*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

news - Page 2 Empty
MessageSujet: news   news - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:22 pm

Rappel du premier message :

mea coulpa,

j'aime tout le monde pour peut qu'il fasse la meme chose
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 9:40 pm

Boubchir005 a écrit:
Man a écrit:
Boubchir005 a écrit:


Avec toute l'humilité du monde et le respect de ce que vous croyez ; Oui.

Jésus pour moi n'est pas Dieu.

Selon ses paroles je peux savoir facilement si elles sont du Divin ou pas. ( bien sûr en supposant que ce sont vraiment ses paroles).


Exemple:

La citation qui dit :"Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente lui aussi l'autre". Ne peut pas être une parole Divine.

Car il existe une parole plus sage; "Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, pardonne le et essaye de le corriger gentiment".

L'exemple que tu donnes montre bien que tu n'a pas compris la citation "tendre la joue droite".

Maintenant, autre question : es-tu aptes à juger les paroles de Mohammed ?


J'ai très bien compris ce que veut dire "tendre la joue droite"; Et Dieu ne dira pas une chose pareille car ça encourage le mal et la déprime pour les croyants.

Est-ce-que le personne qui tend sa joue devra être heureuse en faisant cela?

Ça deviendra une folie humaine?

La personne normale peut pardonner et faire le bien envers son agresseur pour retrouver la paix, l'amour et la joie.



Je suis apte de juger toutes les paroles non divines de Mohamed ou de n'importe qui d'autre.

Et vice-versa toute personne est libre de juger mes paroles.

Seule la parole de Dieu ne doit pas être contester.

Le problème est justement que Jésus est Dieu..

Mais même sans le croire, tu juges tout de même Dieu en disant "Et Dieu ne dira pas une chose pareille", et tu ne t'en rend même pas compte..
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 2:58 pm

Man a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Man a écrit:


L'exemple que tu donnes montre bien que tu n'a pas compris la citation "tendre la joue droite".

Maintenant, autre question : es-tu aptes à juger les paroles de Mohammed ?


J'ai très bien compris ce que veut dire "tendre la joue droite"; Et Dieu ne dira pas une chose pareille car ça encourage le mal et la déprime pour les croyants.

Est-ce-que le personne qui tend sa joue devra être heureuse en faisant cela?

Ça deviendra une folie humaine?

La personne normale peut pardonner et faire le bien envers son agresseur pour retrouver la paix, l'amour et la joie.



Je suis apte de juger toutes les paroles non divines de Mohamed ou de n'importe qui d'autre.

Et vice-versa toute personne est libre de juger mes paroles.

Seule la parole de Dieu ne doit pas être contester.

Le problème est justement que Jésus est Dieu..

Mais même sans le croire, tu juges tout de même Dieu en disant "Et Dieu ne dira pas une chose pareille", et tu ne t'en rend même pas compte..


Pour moi Jésus est un prophète et n'est pas Dieu.

Cette citation reflète un manque de sagesse et donc ne peut pas être la parole de Dieu.

Dieu Le Sage n'encourage pas le mal ou la déprime ou l'égoïsme parmi ses créatures mais c'est bien le contraire.

Pardonner l'agresseur et lui dire par exemple "que Dieu te pardonne" en essayant de lui montrer le bon chemin est plus sage que de lui donner l'autre joue et le laisser dans son obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 8:31 pm

Tu vois, tu n'a pas compris l'expression "tendre la joue".

Et tu es en train de juger la Parole de Dieu.. Tu veux peut être des citations qui manque cruellement de sagesse sortie de la bouche de Mohammed qui prône la haine, l'intolérance, la guerre sainte, et la discrimination, histoire de montrer à tout le forum ta malhonnêteté ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 11:41 pm

Man a écrit:
Tu vois, tu n'a pas compris l'expression "tendre la joue".



Pouvez vous m'expliquer ce que veut dire "tendre la joue" à un agresseur?

