*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 benoit XVI et les évéques integristes???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: benoit XVI et les évéques integristes???   Sam 31 Jan - 21:06

Je lis benoit XVI et ses textes, mais si jusque la j'étais plutot énervé de sa lenteurs dans la sorti de texte important comme l'encyclique social économique et écologique qu'il nous promet depuis 1 ans (de retard de sorti???) J'étais assez heureux des textes comme les encycliques sur la charité ou l'esperence et des contacts oeucumeniques et de dialogue avec l'Islam au vatican cette été ou avec les Juifs, mais la!!!! ??? dois-je rester catholique partiquant et se confessant ....ou quitter se bateau ou je n'es jamais pu me faire a l'agressivité et haine des intégristes, de plus ostensiblement de droite.

Et auquel je ne communie pas en leurs messes et leurs paroles dures et agressives.....Cela donne l'impression d'un retour a 60 ans en arriére...

Bien sur je n'es jamais soutenu le clergé actuel quand il n'obéisse pas a la liturgie de vatican II en improvisant plus loin et en coupent dans la liturgie.

J'ai lu deux fois tout les textes du concile vatican II et tout mes dialogues sur inernet avec ceux de Mrg Lefevre se sont avérés totalement fermé, car souvent s'est a la limite du péché contre l'esprit saint dans le refus de tout l'amour que porte ses textes; liberté religieuse, ouverture d'un regard positif sur les autres religions travailler par l'esprit saint et qui peuvent nous apporter, remise en valeur du role de la femme dans l'église et d'accuille des divorcés etc etc

Le Vatican dit que se qui a été fait ,été le préallable demander pour ouvrir la discutions mais leurs réactions est plutot ...de victoir ! plutot que d'humble remerciement et acte de reconnaissences, sans comper la négation de l'un de la shoat.

Voila ou j'en suis, de tout coté de ceux qui sont un peu loin de l'église et qui me connaisse, s'est agressivité,moquerie et éloignement....Je souffre et suie abatue...

quand pensez vous, que faire.
Vous avez raison je resterais
Mais je comprend l'état d'ame des intergriste ;d'une part dans le durcissement de ceux qui étaient attaché a la splendeurs de la liturgie ancienne et a qui Paul VI a imposé la nouvelle liturgie du Concile sans souplesse, j'ai aimé les messes de st Pie V mais a l'époque quand j'ai écouté "en Oraison" les nouveaux texte de 4 messes, elles se sont imposés a moi comme encore plus pret de l'esprit saint. Mais a l'époque j'ai réagit contre mes amis prétres qui dans les progréssifs n'avait rien compris du Concile et en avait fait un prètesque a assumé leurs libertés pécheresses en inventant des liturgies a leurs guisent que je veux bien dire démoniaque car des fois je me demendais si leur désobéissence ne faisait pas que le corps du christ ne devait pas etre présent.J'allais leurs dire.....sans écoute.

De méme si je vois que le regard positif sur l'Islam donne des fruits,voir le veccu a Lyon entre la communauté Islamiste et le cardinal;ils sont allé ensemble prier sur la tombe des moines de tibérine.Cela m'a pas empéché de étudier le Coran dans mon diozése et de constater tout se qu'il a de diabolique dans le coran sur laquel s'appuie les Islamistes et que rejéte les spirituels de l'Islam.

L'accueille des divorcés, va avec le respert de se que dit le pape et le refus de la communion physique, se qui n'empéche pas la communion en esprit et est mieux que la mise a l'écart. J'ai 41 ans de mariage et je dois a mes confesseurs ma fidélité conjugal et a la grace de Jésus. Nos jeunes sont trop seul devant les tentations dans les couples.

Ma position avec le dialogue avec les religions est celle de Jésus avec la samaritaine" vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous adorons ce que nous connaissons, le salut viens des juifs(et maintenant de l'église catholique) qui adore en esprit et vérité.Mais les gouttes d'"esprit saint je les acuille et les vie avec eux, ainsi ils reconnaissent la splendeurs de l'église,ce que j'ai veccu avec mes amis Indien du Brésil.

