*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Oct - 8:30

Rappel du premier message :

Dans la bible des témoins de Jéhovah, il y a une grande différence entres leur traduction et celles d'autres versions :

La divinité de Jésus


TMN : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1 : 1
Darby :Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. # Jean 1 : 1

TMN : tandis que nous attendons l'heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, Tite 2 : 13
Darby : attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, Tite 2 : 13

TMN : Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint avec [l']huile d'allégresse plus que tes associés. " Hebreux 1 : 8-9
Darby : Mais quant au Fils: "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;


- - - CLIC-ICI - - - Lien vers le sites ou sont tirés cet enseignement - - -


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Report11.
- La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 0:15

Citation :
Donc, selon toi on ne peut honorer quelqu’un (Jésus Christ) qui n’est pas Dieu que comme sa femme ou son chien ? Jolie mentalité que la tienne. Je ne doute pas que Dieu saura t’être reconnaissant d’un tel irrespect envers son fils (et envers les femmes) !
C'est ca ta réponse??Me faire dire vos non sens?

Citation :
Comment ça, comme lui ? Cela n’est pas écrit. Il est grand temps que toi et tes coreligionnaires cessiez de prendre les chrétiens pour des cons à cause de vos croyances débiles. Vous ne manquez pas de culot de prétendre que "de qui viennent toutes choses" est synonyme de "par qui sont toutes choses", ou encore que "honorer" signifie "adorer", et vouloir donner des leçons de christianisme et de compréhension des Ecritures ? Mais osez vous regarder en face. Vous êtes aussi bornés, incompétants et intolérants que les mahométans et autres les extrémistes !
La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Msn_0110 La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 631461

En fait,à part tourner en boucle en disant que ca ne veux pas dire ce que ca veux dire,à retourner ca dans tout les sens pour tenter de le faire correspondre à votre logique qui refuse de voir qu'en adorant le Fils nous adorons le Père et qu'en ne l'honorant pas comme le Père,en l'adorant,nous n'honorons pas et n'adorons pas le Père,rien,aucun argument pour prouver le contraire.

Le Père étant en Lui,comment ne pas adorer le Père en adorant le Fils??
C'est la raison mème de sa venue,Lui qui est le seul accès au Père,comment voulez vous adorer le Père,si vous n'adorez pas le Fils??

Les musulmants aussi pensent pouvoir se passer du Fils pour honorer le Père!!
Et l'honneur que demande le Père,c'est l'adoration,de tout notre coeur de toute notre ame,de tout notre esprit et de toute notre force,c'est ca l'honneur rendu au Père,si vous ne rendez pas l'honneur au Fils comme vous le rendez au Père,vous n'adorez pas le Père,puisque le Fils est le seul accès au Père le Père étant en Lui!!
Jean 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Dernière édition par HOSANNA le Lun 31 Oct - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 0:24

ved a écrit:
Tu vois LXX,
Ils y a ceux qui croient que ce que la watchtower a raison et suivent cette organisation, deviennent TJ !

Ils y a ceux qui ne croient pas à la doctrine watchtower et les dénoncent !!!
Moi je fais partie de la troisième catégorie, celle dont tu ne parles pas dans ce post, les chrétiens, c'est à dire ceux qui croient à la Bible et dont tu ne fais absolument pas partie ! La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 0:25

Fautes d'argument,on jette l'anathème,classique.
Mais on reste poli,si,si.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 0:28

Et donc,en honorant le Père,tu ne l'adore pas?
Comment l'honore tu?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 0:29

HOSANNA a écrit:
Fautes d'argument,on jette l'anathème,classique.
Ben cesse de jeter l'anathème et tiens compte des arguments bibliques, ça te changera !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 0:31

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Fautes d'argument,on jette l'anathème,classique.
Ben cesse de jeter l'anathème et tiens compte des arguments bibliques, ça te changera !
Ca commence à devenir long pour tes arguments Biblique,comment honore tu le Père?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 0:38

Donc,tu honores le Fils,mais pas comme le Père,c'est bien ca?Tu honores le Fils avec la différence que Lui tu ne l'honore pas comme le Père,puisque tu ne l'adore pas,c'est bien ca?A moins,que tu n'honores Dieu sans l'adorer?

