*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Fuyez la doctrine officielle des humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
.
.
Coeur de Loi

Date d'inscription : 22/09/2011
Masculin
Messages : 355
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien et bouddhiste

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedLun 17 Oct - 8:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Voici pourquoi il faut refuser les doctrines officielles des théologiens de tous poils :

Jérémie 31.33 :
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel : "Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
31.34
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant : "Connaissez l'Éternel !" car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.

---

“Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits." (Luc 10:21)

---

La Trinité est une interprétation du concile sous l'empreur romain Constantin.

Tout le reste est un mélange de doctrine païenne, revenez à la Bible seule.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:12

Jusqu'a maintenant,je n'ai pu aborder le mystère de la Sainte Trinité,qu'avec un seul non Trinitaire,avec qui j'ai échanger à ce sujet,Ved,si vous ne savez pas ce que c'est,inutile de ramener ce quelle est dans votre tète.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 18 Oct - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:15

Citation :
Jusqu'a maintenant,je n'ai pu aborder le mystère de la Sainte Trinité,qu'avec un seul non Trinitaire,avec qui j'ai échanger à ce sujet,Ved,sivous ne savez pas ce que c'est,inutile de ramener ce quelle est dans votre tète.

La trinité n'est pas dans la bible monsieur Hosanna,mais dans vos têtes,comme celle qui était à Nicée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Messages : 694

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:17

Jusqu' aujourd'hui tu n'as pu nous donner un seul verset qui montrerais une trinité au ciel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:18

carmEL a écrit:
Citation :
Jusqu'a maintenant,je n'ai pu aborder le mystère de la Sainte Trinité,qu'avec un seul non Trinitaire,avec qui j'ai échanger à ce sujet,Ved,sivous ne savez pas ce que c'est,inutile de ramener ce quelle est dans votre tète.

La trinité n'est pas dans la bible monsieur Hosanna,mais dans vos têtes,comme celle qui était à Nicée !
Hé bien Monsieur Carmel il faut argumenter et m'expliquer pourquoi elle n'est pas Biblique,au fait,comme dit Florence Yvonne,c'est quoi ta religion?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:19

carmEL a écrit:
Jusqu' aujourd'hui tu n'as pu nous donner un seul verset qui montrerais une trinité au ciel !
Ta qu'a lire Apo Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 356933
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:43

Citation :
Hé bien Monsieur Carmel il faut argumenter et m'expliquer pourquoi elle n'est pas Biblique,au fait,comme dit Florence Yvonne,c'est quoi ta religion?

Cela est simple,pas biblique,pas d'explication car Paul a dit à Timothée "Prêche la parole" et non les inventions de Nicée et bien avant encore !!! :regret:

Citation :
Ta qu'a lire Apo

Oui je l'ai fais,et il n'y a rien d'une trinité à moins que tu as un verset qui ma échappé !!!
AP 1-7-8;
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


Je ne vois pas de trinité la de dans !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:45

carmEL a écrit:
Citation :
Hé bien Monsieur Carmel il faut argumenter et m'expliquer pourquoi elle n'est pas Biblique,au fait,comme dit Florence Yvonne,c'est quoi ta religion?

Cela est simple,pas biblique,pas d'explication car Paul a dit à Timothée "Prêche la parole" et non les inventions de Nicée et bien avant encore !!! :regret:

Citation :
Ta qu'a lire Apo

Oui je l'ai fais,et il n'y a rien d'une trinité à moins que tu as un verset qui ma échappé !!!
AP 1-7-8;
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


Je ne vois pas de trinité la de dans !

Et moi, je ne vois pas le nom de ta religion la-dedans, moi, j'appelle cela un mensonge par omission
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:49

Si tu la voie pas explique moi en quoi elle n'est pas biblique,je répète pour ceux qui ont des problèmes de vue,la Trinité n'est pas un Verset,elle est l'interprétation de ce qui est dit des Ecritures,après si vous n'arrivez pas a la contredire ne sachant pas ce que c'est pourquoi intervenez vous?
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:52

Citation :
Et moi, je ne vois pas le nom de ta religion la-dedans, moi, j'appelle cela un mensonge par omission
Et oui madame,cela existe !!!!

