*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:37 am

Rappel du premier message :

Florence Yvonne est toujours du coté du manche de la hache qui frappe..

Elle cultive ainsi sa popularité..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 6:54 pm

Un petit rappel important

Souvent les Musulmans disent comme les Témoins de Jéhovah: Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, mais affirment que au contraire, Jésus a dit que le Père était plus grand que lui, ainsi ils se contentent de cela pour demeurer dans l'ignorance !

Nous avons un de dieu de mensonge dans les sectes (Islam une secte également)

En effet

Dieu donna aux hommes la loi et les prophète l'Ancienne alliance tout le monde reconnait cela !

Puis Dieu accorde une nouvelle alliance et le N-T mais tout le monde là n'est plus d'accord !

Cependant et cela se vérifie facilement

1) les Musulmans se séparent du Véritable évangile en n'y incorporant le Coran
2) Idem pour les Mormons (livre de l'ange Moroni)
3) Que dire des Témoins de Jéhovah qui par la Wachtower se réclament être l'esclave fidèle et avisé et inspiré au delà même des saintes écritures !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 7:38 pm

A voir la quantité de messages de Binjilc et de Ved, je présume que les insultes ad hominem vont bon train..

En genéral ces deux là quand ils postent beaucoup de messages courts les uns derrière les autres, c'est qu'ils s'en prennent à l'individu..Je me trompe peut-être, mais nos lecteurs comprendront qu'ayant choisi de vous ignorer, et ne lisant qu'un message sur 10 chez vous en moyenne (suffisant pour connaitre le fond de votre pensée), je puisse me tromper.

Si Binjilc n'a pas encore changé de sujet, il doit parler de Dieu Roi en essayant de démontrer que si Jésus est roi, c'est qu'il est Dieu.

C'est oublier qu'être roi ne fait pas de quelqu'un Dieu pour autant. Les humains achetés de la terre "règneront sur la terre". Ils seront donc "rois" en étant même assis sur le trône de Jésus avec lui..

Apoc 3:21. " au vainqueur, j'accorderai de s'asseoir avec moi sur mon trône ".

Luc 22:30. " pour que vous vous asseyiez sur des trônes ..."

Ces textes indiquent que Jésus, tout en étant ROI, va déléguer cette royauté à ses frères. Romains 8:17. nous sommes aussi héritiers, oui héritiers de Dieu, mais cohéritiers du Christ..

Le Royaume de Dieu concerne la réalisation de la volonté de Dieu sur terre. Mat 6 que ton royaume vienne, que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel.

Si Jésus doit régner, c'est au final Dieu qui recevra ce Royaume. 1 Cor 15:24-25. quand il remettra le Royaume à son Dieu et Père (...) il faut qu'il règne jusqu'à ce que Dieu ait mis tous ses ennemis sous ses peids..

Analysons logiquement ce dernier texte : Déjà le règne de Jésus est limité par l'action ou la mission qu'il devra réaliser. Un jour il remettra le Royaume à son Dieu. La phrase suivante est encore plus précise : Jésus doit régner jusqu'à ...Ce mot, "jusqu'à" indique une limite, un objectif, et lequel ?? Jusqu'à ce que Dieu ait mis ses ennemis sous ses pieds. Ainsi, pendant le règne du Christ, son Dieu et père agit pour lui, et cette action est celle d'un roi également. Il soumet les ennemis de son fils, pour son fils.. Dieu est donc aussi agissant pour le compte de Jésus.

Un lecture du Psaume 2 est interessante sous ce rapport. Il parle du projet de Dieu. Voici quelques extraits :

Les rois de la terre se postent (...) contre Jéhovah et contre son Christ.(...) Jéhovah lui-même se moquera d'eux (...) en disant : Moi, j'ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. Que je mentionne le décret de Jéhovah; il m'a dit : tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je suis devenu ton Père. Fais m'en la demande pour que je te donne les nations pour ton héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.