Alors,tes arguments??

Je 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


Si on n'honore pas le Fils comme le Père en l'adorant,on n'honore pas le Père en Lui,Lui qui nous permet d'honorer le Père en Lui,en l'honorant Lui,le Fils qui nous réconcilie avec le Père auquel nous n'avions plus accès,c'est le message mème de l'Evangile.

Je 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Et la TMN ni changera rien!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 10:20

LXX a écrit:
ved a écrit:
Tu vois LXX,
Ils y a ceux qui croient que ce que la watchtower a raison et suivent cette organisation, deviennent TJ !

Ils y a ceux qui ne croient pas à la doctrine watchtower et les dénoncent !!!
Moi je fais partie de la troisième catégorie, celle dont tu ne parles pas dans ce post, les chrétiens, c'est à dire ceux qui croient à la Bible et dont tu ne fais absolument pas partie ! La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 631461
donc les témoins de jéhovah ne sont pas des chrétiens selon toi???

la troisième catégorie dont tu as soigneusement évité de rapporter est celle-ci
Citation :

par contre les personnes comme toi Arlitto, Coeur de loi, sont les plus incohérent dans tout ça,
parce que vous donnez raison à la watchtower mais vous ne voulez pas rejoindre cette organisation !!!

et toi tu fais parti de ces personnes qui ont un discours identique à celle de la watchtower
mais se gardent d'adhérer à cette organisation.

Ton discours ta compréhension de la Bible tu ne l'as pas découvert seul dans ton coin.
Tu as pompé la watchtower!!!

Et même si tu avais découvert cela tout seul et bien tu devrait en toute logique
t'associer à ceux qui arrivent aux même conclusions que toi !!!

A moins que tu fasses partie d'un groupe dissident de la wt !!
il est une chose certaine tu nous cache la vérité sur toi parce que tu penses que cela va te desservir !!!

en tout cas à chaque fois que quelqu'un parle de la watchtower tu te mets sur son chemin et tu te moques de lui !!!
Si tu ne fais pas partie de ce mouvement pourquoi en fais-tu son gardiennage ????????

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 14:21

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Tu vois LXX,
Ils y a ceux qui croient que ce que la watchtower a raison et suivent cette organisation, deviennent TJ !

Ils y a ceux qui ne croient pas à la doctrine watchtower et les dénoncent !!!
Moi je fais partie de la troisième catégorie, celle dont tu ne parles pas dans ce post, les chrétiens, c'est à dire ceux qui croient à la Bible et dont tu ne fais absolument pas partie ! La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 631461
donc les témoins de jéhovah ne sont pas des chrétiens selon toi???
Non, du moins leur organisation, bien qu’elle soit certainement beaucoup plus proche du christianisme que par exemple les évangéliques. Individuellement, c’est Dieu qui jugera qui est chrétien et qui ne l’est pas, bien qu’il est évident que ceux qui blasphèment en assimilant Jésus à YHWH ne peuvent pas être chrétiens !

ved a écrit:
la troisième catégorie dont tu as soigneusement évité de rapporter est celle-ci
Citation :
par contre les personnes comme toi Arlitto, Coeur de loi, sont les plus incohérent dans tout ça, parce que vous donnez raison à la watchtower mais vous ne voulez pas rejoindre cette organisation !!!
et toi tu fais parti de ces personnes qui ont un discours identique à celle de la watchtower mais se gardent d'adhérer à cette organisation.
La troisième catégorie ce sont les chrétiens, c’est à dire ceux qui ne tiennent compte que du NT et qui s’efforcent de s’y conformer. Il n’est pas question de donner raison à la wt ou à quelque autre organisation. Mais si la vérité biblique présente des similitudes avec la wt ou quelque autre organisation, ce n’est pas une raison pour prétendre absolument que ceux qui se conforment à la vérité biblique donnent raison à la dite organisation !