Jésus n'avait pas de religion,et ses disciples aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:54

Citation :
Si tu la voie pas explique moi en quoi elle n'est pas biblique,je répète pour ceux qui ont des problèmes de vue,la Trinité n'est pas un Verset,elle est l'interprétation de ce qui est dit des Ecritures,après si vous n'arrivez pas a la contredire ne sachant pas ce que c'est pourquoi intervenez vous?

Oui tu as raison,elle est l'interprétation des hommes,et pas biblique,si oui prouve le
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:54

Alors pourquoi me demande tu la mienne disant que j'esquive??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:56

carmEL a écrit:
Citation :
Si tu la voie pas explique moi en quoi elle n'est pas biblique,je répète pour ceux qui ont des problèmes de vue,la Trinité n'est pas un Verset,elle est l'interprétation de ce qui est dit des Ecritures,après si vous n'arrivez pas a la contredire ne sachant pas ce que c'est pourquoi intervenez vous?

Oui tu as raison,elle est l'interprétation des hommes,et pas biblique,si oui prouve le
J'ai rien a te prouver,mème réponse qu'a coeur de loi,c'est toi qui attaque ma foi,c'est a toi de me prouver que je me trompe a moins que tu n'intervienne toi aussi uniquement pour te glorifier de toi mème n'étant qu'accusateur des frères de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:57

Citation :
Alors pourquoi me demande tu la mienne disant que j'esquive??

Parce que il y a des mois que nous en parlons dans ce forum,et personne ne prend des versets pour le faire.

Toujours la même question:où est il écrit qu'au ciel il y a un père un fils et un st esprit ?????? montrez nous svp !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:58

Et ca,ca donne le nom de ma religion??
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 14:59

Citation :
J'ai rien a te prouver,mème réponse qu'a coeur de loi,c'est toi qui attaque ma foi,c'est a toi de me prouver que je me trompe a moins que tu n'intervienne toi aussi uniquement pour te glorifier de toi mème n'étant qu'accusateur des frères de Christ.

OK ,à un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 15:01

C'est ca,sinon tu as Bobypops qui pense qu'il y a un Fils a coté du Père,voit ca avec Lui et non pas ceux pour qui le Verbe c'est fait chaire,mais je crois que là déja toi,tu vois 3 Dieu en disant Verbe et peut ètre que l'Esprit en est un 4èm,hein,enfin,quand tu voudra comprendre l'interprétation de ton prochain,peut ètre que tu mettra la tienne de coté pour comprendre ce qu'est la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 15:18

carmEL a écrit:
Citation :
Et moi, je ne vois pas le nom de ta religion la-dedans, moi, j'appelle cela un mensonge par omission
Et oui madame,cela existe !!!!

Jésus n'avait pas de religion,et ses disciples aussi !

Jésus était juif, ne t'en déplaise et ses disciples également, Jésus n'a jamais eu l'intention de créer une nouvelle religion

PS : vous êtes combien d'adeptes de "revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 15:23

Camel, comment as-tu eu connaissance des enseignements et pratiques des apôtres du commencement ? tu es remonté dans le temps ? tu as fait tourner les tables pour leur demander ? ou bien tu as lu la Bible que tu m'as l'air de connaitre parfaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 15:56

Citation :
carmEL a écrit:
Gilles ne mélange pas stp,Quand à Nicée ils ont débattus sur le sujet de la trinité,ils ont du le faire avec des raisonnement humain,et non avec les écritures,et c'est pour cela qu'ils en ont conclus que c'était un mystère.
La bible n'a jamais parlé d'un mystère de la trinité,mais plutôt du "mystère de la grande Babylone !!!!"
La Bible ,du moins la mienne parle aussi de mystères autres que celui de Babylone .
Bon entre le dieu-mutant qui se découvres qui IL est sans savoir ce qu'il était avant et celui de la Sainte-Trinité Père ,Fils et Esprit-Saint dans la Bible .Je pense que les chrétiens ont deja choisit .