Aprés ses moments de souffrence, qui s'ajoute a ceux veccu a travers le monde actuel par Jésus(c'est a moi que vous l'avez fait)dans les hommes et femmes percécuté ou tuer, je vais aller me confesser et aller a la Messe de ma paroisse se dimanche, car comme me disait Marcel Légaut",j'aime mon église; ma mére, ma croix."
amitié .
paul mandonnaud

paul de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Jeu 5 Fév - 10:23

@mandonnaud a écrit:
Je lis benoit XVI et ses textes, mais si jusque la j'étais plutot énervé de sa lenteurs dans la sorti de texte important comme l'encyclique social économique et écologique qu'il nous promet depuis 1 ans (de retard de sorti???) J'étais assez heureux des textes comme les encycliques sur la charité ou l'esperence et des contacts oeucumeniques et de dialogue avec l'Islam au vatican cette été ou avec les Juifs, mais la!!!! ??? dois-je rester catholique partiquant et se confessant ....ou quitter se bateau ou je n'es jamais pu me faire a l'agressivité et haine des intégristes, de plus ostensiblement de droite.

Et auquel je ne communie pas en leurs messes et leurs paroles dures et agressives.....Cela donne l'impression d'un retour a 60 ans en arriére.


Merci pour ce très beau témoignage, cher Mandonnaud. Et reste avec nous, l'Eglise est éternelle. Les modes intégristes passeront comme passe tout ce qui est humain ...

Du nouveau, à propos des évêques réintégrés dans le sein de l'Eglise :

"La clarification est venue de la Secrétairerie d’État, l’instance la plus haute du Saint-Siège.

En trois points, elle veut lever toute ambiguïté par rapport à la levée de l’excommunication des évêques, et notamment les déclarations négationnistes de Mgr Williamson, à qui il est demandé de retirer publiquement ses propos « absolument inacceptables » sous peine de ne pas être admis comme « évêque de l’Église catholique ».

L’admonestation de la chancelière allemande, mardi 3 février, a enlevé les dernières hésitations de ceux qui refusaient de mesurer l’ampleur de la crise, et a amené à la rédaction de cette note solennelle. En effet, les critiques d’Angela Merkel ont provoqué une véritable tempête au Vatican, mardi soir, alors que l’on croyait, selon les propos du secrétaire d’État, le cardinal Tarcisio Bertone, que l’affaire pouvait être considérée comme close !"
...

signé : Isabelle DE GAULMYN, dans "La Croix" d'aujourd'hui .


Alors vive la Chancelière, qui, elle, pouvait se le permettre, du fait qu'elle est catholique et qu'elle est allemande ...


Fraternellement.


(ton avatar, cher Paul,c'est ta famille réunie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Jeu 5 Fév - 18:21

Bonsoir.
Je répond a ce post pour simple raison que ce n'est pas la première fois que des membres haut placée du Vatican ou autres membres de l'église, sur le Négationnisme, cela fait mois que des voix contre dise toutes les horreurs des Chambres a gaz, mais cette question qui turlupine beaucoup de gens, ne cacherais t -ils pas une petite part de vérité, ou alors ou aurait -ils était chercher pareil chose a dire?

le Vatican a beaucoup d'archives secrète nous ne savons presque rien sur combien de Juifs ont été Gazée sauf que l'histoire nous appris soit par des documentaires document historiques livres et bien d'autres encore.

Mais la vérité éclateras bien un jour, comme celle perpétré par le pape de cette époque Pie XII ? qu'a - t -il fait quel a été sont rôle dans cette histoire de déportations, pourquoi n'a t -il rien dénoncer lors de ces homélies de Noël, et plus encore sont mutisme envers les chambres a gaz dont ils connaissait l'existence , beaucoup de question soulever pour essayez d'avoir une vérité sur les actions des religieux de cet époques.
esperont avoir des réponses concrète a tous ce cirque.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19362
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Jeu 5 Fév - 18:24

Horreur à "ces chambres" et horreur à "cette négation" ! pale


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Jeu 5 Fév - 18:36

De Quoi Nicodème? votre petit bonhomme.