Ainsi, le Christ de Dieu est installé comme roi sur décret de Jéhovah et celui-ci lui donne les nations et donc la terre pour héritage..

exactement le crédo des TJ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 7:45 pm

HOSANNA a écrit:
Faut admettre que c'est flagrant,en mème temps,ne suffit il pas de le mettre en évidence plutot que de flirter avec leur méthode,en employant des propos comme bouffon et père du mensonge expression a laquelle je suis un peu allergique mème si effectivement c'est l'évidence.
Mme un Modérateur fait semblant de reprendre mollement

VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum.
J’ai été banni deux fois pour des propos qui n’étaient pas irespecueux , mais qu’allez vous dire de ceux-ci ?
Certainement vous ferez comme d’habitude : un rappel général au respect mutuel, sans reprendre ceux qui sont a l’origine de cet irrespect, de manière a ne pas les bannir, puisqu’il œuvre dans votre sens .
Où :Comment bafouer ses propres règles ……

Dernière édition par BINJILC le Ven 14 Oct - 14:26, édité 1 fois
Entrer chez eux c'est enter dans la synagogue de Satan, eux qui se disent Juifs (144000) mais le ne sont pas !
Dernière édition par BINJILC le Ven 14 Oct - 14:26, édité 1 fois


BINJILC -Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct - 15:29
Ou je te traite de fils de satan ou je dit que tu travaille pour lui,menteur que tu es!!!!!

Ved- Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct - 21:18
BRAVO ELIHOU BRAVO !!! CONTINUES TON ASSOCIATION AVEC LE PÈRE DU MENSONGE !
Ved Sujet: Re: La TMN Hier à 22:06
mais quel menteur ce type : OOOOHHHHHH tu te moques de qui le bouffon de la WT
Ved Sujet: Re: La TMN Hier à 22:24
Mais ne soit pas surpris BINJILC ce n'est pas aujourd'hui que tu entendras la vérité sortir de la bouche des enfants du père du mensonge!
Votre mutisme serait aveux de votre volonté de couvrir ....




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 7:50 pm

Ils ne pensent qu'aux choses de la terre et ils ont pour Dieu leur ventre dit la Bible mais nous nous regardons non pas aux choses terrestre mais céleste comme Abraham, ma destination est dans le ciel ou se trouve la cité céleste!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 8:01 pm

Je n'ai jamais insulté quiconque, sinon dit que Jésus a insulté ses compatriotes et que dire de Jean Baptiste ? Et toi Elihou fait donc avec LXX et Timothée des copier coller de tes mauvais propos même envers les admin et modérateurs, donc avant de juger ceux des autres voila encre une bonne manière de détourner le sujet et de passer bientôt a la page 22

Entrer chez eux c'est enter dans la synagogue de Satan, eux qui se disent Juifs (144000) mais le ne sont pas !Dernière édition par BINJILC le Ven 14 Oct - 14:26, édité 1 fois

Je réitère que la Wachtower est la synagogue de satan car vous vous prétendez Juif !! ET s'il y a un bien un vrai Messianique c'est moi et d'autres qui marchent dans la vérité de deux testament l'ANT et le nouveau sans ajouter aux paroles de Dieu

Ensuite tu colles

BINJILC -Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct - 15:29
Ou je te traite de fils de satan ou je dit que tu travaille pour lui,menteur que tu es!!!!
!

C'est une une question et non une affirmation envers un membre et puis donne moi la page en question ""spolier"" que je vérifie aussi je suis prêt a retirer ce propos même si sa te gène si je me suis trompé si le message existe et qu'il est de moi!!


Dernière édition par BINJILC le Lun 17 Oct 2011, 8:31 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 8:29 pm

Quoi qu'il en sois , si chacun resterais sur le sujet La TMN cela serais bien .


Matthieu;18:11......Verset supprimé

Matthieu,17:21......Verset supprimé

Matthieu, 23:14......Verset supprimé

Actes,8:37......Verset supprimé

Actes 15:34......Verset supprimé

Actes,28:29......Verset supprimé

Marc,7:16......Verset supprimé

Marc,9:44......Verset supprimé

Marc,9:46......Verset supprimé

Marc,11;26......Verset supprimé

Marc,15:28......Verset supprimé

Luc,17:36......Verset supprimé

Luc;23:17......Verset supprimé

Jean,5:4......Verset supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 8:32 pm

