*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le faux prohète William Marrion Branham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedLun 02 Fév 2009, 6:26 pm

Rappel du premier message :

William Marrion Branham


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

William Marrion Branham ( parfois considéré comme le fondateur du mouvement "La Pluie de l’Arrière Saison". Branham était convaincu qu'un ministre de l'Evangile doit être appelé par Dieu et apporter la Parole de Dieu par révélation. Par ceux qui l'ont reçu, il est considéré comme Élie annoncé par le prophète Malachie dans l'Ancien Testament. (Mal.4:5)
William Branham est un des initiateurs du mouvement de guérison par la foi lancé en 1947. Il influença certains sous-groupes du mouvement Pentecôtiste et Charismatique,


William Branham est né le 6 avril 1909 dans une cabane dans le Kentucky hills, fils aîné de Charles et Ella Branham, et a grandi près de Jeffersonville, Indiana. Son père était un bûcheron illettré et alcoolique.
La présence surnaturelle de Dieu aurait accompagné Branham dès son enfance. Il aurait eu dès cette époque la vision d’événements survenus souvent bien des années plus tard.[5]
A sept ans il aurait entendu une voix provenant d’un tourbillon de vent dans la couronne d’un arbre, alors que partout ailleurs il n’y avait pas de vent. Il lui fut dit: «Ne bois ni ne fume jamais, ne souille ton corps d’aucune manière, car tu auras une oeuvre à accomplir pour Moi lorsque tu seras plus âgé». Durant sa jeunesse, il refusa toujours de boire ou de fumer, quoique cela dut lui coûter auprès de ses amis.
Devenu adulte, il fut ordonné ministre d’une église baptiste par le Dr Roy Davis. Peu après, il commença un ministère non attaché à une confession particulière, car il se sentait appelé au service de tous.
En juin 1933, il tint sa première campagne d’évangélisation. A la fin de cette série de réunions, le dimanche 11 juin 1933, un service de baptême dans l'Ohio eut lieu devant environ 4.000 personnes.[6] Quelques centaines de nouveaux convertis se firent baptiser. Au moment où Branham était sur le point de baptiser la dix-septième personne il pria, disant : «Père, de même que je les baptise dans l’eau, veuille Toi aussi, les baptiser ainsi du Saint-Esprit». C’est à cet instant que serait descendue du ciel une Lumière brillante semblable à une étoile, qui s’arrêta au-dessus de lui. De cette Lumière aurait retenti une Voix disant: «De même que Jean-Baptiste a été envoyé comme avant-coureur de la première venue de Christ, ainsi seras-tu envoyé avec un Message qui sera avant-coureur de la deuxième venue de Christ».[7]

Visitation céleste et signes particuliers de son Ministère [modifier]


Le soir du 7 mai 1946, William Branham se trouvait dans une pièce où il avait passé quelque temps dans la prière et la lecture de la Bible. Il témoigne[8] : "Subitement, vers 23h, vint d’en haut une Lumière entrant dans cette pièce; Elle s’étendit de plus en plus et s’intensifia. Lorsque je regardai je vis cette grande étoile suspendue. Toutefois elle n’avait pas cinq pointes, mais elle ressemblait davantage à une boule de feu qui rayonnait, et elle éclairait le sol. Puis j’entendis quelqu’un marcher. La frayeur me saisit encore davantage, car je savais que personne ne serait venu dans ce lieu excepté moi-même. Dans cette Lumière je vis venir à moi un homme aussi naturellement que vous venez vers moi. J’estimai que cet homme devait peser dans les 85 kilos, et il portait un vêtement blanc. Son visage était lisse, sans barbe, ses cheveux noirs descendaient jusqu’aux épaules, son teint était plutôt foncé, et il avait une apparence très agréable. Il s’approcha encore davantage et nos regards se croisèrent. Il vit ma frayeur et me dit : ‹Ne crains pas. J’ai été envoyé de la présence du Dieu Tout-puissant pour te dire que ta vie particulière et le chemin mal compris qui est le tien indiquent que Dieu t’a envoyé vers les peuples de la terre avec un don de guérison divine. Si tu es sincère et arrives à faire en sorte que des gens te croient, aucune maladie ne pourra résister à ta prière, même pas le cancer›. Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressentis à ce moment-là."
L’Ange dit encore à William Branham: «De la même manière que deux signes ont été donnés à Moïse (Ex. 4), ainsi deux signes te seront donnés. S’ils ne croient pas le premier, ils croiront le deuxième».[9]

L’Usage de ses dons [modifier]


Puis l’Ange lui aurait expliqué le premier signe. Après la prédication de la Parole et la prière avec ceux qui consacreraient alors leur vie au Seigneur, il devrait prier pour les malades. Le premier signe consisterait en ce qu’il prendrait la main du patient dans sa propre main ; sur le dos de sa main se présenterait alors à ses yeux de quoi souffrirait littéralement la personne, la maladie se manifestant par des changements de couleur et certaines conformations de la peau. Ensuite suivrait la prière pour la guérison. Le patient devait suivre l’événement en observant la main. Lorsque la prière aurait été exaucée, et que Dieu aurait effectué la guérison, le signe identifiant la maladie disparaitrait sous les yeux du malade. — Cette manière d’annoncer l’Évangile fut confirmée des milliers de fois, et cela plus particulièrement dans les années 1946 à 1949. Beaucoup de personnes guéries grâce à un tel miracle le ressentaient dans leur corps et voyaient cette guérison s’accomplir sous leurs yeux, et très nombreuses étaient les personnes qui criaient à haute voix tant elles étaient saisies par cette oeuvre de Dieu.[10]
Puis l’Ange aurait expliqué à Branham l’usage du deuxième don, et cela en citant plusieurs passages bibliques. Il se rapporta au ministère de notre Seigneur Jésus, lui expliquant plus particulièrement Jean 5.19,20, à savoir que Jésus en tant que Fils de l’homme avait agi comme un prophète, qu’Il avait des visions Lui montrant ce que Dieu voulait faire. “En vérité en vérité, je vous dis : Le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu’il ne voie faire une chose au Père quelque chose que celui-ci fasse, cela, le Fils aussi de même Je fait. Car le Père, aime le Fils, et lui montre toutes les choses qu’il fait lui-même…” (Jean 5.19,20). Conformément à cette parole, le Fils de l’homme n’a exercé son ministère que suivant ce qui lui était montré en vision. L’Ange mentionna les deux événements de Jean 1, concernant Pierre et Nathanaël. Nous lisons que lorsque André conduisit son frère Simon à Jésus : “Jésus, l’ayant regardé dit : Tu es Simon, le fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas (qui est interprété Pierre)” (v. 43). Il n’avait jamais vu Pierre auparavant, et cependant Il connaissait son nom et le nom de son père. La même chose arriva avec Nathanaël, que Philippe conduisit au Seigneur : “Voici un vrai Israélite, en qui il n’y a pas de fraude… Avant que Philippe t’eût appelé, quand tu étais sous le figuier, je te voyais” (v. 48,49).
L’Ange aurait poursuivi en se référant à Jean 4 et en évoquant la conversation entre Jésus et la Samaritaine au puits de Jacob. Par révélation divine, Jésus lui dit : “... car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari” (v. 18). A la fin de la conversation la femme s’écria : “Je sais que le Messie qui est appelé le Christ, vient ; quand celui-là sera venu, il nous fera connaître toutes choses. Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle” (v. 25,26). L’Ange se référa à d’autres passages bibliques où de semblables événements arrivent, là où le ministère prophétique du Fils de l’homme ressort particulièrement. C’est précisément lors de la manifestation de ce ministère du Fils de l’homme que les pharisiens ont péché en disant : “C’est par Béelzébul qu’il fait ces choses !”, et ainsi de suite. En tant que Prophète le Fils de l’homme reconnaissait même les motifs et les pensées du coeur, et c’était cela précisément qui en particulier ne plaisait pas du tout aux conducteurs spirituels de ce temps-là. Cependant c’est ainsi que les esprits étaient découverts et séparés. L’Éternel Dieu avait dit à Moïse : “Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai” (Deut. 18.18; Act. 3.22,23).
L’Ange aurait encore dit à Branham que ce même “Signe du Messie” devait être manifesté de nouveau dans l’Église des nations, comme il l’avait été autrefois au milieu des Juifs et des Samaritains. Au commencement de presque tous les services de guérison qu’il animait, William Branham se rapportait à ces passages de l’Écriture que l’Ange lui avait expliqués.
Le deuxième don consistait en ce que, précisément en raison de ce que Dieu lui montrait, Branham pouvait, pendant le service de guérison, dire aux personnes de quel pays ou de quelle ville elles venaient, comment elles s’appelaient, qui elles étaient, quelles maladies elles avaient, et, à proprement parler, tout ce qui les concernait, de la même manière que cela était arrivé dans le ministère de Jésus-Christ.

