*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'enlèvement de l'Eglise de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 3:38 pm

Rappel du premier message :

L’enlèvement

Classé dans : Enlèvement — cathobiblique @ 1:25
Tags: antéchrist, millénarisme, rapture, tribulation



Cette doctrine, qui connaît un retentissement fulgurant aux Etats Unis, est de plus en plus acceptée dans les milieux évangéliques francophones. Les romans “Left Behind” s’appuyant sur cette vision de la fin des temps se vendent par dizaines de millions d’exemplaires de par le monde. Le but de cet article est de donner le point de vue catholique, exposer brièvement la doctrine de l’enlèvement telle qu’elle est communément enseignée et enfin montrer en quoi elle est contraire aux Ecritures et par là même dangereuse.

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Report11.
- L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 2:34 am

DanEl a écrit:
Citation :
Mr Gilles :

Justement ,avant d'accuser des personnes pour savoir ,si leurs esprits nie son Retour lors de la Parousie :ils vaudraient mieux leurs demander !
Ça éviterais d'avoir l'esprit de l'accusateur .


Combien de fois vous ai-je demandé si votre attendiez personnellement le Retour de Christ avant la grande tribulation ?

Qui ai-je accusé ?
Si ce n'est que vous même dites soutenir ce texte référence de nicodème qui nie l'enlèvement pour le repas des noces de l'Agneau !

Soyez au clair avec vous même avant de voir des accusateurs à tous las coin de rues.

Ma question est pourtant simple :
Croyez-vous et attendez-vous sa "parousie" , son "Retour" avant la grande tribulation pour prendre à ses côtés son Épouse formées de ses élus en Christ et de la conduire au repas des noces de l'Agneau ?

Un OUI ou un NON suffira amplement, je n'en demande pas plus.

Dites moi Mrs si vous viviez cela :
" Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.. a celui qui vous demanderais cela :
Citation :
Croyez-vous et attendez-vous sa "parousie" , son "Retour"
?
Je suis certains que vous répondriez ceci : je crois a son retour _d'ailleurs ,celui-ci a deja établis sa demeures en nous (chrétiens)/a ceci :
Citation :
attendez-vous sa "parousie"
vous répondriez ceci :je sais que cela se produiras en son temps _mais la priorité chrétienne n'est point l'attende de la Parousie _mais l'amour de Dieu et du prochain . L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:10 am

Gilles a écrit:

Dites moi Mrs si vous vivez cela :
" Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui..[/b]
a celui qui vous demanderais cela :
Citation :
Croyez-vous et attendez-vous sa "parousie", son "Retour" ?

Je suis certains que vous répondriez ceci : je crois a son retour _d'ailleurs ,celui-ci a deja établis sa demeures en nous (chrétiens)/a ceci :
Citation :
attendez-vous sa "parousie"
vous répondriez ceci :je sais que cela se produiras en son temps _mais la priorité chrétienne n'est point l'attende de la Parousie _mais l'amour de Dieu et du prochain . L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 307887

Mr Gilles, comment vous dire avec plus de détails que j'aime mon Seigneur Jésus l'unique Seigneur - Marc 12.29 - et que j'aime sa parole, car il est la Parole faite chair, avec laquelle je vous réponds et je vous question, afin que vous puissiez saisir que ne pas dire la vérité à son prochain, comme le dit l'écrite, n'est pas un signe d'amour ?

Ainsi si je vous dis, sans cesse et sans relâche, que personne n'a le droit de nier le Retour de Christ pour emporter avec lui son Epouse au repas des noces, est-ce de l'amour ou de la haine, selon vous ?

"C’est pourquoi, renoncez au mensonge,
et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ;
car nous sommes membres les uns des autres
." Éphésiens 4.25

Les membres d'un même corps, celui de Christ, sont conduit par un même Esprit, celui de Christ, afin d'être conduit dans une seule vérité, celle de Christ, et avoir ensemble part à la même espérance, celle de son avènement - 1 pierre 1.13.

C'est vous, tout simplement, qui ne me comprenez pas et qui voyez dans toutes mes paroles des attaques, sans même discerner que je ne fais que dénoncer toutes formes et conceptions doctrinales qui nient la vraie raison de son Retour avant la grande tribulation.