[quote]
Gilles a écrit:
Citation :
1-UN verset ou il est demandé de rentre un culte a Christ λατρεύσεισ.
Un culte est un ensemble de pratiques! En voici un culte demander part Christ lui-même =Nouvelle Alliance .
Alors , selon -vous, le fait que Jésus ai conclu une nouvelle alliance entre lui et son Père est donc ue autorisation de rendre un culte a Jésus ?
Mais dans ce cas, les disciples rentrés dans cette Nouvelle Alliance comme cohéritiers de Christ et appelés Fils de Dieu , frères de Christ sont donc de ce fait Dieu aussi et dignes d'un culte ?
Citation :
2-UN seul verset ou Jésus est appelé Dieu Tout-Puissant παντοκράτωρ pantokrator.
Il vient avec les nuées : tous le verront, même ceux qui l’ont transpercé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen !8 C’est moi qui suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.
Eh bien! avoir fait dire a un premier personnage la phrase d'un second est une méthode de découpage et de recollage bien connue !
Revoyons cela:
1-Versets 5-7
"... À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang — 6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen." Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen."
Sa parole se conclue par une " doxologie "qui est par définition, une formule qui conclue un discours.
Fin de la déclaration de l'ange sur Jésus et son retour .
2- verset 8
 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Ici c'est Dieu qui prend la parole ( c'est clair ).
Voila donc comment on fabrique une preuve en fondant deux déclarations de deux personnages différents en une seule pour pouvoir conclure que c'est le même qui s'exprime et trouver " la preuve " manquante : que Jésus serait le Tout-puissant !


Citation :
Citation :
3-UN seul verset ou Jésus dit Je suis Dieu ( ou Dieu le fils )
Emmanuel =Dieu avec nous .L'ange aurais t'il mentis .
Mais nous avons déjà mille fois débattu de la traduction des noms théophores!
Ce n'est pas parce que quelqu'un porte une situation , une qualité , une action de Dieu qu'il est Dieu pour autant .
Exemple :
Melatyia: Dieu délivre
Josias : Dieu soutient
Jérémie:Dieu élève
Siméon : Dieu entend
Yérahméel: Dieu a pitié
Josué : Dieu est généreux
Et ce Emmanuel qui va déclarer que son père est le seul vrai Dieu ?- Jean 17:3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 8:35 pm

Gilles a écrit:
Quoi qu'il en sois , si chacun resterais sur le sujet La TMN cela serais bien .
Matthieu;18:11......Verset supprimé
Matthieu,17:21......Verset supprimé
Matthieu, 23:14......Verset supprimé
Actes,8:37......Verset supprimé
Actes 15:34......Verset supprimé
Actes,28:29......Verset supprimé
Marc,7:16......Verset supprimé
Marc,9:44......Verset supprimé
Marc,9:46......Verset supprimé
Marc,11;26......Verset supprimé
Marc,15:28......Verset supprimé
Luc,17:36......Verset supprimé
Luc;23:17......Verset supprimé
Jean,5:4......Verset supprimé
Et vous savez POURQUOI ces versets n'y sont pas ?
D'après -vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 8:45 pm

Avertissement: attention si vous lisez cette traduction vous recevrez du diable de mauvaises information Lisez une autre traduction! Pour les besoins du débat on y fait appel pour la dénoncer!

La TMN falsifiée 1Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

2Or la terre était informe et déserte et il y avaitdes ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux.

3 Et Dieu dit alors : Que la lumière paraisse. Alors la lumière parut. 4 Après cela Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu opéra une séparation entre la lumière et les ténèbres. 5Et Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit. Et vint un soir et vint un matin : premier jour.

TMN falsifiée Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

Vrais traduction traduit de l'hébreux et du Grec

Jean 1:1 1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.2 Elle était au commencement auprès de Dieu.

Question Dieu dit Ge 1:1-18 et la chose qui n'est pas vient a l’existence Jean 1: 3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence 4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.

La TMN est falsifiée, puisque dés le verset 1 De Gen jusqu'au verset 21 nous voyons Dieu le Père, la Parole, et le St Esprit, à l’œuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 8:52 pm

Voici il vient avec les nuées et tout œil le verra même ceux qui l’ont percé et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui Oui. Amen! Je suis l’alpha et l’oméga dit le Seigneur Dieu celui qui est qui était et qui vient le Tout-Puissant

Sa se lisait comme ça autrefois et c'est comme cela que je lis, et le découpage n'existe pas, ce sont les hommes qui font des découpages, surtout la Wachtower!

Ce texte est un ensemble et non deux versets qui parle de Jésus et un autre de Jéhovah, ce texte nous parle de la venue de Jésus le Seigneur tout Puissant !