ved a écrit:
Ton discours ta compréhension de la Bible tu ne l'as pas découvert seul dans ton coin.
Je n’ai pas dit que j’ai travaillé tout seul dans mon coin !

ved a écrit:
Tu as pompé la watchtower!!!
Non, nous sommes en partie parvenus aux mêmes conclusions !

ved a écrit:
Et même si tu avais découvert cela tout seul et bien tu devrait en toute logique
t'associer à ceux qui arrivent aux même conclusions que toi !!!
Oui, à condition que ce soit vraiment le cas !

ved a écrit:
A moins que tu fasses partie d'un groupe dissident de la wt !!
Mais ce n’est pas le cas !

ved a écrit:
il est une chose certaine tu nous cache la vérité sur toi parce que tu penses que cela va te desservir !!!
A bon ? Et si c’était le cas, pourquoi cela me desservirait-il ?

ved a écrit:
en tout cas à chaque fois que quelqu'un parle de la watchtower tu te mets sur son chemin et tu te moques de lui !!!
De la wt ou de la Bible ?

ved a écrit:
Si tu ne fais pas partie de ce mouvement pourquoi en fais-tu son gardiennage ????????
Ce n’est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 18:14

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu ne PEUX pas répondre car tu ne peux pas dire la vérité
Pense ce que tu veux, moi je refuse de me laisser emmerder par des petits inquisiteurs !

florence_yvonne a écrit:
qui a perdu ?
Toi !

florence_yvonne a écrit:
celui qui poussé dans ses retranchement en est réduit à refuser de répondre
T'as pas compris, devant votre attitude je me fais plaisir, je refuse de répondre à votre inquisition, vous ne saurez pas. Entre nous heureusement qu'on n'est pas quelques siècles en arrière, car je serais bon plus la question et le bûcher !


Tu es d'une mauvaise foi époustouflante, c'est peut-être pour cela que tu as été excommunié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 18:26

ved a écrit:
donc les témoins de jéhovah ne sont pas des chrétiens selon toi???
LXX a écrit:
Non, du moins leur organisation,
ah ok les TJ sont des brebis du christ qui se laissent berner et mener par une organisation qui n'est pas le sien !!!
Mais toi alors pourrait-on dire de toi que tu es "témoin de jéhovah" plus authentique que ceux qui ont adhéré à la watchtower ?????
Citation :

Je n’ai pas dit que j’ai travaillé tout seul dans mon coin !
donc tu as bien étudié avec les TJ !!! Ou peut-etre avec Arlitto !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 18:47

Citation :
Non, du moins leur organisation, bien qu’elle soit certainement beaucoup plus proche du christianisme que par exemple les évangéliques. Individuellement, c’est Dieu qui jugera qui est chrétien et qui ne l’est pas, bien qu’il est évident que ceux qui blasphèment en assimilant Jésus à YHWH ne peuvent pas être chrétiens !
Ro 10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
C'est qui le fanatique????
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 18:55

HOSANNA a écrit:
Citation :
Non, du moins leur organisation, bien qu’elle soit certainement beaucoup plus proche du christianisme que par exemple les évangéliques. Individuellement, c’est Dieu qui jugera qui est chrétien et qui ne l’est pas, bien qu’il est évident que ceux qui blasphèment en assimilant Jésus à YHWH ne peuvent pas être chrétiens !
Ro 10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.

10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que
Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
C'est qui le fanatique????
Celui qui prétend que Jésus est Dieu alors qu'il me cite ci-dessus un verset qui dit exactement le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 19:04

J'attend toujours tes arguments pour me contredire,tu honore Dieu sans l'adorer?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 19:09

Pouvez-vous m'expliquer ce verset ?

