*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Le temple sera rebâtit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 2:53 am

Rappel du premier message :

LE TEMPLE SERA REBÂTIT

2 Pierre 1:20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,

Spoiler:
 
Le temple sera reconstruit suite
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 9:41 pm

@Gilles a écrit:
Citation :
Seul le retour du Christ remettra de l'ordre dans tout ça
Je pense que la mission Christique a débuter avec les christianisme voila 2000ans aimes Dieu et ton prochain _avec des hauts et des bas //et c'est en rendus a une question de survie de l’humanité entière d'y avoir point obéis a ce commandement /c'est sur que attendre la Parousie _c'est moins engageant journellement .

Je crois en un retour physique et terrestre et spirituel ainsi que céleste du Christ
Les cieux et la terre enfin réunis avec une théocratie dont le Christ-Roi dirigera le monde basé sur les deux commandements du christ
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 10:10 pm

La reconstruction du Temple

Tous Les Juifs et beaucoup de chef religieux de diverses religions ne sont pas tous d'accord sur le moment et la manière de rebâtir le troisième temple. Certains croient que le Temple ne peut pas être bâti dans un système démocratique. Selon certains exégète, il descendra du ciel après la restauration d'Israël quand le Messie paraîtra! Ceux qui adhèrent à cela ne permettent pas aux Juifs rescapés depuis 2000 ans de pénétrer sur le mont du temple pour adorer ! Cet endroit a conservé tout de même un caractère sacré pour 3 religions monothéistes ceci sous le joug Romain (religieux) Musulmans et juifs ! Mais cet emplacement est encore foulé au pieds par les nations rebelles et incrédules!

Les préparations actuellement en cours, nous prouvent que nous sommes tout près de l'accomplissement de la reconstruction du Temple Juif. Un Temple (une ébauche certainement ) sera reconstruit, et il jouera un rôle au cours de la période de tribulation voir Jr 30:7 Mat 24:15; Th 2:4; Da 9:27; Ap 11:1 Plus tard

Le Temple du Messie sera 'il le même ? Es2:2-3 et 66:23; Ezé 37:26-28 et 40:48; Za 6:12-15 peut importe car Jésus fera lui même a sa venue toutes choses nouvelles!

Les Chrétiens attendent l'enlèvement de l’Église, cet événement se produira avant la grande Tribulation, il y aura une alliance entre Israël et l'antichrist Daniel 9:27 Les préparatifs donc de la construction d'un Temple annonce la venue de l'antichrist

La Bible annonce

Hb 2:20 Mais le SEIGNEUR est dans son temple sacré. Silence devant lui, toute la terre !

Zac 6:15 Ceux qui sont au loin viendront et bâtiront le temple du SEIGNEUR, et ainsi vous saurez que c’est le SEIGNEUR (YHWH) des Armées qui m’a envoyé vers vous. Cela arrivera si vous écoutez vraiment le SEIGNEUR, votre Dieu.

Zac 6:12 Tu lui diras : Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées : Voici un homme dont le nom est Germe ; il germera là où il est et il bâtira le temple du SEIGNEUR.

Le temple selon les mesures en Ézéchiel, sera bâti par l'apparition du germe de David. la postérité de David! Le Seigneur Jésus n'a pas encore rempli toutes les fonctions du germe. Il doit revenir pour finir ce qu'il était venu pour accomplir C'est donc le plan de Dieu de reconstruire le nouveau Temple. annoncé par le prophète Ézéchiel et d'autres !

La reconstruction du Temple Juif est donc imminent

Un premier Temple (celui ou s'assoira l'antichrist) sera reconstruit, ensuite se sera le temps de persécutions de la grande tribulation Jr 30:7, Dn 9:27; Mat 24:15; 2 Th 2:4; Ap 11 Puis se sera le Temple du Messie, le Temple du Royaume de Dieu durant le millénium Es 66:23; Ez 37:26-28 ; 40:48; Zac 6:12-15 .............

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 4:00 am

Citation :
Le Seigneur Jésus n'a pas encore rempli toutes les fonctions du germe. Il doit revenir pour finir ce qu'il était venu pour accomplir C'est donc le plan de Dieu de reconstruire le nouveau Temple. annoncé par le prophète Ézéchiel et d'autres !

Maintenant Jésus parle : Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi et les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Il semblerais que ses paroles ne sont point assez clair pour certains ,sur la raison de ma venue voila 2000 ans et qu,IL nous aurais menties !!!
Comment certains qui se disent chrétiens peuvent t'ils ignorez historiquement que durant trois fois les hommes insensé ont tentez de faire mentir la prophétie accomplit du Seigneur ."Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée" Trois fois deja ,ils ont tentez de reconstruire le Temple dans l'intention camouflé de sen prendre part la suite a la chrétienté _

Certains chrétiens ,a ce jour semblerait être entrez dans cette conception de la pensé judaïsants de priorisé un retour de Messie n'ayant point accomplit lors de sa venue leurs désirs charnel projetés _et la: le but de ce retour seras l'accomplissement des désirs charnel .Alors que l,Évangile ne parles point de restaurez un Temple a Jérusalem ,de sacrifiés des animaux et tout le trallala de l'ancien culte Judaïsant //mais plutôt de venir Juger les vivants et les morts lors du jugement du dernier Jour. Alors seront mis en lumière la conduite de chacun (cf. Mc 12, 38-40) et le secret des cœurs (cf. Lc 12, 1-3 ; Jn 3, 20-21 ; Rm 2, 16 ; 1 Co 4, 5)


« Vous êtes le temple de Dieu, et l'Esprit de Dieu habite en vous » (1Co 3,16)



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 4:56 am

il y a souvent une mauvaise compréhension au sujet du Temple de L'Eternel D.ieu et si cela est mal compris par certains, c'est parce que une mauvaise habitude a été prise dans certaines assemblées de nos frères et soeurs, c'est de mettre de côté les prophéties de La Première Alliance pour ne prendre que les prophéties de l'Apocalypse mais les prophéties de l'Apocalypse ne peuvent être pleinement comprises qu'à La Lumière des prophéties de La Premère Alliance et vice-versa... D.ieu Est le Même et ce qu'Il a annoncé dans La première Alliance s'accomplira de même que les prophéties complémentaires de l'Apocalypse.