Qui revient en Zacharie 14 ?
Qui revient sur les nuées du ciel ?


Pourquoi doutez-vous que Dieu (Yahvé) lui même puisse revenir ?


Dernière édition par BINJILC le Lun 17 Oct 2011, 8:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 8:53 pm

[quote]
Elihou a écrit:
Citation :

Alors , selon -vous, le fait que Jésus ai conclu une nouvelle alliance entre lui et son Père est donc ue autorisation de rendre un culte a Jésus ?
C'est la Nouvelle-Alliance vous ferez cela en mémoire de moi (Jésus)..
Citation :
Mais dans ce cas, les disciples rentrés dans cette Nouvelle Alliance comme cohéritiers de Christ et appelés Fils de Dieu , frères de Christ sont donc de ce fait Dieu aussi et dignes d'un culte ?
Psst ,ne changer point de sujet vous demandiez un verset ou il est demandé de rendre un culte a Christ .Vous pouvez vous mêmes aller le vérifiés comment cela a été établis :pour qui !et en mémoire de qui!
Citation :


Il vient avec les nuées : tous le verront, même ceux qui l’ont transpercé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen !8 C’est moi qui suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.
Eh bien! avoir fait dire a un premier personnage la phrase d'un second est une méthode de découpage et de recollage bien connue !
Revoyons cela:
1-Versets 5-7
"... À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang — 6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen." Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen."
Sa parole se conclue par une " doxologie "qui est par définition, une formule qui conclue un discours.
Fin de la déclaration de l'ange sur Jésus et son retour .
Citation :
2- verset 8
 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Ici c'est Dieu qui prend la parole ( c'est clair ).
Voila donc comment on fabrique une preuve en fondant deux déclarations de deux personnages différents en une seule pour pouvoir conclure que c'est le même qui s'exprime et trouver " la preuve " manquante : que Jésus serait le Tout-puissant !

Vous demandiez un verset ,vous l'avez obtenue /part la suite vous y donnez une connotation t-j _et moi la connotation apostolique qui remontres aux temps de apôtres et successeurs .

Citation :

Mais nous avons déjà mille fois débattu de la traduction des noms théophores!
Ce n'est pas parce que quelqu'un porte une situation , une qualité , une action de Dieu qu'il est Dieu pour autant .
Exemple :
Melatyia: Dieu délivre
Josias : Dieu soutient
Jérémie:Dieu élève
Siméon : Dieu entend
Yérahméel: Dieu a pitié
Josué : Dieu est généreux
Et ce Emmanuel qui va déclarer que son père est le seul vrai Dieu ?- Jean 17:3
En effet _ part contre vous n'avez point encore reconnut qu'il y a une grande différence lorsque un nom est attribuer part des hommes et Emmanuel (Jésus) part la Divinité LUI_MEME .Un est parole d'homme ,l'autre est parole Divine :et l'écart entre les deux est immense .
Citation :
Et ce Emmanuel qui va déclarer que son père est le seul vrai Dieu ?- Jean 17:3

En effet ,Emmanuel (Dieu avec nous ) rends témoignage du Père Éternel ,pourquoi Il ne devait point le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 8:55 pm

Citation :
Elihou a écrit:
Gilles a écrit:
Quoi qu'il en sois , si chacun resterais sur le sujet La TMN cela serais bien .
Matthieu;18:11......Verset supprimé
Matthieu,17:21......Verset supprimé
Matthieu, 23:14......Verset supprimé
Actes,8:37......Verset supprimé
Actes 15:34......Verset supprimé
Actes,28:29......Verset supprimé
Marc,7:16......Verset supprimé
Marc,9:44......Verset supprimé
Marc,9:46......Verset supprimé
Marc,11;26......Verset supprimé
Marc,15:28......Verset supprimé
Luc,17:36......Verset supprimé
Luc;23:17......Verset supprimé
Jean,5:4......Verset supprimé
Et vous savez POURQUOI ces versets n'y sont pas ?
D'après -vous ?

Parce que ils ont été supprimés _dans une traduction .
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 9:00 pm

Citation :
Exemple :
Melatyia: Dieu délivre
Josias : Dieu soutient
Jérémie:Dieu élève
Siméon : Dieu entend
Yérahméel: Dieu a pitié
Josué : Dieu est généreux
Et ce Emmanuel qui va déclarer que son père est le seul vrai Dieu ?- Jean 17:3

Jésus à lui seul détient tous ces titres et adjectifs et 120 autres encore, qui font de lui le DIEU TOUT PUISSANT
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 9:46 pm

Gilles a écrit:
Quoi qu'il en sois , si chacun resterais sur le sujet La TMN cela serais bien .


