*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:37 am

Rappel du premier message :

Florence Yvonne est toujours du coté du manche de la hache qui frappe..

Elle cultive ainsi sa popularité..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 9:08 am

Que tout ceux qui ont foi dans la Croix se rassurent,à moins de refaire l'histoire du grec,les TJ sont le bec dans l'eau.de l'époque Homerique ou "stauros"désignait un poteau,en passant par le grec Koinè 400ans avant l'Ecriture des Evangiles ou "stauros" désigne une Crux juqu'au grec moderne qui lui aussi désigne une Crux par "stauros" Christ à bien été crucifié sur une Croix et non sur un poteau.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 9:56 am

Sinon,pour en revenir à ce que disait Ved,les poteaux électriques avec un axe horizontal au dessus,vous appelez ca une croix ou un poteau?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 10:03 am

Timothée a écrit:
Elihou tu perds ton temps avec Hosanna.Dieu lui dirait lui même qu'il ne le croirait pas.. Quand il est coincé comme ici, il pratique le denie systématique, mais sois satisfait, mon frère, d'autres te lisent et voient la différence entre la vraie connaissance et la navigation à vue d'Hosanna..Hosanna n'existe que si nous lui répondons. Il se greffe sur une discussion, balance une banalité à pleurer et va la répéter 20 fois s'il le faut.. pas sur qu'il la comprenne..
Je m'en suis aperçu avec sa fixation qui le fait donner la même valeur entre les deux verbes "aimer et adorer"! Incapable de saisir la différence et qu'il met en boucle .
Il n'a pas du faire un seul cours de littérature pour faire une erreur aussi grossière et, qui plus est , transcrire des sentiments d'une langue originale qui a 4 verbes différents pour dire aimer selon les circonstances, vers une autre qui n'en a qu'un ,car on aime sa femme , en français, comme on aime son chien ,ce dont il se moque totalement .
Mais le plus important n'est pas là: c'est l'inculture de la connaissance de la littérature grecque .
Il vient de se prendre une claque devant sa bêtise d'avoir recopié un évangile apocryphe sur un site qu'il croit être une source " scientifique » : wikipedia ! ! ! ! qui lui a fait prendre un écrit du IVième siècle de notre ère, pour un écrit grec du quatrième siècle ….avant notre ère !!!!!

Maintenant on peut affronter sa seconde ânerie qui est du même tonneau :[/b]
Il se base TOUJOURS sur les mêmes inepties de " wikipédia "
Voici ce qu'on y lit sur ce qu'il met en référence et sur ce quoi il se base :
« Le lexique grec-anglais de Liddell et Scott, l'ouvrage de référence majeur sur la langue grecque à partir d'Homère au début chrétienne fois, des rapports que le sens du mot «σταυρός" (stauros) dans la forme précoce de la langue grecque d'Homère, peut-être de la 8ème au 6ème siècle avant JC, et aussi dans les écrits de la Colombie-Britannique du 5ème siècle. écrivains Hérodote et Thucydide et la Colombie-Britannique du début du 4ème. Xénophon , est celle d'un jeu debout ou perche. [1]

Ainsi notre ami a encore mal lu !
L’article qui parle du sens de stauros au temps d’Homère , termine la phrase ci-dessus :
( REGARDEZ BIEN ): « est celle d'un jeu debout ou perche. »
Cet article qui compare ces époques extrêmes fait remarquer qu'elle signifie toujours une perche ou pieu
Et lui l'a pris pour preuve du contraire!

Vous venez de vous prendre une seconde gamelle Hosanna ...Je crois que cela suffit pour ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 10:11 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,pour en revenir à ce que disait Ved,les poteaux électriques avec un axe horizontal au dessus,vous appelez ca une croix ou un poteau?
Vous êtes INDECROTABLE Hosanna!!!!!!
Vous ne perdez jamais la face ! pale et faites comme s=ci de rien était alors que vous venez de vous discréditer a tout jamais ?
Pour ma part , je mets un terme a ma participation a cet échange granquignolesque ( qui n'est pas un échange d'ailleurs ) et d'un niveau jamais atteint dans la bêtise et l'inculture .