La colonne de Feu photographiée sur William Branham [modifier]


En novembre 1949, William Branham informa les Révérends Jack Moore et Gordon Lindsay, qui avaient déjà participé à son ministère sur la côte Ouest des Etats Unis, qu’il organiserait des rassemblements en janvier 1950 à Houston, Texas. La nouvelle s’en répandit très rapidement et des gens vinrent des environs, de telle sorte que toute la ville fut en ébullition. ("Houston Chronicle", 25 janvier 1950) Les autres leaders spirituels critiquèrent ces rencontres. Parmi eux, le Révérend Dr Best convoqua la presse et organisa pour le 24 janvier 1950 une discussion publique avec William Branham au “Sam Houston Coliseum” sur le thème “Aujourd’hui des guérisons ?”, à laquelle assistèrent environ 8000 personnes. Il invita aussi deux photographes professionnels, M. James Ayers et M. Ted Kippermann.
C’est le Dr Best qui apporta le défi, et il était opposé au Dr F.F. Bosworth, qui accompagnait William Branham, et il fut prié de conduire la discussion. La discussion dura plusieurs heures. La foule se partageait entre les partisans de Branham, qui criaient «Amen !» et ses opposants, qui criaient «Non !». Mais lorsqu’il fut demandé à l’auditoire: «Combien d’entre vous ont déjà été guéris lors de ces réunions ?», des centaines de personnes se levèrent. L’opposant dut reconnaître sa défaite, bien qu’il le fît avec des remarques acerbes. Lorsque cette partie de la discussion fut terminée, William Branham vint sur le podium. Jusque là il s’était tenu sur la galerie et avait tout entendu, car bien sûr il s’agissait de lui-même et de son ministère, et plus spécialement du don de guérison pour les malades. C’est avec calme qu’il s’approcha du microphone, et il dit : «Je ne suis pas venu ici pour me défendre. Si c’est Dieu qui m’a envoyé, alors c’est Lui aussi qui combattra pour moi».
A cet instant M. Ayers prit une photographie sur laquelle se trouve une colonne de feu au-dessus de la tête de William Branham. La réunion s’était terminée tard, et il était presque minuit lorsque M. Ayers, qui était du parti du Révérend Dr Best, développa ses clichés. Il fut saisi de stupeur : toutes les photographies qu’il avait faites étaient médiocres, à l’exception d’une seule, où se trouvait cette lumière au-dessus de la tête de William Branham. Ayers se rendit la nuit-même à l’hôtel où résidait William Branham pour lui demander s’il savait qu’une Lumière surnaturelle s’était tenue au-dessus de lui.
Comme il s’agissait d’un tel phénomène surnaturel, il fut décidé que ce négatif serait soumis au Dr George J. Lacy qui avait été examinateur des documents douteux au F.B.I. Celui-ci fit connaître le résultat de ses recherches par écrit : il confirma qu'aucune retouche ni double exposition de la pellicule n’avaient été décelées. Il déclara que cette colonne de Lumière avait été réellement présente, sans quoi la caméra n’aurait jamais pu la fixer sur la pellicule. Il dit : «Je suis parfaitement convaincu que le négatif qui m'a été confié pour être éprouvé n'a été ni retouché, ni soumis à une double exposition, ni n'est le produit d'un montage photographique. De plus, je suis parfaitement convaincu que le trait de lumière apparaissant sur la tête a été causé par la lumière impressionnant le négatif ».[11]
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/

AuteurMessage
kiniydan
nouveau membre


Date d'inscription : 28/12/2010
Messages : 17

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 7:14 am

DanEL comment ça va??? As-tu un problème contre moi??? C est quel esprit qui t anime ainsi? Je m adresse à tous sur ce forum. Je ne suis pas là pour me justifier si oui ou non je sui appelé par le seigneur pour un ministère mais je suis là car je l aime et j aime son peuple. Vous êtes tous les bien aimés de dieu. Aimez vous les uns les autres. Je vous conseille juste et surtout à toi danEL de vérifier par toi les dires du prophètes William marrion brahnam. J avais aussi vu pleins de mauvaise choses sur ce prophète mais j ai voulu en savoir plus et je suis tombé sur ses brochures mais je n étais pas satisfait mais lorsque je suis tombé sur ses audios sa voix enregistré et traduit. Ma vie a changer et j ai vu le seigneur jésus se manifesté de plus en plus dans ma vie.tous les choses du monde m ont quitté et je vis de jour en jour plus dans l amour du christ. Et je remercie aujourd'hui hui pour ce prophète. On raconte vraiment beaucoup de mauvaises choses sur lui. Né sois pas étonné tous ceux qui vivent pieusement en christ sont haïs et rejeté de tous. Et retenez ceci le diable ne travail pas contre son royaume. Le seigneur l a expliquer dans les évangiles et le prophète nous amène encore plus proche de jeus-christ. Amen que le seigneur vous bénisse tous... Si vous avez des questions n hésitez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 5:08 am

Yoseph
Citation :
(pour info tu as pu lire les miens si tu fouille le forum et même mon expérience du saint -esprit)

Ah oui !Je ne l'ai lu nul part, ton témoignage du baptême du st esprit !
Peux tu dire, que tu as reçu des langues de feu le jour de ton expérience comme les apôtres ( Actes 2:3 )? car celui qui as toujours sa vielle langues n'a aucun droit de prêcher la sainte parole de Dieu écrite dans la bible noire sur blanc ,ok !
Car Dieu doit premièrement consumer ta langue pécheresse
Jacques 3-1-11;

1 Mes frères, qu'il n'y en ait pas parmi vous beaucoup qui enseignent, car nous encourrons un jugement plus sévère.


2 Or, nous bronchons tous en plusieurs choses. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, qui peut tenir aussi tout son corps en bride.
3 Voici, nous mettons des mors dans la bouche des chevaux, afin qu'ils nous obéissent, et nous dirigeons tout leur corps.
4 Voici encore, les navires, qui sont si grands, et que poussent des vents violents, sont dirigés par un très petit gouvernail, partout où le commande le pilote.
5 La langue de même est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici un petit feu; combien de bois ne peut-il pas allumer?
6 La langue aussi est un feu, un monde d'iniquité. Ainsi la langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, enflammée elle-même de la géhenne.
7 Toute espèce de bêtes sauvages et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins se domptent et ont été domptés par la nature humaine;
8 Mais aucun homme ne peut dompter la langue; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons Dieu le Père, et par elle nous maudissons les hommes, faits à l'image de Dieu.
10 De la même bouche sort la bénédiction et la malédiction. Il ne faut point, mes frères, que cela soit ainsi.
11 Une fontaine jette-t-elle, par la même ouverture, de l'eau douce et de l'eau amère?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Messages : 568

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 10:09 am

Citation :
car celui qui as toujours sa vielle langues n'a aucun droit de prêcher la sainte parole de Dieu écrite dans la bible noire sur blanc ,ok !
Où vois tu la cette langue que je tiens ?
Vas tu dire à Jésus qu'il en avait une quand il se retourna pour dire"Rave de Vipère!, allez dire à se renard...etc.."
Ou à Jean qui en fit aussi ?
Moi je n'ait insulté personnes! J'ai parlé avec fermeté pour démontrer A sur B! Si vous le prenez mal ce n'est que votre affaire avec Dieu !! Je n'ai rien dit de moi! Et mon seul but ici et dans ma vie c'est d'emmener les gens à rencontrer Dieu tout comme les saints de la Bible! Moi je peux croire vous aider car je rencontre Dieu face à face! Ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de Chrétien! Pourquoi ? car ils ne suivent pas la Bible à la lettre en utilisant la clef! Il y a un début à toutes choses! Il faut en nos ours marcher avec Dieu tout comme Enoch marcha avec lui pour être enlevé! Sachez juste que en notre jour il est prédit aussi un enlèvement! Seulement pour ceux qui auront marché avec Dieu!
Tu ne peux marcher avec Dieu sans l'avoir rencontrer! Et c'est là que je vous sermonne durement même si il le faut!! Pour que vous puissiez aussi être enlevé tout comme Enoch!
La clef est le nom de Jésus qui ouvre toutes les portes!!
Le saint-esprit est la première porte à ouvrir pour un Chrétien!
Si vous ne l'ouvrez pas! jamais vous ne pourrez être sauvé!
Je vous ai dit comment le recevoir! Et de ne pas écouter le Pape et les baptiseurs au nom du Père....
Au jour de Noé; 8 seulement furent sauvés!
Au jour de Loth; 4 seulement furent sauvé!
Ce qui arrivera au temps de Noé et celui de Loth arrivera de même à la venue du fils de l'homme!
Serions nous seulement 2 ?
Je vous prie de croire c'est choses car elles sont véritables! Les débuts de la marches avec Dieu sont toujours difficiles je vous prévient mais sachez que c'est la même choses pour un bébé qui commence à marcher! Sachez juste qu'il faut prier avec Foi! et dites vous en vous même que Dieu existe!!
Cherchez le saint-esprit avec ardeurs! jusqu'à que vous le voyez venir à vous! et entrer en vous! Alors revenez me voir (ceux qui veulent savoir concrètement comment le recevoir dites moi)
Citation :
partout où le commande le pilote.
Le saint-esprit devient alors votre pilote! Et votre langue la commande! Vous parlerez et la chose arrivera car "ce n'est pas vous qui parlerait mais c'est le saint-esprit en vous qui vous mettra les mots à la bouche" a dit Jésus
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 11:12 am

Yoseph a écrit:
Citation :
car celui qui as toujours sa vielle langues n'a aucun droit de prêcher la sainte parole de Dieu écrite dans la bible noire sur blanc ,ok !
Où vois tu la cette langue que je tiens ?
Vas tu dire à Jésus qu'il en avait une quand il se retourna pour dire"Rave de Vipère!, allez dire à se renard...etc.."
Ou à Jean qui en fit aussi ?
Moi je n'ait insulté personnes! J'ai parlé avec fermeté pour démontrer A sur B! Si vous le prenez mal ce n'est que votre affaire avec Dieu !! Je n'ai rien dit de moi! Et mon seul but ici et dans ma vie c'est d'emmener les gens à rencontrer Dieu tout comme les saints de la Bible! Moi je peux croire vous aider car je rencontre Dieu face à face! Ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de Chrétien! Pourquoi ? car ils ne suivent pas la Bible à la lettre en utilisant la clef! Il y a un début à toutes choses! Il faut en nos ours marcher avec Dieu tout comme Enoch marcha avec lui pour être enlevé! Sachez juste que en notre jour il est prédit aussi un enlèvement! Seulement pour ceux qui auront marché avec Dieu!
Tu ne peux marcher avec Dieu sans l'avoir rencontrer! Et c'est là que je vous sermonne durement même si il le faut!! Pour que vous puissiez aussi être enlevé tout comme Enoch!
La clef est le nom de Jésus qui ouvre toutes les portes!!
Le saint-esprit est la première porte à ouvrir pour un Chrétien!
Si vous ne l'ouvrez pas! jamais vous ne pourrez être sauvé!
Je vous ai dit comment le recevoir! Et de ne pas écouter le Pape et les baptiseurs au nom du Père....
Au jour de Noé; 8 seulement furent sauvés!
Au jour de Loth; 4 seulement furent sauvé!
Ce qui arrivera au temps de Noé et celui de Loth arrivera de même à la venue du fils de l'homme!
Serions nous seulement 2 ?
Je vous prie de croire c'est choses car elles sont véritables! Les débuts de la marches avec Dieu sont toujours difficiles je vous prévient mais sachez que c'est la même choses pour un bébé qui commence à marcher! Sachez juste qu'il faut prier avec Foi! et dites vous en vous même que Dieu existe!!
Cherchez le saint-esprit avec ardeurs! jusqu'à que vous le voyez venir à vous! et entrer en vous! Alors revenez me voir (ceux qui veulent savoir concrètement comment le recevoir dites moi)
Citation :
partout où le commande le pilote.
Le saint-esprit devient alors votre pilote! Et votre langue la commande! Vous parlerez et la chose arrivera car "ce n'est pas vous qui parlerait mais c'est le saint-esprit en vous qui vous mettra les mots à la bouche" a dit Jésus
En es-tu si sur de ce que tu affirmes ?
Car affirmer ce que tu viens de dire et ne pas savoir des choses de la Bible, je trouve cela un peu prétentieux de ta part !
Citation :
Tu as écrit: Si je me rappel bien les "nazaréen" sont ceux qui consacrent une partie de leur corps à dieu c'est bien ça ?
exemple: "Samson" il consacra ses Cheveux à Dieu
Dites-moi svpl si je me trompe de définition^^

Apparemment cela semble contradictoire dans ce que tu dis.
Le Saint-Esprit ne t'éclaire-t-il pas assez concernant les voeux du naziréat (mettre entièrement à part pour le Seigneur et pour une durée limitée ?)
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 11:33 am

Yoseph,quand vas tu nous cité une seul foi une écriture ?
J'ai l'imprétion de parler avec un musulman !!!!!

