*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 7:30 pm

Rappel du premier message :

Dans la bible des témoins de Jéhovah, il y a une grande différence entres leur traduction et celles d'autres versions :

La divinité de Jésus


TMN : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1 : 1
Darby :Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. # Jean 1 : 1

TMN : tandis que nous attendons l'heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, Tite 2 : 13
Darby : attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, Tite 2 : 13

TMN : Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint avec [l']huile d'allégresse plus que tes associés. " Hebreux 1 : 8-9
Darby : Mais quant au Fils: "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;


- - - CLIC-ICI - - - Lien vers le sites ou sont tirés cet enseignement - - -


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Report11.
- La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 12:43 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai toujours su que tu étais témoin de Jéhovah, tu en as honte ?

Tu te comportes comme un excommunié
Perdu, mais tu peux rejouer !

Répètes après moi : je n'ai jamais été témoin de Jéhovah
Face à ces interrogatoires inquisiteurs des uns et des autres qui commencent à me gonfler sérieusement, je refuse de répondre.

Tu as perdu. Retente ta chance dans un an !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 1:07 am

Citation :
ersonne n'a pompé, il se trouve que j'en arrive à des conclusions qui semblent souvent s'approcher des conclusions de la wt. Est-ce une raison pour me taxer de tj ou de adepte de la wt ou encore se Russeliste. Moi j'étudie la Bible, mais pas comme le font les églises en générale. C'est pourquoi je n'en arrive pas aux mêmes conclusions que vous. Mais méthode consiste à me mettre complètement à l'extérieur de toute croyance des églises et d'étudier la Bible. Je suppose que c'est aussi ce qu'ont fait les tj et cela doit être la raison pour laquelle tu trouves que mes conclusions sont approchantes des leurs !
Tout pareil,mais on arrive pas aux mème conclusions La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 1:18 am

Citation :
Je n'ai aucun rapport avec la wt, et si je parle de moi c'est parce que je parle de MA foi !
et bien moi je ne parle pas de ta FOI, je parle des erreurs volontaire de traduction des Ecritures par la watchtower.

et Je dis que la watchtower avec ses doctrines et sa TMN est à la marge de du christianisme voir en dehors!!! la watchtower n'a rien avoir avec le fondamentalisme mais plus tôt avec le marginalisme.

Qu'est-ce que ta personne ou ta foi vient faire dans cette histoire?????
En quoi te sens tu concerné par mes propos si tu n'as aucun lien ni de près ni de loin avec la watchtower ??????

Citation :
Comment tu fais pour en arriver à ce pourcentage ?
99% c'est un chiffre comme ça, parce que la seule fois où je t'ai lu contre la watchtower (sous ton preudo LXX), c'est quand tu as dis que Rutherford était un alcoolique notoire!
disons que le chiffre 999/1000 serait plus appropiré

Citation :
il se trouve que j'en arrive à des conclusions qui semblent souvent s'approcher des conclusions de la wt.
c'est exactement ce que Arlitto disait aussi de lui!

Je sais que tu n'as jamais étais baptisé parce que tu as perdu tes parents très jeune. Tu as été approché par des TJ Tu n'es jamais devenu TJ mais tu as pris leur doctrine pour vérité comptant !

-----------

Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais ouvert ta porte à un TJ
que tu n'as jamais entendu parlé de leur doctrine
que tu n'as jamais étudié leur TMN avec eux ?????

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 1:24 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
ersonne n'a pompé, il se trouve que j'en arrive à des conclusions qui semblent souvent s'approcher des conclusions de la wt. Est-ce une raison pour me taxer de tj ou de adepte de la wt ou encore se Russeliste. Moi j'étudie la Bible, mais pas comme le font les églises en générale. C'est pourquoi je n'en arrive pas aux mêmes conclusions que vous. Mais méthode consiste à me mettre complètement à l'extérieur de toute croyance des églises et d'étudier la Bible. Je suppose que c'est aussi ce qu'ont fait les tj et cela doit être la raison pour laquelle tu trouves que mes conclusions sont approchantes des leurs !
Tout pareil,mais on arrive pas aux mème conclusions La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 631461
Tu ne parviens pas à te sortir de toute croyance extérieure, sinon tu en arriverais aux mêmes conclusions que moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 1:33 am

