*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Si Jesus n'est pas Dieu ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 9:23 am

Rappel du premier message :

Si Jésus n'est pas Dieu qu'est-il pour les tjs ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:56 pm

Résumons un peu

Un débat sur Jésus ce recentre pas sur soi même ! N'est-ce pas ? Surtout pour personne se proclamant de foi Biblique!
LXX nie la divinité seul. Le coran et la Wachtower enseigne cela !
LXX ne croit à pas l'âme immortelle, tout comme les TM de JH !
NI a l'enfer !
Les 144000 sont pas les juifs mais certains élus de chez les TM de Jh !
etc.
LXX ne croit a a aucune des doctrines catholiques ni celles des évangéliques pentecôtistes ou protestantes

Comme le dit Grace2Dieu Lui seul a raison! Seulement voila connaissant pratiquement toutes les confessions de foi et les tendances religieuses de chacun, puisque mon travail m’amène un peu partout prêcher, je suis étonné que LXX n'a pratiquement aucune doctrine comparable avec toutes les dénominations communes !

Pourtant il y a des choses que les TM de h enseignent avec lesquelles je suis d'accord, peut être pas en entièrement mais sur certaines bases!

Idem avec les catholiques et les protestants !

J'aimerai de la franchise de LXX

Son no, et prénom, sa ville, son téléphone, et ou on peut se rencontrer Bible en main ! Moi ou un des mes amis pasteurs !

Où officie t-il son culte ?

Qui est son Pasteur ou son (ses) ancien (s)

fais-il appel à tous les ministères

A t-il été baptisé ? d'eau et d’Esprit-saint ?

Je le mets au défi de cesser toute dissimulation de chrétien virtuel, car moi qui travaille parmi les musulmans (en particulier) n'ai-je pas le courage de mettre mon nom, etc

Dois-je avoir honte de mes opinons de ma foi de ma croyance, et de dire qui je suis véritablement ?

Internet est un gadget pour certains de jouer les pasteur non confirmés ! On se dissimule, on se cache, peut mettre pour mieux injurier on a peut être honte des conséquences ! On est peut être un loup d'une loge secrète, un membre de la sorcellerie, un suppôt du diable venu pour faire perdre leur temps aux véritables chrétiens !

O! Internet comme tu aimes ces bon chrétiens mais qui oublient la communion fraternelle transparentes!

Pasteur Christian Becquet
Pasteur des assemblées Messianiques
Resp: MPEMF-ACTES(29)
Cameroun Yndé









Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 2:20 am

HOSANNA a écrit:
grace2dieu
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 307887
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 2:28 am

grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ils disent tous ça, mais moi je cherche même pas les avis de "mon église", mais je regarde les archéologues. En l'espèce être accroché à un poteau tu ne peux pas survivre 1h
A non ? Et pourquoi ?
Parce que lorsque tu as les mains jointes et que tu es accroché par celle-ci ton diaphragme s'essouffle de telle sorte qu'il t'est impossible de reproduire le geste de la respiration pendant plus d'une heure.
Et qui prétend ça, alors qu’on sait qu’une des tortures pratiquées un peu partout dans le monde (même de nos jours) consiste à attacher les mains d’une personne avec une corde et à la suspendre ainsi un portique avec tout le poids du corps ; et les personnes ainsi suspendues vivent bien plus d’une heure !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Justement, moi je ne suis d’aucune secte ou religion. Je m’efforce de revenir au christianisme, et pour cela il faut laisser de côté les croyances des uns et des autres, ce que j’ai fait depuis déjà bien longtemps, et il semble que ça dérange beaucoup les cathos !
Bon déjà moi je suis pas catho.
Tu es quoi au juste ?


grace2dieu a écrit:
En plus le plus marrant dans tout ça, c'est que tu perdures dans ta position qui est assez marrante finalement, puisque pour toi revenir au christianisme c'est aller vers les TJ... Je me marre.
Au lieu de te marrer tiens compte de ce que je te dis. Je ne vais pas vers les tj, je m’efforce de me conformer à la Bible. C’est la dernière fois que je réponds à ce genre d’accusations débiles. Désormais je n’en tiendrai plus aucun compte !

grace2dieu a écrit:
Désolée on peut être plus objectif.
Alors puisque tu le sais, qu’attends–tu pour l’être ?

grace2dieu a écrit:
1. Tu ne sais pas ce qu'est la trinité. Rien que ça est suffisant.
Mais où es-tu allée chercher ça ? Ta remarque est tout particulièrement absurde !

grace2dieu a écrit:
2. Si tu connaissais la doctrine catho tu saurais que tout n'est pas à jeter, et que la doctrine catho comme toutes les autres se rapproche à sa manière de la vérité.
Il est vrai qu’elle s’en est tellement éloignée qu’elle ne pourrait que s’en rapprocher. L’ennui c’est qu’elle n’en prend pas du tout le chemin !


grace2dieu a écrit:
Citation :
C’est donc ça qui te dérange.