Si tu n'a pas reçu une langues de feu comme le jour de pentecôte,
tu n'as pas reçu le baptême de feu !

Ne te compare pas à Jean le baptiste qui était prophète,et notre seigneur Jésus christ qui n'avait pas besoin de recevoir une langue de feu,car il était sans péché,c'est pour cela qu'il reçu l'esprit comme une forme de colombe .

Reviens aux écritures,et arrête de t'acharner sur des citations du prophète !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
emmanuel owona
nouveau membre


Date d'inscription : 19/05/2012
Masculin
Messages : 4
Pays : cameroun
R E L I G I O N : chretien

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 2:14 am

shalom a tous
william marrion branham est bien un prophète.il a pour mission de restaurer la parole de Dieu,de restaurer la foi apostolique,de restaurer le véritable baptème du saint-esprit et surtout de préparer l'Epouse a la seconde venue du christ.sa venue est prédite dans malachie 4:5-6,luc 17:30,mathieu 17:10-13,apocalypse 10:7.il est le messager du 7eme age de l'Eglise l'age de laodicée.il a recu des dons spirituels pour confirmer son méssage et attester kil est vraiment de Dieu.il a recu l'épée du roi qui est la parole de Dieu pour trancher toute chose sur la base de la parole.ses prédictions se sont toujour realisées et il n'a jamais pri de position personnelle mais s'est toujour apuyé sur la parole de Dieu.il a recu la revélation des 7 sceaux cachés dans apocalypse.nous croyons son méssage car il est confirmé par la parole de Dieu et il ne s'est jamais trompé.nou voyons en lui l'accomplissement d'une promèsse de Dieu celle de nou envoyer 1 prophete pour tout restaurer(malachie 4:5-6,mathieu 17:10)
maintenant,si vous penser kil est faux démontrez le par les ecritures puisse qu'il est prouvé par les ecritures kil est vrai.épuis faites attention a ce que vous dites vous risquez de blasphémer contre le saint-esprit et vous serez tenu de rendre compte pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 2:31 am

C'est Hossana qui vas être content de te répondre . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 3:00 am

emmanuel owona a écrit:
shalom a tous
william marrion branham est bien un prophète.il a pour mission de restaurer la parole de Dieu,de restaurer la foi apostolique,de restaurer le véritable baptème du saint-esprit et surtout de préparer l'Epouse a la seconde venue du christ.sa venue est prédite dans malachie 4:5-6,luc 17:30,mathieu 17:10-13,apocalypse 10:7.il est le messager du 7eme age de l'Eglise l'age de laodicée.il a recu des dons spirituels pour confirmer son méssage et attester kil est vraiment de Dieu.il a recu l'épée du roi qui est la parole de Dieu pour trancher toute chose sur la base de la parole.ses prédictions se sont toujour realisées et il n'a jamais pri de position personnelle mais s'est toujour apuyé sur la parole de Dieu.il a recu la revélation des 7 sceaux cachés dans apocalypse.nous croyons son méssage car il est confirmé par la parole de Dieu et il ne s'est jamais trompé.nou voyons en lui l'accomplissement d'une promèsse de Dieu celle de nou envoyer 1 prophete pour tout restaurer(malachie 4:5-6,mathieu 17:10)
maintenant,si vous penser kil est faux démontrez le par les ecritures puisse qu'il est prouvé par les ecritures kil est vrai.épuis faites attention a ce que vous dites vous risquez de blasphémer contre le saint-esprit et vous serez tenu de rendre compte pour cela.
C'EST UN FAUX PROPHETE
ON A DEJA APPORTE DES PREUVES
TOI AUSSI TU T'ES FAIT PRENDRE A CE PIEGE ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 3:03 am

Gilles a écrit:
C'est Hossana qui vas être content de te répondre . Very Happy Very Happy Very Happy
Il aime bien le mariol Branham Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel owona
nouveau membre


Date d'inscription : 19/05/2012
Masculin
Messages : 4
Pays : cameroun
R E L I G I O N : chretien

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 3:50 am

il ya ceux a ki il n'est pas donné de croire donc si vous faites parti de ceux là je peux rien faire pour toi mais les véritable enfants de Dieu sauront reconnaitre le message de l'heur.je comprend votre scepticisme mais laissez vous conduire par l'esprit et non par des raisonnements humains ki découlent de la fourberie et du manque de foi ki caractérise le monde aujourd'hui.vous vous attardez sur des prédictions ki n se sont pa encor réalisées pour dire kil est faux mais que faites vous de celles ki se sont réalisées?vous etez muet!JESUS a dit kil revient il n'est pas encor venu ça fait 2000 ans est-ce pour autant kil n'est pas le christ?tt se realisera!Dieu accompli sa parole en son temps et non au votre.si c'est un piege de croire a la parole de Dieu alors je suis heureux de me laisser prendre a ce piege!Dieu l'a confirmé comme prophète je le crois et votre incrédulité n'ébranlera pas ma foi ni celle des véritables enfants de Dieu.shalom
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 4:53 am

emmanuel owona a écrit:
il ya ceux a ki il n'est pas donné de croire donc si vous faites parti de ceux là je peux rien faire pour toi mais les véritable enfants de Dieu sauront reconnaitre le message de l'heur.je comprend votre scepticisme mais laissez vous conduire par l'esprit et non par des raisonnements humains ki découlent de la fourberie et du manque de foi ki caractérise le monde aujourd'hui.vous vous attardez sur des prédictions ki n se sont pa encor réalisées pour dire kil est faux mais que faites vous de celles ki se sont réalisées?vous etez muet!JESUS a dit kil revient il n'est pas encor venu ça fait 2000 ans est-ce pour autant kil n'est pas le christ?tt se realisera!Dieu accompli sa parole en son temps et non au votre.si c'est un piege de croire a la parole de Dieu alors je suis heureux de me laisser prendre a ce piege!Dieu l'a confirmé comme prophète je le crois et votre incrédulité n'ébranlera pas ma foi ni celle des véritables enfants de Dieu.shalom
OUI, OUI... c'est cela...

Moi aussi je suis un enfant de Dieu mais je ne crois pas aux faux prophètes !

ALLEZ, SHALOM .... !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 11:27 am

BenJoseph a écrit:
emmanuel owona a écrit:
il ya ceux a ki il n'est pas donné de croire donc si vous faites parti de ceux là je peux rien faire pour toi mais les véritable enfants de Dieu sauront reconnaitre le message de l'heur.je comprend votre scepticisme mais laissez vous conduire par l'esprit et non par des raisonnements humains ki découlent de la fourberie et du manque de foi ki caractérise le monde aujourd'hui.vous vous attardez sur des prédictions ki n se sont pa encor réalisées pour dire kil est faux mais que faites vous de celles ki se sont réalisées?vous etez muet!JESUS a dit kil revient il n'est pas encor venu ça fait 2000 ans est-ce pour autant kil n'est pas le christ?tt se realisera!Dieu accompli sa parole en son temps et non au votre.si c'est un piege de croire a la parole de Dieu alors je suis heureux de me laisser prendre a ce piege!Dieu l'a confirmé comme prophète je le crois et votre incrédulité n'ébranlera pas ma foi ni celle des véritables enfants de Dieu.shalom
OUI, OUI... c'est cela...

Moi aussi je suis un enfant de Dieu mais je ne crois pas aux faux prophètes !

ALLEZ, SHALOM .... !

"Moi aussi je suis un enfant de Dieu"

Tu n'es qu'un ingrat!Tu change ton gentil petit papa,contre une rumeur? cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 9:51 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
emmanuel owona a écrit:
il ya ceux a ki il n'est pas donné de croire donc si vous faites parti de ceux là je peux rien faire pour toi mais les véritable enfants de Dieu sauront reconnaitre le message de l'heur.je comprend votre scepticisme mais laissez vous conduire par l'esprit et non par des raisonnements humains ki découlent de la fourberie et du manque de foi ki caractérise le monde aujourd'hui.vous vous attardez sur des prédictions ki n se sont pa encor réalisées pour dire kil est faux mais que faites vous de celles ki se sont réalisées?vous etez muet!JESUS a dit kil revient il n'est pas encor venu ça fait 2000 ans est-ce pour autant kil n'est pas le christ?tt se realisera!Dieu accompli sa parole en son temps et non au votre.si c'est un piege de croire a la parole de Dieu alors je suis heureux de me laisser prendre a ce piege!Dieu l'a confirmé comme prophète je le crois et votre incrédulité n'ébranlera pas ma foi ni celle des véritables enfants de Dieu.shalom
OUI, OUI... c'est cela...

Moi aussi je suis un enfant de Dieu mais je ne crois pas aux faux prophètes !

ALLEZ, SHALOM .... !

"Moi aussi je suis un enfant de Dieu"

Tu n'es qu'un ingrat!Tu change ton gentil petit papa,contre une rumeur? cheers
Citation :
BJ écrit:je ne crois pas aux faux prophètes !
et au tien non plus
Revenir en haut Aller en bas
tmabiku
nouveau membre


Date d'inscription : 18/01/2014
Masculin
Messages : 2
Pays : RDC
R E L I G I O N : Chretienne

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Jan 2014, 1:00 pm

I.2. DEMONTRONS QUE BRANHAM EST PROPHETE DE L’ETERNEL

Après avoir cité Matthieu 7 : 22-23.

