*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Halloween ... participez-vous à cette fête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19622
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 9:43 pm

Fête d'Halloween - l'horreur à l'honneur

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Carre Histoire d'Halloween Halloween ... participez-vous à cette fête ?  CarreLe sabbat des sorcières Halloween ... participez-vous à cette fête ?  CarreLes symboles sataniques Halloween ... participez-vous à cette fête ?  CarreAutres liens évidents qu'Halloween a avec l'occulte Halloween ... participez-vous à cette fête ?  CarreLes chrétiens font face à la problématique d'Halloween


Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Haloween

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  HautHistoire d'halloween


Qu'est ce que la fête d'Halloween?

300 ans avant J.-C., une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Samhain, un festival de la Mort des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d'où le "trick or treat", malédiction ou présent, pour être plus clair: une offrande sinon la malédiction.

Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents. Ces navets représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.

Au 18 ème et 19 ème siècle, quand cette coutume est arrivée aux Etats Unis, on a remplacé les navets par des citrouilles. Le nom donné à l'esprit qui habitait dans la citrouille était "Jock", qui est devenu "Jack" qui habite dans la lanterne, d'où le nom "Jack-o-lantern".

Le mot Halloween vient de "All Hallow's Eve": veille de la Toussaint. Et on est tenté de l'associer à cette tradition chrétienne. En réalité, les origines de Halloween sont complètement païennes et n'ont aucun rapport avec cette fête religieuse.

Aujourd'hui, dans le monde entier, Halloween est la fête la plus importante pour les satanistes. Le 31 octobre est le nouvel an du calendrier des sorciers.

Le "Word Book Encyclopédia" affirme que c'est le commencement de tout ce qui est "cold, dark and dead" (froid, noir et mort).

De nos jour encore, on sait que les satanistes pratiquent des sacrifices humains, cette nuit là, aux Etats Unis et en Australie.

Quand nous voyons des enfants faire du "trick or treat" et réclamer des bonbons de maison en maison, cela parait inoffensif et amusant, mais n'êtes-vous pas entrain de les associer, sans en être conscients, à un bien sombre rituel ?

Pour les parents de jeunes enfants, un aspect supplémentaire de l'invasion de l'occulte dans la culture doit être abordé au sujet d'Halloween.

N'imaginez pas que ce jour particulier n'a rien à voir avec le satanisme. Vous serez certainement surpris, en apprenant comment, le 31 octobre, est devenu un prologue pour nous amener à accepter l'occulte. Que vous le croyez ou non, Halloween est devenu le jour du diable, rituellement reconnu par quelques adorateurs de Satan et quelques groupes occultes aux USA (il prend racine aussi chez nous).

Quels sont les faits à propos d'Halloween? Est-ce le moment d'invoquer la vieille prière de la Cornouaille, "Bon Dieu délivre-nous des goules, des fantômes, des bêtes à longues pattes et qui cognent dans la nuit"?

Regardons un instant l'histoire de ce jour spécial.

Le prédécesseur chrétien d'Halloween, la Toussaint des catholiques romains, était célébrée à l'origine en mai et non le 1er novembre. En 308, l'empereur romain Constantin apaisa la population des territoires païens, nouvellement conquis, en leur accordant le droit de conserver leur ancien rite du Jour de Samhain, parallèlement à la dernière fête fixée, la Toussaint. Le panthéon de Rome, un temple construit pour adorer une multitude de dieux, fut converti en église. Pendant que les chrétiens célébraient leurs saints disparus, les païens dédiaient la nuit précédente à leur "seigneur de la mort"



Halloween ... participez-vous à cette fête ?  HautLe sabbat des sorcières


Le choix du 31 octobre n'est pas une coïncidence. Le 31 octobre est l'un des quatre plus importants sabbat des sorcières, les quatre jours "cross-quarter" du calendrier celtique. Le premier, le 2 février, populairement connu comme le jour du "ground-hog" en l'honneur de Brigit, la déesse païenne de la guérison. Le deuxième, un jour férié de mai nommé Beltane signalait le temps des plantations pour les sorcières. Ce jour-là, les druides exécutaient des rites magiques, pour favoriser la croissance des récoltes. Le troisième, un festival des récoltes en août en l'honneur du dieu Soleil commémorait celui qui brille, Lugh. Ces trois premiers jours "cross-quarter" marquaient le passage des saisons, le temps de planter et le temps de récolter, de même que le temps de la mort et de la résurrection de la terre.