Matthieu;18:11......Verset supprimé

Matthieu,17:21......Verset supprimé

Matthieu, 23:14......Verset supprimé

Actes,8:37......Verset supprimé

Actes 15:34......Verset supprimé

Actes,28:29......Verset supprimé

Marc,7:16......Verset supprimé

Marc,9:44......Verset supprimé

Marc,9:46......Verset supprimé

Marc,11;26......Verset supprimé

Marc,15:28......Verset supprimé

Luc,17:36......Verset supprimé

Luc;23:17......Verset supprimé

Jean,5:4......Verset supprimé
Pourquoi versets supprimés ? Supprimés dans certaines traductions ou ajoutés dans d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 9:49 pm

BINJILC a écrit:
Citation :
Exemple :
Melatyia: Dieu délivre
Josias : Dieu soutient
Jérémie:Dieu élève
Siméon : Dieu entend
Yérahméel: Dieu a pitié
Josué : Dieu est généreux
Et ce Emmanuel qui va déclarer que son père est le seul vrai Dieu ?- Jean 17:3

Jésus à lui seul détient tous ces titres et adjectifs et 120 autres encore, qui font de lui le DIEU TOUT PUISSANT
Tu as décidément une Bible très particulière qui qui attribue à Jésus des titres qu'il n'a pas. Et de plus tu blasphèmes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 9:52 pm

Spoiler:
Ont parles point des autres traductions _mais de la TMN .Si tu veux parler des autres ,tu ouvres un sujet sur celles que tu veux parler .Respect du sujet s.v.p .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 9:56 pm

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Citation :
Exemple :
Melatyia: Dieu délivre
Josias : Dieu soutient
Jérémie:Dieu élève
Siméon : Dieu entend
Yérahméel: Dieu a pitié
Josué : Dieu est généreux
Et ce Emmanuel qui va déclarer que son père est le seul vrai Dieu ?- Jean 17:3

Jésus à lui seul détient tous ces titres et adjectifs et 120 autres encore, qui font de lui le DIEU TOUT PUISSANT
Tu as décidément une Bible très particulière qui qui attribue à Jésus des titres qu'il n'a pas. Et de plus tu blasphèmes !
A la place de cela que tu as écrit :Et de plus tu blasphèmes qui est de la provocation pour dévier du sujet /demandes lui plutôt ,qu'il s’explique .Pourquoi ,il peut dires que Jésus a 120 autres titres . .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 10:03 pm

Citation :
Mme un Modérateur fait semblant de reprendre mollement

VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum.
J’ai été banni deux fois pour des propos qui n’étaient pas irespecueux , mais qu’allez vous dire de ceux-ci ?
Certainement vous ferez comme d’habitude : un rappel général au respect mutuel, sans reprendre ceux qui sont a l’origine de cet irrespect, de manière a ne pas les bannir, puisqu’il œuvre dans votre sens .
Où :Comment bafouer ses propres règles ……

Dernière édition par BINJILC le Ven 14 Oct - 14:26, édité 1 fois
Entrer chez eux c'est enter dans la synagogue de Satan, eux qui se disent Juifs (144000) mais le ne sont pas !
Dernière édition par BINJILC le Ven 14 Oct - 14:26, édité 1 fois


BINJILC -Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct - 15:29
Ou je te traite de fils de satan ou je dit que tu travaille pour lui,menteur que tu es!!!!!

Ved- Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct - 21:18
BRAVO ELIHOU BRAVO !!! CONTINUES TON ASSOCIATION AVEC LE PÈRE DU MENSONGE !
Ved Sujet: Re: La TMN Hier à 22:06
mais quel menteur ce type : OOOOHHHHHH tu te moques de qui le bouffon de la WT
Ved Sujet: Re: La TMN Hier à 22:24
Mais ne soit pas surpris BINJILC ce n'est pas aujourd'hui que tu entendras la vérité sortir de la bouche des enfants du père du mensonge!
Votre mutisme serait aveux de votre volonté de couvrir ....