Par exemple que dire de la prophétie de Zacharie 14 ?

Zacharie 14:3-21
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.
On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
En ce jour-là, l'Éternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.
La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre.
Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
Si la famille d'Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
Ce sera le châtiment de l'Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à L'Éternel! Et les chaudières dans la maison de l'Éternel Seront comme les coupes devant l'autel.
Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison (le Temple) de l'Éternel des armées, En ce jour-là.

1/ L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Nous voyons qu'il s'agit ici du retour physique du Seigneur Yéshoua (Jésus) sur le mont des oliviers !

2/ L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.

Nous voyons bien qu'il s'agit du Règne Physique de Yéshoua (Jésus) Le Roi des rois !

3/ Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison (le Temple) de l'Éternel des armées, En ce jour-là.

Nous voyons bien que Le Temple sera bien là et que les sacrifices reprendront !

A la lumière des Saintes Ecritures, on se rends compte que les sacrifices d'animaux dans le Temple de L'Eternel n'avaient pas cessé après la mort du Seigneur Jésus. Il semblerait même que les Juifs Messianiques de l'époque après la mort du Seigneur Yeshoua ont continué à offrir des offrandes, des sacrifices d'animaux dans le Saint Temple pour L'Eternel Dieu.
La question est pourquoi ? Que cela signifie t-il ? En fait cela expliquerait bien des passages Bibliques de la prophétie d'Ezechiel concernant le 3ème Temple et la reprise des sacrifices d'animaux dans Le Temple Messianique.
Précisons un point central : Le Seul Sacrifice qui hôte les péchés du monde Est Celui de Notre Seigneur et Sauveur Yeshoua (Jésus), car les sacrifices d'animaux étaient accomplis en souvenir du péché et non pour couvrir les péchés, Seul Un Sacrifice Parfait peut effacer nos péchés, celui du Seigneur Yeshoua (Jésus).

Mais prenons donc les versets qui nous montrent ce fait :

Actes 21:21 à 26
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
Spoiler:
 

Voyons combien Le Seigneur Jésus aime la Maison de Son Père sur terre !
Les disciples se sont souvenus du Psaume 69:10 : Car le zèle de ta maison me dévore

Ensuite pour Le Seigneur Jésus, il y a toujours Le Lieu Saint et il n'y en a qu'un Seul, Celui où est batti le Temple, c'est à dire Celui qui est réservé sur terre pour accueillir La Présence de Dieu !

Matthieu 24:15
C`est pourquoi, lorsque vous verrez l`abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!

Jésus parle toujours du Lieu Saint en parlant de la fin des temps, donc c'est qu'il y a bien un seul Lieu Saint sur terre, car ce lieu est l'emplacement choisi par Dieu pour y résider !

Le 3ème Temple sera Le Temple de Dieu sur terre pendant le millénum et sera construit pas la main de l'homme en l'honneur du Dieu d'Israel.

Toi, fils de l'homme, montre ce temple à la maison d'Israël; qu'ils en mesurent le plan, et qu'ils rougissent de leurs iniquités.
S'ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu'ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment dans l'exécution.
Telle est la loi de la maison. Sur le sommet de la montagne, tout l'espace qu'elle doit occuper est très saint. Voilà donc la loi de la maison.
(Ezechiel Ch43)

N'oublions pas qu'après la mort et la résurection de Notre Seigneur et Sauveur Jésus les disciples du Seigneur continuaient à aller adorer Le Dieu d'Israel au Temple, preuve que ce lieu demeurait l'endroit où les Juifs continuaient à adorer. Donc cet endroit n'est pas anodin...

Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.
(Actes 2:42 à 47)

Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure.
(Actes 3:1)

Pendant que Jésus les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.
(Luc 24:51 à 53)

Ensuite le Temple a été détruit comme le Seigneur Jésus l'avait prédit mais nous remarquerons une chose, le Temple a été détruit et à chaque fois Dieu a permis qu'Il soit reconstruit, car cet emplacement est l'endroit choisi par Dieu pour accomplir ses prophéties et Jésus a annoncé Lui-Même à Ezechiel que Le 3ème Temple serait reconstruit sur la montagne Sainte, Il lui en a donné les mesures exactes !.

Pardon d'avoir été long mais certaines précisions devaient être apportées
Merci pour votre patience
Shabbat Shalom

Merci pour ce long exposé, cependant à l'avenir il faudra éviter de laisser des messages aussi long. Tu as la possibilité d'utiliser l'outil "spoiler" que tu trouves dans barre d'outil appelé "autre" .

BenJoseph


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 7:17 am

Le livre d'Ézéchiel est un livre du Tanakh et de l'Ancien Testament écrit par le prophète Ézéchiel parmi les exilés de Babylonie. Les dates extrêmes donnent entre 593 av. J-C (1,2) et 571 av. J-C (29,17).

Et le Temple qu'il parlait est celui donc Jésus a foulé le Temple .

Le Premier Temple ou Temple de Salomon a été construit, d'après la Bible, par le roi Salomon (au Xe siècle av. J.‑C.). Il a été entièrement détruit par Nabuchodonosor II en 587 av. J.-C.

Le Second Temple fut construit au retour de la captivité des Juifs à Babylone et finalisé au temps d'Hérode part une extension massive du Second Temple, y compris une rénovation du Mont du Temple. Elle fut initiée par Hérode Ier le Grand vers -19. Ce Temple fut détruit par Titus en 70, il n'en reste aujourd'hui comme vestige que les murs de soutènement de l'esplanade construite par Hérode et les restes des arches qui permettaient l'accès à l'esplanade.

Donc, la prophétie de Ézéchiel a débuter vers l'an -515 approximativement et a été finalisé au temps de Hérode .Et la prophétie de Jésus a été accomplit vers l'an 70 .Ézéchiel donc ,c'est utopique de penser que la prophétie de Ézéchiel na point été accomplit .