pourquoi LXX tu ne deviens pas TJ?????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 1:40 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
ersonne n'a pompé, il se trouve que j'en arrive à des conclusions qui semblent souvent s'approcher des conclusions de la wt. Est-ce une raison pour me taxer de tj ou de adepte de la wt ou encore se Russeliste. Moi j'étudie la Bible, mais pas comme le font les églises en générale. C'est pourquoi je n'en arrive pas aux mêmes conclusions que vous. Mais méthode consiste à me mettre complètement à l'extérieur de toute croyance des églises et d'étudier la Bible. Je suppose que c'est aussi ce qu'ont fait les tj et cela doit être la raison pour laquelle tu trouves que mes conclusions sont approchantes des leurs !
Tout pareil,mais on arrive pas aux mème conclusions La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 631461
Tu ne parviens pas à te sortir de toute croyance extérieure, sinon tu en arriverais aux mêmes conclusions que moi !
Tu parles d'un égocentrique!! :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 1:43 am

Avec vos manières de faire,vous pensez sérieusement ètre crédible en affirmant des choses pareilles??Entre les moqueries,le mépris,ext,ext,vos interventions dans le vide sur ce topic uniquement pour rabaisser le membre,et tu oses dires que parce que toi tu comprend ceci ou cela,c'est la Vérité,ton interprétation est la Vérité?? Shocked A tu jeté un oeill sur les proverbes que j'ai posté?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 2:03 am

Ca signifie quoi,"honorer Dieu" dans tes conclusions?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 2:05 am

ved a écrit:
Citation :
Je n'ai aucun rapport avec la wt, et si je parle de moi c'est parce que je parle de MA foi !
et bien moi je ne parle pas de ta FOI, je parle des erreurs volontaire de traduction des Ecritures par la watchtower. et Je dis que la watchtower avec ses doctrines et sa TMN est à la marge de du christianisme voir en dehors!!!
De la chrétienté, pas du christianisme. Puis tout le monde n'est pas aussi intolérant que toi vis à vis de la tmn. Mais il est normal que les églises critiquent la tmn, vu qu'elle ne reprend pas leur façon plus traditionnelle que respectueuse du texte de traduire certains versets, mais s'impose une traduction plus claire et précise qui dérange leurs choix dogmatiques malheureux !

ved a écrit:
Qu'est-ce que ta personne ou ta foi vient faire dans cette histoire?????
En quoi te sens tu concerné par mes propos si tu n'as aucun lien ni de près ni de loin avec la watchtower ??????
Je pense que la tmn est bien meilleure que ce que toi et d’autres voulez bien dire. Votre objectivité est faussée du fait que cette traduction vient de la wt et ne correspond pas à vos choix religieux, ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle est mauvaise. Moi aussi je l’ai abordée avec beaucoup de scepticisme mais je me suis efforcé de rester objectif et j’ai réalisé qu’elle est bien meilleure que ce que vous prétendez !

ved a écrit:
Citation :
Comment tu fais pour en arriver à ce pourcentage ?
99% c'est un chiffre comme ça, parce que la seule fois où je t'ai lu contre la watchtower (sous ton preudo LXX), c'est quand tu as dis que Rutherford était un alcoolique notoire!
disons que le chiffre 999/1000 serait plus appropiré
Je ne sais toujours pas comment tu parviens à un tel calcul !

ved a écrit:
Citation :
il se trouve que j'en arrive à des conclusions qui semblent souvent s'approcher des conclusions de la wt.
c'est exactement ce que Arlitto disait aussi de lui!
Et ?

ved a écrit:
Je sais que tu n'as jamais étais baptisé parce que tu as perdu tes parents très jeune.
A bon ? Première nouvelle. Mon père est mort il y a 7 ans (j'avais 55 ans), et ma mère est toujours vivante (bien qu’atteinte d la maladie d’Alzeimer). Pour info, mon père était athée et ma mère l'est également !