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:27 am

Nous croyons que tout cela commencera quand toutes les brebis seront rassemblées dans la bergerie...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 3:44 pm

Spoiler:
Personne ne nies le retour de Jésus-Christ lors de sa Parousie s'ils est chrétiens /mais je connait des gens qui nies qu,IL habites deja chez ceux qui := Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et [b]nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.. de plus ,IL viens en nous dans la Sainte Eucharistie (Nouvelle-Alliance )) Mais ,ils y en as qui le refuse attendant seulement son retour lors de la Parousie ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:32 pm

Qu'il soit en nous par son esprit on est bien d'accord car notre corps est le temple de son esprit et si on naît de nouveau c'est lui qui doit agir en nous et nous croyons aussi qu'il reviendra physiquement instaurer son règne d' amour à la fin des temps selon la promesse...
Quant à l'Eucharistie,il se peut que vous le ressentiez plus à ce moment là comme nous le ressentons lorsqu'on voit Jérusalem ou qu'on le ressent dans une action et qu'on appelle la shékina ou la présence de D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 9:46 pm

Gilles a écrit:
Spoiler:
Personne ne nies le retour de Jésus-Christ lors de sa Parousie s'ils est chrétiens /mais je connait des gens qui nies qu,IL habites deja chez ceux qui := Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et [b]nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.. de plus ,IL viens en nous dans la Sainte Eucharistie (Nouvelle-Alliance )) Mais ,ils y en as qui le refuse attendant seulement son retour lors de la Parousie ! Shocked
Et si tu ne prends pas l'Eucharistie il n'habite pas en toi ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 10:05 pm

Gilles a écrit:

Personne ne nies le retour de Jésus-Christ lors de sa Parousie s'ils est chrétiens /mais je connait des gens qui nies qu,IL habites deja chez ceux qui := Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.. de plus ,IL viens en nous dans la Sainte Eucharistie (Nouvelle-Alliance )) Mais ,ils y en as qui le refuse attendant seulement son retour lors de la Parousie ! Shocked

Restez en paix Mr Gilles.

Ceux qui attendent son retour, comme dit l'écriture, ceux-là le font par sa grâce car c'est uniquement par son Esprit en eux qui leur est permis de dire au moment juste :

" Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens.

Et que celui qui entend dise : Viens.
Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement
." Apocalypse 22.17

Avez-vous soif de vérité pour vous-même Mr Gilles ?

C'est le plus important, croyez-moi, car celui qui joue avec sa parole sera forcément déçu.
Lisez les versets 18 et 19 et vous verrez que l'on ne peut pas jouer impunément avec sa parole et interdire au peuple élu en Christ de connaitre la vérité sur son avènement.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 2:28 am

DanEl a écrit:
Gilles a écrit:

Personne ne nies le retour de Jésus-Christ lors de sa Parousie s'ils est chrétiens /mais je connait des gens qui nies qu,IL habites deja chez ceux qui := Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.. de plus ,IL viens en nous dans la Sainte Eucharistie (Nouvelle-Alliance )) Mais ,ils y en as qui le refuse attendant seulement son retour lors de la Parousie ! Shocked

Restez en paix Mr Gilles.

Ceux qui attendent son retour, comme dit l'écriture, ceux-là le font par sa grâce car c'est uniquement son esprit en eux qui leur permet de dire au moment juste :

" Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens.

Et que celui qui entend dise : Viens.
Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement
." Apocalypse 22.17

Avez-vous soif de vérité pour vous-même Mr Gilles ?

C'est le plus important, croyez-moi, car celui qui joue avec sa parole sera forcément déçu.
Lisez les versets 18 et 19 et vous verrez que l'on ne peut pas jouer impunément avec sa parole et interdire au peuple élu en Christ de connaitre la vérité sur son avènement.
_
La vérité sur son avènement dites vous _mais, en réalité cela est faux de parler ainsi //ont devrais plutôt dires ses avènements .D'ailleurs, vous le témoigner vous mêmes en l'affirmant ,lisez vous =
Citation :
c'est uniquement son esprit en eux qui leur permet de dire ....
et en deuxième sur votre focalisation de la Parousie .
Mais entre vous et moi ,en attendant son retour glorieux lors de la Parousie _ n'est t'il pas bien comme chrétiens de vivre cela présentement :Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous ferons notre demeure chez lui.. de plus ,IL viens en nous dans la Sainte Eucharistie (Nouvelle-Alliance )).



Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 5:14 am

Je n'ai rien d'autre à voir dire Mr Gilles.

Si votre fixation sur l'eucharistie vous assure de plus grande promesse que celle de son retour et bien j'en suis ravi mais certainement pas convaincu.

Ainsi je vous répond une nouvelle fois avec la parole de mon Dieu que j'aime et que je considère comme l'unique vérité :

"Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire du grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ
,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
." Tite 2.11

Les chrétiens ont toujours eu une seule espérance depuis que leur Seigneur leur a promis qu'il reviendrait les prendre pour être là où il est.

Il n'y a donc aucune surprise de comprendre la priorité que tous, à l'exemple de Pierre, avaient de cette attente afin de vivre en sa présence pour l'éternité.

"... tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu..." 2 pierre 3.12



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 4:51 pm

DanEl a écrit:
Je n'ai rien d'autre à voir dire Mr Gilles.

Si votre fixation sur l'eucharistie vous assure de plus grande promesse que celle de son retour et bien j'en suis ravi mais certainement pas convaincu.