« Ne savez-vous pas qu'au dernier jour, beaucoup viendront en disant : "Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton Nom, jusqu'à chasser des démons ? " Et Il dira : " Retirez-vous de Moi, vous qui commettez l'iniquité. Je ne vous ai jamais connus. " »
Matthieu 7.22-23.
La Bible est tout à fait claire sur cette question. Le pasteur Christian Piette continue même en citant William Marrion Branham . Qu’est dit exactement William Marrion Branham dans la citation citée ci-haut ? Reprenons la citation dans son entièreté, car c’est aussi en rapport avec le contexte de Matthieu 7 : 22-23 comme Piette lui-même y a fait référence :
« C’est vrai. Un homme peut prier pour les malades, faire apparaître l’huile et le sang dans l’assemblée, prophétiser, faire des miracles : les gens viendront à lui, en proclamant qu’il est envoyé par le Seigneur, même si en réalité, il fait de la religion une bonne affaire bien rentable, et que lui-même vit dans le péché. Leur seule réponse, c'est : " Eh bien, puisqu'il obtient des résultats, il doit appartenir à Dieu. Cette réponse est absolument contraire à la Bible. C’est terrible ! Combien cet âge est pauvre, en ce qui concerne l'Esprit de Dieu ! et ces pauvres malheureux n'en sont même pas conscients ! »
W.M. Branham, Exposé des 7 âges de l’Eglise, Age de Laodicée, p. 339




JESUS a dit qu’ils étaient des ouvriers d’iniquité. Qui est celui qui fait des miracles et obtient des résultats ? Celui « même si en réalité, il fait de la religion une bonne affaire bien rentable, et que lui-même vit dans le péché » précise William Marrion Branham. C’est exactement à cet endroit que l’écrivain-pasteur Piette a jugé bon de sauter expressément ; une fraude religieuse dans le chef de Piette, car en retranchant cette portion dans la citation, il enlève le sens du contexte de l’Ecriture et de la déclaration de William Marrion Branham. En outre, Piette manipule et cache son camp, le plus concerné de Matthieu 7 :22-23. Posons-nous alors la question ! « Faiseurs d’iniquité ? ».

Un exemple typique du prophète Balaam jusqu’alors, il avait rendu les déclarations divines d’une manière plus ou moins servile. Même sa personne tout entière est saisie ; il devient un véritable prophète. Les prophéties de Balaam (Nombres 24 : 15-25, 1-9), il ne s’exprimait pas tout selon ses propres convictions car l’Esprit dirigeait en fait ses propos. Que nous dit le Nouveau Testament à propos de Balaam alors que l’Esprit de Dieu était sur lui, Il prophétise l’Astre de Jacob, et la destruction de quelques nations ; alors que faux prophète, personnifie un clergé complaisant, et se louant à prix d’argent, (Deutéronome 23:4. 2 Pierre 2:15, Apocalypse 2:14). Le prophète mercenaire, célèbre (Nombre 22 :5-6), égocentrique (Nombre 22:12-22), Un mauvais conseiller (Nombre 31:16), la convoitise était son péché habituel (2 Pierre 2:15). Malgré, son mauvais cœur et ses bonnes connaissances de la Parole de Dieu et des lois divines, Balaam a prophétisé par l’Esprit de Dieu et il a établi l’autel selon la Parole de Dieu.
Il est portrait de ceux qui commettaient l’iniquité enfin de compte rejettés par JESUS. Nous y reviendrons dans le chapitre sur « Les faux christs et les faux prophètes qui sont oints de l’Esprit de Dieu».

« Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l’Esprit de Dieu fut sur lui. »
Nombres 24:2
Alors que le Bureau de Documentation sur les Sectes et le Religions (BDSR) voit en William Marrion Branham , un homme honnête avec des qualités qui sont loin d’être des faux prophètes .
« Branham est sympathique et, admettons-le, honnête, ce qui est loin d'être le cas d'autres fondateurs spirituels. A l'encontre de certain prédicateurs d'aujourd'hui dont le souci majeur est de monnayer la grâce de Dieu, William Branham a souvent refusé d'énormes sommes d'argent que certaines personnes voulaient lui donner. L'esprit de lucre n'est certes pas un reproche à lui adresser. Quant aux femmes, son attitude a toujours été empreinte de pureté et de dignité. »
Parlant du camp plutôt évangélique de Piette, il y a de quoi s’inquiété. Le site chrétien protestant démasque cette famille religieuse :
« Dans le domaine des sectes dites Évangéliques, la secte Baptiste détient la couronne de la manipulation. Dans ce milieu infeste où les abus de pouvoir sont évidents à ceux qui ont des yeux pour voir, nous retrouvons les manipulateurs les plus habiles et les plus dangereux. Ils sont les plus subtils et les plus raffinés dans l'art diabolique de la manipulation, tellement qu'il est impossible pour une victime de s'apercevoir qu'elle se fait laver le cerveau avec des versets bibliques ».
Les Manipulateurs Baptistes et des sectes dites Évangéliques


En 1987, l’évangélique Francis Bailet pouvait déjà faire retentir ce signal d’alarme dans dans le périphérique du christianisme évangélique :

« Un autre enseignement à l’égard de l’argent se répand depuis quelques années à la périphérique du christianisme évangélique et tente de s’y infilter…. « Dieu dit (sic) : ‘Si vous me confiez votre argent, vous me confierez votre âme. L’argent est une chose de l’âme. La seule manière biblique de mettre à l’épreuve, c’est avec l’argent. JESUS a davantage parle de l’argent que du ciel et de l’enfer !’… Le principe ‘Prouvez votre foi en donnant votre argent’ »

FRANCIS BAILET, Voir Autrement : Etude sur le discernement spirituel, Ed. »La Rencontre », Nice, 1987, pp.86, 87

Cités par Francis Bailet, J.C. Chabloz et P.Arnéra se pose la question :

« On peut se demander aussi avec raison s’il n’y a pas ‘scandale au sens de l’Ecriture, lorsqu’on « exploite » comme un marché les vastes réserves de générosité de nombreux croyants. C’est ainsi que le comprennent bien des gens qui ne peuvent admettre que l’Evangilr de JESUS-Christ devienne une entreprise commerciale ».

J.C. CHABLOZ et P.ARNERA, « Le faux évangile de la prospérité », in Inchthus, n°75, avril-mai 1978

William Marrion Branham déjà en 1965 l’avait décrié, ce que les évangéliques produisent comme fruits en ces jours, non plus dans le périphérique mais en plein dans l’évangélisme protestant :
« Savez-vous que la religion est aujourd'hui devenue une grosse affaire d'argent ? On nomme bel et bien des directeurs commerciaux dans les églises pour s'occuper des questions d'argent. Est-ce là ce que Dieu désire ? Sa Parole ne nous enseigne-t-elle pas dans le livre des Actes que sept hommes, remplis du Saint-Esprit et de foi, servaient le Seigneur pour les affaires d'argent ? Vous voyez certainement pourquoi Dieu dit : " C'est VOUS qui dites que vous êtes riches ; ce n'est pas Moi qui l'ai dit. "
Il y a des programmes de radio, de télévision, et des tas d'entreprises de l'église qui coûtent des millions et des millions de dollars. Les richesses se déversent à flots dans l'église, le nombre de membres augmente en même temps que l'argent, et pourtant l'oeuvre ne s'accomplit pas comme avant, quand il n'y avait pas d'argent, mais que les hommes s'appuyaient uniquement sur les capacités qu'ils avaient reçues du Saint-Esprit….
Je veux maintenant vous montrer à quel point ce désir d'argent est devenu diabolique. Toutes les églises font les plus grands efforts pour gagner de nouveaux membres, en particulier parmi les riches. Partout règne le mot d'ordre de rendre la religion plaisante et attrayante, au point d'attirer les classes riches et cultivées, et ceux qui ont un prestige
mondain, et de les faire participer activement dans l'église. Ne peuvent-ils donc pas comprendre que si le critère de la spiritualité, c'est la richesse, alors le monde a déjà Dieu pleinement, et que l'église n'en a rien ? »
(W.M. Branham, Exposé des 7 âges de l’Eglise, Age de Laodicée, page 334)
Dieu a raison. Le pasteur évangélique Juan Ortiz cité par Francis Bailet a dû le reconnaître. Dans son livre : « Disciple, page 86 », il revèle que le Seigneur lui a dit : « … Vous croyez grandir parce que vous êtes passés de 200 à 600 membres. Mais vous ne grandissez pas, vous faites que grossir … Personne ne mûrit ; le niveau reste le même… »

Le monde ne s’y trompe pas, qui qualifie d’ « escrocs de Dieu » ces prédicateurs évangélistes qui garantissent « un retour d’investissement important » à ceux qui leur envoient de l’argent. Il faut oser de dire : « l’évangile de propsérité », « l’évangile de la vie comble ». L’évangélique Paul Gosselin regrette plutôt de voir dans son camp (évangélique) une réduction à sa plus simple expression la doctrine de l'évangélisation dans leurs églises qui se résume à "Viens à JESUS et il te bénira...". Comparez ça à la prédication des Apôtres dans le livre des Actes. La première chose qui leur sort de la bouche est REPENTEZ-VOUS ! »

« Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups voraces. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?; mais le mauvais arbre produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut produire de mauvais fruits, ni un mauvais arbre produire de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. C’est pourquoi vous les connaîtrez à leurs fruits. Ce n’est pas quiconque me dit: Seigneur, Seigneur, qui entrera dans le royaume du ciel; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n’avons-nous pas chassé les diables en ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup d’oeuvres merveilleuses en ton nom? Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité. »

Matthieu 7 : 16-43

Dit-on, et parce qu’il s’agit des Paroles de JESUS-Christ, « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits… C’est pourquoi quiconque entend ces propos que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc ». S’il faut parler des fruits, prenons cet échantillon : « démons, infidèles, sceptiques, agnostiques, modernistes, communistes, évangéliques, et enfin gouvernement américain ont attaqué ce ministère. Et chaque fois qu’ils se sont élevés, le Dieu Tout-Puissant s’est tenu devant et a vaincu. »