Tu n'as pas compris ce qui me dérange.Ce qui me dérange c'est que catho, TJ, et autres chrétiens vienne sur ses grands chevaux prétendre que Lui oui Lui seul détient la Vérité. Faux et archi faux. Et lorsqu'on croit dur comme fer qu'on a la vérité, c'est à ce moment là qu'on commence à s'en éloigner.
C’est exactement ce qui est arrivé aux diverses églises. Je suis surpris qu'un esprit aussi éveillé et attentif que toi ne s'en soit pas encore rendu compte !

grace2dieu a écrit:
Moi je suis pas là pour convaincre, et je suis pas là pour prouver que l'autre a tort
C’est pourtant ce que tu ne cesses d'essayer de faire en ce qui me concerne !

grace2dieu a écrit:
je suis là pour comprendre, je suis là pour échanger.
A bon ? Ce n'est pas flagrant !

grace2dieu a écrit:
Pas besoin de remettre en question mes propres croyances, je suis pas sur le forum pour ça. Par contre toi tu es là pour prouver que tu as raison.
Autrement dit, il est complètement exclu pour toi de remettre en question tes propres croyances, mais par contre moi je devrais remettre les miennes en question. Tu ne manques pas de culot !


grace2dieu a écrit:
Citation :
Je ne me dis pas catho, j’ai été catho, ce n’est pas la même chose !
Pour quelqu'un qui est incapable d'expliquer la trinité d'un point de vue catho et y répondre clairement à partir de ce point de vue désolée j'y crois pas.
Encore une fois je voudrais bien savoir où tu es allée chercher une telle idée !

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
mais côté doctrine catho tu n'y connais pas un bonbon
Mais qu’en sais-tu ? Je ne parle que très peu de la doctrine catho, ce n’est pas mon propos !
... Le très peu est assez significatif.
Significatif de quoi ? Mais si tu affirmes quelque chose, essaie donner des arguments, pour une fois !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Pas du tout. 0% de mes opinions sont tj. Tout est biblique, point barre !
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 631461 Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 631461
Le Roi arthur qui est catho dit la même chose : 0% de mes opinions sont catho. Tout est biblique, point barre.
arnica qui est plus modaliste dit la même chose : 0% de mes opinions sont modalistes. Tout est biblique, point barre.
Arlitto qui est unitairien dit la même chose : 0% de mes opinions sont unitaires. Tout est biblique, point barre.
C’est toi qui décides qui est quoi, alors forcément, ils sont (pour toi), ce que tu veux qu’ils soient !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu parles d’une preuve. Je dévie de quoi ? Ce que je dis est vrai, et tu ne le supportes pas !
Vrai par rapport à quoi ?
A ce que tu prétends !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Moi non-plus. Qu’aurais-je à cacher d’ailleurs. On est anonymes sur ce forum, et si ce que tu me reproches était vrai, je n’aurais aucune raison de le nier !
Si une raison essentielle : perdre la face, et une autre moins essentielle : arrêter de te marrer
Parce que tu penses que si j’étais tj je perdrais la face, n'est-ce pas ? C'est donc bien pour ça que tu veux m'étiqueter tj ! Quant à l’autre raison que tu m’attribues, je dois dire que oui, toi tu me ferais marrer si tu n’étais pas si gonflante avec tes idées aussi fausses que bien arrêtées !


grace2dieu a écrit:
Citation :
A non, s’il te plait, tu as envie de me stigmatiser parce que ce serait certainement plus facile pour toi de balayer mes croyances si elles venaient des tj.
Non je ne suis pas là pour balayer tes croyances, j'ai pas ce temps là. Et c'est ça ma différence avec toi. Je suis là pour comprendre et dialoguer
O le gros mensonge. Tu es là pour attaquer et dénigrer ceux dont les croyances te dérangent. Il semble que la stigmatisation soit ton arme favorite !

grace2dieu a écrit:
je n'aime pas les hypocrites...
Désolé d’apprendre que tu ne t’aimes pas !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Il n’est certainement pas agréable pour toi de se voir mettre en face des contradictions et des erreurs ancestrales de sa religion, pas vrai ?
Je ne sais pas comment réagir devant cette phrase.
Rire ? Ou Mourir de rire ?
Voir les choses en face et cesser de me stigmatiser !


grace2dieu a écrit:
Citation :
Commence donc par cesser ta pratique inquisitoire !
Ca fait un moment que je t'observe. Moi si j'ai envie de parler je parle, personne ne va me fermer la bouche. Je te dis ce que je vois
Non, tu dis ce que tu crois voir avec ton prétendu don d’observation, ha ha, tu parles !