Ne me dites pas que c'est un signe d'amour ou de pardon car nous savons tous ce que veut dire amour ou pardon.



Man a écrit:
Et tu es en train de juger la Parole de Dieu.. Tu veux peut être des citations qui manque cruellement de sagesse sortie de la bouche de Mohammed qui prône la haine, l'intolérance, la guerre sainte, et la discrimination,


Si j'ai voulu juger les paroles de Jésus (prophète) je l'aurais fait déjà mais je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant.


Pour Mohammed; Il est humain et peut donc se tromper.


Les seules paroles de Mohammed qui m'importe ce sont les paroles de Dieu transmises par lui.



En plus :


La haine et l'Islam ne font pas partie.


L'amour en Islam existe comme nul part ailleurs.


L'intolérance et discrimination sont interdits en Islam.


La guerre sainte est une guerre pour se défendre et de défendre les gens qu'on aime; C'est une guerre d'amour de soi et des ses semblables et non une guerre de haine de l'ennemi.


Que pensez vous de la trahison ? Est-ce-qu'elle représente l'amour ou la haine.


Pouvez vous trahir votre enfant (ou autre personne qui chère à vous ) en laissant un agresseur lui faire du mal sans défendre tout en ayant la possibilité de le faire?


Si vous pouvez aimer l'agresseur en le regardant vous faire le mal ou à une innocente victime alors vous pouvez toujours l'aimer si vous le combattez et l'empêcher de faire le mal.


La guerre sainte est une guerre noble de défense et elle ne se fait qu'après avoir fait son maximum pour trouver la paix avec l'ennemi et s'il reste seulement ces deux choix :

_ Défendre ceux qu'on aime.

_ Trahir ceux qu'on aime.




Man a écrit:
histoire de montrer à tout le forum ta malhonnêteté ?


Merci Mann; c'est trop gentil à vous de me dire ces gentils mots.


Que Dieu vous pardonne Mann. news - Page 2 137999


Je vous conseille mon frère de juger les gens sur leurs intentions réelles et non sur votre perception personnelle. news - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 8:46 pm

Citation :
Pouvez vous m'expliquer ce que veut dire "tendre la joue" à un agresseur?

Ne me dites pas que c'est un signe d'amour ou de pardon car nous savons tous ce que veut dire amour ou pardon.

Tu sais, l'amour et le pardon est vu d'une différente manière d'un point de vue chrétien et d'un point de vue musulman, donc de là à dire que nous savons "tous" ce que cela veut dire..

Pour l'explication de ce que veut dire "tendre la joue", tu as à peu de chose près donné toi même la bonne explication en disant que c'est cela qui devrait être appliqué, en pensant que cela ne correspondait pas à l'explication de l'expression "tendre la joue". Voilà pourquoi je t'ai dit que tu n'a pas compris ce que veut dire l'expression "tendre la joue".

Si tu veux, "tendre la joue" est une manière de mettre un terme à la loi du talion auquel vous tenez tant.

Citation :
Si j'ai voulu juger les paroles de Jésus (prophète) je l'aurais fait déjà mais je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant.


Pour Mohammed; Il est humain et peut donc se tromper.

Jésus n'est pas humain contrairement à Mohammed, si le Saint Esprit prend une forme de colombe alors il est une colombe ? L'apparence qu'à pris Jésus sur terre n'a aucun rapport avec ce qu'il est réellement dans les Cieux, c'est aussi comme ça que l'on sait que l'islam a une vision humaine erroné de la Bible car elle prétends que Jésus reviendra et se mariera comme nous tous.. or il n'est pas comme nous.

Citation :
La haine et l'Islam ne font pas partie.


L'amour en Islam existe comme nul part ailleurs.


L'intolérance et discrimination sont interdits en Islam.