2Corinthiens 1:18-20 Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n'a pas été oui et non. Car le Fils de Dieu, Jésus Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui ; car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui ; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 19:17

ved a écrit:
ved a écrit:
donc les témoins de jéhovah ne sont pas des chrétiens selon toi???
LXX a écrit:
Non, du moins leur organisation,
ah ok les TJ sont des brebis du christ qui se laissent berner et mener par une organisation qui n'est pas le sien !!!
Tu es seul responsable de tes propos. Moi je n'ai rien dit de tel !

ved a écrit:
Mais toi alors pourrait-on dire de toi que tu es "témoin de jéhovah" plus authentique que ceux qui ont adhéré à la watchtower ????
Mais moi je ne suis pas tj !

ved a écrit:
LXX a écrit:
Je n’ai pas dit que j’ai travaillé tout seul dans mon coin !
donc tu as bien étudié avec les TJ !!!
Mais qu'est-ce que tu vas encore inventer. Pour toi ne pas avoir travaillé tout seul dans mon coin signifie avoir étudié avec les tj ? Mais tu as l'esprit complètement tordu. Quant à Arlitto, je ne le connais pas plus que toi, même moins que toi. Avant mon inscription sur ce forum j'ignorais jusqu'à son existence !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 19:26

HOSANNA a écrit:
J'attend toujours tes arguments pour me contredire,tu honore Dieu sans l'adorer?
Fais un peu plus attention aux posts des autres. J'ai répondu à ta question hier à 19h08 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 19:28


Donc,tu honores le Fils,mais pas comme le Père,c'est bien ca?Tu honores le Fils avec la différence que Lui tu ne l'honore pas comme le Père,puisque tu ne l'adore pas,c'est bien ca?A moins,que tu n'honores Dieu sans l'adorer?

Alors,tes arguments??

Je 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


Si on n'honore pas le Fils comme le Père en l'adorant,on n'honore pas le Père en Lui,Lui qui nous permet d'honorer le Père en Lui,en l'honorant Lui,le Fils qui nous réconcilie avec le Père auquel nous n'avions plus accès,c'est le message mème de l'Evangile.

Je 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Et la TMN ni changera rien!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 19:29

LXX a écrit:
ved a écrit:
ved a écrit:
donc les témoins de jéhovah ne sont pas des chrétiens selon toi???
LXX a écrit:
Non, du moins leur organisation,
ah ok les TJ sont des brebis du christ qui se laissent berner et mener par une organisation qui n'est pas le sien !!!
Tu es seul responsable de tes propos. Moi je n'ai rien dit de tel !

ved a écrit:
Mais toi alors pourrait-on dire de toi que tu es "témoin de jéhovah" plus authentique que ceux qui ont adhéré à la watchtower ????
Mais moi je ne suis pas tj !

ved a écrit:
LXX a écrit:
Je n’ai pas dit que j’ai travaillé tout seul dans mon coin !
donc tu as bien étudié avec les TJ !!!
Mais qu'est-ce que tu vas encore inventer. Pour toi ne pas avoir travaillé tout seul dans mon coin signifie avoir étudié avec les tj ? Mais tu as l'esprit complètement tordu. Quant à Arlitto, je ne le connais pas plus que toi, même moins que toi. Avant mon inscription sur ce forum j'ignorais jusqu'à son existence !

Tu n'es PLUS TJ tu es un excommunié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 19:36

florence_yvonne a écrit:
Tu n'es PLUS TJ tu es un excommunié
A quoi bon continuer à te répondre, tu ne crois qu'en tes fantasmes. Tu peux bien continuer à croire ce qui te fait envie, moi je m'en tape !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 19:52

HOSANNA a écrit:

Donc,tu honores le Fils,mais pas comme le Père,c'est bien ca?Tu honores le Fils avec la différence que Lui tu ne l'honore pas comme le Père,puisque tu ne l'adore pas,c'est bien ca?A moins,que tu n'honores Dieu sans l'adorer?

Alors,tes arguments??

Je 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


Si on n'honore pas le Fils comme le Père en l'adorant,on n'honore pas le Père en Lui,Lui qui nous permet d'honorer le Père en Lui,en l'honorant Lui,le Fils qui nous réconcilie avec le Père auquel nous n'avions plus accès,c'est le message mème de l'Evangile.