ved a écrit:
Tu as été approché par des TJ Tu n'es jamais devenu TJ mais tu as pris leur doctrine pour vérité comptant !
Mais bien sûr ! :lol!:

ved a écrit:
Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais ouvert ta porte à un TJ
Très rarement. Par contre j’ai eu plusieurs discussions approfondies avec des mormons, et je ne suis pas mormon non-plus !

ved a écrit:
que tu n'as jamais entendu parlé de leur doctrine
Si, comme je l’ai déjà dit dans quelques discussions à bâton rompu au début des années 70, mais ça m’a paru confus !

ved a écrit:
que tu n'as jamais étudié leur TMN avec eux ?????
Jamais. Mais je vais peut-être le faire pour comparer nos conclusions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 2:21 am

LXX
Tu peux argumenter tes conclusions stp?
HOSANNA a écrit:
Ca signifie quoi,"honorer Dieu" dans tes conclusions?
Le Père dans le Fils et le Fils dans le Père,honorez le Fils comme le Père,puisque le Père est dans le Fils,en adorant le Fils,on adore qui??
Indice:Celui qui est dedans

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 2:47 am

HOSANNA a écrit:
LXX
Tu peux argumenter tes conclusions stp?
HOSANNA a écrit:
Ca signifie quoi,"honorer Dieu" dans tes conclusions?
Honorer Dieu signifie se conformer à sa volonté, pas approuver tes conclusions !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 2:49 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
LXX
Tu peux argumenter tes conclusions stp?
HOSANNA a écrit:
Ca signifie quoi,"honorer Dieu" dans tes conclusions?
Honorer Dieu signifie se conformer à sa volonté !
Et comment l'honore tu,comment est tu conforme à sa volonté?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 2:51 am

Allez je t'aide,en l'adorant,et l'Ecriture te dit de faire pareil avec le Fils,mais bon,puisque tes conclusions disent le contraire,faudra m'expliquer pourquoi et comment.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 4:38 am

HOSANNA a écrit:
Allez je t'aide,en l'adorant,et l'Ecriture te dit de faire pareil avec le Fils,mais bon,puisque tes conclusions disent le contraire,faudra m'expliquer pourquoi et comment.
C'est la Bible qui dit le contraire, puis qu'on ne doit adorer que Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 4:52 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
LXX
Tu peux argumenter tes conclusions stp?
HOSANNA a écrit:
Ca signifie quoi,"honorer Dieu" dans tes conclusions?
Honorer Dieu signifie se conformer à sa volonté, pas approuver tes conclusions !
A défaut de les approuver,contre argumente les,et prouve moi que j'ai tort.

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Allez je t'aide,en l'adorant,et l'Ecriture te dit de faire pareil avec le Fils,mais bon,puisque tes conclusions disent le contraire,faudra m'expliquer pourquoi et comment.
C'est la Bible qui dit le contraire, puis qu'on ne doit adorer que Dieu !
Le Père dans le Fils et le Fils dans le Père,honorez le Fils comme le Père,puisque le Père est dans le Fils,en adorant le Fils,on adore qui??
Indice:Celui qui est dedans
En quoi la Bible dit elle le contraire,de ne pas honorer le Fils comme le Père,tu peux m'expliquer??
Tu n'adore pas le Père en l'honorant??
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 6:21 am

HOSANNA a écrit:
Tu n'adore pas le Père en l'honorant??
Le Père, si, parce qu'il est Dieu. Mais comme le fils n'est pas Dieu, on ne peut l'honorer en l'adorant. S'il avait été écrit qu'il faut adorer le fils comme le Père, ça aurait été différent, mais il n'en est rien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 6:34 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu n'adore pas le Père en l'honorant??
Le Père, si, parce qu'il est Dieu. Mais comme le fils n'est pas Dieu, on ne peut l'honorer en l'adorant. S'il avait été écrit qu'il faut adorer le fils comme le Père, ça aurait été différent, mais il n'en est rien !
Donc en l'honorant tu n'adores pas Dieu puisque tu doit honorer le Fils comme Lui,ok.