Salut !
et postez tant que vous voulez, pour essayer de vous refaire du crédit ...si vous le pouvez encore!
Et comme d'habitude ne m'épargnez pas vos sarcasmes pour vous mettre en valeur ,sans risque que je vous le fasse remarquer ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 10:13 am

Citation :
Je m'en suis aperçu avec sa fixation qui le fait donner la même valeur entre les deux verbes "aimer et adorer"! Incapable de saisir la différence et qu'il met en boucle .
La différence que je saisis c'est que vous croyez aimer et honorer le Père sant honorer le Fils comme Lui.

Citation :
Il n'a pas du faire un seul cours de littérature pour faire une erreur aussi grossière et, qui plus est , transcrire des sentiments d'une langue originale qui a 4 verbes différents pour dire aimer selon les circonstances, vers une autre qui n'en a qu'un ,car on aime sa femme , en français, comme on aime son chien ,ce dont il se moque totalement .
Si tu les honore commme Dieu,alors oui,tu as un problème.

Citation :
Mais le plus important n'est pas là: c'est l'inculture de la connaissance de la littérature grecque .
Chose principale pour ètre sauvé je suppose.

Citation :
Il vient de se prendre une claque devant sa bêtise d'avoir recopié un évangile apocryphe sur un site qu'il croit être une source " scientifique » : wikipedia ! ! ! ! qui lui a fait prendre un écrit du IVième siècle de notre ère, pour un écrit grec du quatrième siècle ….avant notre ère !!!!!
Elle sufira pas à t'esquiver en m'expliquant pourquoi tu en reste au grec classique et non au grec koiné,tu peux m'expliquer stp.

Citation :
Maintenant on peut affronter sa seconde ânerie qui est du même tonneau :[/b]
Soit bénis.

Citation :
Il se base TOUJOURS sur les mêmes inepties de " wikipédia "
J'attend ta contre argumentation du grec Koiné La TMN - Page 3 631461

Citation :
Voici ce qu'on y lit sur ce qu'il met en référence et sur ce quoi il se base :
« Le lexique grec-anglais de Liddell et Scott, l'ouvrage de référence majeur sur la langue grecque à partir d'Homère au début chrétienne fois, des rapports que le sens du mot «σταυρός" (stauros) dans la forme précoce de la langue grecque d'Homère, peut-être de la 8ème au 6ème siècle avant JC, et aussi dans les écrits de la Colombie-Britannique du 5ème siècle. écrivains Hérodote et Thucydide et la Colombie-Britannique du début du 4ème. Xénophon , est celle d'un jeu debout ou perche. [1]
Et......

Citation :
Ainsi notre ami a encore mal lu !
Ami.... :fourire:

Citation :
L’article qui parle du sens de stauros au temps d’Homère , termine la phrase ci-dessus :
( REGARDEZ BIEN ): « est celle d'un jeu debout ou perche. »
Cet article qui compare ces époques extrêmes fait remarquer qu'elle signifie toujours une perche ou pieu
Et lui l'a pris pour preuve du contraire!
Dans le grec classique,oui,tu as bien lu,dommage que tu soit aveugle pour le reste.

Citation :
Vous venez de vous prendre une seconde gamelle Hosanna ...Je crois que cela suffit pour ce soir....
Tu essayes l'autosugestion?


Dernière édition par HOSANNA le Mer 12 Oct 2011, 10:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 10:13 am

l'esquive habituelle :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 10:25 am

Citation :
Vous êtes INDECROTABLE Hosanna!!!!!!
Soit bénis.

Citation :
Vous ne perdez jamais la face !
Je la perd quand je pèche,pas face à toi Razz

Citation :
et faites comme s=ci de rien était alors que vous venez de vous discréditer a tout jamais ?
Ha?

Citation :
Pour ma part , je mets un terme a ma participation a cet échange
Comme d'habitude.