Le dernier, Samhain, marquait l'arrivée de l'hiver. A ce moment-là, les anciens druides exécutaient des rituels dans lesquels un chaudron symbolisait I'abondance de la déesse. On disait que c était un temps de "betwixt and between", une saison sacrée empreinte de superstition et de conjurations spirites.

Pour les druides, le 31 octobre était la nuit où Samhain revenait avec les esprits des morts. Ces derniers devaient être apaisés; c'est pourquoi il fallait traiter avec eux sinon les vivants seraient trompés. D'immenses feux étaient allumés, sur les sommets des collines, pour effrayer les mauvais esprits et apaiser les puissances surnaturelles qui contrôlaient les processus de la nature. Plus récemment, les immigrants européens, plus particulièrement les Irlandais, introduisirent Halloween en Amérique. A la fin du 19 ème siècle, leurs coutumes étaient devenues célèbres. C'était l'occasion de renverser des cabinets extérieurs, d'infliger des dommages aux propriétés et de se permettre des fourberies qui n'auraient pas été tolérées à d'autres moments de l'année.

Aujourd'hui, Halloween est un jour faste pour les marchands. C'est une nuit au cours de laquelle des personnes décentes deviennent des exhibitionnistes effrontés. 60% de tous les costumes pour Halloween sont vendus à des adultes. Le 31 octobre, une personne sur quatre, dont l'âge s'échelonne entre 18 et 40 ans, portera le costume d'un quelconque personnage. Pour les personnes ayant des pouvoirs psychiques, les voyants et pour ceux qui se disent visionnaires, c'est la période la plus occupée de l'année. Les éditeurs de livres sur des sujets classés entre astrologie et sorcellerie indiquent une forte augmentation des ventes. Salem, une ville du Massachusetts, siège de la sorcellerie américaine, célèbre maintenant un "événement hanté", lors d'Halloween, pour prolonger sa saison touristique d'été.

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  HautLes symboles sataniques


Les pratiques traditionnelles, associées avec Halloween, sont facilement identifiables à l'occulte. Le "Jack o'lantern" est tiré d'un conte, dans lequel un homme célèbre, nommé Jack, fut chassé à la fois du ciel et de l'enfer.

Contraint d'errer sur la terre comme un esprit, Jack mit un charbon ardent dans une rave évidée pour éclairer son chemin dans la nuit. Ce précurseur (qui devint une courge) symbolisait une âme damnée. Les couleurs orange et noire peuvent aussi être reliées à l'occulte. Elles étaient en rapport avec les messes commémoratives pour les morts, qui avaient lieu en novembre. Les bougies en cire d'abeilles, habituellement de couleur écrue, étaient oranges lors de la cérémonie et les cercueils du cérémonial étaient couverts de draps noirs.
Halloween ... participez-vous à cette fête ?  HautAutres liens évidents qu'Halloween a avec l'occulte



  • Les costumes d'Halloween sont issus de l'idée des druides celtiques qui prétendent que les participants au cérémonial devaient porter des têtes d'animaux et leurs peaux, afin d'acquérir la force de la bête qu'ils représentaient.
  • "Trick or treat" est tiré de la tradition irlandaise, selon laquelle un homme conduisait une procession pour prélever des contributions chez les fermiers, de peur que leurs récoltes ne soient endommagées par des démons.
  • "Dunking for apples" venait d'une ancienne pratique pour connaître l'avenir. Le participant, qui réussissait à attraper entre ses dents une pomme se trouvant dans un tonneau plein d'eau, pouvait espérer une romance, couronnée de succès, avec l'être aimé de son choix.
  • Des chats représentaient des humains incarnés, des esprits malveillants ou des "amis intimes" des sorcières.
  • Les noisettes étaient utilisées dans la divination romanesque. Une partie de ce qu'on mange, lors d'Halloween, contenait des objets, mis à l'intérieur des aliments, comme moyens de dire la bonne aventure.
  • Les masques ont, traditionnellement été des moyens animistes pour se protéger d'une manière superstitieuse des esprits mauvais ou pour que celui qui le porte puisse changer de personnalité, afin de communiquer avec le monde des esprits.