Certains sortes même comme arguments que la prophéties de Jésus ne sais point accomplit ,étant donner comme quoi il reste aujourd’hui même des pierres sur pierres !C'est encore une fois ignorez que historiquement que les hommes a tentez part trois fois de le rebâtir et que présentement ce que les gens voies ,et un restant de vestiges de leurs entreprises qui sais soldés part un échec .
C'est une espérance vaines de croire _que les hommes feront mentir Jésus lorsque IL sais exprimé sur ce que deviendras le Temple .

Lorsque ont lis l’ante-christ siègeras dans le Temple de Dieu _cela ne signifies point que il s’éleveras un nouveau Temple a Jérusalem qui viendras a l'encontre et faire mentir Jésus .Et pour éviter et qu'ont puisse identifiés OU seras ce Temple de l'anti-Christ ,Paul nous l'enseignes l'endroit Vous êtes le temple de Dieu, et l'Esprit de Dieu habite en vous » (1Co 3,16) D'ailleurs sais OU réellement que l'anti-Christ veux apparaitre comme Dieu ,si ce n'est dans la séduction de faire accroire a l'homme qu'il est Dieu ! Pensez vous que la séduction de Eve ,l'anti-Christ ,il la laissé tombé de nous faire miroiter que nous pouvons devenir Dieu qui est le mystère de l’inquiété ! Regardez autour de vous et voyez ....
D'ailleurs comment un chrétien réellement peut t'il avoir une espérance a part la N-Alliance et focusez sur une espérance de l'A_Alliance avec un regard qui sais avères faux spirituellement .Donc ,celle-ci était l'ombre de la N-Alliance c'est dans la N_Alliance que nous sommes entrez _attention de ne point l'oublier et de se faire les complices de ceux qui veulent nous faire régressez spirituellement .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15251
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 3:21 am

[quote="Gilles"]
Citation :
@BINJILC a écrit:
le temple sera reconstruit das la génération dans laquelle Dieu l'aura décidé, peut être la nôtre !
Ça fait deux milles que les chrétiens sont le Temple de Dieu .« Vous êtes le temple de Dieu, et l'Esprit de Dieu habite en vous » (1Co 3,16)

Citation :
Si le hommes disait paix (selon la Parole) sans mensonge il y aurait la sécurité
!
Ben ,ils fraudaient la conversion en premier au lieu de cherchez a prendre les biens des autres .

Citation :
Les accords sot des accords sans appui Biblique
Ben ,moi je connait deux peuples qui se battent depuis des siècles _ en s’appuyant sur la Bible que la terre des uns est leurs terres .

Citation :
Sommes le temple en effet mais cela n’empêche pas pour autant la construction d’édifices pour y célébrer Dieu, même si c'est moins important que de recevoir Jésus- Christ dans le cœur
En effet .
Citation :

L'apocalypse est pas un livre catastrophique pour celui qui a reçu le salut! C'est un le livre qui nous bénis, car nous sommes fortifiés et encouragé en le lisant !
T'en connait beaucoup de gens qui se servent de l'Apoc....pour y voir un Dieu Miséricordieuse sans cataclysmes face a l'humanité .
Citation :
Apocalypse 22:7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
As-tu bien lut ,c'est point écrit les prophéties de ce livre _ mais la prophétie :je te dis cela juste comme çà .


Ca fait 2000 ans que .... Ben oui et alors ? Le temps de Dieu n'est pas le nôtre. Ce qu'Il a dit Il l'accomplira.
S'Il a annoncé la venue du Messie dans Es. 61:1-2a, tu remarqueras que Jésus n'a pas parlé de la suite: ... Pour publier une année de grâce de l`Éternel.
Pourquoi ? (Luc 4:16-21; Esaïe 61: 1-2)
Parce qu'il est d'abord venu pour accomplir "l'année de grâce", mais ensuite, il reviendra pour la vengeance, lors de l'invasion d'Israël par toutes les nations - les prophéties pour cette période ne manquent pas - seulement vous ne voulez pas l'admettre parce que vos interprétaions sont erronnées depuis des siècles et des siècles !

Donnes-toi la peine de lire Zacharie, Joël, Amos, Ezéchiel, Jérémie, Esaïe,etc. même Moïse dans Deutéronome, etc. ... !

SIGNES PRÉCURSEURS DE LA FIN DU TEMPS DES NATIONS
ANNONÇANT LE PROCHAIN RETOUR DE JÉSUS-CHRIST

A - Conditions de l'humanité sur le plan moral et social
Dépravation des moeurs dans les grands centres urbains Rom. 1.24-26 à 3; 2 Pierre 2.5 à 10 (Genèse 11 - 18)
Immoralité - corruption - luxure. 2 Pierre 1.4 - Apoc. 17.2 (Eph. 4.19 - Tite 3.3)
Mépris des lois. Jacques 4.6
Esprit d'indépendance et d'anarchie. Jude 8
Violence et orgueil 2 Tim. 3.4

Divorces et criminalité sans cesse croissants Rom. 1.29 - Apoc. 9.21

Crainte et incertitude de l'avenir. Rom. 2. 9 (Apoc. 6. 15¬ - 11. 11)
Consultation des astrologues - devins - magiciens toujours plus nombreux Deut. 18. 10 à 12 (Actes 8.9 - 13.6-8)
Temps difficiles plongeant l'humanité dans l'insatisfaction des biens matériels. 2 Tim. 3 - Rom. 3.14

Amour de l'argent et injustices sociales Jacques 5. 1 à 6

B - Sur le plan spirituel

Esprit de séduction partout à l'œuvre. 1 Jean 4.1 (Matth. 24.4-5¬-11)
Incrédulité croissante découlant du matérialisme. Luc 12.28-31
Impiété et esprit de révolte contre Dieu. 2 Tim. 4.3-4

Négation des vérités fondamentales de la Bible quant à la déité de Jésus-Christ - sa naissance miraculeuse - sa mort expiatoire - sa résurrection corporelle - son ascension glorieuse au ciel et son prochain retour. 1 Jean 2. 22 2 ;Jean 7-8 1 ; Jean 4. 3; 2 Pierre 2. 1 à 3 - 3. 3-4