Citation :
granquignolesque ( qui n'est pas un échange d'ailleurs ) et d'un niveau jamais atteint dans la bêtise et l'inculture .
Je ne te le fait pas dire,c'est quelque chose de ne pas arriver à expliquer pourquoi on à raison,j'comprend.

Citation :
et postez tant que vous voulez, pour essayer de vous refaire du crédit ...si vous le pouvez encore!
C'est triste de faire de ton cas une généralité,le seul crédit que j'attend est de Dieu,c'est Lui qui me tiens debout,pas la reconnaissance des hommes Rolling Eyes

Citation :
Et comme d'habitude ne m'épargnez pas vos sarcasmes pour vous mettre en valeur ,sans risque que je vous le fasse remarquer ......
Que Dieu te bénisse Elhiou.

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 10:52 am

Hosanna

je ne sais pas si c'est toi qui a écrit : quand l'espris de Dieu abitte en moi.. mais celui qui a fait ça devrait apprendre à écrire . Quand l'esprit de Dieu habite en moi !!

Si t'es aussi bon en grec ..La TMN - Page 3 870179 La TMN - Page 3 870179
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 10:57 am

Timothée a écrit:
Hosanna

je ne sais pas si c'est toi qui a écrit : quand l'espris de Dieu abitte en moi.. mais celui qui a fait ça devrait apprendre à écrire . Quand l'esprit de Dieu habite en moi !!

Si t'es aussi bon en grec ..La TMN - Page 3 870179 La TMN - Page 3 870179
Ce n'est pas moi qui est écrit,mais crois moi l'auteur est beaucoup moins à plaindre que vous. Sad

Ma 10.15
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Et connaissance du grec obligatoire sans parler de l'écriture,de l'orthographe et de la grammaire de la langue maternelle Razz

Spoiler:

Ro 14:13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres;mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute

Phi 2:3 Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème

Ga 6:3-4 Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui

Matt 7:2 Ne jugez point,afin que vous ne soyez point jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez

Luc 14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé

Matt 7:17 TOUT BON ARBRE PORTE DE BON FRUIT MAIS LE MAUVAIS ARBRE PORTE DE MAUVAIS FRUITS




Dernière édition par HOSANNA le Mer 12 Oct 2011, 12:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 11:01 am

Timothée a écrit:
Hosanna

je ne sais pas si c'est toi qui a écrit : quand l'espris de Dieu abitte en moi.. mais celui qui a fait ça devrait apprendre à écrire . Quand l'esprit de Dieu habite en moi !!

Si t'es aussi bon en grec ..La TMN - Page 3 870179 La TMN - Page 3 870179
propos inutiles et totalement hors sujet !!! je te félicite Tim La TMN - Page 3 307887 La TMN - Page 3 307887 La TMN - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 11:11 am

Exactement,retour au sujet et ce poteau que vous appelez poteau quand il y a un axe horizontal et cette obssession que vous avez à vouloir traduire du grec classique au lieu du grec Koinè par lequel on été Ecrit les Evangiles et qui désigne une Crux par "stauros".

Après toutes ces flatteries,tout ces fruits qui sentent si bon et qui vous caratérisent tant,faudrai peut ètre voir à nous expliquer,un minimum,merci.

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 6:29 pm

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Qui plus est, il faut attendre plus de 19 siècle pour que Jéhovah qui dormait surement se réveille et se grate la tête et de dire bon aller faut que j'avertisse quand même certains que c'était pas une croix mais un poteau ! La TMN - Page 3 234537
Pour rester fidèle à lui-même Binjilc a encore perdu une occasion de se taire !

avec peu de mot je t'énerve hein rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 6:49 pm