:fourire: tu ferais bien rire les musulmans de dar al islam avec de tel propos. La haine fait partie intégrante de l'Islam, et l'amour en islam est tellement sélectif et différent de celui chrétien qui est indifférent aux circonstances que dire que l'amour en islam existe comme nulle part ailleurs c'est montré que l'on ne connais absolument rien de l'islam, sans parler que l'intolérance et la discrimination sont je dirais des pilliers de l'islam, il suffit de voir la constante hiérarchisation faite par l'islam (homme femme; musulman non musulman; musulman esclave) pour comprendre que tu te trompes sur toute la ligne. Rien qu'avec les 3 phrases que tu as cités je peux sortir une 20aine de hadith par phrase pour montrer que tu t'inventes ton propre islam comme beaucoup de musulmans d'ailleurs. Les hadiths sont plus important que l'islam que tu t'invente, l'islam que tu tente de christianiser.

Citation :
La guerre sainte est une guerre pour se défendre et de défendre les gens qu'on aime; C'est une guerre d'amour de soi et des ses semblables et non une guerre de haine de l'ennemi.

C'est aussi comme ça que Georges Bush présentais ses guerres. Il n'y a qu'en l'islam qu'une guerre est une guerre d'amour. Il n'y a que dans l'islam qu'on peut lire de tel aberrations.

Citation :
Pouvez vous trahir votre enfant (ou autre personne qui chère à vous ) en laissant un agresseur lui faire du mal sans défendre tout en ayant la possibilité de le faire?

Entre défendre un enfant (d'ailleurs personne n'a dit qu'on ne peut pas défendre autrui) et entamer une guerre sainte, il y a un monde quand même non ? Il n'y a pas selon toi, des alternatives ?

Citation :
Merci Mann; c'est trop gentil à vous de me dire ces gentils mots.


Que Dieu vous pardonne Mann.


Je vous conseille mon frère de juger les gens sur leurs intentions réelles et non sur votre perception personnelle.

Nous avons tous besoin du pardon de Dieu, que ce soit toi ou moi, donc si tu le demande pour moi, profites en pour le demander pour toi aussi. Soit tu es malhonnête soit tu n'aime pas voir la réalité en face, l'islam est violent, intolérant, s'oppose à la Bible et au Christ, ce qui en fait un antéchrist, tous les textes de haine et d'intolérances dans l'islam, et on entends encore que l'islam est amour, je ne vais pas demander à Dieu qu'Il te pardonne, mais plutôt qu'Il te guide, car tu ne semble pas savoir ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 11:18 am

Man a écrit:
La haine fait partie intégrante de l'Islam, et l'amour en islam est tellement sélectif et différent de celui chrétien qui est indifférent aux circonstances que dire que l'amour en islam existe comme nulle part ailleurs c'est montré que l'on ne connais absolument rien de l'islam, sans parler que l'intolérance et la discrimination sont je dirais des pilliers de l'islam, il suffit de voir la constante hiérarchisation faite par l'islam (homme femme; musulman non musulman; musulman esclave) pour comprendre que tu te trompes sur toute la ligne. Rien qu'avec les 3 phrases que tu as cités je peux sortir une 20aine de hadith par phrase pour montrer que tu t'inventes ton propre islam comme beaucoup de musulmans d'ailleurs. Les hadiths sont plus important que l'islam que tu t'invente, l'islam que tu tente de christianiser.


Pouvez vous me donner les versets dans le Coran qui démontrent que :

_ La haine fait partie intégrante de l'Islam ?

_ l'intolérance et la discrimination sont des piliers de l'islam ?

_ Une constante hiérarchisation faite par l'islam (homme femme; musulman non musulman; musulman esclave) ?


Les hadiths sont dans la grande majorité des pensées du prophète à un moment donné. Les pensées du prophètes ne concernent que lui et ne doivent pas refléter la vérité de l'Islam.


Man a écrit:
Citation :
La guerre sainte est une guerre pour se défendre et de défendre les gens qu'on aime; C'est une guerre d'amour de soi et des ses semblables et non une guerre de haine de l'ennemi.