Apostasie et fausses doctrines. Deut. 18. 20-22 - Matth. 24.5-24 - 1 Tim. 4. 1

Courants d'athéisme grandissant dans les milieux intellectuels préparant la manifestation de l'antichrist. 1 Jean 2.18-22 - (Matth. 11.25)

Soif d'unité et d'oecuménisme en vue de former une organisation mondiale dominatrice - une super-Eglise persécutrice mettant à mort le peuple de Dieu. Matth. 24.4-5

Persécutions et souffrances de l'Eglise fidèle dans les pays totalitaires. Matth. 24.8 - Apoc. 6. 9

Déclin des églises officielles comme force spirituelle, mais progression en tant que puissance temporelle et politique. Matth. 24.11
Plusieurs pays fermés à l'Evangile : la Chine, la Corée du Nord, le Tibet, le Nord-Vietnam et les pays musulmans en particulier. Marc 13. 10

Haine du peuple juif - Antisémitisme et antisionisme déguisés sous bien des formes même au sein des égllses établies. Marc 13.13

Décadence de la vie spirituelle entraînant la fermeture de nombreux lieux de culte en l'Occident. Matth. 24.12 Luc 18.8

C - Signes parmi le peuple juif (Matth 24 - Marc 13 - Luc 21)

Retour au pays de ses pères dès 1860. Deut. 30. 3-5 - Es. 43.5 et 56.8 - Jér. 29.14 et 31.10Grandes et terribles persécutions en Russie puis sous le régime hitlérien. Dan 11. 36 - Apoc. 13.6

Résurrection de la nation d'Israël (14.5. 1948). Es. 66. 7 à 14

Villes reconstruites - (Dimona - Arad, etc...). Es. 58. 12 et 61.4 - Ez. 36.33-35

Fertilité du sol autrefois désert - prospérité économique sans précédent. Es. 35

Les collines reboisées - pluies de la première et de l'arrière-saison tombant à nouveau depuis le début de notre siècle. Es. 41. 18-19 - Ez. 36.34
Succès militaires permettant l'élargissement des frontières - 1949 - 1956 - 1967 - 1973. Deut.11.24-25

Délivrance de Jérusalem redevenue la capitale d'Israël (7.6. 1967); Za. 2


Haine des peuples arabes formant le projet d'anéantir Israël et d'occuper son territoire. Ps. 83. 3 à 19 - 137. 7 -
Ez. 35. 1012 - 36. 2-5

Opposition des nations à reconnaître le statut actuel de Jérusalem sous contrôle israélien. Lam. de Jér. 4. 15 - Ez. 25.3 - 26. 2
Condamnation d'Israël à l'ONU qui assimile le sionisme au racisme (11. 11.75)

Et la liste n'est pas terminée....

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:42 am

Spoiler:
 
Oui Ben Joseph.
Mais en quoi tout cela annule qu'il ne resteras point pierre sur pierre ?En quoi cela annule t'il :que maintenant c'est nous le Temple de Dieu ?et non ceux qui crois a un retour de l'ancien=Temple et l’Ancienne _ alliance qui a fait place a la N-Alliance ?
Je veux point t'enlever ton espérance Judaïsante _mais moi je préfères mettre le cap sur celle du christianise .



Citation :
Haine du peuple juif - Antisémitisme et antisionisme déguisés sous bien des formes même au sein des égllses établies. Marc 13.13
Dis tu est sérieux la ,parce que je vois point le rapport de projetez ce qui implique le peuple Juif avec les églises établis .De plus présentent avec ce qu'ils se passent _Part quel mot toi d'écrit tu toi _ le comportement qui as eut lieu dans la bande de Gaza :tu trouvais point cela un tout petit peut /extrémistes !!Les bateaux empêcher de venir en aides a certains part un blocus :comment tu trouves cela ?
Moi a toutes les fois qu'ont prends la parole pour dénoncer des cas ,qui sont une honte comme créatures de Dieu que cela sois d'un coté des parties en présente .Immédiatement ,ont est considères comme :Antisémitisme et antisémitisme ou Musulmane extrémistes .Ont pourrais point être considérez simplement comme des chrétiens _qui aimes que tout cela arrêtes et qu'ont est le droit de parole. Jésus ne nous demandes point t'IL de parler de l'Amour de Dieu et du prochain et d'en vivre avant de faire des guerres qu'ont crois légitime !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 11:07 am

[quote="Gilles"]
Spoiler:
 
Oui Ben Joseph.
Mais en quoi tout cela annule qu'il ne resteras point pierre sur pierre ?En quoi cela annule t'il :que maintenant c'est nous le Temple de Dieu ?et non ceux qui crois a un retour de l'ancien=Temple et l’Ancienne _ alliance qui a fait place a la N-Alliance ?
Je veux point t'enlever ton espérance Judaïsante _mais moi je préfères mettre le cap sur celle du christianise .



Citation :
Haine du peuple juif - Antisémitisme et antisionisme déguisés sous bien des formes même au sein des égllses établies. Marc 13.13
Dis tu est sérieux la ,parce que je vois point le rapport de projetez ce qui implique le peuple Juif avec les églises établis .De plus présentent avec ce qu'ils se passent _Part quel mot toi d'écrit tu toi _ le comportement qui as eut lieu dans la bande de Gaza :tu trouvais point cela un tout petit peut /extrémistes !!Les bateaux empêcher de venir en aides a certains part un blocus :comment tu trouves cela ?
Moi a toutes les fois qu'ont prends la parole pour dénoncer des cas ,qui sont une honte comme créatures de Dieu que cela sois d'un coté des parties en présente .Immédiatement ,ont est considères comme :Antisémitisme et antisémitisme ou Musulmane extrémistes .Ont pourrais point être considérez simplement comme des chrétiens _qui aimes que tout cela arrêtes et qu'ont est le droit de parole. Jésus ne nous demandes point t'IL de parler de l'Amour de Dieu et du prochain et d'en vivre avant de faire des guerres qu'ont crois légitime !