Devrions-nous retirer les indices de la Bible qui sont sans contredit des preuves d'une crucifixion et non d'une mort sur un poteau de supplice? Les témoins de Jh ont pendu Jésus les mains au dessus de la tête, alors que Jésus les tend à l’humanité cela comme un Père qui accueil ces enfants de son étreinte toute entière! Le probléme avec LXX et Elihou, c'est que face a des gens peut instruits, ils se la pètent, mais face à des gens cultivés, ils perdent leur sang froid gênés et surtout très agacés d'avoir du répondant dont ils ne peuvent contredire que par le mensonge et la très mauvaise foi qui caractérisent certains témoins de Jéhovah !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 7:03 pm

ved a écrit:
l'esquive habituelle
Je m'étais décidé a ne plus répondre a ce sujet mais, devant la troisième ânerie de Hosanna et de son comparse aboyeur de service a son côté, je vais ajouter ceci:

Voilà la base de sa pseudo culture, sur la soit disant preuve qu'on entendait dans le grec koïné par stauros , croix!
« dans les écrits du 1er siècle av. Diodore de Sicile et dans les écrivains ultérieurs, tels que Plutarque et de Lucien , le stauros mot se réfère à une croix. [1]"

Plutarque qui écrivait en grec ne pouvait employer que stauros ou xulôn , utilisé en grec koïné et lui faire dire qu’il pensait « croix » est un abus. D’autant qu’il était prêtre d’Apollon avec héritage des emblèmes du dieu Tamuz dont le fameux Tau ( qui n’est pas une croix !) mais mais un patibulum mis sur une stauros !
Mais avez-vous lu dans ses œuvres cette fameuse attestation qu’il faille comprendre stauros= croix ????

Lucien de Samosate n’écrivit pas en grec koïné , mais en grec néo attique , grec antérieur au koïné !!!!!!

Allez ,montrez nous Hosanna et Ved votre culture Wikipédique :
culture artificielle du copier-coller sans vérification des sources et sans comprendre !

Pour ma part j'ai suffisamment fait de lettres classiques pour ne pas tomber dans le panneau de votre langage bidon et artificiel ,masquant votre culture béotienne qui veut tromper son monde en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas ; vous qui n'avez jamais ouvert un "Plutarque "( grammaire grecque éditée par ce personnage )

J'en ai terminé avec les pseudo hellénistes que vous êtes . La TMN - Page 3 149461
P.S. vous pouvez faire la, même chose avec le chinois :
faire des copiés - collés , les internautes n'y verrons que du feu , sauf ceux qui ont des bases de cette langue...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 7:31 pm

Cher Elihou si nous mettons de coté tes insultes et ta confiture que tu veux étaler tu ne répond nullement à ma question !!

La TMN - Page 3 3947849063_0320ac6be5
sur cette photo, est-ce un poteau ou bien une croix?

il ne faut pas avoir fait bac+10 pour savoir qu'il s'agit d'un poteau malgré sa forme en croix !

il ne faut pas avoir fait bac+10 pour comprendre que le mot grec "stauros"
fait aussi référence à "un poteau de supplice" en forme de croix !


et biensure devant une telle évidence que peux-tu faire d'autre que reconnaitre cette vérité ????
A défaut d'élever le débat, tu ne peux que l'abaisser pour le rapprocher de ton niveau c'est à dire : l'insulte !!!

BRAVO ELIHOU, et en toute franchise MERCI, c'est là un énorme service que vous me rendez, car je n'ai pas à démontrer la mauvaise graine que vous semez. VOUS le faites très bien tout seul (vous les tj et affilié présent sur ce forum).

Petit anecdote : un jour j'en ai parlé de l'attitude des TJ présent sur le net
à deux TJ que je connais dans la vraie vie (et qui connaissent mon point de vue sur la WT).
Tu serais surpris que pour eux : un TJ ne peut en aucun cas avoir un tel comportement, voilà pourquoi selon eux, vous n'êtes pas des TJ, mais des anti-TJ déguisés qui avez pour but de donner une mauvaise image des TJ!

allé bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 7:37 pm

ved a écrit:
Cher Elihou si nous mettons de coté tes insultes et ta confiture que tu veux étaler tu ne répond nullement à ma question !!