C'est aussi comme ça que Georges Bush présentais ses guerres. Il n'y a qu'en l'islam qu'une guerre est une guerre d'amour. Il n'y a que dans l'islam qu'on peut lire de tel aberrations.


_ Comment appelez vous les guerres Saintes dans l'A.T. ? Est-ce qu'elles sont des guerres de haine?

_ En plus, ce qui importe ce n'est pas la présentation de la guerre mais plutôt le fait que la guerre ne devienne légitime que dans la situation suivante :


1) Les croyants doivent faire tous ce qui est dans leur pouvoir pour éviter la guerre.

2) Les croyants ne doivent faire la guerre que lorsqu'elle devienne l'unique solution pour la survie.


Man a écrit:
Citation :
Pouvez vous trahir votre enfant (ou autre personne qui chère à vous ) en laissant un agresseur lui faire du mal sans défendre tout en ayant la possibilité de le faire?

Entre défendre un enfant (d'ailleurs personne n'a dit qu'on ne peut pas défendre autrui) et entamer une guerre sainte, il y a un monde quand même non ? Il n'y a pas selon toi, des alternatives ?


Toutes les guerres prescrites dans le Coran sont des guerres de survie.



Man a écrit:
l'islam est violent, intolérant, s'oppose à la Bible et au Christ, ce qui en fait un antéchrist, tous les textes de haine et d'intolérances dans l'islam, et on entends encore que l'islam est amour.


L'Islam ne s'oppose ni à la Bible ni à Jésus.

L'Islam dit qu'il est une continuité divine et que Jésus n'est qu'un simple prophète.

La Bible n'a jamais dit que Jésus est Dieu.



Enfin, la Bible a prophétisé la venue du prophète Mohammed;


Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .



http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php#nommement


http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 9:35 pm

@Boubchir

Citation :
Pouvez vous me donner les versets dans le Coran qui démontrent que :

_ La haine fait partie intégrante de l'Islam ?

_ l'intolérance et la discrimination sont des piliers de l'islam ?

_ Une constante hiérarchisation faite par l'islam (homme femme; musulman non musulman; musulman esclave) ?

Cela serait bien trop long de tous te les donner, je vais t'en donner quelques-un même si surement tu vas utiliser l'argumentation du "faut voir le contexte" ou "c'est pas pareil dans la langue d'origine". Pas de bol, je connais le contexte de ce que je poste et je sais lire l'arabe.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse les Juifs puisqu’ils ont transformé les tombes de leurs prophètes en mosquées. » Il a dit (encore) : « Qu’Allah maudisse les Juifs puisqu’ils ont transformé en huile et vendu les graisses dont la consommation leur a été interdite ». Les deux hadith sont cités par l’imam al-Boukhari.

Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a bien fait quand il les a décrits en ces termes : « Les Juifs constituent la communauté haïe., les menteurs, les calomniateurs, les traîtres, les rusés, utilisateurs de stratagèmes, les tueurs de prophètes, les consommateurs de l’usure et du fruit de la corruption ; la communauté dont la conscience est la pire, et le caractère le plus mauvais. Ils sont les plus éloignés de la pitié, les plus prompts à la vengeance ; ils ont l’habitude de perpétuer la haine et d’entretenir l’inimitié et l’hostilité. Ils constituent le bastion de la magie, du mensonge et de la ruse ; ils ne reconnaissent aucun droit au respect à celui qui se démarque de leur infidélité et du démenti qu’ils opposent aux prophètes. Ils n’observent aucun engagement les liant à un croyant. Celui qui conclut un accord avec eux ne bénéficie ni d’un droit ni de la compassion. Leur associé ne jouit ni de justice ni d’équité. Celui qui cohabite avec eux ne connaît ni quiétude ni sécurité. Ils ne font preuve d’aucune loyauté à l’égard de leur employeur. Pire le plus intelligent d’entre eux est le plus malin, le plus habile, le moins honnête. L’intègre chez eux – il ne peut pas y avoir d’intègre parmi eux – n’est pas un vrai juif. Les Juifs sont les plus intolérants, ceux dont les foyers sont les plus obscurs, les cours sont les plus nauséabonds et le caractère le plus grossier. Les saluer entraîne damnation. Les rencontrer augure du mal. Leur devise est : colère et leur tenue vestimentaire : le dépit ». Voir Hidayat al-Houyara, p. 8.