grace2dieu a écrit:
j'ai formalisée une pensée générale qu'un bon nombre de forumeurs a de toi.
Forcément, si tu te réfères à Binjilc ou à ved, c’est normal, je ne pense pas comme eux et je leur dis, alors tu penses bien qu’ils ne pensent pas de bien de moi. Mais je suis surpris que tu t’en prennes à moi et pas à des gens qui sont persuadés que ce qu’ils disent est parole d’évangile et qui se croient meilleurs en traduction de l’hébreu et du grec que les traducteurs des diverses Bibles actuelles, des gens qui ont aussi la conviction que la traduction Segond de 1910 a la même valeur, en matière d’exactitude et de précision, que les manuscrits bibliques. Oui, je suis vraiment surpris que ce soit à moi et non à eux que tu t’en prennes. Probablement que tu n’as pas encore remarqué la grande fantaisie de ces personnes, à moins que tu penses comme eux !


grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Un "catho" qui ne connait rien de ce que croit un catho
Je ne suis pas catho et je sais très bien en quoi croient les cathos !
Faux... ex : la trinité.
Décidément, il faut quand-même que tu me dises où tu es allée chercher ça !

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Un "catho" qui prêche la bonne nouvelle TJ
Ce que je prêche, c’est la Bible et rien d’autre !
Faux... ex : qui est Jésus.
La Bible dit que Jésus est le fils de Dieu. Non ? Me serais-je trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 2:47 am

Admettons que Jésus ne sois pas Dieu, est-ce si grave ? si important ? cela changerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 3:07 am

Pas mal de choses changeraient mais bon ça ne doit pas être un sujet de discordes et de séparations...Avez-vous lu le livre de Frédérick Le noir:"Quand Jésus devint D.ieu?"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 3:20 am

Mister Be a écrit:
Pas mal de choses changeraient mais bon ça ne doit pas être un sujet de discordes et de séparations...Avez-vous lu le livre de Frédérick Le noir:"Quand Jésus devint D.ieu?"

Non, tu peux me faire un bref résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 3:38 am

[quote="LXX"Et qui prétend ça, alors qu’on sait qu’une des tortures pratiquées un peu partout dans le monde (même de nos jours) consiste à attacher les mains d’une personne avec une corde et à la suspendre ainsi un portique avec tout le poids du corps ; et les personnes ainsi suspendues vivent bien plus d’une heure !
[/quote]

Bon je vais réagir uniquement à ça, parce que je n'arrive pas à croire qu'on en arrive à ce point à un déni total de ses ascendances doctrinales. C'est malheureux pour toi, franchement, j'ai un peu pitié, parce que je me rends compte que c'est pire que ce que je pensais... J'espère que tu apprendras à être sincère envers toi même, histoire de te sentir mieux toi même, simplement, parce qu'être à ce point dans un déni total, ça, je ne peux rien faire.

Le truc que tu oublies c'est que Jésus n'a pas été attaché à une corde les deux mains suspendues à un portique (donc cela veut dire un point d'attache au portique plus solide et qui répartit plus facilement les efforts), parce qu'en effet dans cette position on pourrait rester des jours entiers. Jésus a été cloué, selon la théorie du poteau aux poignets, joints. Etre cloué de cette manière ne permet pas de respirer très longtemps parce qu'on est accroché par sa chair et ses tendons au niveau des poignets directement au support ce qui ne permet pas au diaphragme de se "reposer" pour respirer plus d'une heure.

Je vais en rester là, parce que je ne vais pas te faire prendre conscience de choses que toi même devrais avoir déjà réalisées.

C'est triste de voir ça. Je te plains. Et j'espère que tu pourras affronter un jour ton ascendance doctrinale. Franchement que tu sois d'ascendance TJ ou autre, ce n'est même pas ça le problème c'est ton déni face à tes repères doctrinaux. C'est ça que tu n'as pas compris. Je m'en fous royalement que tu sois d'ascendance x ou y, mais je ne supporte pas que tu fasses "genre" toi tu es de doctrine biblique. Non, ici personne ne te dira que sa doctrine n'est pas biblique. Si toi tu te présentes de la sorte, mais qu'est ce que tu viens perdre ton temps avec nous, oo pauvres adhérants à des églises vétustes et doctrines hérétiques ????

Tu aurais été catho, modaliste, pentecotiste, luthérien, avec la même attitude, ça m'aurait soulé pareil.

Donc je vais retourner à mes moutons. Je refuse de parler dans un sujet où certains n'arrivent pas ou du moins refusent de se positionner au niveau doctrinal, c'est prétentieux et hypocrite.

Va parler avec ceux qui supportent ça, moi c'est ma dernière intervention.

Allééééééé frère LXX, que Dieu te garde.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 3:53 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
Pas mal de choses changeraient mais bon ça ne doit pas être un sujet de discordes et de séparations...Avez-vous lu le livre de Frédérick Le noir:"Quand Jésus devint D.ieu?"