Je 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Et la TMN ni changera rien!! tongue
Prétendrais-tu qu'on doit adorer Jésus parce que les versets disent que le Père est en lui ? Que signifie exactement en lui selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 19:54

Que tu ne peux honorer le Père en Lui sans l'honorer Lui,et si tu honores le Père sans l'adorer alors il est normal que tu n'adores pas de mème le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 20:09

HOSANNA a écrit:
Que tu ne peux honorer le Père en Lui sans l'honorer Lui,et si tu honores le Père sans l'adorer alors il est normal que tu n'adores pas de mème le Fils.
Mais là tu ne me réponds pas. Je voudrais savoir dans les quelques versets que tu cites que signifient exactement selon toi les mots en lui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 20:29

Tu veux changer de sujet,bien,jy rereviendrai après;en Lui,je sais pas,tu veux un dessein pour t'expliquer que dans l'incarnation du Fils il y a l'Esprit du Père?Je te fais un croquis?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 20:40

LXX a écrit:
ved a écrit:
ved a écrit:
donc les témoins de jéhovah ne sont pas des chrétiens selon toi???
LXX a écrit:
Non, du moins leur organisation,
ah ok les TJ sont des brebis du christ qui se laissent berner et mener par une organisation qui n'est pas le sien !!!
Tu es seul responsable de tes propos. Moi je n'ai rien dit de tel !
il suffit de lire ta réponse pour comprendre ce que tu as dis et que tu n'a pas le courage de réitérer !!!
c'est la même rétorique et réflexe qu'ariltto. Il s'amusait à dire que comme le mot religion vient du romain et qu'à l'origine cela concernait un culte païen précis, alors religion = satan.

ensuite lui aussi se disait ne pas être lié d'aucune façon à la watchtower,
s’acharnant à prétendre comme toi ne pas avoir pompé la doctrine WT.

mais dès que je lui ai dit : "mais alors la wt cherche à tout prix à se dorer de ce titre,
que pour cela elle va jusqu'à demander l'aide des tribunaux sensé appartenir à satan "
alors suivant sa logique WT = satan. Là il a viré de bord, puis s'est tue sur la question!!!

Toi aussi tu réagit pareille. Tu dis une chose mais dès que tu t'aperçoit être allé trop loin contre la WT tu fais demi-tour.

Bravo
Citation :

ved a écrit:
Mais toi alors pourrait-on dire de toi que tu es "témoin de jéhovah" plus authentique que ceux qui ont adhéré à la watchtower ????
Mais moi je ne suis pas tj !
alors qui sont les vrais chrétiens??? les TJ ou biens toi et arlitto??

Citation :
ved a écrit:
LXX a écrit:
Je n’ai pas dit que j’ai travaillé tout seul dans mon coin !
donc tu as bien étudié avec les TJ !!!
Mais qu'est-ce que tu vas encore inventer. Pour toi ne pas avoir travaillé tout seul dans mon coin signifie avoir étudié avec les tj ? Mais tu as l'esprit complètement tordu.
mais pourquoi donc tu nous sert la rhétorique wt à la virgule près et tu te défends d'avoir pompé sur eux !!!

Citation :
Quant à Arlitto, je ne le connais pas plus que toi, même moins que toi. Avant mon inscription sur ce forum j'ignorais jusqu'à son existence !
tu parle de la personne qui porte le pseudo "arlitto" ou bien tu parles de ce pseudo que tu ne connaissais pas avant que tu ne l'eu mis en ligne sur ce forum ???
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 20:48

HOSANNA a écrit:
Tu veux changer de sujet,bien,jy rereviendrai après;en Lui,je sais pas,tu veux un dessein pour t'expliquer que dans l'incarnation du Fils il y a l'Esprit du Père?Je te fais un croquis?
J'aurais aimé que tu répondes honnêtement , c'est tout. Tu sembles croire que c'est à cause de ces mots que selon toi Jésus devrait être adoré au même titre que Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 20:52