Ainsi je vous répond une nouvelle fois avec la parole de mon Dieu que j'aime et que je considère comme l'unique vérité :

"Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire du grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ
,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
." Tite 2.11

Les chrétiens ont toujours eu une seule espérance depuis que leur Seigneur leur a promis qu'il reviendrait les prendre pour être là où il est.

Il n'y a donc aucune surprise de comprendre la priorité que tous, à l'exemple de Pierre, avaient de cette attente afin de vivre en sa présence pour l'éternité.

"... tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu..." 2 pierre 3.12



Bonjour DanEl .
Encore, il faudrait t'il DanEl que tu ne t'exclut point toi même Very Happy Very Happy Very Happy Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle : et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon
sang est ...

et si ,tu ne tu exclut point _ta pas besoin d'attendre sa présence lors de la Parousie ,étant donner qu'il tais possible comme chrétiens (si tu en fait partie non de parole mais d'actes ) de l’accueillir deja en TOI =Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui..

Et je ne veux point juger les gens qui LE refuse présentement et donc leur espérance est dans un futur /sauf ,je pense qu'ils loupent une réalité Biblique ....Peut-être la peur de Dieu ou d'un changement spirituel :qui sais ce que contiens le cœur de l'homme L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 2:55 am

Gilles a écrit:

Bonjour DanEl .
Encore, il faudrait t'il DanEl que tu ne t'exclut point toi même Very Happy Very Happy Very Happy Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle : et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon
sang est ...

et si ,tu ne tu exclut point _ta pas besoin d'attendre sa présence lors de la Parousie ,étant donner qu'il tais possible comme chrétiens (si tu en fait partie non de parole mais d'actes ) de l’accueillir deja en TOI =Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui..

Et je ne veux point juger les gens qui LE refuse présentement et donc leur espérance est dans un futur /sauf ,je pense qu'ils loupent une réalité Biblique ....Peut-être la peur de Dieu ou d'un changement spirituel :qui sais ce que contiens le cœur de l'homme L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 631461

Mr Gilles, j'ai comme l'impression que votre sarcasme vous pousse à dire n’importe quoi, oui ou non ?

Vous cherchez à m’impressionner avec l'écriture de Jean 6.54 sans même avoir compris que j'attends son Retour en tant que vivant en Christ et non comme un mort qui devra être ressuscité.

Et qu'est-ce qui vous permet de dire qu'un enfant de Dieu né de nouveau qui a expérimenté la présence de Christ pourrait avoir "refuser" Jésus-Christ, celui qui est son unique Seigneur et sauveur ?

Éclairez moi un peu car là j'ai vraiment du mal à suivre votre théorie.


C'est parce que ses élus demeure en Lui et uniquement en Lui comme dit l'écriture, Mr Gilles, que ma foi et mon espérance n'espère plus que son retour.

Mais cela semble être un peu compliqué pour vous, mais pourquoi donc ?

" Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui,
afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance,
et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
" 1 jean 2.28


Quelle sera votre nouvelle réplique, juste pour ne pas accepter d'être compté parmi son petit troupeau qu'Il conduira personnellement aux repas des noces, dites-moi ?






Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 5:17 am

[quote="DanEl"]
Gilles a écrit:

Bonjour DanEl .
Encore, il faudrait t'il DanEl que tu ne t'exclut point toi même Very Happy Very Happy Very Happy Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle : et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon
sang est ...

et si ,tu ne tu exclut point _ta pas besoin d'attendre sa présence lors de la Parousie ,étant donner qu'il tais possible comme chrétiens (si tu en fait partie non de parole mais d'actes ) de l’accueillir deja en TOI =Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui..

Et je ne veux point juger les gens qui LE refuse présentement et donc leur espérance est dans un futur /sauf ,je pense qu'ils loupent une réalité Biblique ....Peut-être la peur de Dieu ou d'un changement spirituel :qui sais ce que contiens le cœur de l'homme L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 631461

Mr Gilles, j'ai comme l'impression que votre sarcasme vous pousse à dire n’importe quoi, oui ou non ?
J'ignorais que pour vous qui se dites nés de nouveau comme chrétiens _que l'effet produit considérais a déclarez les paroles de Jésus comme sarcasme // .

Citation :
Vous cherchez à m’impressionner avec l'écriture de Jean 6.54 sans même avoir compris que j'attends son Retour en tant que vivant en Christ et non comme un mort qui devra être ressuscité.
Et bien,c'est bien alors vous rejoignez la foi catholique qui ne crois point que aux trépas des êtres humains ceux-ci deviennent néantise jusqu’où retour de Jésus Christ ,lors de la Parousie et vous possédés la foi de Paul qui dis :je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur .

Citation :
Et qu'est-ce qui vous permet de dire qu'un enfant de Dieu né de nouveau qui a expérimenté la présence de Christ pourrait avoir "refuser" Jésus-Christ, celui qui est son unique Seigneur et sauveur ?
Alors ,si c'est le cas _il ne faudrait point vous opposé a ce que déclares Jésus .Comme Élie était Jean-le Baptiste ,la formule donner part J-Christ pour le Baptême etc...

Citation :
Éclairez moi un peu car là j'ai vraiment du mal à suivre votre théorie.
C'est normal _

Citation :
C'est parce que ses élus demeure en Lui et uniquement en Lui comme dit l'écriture, Mr Gilles, que ma foi et mon espérance n'espère plus que son retour.
Citation :

Mais cela semble être un peu compliqué pour vous, mais pourquoi donc ?
Rien de compliquez cher ami .
" Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui,
afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance,
et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
" 1 jean 2.28


Citation :
Quelle sera votre nouvelle réplique, juste pour ne pas accepter d'être compté parmi son petit troupeau qu'Il conduira personnellement aux repas des noces, dites-moi ?
/quote]
Dites moi quoi !!me demandez vous .
Que vous attendez son événement lors de la Parousie comme tous les chrétiens qui se respecte croient et espèrent et malheurs a ceux qui pensent que Jésus vies deja de façon personnel en eux .Que voulez vous que je vous dise ,sinon c'est çà _attendez LE /ignorez la Nouvelle-Alliance _et tout le reste L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 9:18 pm

Il n'y a aucun plaisir à partager la parole avec vous Mr Gilles, vraiment aucun.

Vous détournez chaque citation biblique pour votre confort pensant ainsi pouvoir justifier vos pensées comme étant celle de Christ, sans réaliser un seul instant que les promesses du Seigneur sont vécues et expérimentées chaque jour par les enfants de Dieu nés de lui.

"Dieu, qui est fidèle, m’est témoin que la parole que vous avez reçue de nous, n’a point été oui et non.
Car Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui vous a été prêché par nous, par moi, et Silvain, et Timothée,
n’a point été oui et non; mais il a été oui en lui.
Car autant il y a de promesses en Dieu, toutes sont OUI en lui, et AMEN en lui, à la gloire de Dieu par nous.
Or, celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu,
Qui nous a aussi marqués de son sceau, et nous a donné dans nos coeurs les arrhes de son Esprit
." 2 corinthiens 1.18-22

L’Épouse qui a reçue son Esprit sait que la promesse de son retour est imminente.





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 9:58 pm

DanEl a écrit:
Il n'y a aucun plaisir à partager la parole avec vous Mr Gilles, vraiment aucun.

Vous détournez chaque citation biblique pour votre confort pensant ainsi pouvoir justifier vos pensées comme étant celle de Christ, sans réaliser un seul instant que les promesses du Seigneur sont vécues et expérimentées chaque jour par les enfants de Dieu nés de lui.

"Dieu, qui est fidèle, m’est témoin que la parole que vous avez reçue de nous, n’a point été oui et non.
Car Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui vous a été prêché par nous, par moi, et Silvain, et Timothée,
n’a point été oui et non; mais il a été oui en lui.
Car autant il y a de promesses en Dieu, toutes sont OUI en lui, et AMEN en lui, à la gloire de Dieu par nous.
Or, celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu,
Qui nous a aussi marqués de son sceau, et nous a donné dans nos coeurs les arrhes de son Esprit
." 2 corinthiens 1.18-22

L’Épouse qui a reçue son Esprit sait que la promesse de son retour est imminente.

C'est là le problème pour ceux qui n'ont pas expérimenté la naissance d'en haut, c'est-à-dire la nouvelle naissance !
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Jean 1:12-13

Jean 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Tite 3:5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 1:14 am

Citation :
C'est là le problème pour ceux qui n'ont pas expérimenté la naissance d'en haut, c'est-à-dire la nouvelle naissance !
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Jean 1:12-13

Jean 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Tite 3:5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,

En effet, BenJoseph aucun chrétiens ne nies les passages Bibliques L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 2:50 am

Gilles a écrit:
Citation :
C'est là le problème pour ceux qui n'ont pas expérimenté la naissance d'en haut, c'est-à-dire la nouvelle naissance !
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Jean 1:12-13

Jean 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Tite 3:5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,

En effet, BenJoseph aucun chrétiens ne nies les passages Bibliques L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 307887
Je n'ai pas cette impression ,Gilles !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 3:16 am

Citation :
BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:


En effet, BenJoseph aucun chrétiens ne nies les passages Bibliques L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 307887
Je n'ai pas cette impression ,Gilles !
Moi ,aussi parfois _mais comme tu dis justement _ c'est juste une impression issues d'un monde virtuel :et je ne pense point que ce monde virtuel, prédomines sur le monde de la spiritualité vécue .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 10:39 pm

Gilles a écrit:
Dan El
Ta point encore été enlever toi !
Moi ,si et je vais au repas des noces de l’Agneau _tu sais l'Eucharistie . L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 307887
Cela n'a aucun rapport avec l'enlèvement de l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 12:25 am

BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:
Dan El
Ta point encore été enlever toi !
Moi ,si et je vais au repas des noces de l’Agneau _tu sais l'Eucharistie . L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 307887
Cela n'a aucun rapport avec l'enlèvement de l'Eglise !