Ce pays est en guerre Gilles et la bande de Gaza a fait l'objet de livraison d'armes venant d'egypte d'où l'embargo!
Il y a des lois à respecter même si c'est dans un but humanitaire...
la suspicion israélienne en faveur du bateau était légitime...Il suffisait qu'il accoste plus loin et acheminer les vivres par la route comme il leur était conseillé et pas forcer le blocus!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:01 pm

Gliles

bonjour a tous il est venu accomplir

sa signifie en image

Mon mécano est venu réparer vendredi ma voiture comme promis au tél après RDV lundi dernier, et il est venu comme promis, mais il n'a pas finie encore, Il devait aller chercher des pièces et doit revenir la terminer ce mardi

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 6:00 am

IL peut arriver que une créature BINJILC .lorsque elle viens accomplir une action :na point tout prévu. n'étant point le Créateur //Mais je crois point que Dieu n'avait point tout prévu .
Est-ce que tu comprends cela !Comme pasteur chrétien tu dois avoir foi en J-Christ lorsque ,IL affirme des choses _même si celles-ci ne sont point toujours compréhensible dans leurs moindres détails pour nous .
Cela fait partie des actes de Foi .De plus en acceptant ce qu'IL dis _ les perceptions spirituels se fond jour en nous et ont se déprogramme des perceptions charnels qu'ont a reçût .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 6:12 am

"Mister Be
Citation :
Ce pays est en guerre Gilles et la bande de Gaza a fait l'objet de livraison d'armes venant d'egypte d'où l'embargo!
Il y a des lois à respecter même si c'est dans un but humanitaire...
la suspicion israélienne en faveur du bateau était légitime...Il suffisait qu'il accoste plus loin et acheminer les vivres par la route comme il leur était conseillé et pas forcer le blocus!
Arrêtes, tu sais bien que cela n'était point des bateaux d'armements et de plus .tu sais bien qu'ils s'arment et que cela proviens des tunnels qu'ils ont construit entre l’Égypte et la bande de Gaza .La, leurs comportement a été une honte _Moi je dis que cela sois les U.S.A ,Israël ou autres pays Somalie etc...:qui places un blocus sur des peuples incluant les médicaments ,le linge ,de la nourriture est une honte !

Citation :
Israël s'est dit prêt à exprimer ses regrets et à verser des fonds "à titre humanitaire" aux parents des victimes mais a refusé de présenter ses excuses pour ne pas exposer ses soldats à des poursuites judiciaires.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 6:28 am

@Gilles a écrit:
"Mister Be
Citation :
Ce pays est en guerre Gilles et la bande de Gaza a fait l'objet de livraison d'armes venant d'egypte d'où l'embargo!
Il y a des lois à respecter même si c'est dans un but humanitaire...
la suspicion israélienne en faveur du bateau était légitime...Il suffisait qu'il accoste plus loin et acheminer les vivres par la route comme il leur était conseillé et pas forcer le blocus!
Arrêtes, tu sais bien que cela n'était point des bateaux d'armements et de plus .tu sais bien qu'ils s'arment et que cela proviens des tunnels qu'ils ont construit entre l’Égypte et la bande de Gaza .La, leurs comportement a été une honte _Moi je dis que cela sois les U.S.A ,Israël ou autres pays Somalie etc...:qui places un blocus sur des peuples incluant les médicaments ,le linge ,de la nourriture est une honte !

Citation :
Israël s'est dit prêt à exprimer ses regrets et à verser des fonds "à titre humanitaire" aux parents des victimes mais a refusé de présenter ses excuses pour ne pas exposer ses soldats à des poursuites judiciaires.
Sad

Je le dis ce bateau aurait pu acoster plus loin évitant tout cela et acheminant les vivres medocs et vêtements par la route...Non,fort de l'opinion publique on se sentait fort au point de forcer un blocus...C'est ça la honte!
Quand on veut la paix on ne provoque pas les belligérants!On montre pattes blanches car sous le couvert de pacifisme on ne peut aller contre les lois en vigueur!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 6:43 pm

Spoiler:
 
Ben ,en réalité_ ils fond un blocus de Gaza :par mer et par terre .C'est point pour rien des tunnels quand même //c'est point juste pour passer des armes !Si ,cela serais le cas _cela serais la Ville la plus armer du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 9:06 pm

Attention à la désinformation...
Dans quelles conditions légales un Etat peut-il imposer un blocus?

La réponse est simple: en temps de guerre ou avec l'aval des Nations Unies. Les blocus maritimes sont régis par les lois internationales. Un pays peut donc parfaitement imposer un blocus envers un autre pays, comme un geste d'autodéfense individuel ou collectif - la condition requise classique d'une entrée en guerre formelle - ou si le Conseil de sécurité des Nations Unies a déclaré le blocus comme nécessaire pour le maintien de la paix internationale.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 5:55 am

@Gilles a écrit:
IL peut arriver que une créature BINJILC .lorsque elle viens accomplir une action :na point tout prévu. n'étant point le Créateur //Mais je crois point que Dieu n'avait point tout prévu .Est-ce que tu comprends cela !Comme pasteur chrétien tu dois avoir foi en J-Christ lorsque ,IL affirme des choses _même si celles-ci ne sont point toujours compréhensible dans leurs moindres détails pour nous .Cela fait partie des actes de Foi .De plus en acceptant ce qu'IL dis _ les perceptions spirituels se fond jour en nous et ont se déprogramme des perceptions charnels qu'ont a reçût .

Justement Dieu a tout prévu mais chaque chose en son temps! lorsque Jésus dit je suis venu accomplir la loi et les prophètes, oui il est venu accomplir, ceci de sa naissance, sa mission, sa mort, sa résurrection, son élévation, et son retour! Tout a été prophétisé à l'avance donc je suis venu accomplir, est un verbe qui se prolonge dans le temps !

Si Jésus avait tout accomplit il se devrait donc plus revenir comme le dit Zacharie 14 par exemple !

