*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 1:31 am

Rappel du premier message :

cher LXX, je t'ai posé une question que que tu as détourné par une fausse réponse, alors je te la repose en la précisant et je te prierais de ne pas répondre à autre chose et de ne pas répondre par une question :

- Hormis la TMN, combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?

PS : J'espère sincèrement ne pas te déstabiliser, par cette question qui ne se veut aucunement inquisitrice

PS : Nul ne croira que "Si pratiquement toutes les traductions parlent de croix et de crucifixion, c’est plus par tradition que par souci de rigueur" répond à ma question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 6:27 am

Sinon,là,c'est quoi l'excuse,d'autre versions traduisent comme vous?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 8:19 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,là,c'est quoi l'excuse,d'autre versions traduisent comme vous?
L'excuse ? Je ne comprends pas de quoi tu parles car jusqu'à présent, c'est toi qui cherches des excuses !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 9:36 am

Est ce que d'autres versions traduisent comme vous,histoire de rester dans le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 9:42 am

vous allez chipoter sur les virgules maintenant ? ça va être passionnant :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 9:50 am

arnica a écrit:
vous allez chipoter sur les virgules maintenant ? ça va être passionnant :lol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 9:57 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 11:03 pm

mick lapt a écrit:
LXX, sincèrement tu vien juste de t'en appercevoir ? Ca fait un bout de temps que c'est comme ca
Je me doute que le tordu qui a fait ça savait que je ne m'en apercevrais pas, car qui surveille en permanence son profil étant donné que c'est sensé être quelque chose de personnel. De plus le vicelard qui a fait ça s'est arrangé pour que je n'y aie pas accès.

mick lapt a écrit:
Que tu est drôle, Hé bien vous m'avez bien fait rire, je ne peut que m'imaginer ton étonnement
Au moins ça aura amusé quelqu'un !

mick lapt a écrit:
je crois que personne d'autre ne peut changer ton profil que toi.
C'est ce que je croyais aussi, mais il n'en est rien et c'est malsain et dangereux, car il suffit qu'un trou du cul parvienne (comme c'est manifestement le cas) à intègrer le staff du forum pour que ce genre de dérive soit possible. Dans le meilleur des cas il y a un ver dans le fruit. Souhaitons que ce ne soit pas plus grave encore. Mais ça nous le saurons très vite !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 3:51 am

Ce langage fleuri est du au fait que TJ ai été remplacé par chrétien?
Bien la peine de se revendiquer l'ètre aussi en tant que TJ;il n'est pas necessaire de faire partie du staff ni mème du forum pour le pirater,mais bon,la chose a déja eu lieu avec Branham,comme quoi les TJ ne sont pas les seuls à subir ces bizzareries de l'informatique.

Ok,jme disait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Loupé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 1:13 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et c'est bien la seule
Et si c'était la seule qui traduisait correctement ? Tu y as pensé ? Wink

Oui, comme par hasard, il y a eu des milliers de linguistes indépendants, qui ont traduit la bible de plusieurs manières, avec plusieurs versions, et comme par hasard, il y en aurait UNE SEULE qui aurait miraculeusement l'absolue vérité?

SI encore, en d'autres traductions, elle avait montré son efficacité mais quand on lit Hebreux 1.8 avec par exemple le fameux "Dieu est ton trône", qui ne veut rien dire, on peut en douter...
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 3:54 am

le Fils est le Maître souverain, et l'Ecriture lui donne les noms et les attributs de Dieu même. (Hébreux 1.8)
D'autres, considérant que, dans les deux citations qui suivent , c'est l'immutabilité du Fils et l'éternité de son règne qui sont mises en relief.

Ils pensent selon mon point de vu que l'auteur relève la nature changeante des anges : ce sont des êtres qui n'ont pas d'existence propre, ils sont à chaque moment ce que Dieu veut qu'ils soient.

Les deux explications ne s'excluent pas d'ailleurs : aux anges, serviteurs enclins aux transformations, est opposé le Fils souverain, immuable et irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 7:09 am

La Bible nous dit que JESUS est mort sur une croix,

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ce qui est de la falsification, facile à démontrer, l'exemple le plus flagrand étant : " Vraiment, je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. "

c'est la seul fois où un mot (aujourd'hui) est intercalé entre le mot " dis " et le double point " :"

Dans tous les autres cas l'expression est " Vraiment, je vous (te) le dis : "

et OUI cette expression est loin d'être un cas isolé

présenté dans son contexte ce verset est dévoilé falsifié

voir la liste de ses yeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Combien de jours de la vie de JESUS dans les évangiles?
» ce que jesus dit et ce que les chrétiens font:
» 10 raisons bibliques soutenant que Jésus est Dieu
» petite question : croix ou poteau
» Les traductions de la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-