“ Les choses qui annulent les prières ont été mentionnées devant moi. Ils disent :
- La prière est annulée par les chiens, l’âne et la femme (s’ils passent devant les personnes en prière).
Je dis :
- Vous nous considérez comme des chiens.
J’ai vu le Prophète prier alors que je me trouvais dans mon lit entre lui et la Qibla. Chaque fois que j’avais besoin de quelque chose, je m’esquivais, parce que je ne voulais pas lui faire face. ”
(récit d’Aisha, Bukhari IX 490)



” L’apôtre d’Allah a dit : - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

-” L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

-”La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu. ” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)

- ” L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

- ” Quand Ali lapida une femme le vendredi, il dit : - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)

- “Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)

“ Aucun d’entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée. ” (récit d’Abdullah ibn Zamra, Bukhari LXII 132)

“ Le Prophète a interdit que l’homme fasse ses ablutions avec l’eau laissée par une femme. ” (récit de Hakam ibn Amr, Dawud I 82)

Si tu prends le coran, tu vois que selon 4:24 et 33:52, un homme est autorisé à prendre des femmes comme esclaves sexuelles en dehors de son mariage.

Bukhari (6:301) - "[Mahomet] dit: 'N'est ce pas l'évidence que le témoignage de deux femmes vaut celui d'un homme?' Ils acquiescèrent. Il ajouta: 'C'est la faiblesse de son intelligence [à la femme].' "

Bukhari (62:81) - "Le prophète dit: 'les conditions les plus à même d'être respectées sont celles qui vous donnent le droit de jouir de ses parties intimes [à la femme] (c.-à-d. les conditions d'un contrat de mariage).' "

En d'autres mots, la chose la plus importante qu'une femme apporte lors de son mariage est ce qu'elle a entre les jambes, ce qui en fait ni plus ni moins un objet.

Le Coran est rempli de verse d'intolérance et de haine qui abroge des versets de tolérance. Les mauvais arbres donnent de mauvais fruits, et il suffit de voir l'attitude musulmane à l'égard des juifs et des chrétiens pour se rendre compte qu'ils ne font qu'appliquer ce que le coran leur dit. Sans compter toutes les femmes tué par Mohammed, qui montre bien à quel point il est plein d'amour.

Citation :
_ Comment appelez vous les guerres Saintes dans l'A.T. ? Est-ce qu'elles sont des guerres de haine?

Les guerres de l'A.T. n'ont jamais servi à propager une religion quelconque, donc incomparable avec l'islam. Si tu veux comparer, prend le christianisme du premier siècle avec les apôtres et disciples de Jésus qui ont propager l'Evangile sans verset une goutte de sang.
Citation :

Toutes les guerres prescrites dans le Coran sont des guerres de survie.

:fourire: d'où toutes les terres dont l'islam s'est accaparés.

Citation :
L'Islam ne s'oppose ni à la Bible ni à Jésus.

L'Islam nie la Trinité.
L'Islam nie la divinité de Christ.
L'Islam nie l'Evangile.
L'Islam nie le Père, et le Fils.
L'Islam nie la mort de Christ.

Citation :
La Bible n'a jamais dit que Jésus est Dieu.

Rolling Eyes car tu ne l'a jamais lu, il faut être aveugle pour ne pas voir cela. La Bible est si puissante que vous êtes obligé de la tordre pour qu'elle devienne fausse, pour ensuite la refuser. Vous êtes incapable de refuser le message biblique sans le tordre. Cela serait-il de la peur ?