Tu sais quoi?Si ca te plait pas,il y a une case en haut à droite de chaque post pour porter plainte,je me passe de tes commentaires sur ma manière de gérer ce qui est flagrant en essayant moi mème de ne pas vous accabler,mais avez vous besoin de quelqu'un pour ca.

Couard,débile,et prendre les gens pour des c..,ca te fait penser à quelqu'un,ca t'étonne et tu joue l'indigné et la victime??

Tu veux entendre quoi,que proférer le mensonge vient de Dieu??A qui doit tu t'en prendre,il ne s'agit pas de convictions mais de tromperie pure et simple,tu appels ca comment??

Citation :
Ou je te traite de fils de satan ou je dit que tu travaille pour lui,menteur que tu es!!!!!
Et ca,c'étais de moi,et c'étais une question suite à votre accusation,mais on a l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 10:17 pm

Gilles a écrit:

C'est la Nouvelle-Alliance vous ferez cela en mémoire de moi (Jésus)..
Et faire cela en" mémoire" de Jésus , fait de lui Dieu ?
Cette nouvelle alliance indique t-elle que Jésus est Dieu ou simplement que cette alliance permet de sauver l'humanité par le moyen de celle-ci ?
Héb. 8:6:
tout comme Moïse, au moment où il allait construire entièrement la tente, reçut l’ordre divin : Car, dit-il : “ Veille à ce que tu fasses toutes choses d’après [leur] modèle, celui qui t’a été montré à la montagne. ” 6 Mais maintenant a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.
Moïse a été le médiateur de l'ancienne alliance, il n'était pas Dieu pour autant .
Jésus est le médiateur de la Nouvelle Alliance , il n'est pas Dieu pour autant .
Héb. 12:24 "et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel."

De plus , qu'est ce qu'un Médiateur ?
Celui qui se situe entre deux personnes.
Gal. 3:19:
" Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul.
Ceci est clair :Dieu ne peut-être médiateur entre Dieu et les hommes, si pour vous Jésus est Dieu .....
Citation :
Mais dans ce cas, les disciples rentrés dans cette Nouvelle Alliance comme cohéritiers de Christ et appelés Fils de Dieu , frères de Christ sont donc de ce fait Dieu aussi et dignes d'un culte ?
Citation :
Psst ,ne changer point de sujet vous demandiez un verset ou il est demandé de rendre un culte a Christ .Vous pouvez vous mêmes aller le vérifiés comment cela a été établis :pour qui !et en mémoire de qui!

Mais ce n'est pas" changer de sujet ", mais les conséquences de votre choix!

Gal 4:6 Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs et crie : “ Abba, Père ! ” 7 Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier, grâce à Dieu."

Car , si par cette alliance , les disciples qui deviennent fils de Dieu, cohéritiers de Christ et s'assoient sur le trône de son père avec lui, ils sont donc Dieu puisque vous décrétez que par cette alliance que Jésus est obligatoirement Dieu, et que ses disciples sont Fils , cohéritiers comme Jésus !
L'alliance est pour qui en mémoire de qui demandez -vous ?
Pour qui :en mémoire de Jésus
En mémoire de qui : Jésus
Ce qui ne fait toujours pas de Jésus Dieu
Il est le "Médiateur de l'alliance" entre Dieu et les hommes , grâce a ce sang versé
Cà c'est clairement écrit.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 10:25 pm

Il y a d'autres choses qui sont clairement Ecrites que votre logique ultra sélective rejette comme si cela n'existaient pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 10:43 pm

[quote]
Elihou a écrit:
Gilles a écrit:

C'est la Nouvelle-Alliance vous ferez cela en mémoire de moi (Jésus)..
Et faire cela en" mémoire" de Jésus , fait de lui Dieu ?
Aies-je dis cela _tu demandait si il avait un culte pour Jésus 1 verset ,je t'en aies donné un .La Nouvelle Alliance _ rituel eucharistique établis part LUI _en mémoire de LUI .
Citation :
Cette nouvelle alliance indique t-elle que Jésus est Dieu ou simplement que cette alliance permet de sauver l'humanité par le moyen de celle-ci ?
Change point de sujet ,sois honnête ,tu la ton verset que tu demandait _ établis part Jésus en mémoire de Jésus .
Le reste et te tenter de poursuivre sur d'autres points .médiateur,sang ,etc....