Encore merci pour votre analyse Benjoseph et encore plus pour votre insistance sur l’éclaircissement que vous cherchez à donner à Mr Gilles mais je ne sais pas si il veut réellement faire la différence entre ce qui est une ordonnance terrestre et ce qui est une promesse céleste.


Comme si les enfants de Dieu ne savaient pas attendre leur maître qui reviendra les chercher :

" Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe,
vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.
" 1 corinth 11.26

Qu'Il puisse vivre en moi, cela est déjà une grâce, mais que je puisse vivre en sa présence sera l'aboutissement de ma foi qui repose sur ses promesses.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 6:02 am

BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:
Dan El
Ta point encore été enlever toi !
Moi ,si et je vais au repas des noces de l’Agneau _tu sais l'Eucharistie . L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 307887
Cela n'a aucun rapport avec l'enlèvement de l'Eglise !

En effet Ben Joseph : ce sont deux évènements différents .
Pour ce qui est des propos que Mrs Dan EL m'impliques :
Citation :
Ta point encore été enlever toi !Moi ,si et je vais au repas des noces de l’Agneau _tu sais l'Eucharistie
donnes moi le lien du fil ou j'aurais dis cela ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 7:04 am

Gilles a écrit:
BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:
Dan El
Ta point encore été enlever toi !
Moi ,si et je vais au repas des noces de l’Agneau _tu sais l'Eucharistie . L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 307887
Cela n'a aucun rapport avec l'enlèvement de l'Eglise !

En effet Ben Joseph : ce sont deux évènements différents .
Pour ce qui est des propos que Mrs Dan EL m'impliques :
Citation :
Ta point encore été enlever toi !Moi ,si et je vais au repas des noces de l’Agneau _tu sais l'Eucharistie
donnes moi le lien du fil ou j'aurais dis cela ?
A LA PAGE 4 CHER GILLES, TU AS ECRIT:
Citation :
Dan El
Ta point encore été enlever toi !
Moi ,si et je vais au repas des noces de l’Agneau _tu sais l'Eucharistie .
Même Theobible était surpris de cette réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 1:08 am

Je pense Bibliquement qu'il me sembles hors de tout doute raisonnable pour un chrétien que la vie chrétienne consiste en sois a être enlever du monde charnel ((l'homme ancien )) part la Miséricorde de Dieu pour vivre des ici -bas dans la vie Christique .((l'homme nouveau )) .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 2:23 am

Gilles a écrit:
Je pense Bibliquement qu'il me sembles hors de tout doute raisonnable pour un chrétien que la vie chrétienne consiste en sois a être enlever du monde charnel ((l'homme ancien )) part la Miséricorde de Dieu pour vivre des ici -bas dans la vie Christique .((l'homme nouveau )) .

Je crois avoir lu que le sujet ici est :
"l'enlèvement de l'église de Dieu"

Alors soyons clair et simple et pas besoin de jouer avec les mots comme vous le faites sans cesse.



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 7:24 am

Gilles a écrit:
Je pense Bibliquement qu'il me sembles hors de tout doute raisonnable pour un chrétien que la vie chrétienne consiste en sois a être enlever du monde charnel ((l'homme ancien )) part la Miséricorde de Dieu pour vivre des ici -bas dans la vie Christique .((l'homme nouveau )) .

Gilles, ne me prends pas pour gogo !

Aucun rapport avec le sujet.

N'essaierais-tu pas de noyer le poisson ?

J'ai habitude de lire ce genre de propos tenu par des membres du clergé ! (même principe chez les politiciens)

Être appelé "hors du du monde" est très différend de "être enlevé" du monde
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 11:52 am

Citation :
BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:
Je pense Bibliquement qu'il me sembles hors de tout doute raisonnable pour un chrétien que la vie chrétienne consiste en sois a être enlever du monde charnel ((l'homme ancien )) part la Miséricorde de Dieu pour vivre des ici -bas dans la vie Christique .((l'homme nouveau )) .

Gilles, ne me prends pas pour gogo !

Aucun rapport avec le sujet.

N'essaierais-tu pas de noyer le poisson ?