Halloween a d'autres aspects négatifs, à côté de son arrière-plan païen, enraciné dans la sorcellerie, et son accent mis sur le diable.


  • L'obscurité . Quelques vandales sont plus intéressés à jouer des farces que d'obtenir des gains . Certains parents craignent qu'un criminel dément distribue des bonbons empoisonnés ou des sucreries contenant des épingles ou des lames de rasoir. Il y a aussi le danger que des chauffeurs ne voient pas des enfants costumés se promenant dans les rues mal éclairées. De telles associations ne suggèrent toutefois pas qu'un parent autorisant les célébrations d'Halloween collabore avec le diable. Toutefois, ce sera difficile de trouver une vertu positive à Halloween. Son symbolisme inclut des démons, des fantômes, des sorcières, la mort, l'obscurité, des squelettes, la crainte et la terreur.

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  HautLes chrétiens font face à la problématique d'Halloween


Aux USA, certains groupes, luttant contre l'occultisme, ont supprimé avec succès les célébrations d'Halloween dans les écoles publiques. Récemment, un ministre d'Arkansas a intenté un procès fédéral et a demandé que le satanisme, via les pratiques d'Halloween, ne soit pas toléré dans les écoles publiques, vu que la prière y est interdite. Le révérend Ralph Forbes considérait le diable comme l'accusé.

Une mère, qui mena un combat similaire pour retirer Halloween des écoles publiques, a dit qu'elle n'avait rien contre le fait que ce jour soit considéré comme un festival automnal où les enfants se costument en personnages de l'histoire américaine, mais elle s'insurgeait contre le fait qu'on mette l'accent sur le côté obscur de ce jour. Selon ses termes, "si le principe de l'esprit de secte a retiré les fêtes de Noël des écoles, pourquoi ne retire-t-on pas aussi Halloween? Si on ne peut pas honorer Dieu, pourquoi honorer le diable ?" Des opposants à de telles tentatives de censurer Halloween disent que ce n'est pas une célébration religieuse et que les détracteurs d'Halloween sont des rabat-joie dont l'imagination débridée prive les enfants de plaisir.

Ne tarde-t-on pas de réaliser une évaluation plus sérieuse concernant la veille de la Toussaint? Demandez-le au refuge pour chats perdus de Chicago. Lors de chaque fête d'Halloween, il rapporte que des recherches au sujet de chats noirs disparus augmentent. Craignant que les félins aient été utilisés, lors de rituels sanguinaires, par des sorcières improvisées, la société contre la cruauté envers les animaux a déclaré les chats noirs indisponibles pour l'adoption, durant la saison d'Halloween

Tout cela laisse les sorcières songeuses. Leo Louis Martello, grand prêtre d'un couvent de sorcellerie et auteur d'un livre sur la magie, intitulé 'The Old Time Religion", est directeur de la "Ligue contre la diffamation des sorcières". Il dit: "La vraie sorcellerie est devenue une minorité religieuse persécutée. Elles vont sortir de leurs armoires à balais et se battre." USA Today (un journal américain) ajoute à la rumeur, en déclarant: "Aucune personne raisonnable ne considère Halloween comme une célébration du satanisme. "

Dans notre monde contemporain, où le mal d'origine satanique est plus que réel, plusieurs pensent que c'est le moment d'épurer Halloween de ses éléments peu recommandables. Ils ressentent qu'une interdiction des observances officielles d'Halloween avertiraient les parents et les enfants et qu'ils comprendraient que la symbolique occulte d'Halloween célèbre des puissances spirituelles obscures et dangereuses. Les parents pourraient au moins centrer les activités familiales sur des amusements sains. Ils pourraient faire une fête, mais refuser que des costumes soient en rapport avec le mal. Par exemple, quelques églises célèbrent la Toussaint en habillant des enfants à la manière des saints de la Bible.