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 12:58 pm

BINJILC
Citation :

Justement Dieu a tout prévu mais chaque chose en son temps! lorsque Jésus dit je suis venu accomplir la loi et les prophètes, oui il est venu accomplir, ceci de sa naissance, sa mission, sa mort, sa résurrection, son élévation, et son retour! Tout a été prophétisé à l'avance donc je suis venu accomplir, est un verbe qui se prolonge dans le temps !

Si Jésus avait tout accomplit il se devrait donc plus revenir comme le dit Zacharie 14 par exemple !
Crois Jésus lorsqu'IL parles concernant les prophètes de L'A-Testament .Pour Zacharie, lis_ l'histoire de la prise de Jérusalem ce qui sais réellement passé avec des yeux de chrétiens et non des attendes et espérances dans une perspectives Judaïsant de l’Ancien testament .ET n'oublies point lorsque tu lis l'A-T celle -ci était voilés _et c'est a cause de ce voiles qui ont point cru que c'était point e Messie ! Face a ce que tu soulèves _il faut aussi que tu n'ignores point _que au début de la chrétienté _les juifs disent la même chose que toi !Et dans les débats des chrétiens leurs répondaient exactement comme toi :le Messie souffrant est venue _et le Messie Roi a devenir .Pour moi ,il nies as juste un Messie venu accomplir la loi et les prophètes de lJe vois bien que Zacharie 14 tu en fait une projection de la Parousie a venir .
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 8:18 pm

Je ne sais si je t'ai bien comprit, mais dis moi comment le message de Zacharie 14 s'est -il accomplit ? puisqu’en en l'an 70 le temple a été détruit et le peuple juif dispersé !

Tandis qu'en Zacharie 14 c'est une libération du peuple juif et de Jérusalem

Les Chrétiens attendent le libérateur dans le ciel l’avènement secret ou l’Église sera enlevée dans le paradis, et non une attente de Jésus sur terre pour frapper les nations venues contre Jérusalem pour l'envahir !

Yahvé reviendra détruire les ennemis d'Israël

Tu auras même du mal à spiritualiser ce texte pour les gentils (le peuple chrétien)

Que de croisades et de barbarie après avoir fait comme tu le fais encore de nos jours (l'histoire ne t'a donc rien apprit s t p ?) spiritualiser si mal la Bible a un tel point que l'épée de l'Esprit, est devenu le sabre et l'épée de la chair!

Si Zacharie 14 st a spiritualiser alors ne crois plus a la fin du chapitre 54 de manière littérale

54:2 Agrandis l’espace de ta tente ; qu’on déploie les toiles de tes demeures : ne les ménage pas ! Allonge tes cordages, affermis tes piquets !3 Car tu t’étendras à droite et à gauche ; tes descendants prendront possession des nations et peupleront des villes dévastées.



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 3:03 am

@BINJILC a écrit:
Je ne sais si je t'ai bien comprit, mais dis moi comment le message de Zacharie 14 s'est -il accomplit ? puisqu’en en l'an 70 le temple a été détruit et le peuple juif dispersé !

Tandis qu'en Zacharie 14 c'est une libération du peuple juif et de Jérusalem

Les Chrétiens attendent le libérateur dans le ciel l’avènement secret ou l’Église sera enlevée dans le paradis, et non une attente de Jésus sur terre pour frapper les nations venues contre Jérusalem pour l'envahir !

Yahvé reviendra détruire les ennemis d'Israël

Tu auras même du mal à spiritualiser ce texte pour les gentils (le peuple chrétien)

Malheureusement nous pouvons encore lire en fin 2011 que beaucoup s'opposent à l’enlèvement de l'Epouse de Christ pour le repas des noces de l'Agneau de même qu'il s'opposent à la reconstruction du temple de Jérusalem, sans même comprendre une fois que le Temple de Dieu constitué de ses élus en Christ sera enlevé alors à ce moment précis Dieu se tournera une nouvelle fois vers Israël et que le Temple sera reconstruit pour que d'abord s'accomplisse 2 Thessa 2.4, ainsi que Apo 11.1-2 et ensuite tout ce qui concerne Ezéchiel 40 à 48 deviendra une réalité pour le peuple juif.

"Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l’orient.
2 Et voici, la gloire du Dieu d’Israël s’avançait de l’orient.
Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.
3 Cette vision était semblable à celle que j’avais eue lorsque j’étais venu pour détruire la ville ;
et ces visions étaient semblables à celle que j’avais eue près du fleuve du Kebar.
Et je tombai sur ma face.
4 La gloire de l’Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient.
5 Alors, l’Esprit m’enleva et me transporta dans le parvis intérieur.
Et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison.

6 J’entendis quelqu’un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
7 Il me dit : Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds ;
j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël.

La maison d’Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux
." Ezéchiel 43.1-7

Celui qui veut voir Dieu sur terre pendant le millénium celui-la devra reconnaitre Jésus-Christ comme unique Seigneur.

Sur ce même point Mr Binjilc, sachez que ce n'est pas Yavhé qui vient pour combattre ses ennemis mais bien Yahsouha - Jésus notre Seigneur :

"Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations,
car il les gouvernera avec un sceptre de fer,
et il foulera la cuve du vin de la colère et de l’indignation du Dieu Tout-Puissant.
16 Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit:
ROI DES ROIS, et SEIGNEUR DES SEIGNEURS.
" Apocalypse 19.15-16



Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 7:55 am

Bonsoir

Zacharie 14... et Apocalypse 1:7-8 démontre que YHVH est Jésus ou Yéchoua est YHVH (sont le même Dieu )

Je en suis pas trinitaire, mais je crois pourtant au Fils, mais engendré il y a 2000 ans et non de toute éternité. Celui qui existe de toute éternité est le logos (La Parole en forme de Dieu dans le Père) et qui a créé toutes choses IL a été fait fait chair et appelé Fils de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 10:54 am

@BINJILC a écrit:
Bonsoir

Zacharie 14... et Apocalypse 1:7-8 démontre que YHVH est Jésus ou Yéchoua est YHVH (sont le même Dieu )

Je en suis pas trinitaire, mais je crois pourtant au Fils, mais engendré il y a 2000 ans et non de toute éternité. Celui qui existe de toute éternité est le logos (La Parole en forme de Dieu dans le Père) et qui a créé toutes choses IL a été fait fait chair et appelé Fils de Dieu !