J'ai habitude de lire ce genre de propos tenu par des membres du clergé ! (même principe chez les politiciens)

Être appelé "enlèvement" est très différend de "être enlevé" du monde
Salut Ben Joseph .
Je veux te convaincre de rien //IL semble qu'a la lecture de la Bible et surtout avec ce qu'un chrétien vies, s'il vies justement en Dieu /il se rend bien compte et personnes na besoin de le convaincre ,qu'il vies dans le monde mais ne fait plus partie du monde .
Cet état d’être dans ce principe de vie en Christ est deja en sois un enlèvement de l'état premier !Vus que l’être a été dépouillé de son état d'homme ancien .Je remarques pour certains _ que ont doit point toucher au mot :enlèvement parce que pour eux ce mot est référence a la Parousie et de ce fait deviens sacrez et ne doit point être utilisé ,dans d'autres circonstance /même, si cela rejoint un coté de l'homme au niveau de sa spiritualité .
Et si ont a le malheur de utilisé ce mot enlèvement de l'état premier dans lequel nous sommes nées ,en dehors de la Parousie ont deviens accuser de ne point croire ou de ne plus croire a la Parousie .
_
Ça aussi Ben Joseph a mes yeux lorsque tu dis a l'endroit de mon message :
Citation :
J'ai habitude de lire ce genre de propos tenu par des membres du clergé
a mon point de vus ,cela confirmes une certaines réalité pour des chrétiens et qu'ils en ont pris conscience . sunny






Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 6:15 am

Si j'ai bien suivi votre histoire sur un autre fil et surtout les "conseils" de votre fameux théologien Catholique Mr Arnaud Dumouch, alors j'en déduis que se serait donc lui l'origine de ce texte qui nie la période de 1000 ans de règne de Christ sur toute la terre.

Il dit dans la plus grande simplicité, dans sa vidéo "leçon 46b", au sujet des chrétiens qui attendent le retour de Christ pour l'enlèvement et régner avec Lui, que ceux-ci sont tout simplement dans la plus grande erreur qu'il soit (vu qu'ils ne sont pas catholique).
Et pourtant une petite audition attentive de sa fable habilement conçue vous révélera vite quel est l'esprit qui l'inspire.

https://www.dailymotion.com/video/xl5cv8_lecon-46b-l-enlevement-de-l-eglise-et-la-theologie-protestante-adventiste_webcam

Il se fonde sur un article du catéchisme de l'église catholique que voici, à environ la 10ème minutes du sujet :

Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

En fin de compte il se permet, au nom de l'église catholique romaine qu'il défend aveuglement, de déclarer nul l'écriture qui annonce ceci :

"Après cela, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme, et une grande chaîne en sa main;
2 Et il saisit le dragon, l’ancien serpent, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans.
3 Et il le jeta dans l’abîme, il l’y enferma, et mit un sceau sur lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations,
jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis; après quoi il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes, sur lesquels s’assirent des personnes, et il leur fut donné de juger.
Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu,
et ceux qui n’avaient point adoré la bête, ni son image,
et qui n’avaient point pris sa marque sur leurs fronts, ou à leurs mains.
Et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans.
5 Mais le reste des morts ne ressuscita point, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
C’est là la première résurrection!
6 Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection!

La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux;
mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et régneront avec lui mille ans.
7 Et quand les mille ans seront accomplis, Satan sera délivré de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre,
Gog et Magog, et il les assemblera pour combattre;
et leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée;
mais un feu venant de Dieu descendit du ciel et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète;
et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles
." Apocalypse 20.1 à 10

Nous voyons donc, qu'à la lecture de cette prophétie, qu'il n'est pas très utile de se faire appeler "théologien" pour comprendre et surtout croire que les élus en Christ auront tous part à la 1ère résurrection et qu'ils régneront avec Lui 1000 ans.

Et lorsque l'écriture parle d'une 1ère résurrection , c'est forcément qu'il y en aura une seconde et elle aura bien lieu à la fin des 1000 ans, juste avant l'éternité, c'est écrit ainsi dans le même chapitre 20 d'Apocalypse du verset 11 à 15.

Visiblement, il y a ceux qui croient comme dit l'écriture et ceux qui aiment les fables habilement conçues par des faux docteurs qu'ils suivent, selon leurs propres désirs -2 Timothée 4.3

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 7:50 am

DanEl a écrit:
Si j'ai bien suivi votre histoire sur un autre fil et surtout les "conseils" de votre fameux théologien Catholique Mr Arnaud Dumouch, alors j'en déduis que se serait donc lui l'origine de ce texte qui nie la période de 1000 ans de règne de Christ sur toute la terre.

