écrit:
HOSANNA a écrit:
bobypops a écrit:

ça ne veut rien dire 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre!
Tout à fait,c'est du grand n'importe quoi La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 307887
Essaie d'apporter un minimum à la discussion et garde tes sarcasmes pour toi La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 307887
Citation :
C'est pipeau cette déclaration d'Esaïe ?
On l’appellera... mais, Jésus n'a jamais été appelé " Père éternel " c'est un fait qui ne peut être nier! Tu n'as même pas fait l'effort de lire et comprendre ce que j'ai dit!
Citation :
Donc, doctrine TJ et Adventiste: même combat Very Happy
Oui même combat contre ceux qui nient que Dieu a un Fils, contre ceux qui nie l’existence du propre Fils de Dieu Very Happy
Ton avatar aurait plutôt dû être: Religion: plus ou moins témoin de Jéhovah et non plus ou moins adventiste La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 631461

Car jusqu'à présent sauf erreur de ma part, tu as exactement les mêmes points de vues qu'eux La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Oui_et10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de Jésus a été progressive    La divinité de Jésus a été progressive  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de Jésus a été progressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La Divinité de JESUS
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» Le " dépouillement de la divinité de JESUS "
» La divinité de JESUS (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-