« Et de mes affirmations, puisqu'un Ange Divin m'est apparu à ma naissance et m'a commissionné à l'âge de douze ans et m'a envoyé ici il y a quelques années et a dit ces choses, et ceci est incontestable tout autour du monde. Démons et infidèles et sceptiques et agnostiques, modernistes et communistes, et tous les autres ont attaqué cela en disant que c'était...Certains disaient que c'était du spiritisme, d'autres que c'était l'oeuvre des démons. Et d'autres encore ont dit: «C'est de la télépathie mentale.» Et chaque fois qu'ils se sont élevés ainsi, le Dieu Tout-Puissant S'est tenu devant moi et a vaincu. C'est juste. N'importe où, dans quelque pays que vous vouliez l'apporter, dans chaque pays où je suis entré, dans chaque ville, presque, j'ai dû combattre cela. Ils disaient : «C'est de la télépathie mentale !»
134 J'ai dit: «Faites sortir d'ici tous ceux qui pensent que c'est de la télépathie mentale. Faites sortir tous ceux qui savent quoi que ce soit à mon sujet. Amenez-moi le malade.» C'est du spiritisme», disait-on.
135 J'ai dit : «Alors si moi, par du spiritisme, je gagne des âmes à JESUS-Christ et conquiers des démons, que faites-vous donc avec ce que vous avez? «Jugez à leurs fruits, dit JESUS, vous les reconnaîtrez.» Avez-vous déjà vu un spirite chasser des démons ? Vous n'en verrez jamais ! Et c'est vrai. Je dis: «JESUS a dit: «C'est à leurs fruits qu'on les reconnaîtra.» J'ai dit : «Ces quelques dernières années, par la grâce de Dieu, j'ai gagné 35 mille âmes à Christ. Qu'avez-vous fait?»
CROIRE DIEU - 24.02.1952 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

Un groupe était effectivement dissocié de William Marrion Branham , lui disant « qu’il était du diable » comme veut nous faire voir le pasteur Piette. Mais malheureusement, ils n’ont pas pu porter le fruit ; car leurs fruits vous le reconntrait a dit JESUS-Christ.










Lisons William Marrion Branham :


« 136 Un homme est venu me voir ici en me disant qu'une certaine femme lui avait dit que j'étais un démon et tout ce que je faisais était effectué par le diable. Ils se sont retirés de l'église ici et il y a un groupe qui est parti avec eux. J'ai dit : «Qu'avez-vous fait? Faites-moi voir le fruit.»
137 Vous avez commencé là-bas et Dieu a déraciné. J'ai dit: «Toute branche que n'a pas plantée notre Père céleste sera déracinée.»
CROIRE DIEU - 24.02.1952 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

Il y eut en outre, quelques confrontations. Des gens ont prophétisé que l’œuvre de Dieu par William Marrion Branham n’irait pas loin. Voilà, de son vivant 20 ans de ministère, elle a tenue bon et après son départ l’œuvre a émergé incroyablement.
« 138 Lorsque j'ai construit ce Tabernacle à l'angle, m'agenouillant ici sur un tas de mauvaises herbes ici, et ceci juste au-dessus de cette chaire ce matin, alors que c'était un étang, Dieu a dit: «Je bénirai cela.»
« Les faux prophètes se sont levés, disant : «J'ai vu des voitures entrer et sortir. J'ai vu les pierres se détacher les unes des autres.» Il y a vingt ans de cela, et aujourd'hui cela tient toujours, et cela va continuer à tenir parce que cela a été fondé sur la sueur et les larmes de la prière et sur la promesse de Dieu! Cela prévaudra ! «Sur ce Roc Je bâtirai Mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.» Vous y êtes! Oui, monsieur. Ne vous occupez pas de ce qu'ils disent. J'ai tiré ma leçon d'avoir écouté des gens qui ne savent pas ce qu'ils disent ! J'écoute une Personne, c'est le Dieu Tout-Puissant.
JESUS dit: «Désormais, demandez en Mon Nom, demandez au Père en Mon Nom et vous le recevrez.» Je le crois. »
CROIRE DIEU - 24.02.1952 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

Pour ne citer que les deux pays francophones d’Afrique Centrale, la République Démocratique du Condo, ancienne Colonie Belge et la République du Congo-Brazzaville qui, en 2004 comptaient un nombre de croyants estimé à un demi-million. « Dieu a beni cela ». Comme dit Paul :
« au milieu de la gloire et de l’ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation ; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; »
2 Corinthiens 6:8
Voici en effet, le défi :
« Ils ne pourront pas produire la même chose que le messager ; ils ne seront pas confirmés par Dieu de la même manière que ce prophète du dernier jour mais, avec leurs grandes phrases ampoulées et le poids de leur célébrité universelle, ils mettront les gens en garde pour qu'ils n'écoutent pas cet homme (le messager), et diront qu'il apporte un faux enseignement. Ils marchent parfaitement dans les voies de leurs pères, les pharisiens, qui étaient du diable, car ils disaient que Jean et JESUS enseignaient tous les deux l'erreur.
Or, pourquoi ces faux prophètes s'opposent-ils donc au vrai prophète pour jeter le discrédit sur son enseignement ? C'est que c'est leur nature, comme c'était le cas de leurs prédécesseurs du temps d'Achab, quand ils se sont opposés à Michée. Ils étaient quatre cents, et ils étaient tous d'un même accord ; et, comme ils disaient tous la même chose, ils ont séduit les gens »
(W.M. Branham, Exposé des 7 âges de l’Eglise, Age de Laodicée, page 313)
a. Quelques éléments de comparaison entre « Vrais et Faux Prophètes »
L’évangélique Marc Tapernoux (va dans le même sens que William Marrion Branham ) nous donne les quelques éléments de comparaison :
« Le propre des faux prophètes est d’annoncer que tout ira bien (Jérémie 28:3, 11 ; 6:13-14 ; 8:10-11 ; 1 Rois 22 :11-12) et que le jugement de Dieu n’aura pas lieu. (1) On les écoute volontiers (Michée. 2:11). (2) Ils s’opposent méchamment, et éventuellement par la violence, aux vrais prophètes (1 Rois 22:24 ; Jérémie. 1:17-19 ; 26:11 ; 29:26). (3) Ils sont beaucoup plus nombreux que les vrais prophètes (1 Rois 22:6).
Le vrai prophète a des paroles qui, venant de l’Éternel, sont conformes à la Parole de Dieu = Bible, et ne la contredisent pas (Essaie 8:20). Le vrai prophète est aussi manifesté par la pureté de sa conduite et l’absence de mal, contrairement au faux prophète qui ne craint pas de se mêler aux désobéissants et à se livrer à la corruption éhontée (1 Rois 13 ; 2 Pierre 2 :2). Il y aujourd’hui des faux prophètes comme autrefois en Israël (2 Pierre 2) ; ce chapitre montre leur corruption, leur insoumission à Christ qui est Seigneur et maître ; cf aussi Jérémie. 23 :14. Les vrais prophètes : (1) ne sont pas beaucoup écoutés (Jérémie 42 à 44 ; 44:16), (2) on les déteste (2 Chr. 18:7), (3) on les contredit (Jérémie 28:10-17 ; 43:2, (4) on les menace (Jérémie. 26:8 ; 1 Rois 19:2) et on complote contre eux (Jérémie. 18:18 ; 1 Rois 18:10 ; 2 Rois 6:31), (5) on les méprise et on se moque d’eux (Jérémie 20:8), (6) attaques et violences contre eux (Jérémie. 1:19 ; 20:1-2 ; 26:21 ; 2 Chroniques 16:10 ; 18:26 ; 24:21 ; 1 Rois 22:24), (7) on s’en plaint et on les accuse (Jérémie 15:10), (8) on les calomnie (Jérémie 20:10), (9) on cherche à les faire taire (Amos 2:12 ; 7:13 ; Michée 2:6 ; 2 Chroniques 25:16), (10) quand on les écoute, on n’en tient pas compte (Ézéchiel 33:32) et (11) ne sont maintenus et délivrés que par Dieu (Jérémie. 1:17-19) »
(Marc Tapernoux Vrais Et Faux Prophètes, Quelques Eléments De Comparaison) Site Internet Bibliquest.
b. Qu’est-ce qu’un prophète ?
« C’est celui qui parle de la part de Dieu, c’est lui qui apporte aux hommes une parole de Dieu... La parole du prophète est une parole à propos. Elle correspond à l’état spirituel de ceux qui l’écoutent…Il nous adresse une parole vivante, efficace, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur (Hébreux 4 : 12). Ainsi est la parole des prophètes. »
(Francis Bailet, Voir Autrement : Etude sur le discernement spirituel, Ed. »La Rencontre », Nice, 1987, page 49)
L’évangélique Francis Bailet, met la parole des prophètes dans « Hébreux 4 : 12 », nous nous demandons s’il a eu la révélation de ce qu’il dit. Et plus loin, il prie JESUS-Christ de susciter les vrais prophètes dans Son Eglise en ce temps difficile. Lisons-le :
« L’Eglise de JESUS-Christ a besoin de vrais prophètes des hommes qui se tiennent devant Lui, pour apporter, en toute occasuin, la parole qui édifie, exhorte, console et fait du bien. Que Dieu, dans ce temps difficile pour l’église, en suscite beaucoup pour le réveil et la bénédiction »
(Francis Bailet, Voir Autrement : Etude sur le discernement spirituel, Ed. »La Rencontre », Nice, 1987, page 49)

Une chose est vraie, dans les temps qui courent nous avons besoin plus que jamais de prophétique. Mais les prophètes ne viennent pas des églises mais de la Présence de Dieu non pour les églises mais pour Son Peuple qui sont dans/aux églises. Les envoyés de Dieu sont toujours rejettés comme nous l’a fait remaquer L’évangélique Marc Tapernoux surtout lorsqu’ils crient contre leurs systèmes.




Lisons William Marrion Branham
« 205 Mais Apocalypse 10 dit que son Message, c’était de révéler, pas de réformer; de révéler les secrets. De révéler des secrets! C’est la Parole dans l’homme. Hébreux 4 dit que “la Parole de Dieu est plus tranchante qu’une épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à l’os, et Elle révèle les secrets du cœur ”. Voyez? Cet homme-là n’est pas un réformateur. C’est un révélateur, un révélateur (de quoi?) des mystères de Dieu. Alors que les églises avaient complètement embrouillé Cela, et tout, il doit venir avec la Parole de Dieu révéler toute la chose. »
PREMIER SCEAU, LE - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

Nous nous demandons si ces hommes d’églises ont les yeux pour voir.