Pour ce qui est de Dieu ,nous savons que celui-ci est Père Éternel ,part le fait même ,IL ne peut être Père Éternel sans Fils Éternel .Sans cela ont a affaires a une croyance qu'il fut un temps que Dieu le Père ne fut point Père Éternel _ce qui conduit qu'il fut un temps que Dieu n'est point celui qui est _mais a un Dieu qui est celui qui seras . !!
Donc j'aie jamais demandé a ceux qui crois que Dieu tel que perçût part Dieu celui qui seras .qu'il nous expliques quand celui-ci as t'il pris conscience qu'IL n'était point celui qui est mais qu'il a pris conscience qu'il deviendrais ce qu'il n'était point ? ET quels facultés lui manquait t'il en LUI pour qu'il en prennes conscience ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 16:59

HOSANNA a écrit:
carmEL a écrit:
Jusqu' aujourd'hui tu n'as pu nous donner un seul verset qui montrerais une trinité au ciel !
Ta qu'a lire Apo Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 356933
Sinon,tu as l'annonciation à Marie et le baptème de Christ,mais bon,si tu ne la voie pas dans Apo....
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 21:46

Coeur de Loi a écrit:
DoutePieux a écrit:
la conception trinitaire a emprunté au trithéisme païen et à l'hypostase philosophique platonicienne et néoplatonicienne, c'est un fait historique.

Cela n'empêche pas la croyance, mais il faut être cohérent et honnête sur les origines de ce travail aussi bien intellectuel que théologique des Docteurs et des Pères de l’Église. Un travail brillant....

“Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits." (Luc 10:21)

Un beau travail de corruption du monde, tellement évident que personne le voit et croit que c'est chrétien.

Pourquoi Jean est étonné en voyant Babylone la grande ?

Il y a des gens très instruits, somme toute des théologiens, comme les mages, et qui se sont prosterné et adoré devant l'enfant, qui ont eu des révélations autant que n'importe qui, comme la samaritaine qui s'est exclamé: Il est le Sauveur du monde (Kosmos) et non AION n'est-ce pas.

Attention là, car certain traducteur ont traduit Aion par monde, mais qui en réalité voulait dire la fin de l'ère, ou d'une alliance.

L'instruction, Coeur de Loi, n'est pas interdite par Dieu. C'est la mauvaise disposition du coeur qui est le problème.

Tant qu'à Babylone, la Grande Ville, Jean a été effectivement étonné de voir qu'il s'agissait des gens de Jérusalem, spécialement ces gens soit-disant spécialisés et versés dans les Écrits, mais qui avaient une mauvaise disposition de coeur, qui allait être détruite par Dieu.

Retourne au primaire SVP. Wake-up and smell the COFFEE

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mer 19 Oct - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Oct - 22:17

@Cireanneau,

Tout à fait. D'autant plus que c'est une leçon inhérente au message christique.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Oct - 6:27

Hosanna
Citation :
C'est ca,sinon tu as Bobypops qui pense qu'il y a un Fils a coté du Père,voit ca avec Lui et non pas ceux pour qui le Verbe c'est fait chaire,mais je crois que là déja toi,tu vois 3 Dieu en disant Verbe et peut ètre que l'Esprit en est un 4èm,hein,enfin,quand tu voudra comprendre l'interprétation de ton prochain,peut ètre que tu mettra la tienne de coté pour comprendre ce qu'est la Trinité.

Si tu croirais en un seul Dieu,tu ne trouverais aucun problème as te faire baptisé au nom de Jésus Christ,qui est l'unique Seigneur au ciel,comme aussi sur terre.