PS : BRAVO ELIHOU, et en toute franchise MERCI, c'est là un énorme service que vous me rendez, car je n'ai pas à démontrer la mauvaise graine que vous semez. VOUS le faites très bien tout seul (vous les tj et affilié présent sur ce forum).

Petit anecdote : un jour j'en ai parlé de l'attitude des TJ présent sur le net
à deux TJ que je connais dans la vraie vie (et qui connaissent mon point de vue sur la WT).
Tu serais surpris que pour eux : un TJ ne peut en aucun cas avoir un tel comportement, voilà pourquoi selon eux, vous n'êtes pas des TJ, mais des anti-TJ déguisés qui avez pour but de donner une mauvaise image des TJ!
Bravo!!!!! Vous avez tout compris, nous sommes anti-T.J.
Vous avez mis du temps a comprendre ....
Nous voulons les discréditer .
Mai nous nous ne savons toujours pas qui vous êtes ( un sous-marin de qui , de quelle organisation?)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 7:41 pm

BINJILC a écrit:
Devrions-nous retirer les indices de la Bible qui sont sans contredit des preuves d'une crucifixion et non d'une mort sur un poteau de supplice? Les témoins de Jh ont pendu Jésus les mains au dessus de la tête, alors que Jésus les tend à l’humanité cela comme un Père qui accueil ces enfants de son étreinte toute entière! Le probléme avec LXX et Elihou, c'est que face a des gens peut instruits, ils se la pètent, mais face à des gens cultivés, ils perdent leur sang froid gênés et surtout très agacés d'avoir du répondant dont ils ne peuvent contredire que par le mensonge et la très mauvaise foi qui caractérisent certains témoins de Jéhovah !
Vous êtes cette personne cultivée devant qui on ne peu pas "se la péter ", BINJILC ?
Alors regardons votre cas de plus près.....
Vous avec un discours Janséniste , dénoncé avec les religieuses de Port-Royal ...mais cela vous est étranger , car vous n'en avez jamais entendu parlé...
Mais vous me direz que SI en me répondant dans votre prochant post...après avoir consulté Wikipédia ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 7:50 pm

ved a écrit:
Cher Elihou si nous mettons de coté tes insultes et ta confiture que tu veux étaler !!
Mais Ved , pour étaler sa confiture , il faut déjà en avoir .... Very Happy
Pourtant elle s'acquière par l'étude , la recherche sérieuse ( pas Wiipedia!) ,la fréquentation des bibliothèques comme le BNF, l'achat de livres sérieux d'auteurs enseignants qui éclairent sur le sujet , mais qui font cruellement défaut dans vos références ou on en voit AUCUN de votre propre bibliothèque .
La vôtre se résume a un seul livre : Wikipedia! Very Happy
Je vous conseillerai de vous servir de votre poteau télégraphique pour téléphoner a ces bibliothèques , au moins il aura une utilité ! La TMN - Page 3 106819
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 7:59 pm

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Cher Elihou si nous mettons de coté tes insultes et ta confiture que tu veux étaler tu ne répond nullement à ma question !!


PS : BRAVO ELIHOU, et en toute franchise MERCI, c'est là un énorme service que vous me rendez, car je n'ai pas à démontrer la mauvaise graine que vous semez. VOUS le faites très bien tout seul (vous les tj et affilié présent sur ce forum).

Petit anecdote : un jour j'en ai parlé de l'attitude des TJ présent sur le net
à deux TJ que je connais dans la vraie vie (et qui connaissent mon point de vue sur la WT).
Tu serais surpris que pour eux : un TJ ne peut en aucun cas avoir un tel comportement, voilà pourquoi selon eux, vous n'êtes pas des TJ, mais des anti-TJ déguisés qui avez pour but de donner une mauvaise image des TJ!
Bravo!!!!! Vous avez tout compris, nous sommes anti-T.J.
Vous avez mis du temps a comprendre ....
Nous voulons les discréditer .
Mai nous nous ne savons toujours pas qui vous êtes ( un sous-marin de qui , de quelle organisation?)
comme c'est marrant comment tu extirpe de mes propos la question principale!