« 64 Or, d’autres personnes s’étaient tenues là, elles avaient vu la même chose être faite, et pour elles l’affaire était classée: c’était un “mauvais esprit”. C’était les théologiens; c’est parce que ça ne correspondait pas à ce qui leur plaisait comme enseignement théologique. Et ils l’ont rejeté, parce qu’ils s’appuyaient sur leur propre intelligence des choses, celle de leurs docteurs; alors que JESUS-Christ était venu, accomplissant la Parole promise, ils étaient trop aveugles pour le voir. Ils se sont appuyés sur ce que les sacrificateurs disaient, et sur ce que l’église disait, plutôt que sur ce que Dieu disait. »
NE T’APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE - 20.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

Effectivement, les théologiens sont au moins d’accord qu’il y avait dans l’église primitive des « prophètes » qui, comme Paul, furent choisis par le Seigneur ressuscité (Ephésiens 4 : 11) ; après avoir reçu la nouvelle révélation, ils la consignèrent dans les « Ecritures » (Romains 16 :25-26). Ephésiens 2:20 ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, JESUS–Christ lui–même étant la pierre angulaire.

Authentifiés, ainsi ce que JESUS-Christ, le Fils de Dieu lui-même a confirmé l’envoie des Prophètes dans la Nouvelle Alliance selon Luc 11, Il a aussi promis l’envoi de l’Esprit « Le Consolateur » selon Jean 16. Les saints prophètes, le Saint-Esprit et l’Epouse seront d’accord, Apocalypse 18 : 20 ; 22 :17 et 19 : 10.
Alors que nous sommes à la fin des temps, il y a encore un cri comparable : « Jérusalem, Jérusalem, qui tue les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, … ». Il est inévitable que le Dieu du ciel juge les meurtriers des Saints, Apôtres et Prophètes. C’est eux qui constituent la Grande Babylone.

Lisons dans la Bible :
« Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant. Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée. Et l’on n’entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi le bruit de la meule, la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements, et parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre. »
Apocalypse 18 : 20 - 24
Quel contraste entre les lamentations qui précèdent et la joie à laquelle sont invités les habitants du ciel et les saints, les apôtres et les prophètes. Le Ciel dit de nous réjouir, nous croyants des promesses de la venue des apôtres et prophètes que Dieu nous envoi.
Au début de Son Ministère public sur cette terre, à la montagne des oliviers, lors du Sermon la Béatitude, notre Seigneur JESUS-Christ leva les yeux sur Ses disciples, dit: « Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes!»

Rejeter le nom de quelqu’un comme mauvais, c’est mépriser ce nom au point de ne vouloir même pas le prononcer, comme s’il était le résumé de tout ce qu’il y a de plus méchant. Ce nom est suivant les uns le nom individuel du croyant, suivant d’autres la désignation collective des disciples comme Nazaréens ou Chrétiens. Le premier sens est plus naturel dans notre contexte - WILLIAM MARRION BRANHAM, Disciple, Serviteur et Prophète du Christ-JESUS le Seigneur – C’est de lui dont il s’agira dans notre travail - Et tout cela, à cause du Fils de l’Homme ! - (Matthieu dit plus simplement et plus directement : à cause de Moi.) « Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous ». C’est Lui qui est l’objet de toute cette haine, parce qu’Il est le Témoin vivant de la Vérité. Et voilà pourquoi Il déclare heureux ceux qui, par la même cause, souffrent avec Lui.

Voir, sur cette joie recommandée et promise aux disciples persécutés, Actes 5:41-42 : « Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de JESUS. Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de JESUS-Christ. », (La dignité du déshonneur).

Hébreux 12:2-3 : … 3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée. ». C’est Lui-même qui les avait ainsi instruits. (Mt 5:10-12 cité dans le paragraphe précédent) et sur ces mêmes traitements infligés aux prophètes, (Lu 11:47,48 : «Malheur à vous ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués. Vous rendez donc témoignage aux œuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, ».


Matthieu 23:34 : « C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel. » et Actes 7:52 : « Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, vous qui avez reçu la loi d’après des commandements d’anges, et qui ne l’avez point gardée!… En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. ». CAR L’HISTOIRE SE REPETE ! Dieu ramène ce qui est passé. A NE PAS OUBLIER !

Vers la fin de Son Ministère, Notre Seigneur dit à nouveau à Ses disciples de se rappeler de ses Paroles de Béatitude « Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé Ma Parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de Mon Nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. » Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. Celui qui me hait, hait aussi mon Père. Si je n’avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m’ont haï sans cause. Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. » Jn 15:18-27.

Pour une fois, la sagesse de Salomon, le plus grand roi sage que le monde n’aie jamais connu en dehors du Christ–JESUS le Roi-Dieu disait vrai enfonçant fortement la clou dans la planchée en prodiguant cette sage réflexion dans l’Ecclésiaste 1 : 9-10 : « Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. S’il est une chose dont on dise: Vois ceci, c’est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés. On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard ».

Pour deux fois, Voilà, il ajoute que c’est Dieu qui le fait pour qu’on le craigne Ecclésiaste 3 : 14-15 : « J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu’il n’y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu’on le craigne. Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé. ».
L’œuvre de Piette se reconfirme selon le Pasteur Protestant H. BROADBENT (1938) qui relève dans son livre cette continuelle tragédie :
« Plus tard, les églises qui, restées fidèles à la Parole de Dieu furent persécutées par l'Eglise dominante comme hérétiques et sectaires, exprimèrent souvent dans leurs écrits leur entière désapprobation de l'union de l'Eglise et de l'Etat au temps de Constantin et de Sylvestre, alors évêque de Rome. Elles faisaient remonter leur existence et leur continuité aux assemblées primitives, scripturaires, des jours apostoliques, ayant conservé leur pureté durant la période où tant d'églises s'associèrent au pouvoir séculier. Pour toutes il y eut bientôt un renouveau de persécution, venant cette fois-ci, non pas de l'empire païen de Rome, mais de l'Eglise officielle, investie de la puissance de l'Etat christianisé. »
(BROADBENT H., le pelerinage douloureux de l'eglise à travers les âges, 1938, page 14)
Piette calomnie William Marrion Branham sans raison consistance aucune. Il est aisé à recueillir de ceci que Piette est bien aveuglé de rage à condamner William Marrion Branham sans la moindre raison, si ce n’est la jalousie perpétuée de ses pères. Branham a pu rélever le défi de la Doctrine et de la Manifestation visible du Saint-Esprit de face à face, dont le camp Piette principalement évangélique aujourd’hui ne relèvera non plus ce défi.
Ceux qui ont tendu des pièges et cherchaient à contredire William Marrion Branham , le Saint-Esprit les a découvert. Ceci est démontré dans le texte ci-dessoous de quel côté était l’Eternel ?

Lisons William Marrion Branham à ce sujet.

« 217 Vous savez, à Chicago, lorsque nous nous sommes tenus devant eux, environ trois cent cinquante prédicateurs... (Vous, sœurs, qui êtes ici, et qui venez de Chicago, vous vous y trouviez, et vous en avez entendu parler.) Le Seigneur m'a dit, trois nuits auparavant : «Ils vont te tendre un piège. Tiens-toi près de la fenêtre, et Je te montrerai. Monsieur Carlson et Tommy Hicks vont te rencontrer demain matin et voudront aller déjeuner; et tu diras à Tommy de rester. Mais voici comment ce sera: Dis-leur qu'ils ne vont pas tenir cette réunion à l'endroit qu'ils pensent. Ils seront dans un autre endroit. Ne crains surtout pas, Je serai avec toi.» Cela me suffit.
224 Lorsque je suis entré dans la salle ce matin-là, ils s'y trouvaient tous. Je me suis assis derrière le pupitre après le déjeuner, et j'ai attendu, tout en les regardant. (Nous avons eu le déjeuner dans une pièce, puis nous en sommes sortis, pour venir nous asseoir là.) Et il y avait l'Association Pastorale du Grand Chicago. Je regardai autour de moi. Chacun s'est présenté, comme docteur en philosophie, en droit, etc., etc. Je suis simplement resté assis et je les ai écoutés jusqu'à ce qu'ils aient fini.
225 Alors frère Carlson se leva et dit: «Messieurs... » Vous connaissez tous Hank Carlson. (Eh bien, nous l'avons ici sur bande; si vous voulez acheter la bande, elle est ici. Les frères l'ont.) Il dit: «Messieurs, je vous présente maintenant frère Branham. Vous êtes peut-être tous en désaccord avec lui au sujet de sa doctrine, mais laissez-moi vous dire quelque chose : Il y a de ça trois jours, nous étions assis ensemble, et si cet homme ne m'a pas dit tout ce qui arriverait ce matin, c'est que je ne suis pas ici maintenant. II m'a dit que vous étiez tous sur le point de le questionner sur sa doctrine, et il m'a dit que je devrais décommander cet autre endroit et venir ici; et il m'a dit exactement où le docteur Mede et ces personnes seraient assises, et les voilà. Vous n'êtes peut-être pas d'accord avec lui, mais je dois dire une chose: il est courageux dans ce qu'il pense. Maintenant, frère Branham, je vous laisse la parole.»
226 Je dis: «Avant de commencer... » (J'ai lu ce que j'ai lu ce matin, Je n'ai pas désobéi à la vision céleste.) Je dis: «Maintenant réglons ceci. Vous parlez tous que vous êtes des docteurs en théologie, et je me tiens ici tout seul. Si c'est exact, vous voulez me questionner sur le baptême au Nom de JESUS, c'est pourquoi nous allons commencer avec cela. Je veux que l'un de vous apporte sa Bible et se tienne ici, à mon côté, à propos de tout ce que j'ai enseigné.» J'ajoutai: «Tenez-vous ici, à côté de moi! Et, avec la Parole de Dieu, prouvez le contraire.» J'ai attendu, et personne n'a dit quoi que ce soit. J'ai dit: «Je demande que l'un de vous vienne se tenir à côté de moi. Qu'y a-t-il avec vous? Alors cessez de m'importuner si vous avez peur de vous tenir ici, près de moi.» Ce n'est pas de moi qu'ils ont peur, c'est de cet Ange du Dieu Tout-Puissant; car ils savent que, s'Il peut m'annoncer quelque chose d'avance... Ils étaient plus intelligents que je ne le croyais. Ils savaient qu'il était préférable de ne pas se tenir là.
227 Vous savez, vous vous êtes trouvés aussi dans des situations semblables... Mais ils ne l'ont pas fait. Que se passe-t-il? Si c'est si grand, et qu'ils savent que c'est si vrai... Je l'ai mis sur bande, et je suis prêt, où que ce soit, à en parler chrétiennement avec n'importe quel frère. Je ne vais pas argumenter avec qui que ce soit, mais je veux que vous veniez prouver le contraire de cela, par la Parole, non pas par vos manuels ou par ce qu'a dit le docteur tel ou tel ou le saint tel et tel. Je veux savoir ce que Dieu a dit. C'est la base. Je veux savoir ce que c'est. Ils ne le font pas. »