Je suis trinitaire mais pas un D.ieu en trois personnes comme le prétendent les Catholiques influencé par Platon mais D.ieu est D.ieu inconnaissable par nature qui s'incarne en Yéshoua humain pour se faire connaître et agir selon Rouah hakkodesh ,lEsprit de D.ieu...Ces trois émanations désignés sous le terme Elohim est UN(ehad)

Les prophètes de l’Ancien Testament ne firent pas la distinction entre ces deux venues. On peut le voir dans des passages comme Esaïe 7:14 ; 9:6-7 ; et Zacharie 14:4. Comme les prophéties semblaient parler de deux individus, beaucoup de d’érudits juifs pensèrent qu’il y aurait un Messie souffrant et un Messie conquérant. Ils ne comprirent pas que le même Messie remplirait les deux rôles. Jésus remplit le rôle du Messie souffrant (Esaïe chapitre 53) par sa première venue. Jésus remplira le rôle de libérateur d’Israël et de Roi lors de sa Seconde Venue. Zacharie 12:10 and Apocalypse 1:7, qui décrivent la Seconde Venue, considèrent Jésus transpercé. Israël et le monde entier seront en deuil de ne pas avoir accepté le Messie la première fois qu’il vint.

Pour moi le Logos de Jean est Yéshoua
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 5:50 pm

BINJILC

Citation :
Je ne sais si je t'ai bien comprit, mais dis moi comment le message de Zacharie 14 s'est -il accomplit ? puisqu’en en l'an 70 le temple a été détruit et le peuple juif dispersé !

Zacharie est l'un des douze petits prophètes. Il aurait vécu vers 520 avant Jésus-Christ et annoncé la venue du Messie et la conversion de nombreux peuples.

Citation :
Tandis qu'en Zacharie 14 c'est une libération du peuple juif et de Jérusalem
Le libérateur de tous as été la venue du Messie _IL est allez jusqu’à accorder la paix .Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. ...
Citation :

(1)Les Chrétiens attendent le libérateur dans le ciel
(2)l’avènement secret ou l’Église sera enlevée dans le paradis,
(3) et non une attente de Jésus sur terre pour frapper les nations venues contre Jérusalem pour l'envahir !

1)Je pensais que deja la,le Seigneur agissants dans les chrétiens accomplissait présentement ce rôle Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. ... l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, ... Nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui ...

(2) En effet :Ce terme est utilisé en 1 Thess 4, 17: “après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.”
St Paul enseigne ici que les croyants qui seront vivants lors de la seconde venue du Christ ne connaîtront pas la mort. Au contraire ils seront glorieusement transformés et réunis (en étant enlevés) aux saints qui sont déjà avec le Christ. Cette interprétation catholique est aussi celle des chrétiens orthodoxes, de la plupart des protestants, ainsi que de beaucoup d’évangéliques.
et il y as aussi un fil sur cela présentement :
https://www.forum-religions.com/t6506-l-enlevement-de-l-eglise-de-dieu
ainsi que une mise en garde contre :Le dispensationalisme issues du mouvements Adventisme (*L'adventisme est un mouvement chrétien qui démarra au XIX siècle)donc des racines profondes y incorpores (T-J ,Born- Again U.S.A ).Style: Bush ,Graham , Braham etc .
(3) Pour la guerre en effet ,l’homme contre l’homme le fait assez bien présentement :ont a juste a consulté les nouvelles .

Bon , en premier avant de partir dans bien des directions sur tout les textes des prophètes de l,A-T et de leurs accomplissement /tel que Jésus a dis .Je suis venue accomplir etc....Est ce que tu est d'accord pour dires que depuis la venue du Messie ,c'est nous ,maintenant le temple de Dieu et que si c'est nous le temple de Dieu ,il est :faux ,utopique ,illusoire de prétendre que une entreprise de construction charnel,d'un futur prévues dans la pensé de la F-M et ses partisans ne peut être en sois le Temple de Dieu ?
Merci a toi de dialoguer dans l'harmonie avec moi Le temple sera rebâtit  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 6:26 pm

Bonjour Mister Be
Citation :


Je suis trinitaire mais pas un D.ieu en trois personnes comme le prétendent les Catholiques influencé par Platon etc...
Je dirais ceci _
1) Ne serais t'il point plutôt Platon donc des courants de pensés provenant des courants Judaïsants //aies eut ,une certaines influence sur lui ?
2)N'est t'il _point vraie que certains Pères de l'Église _ ont écrit des œuvres .Donc celles-ci /démontrait que le Christianise dans ses origines de croyances RÉVÉLÉS n'avaient point été influencés part les philosophes Grecs :mais plutôt part Jésus ?
Quoi _qu'il en sois tentons poursuivons sur sujet du fil_si tu le veux bien .Merci a toi ,aussi pour le respect dans tes échanges avec les intervenants Le temple sera rebâtit  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 7:47 pm

Amen Mister be je te rejoins mais disons également qu'il faille comprendre le trinité (chose assez compliquée) et moi je préfère croire la simplicité des écritures. Ne jamais aller jamais au delà de ce que la Bible enseigne ! Mais ceux qui professent la trinité sont également mes frères et sœurs et je crois à leur salut, si bien entendu, ils sont nés de nouveau et cela n'appartient a Dieu seul de le connaitre ! Par contre je suis certains de devoir annoncer le véritable évangile à tous ceux et celles qui nient que Notre Seigneur est tout Puissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 8:34 pm

Citation :
Zacharie est l'un des douze petits prophètes. Il aurait vécu vers 520 avant Jésus-Christ et annoncé la venue du Messie et la conversion de nombreux peuples.


Bonjour Gilles: je m'attarde sur Zacharie, car je cherche à te démontrer que Jésus est venu accomplir comme l'image d'un boulanger venu du fin fond du midi , s'installer dans le nord de la France pour ouvrir une boulangerie ! Une fois arrivé sur place, et venu faire son ouvrage, accomplira t-il tout en 1 jour ?