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 6:47 am

HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu n'adore pas le Père en l'honorant??
Le Père, si, parce qu'il est Dieu. Mais comme le fils n'est pas Dieu, on ne peut l'honorer en l'adorant. S'il avait été écrit qu'il faut adorer le fils comme le Père, ça aurait été différent, mais il n'en est rien !
Donc en l'honorant tu n'adores pas Dieu puisque tu doit honorer le Fils comme Lui,ok.
Il faut les honorer tous deux, ce qui ne signifie pas qu'il faut les adorer tous deux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 6:49 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
Le Père, si, parce qu'il est Dieu. Mais comme le fils n'est pas Dieu, on ne peut l'honorer en l'adorant. S'il avait été écrit qu'il faut adorer le fils comme le Père, ça aurait été différent, mais il n'en est rien !
Donc en l'honorant tu n'adores pas Dieu puisque tu doit honorer le Fils comme Lui,ok.
Il faut les honorer tous deux, ce qui ne signifie pas qu'il faut les adorer tous deux !
C'est impressionnant de nier l'évidence à ce point!!Comme tu honores le Père,tu doit honorer le Fils,si après tu n'honores pas le Père en l'adorant,c'est ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 6:55 am

Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

CA C'EST BILIQUE!!!

Sinon tu peux toujours demander conseil à nos amis musulmants,mais je doute qu'ils aient de meilleurs arguments que toi!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Donc en l'honorant tu n'adores pas Dieu puisque tu doit honorer le Fils comme Lui,ok.
Il faut les honorer tous deux, ce qui ne signifie pas qu'il faut les adorer tous deux !
C'est impressionnant de nier l'évidence à ce point!!
Oui je sais, vous vous livrez à cet exercice en permanence !

HOSANNA a écrit:
Comme tu honores le Père,tu doit honorer le Fils,si après tu n'honores pas le Père en l'adorant,c'est ton choix!
On doit en effet honorer le Père et le fils. Donc, comme il se doit, j'honore le Père en l'adorant, et j'honore le fils en me conformant à ses enseignements !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 7:12 am

Citation :
On doit en effet honorer le Père et le fils. J'honore donc le ¨Père en l'adorant et j'honore le fils en me conformant à ses enseignements !
D'une,tu n'obéis pas à la Parole,puisqu'en honorant le Fils,tu ne l'honore pas comme le Père en l'adorant,et tu peux retourner ca dans tout les sens pour nier l'Ecriture,de 2,tu te conforme à l'enseignement du Christ,ici,sur ce forum???

Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

CA C'EST BILIQUE!!!

Sinon tu peux toujours demander conseil à nos amis musulmants,mais je doute qu'ils aient de meilleurs arguments que toi!


Dernière édition par HOSANNA le Dim 30 Oct 2011, 7:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 7:17 am

Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Et si on honore pas le Père en honorant le Fils comme Lui,comment doit on honorer le Fils pour honorer le Père comme on doit l'honorer,c'est à dire en l'adorant??

Allez essayez autre chose,après des comparaisons avec votre chien,votre femme,votre logique à contre sens,quoi d'autre pour faire dire ce qui n'est pas Ecrit??
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 7:34 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Perdu, mais tu peux rejouer !

Répètes après moi : je n'ai jamais été témoin de Jéhovah
Face à ces interrogatoires inquisiteurs des uns et des autres qui commencent à me gonfler sérieusement, je refuse de répondre.

Tu as perdu. Retente ta chance dans un an !

Tu ne PEUX pas répondre car tu ne peux pas dire la vérité, qui a perdu ? celui qui poussé dans ses retranchement en est réduit à refuser de répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 8:40 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
On doit en effet honorer le Père et le fils. J'honore donc le ¨Père en l'adorant et j'honore le fils en me conformant à ses enseignements !
D'une,tu n'obéis pas à la Parole,puisqu'en honorant le Fils,tu ne l'honore pas comme le Père en l'adorant
Le texte ne demande pas ça !

HOSANNA a écrit:
de 2,tu te conforme à l'enseignement du Christ,ici,sur ce forum???
Que veux-tu dire ?