Citation :
Enfin, la Bible a prophétisé la venue du prophète Mohammed;


Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .



http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php#nommement


http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php

Nous voilà arrivé à l'apogée de la propagande dont tu t'inspires. Connais-tu l'hébreux ? Car si tu ne le connais pas, je peux t'expliquer ce que veut dire cette phrase, te montrer qu'il s'agit d'un terme au pluriel, et qu'il se retrouve 13 fois dans la Bible sans qu'aucun musulman ne prenne ces 13 autres phrases, pourquoi à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 1:09 pm

Boubchir005 a écrit:

Toutes les guerres prescrites dans le Coran sont des guerres de survie.
comme celle ou les armées arabes se sont emparées de le Tunisie actuelle?
la Kahina(Dyhia) avais peut être menacer de mort les arabes si ils ne venais pas se battre pour coloniser Thamazgha (Afrique du nord) ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 2:56 am

Isiakhém a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Toutes les guerres prescrites dans le Coran sont des guerres de survie.
comme celle ou les armées arabes se sont emparées de le Tunisie actuelle?
la Kahina(Dyhia) avais peut être menacer de mort les arabes si ils ne venais pas se battre pour coloniser Thamazgha (Afrique du nord) ?

Les guerres prescrites par le Coran sont des guerres de conquêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 2:37 pm

Les Arabes, les Juifs, les Chrétiens on tous l'ancien testament en commun, seul JC a séparé ces 3 religions. Il faut se poser la question, POURQUOI???

Les Juifs, parce qu'il connaissent la vérité sur JC, ne le reconnaissent pas comme les Chrétiens qui eux en ont fait le fils de dieu.

Les Arabes qui ont eu besoin de Mahomet pour combattre le christianisme montant en rassemblant les peuples arabes et éviter la colonisation et garder leur indépendance spirituel.

Et les Chrétiens qui eux ont été convertis de force a une idéologie qui n'a rien a envier à la philosophie Grec, égyptienne, akkadienne, et sumérienne.
Mais cela au prix de tellement de vie que je me demande si l'homme avait eu confiance en lui et prit son destin en main au lieu de l'accorder a une religion, ou nous en serions a l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 4:24 pm

[quote]

Les guerres de l'A.T. n'ont jamais servi à propager une religion quelconque, donc incomparable avec l'islam. Si tu veux comparer, prend le christianisme du premier siècle avec les apôtres et disciples de Jésus qui ont propager l’évangile sans verset une goutte de sang.
[quote]

Trop fort mon ami, l'ancien testament n'est qu'une pur boucherie de meurtre, d'inceste, de viol, de traitrise, jamais je n'ai lu un livre avec autant de sang versé au nom d'un dieu pacifiste...

Je te l'accorde Mahomet n'a rien a envier a l'ancien testament, mais pour moi les deux sont d'une telle ignominie que je je comprend pas pourquoi tu défends l'ancien testament.Ni le nouveau d'ailleurs, cela n'est qu'une guerre intestine pour savoir qui va dominer la région et récolter le plus d’impôt ...

Hz crédulité quand tu nous tient... Mais maintenant on a des livres, internet, et de gens qui ont étudié autour de nous, on a le droit de lire le livre, et d'en tirer nos conclusions. Je pense que tu n'as pas lu ton livre, ou alors on te la lu pour te manipuler, et te faire comprendre (car tu n'est pas capable de la faire soit disant) ce que l'on veux que tu crois et auquel il faut que tu te rapproche pour devenir un bon mouton.

Bref lit ton livre en toute objectivité, et tu verra, mi je n'ai jamais vu autant de sang que dans se livre...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2011, 2:05 am

helbanim a écrit:
Les Arabes, les Juifs, les Chrétiens on tous l'ancien testament en commun, seul JC a séparé ces 3 religions. Il faut se poser la question, POURQUOI???

Les Juifs, parce qu'il connaissent la vérité sur JC, ne le reconnaissent pas comme les Chrétiens qui eux en ont fait le fils de dieu.