Ce n'est pas moi qui fait de vous des anti-tj, mais par votre comportement
(et l'image que vous donnez de l’organisation dont vous vous faites les portes-voies)
c'est vous-même qui donnez à croire à deux TJ que je connais que vous n'êtes pas des TJ

Sinon tu as très bien compris que tout comme le mot "poteau" ne désigne pas forcément un élément vertical seul


Citation :
Mais Ved , pour étaler sa confiture , il faut déjà en avoir ....
La confiture moins on en a plus on l'étale. Elihou c'est là ce que tu fait!

Citation :
l'achat de livres sérieux d'auteurs enseignants qui éclairent sur le sujet , mais qui font cruellement défaut dans vos références ou on en voit AUCUN de votre propre bibliothèque .
mais moi à l'inverse de toi Elihou, je ne vais pas prétendre posséder un livre sans en être capable d'en fournir un numéro de page!!! (tu vois de quoi je parle)

Tu veux te faire expert en tout (français, grec, hébreu, médecine etc...) mais tu ne sais même pas te servir de ton scanner.

Ta bibliothèque c'est les publications de la watchtower
qui te fournissent une lecture biaisé et pré-mâché que tu reprends à ton compte!

BON COURAGE


Dernière édition par ved le Mer 12 Oct 2011, 8:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 8:07 pm

Citation :
Je vous conseillerai de vous servir de votre poteau télégraphique
je note que tu reconnais qu'un poteau verticale adjoint d'une barre horizontale reste un poteau !!!

BIEN IL NE TE RESTES PLUS QU'A TE RENDRE A L’ÉVIDENCE QU'IL EN EST DE MÊME POUR LE MOT STAUROS !!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 8:08 pm

Conversation stérile .... a but de se justifier ...
Fin de ma participation a ce jeu débile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 8:11 pm

Trois messages et à nouveau l'esquive devant l'évidence. Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 8:13 pm

Citation :
Elihou a écrit:
Je vous conseillerai de vous servir de votre poteau télégraphique
ved a écrit:
je note que tu reconnais qu'un poteau verticale adjoint d'une barre horizontale reste un poteau !!!

BIEN IL NE TE RESTES PLUS QU'A TE RENDRE A L’ÉVIDENCE QU'IL EN EST DE MÊME POUR LE MOT STAUROS !!!

Bon courage
bis répétita !!!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 8:26 pm

Elihou a écrit:
BINJILC a écrit:
Devrions-nous retirer les indices de la Bible qui sont sans contredit des preuves d'une crucifixion et non d'une mort sur un poteau de supplice? Les témoins de Jh ont pendu Jésus les mains au dessus de la tête, alors que Jésus les tend à l’humanité cela comme un Père qui accueil ces enfants de son étreinte toute entière! Le probléme avec LXX et Elihou, c'est que face a des gens peut instruits, ils se la pètent, mais face à des gens cultivés, ils perdent leur sang froid gênés et surtout très agacés d'avoir du répondant dont ils ne peuvent contredire que par le mensonge et la très mauvaise foi qui caractérisent certains témoins de Jéhovah !


Vous êtes cette personne cultivée devant qui on ne peu pas "se la péter ", BINJILC ?
Alors regardons votre cas de plus près.....
Vous avec un discours Janséniste , dénoncé avec les religieuses de Port-Royal ...mais cela vous est étranger , car vous n'en avez jamais entendu parlé...
Mais vous me direz que SI en me répondant dans votre prochant post...après avoir consulté Wikipédia ! Very Happy