Non, tu peux me faire un bref résumé ?

http://www.evene.fr/livres/livre/frederic-lenoir-comment-jesus-est-devenu-dieu-43458.php
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 4:22 am

OK, en plus je crois que je l'ai ce livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 4:31 am

grace2dieu a écrit:
[quote="LXX"Et qui prétend ça, alors qu’on sait qu’une des tortures pratiquées un peu partout dans le monde (même de nos jours) consiste à attacher les mains d’une personne avec une corde et à la suspendre ainsi un portique avec tout le poids du corps ; et les personnes ainsi suspendues vivent bien plus d’une heure !

Bon je vais réagir uniquement à ça, parce que je n'arrive pas à croire qu'on en arrive à ce point à un déni total de ses ascendances doctrinales. C'est malheureux pour toi, franchement, j'ai un peu pitié, parce que je me rends compte que c'est pire que ce que je pensais... J'espère que tu apprendras à être sincère envers toi même, histoire de te sentir mieux toi même, simplement, parce qu'être à ce point dans un déni total, ça, je ne peux rien faire.

Le truc que tu oublies c'est que Jésus n'a pas été attaché à une corde les deux mains suspendues à un portique (donc cela veut dire un point d'attache au portique plus solide et qui répartit plus facilement les efforts), parce qu'en effet dans cette position on pourrait rester des jours entiers. Jésus a été cloué, selon la théorie du poteau aux poignets, joints. Etre cloué de cette manière ne permet pas de respirer très longtemps parce qu'on est accroché par sa chair et ses tendons au niveau des poignets directement au support ce qui ne permet pas au diaphragme de se "reposer" pour respirer plus d'une heure.

Je vais en rester là, parce que je ne vais pas te faire prendre conscience de choses que toi même devrais avoir déjà réalisées.

C'est triste de voir ça. Je te plains. Et j'espère que tu pourras affronter un jour ton ascendance doctrinale. Franchement que tu sois d'ascendance TJ ou autre, ce n'est même pas ça le problème c'est ton déni face à tes repères doctrinaux. C'est ça que tu n'as pas compris. Je m'en fous royalement que tu sois d'ascendance x ou y, mais je ne supporte pas que tu fasses "genre" toi tu es de doctrine biblique. Non, ici personne ne te dira que sa doctrine n'est pas biblique. Si toi tu te présentes de la sorte, mais qu'est ce que tu viens perdre ton temps avec nous, oo pauvres adhérants à des églises vétustes et doctrines hérétiques ????

Tu aurais été catho, modaliste, pentecotiste, luthérien, avec la même attitude, ça m'aurait soulé pareil.

Donc je vais retourner à mes moutons. Je refuse de parler dans un sujet où certains n'arrivent pas ou du moins refusent de se positionner au niveau doctrinal, c'est prétentieux et hypocrite.

Va parler avec ceux qui supportent ça, moi c'est ma dernière intervention.

Allééééééé frère LXX, que Dieu te garde.[/quote]

Ne sois pas condescendante,il faut accepter les gens tels qu'ils sont...
L'important n'est pas non plus de savoir comment est mort le Christ mais pourquoi...
Quel est le sens de sa mort,voilà l'important:

https://www.forum-religions.com/t6569-sens-de-la-mort-de-jesus-et-du-memorial-que-nous-devons-celebrer


Dernière édition par Mister Be le Dim 13 Nov 2011, 6:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 6:26 am

------------------------------


Dernière édition par LXX le Lun 14 Nov 2011, 12:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 6:43 am

LXX a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le truc que tu oublies c'est que Jésus n'a pas été attaché à une corde les deux mains suspendues à un portique (donc cela veut dire un point d'attache au portique plus solide et qui répartit plus facilement les efforts), parce qu'en effet dans cette position on pourrait rester des jours entiers.
Attaché les deux poignets ensemble au-dessus de la tête par une unique corde, avec tout le poids du corps au niveau des poignets ? J'en doute fort !

Mister Be a écrit:
Bon je vais réagir uniquement à ça
J’aurais aimé que tu réagisses à autre chose et que tu me dises où tu as vu que j’ignorais ce qu’est la trinité. Mais bon, je suppose que comme c’était complètement infondé, tu as préféré t’abstenir !

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça...La fonction citer a dû mal fonctionner...moi je disais à grâce2deiu de ne pas être condescendante avec toi!
Quant à la Trinité il y a autant de pour que de contre et c'est un sujet rop délicat qui ne mettra personne d'accord alors oui abstenons-nous et croyons ce que nous voulons!


Mister Be a écrit:
Je vais en rester là, parce que je ne vais pas te faire prendre conscience de choses que toi même devrais avoir déjà réalisées.
Au lieu de te la péter, tu pourrais répondre aux questions qu’on te pose, comme par exemple, puisque tu n’es pas catholique, tu es quoi ?