"Les enfants ne sont jamais trop jeunes pour apprendre qu'un jour ne doit pas être dédié au diable"

Traduction: Carol Voumard et Pierre-André Perrin
Tiré de "Satanism - The Seduction of America's Youth" de Bob Larson
Cité de "Jeunesse Libérée" n°170, avec autorisation


http://www.info-sectes.org/haloween/haloween.htm


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Report11.
- Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:19 pm

il faudrait commencer déjà par dire non à NO-EL non a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19622
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:24 pm

Merci de rester dans le sujet


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Report11.
- Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19622
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:25 pm

@BINJILC a écrit:
il faudrait commencer déjà par dire non à NO-EL non a Dieu

je ne vois pas trop le rapport


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Report11.
- Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 9:39 am

voici mon déguisement encore cet année!

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Articlehalloween

a moin que vous préféré celui-ci?



Halloween ... participez-vous à cette fête ?  32078

lequel serait le plus approprié?d'après moi voila pourquoi le tout puissant demanda a Adam et Eve mais, pourquoi êtes vous vêtus ainsi ? parce que le serpent------> il polue tout eau,air terre tout est contaminé... on ne peut plus respiré. quel est votre déguisement vous autre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 11:15 am

QUESTION : Halloween ... participez-vous à cette fête ?
REPONSE : non
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 11:18 am

moi j'en connais qui ce déguise a l'année!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 3:54 pm

QUESTION : Halloween ... participez-vous à cette fête ?
Non ,je suis trop âgée pour cela manger des bonbons ;malgré que je pense accompagner des touts petits pour ramasser des sous avec eux dans des boites a sous , pour l'Unicef .

http://www.unicef.org/french/crc/
Humm !!!!Je me demandes si le Seigneur seras fâché après moi :si a partir d'une fête païenne j’essaie de faire de la charité aux touts -petits dans le monde ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 6:17 pm


---- REPLIQUE :



@Gilles a écrit:
QUESTION : Halloween ... participez-vous à cette fête ?
Non ,je suis trop âgée pour cela manger des bonbons ;malgré que je pense accompagner des touts petits pour ramasser des sous avec eux dans des boites a sous , pour l'Unicef .

http://www.unicef.org/french/crc/
Humm !!!!Je me demandes si le Seigneur seras fâché après moi :si a partir d'une fête païenne j’essaie de faire de la charité aux touts -petits dans le monde ???? Shocked


1 - NOUS ne vivons plus au 7IEME SCIECLE Halloween ... participez-vous à cette fête ?  307887

2 - Nous avons compris que cette fete fait plaisir aux enfants

3 - AVANT TOUT .... et je dirais meme QUE pour cela

4 - Et ceux qui s'entetent a dire que c'est payen

5 - Je n'ai que faire de ces gens-la

6 - Il faut vivre au 21 ieme sciecle et non dans le passe

7 - Et comme tu le dis si bien GILLES

8 - Je ne crois pas que DIEU t'en veuilles pour convertir

9 - Cette fete en BONNE ACTION Halloween ... participez-vous à cette fête ?  307887

10 - En autant que tu n'invoques pas SATAN

11 - C'est le principal



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Halloween ... participez-vous à cette fête ?  22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 7:20 am

bon voici les modo.les bérrets verts qui parle..vous aimez pas mon costume? hein spirit? hein gilles? parce que ..euhm euhm juste comme sa ...sa pu out side! je veux dire c'est assez contaminé hein?


pour faire royalement plaisir aux filston et fillette -----------> il faudra nettoyez les berges et le sol ! pour avoir meilleur gout tu sais..les bonbons au sirop d'érable contaminés aux pluies acides entre-nous !!!!!c'est pas mangeable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 11:30 am

puis......... en quoi êtes-vous déguisé en vérité en 2011?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 11:53 am

Fais toi en point Petite Fleur toutes les raison sont bonnes pour point fêter la Toussaint ,ainsi Noël etc....les t-j sont fort pour trouver des arguments pour que les touts petits ne fêtes point .

Toussaint, la fête des saints
La Toussaint est une fête catholique, en l'honneur de tous les saints du panthéon catholique, et non une fête chrétienne. Les protestants ne fêtent pas la Toussaint : ils sont allergiques aux saints ! ils ont ce terme en horreur, par réaction contre le catholicisme, qu'il s'agisse des Saint Pierre, Paul ou Jacques, de la Sainte Vierge ou du Saint Père, ou encore de la sainte croix, le saint suaire et autres saintes reliques...