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 10:52 pm

Citation :
Vous demandiez un verset ,vous l'avez obtenue /part la suite vous y donnez une connotation t-j _et moi la connotation apostolique qui remontres aux temps de apôtres et successeurs .
C'est une prétention , car je peux vous opposer la même chose : par les textes .
Verset issu de deux déclarations faites par deux personnes différentes dont vous faites un seul pour fonder votre théorie.
Pour clarifier l'affaire , en rendant neutre ce verset( par courtoisie de chaque côté ), dans ce cas il devrait y avoir une multitude d'autres versets qui qualifient Jésus de" Tout -Puissant " et qui vous permettrait de confirmer votre position?
Car si vous n'en trouvez pas et que tous les autres désignent UNIQUEMENT Jhvh , dans ce cas c'est que c'est un verset litigieux dans son interprétation...
De mon côté, je suis prêt a vous monter que TOUT les attributs de l'expression "Tout-Puisssant " ne s'adressent qu'a Dieu et JAMAIS a Jésus .
Citation :
En effet _ part contre vous n'avez point encore reconnut qu'il y a une grande différence lorsque un nom est attribuer part des hommes et Emmanuel (Jésus) part la Divinité LUI_MEME .
Qui a donné le nom d'Abraham a "Abram"( Gen. 17:5)? C'est bien la "divinité ?
Cela n'a pas fait d'Abraham un Dieu .....
Le fait que Jésus soit Emmanuel, n'a jamais été une preuve parce que c'est la "divinité" qui l'a fait dire par l'ange a Marie , que celui-ci serait Dieu
Qu'a dit cet ange ?
“ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut 

Citation :
En effet ,Emmanuel (Dieu avec nous ) rends témoignage du Père Éternel ,pourquoi Il ne devait point le faire !
Donc vous êtes d'accord que, le fils annoncé comme Emmanuel , rend témoignage a son Père qui est déclaré par ce même fils: "Toi le seul Vrai Dieu "- Jean 17:3
Vous partez éternellement de votre postulat : Jésus est Dieu, et ensuite vous bâtissez dessus .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 10:58 pm

Ton postulat à toi est de dire que puisse qu'IL s'est fait chaire,qu'IL s'est rendu semblable aux hommes en se faisant vrai homme IL ne peux ètre Dieu,mais bon,comme je disais,va essayer de crucifier Dieu dans sa Toute Puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:09 pm

Gilles a écrit:
Change point de sujet ,sois honnête ,tu la ton verset que tu demandait _ établis part Jésus en mémoire de Jésus .
Le reste et te tenter de poursuivre sur d'autres points .médiateur,sang ,etc....
Alors affinons nos réponses :
Jésus a établi QUOI ? Une Nouvelle Alliance entre ces disciples et lui -même sur la base de son sang
Oui ou non?
Quelles sont les conséquences de cette Nouvelle alliance ?
Qu'ils puissent sur la base de celle-ci , devenir Fils de Dieu au même titre que Jésus , qu'il appelle ses frères , cohéritiers de Christ , et régner avec lui sur le trône de son Père ;
Donc expliquez nous comment, cette Nouvelle Alliance donnant ces prérogatives d'égalité aux disciples , faisant d'eux les égaux du Christ ( ils deviennent Fils de Dieu appelés DIRECTEMENT par le Père )- Gal. 4:6, ne soient pas Dieu .
Là je ne change pas de sujet puisque c'est la conséquence de votre choix de faire Jésus/Dieu DANS CETTE ALLIANCE.:
Jésus dans cette Nouvelle Alliance est Dieu , ses disciples qui rentrent dans cette Alliance deviennent donc Dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:12 pm

HOSANNA a écrit:
Ton postulat à toi est de dire que puisse qu'IL s'est fait chaire,qu'IL s'est rendu semblable aux hommes en se faisant vrai homme IL ne peux ètre Dieu,mais bon,comme je disais,va essayer de crucifier Dieu dans sa Toute Puissance.
Mais je n'ai pas de postulat car je vous donne les versets qui le disent !
Par contre vous partez d'emblée sur une affirmation : Jésus est Dieu sans aucun verset , puisque je n'ai toujours pas eu celui probant, clair et net ou Jésus affirme JE SUIS DIEU .Ou bien que son Père dise mon fils est Dieu .
Vous passez par des versets litigieux .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:16 pm