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN ? - E30.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA
L’histoire se répète, si avec le Seigneur JESUS-Christ, s’était pareil face aux ecclésiastiques de l’époque :

« Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles. »

Jean 11:47
Cet homme fait beaucoup de miracles :
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais vers le Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. »
Jean 14 : 12
Déjà en 1946, le Seigneur JESUS-Christ à travers le ministère du prophète de Dieu, William Marrion Branham, il y a quelques 35.000 cas précis de guérison opérés par JESUS dans ses réunions, uniquement l’année 1946. Ce n’est pas que quelqu’un a témoigné, disant qu’il est guéri. Mais il y avait des attestations des médecins. Un record jamais atteint dans l’histoire de la religion chrétienne, depuis Abel passant par JESUS Homme à nos jours.
« 8 « Certains … Après mon départ d’ici, et la fin de l’année approche, il y a quelques 35.000 cas précis de la guérison opérés par JESUS dans mes réunions, uniquement l’année passée. Ça, ce n’est pas juste ce quelqu’un a témoigné, disant qu’il est guéri, il y a des attestations des médecins. Et je ne sais combien de centaines de choses différentes, des cas de cancer, des sourds, des muets, des aveugles, pratiquement tout. » Fin de citation
(“WMB, CONDENSE, 1. LES EXPERIENCES 2, Dimanche 14 déc. 1947, après-midi, Phoenix, Arizona, USA, page 4)

En 1951, l’évangélique Julius Stadsklev et interprète de William Marrion Branham en Afrique du Sud préface dans son livre, dit en ce terme :
« La rédaction de ce livre poursuit trois buts. Le premier, c’est que David nous dit, dans le Psaume 105, que nous devons « faire connaître parmi les peuples Ses hauts faits ». Eh bien, Dieu a accompli des oeuvres grandioses et merveilleuses en Afrique du Sud par le ministère de l’équipe Branham. Ah, si seulement j’avais les mots appropriés pour raconter ce qu’Il a accompli en Afrique du Sud au cours des trois derniers mois de 1951. Toutefois, même avec les meilleures compétences humaines, on ne saurait dépeindre parfaitement les signes et les prodiges que Dieu a opérés au milieu de nous. Dans un reportage réalisé sur quelques-unes des réunions, un rédacteur déclarait : « On aimerait avoir des mots surnaturels pour décrire le ministère surnaturel du Seigneur parmi les gens. »
(Julius Stadsklev, WILLIAM BRANHAM, Un prophète, visite l'Afrique du sud)

Surtout pas Tommy Hicks, ni Tommy Osborn ni Oral Robert, moins le pionnier de la Guérison divine du 20ème siècle, frère Bosworth témoins oculaires même pas après eux jusqu’à ce jour 2009. L’évangélique F.F. Bosworth témoigne lui-même en faveur de William Marrion Branham :
« Pendant plus de trente ans, au cours de grandes campagnes d’évangélisation, je me suis dépensé à prier pour les malades et les affligés. Au cours de cette période, nous avons dirigé le National Radio Revival pendant quatorze ans, où nous avons reçu quelque deux cent cinquante mille lettres, pour la plupart des demandes de prière de gens malades et souffrants, qui n’auraient pu se rétablir sans l’action directe du Saint-Esprit réagissant à la « prière de la foi ». Nous avons reçu plusieurs milliers de témoignages spontanés de gens qui ont été guéris miraculeusement, de tous les genres d’afflictions physiques qui existent à ma connaissance, y compris la lèpre. À Dieu soit toute la gloire, car de tels résultats ne peuvent être attribués à nul autre que Lui. À la suite de ces miracles, plusieurs milliers de personnes se sont converties avec joie, des gens que nous n’aurions pu atteindre si nous n’avions prêché, une fois par semaine, dans toutes nos campagnes d’évangélisation, l’aspect guérison de l’Évangile. « Comme ce ministère de guérison exigeait un travail bien au-dessus de nos forces humaines, ô combien instamment nous avons prié Dieu de susciter plus d’ouvriers, pour aider dans cet aspect du ministère qui avait été fortement négligé. Aussi, au cours des dernières années, j’ai souvent pleuré de joie, en pensant au don que Dieu a fait récemment à l’Église, en la personne de notre bien-aimé frère, William Branham, avec son extraordinaire « Don de Guérison ». Voici un exemple d’une situation où Dieu a fait « infiniment au-delà de tout ce que nous pouvions demander ou penser » (Éph. 3.20); EN EFFET, DE TOUT CE QUE J’AI VU ET LU, RIEN NE PEUT EGALER LE MINISTERE DE GUERISON DE WILLIAM BRANHAM. »
(Julius Stadsklev, WILLIAM BRANHAM, Un prophète, visite l'Afrique du Sud au point « DES DONS DE GUERISON ET PLUS ENCORE », page 37)

L’évangélique F.F. Bosworth continue au point : «PLUS QUE DES DONS DE GUÉRISON » dit que le ministère de William Marrion Branham a réussi 100% dans l’aspect visions et miracles.
« Au cours de l’Âge de l’Église, sans doute qu’il s’est déjà trouvé ici et là quelques Chrétiens, et qu’il s’en trouve encore quelques-uns à l’heure actuelle, qui ont été revêtus du « Don de Guérison » figurant parmi les neuf dons spirituels du chapitre 12 de I Corinthiens, chacun de ces dons étant défini comme étant « la manifestation de l’Esprit » (I Cor. 12.7-11). Il devrait se trouver, dans toutes les églises, des laïcs ainsi revêtus.
OR, FRERE BRANHAM EST UN CANAL OU COULE PLUS QU’UN SIMPLE DON DE GUERISON ; IL EST AUSSI UN VOYANT, COMME L’ETAIENT LES PROPHETES DE L’ANCIEN TESTAMENT. IL VOIT LES EVENEMENTS AVANT QU’ILS SE PRODUISENT. Je lui ai demandé : « Qu’entendez-vous par là? Comment les voyez-vous? » Il a répondu : « Exactement comme je vous vois; seulement je sais qu’il s’agit d’une vision. » Tout aussi clairement qu’on peut voir des choses matérielles autour de soi, Frère Branham, pendant qu’il est en prière au cours de la journée, voit en vision quelques-uns des principaux miracles avant qu’ils se produisent. Il voit certaines personnes entrer, transportées sur des civières d’ambulance ou assises dans des fauteuils roulants, et il peut décrire leur apparence, comment elles sont vêtues, etc. Au moment où ces miracles lui sont montrés à l’avance, il perd généralement conscience des choses qui se passent autour de lui. IL Y A PLUS DE SIX ANS QU’IL A REÇU LE DON, ET PAS UNE SEULE FOIS CES REVELATIONS N’ONT PRODUIT AUTRE CHOSE QUE DES MIRACLES PARFAITS, TELS QU’IL LES AVAIT VUS EN VISION. DANS CES CIRCONSTANCES, IL PEUT DIRE AVEC UNE CERTITUDE ABSOLUE : « AINSI DIT LE SEIGNEUR », ET IL NE SE TROMPE JAMAIS. IL M’A DIT QU’IL NE FAIT QUE REFAIRE CE QU’IL S’EST VU FAIRE AUPARAVANT DANS LA VISION. LE TAUX DE REUSSITE DE CET ASPECT DE SON MINISTERE EST DE CENT POUR CENT, TRES PRECISEMENT. »

(Julius Stadsklev, WILLIAM BRANHAM, Un prophète, visite l'Afrique du point « DES DONS DE GUERISON ET PLUS ENCORE », page 40)

L’évangélique bien connu Tommy OSborn, témoin oculaire des miracles au Branham Tabernacle rend ce témoignage dans son livre d’une fillette sourde-muette recouvrée l’ouïe et la parole au Nom du Seigneur sous ses yeux. Christian Piette ne peut renier les miracles.


Ainsi se sont démontrés ces genres d’esprits jadis chez les religieux Juifs, aujourd’hui les religieux incrédilo-intellectuels dits chrétiens. Ce que nous prouverons dans la suite au chapitre sur le Prophétisme (dans la Bible de l’AT au NT et en nos jours) et l’an 1977. William Marrion Branham comme Etienne et Paul par le même Dieu qui ne change pas, PLEIN DE GRACE ET DE PUISSANCE, FAISAIT DES PRODIGES ET DE GRANDS MIRACLES PARMI LE PEUPLE.
« Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple , 9Alors certaines personnes de la synagogue, qui est appelée des Libertins, et des Cyrénéens, et des Alexandrins, et de ceux de Cilicie et d’Asie, se levèrent pour débattre avec Étienne. Et ils ne purent résister à la sagesse et à l’esprit par lequel il parlait. Alors ils subornèrent des hommes, qui dirent: Nous l’avons entendu proférer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu. Et ils excitèrent le peuple et les anciens, et les scribes, et se jetèrent sur lui, et le saisirent et l’emmenèrent devant le conseil, 13Et ils présentèrent de faux témoins, qui dirent: Cet homme ne cesse de proférer des paroles blasphématoires contre ce saint lieu et contre la loi. Car nous l’avons entendu dire que ce JESUS de Nazareth détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données. Et tous ceux qui étaient assis dans le conseil le regardaient fixement, ils virent son visage comme le visage d’un ange. »
Actes 6:8-15
(Version Louis Segond).