Les Arabes qui ont eu besoin de Mahomet pour combattre le christianisme montant en rassemblant les peuples arabes et éviter la colonisation et garder leur indépendance spirituel.

Et les Chrétiens qui eux ont été convertis de force a une idéologie qui n'a rien a envier à la philosophie Grec, égyptienne, akkadienne, et sumérienne.
Mais cela au prix de tellement de vie que je me demande si l'homme avait eu confiance en lui et prit son destin en main au lieu de l'accorder a une religion, ou nous en serions a l'heure actuelle...

Quelle religion arabe Jésus a séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2011, 2:43 pm

helbanim a écrit:
Les Arabes, les Juifs, les Chrétiens on tous l'ancien testament en commun, seul JC a séparé ces 3 religions. Il faut se poser la question, POURQUOI???

Les Juifs, parce qu'il connaissent la vérité sur JC, ne le reconnaissent pas comme les Chrétiens qui eux en ont fait le fils de dieu.

Les Arabes qui ont eu besoin de Mahomet pour combattre le christianisme montant en rassemblant les peuples arabes et éviter la colonisation et garder leur indépendance spirituel.

Et les Chrétiens qui eux ont été convertis de force a une idéologie qui n'a rien a envier à la philosophie Grec, égyptienne, akkadienne, et sumérienne.
Mais cela au prix de tellement de vie que je me demande si l'homme avait eu confiance en lui et prit son destin en main au lieu de l'accorder a une religion, ou nous en serions a l'heure actuelle...

J'aimerais bien que tu nous fasses la comparaison entre le Christianisme, et la philosophie grec, egyptienne, akkadienne et sumérienne, afin que tu te rende compte que à part de minuscule liens que tu peux établir, il se trouve un gouffre entre eux.

De plus, aucun chrétien n'a été converti de force dans l'Evangile, ni pendant le ministère de Christ, ni après sa mort durant la période des premiers disciples et des apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Nov 2011, 8:17 pm


@ helbanim,


Citation :
Je te l'accorde Mahomet n'a rien a envier a l'ancien testament, mais pour moi les deux sont d'une telle ignominie que je je comprend pas pourquoi tu défends l'ancien testament.Ni le nouveau d'ailleurs, cela n'est qu'une guerre intestine pour savoir qui va dominer la région et récolter le plus d’impôt ...

Parler ainsi, démontre que tu es ignorant de ce dont tu veux parler, et que tu n'as jamais vraiment lu, ni l'Ancien Testament, ni surtout le Nouveau, qui est une perle rare, un véritable Message d'Amour adressé à l'Humanité,
message que l'Humanité ferait mieux de prendre en compte, si elle ne veut pas continuer à sombrer dans un chaos grandissant.

Par ailleurs, je te signale que le Chistianisme des premiers siècles, s'est répandu à travers l'Empire Romain, sans verser la moindre goutte de sang, à l'image de la Vie et du Message de son Fondateur, Jésus.
Par contre, ces premiers Chrétiens, ont eux, subit des milliers de Martyrs pendant plusieurs siècles, martyrisés car ne voulant pas renier leur Foi.








Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 8:16 pm

RAMOSI a écrit:

@ helbanim,


Citation :
Je te l'accorde Mahomet n'a rien a envier a l'ancien testament, mais pour moi les deux sont d'une telle ignominie que je je comprend pas pourquoi tu défends l'ancien testament.Ni le nouveau d'ailleurs, cela n'est qu'une guerre intestine pour savoir qui va dominer la région et récolter le plus d’impôt ...

Parler ainsi, démontre que tu es ignorant de ce dont tu veux parler, et que tu n'as jamais vraiment lu, ni l'Ancien Testament, ni surtout le Nouveau, qui est une perle rare, un véritable Message d'Amour adressé à l'Humanité,
message que l'Humanité ferait mieux de prendre en compte, si elle ne veut pas continuer à sombrer dans un chaos grandissant.