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu veux changer de sujet,bien,jy rereviendrai après;en Lui,je sais pas,tu veux un dessein pour t'expliquer que dans l'incarnation du Fils il y a l'Esprit du Père?Je te fais un croquis?
J'aurais aimé que tu répondes honnêtement , c'est tout. Tu sembles croire que c'est à cause de ces mots que selon toi Jésus devrait être adoré au même titre que Dieu !
C'est a cause du fait que Lui seul est le seul accès au Père,si tu ne l'honore pas comme le Père tu ne peux honorer le Père,c'est pour ca qu'IL c'est incarné,pour que nous puissions en honorant le Fils,honorer le Père.
Les musulmants aussi pensent pouvoir se passer du Fils pour honorer le Père!!
Et l'honneur que demande le Père,c'est l'adoration,de tout notre coeur de toute notre ame,de tout notre esprit et de toute notre force,c'est ca l'honneur rendu au Père,si vous ne rendez pas l'honneur au Fils comme vous le rendez au Père,vous n'honorez pas le Père,puisque le Fils est le seul accès au Père le Père étant en Lui!!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 21:22

HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu veux changer de sujet,bien,jy rereviendrai après;en Lui,je sais pas,tu veux un dessein pour t'expliquer que dans l'incarnation du Fils il y a l'Esprit du Père?Je te fais un croquis?
J'aurais aimé que tu répondes honnêtement , c'est tout. Tu sembles croire que c'est à cause de ces mots que selon toi Jésus devrait être adoré au même titre que Dieu !
C'est a cause du fait que Lui seul est le seul accès au Père,si tu ne l'honore pas comme le Père tu ne peux honorer le Père
Tu déformes ce que dit le texte. Il n'est pas dit qu'il faut adorer Jésus mais l'honorer, tout comme il n'est pas dit qu'il faut faut l'honorer de la même manière que Dieu !

HOSANNA a écrit:
c'est pour ca qu'IL c'est incarné,pour que nous puissions en honorant le Fils,honorer le Père.
Incarné ou pas, Jésus n'est pas Dieu !


HOSANNA a écrit:
Les musulmants aussi pensent pouvoir se passer du Fils pour honorer le Père!!
Pourquoi dis-tu aussi ?Moi je ne prétends pas que nous pouvons nous passer du Fils de Dieu, je dis qu'on doit l'honorer différemment de Dieu, justement parse qu'il n'est pas Dieu !

HOSANNA a écrit:
Et l'honneur que demande le Père,c'est l'adoration,de tout notre coeur de toute notre ame,de tout notre esprit et de toute notre force,c'est ca l'honneur rendu au Père,si vous ne rendez pas l'honneur au Fils comme vous le rendez au Père,vous n'honorez pas le Père,puisque le Fils est le seul accès au Père le Père étant en Lui!!
C'est complètement faux. Le Père étant en lui signifie que le Père et le fils sont en parfait accord, pas que le Père et le fils sont Dieu ni qu'ils sont la même personne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedLun 31 Oct - 21:58

Citation :
Tu déformes ce que dit le texte. Il n'est pas dit qu'il faut adorer Jésus mais l'honorer, tout comme il n'est pas dit qu'il faut faut l'honorer de la même manière que Dieu !
Noonnn,pas de la mème manière,mais comme,pas comme ton père et ta mère,mais comme le Père,et si tu ne l'honores pas comme le Père,tu n'honores pas le Père,après libre à toi de nier ce qui est Ecrit Je 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Citation :
Incarné ou pas, Jésus n'est pas Dieu !
Comment ca incarné ou pas,tu remet aussi en cause le Verbe fait chair??Reste ce qui est Ecrit et qu'a t'entendre quand tu honores le Père,tu ne l'adore pas.

Citation :
Pourquoi dis-tu aussi ?Moi je ne prétends pas que nous pouvons nous passer du Fils de Dieu, je dis qu'on doit l'honorer différemment de Dieu, justement parse qu'il n'est pas Dieu !
Sauf que ce n'est pas Ecrit différemment mais comme et oui,tout comme toi les musulmants honorent Jésus mais comme un prophète,pas comme le Père!!

