*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 2:52 am

Rappel du premier message :

Jésus est
pas Dieu le père incarné dans un corps de chaire,certain vont même prétendre que le fils est Dieu l’égal de son père… ces présomptions ne sont pas conforme des
écritures… jean17.33 or, la vie éternelle, c’est qu’ils te
connaissent, toi, le seul vrai Dieu,



Jesus a reconnu que
son père est le seul vrai Dieu, et l’envoyer d’un être qu’il était subordonné,il
a toujours mis l’accent sur son père/
Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui
m’a envoyé.


Jean 6:39
Or, la
volonté de celui qui m’a envoyé, c’est
que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au
dernier jour.



Jean 6:40
La
volonté de mon Père, c’est que quiconque
voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au
dernier jour.



Jean 7:17
Si quelqu’un veut faire sa
volonté, il connaîtra
si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:49 am

ADAM, ÉTAIT SENSÉ RECEVOIR LA VIE ÉTERNEL PAR SON OBÉISSANCE À DIEU SE QUI N'A PAS ÉTÉ LE CAS......
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 4:53 am

Et alors ? cela ne fait pas de lui notre père Eternel !

En tout les cas seul Dieu est mon père Eternel !
Mais je vois que pour toi ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 5:03 am

carmEL a écrit:
Et alors ? cela ne fait pas de lui notre père Eternel !

En tout les cas seul Dieu est mon père Eternel !
Mais je vois que pour toi ce n'est pas le cas !
Merci de respecter la chartre,le sujet n'est pas le membre!
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 8:28 am

par anticipation, le dernier Adam est devenu un esprit donant la vie également notre père éternel...nous avons tous été façon à l'image du dernier..voilà pouquoi nous avons déjà la vie éternelle...1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 11:08 am

Mais cela ne fait pas de Jésus notre père !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 12:12 pm

jean1914 a écrit:
par anticipation, le dernier Adam est devenu un esprit donant la vie également notre père éternel...nous avons tous été façon à l'image du dernier..voilà pouquoi nous avons déjà la vie éternelle...1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

Cette vie se mérite en faisant la volonté de D;ieu comme Yéshoua l'a fait et nous montre l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 9:15 am


nous somme tous sur la faveur immérité de Dieu...nous avons aucun mérite..nous pouvons faire de notre mieu pour servir Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 9:35 am

jean1914 a écrit:

nous somme tous sur la faveur immérité de Dieu...nous avons aucun mérite..nous pouvons faire de notre mieu pour servir Dieu...

C'est vrai ça s'appelle la grâce!
Et c'est D.ieu qui nous sauve sans devoir rien faire pour sinon que d'aimer D.ieu de toutes ses forces,son âme et sa volonté et son prochain comme soi-même
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 9:45 pm

1)Jésus s'est abaissé lui même

Hébreux 2:7 Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur,

Mais il est précisé

Philippiens 2:8 il s’est abaissé lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort –– la mort sur la croix.

Père éternel ?

2) il est écrit Matthieu 23:9 Et n’appelez personne sur la terre « père », car un seul est votre père, le Père céleste.

Adam n'aurait jamais pu être appelé Père Eternel

Au fait Esaie ( la divinité ) Pour lui inspiré c'était de croire que le même Dieu serait fait Fils car la Parole sera faite chair et ce verbe serait reconnu Père Eternel et appeler Esprit saint (admirable conseiller)

A coeur de loi et Jean 1914..... C'est si facile à comprendre, mais faut il encore comprendre comme un enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 10:25 am

A la Kénose...des livres entiers ont été écrits sur ce terme!
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 6:44 am

Oui c'est par la grâce qu'on est sauvé, on a pas à acheter notre salut par des bonnes oeuvres ou quoi que ce soit, car la bonne nouvelle, c'est que la dette est payée et ce, par Amour pour nous !

concernant le sujet :

la Parole à été faite chair, et elle a habité parmi nous,...Jean lui a rendu témoignange, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé car il était avant moi Jean 1:14-15


“Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.” Colossiens 1:16

un petit " DIEU Parole " ne pourrait certainement pas exister selon la Bible, car Celle-ci nous dit que cette même Parole qui était avec DIEU a tout créé.

toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.

Ce verset nous explique que JESUS était présent avec DIEU lorsque personne n'existé exepté DIEU et lui, ce qui correspond à Jean 1:1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. Jean 1:1


Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Michée 5:2 :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

pour ce qui est de " JESUS = Jéhovah " voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu   Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» JESUS est un dieu fort, un père éternel ?
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» Jésus est DIEU fait Homme...
» JESUS est égal à DIEU le Père
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-