Bigre voila Elihou qui se la pète gravement
Tu sais il y a Google moteur de recherche chose dont tu te sers pour t'exprimer et nous la péter et nous sortir tes sources La TMN - Page 3 631461
Je ne vois pas de politique dans mes enseignements, Et n'appartiens a aucun système religieux. Je ne suis ni de Paul, ni de Pierre, ni de christ ni de Russell, ni de Joseph Smith, ni de Mahomet, car Christ n'est pas divisé ; je suis de son corps !
Les Témoins de Jéhovah sont issus de la franc maçonnerie le savais-tu ?
Ma doctrine n'a pas été établie sur les parchemins de la réformes que je lirai chaque jour, mais la doctrine que je professe vient directement des saintes écritures. Je suis un autodidacte ? J'ai été formé à l’École de Jésus-Christ et Bible en main et St Esprit dans le cœur! Peux tu en dire autant, toi qui te sers de 36 livres pour te la péter et qui ne font pas de toi un bon chrétien mais un mouton de Panurge qu'on conduit a l’abattoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 9:10 pm

[quote]
BINJILC a écrit:

Les Témoins de Jéhovah sont issus de la franc maçonnerie le savais-tu ?
En 1995
cela été démenti par les francs maçons eux-même! Tant de Pennsylvanie que le la branche Ecossaise .
Vous faites allusion aux photos montage , montrant une pyramide a côté de sa tombe et pyramide mise en gros plan.
Mais ce n'est pas le but de ce topic ....
Voilà les dernières cartouches de notre ami évangélique qui fait des guérisons , parle en langue et logiquement doit, comme dit Paul : ressusciter les morts ....
On attend toujours le premier !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 9:23 pm

et Matt10:8:

"Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement"
et vos morts relevés , sont-ils attestés par une autorité médicale ou de l'intox ?
Pouvez vous nous donner l'adresse d'un ressuscité qu'on aille le voir ?
Attention en plus , mort comme Lazare , depuis plusieurs jours en décomposition pour qu'il n'y est pas de doute!
Maintenant quand vous priez pour une résurrection et qu'elle ne s'effectue pas ,a qui le doit -on?
Vous répondez a ceux qui ne réagissent pas a vos incantations (des malades ) qu'ils n'ont pas assez de foi ou assez prié!
Et pourquoi mourez -vous si vous avez ce pouvoir et que vous ne l'utilisez pas pour vos proches?
Ah! oui...c'et la sainte volonté du Seigneur ! .... Razz

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 9:34 pm

Les Témoins de Jh ont en leur sein des pédophiles n'ayant jamais été dénoncé!

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&site=&source=hp&q=la+p%C3%A9dophilie+et+la+secte+les+t%C3%A9moins+de+j%C3%A9hovah+&btnK=Recherche+Google&oq=&aq=&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=a85475e27c333014&biw=1024&bih=629

Pour les franc maçons j'ai vérifier et tu as tout faux

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=Le+subliminale+chez+les+T%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+&btnK=Recherche+Google&oq=Le+subliminale+chez+les+T%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=0l0l2l21504l0l0l0l0l0l0l0l0ll1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=a85475e27c333014&biw=1024&bih=629

Le subliminale chez les Témoins de Jéhovah

http://www.google.fr/search?sclient=psy-ab&hl=fr&site=&source=hp&q=Le+subliminale+chez+les+T%C3%A9moins+de+J%C3%A9hovah+&btnK=Recherche+Google

Google source Jéhoviste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 9:53 pm

Bon ben il semble que les TJ soient echec et mat devant la preuve que le mot poteau comme le mot stauros ne désignent pas de façon exclusive une poutre verticale.

Une poutre verticale à laquelle est adjoint une barre horizontal garde sa désignation de "poteau" (voir le cas d'un poteau électrique)

Le mot grec stauros se traduit en effet par le mot "poteau"

Donc le Christ est bien mort sur un poteau, certes ,
mais à ce poteau était adjoint une barre horizontale pour le besoin.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 9:59 pm

pour ce qui est de la franc maçonnerie :

quand un maçon ne souhaite pas révéler son appartenance à cette organisation
leurs "frères" par respect envers le choix de cet individu n'iront jamais à l'encontre de ce choix!

Alors pas la peine d'imaginer que les maçons d'aujourd'hui s'affranchir de cette règle.