Idem ici, ce ne sont pas mes propos et si tu penses que je me la pètes,t'es pas obligé de me lire!
Il suffit de lire mon profil pour savoir qui je suis et c'est très clair:JUIF MESSIANIQUE
ou Juif pour Jésus ou Judéo Chrétien...les deux termes disent bien qui je suis!Juif car je garde mes traditions juives et messianique qui croit que Yéshoua (Jésus) est le messie comme les premiers chrétiens!
Pas Catho car je ne reconnais pas leurs dogmes et rites ni leur guide spirituel...


Mister Be a écrit:
Et j'espère que tu pourras affronter un jour ton ascendance doctrinale.
Mon ascendance doctrinale elle est dans le NT, quelle que soit la croyance à laquelle il te plait de vouloir la rattacher !

idem ici aussi...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 7:37 am

BINJILC a écrit:
Résumons un peu

Un débat sur Jésus ce recentre pas sur soi même ! N'est-ce pas ? Surtout pour personne se proclamant de foi Biblique!
LXX nie la divinité seul.
Qu’appelles-tu exactement la divinité seule ?

BINJILC a écrit:
LXX ne croit à pas l'âme immortelle, tout comme les TM de JH !
Et comme l’enseigne la Bible !

BINJILC a écrit:
Les 144000 sont pas les juifs mais certains élus de chez les TM de Jh !
etc.
Quand ai-je dit ça ?

BINJILC a écrit:
LXX ne croit a a aucune des doctrines catholiques ni celles des évangéliques pentecôtistes ou protestantes
Mais tu n’en sais rien !

BINJILC a écrit:
Comme le dit Grace2Dieu Lui seul a raison!
Et Binjilc se fout du monde. C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

BINJILC a écrit:
je suis étonné que LXX n'a pratiquement aucune doctrine comparable avec toutes les dénominations communes !
C’est normal, car en gros les dénominations connues ont à peu de chose près les mêmes doctrines qu’elles ont toutes puisé à la même source !

BINJILC a écrit:
Pourtant il y a des choses que les TM de h enseignent avec lesquelles je suis d'accord, peut être pas en entièrement mais sur certaines bases! Idem avec les catholiques et les protestants !
Nous en sommes tous là !

BINJILC a écrit:
J'aimerai de la franchise de LXX

Son no, et prénom, sa ville, son téléphone, et ou on peut se rencontrer Bible en main ! Moi ou un des mes amis pasteurs !
Tu ne t’imagines quand-même pas que toi ou un de tes pasteurs pourrait me convaincre d’adhérer à tes croyances ?

BINJILC a écrit:
Où officie t-il son culte ?

Qui est son Pasteur ou son (ses) ancien (s)

fais-il appel à tous les ministères

A t-il été baptisé ? d'eau et d’Esprit-saint ?
Tu n’as même pas compris que tes croyances ne sont pas celles que j’ai trouvées dans la Bible. Pour toi je devrai avoir un pasteur, faire appel à des ministères et être baptisé d’esprit saint. Autrement dit, je devrais me conformer à ta conception du christianisme. Alors discuter sur cette base là, non merci. Les discussions de ce genre à bâton rompu ne mènent à rien. Puis les réponses du tac au tac ce n’est pas mon truc. Moi j’ai besoin de prendre mon temps pour répondre !

BINJILC a écrit:
Je le mets au défi de cesser toute dissimulation de chrétien virtuel, car moi qui travaille parmi les musulmans (en particulier) n'ai-je pas le courage de mettre mon nom, etc
Cela n’a rien à voir avec le courage. Je ne vois pas l’utilité de donner mes coordonnées vu que cela n’apportera rien de plus que nos discussions sur ce forum !

BINJILC a écrit:
Dois-je avoir honte de mes opinons de ma foi de ma croyance, et de dire qui je suis véritablement ?
Encore une fois, ça n’a rien à voir avec le courage ou avec la honte. Je n’entrerai pas dans ton jeu, c’est tout !

BINJILC a écrit:
Internet est un gadget pour certains de jouer les pasteur non confirmés !
Personnellement je n’ai jamais prétendu être pasteur ou prêtre ou un quelconque membre d’un clergé !

BINJILC a écrit:
On se dissimule, on se cache, peut mettre pour mieux injurier on a peut être honte des conséquences ! On est peut être un loup d'une loge secrète, un membre de la sorcellerie, un suppôt du diable !
Ben voyons. Ce n’est pas moi le spirite !

