*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
omarchen
nouveau membre


Date d'inscription : 03/06/2008
Messages : 34
R E L I G I O N : Islam

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Fév 2009, 10:12 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Fév 2009, 7:00 am

Gilbert a écrit:
Parce que je pense que la Vie éternel n'est pas justifier dans aucune littérature que je connais, même dans l'antique Plutarque disait lui: << Etrenel rien n'est éternel dans ce bas monde qui est le notre après cette année de guerre>>

je trouve que cela est résume tous, du moins je le pense.
a+
G


Tu as raison, la notion de résurrection est propre au Nouveau Testament.

Mais je t'avais posé une question à laquelle, je crois, tu n'as pas répondu : Qu'est ce que le Royaume de Dieu annoncé et promis par Jésus ? Et j'ajoute cette autre question : qu'est ce que pour toi la Rédemption donnée par Jésus ? Jésus-Rédempteur, mais rédempteur de quoi ???


Codialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Fév 2009, 7:17 am

mario Bonsoir

Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ? La réponse la plus simple que je puisse faire est la suivante :

Le Royaume de Dieu, c’est là où Dieu règne !
Dieu règne Là - Haut, où tout est parfaitement soumis à Sa volonté. Dieu règne aussi, sur cette Terre, dans l’Esprit de ceux qui sont nées. Dans la Vie de ceux qui marchent, non selon la Chair, mais selon l’Esprit.

Le Royaume de Dieu n’est pas encore établi sur cette Terre, de manière visible, sous la forme, par exemple, d’un règne politique, économique et social absolu, où toutes choses seraient soumises à la volonté de Dieu dans tous les domaines de la Vie des Hommes.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Teyla
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 14/02/2009
Messages : 143

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Fév 2009, 2:03 am

Bonjour Gilbert :-)
Citation :
qui est - ce que l'Ame d'après - Toi?
Je vais céder à la facilité et te citer le catéchisme de l'Église catholique :
II. " Un de corps et d’âme "
362 La personne humaine, créée à l’image de Dieu, est un être à la fois corporel et spirituel. Le récit biblique exprime cette réalité avec un langage symbolique, lorsqu’il affirme que " Dieu modela l’homme avec la glaise du sol ; il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devint un être vivant " (Gn 2, 7). L’homme tout entier est donc voulu par Dieu.
363 Souvent, le terme âme désigne dans l’Écriture Sainte la vie humaine (cf. Mt 16, 25-26 ; Jn 15, 13) ou toute la personne humaine (cf. Ac 2, 41). Mais il désigne aussi ce qu’il y a de plus intime en l’homme (cf. Mt 26, 38 ; Jn 12, 27) et de plus grande valeur en lui (cf. Mt 10, 28 ; 2 M 6, 30), ce par quoi il est plus particulièrement image de Dieu : " âme " signifie le principe spirituel en l’homme.
364 Le corps de l’homme participe à la dignité de l’" image de Dieu " : il est corps humain précisément parce qu’il est animé par l’âme spirituelle, et c’est la personne humaine toute entière qui est destinée à devenir, dans le Corps du Christ, le Temple de l’Esprit (cf. 1 Co 6, 19-20 ; 15, 44-45) : Corps et âme, mais vraiment un, l’homme, dans sa condition corporelle, rassemble en lui-même les éléments du monde matériel qui trouvent ainsi, en lui, leur sommet, et peuvent librement louer leur Créateur. Il est donc interdit à l’homme de dédaigner la vie corporelle. Mais au contraire il doit estimer et respecter son corps qui a été créé par Dieu et qui doit ressusciter au dernier jour (GS 14, § 1).
365 L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la " forme " du corps (cf. Cc. Vienne en 1312 : DS 902) ; c’est-à-dire, c’est grâce à l’âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant ; l’esprit et la matière, dans l’homme, ne sont pas deux natures unies, mais leur union forme une unique nature.
366 L’Église enseigne que chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu (cf. Pie XII, enc. " Humani generis ", 1950 : DS 3896 ; SPF 8) – elle n’est pas " produite " par les parents – ; elle nous apprend aussi qu’elle est immortelle (cf. Cc. Latran V en 1513 : DS 1440) : elle ne périt pas lors de sa séparation du corps dans la mort, et s’unira de nouveau au corps lors de la résurrection finale.
367 Parfois il se trouve que l’âme soit distinguée de l’esprit. Ainsi S. Paul prie pour que notre " être tout entier, l’esprit, l’âme et le corps " soit gardé sans reproche à l’Avènement du Seigneur (1 Th 5, 23). L’Église enseigne que cette distinction n’introduit pas une dualité dans l’âme (Cc. Constantinople IV en 870 : DS 657). " Esprit " signifie que l’homme est ordonné dès sa création à sa fin surnaturelle (Cc. Vatican I : DS 3005 ; cf. GS 22, § 5), et que son âme est capable d’être surélevée gratuitement à la communion avec Dieu (cf. Pie XII, Enc. " Humani generis ", 1950 : DS 3891).
368 La tradition spirituelle de l’Église insiste aussi sur le cœur, au sens biblique de " fond de l’être " (Jr 31, 33) où la personne se décide ou non pour Dieu (cf. Dt 6, 5 ; 29, 3 ; Is 29, 13 ; Ez 36, 26 ; Mt 6, 21 ; Lc 8, 15 ; Rm 5, 5).

Merci pour le poème, que je ne connaissais pas ! Je ne connaissais pas non plus Avicenne (mais maintenant si : philosophe, un écrivain, un médecin et un scientifique musulman chiite d'origine persane).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cite-catholique.org/index.php
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Fév 2009, 2:28 am

Bonjour Teyla.
Oui tous ça est très bien, je pense que l'on a fait le tour, de la question mais il en reste encore, voir la question et l'avis de la Théologie.
Bien heureux de t'avoir fait connaître Avicenne, et pour le Poème.

Merci cela ma fait plaisir de discuter avec toi sur le sujet.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Ervalena
nouveau membre


Date d'inscription : 18/02/2009
Féminin
Messages : 22
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Fév 2009, 5:57 am

en balayant en diagonale, je m'aperçois que la conetions du Ciel, du Purgatoire et de l'Enfer se ressemblent beaucoup dans les deux religions.... et que les anges ont un rôle aussi d'intermédiaire entre nous et Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
http://signesdenhautcanalblog.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Fév 2009, 6:43 am

Bonsoir Ervalena .

Quel drôle de façon de lire en diagonale, pourquoi en long enlarge et en travers !!!.

Mais bon je voit quand même que vous avez lue en parti le texte, et quel enseignement en tirée vous? a Part celui - ci dessus?

a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE   DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE
» DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE reposté
» ELTON JOHN RISQUE LA MORT ÉTERNELLE ! ...
» L'apostasie est passible de mort éternelle , pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-