Tout accomplissement Biblique a un commencement une durée plus ou moins longue et une fin ! A La croix Jésus a permis que tout soit accomplit c'est à dire mise en place pour que chacune chose est un accomplissement et une fin!

Accomplit-on les vœux du mariage en 1 Jours ?

Citation :
Le libérateur de tous as été la venue du Messie IL est allez jusqu’à accorder la paix .Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point..


Il y a un problème dans ce que tu dis moi je lis en Zacharie

2 Je rassemblerai toutes les nations à Jérusalem pour le combat ; la ville sera prise, les maisons seront mises à sac et les femmes violées ; la moitié de la ville partira en exil, mais ce qui subsistera du peuple ne sera pas retranché de la ville.

Cette prophétie ne s'est jamais réalisée (JAMAIS) La paix dont Jésus parle est pour le croyant pas pour les in-convertis, ni pour les juifs en guerre contre les nations arabes depuis des lustres, alors que la Bible annonce ne chose qui ne s'est jamais encore réalisée !

[color=darkred] Esaïe 43:3 Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place.

Esaïe 60:6 Tu seras couverte d’une foule de chameaux, de dromadaires de Madiân et d’Epha ; ils viendront tous de Saba ; ils porteront de l’or et de l’encens et annonceront, comme une bonne nouvelle, les louanges du SEIGNEUR.

Esaïe 45:14 Ainsi parle l‘Eternel: Les gains de l‘Egypte et les profits de l‘Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C’est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n’y a point d’autre Dieu que lui[quote]

Citation :
Je pensais que déjà la,le Seigneur agissants dans les chrétiens accomplissait présentement ce rôle Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. ... l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, Nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui


Ceci n'a rien a voir avec le retour de Jésus christ de manière visible Tout oeil le verra Apo 1:7-8 En Zacharie ile st dit que ce retour visible se fera a Jérusalem les pieds du Seigneur se poseront sur la montagne des oliviers!

Citation :
En effet :Ce terme est utilisé en 1 Thess 4, 17: “après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.” St Paul enseigne ici que les croyants qui seront vivants lors de la seconde venue du Christ ne connaîtront pas la mort. Au contraire ils seront glorieusement transformés et réunis (en étant enlevés) aux saints qui sont déjà avec le Christ. Cette interprétation catholique est aussi celle des chrétiens orthodoxes, de la plupart des protestants, ainsi que de beaucoup d’évangéliques.


Tout a fait d'accord mais ceci est un enlèvement soudain dans les qui suivra la grande tribulation et enfin le retour visible de Jésus a Jérusalem qui détruira les ennemis d'Israël et instaurera le millénium

Citation :
Bon , en premier avant de partir dans bien des directions sur tout les textes des prophètes de l,A-T et de leurs accomplissement tel que Jésus a dis .Je suis venue accomplir etc.. Est ce que tu est d'accord pour dires que depuis la venue du Messie c'est nous ,maintenant le temple de Dieu et que si c'est nous le temple de Dieu ,il est :faux ,utopique ,illusoire de prétendre que une entreprise de construction charnel,d'un futur prévues dans la pensé de la F-M et ses partisans ne peut être en sois le Temple de Dieu ?Merci a toi de dialoguer dans l'harmonie avec moi Le temple sera rebâtit  - Page 2 307887

1) Il y a deux Jérusalem l'une céleste et l'autre sera terrestre
2) Il y a deux temple 'lune st notre corps et l'autre sera rebâtit prochainement tout comme Israël a été recréé

Moi je te poserai une question: Pourquoi le Vatican fait il construire depuis plus de 17 siècles et partout dans le monde des temples ? (Église)

Maintenant dit moi s t p Gilles, Dieu a dit qu'il bénirait Isaac et Ismaël n'est-ce pas ? Trouves-tu logique que les arabes soient une nation et pas Israël?

Ceux qui ont été châtiés les premiers (les juifs) seront les premiers ensuite à être bénis; puis viendra l’Égypte et La Syrie, et les peuples à leur suite. Mais avant, Dieu châtiera et enverra le feu sur les ennemis d’Israël, cela avant le grande réconciliation ! Il ni en a jamais eu depuis que Ismaël existe Tout au contraire!

Mon message porte l'espoir d'une véritable réconciliation et une vrai paix !

Un ami catholique était comme toi Gilles inflexible, puis 1 ans après m'a écrit et m'a dit: je bénis Dieu car Israël et Jérusalem et les juifs prouvent de la véracité des écritures

C'est ma prière que la Parole de Dieu devienne aussi Littérale tout comme Isaïe 53 , 7:14; Psaume 22 etc...


Bonne journée à chacun


Dernière édition par BINJILC le Mar 15 Nov 2011, 10:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 10:01 pm

@BINJILC a écrit:
Amen Mister be je te rejoins mais disons également qu'il faille comprendre le trinité (chose assez compliquée) et moi je préfère croire la simplicité des écritures. Ne jamais aller jamais au delà de ce que la Bible enseigne ! Mais ceux qui professent la trinité sont également mes frères et sœurs et je crois à leur salut, si bien entendu, ils sont nés de nouveau et cela n'appartient a Dieu seul de le connaitre ! Par contre je suis certains de devoir annoncer le véritable évangile à tous ceux et celles qui nient que Notre Seigneur est tout Puissant !

Oui et j'ai toujours eu un problème de compréhension avec la Trinité
Tu as raison pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!
Je vois dans ce dogme des éléments de division donc je reste sur mes gardes pour ne pas donner libre changes au diable qui préfère diviser pour mieux régner
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Le temple sera rebâtit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple sera rebâtit    Le temple sera rebâtit  - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 10:52 pm

Matthieu 24:15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!

2 Thessalonic 2:4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Ces événements n'ont pas encore eu lieu

Ceci conduira a la grande tribulation

21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

Cet autre texte préfigure deux restaurations

Israël et le peuple juif

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.


Car il est encore écrit Romains 11:23 Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

Voila un petit enseignement clair qu'il ni a même pas lieu de commenter


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
 

Le temple sera rebâtit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-