Il dit dans la plus grande simplicité, dans sa vidéo "leçon 46b", au sujet des chrétiens qui attendent le retour de Christ pour l'enlèvement et régner avec Lui, que ceux-ci sont tout simplement dans la plus grande erreur qu'il soit (vu qu'ils ne sont pas catholique).
Et pourtant une petite audition attentive de sa fable habilement conçue vous révélera vite quel est l'esprit qui l'inspire.

https://www.dailymotion.com/video/xl5cv8_lecon-46b-l-enlevement-de-l-eglise-et-la-theologie-protestante-adventiste_webcam

Il se fonde sur un article du catéchisme de l'église catholique que voici, à environ la 10ème minutes du sujet :

Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

En fin de compte il se permet, au nom de l'église catholique romaine qu'il défend aveuglement, de déclarer nul l'écriture qui annonce ceci :

"Après cela, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme, et une grande chaîne en sa main;
2 Et il saisit le dragon, l’ancien serpent, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans.
3 Et il le jeta dans l’abîme, il l’y enferma, et mit un sceau sur lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations,
jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis; après quoi il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes, sur lesquels s’assirent des personnes, et il leur fut donné de juger.
Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu,
et ceux qui n’avaient point adoré la bête, ni son image,
et qui n’avaient point pris sa marque sur leurs fronts, ou à leurs mains.
Et ils vécurent et régnèrent avec Christ mille ans.
5 Mais le reste des morts ne ressuscita point, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
C’est là la première résurrection!
6 Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection!

La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux;
mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et régneront avec lui mille ans.
7 Et quand les mille ans seront accomplis, Satan sera délivré de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre,
Gog et Magog, et il les assemblera pour combattre;
et leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée;
mais un feu venant de Dieu descendit du ciel et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète;
et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles
." Apocalypse 20.1 à 10

Nous voyons donc, qu'à la lecture de cette prophétie, qu'il n'est pas très utile de se faire appeler "théologien" pour comprendre et surtout croire que les élus en Christ auront tous part à la 1ère résurrection et qu'ils régneront avec Lui 1000 ans.

Et lorsque l'écriture parle d'une 1ère résurrection , c'est forcément qu'il y en aura une seconde et elle aura bien lieu à la fin des 1000 ans, juste avant l'éternité, c'est écrit ainsi dans le même chapitre 20 d'Apocalypse du verset 11 à 15.

Visiblement, il y a ceux qui croient comme dit l'écriture et ceux qui aiment les fables habilement conçues par des faux docteurs qu'ils suivent, selon leurs propres désirs -2 Timothée 4.3

Ne sois pas étonné de la part des catholiques (et Protestants) et leurs thélogiens, ils ne font que suivre les enseignements de Saint Augustin l'amillénariste !
Au 5-6ème siècle, le christianisme a déjà pas mal dévié de l'Eglise du 1er siècle !

Les disciples des Apôtres étaient millénaristes comme eux (voir Actes 1) et ce n'est que ceux qui se sont succédés après eux qui ont, peu à peu, été évincés au nom de la Théologie du Remplacement (Subsitution) prônée par Eusèbe de Césarée suivis par certains autres Pères de l'Eglise !
Paul n'a-t-il pas averti les chrétiens que des faux docteurs détourneront les chrétiens de l'Evangile ?

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d`entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l`oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Et Pierre donne aussi cet avertissements:

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes [doctrines] pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d`eux.
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 8:31 am

Jésus a dit lui même qu'il viendrait prendre ses gens à lui... Il adit de veiller et de prier car on ne sait pas l'heure....
Si je te demande si dans ton clergé les prêtres ont-ils reçus le Saint-esprit comme à la pentecôtes je sais direct que tu me dira non...
Ce qui est de la Chair est Chair et ce qi est de l'esprit est Esprit !
Il faut n'aitre de nouveau mon Chers avant d'entammer des discussion ce qui est du domaine Spirituel surtout quand on ne canonise pas les livres des apotres mais qu'on saccapare celui de l'apocalypse pour faire peure aux population...
Et déjà qu'on n'arrive même pas savoir qui est notre Dieu...Comment serions nous qui est le dragond dont parle Jean et des ces annimeaux....
Le livre est scellé et aucun homme ne peut le reveler seul le 7emme messager.. et escuse moi ce n'est pas le Pape lui même puisqu'il a était choisit par vote de l'homme et non choix divin!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 9:26 am

Qui décide de ce qui est un choix Divin et de ce qui ne l'est pas?Les hommes?Sinon qui d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 11:06 am

Yoseph a écrit:
Jésus a dit lui même qu'il viendrait prendre ses gens à lui... Il adit de veiller et de prier car on ne sait pas l'heure....
Si je te demande si dans ton clergé les prêtres ont-ils reçus le Saint-esprit comme à la pentecôtes je sais direct que tu me dira non...
Ce qui est de la Chair est Chair et ce qi est de l'esprit est Esprit !
Il faut n'aitre de nouveau mon Chers avant d'entammer des discussion ce qui est du domaine Spirituel surtout quand on ne canonise pas les livres des apotres mais qu'on saccapare celui de l'apocalypse pour faire peure aux population...
Et déjà qu'on n'arrive même pas savoir qui est notre Dieu...Comment serions nous qui est le dragond dont parle Jean et des ces annimeaux....
Le livre est scellé et aucun homme ne peut le reveler seul le 7emme messager.. et escuse moi ce n'est pas le Pape lui même puisqu'il a était choisit par vote de l'homme et non choix divin!
Et bien sûr ton 7ème messager n'est rien autre que W Branham ! L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 7:22 pm