Au ciel combien de Seigneur voie-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Oct - 6:30

Florence_Yvonne

Citation :
Jésus était juif, ne t'en déplaise et ses disciples également, Jésus n'a jamais eu l'intention de créer une nouvelle religion

PS : vous êtes combien d'adeptes de "revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement"

L'origine du mot Juif,n'était pas une religion,mais bien la descendance de Judas le fils de Joseph,fils de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Oct - 6:39

Je comprends pas cette volonté acharnée de revenir aux "enseignements et pratiques des apôtres du commencement". Tout n'était pas parfait chez eux, ils avaient encore une compréhension avec pas mal de défaut et par la suite cette compréhension s'est amélioré. Par exemple, les premiers chrétiens pensaient que la venue du Royaume était imminente, qu'ils allaient vivre la Fin. Ce fût le cas ? Non. Pourtant c'était leur "enseignements".

De même la Trinité est bel et bien établi selon la Bible, mais elle ne fût pas forcément "comprise" au tout début du christianisme. Il faut comprendre aussi, qu'à cette époque, ils n'avaient pas la Bible complète entre les mains tel que nous l'avons aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Oct - 6:44

Hosanna

Citation :
Sinon,tu as l'annonciation à Marie et le baptème de Christ,mais bon,si tu ne la voie pas dans Apo....

Pourquoi parle tu à demi-mot ?
Cite les versets pour développer ta pensé .

Le jour du Baptême de Jésus ,ce qu'il est arrivé était un signe pour Jean 1-32-34;



32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

Celui qui comprend bien le français,nous voyons bien que ce passage explique que c'était le témoignage pour Jean,et que c'est lui qui a vu le ciel s'ouvrir,mais pas les autres !!!!!

Donc cela n'est pas une trinité,mais tout simplement un signe pour Jean,que Jésus était bien le Oint (Messie) et voilà pourquoi Jésus reçu l'esprit qui était l'onction pour accomplir le ministère que Dieu lui avait Donné.

Jean 4-31-34

31 Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant: Rabbi, mange. 32 Mais il leur dit: J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. 33 Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger? 34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.


La volonté de Dieu était que Jésus devait mourir pour la rémission des péchés !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Oct - 6:52

Man
Citation :
Je comprends pas cette volonté acharnée de revenir aux "enseignements et pratiques des apôtres du commencement". Tout n'était pas parfait chez eux, ils avaient encore une compréhension avec pas mal de défaut et par la suite cette compréhension s'est amélioré. Par exemple, les premiers chrétiens pensaient que la venue du Royaume était imminente, qu'ils allaient vivre la Fin. Ce fût le cas ? Non. Pourtant c'était leur "enseignements".

De même la Trinité est bel et bien établi selon la Bible, mais elle ne fût pas forcément "comprise" au tout début du christianisme. Il faut comprendre aussi, qu'à cette époque, ils n'avaient pas la Bible complète entre les mains tel que nous l'avons aujourd'hui.


Les premiers Chrétiens était remplis de la puissance dans haut,et tu pense que tes pères de l'église qui n'avait pas le st esprit ont pu mieux comprendre les écritures que les premiers disciples ?

Les apôtres ont marché avec l'auteur de la bible,ils onrt marché avec celui qui les a inspiré,et celui qui les a remplis de la puissance.
Dans Luc 24-45 il est écrit ce qui suis : 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.

Dis moi quel son les erreurs qui aurais été prêches ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Oct - 10:33

carmEL a écrit:
Hosanna
Citation :
C'est ca,sinon tu as Bobypops qui pense qu'il y a un Fils a coté du Père,voit ca avec Lui et non pas ceux pour qui le Verbe c'est fait chaire,mais je crois que là déja toi,tu vois 3 Dieu en disant Verbe et peut ètre que l'Esprit en est un 4èm,hein,enfin,quand tu voudra comprendre l'interprétation de ton prochain,peut ètre que tu mettra la tienne de coté pour comprendre ce qu'est la Trinité.

Si tu croirais en un seul Dieu,tu ne trouverais aucun problème as te faire baptisé au nom de Jésus Christ,qui est l'unique Seigneur au ciel,comme aussi sur terre.