HOSANNA a écrit:
Jean 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
CA C'EST BILIQUE!!!
Oui, mais où vas-tu chercher que ce texte dirait qu'il faut adorer le fils. Honorer ne signifie pas adorer !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 8:47 am

florence_yvonne a écrit:
Tu ne PEUX pas répondre car tu ne peux pas dire la vérité
Pense ce que tu veux, moi je refuse de me laisser emmerder par des petits inquisiteurs !

florence_yvonne a écrit:
qui a perdu ?
Toi !

florence_yvonne a écrit:
celui qui poussé dans ses retranchement en est réduit à refuser de répondre
T'as pas compris, devant votre attitude je me fais plaisir, je refuse de répondre à votre inquisition, vous ne saurez pas. Entre nous heureusement qu'on n'est pas quelques siècles en arrière, car je serais bon plus la question et le bûcher !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 9:17 am

D'une,tu n'obéis pas à la Parole,puisqu'en honorant le Fils,tu ne l'honore pas comme le Père en l'adorant
Citation :
Le texte ne demande pas ça !
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.Donc,tu confirme qu'en l'honorant tu n'adore pas Dieu,ok,j'avais bien compris,logique.
Citation :

Que veux-tu dire ?
Tu veux les Versets sur l'humilité,sur les moqueurs??

Citation :
Oui, mais où vas-tu chercher que ce texte dirait qu'il faut adorer le fils. Honorer ne signifie pas adorer !
Pour honorer sa femme ou son chien,tout a fait,par contre honorer Dieu sans l'adorer,sa n'a pas l'air de te poser de problème,a moins que tu ne l'honore toi aussi comme ton chien ou ta femme!!!

Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Et si on honore pas le Père en honorant le Fils comme Lui,comment doit on honorer le Fils pour honorer le Père comme on doit l'honorer,c'est à dire en l'adorant??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 9:30 am

En fait,à part tourner en boucle en disant que ca ne veux pas dire ce que ca veux dire,à retourner ca dans tout les sens pour tenter de le faire correspondre à votre logique qui refuse de voir qu'en adorant le Fils nous adorons le Père et qu'en ne l'honorant pas comme le Père,en l'adorant,nous n'honorons pas et n'adorons pas le Père,rien,aucun argument pour prouver le contraire.

Le Père étant en Lui,comment ne pas adorer le Père en adorant le Fils??
C'est la raison mème de sa venue,Lui qui est le seul accès au Père,comment voulez vous adorer le Père,si vous n'adorez pas le Fils??

Les musulmants aussi pensent pouvoir se passer du Fils pour honorer le Père!!
Et l'honneur que demande le Père,c'est l'adoration,de tout notre coeur de toute notre ame,de tout notre esprit et de toute notre force,c'est ca l'honneur rendu au Père,si vous ne rendez pas l'honneur au Fils comme vous le rendez au Père,vous n'adorez pas le Père,puisque le Fils est le seul accès au Père le Père étant en Lui!!

Et la TMN ni changera rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 10:11 am

Citation :
il se trouve que j'en arrive à des conclusions qui semblent souvent s'approcher des conclusions de la wt.
et pourquoi ne deviens-tu pas TJ????

Tu vois LXX,
Ils y a ceux qui croient que ce que la watchtower a raison et suivent cette organisation, deviennent TJ !

Ils y a ceux qui ne croient pas à la doctrine watchtower et les dénoncent !!!

par contre les personnes comme toi Arlitto, Coeur de loi, sont les plus incohérent dans tout ça,
parce que vous donnez raison à la watchtower mais vous ne voulez pas rejoindre cette organisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 12:12 pm

HOSANNA a écrit:
D'une,tu n'obéis pas à la Parole,puisqu'en honorant le Fils,tu ne l'honore pas comme le Père en l'adorant
Citation :
Le texte ne demande pas ça !
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.Donc,tu confirme qu'en l'honorant tu n'adore pas Dieu,ok,j'avais bien compris,logique.
Citation :
Que veux-tu dire ?
Tu veux les Versets sur l'humilité,sur les moqueurs??
Je veux comprendre pourquoi tu tiens ce langage illogique !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui, mais où vas-tu chercher que ce texte dirait qu'il faut adorer le fils. Honorer ne signifie pas adorer !
Pour honorer sa femme ou son chien,tout a fait,par contre honorer Dieu sans l'adorer,sa n'a pas l'air de te poser de problème,a moins que tu ne l'honore toi aussi comme ton chien ou ta femme!!!
Donc, selon toi on ne peut honorer quelqu’un (Jésus Christ) qui n’est pas Dieu que comme sa femme ou son chien ? Jolie mentalité que la tienne. Je ne doute pas que Dieu saura t’être reconnaissant d’un tel irrespect envers son fils (et envers les femmes) !