Par ailleurs, je te signale que le Chistianisme des premiers siècles, s'est répandu à travers l'Empire Romain, sans verser la moindre goutte de sang, à l'image de la Vie et du Message de son Fondateur, Jésus.
Par contre, ces premiers Chrétiens, ont eux, subit des milliers de Martyrs pendant plusieurs siècles, martyrisés car ne voulant pas renier leur Foi.









Il a le même problème que les musulmans : problème de chronologie, de remise dans le contexte, dans l'époque, etc.
Revenir en haut Aller en bas
helbanim
nouveau membre
helbanim

Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin
Messages : 62
Pays : france
R E L I G I O N : laique

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Mar 2014, 2:02 pm

Je ne peux pas cautionner cela, vous n'avez apparemment pas lu votre livre, ancien ou nouveau testament. Cela n'est que l’apologie du meurtre de l'inceste, et d'un etelle cruauté humaine qu'il me semble vraiment indécent d'en parler sans me choquer moi meme.

Vous n'êtes pas réaliste, vous êtes conditionner a ne voir que ce qui vous arrange en occultant volontairement ce qui ne vous arrange pas. C'est pourtant ce qui devrait vous faire réagir. Le fait d'ignorer ce qui ne vous arrange pas démontre que vous être endoctriné et que vous refusez de voir la réalité en face.

Vous n'avez pas raison car la seule façon que vous ayez raison c'est d'occulter ce qui ne vous arrange pas, et impossible d'en parler avec vous. Restez donc de bon moutons et laissez nous construire notre monde dans le respect de l’individu ou l'homme est le pour important plutôt que dans votre monde déiste ou les volontés d'un dieu imaginaire coute la vie de millions de gens au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_minipostedSam 22 Mar 2014, 2:54 pm





---- REPLIQUE :



helbanim a écrit:
Je ne peux pas cautionner cela, vous n'avez apparemment
pas lu votre  livre, ancien ou nouveau testament. Cela n'est que l’apologie
du meurtre de l'inceste, et d'un etelle cruauté humaine qu'il me semble
vraiment indécent  d'en parler sans me choquer moi meme.

Vous n'êtes pas réaliste, vous êtes conditionner a ne voir que ce qui vous
arrange en occultant volontairement ce qui ne vous arrange pas.
C'est pourtant ce qui devrait vous faire réagir. Le fait d'ignorer ce qui ne
vous arrange pas démontre que vous être endoctriné et que vous refusez
de voir la réalité en face.

Vous n'avez pas raison car la seule façon que vous ayez raison c'est
d'occulter ce qui ne vous arrange pas, et impossible d'en parler avec vous.
Restez donc de bon moutons et laissez nous construire notre monde dans
le respect de l’individu ou l'homme est le pour important plutôt que dans
votre monde déiste ou les volontés d'un dieu imaginaire coute la vie de
millions de gens au quotidien.



1 - TOI TU ADORES UN DIEU-LUNE ET LES GENS DU LIVRE ADORENT YAVEH

2 - TOI TU PRATIQUES TES RITES LUNAIRES ET INDOUS ET LES CHRETIENS

3 - Pratiquent les rites de la Bible .

4 - A chacun son dieu et a chacun ses rites

5 - Et attendons que ta religion exécutent tous les infidèles de la terre

6 - ET ALORS SEULEMENT : IL N`Y AURA PLUS DE CONTRAINTES EN RELIGIONS

7 - Pour la simple raison qu`il n`y en aura plus qu`une l`islam .

8 - Et dans un sciecle ou deux la femme aura disparut de la surface de la terre .

9 - Et tous les tueurs se mériterons de belles hourris aux seins bien rond au

10 - Paradis d`ALLAH   cheers  et si la femme est sage elle pourrait se meriter

11 - Une place parmis les hourris et pourrait avoir l`HONNEUR de se faire baiser

12 - Par tous les hommes du paradis  a tous les jours cheers 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  news - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-