Nous ne pouvons donc en aucun cas nous arrêter sur affirmations des maçons actuel pour savoir si Russell était où non un maçon.

une chose est vrai Russell tenait ses réunions dans des loges maçonnique!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 10:05 pm

Elihou a écrit:
et Matt10:8:

"Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement" et vos morts relevés , sont-ils attestés par une autorité médicale ou de l'intox ? Pouvez vous nous donner l'adresse d'un ressuscité qu'on aille le voir ? Attention en plus , mort comme Lazare , depuis plusieurs jours en décomposition pour qu'il n'y est pas de doute! Maintenant quand vous priez pour une résurrection et qu'elle ne s'effectue pas ,a qui le doit -on? Vous répondez a ceux qui ne réagissent pas a vos incantations (des malades ) qu'ils n'ont pas assez de foi ou assez prié! Et pourquoi mourez -vous si vous avez ce pouvoir et que vous ne l'utilisez pas pour vos proches? Ah! oui...c'et la sainte volonté du Seigneur ! .... Razz


As tu la foi ? j'en doute sérieusement !
Pourquoi doutes-tu de la Parole de Dieu ?
A qui s'est adressé Jésus en premier lieu ?
N'y a t'il pas eu de miracle et de gens ressuscités par les premiers disciples ? (exemple Dorcas) Ni guéris comme le boiteux à la porte du temple ?
Jésus demande également de ne pas tenté Dieu et les dons spirituels ont été donnés pour édifier l'Eglise et non l'ordre des médecins !
Jésus ne fut il pas mis à mort ? A t-on cru en lui (Esaie 53:1-2) Des miracles ? ils ont pris la fuite et l'ont abandonné, sauf un, Jean au pied qui se tenait là devant la croix !
Mais à ce moment là, que pouvait faire et dire Jean et quel message évangélique pouvait-il annoncer ?(que dire des autres) Il fallait attendre la résurrection et l'effusion du St Esprit, pour que l'évangile soit une Parole accompagnée de signes miraculeux et Dieu se sert de l’Église depuis 2000 ans non pour faire du spectacle, mais annoncer le véritable évangile de la repentance!
Je ne vais mettre aucun lien, ou donner mon témoignage, car tu diras que le miracle est de Satan! En fait tu chercheras a avoir le dernier mot !

1 Corinthiens 1:22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
Mais nous cher Elihou pourquoi et comment prêchons-nous premièrement ? Lis la suite du texte !

C'est Dieu qui accorde les dons et il donne a l'un selon sa volonté et a un autre le don d'opérer autre chose ! Mais toi, que opéres-tu hors mis les œuvres de la chair qui te stimulent toute la journée à vivre dans l'égarement, car tu pries sans avoir toi même été convaincu ; et moins de 2 minutes (et encore) par jour ne suffisent pas pour connaître Dieu dans une relation personnelle !

Je suis un miracle moi même
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 10:25 pm

Citation :
Mai nous nous ne savons toujours pas qui vous êtes ( un sous-marin de qui , de quelle organisation?)
je n'appartiens et n'a appartenu à aucune organisation. Je ne roule et n'ai jamais roulé pour aucune organisation!!!

Je suis là pour faire rayonner la VÉRITÉ
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 11:04 pm

HOSANNA a écrit:
Sinon,pour en revenir à ce que disait Ved,les poteaux électriques avec un axe horizontal au dessus,vous appelez ca une croix ou un poteau?
Un poteau auquel est fixé un panneau indicateur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 11:12 pm

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon,pour en revenir à ce que disait Ved,les poteaux électriques avec un axe horizontal au dessus,vous appelez ca une croix ou un poteau?
Un poteau auquel est fixé un panneau indicateur !
et bien il en est de même pour l'instrument sur lequel fut mit à mort le Christ,
c'est poutre verticale adjoint d'une barre horizontale!!!!
Donc que le mot "stauros" signifie "poteau" je prend !
mais cela ne signifie nullement que Jésus fut cloué sur une poutre verticale sans adjonction horizontale


cet assemblage se désigne en latin par le mot "crux" = croix !!!!


Dernière édition par ved le Mer 12 Oct 2011, 11:31 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-