BINJILC a écrit:
venu pour faire perdre leur temps aux véritables chrétiens !
Tu n’es donc pas concerné, même si on te fait perdre ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 7:54 am

C'est fou comme on peut renvoyer une image différente de ce qu'on croit
Yéshoua lui-même s'en était rendu compte:"Et pour vous qui suis-je?"
Mais ne tombons pas dans le panneau de se créer des images et si on ne correspond pas à ce que l'on pense...on rejette!
De quoi avez-vous peur?Sur internet tout est virtuel et LXX n'a de compte à rendre à personne!
Je ne pense pas lui avoir posé une question embarrassante sur sa religion ou sur son statut de croyant...Ca ne me regarde pas!
Nous échangeons et il arrive que nous ayons des croyances différentes,des lectures et compréhensions bibliques différentes et s' il est proche des TJ,qu'est-ce que ça change?je suis proche des Cathos pour certaines choses,protestants pour d'autres et même des TJ
Continuons à échanger dans le respect de la différence des autres
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 9:10 am




-----BRAVO cheers JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 307887




Mister Be a écrit:
C'est fou comme on peut renvoyer une image différente de ce qu'on croit
Yéshoua lui-même s'en était rendu compte:"Et pour vous qui suis-je?"
Mais ne tombons pas dans le panneau de se créer des images et si on ne correspond pas à ce que l'on pense...on rejette!
De quoi avez-vous peur?Sur internet tout est virtuel et LXX n'a de compte à rendre à personne!
Je ne pense pas lui avoir posé une question embarrassante sur sa religion ou sur son statut de croyant...Ca ne me regarde pas!
Nous échangeons et il arrive que nous ayons des croyances différentes,des lectures et compréhensions bibliques différentes et s' il est proche des TJ,qu'est-ce que ça change?je suis proche des Cathos pour certaines choses,protestants pour d'autres et même des TJ
Continuons à échanger dans le respect de la différence des autres


1 - MAIS n'essais meme pas de faire gober ca a l'islam

2 - Car tu vas te faire egorger illico :fourire: :fourire: :fourire:

3 - Car ALLAH dit soumets-toi ou meurs :fourire: :fourire: :fourire:




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 10:44 pm

LXX merci de confirmer ce que tu es, donc il ni a que la prière pour te changer

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 10:54 pm

SPIRITANGEL a écrit:



-----BRAVO cheers JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 307887




Mister Be a écrit:
C'est fou comme on peut renvoyer une image différente de ce qu'on croit
Yéshoua lui-même s'en était rendu compte:"Et pour vous qui suis-je?"
Mais ne tombons pas dans le panneau de se créer des images et si on ne correspond pas à ce que l'on pense...on rejette!
De quoi avez-vous peur?Sur internet tout est virtuel et LXX n'a de compte à rendre à personne!
Je ne pense pas lui avoir posé une question embarrassante sur sa religion ou sur son statut de croyant...Ca ne me regarde pas!
Nous échangeons et il arrive que nous ayons des croyances différentes,des lectures et compréhensions bibliques différentes et s' il est proche des TJ,qu'est-ce que ça change?je suis proche des Cathos pour certaines choses,protestants pour d'autres et même des TJ
Continuons à échanger dans le respect de la différence des autres


1 - MAIS n'essais meme pas de faire gober ca a l'islam

2 - Car tu vas te faire egorger illico :fourire: :fourire: :fourire:

3 - Car ALLAH dit soumets-toi ou meurs :fourire: :fourire: :fourire:




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 22447

Le vrai Islam prône la tolérance,le respect,la paix...Toutes les religions en principe prônent ça mais voilà il y a l'Homme avec son étroitesse d'esprit qui croit avoir la vérité...et au nom de D.ieu d'Allah ou de...vichnou tue son prochain au lieu de l'aimer
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 11:07 pm

BINJILC a écrit:
LXX merci de confirmer ce que tu es
Tu ne sais pas ce que je suis, tu ne l'as pas compris !

BINJILC a écrit:
il ni a que la prière pour te changer
Pourquoi me changer ? Je n'ai pa la moindre raison de changer, surtout si c'est pour adopter tes croyances. Tu avoues que ton but était bien de me contacter (éventuellement par l'intermédiaire d'un de tes copains pasteurs) afin de me 'récupérer'. Si tu crois que je ne t'avais pas vu venir avec tes gros sabots !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 11:39 pm

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
LXX merci de confirmer ce que tu es
Tu ne sais pas ce que je suis, tu ne l'as pas compris !

BINJILC a écrit:
il ni a que la prière pour te changer
Pourquoi me changer ? Je n'ai pa la moindre raison de changer, surtout si c'est pour adopter tes croyances. Tu avoues que ton but était bien de me contacter (éventuellement par l'intermédiaire d'un de tes copains pasteurs) afin de me 'récupérer'. Si tu crois que je ne t'avais pas vu venir avec tes gros sabots !