Et la TMN ni changera rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 1:44

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu déformes ce que dit le texte. Il n'est pas dit qu'il faut adorer Jésus mais l'honorer, tout comme il n'est pas dit qu'il faut faut l'honorer de la même manière que Dieu !
Noonnn,pas de la mème manière,mais comme
C’est exactement ce que je dis, pas de la même manière mais aussi. Ou si tu préfères, on doit honorer le Père et on doit honorer aussi le fils !

HOSANNA a écrit:
libre à toi de nier ce qui est Ecrit Je 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Mais je ne nie pas. Il faut honorer, non seulement le Père, mais le fils aussi !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Incarné ou pas, Jésus n'est pas Dieu !
Comment ca incarné ou pas,tu remet aussi en cause le Verbe fait chair??
Comment ça aussi ? Je n’ai rien remis en cause, alors pourquoi écris-tu aussi ? Je ne remets absolument pas en cause le fait que le Verbe a été fait chair !

HOSANNA a écrit:
Reste ce qui est Ecrit et qu'a t'entendre quand tu honores le Père,tu ne l'adore pas.
Pourquoi mens-tu ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pourquoi dis-tu aussi ?Moi je ne prétends pas que nous pouvons nous passer du Fils de Dieu, je dis qu'on doit l'honorer différemment de Dieu, justement parse qu'il n'est pas Dieu !
Sauf que ce n'est pas Ecrit différemment mais comme
Sauf que comme dans ce verset ne signifie pas de la même manière mais également (dans le sens de aussi), car on n’adore que Dieu !

HOSANNA a écrit:
tout comme toi les musulmants honorent Jésus mais comme un prophète,pas comme le Père!!
Tout comme moi ? Mais moi j’honore Jésus comme le fils de Dieu, pas seulement comme un prophète, contrairement aux musulmans !

HOSANNA a écrit:
Et la TMN ni changera rien
Ni aucune autre traduction d’ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 1:59

Citation :
C’est exactement ce que je dis, pas de la même manière mais aussi. Ou si tu préfères, on doit honorer le Père et on doit honorer aussi le fils
C'est Ecrit ainsi?Et on doit aussi honorer le Père,tu penses agir avec moi comme avec la TMN??C'est Ecrit quoi??Aussi??Qui prend qui pour un c..???

Citation :
Mais je ne nie pas. Il faut honorer, non seulement le Père, mais le fils aussi !
Comme et pas aussi contrairement a ce que tu cherche à faire avaler!!

Citation :
Comment ça aussi ? Je n’ai rien remis en cause, alors pourquoi écris-tu aussi ? Je ne remets absolument pas en cause le fait que le Verbe a été fait chair !
En disant incarné ou pas tu ne remet pas en cause,alors,incarné ou pas???

Citation :
Pourquoi mens-tu ?
Parce qu'a te lire,quand tu honore Dieu tu ne l'adore pas,relis,c'est lassant!!!

Citation :
Sauf que comme dans ce verset ne signifie pas de la même manière mais également (dans le sens de aussi), car on n’adore que Dieu !
Et sans le Fils pour adorer Dieu tu fais comment????

Citation :
Tout comme moi ? Mais moi j’honore Jésus comme le fils de Dieu, pas seulement comme un prophète, contrairement aux musulmans !
Et tout comme eux ce qui est issu de Dieu n'est pas Dieu,j'avais bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 2:03

Matt 19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Ca veux dire,tu aimera ton prochain,mais aussi toi mème??


Dernière édition par HOSANNA le Mar 1 Nov - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_minipostedMar 1 Nov - 2:10

T'en veux un autre dans ta logique?!

Lorsque vous jeûnez nayez pas comme les hypocrites une mine triste Pour bien montrer à tout le monde quils jeûnent ils prennent des visages.

Ca signifie quoi comme les hypocrites??Pas de la mème manière,tu es sur?
Mais honorer le Fils comme le Père,comme,là,c'est pas possible,ca va pas dans ton sens,alors comme pour la TMN,on refait le Verset à sa sauce,dans le sens de son interprétation en prenant son égo pour Dieu,c'est la fète!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sainte Bible ?
» La Sainte Bible et la science
» La Falsification de la sainte Bible
» La Sainte Bible et le Coran
» Découvrir la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-