Cher Mr DanEl
Tu disait :
Citation :
Il se fonde sur un article du catéchisme de l'église catholique que voici, à environ la 10ème minutes du sujet :
et ,tu rajoutais ceci :

Citation :
Citation :
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
Ce qui me sembles qui est de sois la partie la plus importante pour s'en prendre a un théologien :donc d'ailleurs _tu pourrais rentrez en discussion avec lui _si tu a le courage d'aller sur son forum _mais que l'article 675 explique c'est quoi l'imposture antichrist du mystère de l’iniquité !

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).et comme tu lis au tout début de cet article : Avant l’avènement du Christet donc toi ,tu oses mentir en disant que l'Église de Jésus-Christ Apostolique ne crois point a l’avènement du Christ

_
Pour ce qui est du sujet initial donc Nicodeme ,nous a fait part .Et donc certains critique sans apporter de contre arguments plus détailles /sauf évidement le dénigrement .Qu'est-ce qu'ils opposent contre ce qu'ils lisent et sont contraire a leurs perceptions de foi ? Rien , si ce n'est que le dénigrement et mensonge faisant dirent aux autres (exp: L Église Apostolique ne crois point a l’avènement du Christ)) a ce qu'ils disent dans leurs propos fond _accomplissant a leur issues sous le couvert de ce qu'ils appellent l'Esprit-Saint _ le mystère de l'iniquité .

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 1:05 am

Gilles a écrit:

Ce qui me sembles qui est de sois la partie la plus importante pour s'en prendre a un théologien :donc d'ailleurs _tu pourrais rentrez en discussion avec lui _si tu a le courage d'aller sur son forum _mais que l'article 675 explique c'est quoi l'imposture antichrist du mystère de l’iniquité !

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).
et comme tu lis au tout début de cet article : Avant l’avènement du Christ
et donc toi ,tu oses mentir en disant que l'Église de Jésus-Christ Apostolique ne crois point a l’avènement du Christ

_
Pour ce qui est du sujet initial donc Nicodeme ,nous a fait part .Et donc certains critique sans apporter de contre arguments plus détailles /sauf évidement le dénigrement .Qu'est-ce qu'ils opposent contre ce qu'ils lisent et sont contraire a leurs perceptions de foi ? Rien , si ce n'est que le dénigrement et mensonge faisant dirent aux autres (exp: L Église Apostolique ne crois point a l’avènement du Christ)) a ce qu'ils disent dans leurs propos fond _accomplissant a leur issues sous le couvert de ce qu'ils appellent l'Esprit-Saint _ le mystère de l'iniquité .

Oui Mr Gilles je crois que selon "le témoignage du catéchisme de l'église catholique et romaine" que celle-ci ne croit pas au RETOUR de CHRIST comme l'enseigne les écritures parce qu'elle ne sait pas faire la déférence entre La Venue du Seigneur en tant que Époux et Sa Venue en tant que Roi au début du millénium et encore moins Son jugement final sur le trône blanc qui marquera la fin du temps terrestre pour rentrée dans la nouvelle terre et les nouveaux cieux qui seront créés pour l'éternité.

Quand même navrant de se prendre pour "la référence mondiale de la chrétienté" et ne rien connaitre du plan de Dieu selon sa parole.

Vous m'invitez à écrire à ce Mr Arnaud Dumouch merci mais à quoi bon ?

Il est déjà à 100/100 convaincu de ses hérésies et je ne pense pas pouvoir l'en sortir, loin de là !

Ce qui m'importe personnellement c'est qu'ici chaque lecteur de la Bible puisse considérer la Parole de Dieu comme unique fondement contenant les promesses de Dieu accomplies en Jésus-Christ.

Et enfin, vous concernant, si l'écriture que je vous ai citée d'Apoca 20.1 à 10 n'a aucune valeur ni ressentie au plus profond de votre âme alors qui peut vous convaincre de ce que Dieu c'est proposé de faire pour les siens ?





Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 4:47 am

Je te cite :

Citation :
Ce qui m'importe personnellement c'est qu'ici chaque lecteur de la Bible puisse considérer la Parole de Dieu comme unique fondement contenant les promesses de Dieu accomplies en Jésus-Christ.
C'est justement sur cela que repose l'exposé de Nicodeme /tu as point vus toutes les références Biblique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'enlèvement de l'Eglise de DIEU    L'enlèvement de l'Eglise de DIEU  - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enlèvement de l'Eglise de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-