« Vous avez vu chez vous ma patience très grande, des signes étonnants, des faits extraordinaires, des actions puissantes. Cela montre que je suis un apôtre. »
II Corinthiens 12 : 12
(Version Bible Parole de Vie 2000)

« Les Juifs, voyant la foule, furent remplis de jalousie, et ils s’opposaient à ce que disait Paul, en le contredisant et en l’injuriant. »
Actes 13:45

« ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent l’autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires, »
2 Pierre 2:10

L’écrivain Daniel Chiron a raison de faire cette remarque dans son livre :

« [JESUS a dit : “Vous êtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu’on vous persécutera, et qu’on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous et tressaillez de joie, car votre récompense est grande dans les cieux ; car on a persécuté ainsi les prophètes qui ont été avant vous” [Matthieu 5:11-12], et encore : “Il suffit au disciple qu’il soit comme son Maître, et à l’élève qu’il soit comme son Seigneur : s’ils ont appelé le Maître de la maison Béelzébul, combien plus les gens de sa maison ?” [Matthieu 10:25]. Mais plusieurs religieux ont dit de JESUS : “Celui-ci ne chasse les démons que par Béelzébul, chef des démons. Et JESUS, connaissant leurs pensées, leur a dit: ... si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?” [Matthieu 12: 22 à 32]. »

(Daniel Chiron, WILLIAM BRANHAM, un grand trésor dans un vase de terre, 15 septembre 1988 ; ISBN 2-85964-102-05. Chapitre 14, p. 3)
Christian Piette et son équipe, en effet n’en étant pas arrivés à prouver les péchés de Branham ; ils le jugent au contraire dans leur orgueil pharisaïque (protestanique, une autre tradition humaine issue du catholicisme), dans le but de se venger de Branham qui les a mis en pièces, dos au mur (eux en tant qu’organisations nicolaïtes). Mais en jugeant autrui, ils se condamnaient eux-mêmes, puisqu’ils commettaient les mêmes péchés (Branhamistes = Protestants ou Protestants = Branhamistes ou Branhamisme = Protestantisme ou Protestantisme = Branhamisme). Alors, de quel ISME êtes-vous ? catholique, protestant, Jéhoviste, évangélique, pentecôtiste, branhamiste ou Piettiste.(Mt 7:1).
Depuis, un certain Jeudi 18 Septembre 2008, nous avons correspondu avec lui dans son orgueil. Par nous, nous sommes autorisés à débattre à partir de ses écrits dans son site et que nous pouvons publier en faisant mention de lui dans un site chrétien.
Christian Piette, avec des fausses citations qu’il a employées, des faux contextes dans lesquels il les a placées, sa malhonnêteté lui a appelé à mélanger les citations de Branham et ceux des Branhamistes. Ne voyant pas que Branham et Branhamiste sont deux entités différentes. Alors on aura affaire à des rumeurs plus qu’à des faits vérifiés et vérifiables. La lumière qu’il a voulu montrer au monde, il l’a obscuré lui-même. Il a montré une autre lumière qui n’est pas Branham mais Piette. Une lumière selon Piette voulant se faire quelque chose ou se faire quelqu’un auprès des églises comme il l’a bien fait remarquer dans votre courte inconsistante introduction ».
Il y avait deux individus, l’autre embrouillé par les bandes de frère Branham et l’autre est fixé à partir de ces mêmes bandes
« 143. Un homme, un soi-disant enseignant (je ne dis pas qu’il ne l’est pas) a fait une remarque l’autre jour en présence de quelques-uns de mes amis dans une certaine ville où j’avais été. Vous connaissez le Frère. Alors, ce frère est entré et a dit...
144. Eh bien il a dit : «Nous avions reçu Frère Branham ici, une fois». (Dans une certaine ville dans – à l’ouest).
145. Et cet homme a dit : «Oh! Frère Branham est un brave homme (Vous voyez? Il se gardait bien de dire quoi que ce soit sur ma personne)». Il a dit : «Frère Branham,... mais n’écoutez pas ses bandes parce que vous serez embrouillés».
146. Et il s’est fait qu’un de mes amis se trouvant là a dit : «Juste un instant, monsieur! Moi j’étais dans la confusion jusqu’au moment où j’ai écouté les bandes.» ET VOILA LA DIFFERENCE. Il a dit : «Je ne pouvais pas comprendre comment un Dieu Saint pouvait supporter des choses semblables, comme celles que vous faites tous.».
MANIÈRE D'UN VRAI PROPHÈTE, LA - M13.05.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

Remarquons la suite avec le même enseignant :
« 147. Il n’y a pas longtemps la même personne était avec une autre à un certain endroit et elle a dit : «Frère Branham est un prophète; il peut discerner des choses, etc... Comme... mais, dit-il, maintenant, n’écoutez pas sa doctrine, car il est dans l’erreur».
148. C’est de la folie! Une expression grossière comme celle-là! Ne savez-vous pas que le – si c’est un... Je ne suis pas prophète, mais si la Parole de Dieu est vraie, Elle vient au prophète. La Parole du Seigneur venait aux prophètes. Ce sont eux qui interprétaient la Parole. Vous voyez donc que vous ne – Ça n’a même pas de sens. C’est simplement pour se cacher derrière une petite dénomination. Un de ces jours, elles vont se briser, se fondre et périr en enfer, mais la Parole de Dieu demeurera pour toujours. Je fonde pour toujours mes espoirs sur ce Rocher, sur la Parole du Seigneur. Et que toute autre chose sombre, que je perde chaque ami, n’importe quoi, mon amitié est en Christ. »

MANIÈRE D'UN VRAI PROPHÈTE, LA - M13.05.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

Le conseil de Branham à propos de la lecture et de l’écoute des bandes, Christian a été pressé !

« 72 Je prends mon temps, AINSI LES BANDES... POUR DONNER AUX GENS DU TEMPS POUR ETUDIER. JE NE VEUX PAS ETRE PRESSE. Je veux prendre mon temps. JE NE SAIS PAS CE QUI ARRIVERA A PARTIR DE LA, MAIS JE DESIRE DIRE AUX GENS QUE, MEME SI DIEU ME RETIRE UN JOUR DE CE MONDE ET QUE JE NE VIVE PAS POUR VOIR SA VENUE, LE MESSAGE CONTINUERA A VIVRE TOUJOURS. C'EST VRAI. RESTEZ AVEC LA PAROLE. »
PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE I), LA - M18.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA


« 58 Je vais dire un petit quelque chose ici, en passant. Maintenant, si quelqu’un prend les bandes… TOUT HOMME A LE DROIT DE DIRE CE QU’IL VEUT. IL A DROIT A SES CONVICTIONS. MAIS SI… VOUS SAVEZ, SI UN PREDICATEUR NE VEUT PAS DE CECI PARMI SES FIDELES, ALORS DITES-LEUR DE NE PAS LES PRENDRE. MAIS JE—JE… CECI, C’EST AU MILIEU DES GENS AUXQUELS J’AI ETE ENVOYE POUR LEUR PARLER, C’EST POURQUOI JE DOIS REVELER CE QUI EST LA VERITE. Voyez ? »
(PREMIER SCEAU, LE - 18.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA)

« 386 Écoutez. Permettez-moi de dire ceci, rapidement. MEME LES VISIONS QUE DIEU DONNE ICI, DANS CE LIEU, ELLES SONT TELLEMENT MAL COMPRISES. C’est pour cette raison que vous m’entendez dire sur les bandes: “DITES CE QUI EST DIT SUR LES BANDES. DITES CE QUI EST DIT DANS LES VISIONS.” Maintenant, si vous êtes bien réveillés, vous allez voir quelque chose. Voyez? J’espère que je n’ai pas besoin de le tenir dans ma main pour vous le montrer. Voyez? Voyez? Voyez? Vous êtes… C’est–c’est ici. Nous sommes à la fin. VOYEZ? OUI MONSIEUR. LES CERVEAUX INSTRUITS PASSENT A COTE. LES SIMPLES VISIONS, QUAND ELLES SONT REVELEES DANS UNE TELLE SIMPLICITE, ÇA PASSE COMPLETEMENT AU-DESSUS DE LA TETE DES GENS. VOYEZ? «
DIEU SE CACHE ET SE RÉVÈLE DANS LA SIMPLICITÉ-M17.03.1963 JEFFERSONVILLE,IN,USA
« 14 Parfois, quand nous ne faisons que lire et, là, faites bien attention… ET QUAND VOUS LIREZ, RECEVREZ LES BANDES, ECOUTEZ-LES TRES ATTENTIVEMENT. EN EFFET, VOUS SAISIREZ EN ECOUTANT LA BANDE, PARCE QU’ILS ONT REECOUTE LES BANDES, ET ELLES SONT VRAIMENT TRES CLAIRES. ALORS, VOUS SAISIREZ MIEUX LA-DESSUS. »
TROISIÈME SCEAU, LE - 20.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 2:44 am

Ils disent que,il est fauuut mais il a guuuerit des malades par la prière et JESUS a était clair celuuui qui est pour nous n,est pas conte nous!!
Il a discerner les pensée par un don qui est cité dans la Bible donc Dieu était avec cet homme!!
Bien suuuuur il a était un homme avec sa propre opinion mais Dieu l,a toujours honoré. Sur ce quuuu,il disait être ainsi dit le seigneur!!!!! Des théologiens l,ont tendu un piège!!! Il a juste dit : si vous croyez avoir raison venez avec votre Bible e placez là la ou je suis et tenez vous là!!! Personne ne s'est levé.... Ça fait pitier des pasteur qui ont peur des sorciers... Paul leur a fermer la bouche.... Si vous dites quuuuuu,il a tort PK vos pères ne puuurent l,affronter ?? Même le diable le craignait...celui quuuui est en vous et plus grand que celui qui est dans ce monde!! J,ai vaincu le monde!! Cet homme est un vrai apôtre du seigneuuur et un prophète comme paul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_minipostedMar 04 Mar 2014, 2:48 am

Et pour finir même oral Robert avant de mourir a doit de lui au,il est un vrai prophète!!! Allez voir la vidéo de Tony Osborne suuur lui et lisez ce qui,il dit de cet homme.... Aufffaite vous vous êtes des gens froid et formaliste n,ayanttt aucune puissance comparer a ces hommes... Alors un...chut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham   le faux prohète William Marrion Branham - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le faux prohète William Marrion Branham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» le film sur la vrais vie du faux prohète mahomet : les musulmans n'aiment pas la vérité!
» Témoignage de Branham
» 40 bonnes raisons de priér sur le Prohète
» le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important)
» La faux prophète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-