HOSANNA a écrit:
Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.Et si on honore pas le Père en honorant le Fils comme Lui
Comment ça, comme lui ? Cela n’est pas écrit. Il est grand temps que toi et tes coreligionnaires cessiez de prendre les chrétiens pour des cons à cause de vos croyances débiles. Vous ne manquez pas de culot de prétendre que "de qui viennent toutes choses" est synonyme de "par qui sont toutes choses", ou encore que "honorer" signifie "adorer", et vouloir donner des leçons de christianisme et de compréhension des Ecritures ? Mais osez vous regarder en face. Vous êtes aussi bornés, incompétants et intolérants que les mahométans et autres les extrémistes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 12:15 pm

Citation :
Donc, selon toi on ne peut honorer quelqu’un (Jésus Christ) qui n’est pas Dieu que comme sa femme ou son chien ? Jolie mentalité que la tienne. Je ne doute pas que Dieu saura t’être reconnaissant d’un tel irrespect envers son fils (et envers les femmes) !
C'est ca ta réponse??Me faire dire vos non sens?

Citation :
Comment ça, comme lui ? Cela n’est pas écrit. Il est grand temps que toi et tes coreligionnaires cessiez de prendre les chrétiens pour des cons à cause de vos croyances débiles. Vous ne manquez pas de culot de prétendre que "de qui viennent toutes choses" est synonyme de "par qui sont toutes choses", ou encore que "honorer" signifie "adorer", et vouloir donner des leçons de christianisme et de compréhension des Ecritures ? Mais osez vous regarder en face. Vous êtes aussi bornés, incompétants et intolérants que les mahométans et autres les extrémistes !
La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Msn_0110 La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 631461

En fait,à part tourner en boucle en disant que ca ne veux pas dire ce que ca veux dire,à retourner ca dans tout les sens pour tenter de le faire correspondre à votre logique qui refuse de voir qu'en adorant le Fils nous adorons le Père et qu'en ne l'honorant pas comme le Père,en l'adorant,nous n'honorons pas et n'adorons pas le Père,rien,aucun argument pour prouver le contraire.

Le Père étant en Lui,comment ne pas adorer le Père en adorant le Fils??
C'est la raison mème de sa venue,Lui qui est le seul accès au Père,comment voulez vous adorer le Père,si vous n'adorez pas le Fils??

Les musulmants aussi pensent pouvoir se passer du Fils pour honorer le Père!!
Et l'honneur que demande le Père,c'est l'adoration,de tout notre coeur de toute notre ame,de tout notre esprit et de toute notre force,c'est ca l'honneur rendu au Père,si vous ne rendez pas l'honneur au Fils comme vous le rendez au Père,vous n'adorez pas le Père,puisque le Fils est le seul accès au Père le Père étant en Lui!!
Jean 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 30 Oct 2011, 1:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 12:24 pm

ved a écrit:
Tu vois LXX,
Ils y a ceux qui croient que ce que la watchtower a raison et suivent cette organisation, deviennent TJ !

Ils y a ceux qui ne croient pas à la doctrine watchtower et les dénoncent !!!
Moi je fais partie de la troisième catégorie, celle dont tu ne parles pas dans ce post, les chrétiens, c'est à dire ceux qui croient à la Bible et dont tu ne fais absolument pas partie ! La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 12:25 pm

Fautes d'argument,on jette l'anathème,classique.
Mais on reste poli,si,si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sainte Bible ?
» La Falsification de la sainte Bible
» La Sainte Bible et le Coran
» Découvrir la Sainte Bible
» La sainte BIBLE en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-