Arrêtez de faire du prosélytisme!
LXX n'a de compte à rendre à personne sinon qu'à D.ieu!
Si vous croyez que c'est une brebis égarée,regardez-vous avant de Juger!
Le borgne est roi au pays des aveugles!
N'essayez pas de faire le travail de l'esprit saint et relisez la parabole de la poutre et la paille!
Tu deviendras ce que tu dois devenir LXX!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 12:31 am

Mister Be a écrit:
LXX a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le truc que tu oublies c'est que Jésus n'a pas été attaché à une corde les deux mains suspendues à un portique (donc cela veut dire un point d'attache au portique plus solide et qui répartit plus facilement les efforts), parce qu'en effet dans cette position on pourrait rester des jours entiers.
Attaché les deux poignets ensemble au-dessus de la tête par une unique corde, avec tout le poids du corps au niveau des poignets ? J'en doute fort !

Mister Be a écrit:
Bon je vais réagir uniquement à ça
J’aurais aimé que tu réagisses à autre chose et que tu me dises où tu as vu que j’ignorais ce qu’est la trinité. Mais bon, je suppose que comme c’était complètement infondé, tu as préféré t’abstenir !

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça...La fonction citer a dû mal fonctionner...moi je disais à grâce2deiu de ne pas être condescendante avec toi!
Quant à la Trinité il y a autant de pour que de contre et c'est un sujet rop délicat qui ne mettra personne d'accord alors oui abstenons-nous et croyons ce que nous voulons!


Mister Be a écrit:
Je vais en rester là, parce que je ne vais pas te faire prendre conscience de choses que toi même devrais avoir déjà réalisées.
Au lieu de te la péter, tu pourrais répondre aux questions qu’on te pose, comme par exemple, puisque tu n’es pas catholique, tu es quoi ?

Idem ici, ce ne sont pas mes propos et si tu penses que je me la pètes,t'es pas obligé de me lire!
Il suffit de lire mon profil pour savoir qui je suis et c'est très clair:JUIF MESSIANIQUE
ou Juif pour Jésus ou Judéo Chrétien...les deux termes disent bien qui je suis!Juif car je garde mes traditions juives et messianique qui croit que Yéshoua (Jésus) est le messie comme les premiers chrétiens!
Pas Catho car je ne reconnais pas leurs dogmes et rites ni leur guide spirituel...


Mister Be a écrit:
Et j'espère que tu pourras affronter un jour ton ascendance doctrinale.
Mon ascendance doctrinale elle est dans le NT, quelle que soit la croyance à laquelle il te plait de vouloir la rattacher !

idem ici aussi...
Il y a un souci, je croyais répondre à grace2dieu. Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 12:41 am

grace2dieu a écrit:
Le truc que tu oublies c'est que Jésus n'a pas été attaché à une corde les deux mains suspendues à un portique (donc cela veut dire un point d'attache au portique plus solide et qui répartit plus facilement les efforts), parce qu'en effet dans cette position on pourrait rester des jours entiers.
Attaché les deux poignets ensemble au-dessus de la tête par une unique corde, avec tout le poids du corps au niveau des poignets ? J'en doute fort !

grace2dieu a écrit:
Bon je vais réagir uniquement à ça
J’aurais aimé que tu réagisses à autre chose et que tu me dises où tu as vu que j’ignorais ce qu’est la trinité. Mais bon, je suppose que comme c’était complètement infondé, tu as préféré t’abstenir !

grace2dieu a écrit:
Je vais en rester là, parce que je ne vais pas te faire prendre conscience de choses que toi même devrais avoir déjà réalisées.
Au lieu de te la péter, tu pourrais répondre aux questions qu’on te pose, comme par exemple, puisque tu n’es pas catholique, tu es quoi ?

grace2dieu a écrit:
Et j'espère que tu pourras affronter un jour ton ascendance doctrinale.
Mon ascendance doctrinale elle est dans le NT, quelle que soit la croyance à laquelle il te plait de vouloir la rattacher !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 5:50 am

Citation :
Mister Be dit Arrêtez de faire du prosélytisme! LXX n'a de compte à rendre à personne sinon qu'à D.ieu!


Voila ma réponse mister be

Actes 17:30 Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir,

2 Timothée 4:2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Celui qui nie que Jésus est Sauveur et Seigneur (YHVH) est perdu !
Je ne juge pas LXX, je juge sa doctrine calqué a 100 % de la Wachtower et j'en ai le droit vu le ministère que m'a accordé Jésus christ de prêcher la repentance et la bonne nouvelle du salut!

Je sais en qui je crois et ma vie est a Jésus christ la vérité nous ne a détenons pas a nous seul mais n'ont reçu l'amour de la vérité que ceux et celles qui acceptent d'être oints du St Esprit !


Christian Jacques
Missionnaire
Cameroun Yndé
des assemblées Messianiques
http://PAS DE LIEN SVP







Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 9:26 am

BINJILC a écrit:
Citation :
Mister Be dit Arrêtez de faire du prosélytisme! LXX n'a de compte à rendre à personne sinon qu'à D.ieu!