Au ciel combien de Seigneur voie-tu ?
Dans toute la plénitude de Dieu et conformsment à Sa Parole,hééé oui;

Pourquoi,tu en vois combien toi?3? :fourire:

Et celui qui l'aime,c'est celui qui garde sa Parole,tu sais a propos d'humilité,de ce voir plus petit que son frère ext,et non pas dire et diffamer parce qu'un chrétien se fait baptiser dans les Titres selon ce qui est Ecrit qu'il est idolatre en croyant a plusieurs Dieu,ce n'est pas l'aimer et garde sa Parole ca ,tu aura beau te faire baptiser comme tu l'entend,ainsi,tu ne prouve pas que tu es en Lui,mais bon.......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Oct - 10:45

carmEL a écrit:
Hosanna

Citation :
Sinon,tu as l'annonciation à Marie et le baptème de Christ,mais bon,si tu ne la voie pas dans Apo....

Pourquoi parle tu à demi-mot ?
Cite les versets pour développer ta pensé .

Le jour du Baptême de Jésus ,ce qu'il est arrivé était un signe pour Jean 1-32-34;



32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

Celui qui comprend bien le français,nous voyons bien que ce passage explique que c'était le témoignage pour Jean,et que c'est lui qui a vu le ciel s'ouvrir,mais pas les autres !!!!!

Donc cela n'est pas une trinité,mais tout simplement un signe pour Jean,que Jésus était bien le Oint (Messie) et voilà pourquoi Jésus reçu l'esprit qui était l'onction pour accomplir le ministère que Dieu lui avait Donné.

Jean 4-31-34

31 Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant: Rabbi, mange. 32 Mais il leur dit: J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. 33 Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger? 34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.


La volonté de Dieu était que Jésus devait mourir pour la rémission des péchés !
Je parle a demi mot??,dans ces 2 pâssages,nous avons le Père,le Fils et l'Esprit Saint,si ta besoin d'en rajouter une couche,fait toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Oct - 11:01

Sinon,vous dites que les Trinitaires croient en 3 Dieu??

Bible catholique Crampon.
Je veux vous rappeler ce que vous avez autrefois appris, que Jésus, après avoir sauvé son peuple de la terre d'Egypte, fit périr ensuite ceux qui furent incrédules;

Bizzare,là,Jésus est ADONAI,haaaaaaaaa,c'est le mème :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Oct - 11:07

Mais continuez donc,c'est là votre seul argument,ca va chercher loin,affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Oct - 12:12

carmEL a écrit:
Florence_Yvonne

Citation :
Jésus était juif, ne t'en déplaise et ses disciples également, Jésus n'a jamais eu l'intention de créer une nouvelle religion

PS : vous êtes combien d'adeptes de "revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement"

L'origine du mot Juif,n'était pas une religion,mais bien la descendance de Judas le fils de Joseph,fils de Jacob.

De toute façon, Jésus avait la religion de sa mère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_minipostedMer 19 Oct - 14:19

Hosanna

Citation :
Et celui qui l'aime,c'est celui qui garde sa Parole,tu sais a propos d'humilité,de ce voir plus petit que son frère ext,et non pas dire et diffamer parce qu'un chrétien se fait baptiser dans les Titres selon ce qui est Ecrit qu'il est idolatre en croyant a plusieurs Dieu,ce n'est pas l'aimer et garde sa Parole ca ,tu aura beau te faire baptiser comme tu l'entend,ainsi,tu ne prouve pas que tu es en Lui,mais bon.......

Celui qui est en lui reçois son esprit,et ce laisse baptiser en son nom !
Voilà les vrais enfants de Dieu ce son qui ce laisse conduire dans toute la vérité !
Les oeuvres n'ont jamais sauvé personne,mais seul la foi qui pratique la parole est sauvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains   Fuyez la doctrine officielle des humains - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuyez la doctrine officielle des humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuyez celui qui est hérétique !
» Mahomet, un adepte de la torture . Source officielle alislam.com
» Les sectes,les fausses doctrine...
» JESUS est un roi puissant qui renversera les gouvernements humains ?
» HAMAS - Stratégie des boucliers humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-