Au IVe siècle, l'église grecque décide de fêter les martyrs chrétiens. à l'origine, les premiers saints, après les apôtres, étaient des martyrs, morts pour leur foi. Cette fête est célébrée le premier dimanche après la Pentecôte dans l'église orthodoxe.

Au VIIe siècle, l'église catholique fait du Panthéon de Rome une église dédiée à Sainte-Marie des martyrs. Ainsi, au culte des divinités romaines se substitue le culte des saints catholiques. C'est à cette occasion que la fête de la Toussaint est instituée. à l'origine, elle est célébrée en mai. On l'a ensuite déplacée au 1er novembre. Pour des raisons pratiques, selon Jacques de Voragine (voir ci-dessous).

Le 1er novembre, c'est aussi le jour de l'an celte et s'oppose au 1er mai.

La Toussaint, c'est la fête des saints et non la fête des morts ! Celle-ci a lieu le 2 novembre. Cependant, parce que la Toussaint est un jour férié, il est plus facile de se rendre au cimetière ce jour-là !
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 11:59 am

dis aux tjs de ma part qu'ils ne passeront point!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 12:13 pm

---- REPLIQUE A PETITELFEUR Halloween ... participez-vous à cette fête ?  65235 DE MON COEUR :




@petite fleur a écrit:
puis......... en quoi êtes-vous

déguisé en vérité en 2011?


1 - BONJOUR A TOI LA SQUAW DES ABENAKIS :fourire:

2 - MOI.... j'ai deja demeure a OKA terre de LASAGNE :fourire: :fourire: :fourire:

3 - Tu le connais surement sa photo est sur ton avatar :fourire: :fourire: :fourire:

4 - Je vais me deguiser a son image et me couper les cheveux

5 - Style mowhack ....hummmm scratch c'est vrai il ne m'en reste

6 - Presque plus de cheveux .... alors je porterai une perruque :fourire: :fourire:

7 - Ensuite je vais aller frapper a ta porte :fourire: :fourire: :fourire:

8 - Et te demander des cheers nanannes :fourire: :fourire: :fourire:

9 - Et je n'accepterai QUE des nanannes ECOLOGIQUES Halloween ... participez-vous à cette fête ?  895784 LA

10 - PS: les T J ne fetes AUCUNE fete , ni noel , ni leur anniversaire Halloween ... participez-vous à cette fête ?  307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Halloween ... participez-vous à cette fête ?  22447
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 8:28 am

regarde comme les faux prophêtes ce sont déguisé.

et CE A L'ANNÉE.............depuis la nuit des temps!2000 ans de sacrifices!

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Adwq



JE SUIS PASSÉ DANS LE BIVOUAC.

taie toi donc, au lieu de dire des sotises.terre de nos ailleux spirit..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Empty
MessageSujet: Re: Halloween ... participez-vous à cette fête ?    Halloween ... participez-vous à cette fête ?  Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 8:35 am

@Gilles a écrit:
QUESTION : Halloween ... participez-vous à cette fête ?
Non ,je suis trop âgée pour cela manger des bonbons ;malgré que je pense accompagner des touts petits pour ramasser des sous avec eux dans des boites a sous , pour l'Unicef .

http://www.unicef.org/french/crc/
Humm !!!!Je me demandes si le Seigneur seras fâché après moi :si a partir d'une fête païenne j’essaie de faire de la charité aux touts -petits dans le monde ???? Shocked
ça ! les reponse vont dependre d'un tas de truc
Moi je garde les bouchons pour les fauteuils manuel ou electrique au debut de vrai bon chretiens mon dit que je ne devais pas m'occuper de ses chose trop terrestre .
Mais j'ai appris en tant que maman d'un enfant handi que si toi le parent tu te bouge pas ton gosse il peut bin crever tout le monde sans fou sauf au moment des info marrant non ?

Désoler pour le hs :mais je vais répondre a la question :NON je préfère fêter les vivants même sil ne sont pas toujours agréable .

Revenir en haut Aller en bas
 

Halloween ... participez-vous à cette fête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-