je dit seulement que le Vatican sait des choses que nous ne savons pas, je n'est pas dit que les chambres a gaz sont des horreurs, mais c'est le Monseigneur je ne sait plus sont non qui a dit cela, idem pour le Négationnisme voir mon post plus haut.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Ven 6 Fév - 9:56

@Gilbert a écrit:
.
je dit seulement que le Vatican sait des choses que nous ne savons pas, je n'est pas dit que les chambres a gaz sont des horreurs, mais c'est le Monseigneur je ne sait plus sont non qui a dit cela, idem pour le Négationnisme voir mon post plus haut.
a+
G

Citation du P.Lombardi, directeur du bureau de presse au Vatican :

" Pour l’Église, le problème de la communication n’est pas simple. Faut-il dire tout et tout de suite ? Parfois, il vaut mieux ne pas parler. Une communication très ouverte, surtout concernant un processus de négociation aussi complexe, peut parfois le bloquer, ou le discréditer. Mais dans ce cas précis, ce qui a été le plus dommageable, c’est la concomitance entre la question de l’excommunication et la diffusion des positions négationnistes – et injustifiables – de Mgr Williamson."


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Ven 6 Fév - 13:12

Bonjour mario.
Donc qu'en déduit - tu? sut tous ce fatras.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Ven 6 Fév - 19:01

@Gilbert a écrit:
Bonjour mario.
Donc qu'en déduit - tu? sut tous ce fatras.
a+
G


Que Benoît XVI, croyant bien faire, a commis une énorme maladresse ; et que c'est la deuxième maladresse qu'il commet, la première étant son discours à Ratisbonne !

Mais que cela ne m'empêche nullement de rester un Catholique convaincu !!!


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Sam 7 Fév - 14:47

Un des fruits du Concile et le dialogue islamo chrétien a cette adresse voyez se que vie le cardinal Barbarin a Lyon, fruit de la misericorde et de Vatican;

http://www.legaic.org/article.php3?id_article=96

je ne vois pas la une source de religion du démon comme le dise les intégristes???
amitiés paul

paul de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Dim 8 Fév - 11:40

@mandonnaud a écrit:
Un des fruits du Concile et le dialogue islamo chrétien a cette adresse voyez se que vie le cardinal Barbarin a Lyon, fruit de la misericorde et de Vatican;

http://www.legaic.org/article.php3?id_article=96

je ne vois pas la une source de religion du démon comme le dise les intégristes???
amitiés paul

paul de LIMOGES
Jésus est infiniment misericordieux


Merci pour ce lien, cher Paul .

"Chez les musulmans, il est frappant de voir que parmi les quatre-vingt-dix-neuf noms divins, ceux qui sont le plus utilisés sont justement « le Très Miséricordieux » (Ar-Rahman) et « le Tout miséricordieux » (Ar-Rahim), toujours liés à celui d’Allah. Ces deux noms reviennent chacun deux fois dans la première sourate du Coran (la Fatiha) que le musulman répète dix sept fois chaque jour, au cours de ses cinq prières quotidiennes."


A propos du soi-disant Mgr Lefevre et de ses successeurs, leur péché est la faute d'orgueil, eux qui ont cru être plus savants que tous les évêques réunis à Vatican II !



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Dim 8 Fév - 18:39

merci de ta réponse et je suis tout a fait d'accord avec toi.
amitiés paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Lun 9 Fév - 9:44

@mandonnaud a écrit:
merci de ta réponse et je suis tout a fait d'accord avec toi.
amitiés paul


Dis-moi dans le creux de mon oreille, cher Paul :

C'est ta famille sur la photo de ton avatar ???
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Lun 9 Fév - 10:17

cette photo de se decembre, s'est ma mére et mes cinq freres et soeurs plus moi en rouge.se fut un événement car ma mére a 92 ans puis claude la nageuse a 58 ans et vis a Aix en provence dans la natation elle a former Bernard le champion olympique entre autre, ensuite claire a 60 ans vis en limousin puis dominique qui a 61 ans vis pres d'orléans mais traverse le monde c'est le créateur des Sephoras et du syteme ouvert de parfumerie, puis vient francoise 63 elle est devnue américain des états unis vis en californie et orgnanisatrice de photo de c&taloque de tissus aprés une cariere de danseuse clasique et cabaré et cirque,vient bernard 64 ans comptable et vie a limoges puis moi l'ainée de 66 ans bientot 67 le 27/02, mon pére est mort en 1994.Famille unie et riche de diversité de vie.
amitiés
paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Lun 9 Fév - 17:50