Voila ma réponse mister be

Actes 17:30 Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir,

2 Timothée 4:2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Celui qui nie que Jésus est Sauveur et Seigneur (YHVH) est perdu !
Je ne juge pas LXX, je juge sa doctrine calqué a 100 % de la Wachtower et j'en ai le droit vu le ministère que m'a accordé Jésus christ de prêcher la repentance et la bonne nouvelle du salut!

Je sais en qui je crois et ma vie est a Jésus christ la vérité nous ne a détenons pas a nous seul mais n'ont reçu l'amour de la vérité que ceux et celles qui acceptent d'être oints du St Esprit !


Christian Jacques
Missionnaire
Cameroun Yndé
des assemblées Messianiques
http://biblePas de lien svp








C'est vrai, vous avez raison ou tu as raison si tu me le permets et voici pourquoi je suis indulgent envers vous tous Colossien 3,
11Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.Et j'ajouterais ni messianiques ni TJ ni Catholiques ni protestants,ni orthodoxes...

12Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

13Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

14Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

15Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.

Ainsi celui qui nie que Yéshoua est YHWH n'est pas perdu car Il enverra le Paraclet qui lui expliquera
sans ha Rouah Hakkodesh nous ne sommes rien et sans l'Amour de D.ieu non plus!
C'est son libre choix!

Je ne doute pas de ta foi et que tu veux marcher selon l'Esprit mais laissons Rouah Hakkodesh agir comme bon lui semble,lui qui souffle où il veut...Nous ne sommes que des vecteurs de D.ieu.
Je ne suis pas contre toi ni contre personne mais faisons une place à notre frère dans notre coeur car il y a beaucoup de maisons dans la demeure de notre Père
Reçois toute mon amitié en D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 2:29 pm

BINJILC a écrit:
Je ne juge pas LXX, je juge sa doctrine calqué a 100 % de la Wachtower
Et en cela tu mens !

BINJILC a écrit:
et j'en ai le droit vu le ministère que m'a accordé Jésus christ
Si quelqu'un t'a accordé quelque chose, ce n'est certainement pas Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 1:47 am

Bonjour, à tous


il est interdit de mettre des liens vers des sites qui conduisent vers des forums religions.

merci


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Report11.
- Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 11:07 pm

LXX tout le monde sait en qui tu crois et quel sont tes doctrines! Donc tout le monde ment? Tu es rusé certes, en disant que tu n'es pas témoins de Jéhovah (par la baptême) comme Arlitto, tu veux nous faire croire que n'étant pas TM de JH tu en es arrivé à croire à toutes leur fausses doctrines comme étant de bonnes doctrines !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 12:36 am

BINJILC a écrit:
LXX tout le monde sait en qui tu crois et quel sont tes doctrines! Donc tout le monde ment? Tu es rusé certes, en disant que tu n'es pas témoins de Jéhovah (par la baptême) comme Arlitto, tu veux nous faire croire que n'étant pas TM de JH tu en es arrivé à croire à toutes leur fausses doctrines comme étant de bonnes doctrines !
Moi je crois ce que dit la Bible, et pas ce que certains essaient de lui faire dire, comme par exemple de prétendre que dans la citation du Psaume 110:1 en Matthieu 22:44 il ne serait question que d'une seule personne (YHWH) qui se parle à elle-même, ce qui est d'une stupidité sans bornes. Et on vient me dire que mes croyances qui sont bibliques seraient de fausses doctrines. Alors s'il te plait Binjilc, un peu de décence et un peu de respect pour la Bible et pour ceux qui y croient !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 1:06 am

La TMN pas la Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 1:20 am

La bible, pas la TMN.
La TMN est une traduction de la bible.
Un TJ n'a absolument aucun mal à prouver sa croyance avec d'autres versions, ce qu'il a fait pendant des décennies avant de disposer de la TMN.
Choisissons un ensemble de 4 versions, sans la TMN, et vous verrez si nous ne sommes pas aussi à l'aise. Ce sujet est une diversion pour éviter de parler sur le fond..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 2:35 am

si tu prends la Louis segond 1910 ta croyance tombe a l'eau sur la divinité
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 2:45 am

1 De David. Psaume. Déclaration du SEIGNEUR (YHWH) à mon seigneur : Assieds–toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied !

et il ni a pas de dieu a coté de Dieu tu connais aussi cela ?

La TMN dit qu'a coté de Dieu il y a un autre dieu c'est ça ta vérité ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 4:15 am

Citation :
Un TJ n'a absolument aucun mal à prouver sa croyance avec d'autres versions, ce qu'il a fait pendant des décennies avant de disposer de la TMN.
Pour l'instant,sur le topic de la TMN,j'attend toujours.https://www.forum-religions.com/t6623p150-la-tmn#185564
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 11:36 am

BINJILC a écrit:
si tu prends la Louis segond 1910 ta croyance tombe a l'eau sur la divinité
Mais oui, c'est vrai que la Segond est la meilleure traduction de tous les temps, l'équivalent des manuscrits ! :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Si Jesus n'est pas Dieu ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-