@mandonnaud a écrit:
cette photo de se decembre, s'est ma mére et mes cinq freres et soeurs plus moi en rouge.se fut un événement car ma mére a 92 ans puis claude la nageuse a 58 ans et vis a Aix en provence dans la natation elle a former Bernard le champion olympique entre autre, ensuite claire a 60 ans vis en limousin puis dominique qui a 61 ans vis pres d'orléans mais traverse le monde c'est le créateur des Sephoras et du syteme ouvert de parfumerie, puis vient francoise 63 elle est devnue américain des états unis vis en californie et orgnanisatrice de photo de c&taloque de tissus aprés une cariere de danseuse clasique et cabaré et cirque,vient bernard 64 ans comptable et vie a limoges puis moi l'ainée de 66 ans bientot 67 le 27/02, mon pére est mort en 1994.Famille unie et riche de diversité de vie.
amitiés
paul


Sacré Paul, va !!!!!!!!

Mais où sont les petits-enfants ???
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Lun 9 Fév - 21:25

voila autours de ma mére le jours de noel, mes quatre enfants et leurs 6 petits filles et deux de quatre de dominique et sa petits fille,les deux de claire (non marié), pour mes freres bernard francoise et claude ne se sont pas marié.
amitiés paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Lun 9 Fév - 21:51

Que vient faire les tableaux de familles ici.
si je met le miens trois pages ne suffisent pas.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/09/2008
Masculin
Messages : 190
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Mar 10 Fév - 9:24

c'est mario qui veut voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Mar 10 Fév - 9:43

@Gilbert a écrit:
Que vient faire les tableaux de familles ici.
si je met le miens trois pages ne suffisent pas.
a+
G


Calme-toi, mon cher Gilbert ! Ce hors du sujet est de ma faute!

Et tu sais bien que toi, tu n'as qu'un "cours d'eau" à traverser pour venir me présenter ta famille !!! lol!!!


Et merci à Paul et BRAVO pour sa belle famille !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Mar 10 Fév - 10:43

bonjour mario

oui effectivement mario un cours d'eau mais pas avec se froid et vent.

non je suis calme se n'était juste une boutade assez pertinente j'y consent sans plus.
si cela a choquer l'Ami mandonnaud, j'en suis navré je ne voulez pas en arriver là.

que Dieu nous pardonne nos déviations verbales.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19362
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Mar 10 Fév - 11:04

@mandonnaud a écrit:
voila autours de ma mére le jours de noel, mes quatre enfants et leurs 6 petits filles et deux de quatre de dominique et sa petits fille,les deux de claire (non marié), pour mes freres bernard francoise et claude ne se sont pas marié.
amitiés paul

Merci Mandonnaud de nous avoir présenter votre famille. Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19362
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Mar 10 Fév - 11:06

@Gilbert a écrit:
Que vient faire les tableaux de familles ici.
si je met le miens trois pages ne suffisent pas.
a+
G

Trois pages de photo pour présenter sa famille, c'est vraiment un belle dynastie Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

MessageSujet: Re: benoit XVI et les évéques integristes???   Mar 10 Fév - 11:52

Nicodème.

avec tous les descendant ts du côté de mon Père et de ma Mère + les petits enfants, arrière petit enfants, cousin cousine ect...

mais cela n'était qu'une réaction sympa sans plus, si tous le monde mettez sa famille en post quel album de famille que tu auras mon Ami Nicodème.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
 

benoit XVI et les évéques integristes???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» benoit XVI et les évéques integristes???
» Sept évêques prêts à déclarer le Siège vacant
» Benoit XVI s'adresse aux jeunes a Londres: SOYEZ DES SAINTS !
» Notre Saint Pere Benoit XVI quitte l'Angleterre
» Calcul du jour de Pâques en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-