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ton postulat à toi est de dire que puisse qu'IL s'est fait chaire,qu'IL s'est rendu semblable aux hommes en se faisant vrai homme IL ne peux ètre Dieu,mais bon,comme je disais,va essayer de crucifier Dieu dans sa Toute Puissance.
Mais je n'ai pas de postulat car je vous donne les versets qui le disent !
Par contre vous partez d'emblée sur une affirmation : Jésus est Dieu sans aucun verset , puisque je n'ai toujours pas eu celui probant, clair et net ou Jésus affirme JE SUIS DIEU .Ou bien que son Père dise mon fils est Dieu .
Vous passez par des versets litigieux .....
Litigieux..... :fourire: Ou Jésus dit IL qu'IL n'est pas Dieu,en Je 1.1?Tu vois,ca marche aussi dans ce sens ou alors peut ètre avec Thomas;sinon,non,en Christ nous ne somme pas le Père puisque Christ est notre directeur,ètre cohéritié ne fait pas de nous le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:30 pm

Gilles a écrit:
Spoiler:
Ont parles point des autres traductions _mais de la TMN .Si tu veux parler des autres ,tu ouvres un sujet sur celles que tu veux parler .Respect du sujet s.v.p .Merci

Desolé mais pour parler de la TMN, il faut parler des autres traductions obligatoirement car si une autre traduction traduit comme la TMN, alors vous êtes coincés comme souvent.

Gilles, je me suis fait traiter de fils de Satan.. C'est plus grave que "tu blasphèmes" ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:32 pm

Oui,tu blasphèmes en disant que tu aime Jésus comme les frites!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:42 pm

Citation :
Elihou a écrit:
Gilles a écrit:
Change point de sujet ,sois honnête ,tu la ton verset que tu demandait _ établis part Jésus en mémoire de Jésus .
Le reste et te tenter de poursuivre sur d'autres points .médiateur,sang ,etc....
Alors affinons nos réponses :
Jésus a établi QUOI ? Une Nouvelle Alliance entre ces disciples et lui -même sur la base de son sang
Oui ou non?
Quelles sont les conséquences de cette Nouvelle alliance ?
Qu'ils puissent sur la base de celle-ci , devenir Fils de Dieu au même titre que Jésus , qu'il appelle ses frères , cohéritiers de Christ , et régner avec lui sur le trône de son Père ;
Donc expliquez nous comment, cette Nouvelle Alliance donnant ces prérogatives d'égalité aux disciples , faisant d'eux les égaux du Christ ( ils deviennent Fils de Dieu appelés DIRECTEMENT par le Père )- Gal. 4:6, ne soient pas Dieu .
Là je ne change pas de sujet puisque c'est la conséquence de votre choix de faire Jésus/Dieu DANS CETTE ALLIANCE.:
Jésus dans cette Nouvelle Alliance est Dieu , ses disciples qui rentrent dans cette Alliance deviennent donc Dieu
Voici ce que tu demandais a
Citation :
Hosanna , je vous mets au défit de me montrer :
1-UN verset ou il est demandé de rentre un culte a Christ λατρεύσεισ.
Le verset ta été cités _Pour moi tout le reste est pour faire diversion sur le TMN .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:54 pm

Gilles

Tu n'as rien compris comme d'habitude ..et si tu as compris c'est encore plus grave car tu mens..

Donc me traiter de fils de satan n'est pas une insulte ?? une réponse SVP. Un peu de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 11:59 pm

Timothée a écrit:
Je comprends que tu ne sais pas ce que veut dire le mot "comme"..

J'aime les chiens comme les chats.

J'aime les frites comme les nouilles.

J'aime la mer comme la montagne.

Mais les chiens ne sont pas des chats, les frites ne sont pas des nouilles, et la mer n'est pas la montagne.

Le mot comme est une comparaison, et justement on compare toujours deux choses différentes. Dieu n'est pas Jésus et réciproquement...

Ou j'ai écrit ce que tu dis ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:03 am

Citation :
Desolé mais pour parler de la TMN, il faut parler des autres traductions obligatoirement car si une autre traduction traduit comme la TMN, alors vous êtes coincés comme souvent.
J'aie deja répondu a cela _ Je vais me répéter une nouvelle fois _ ont dis point que certaines versions ne contiennent point des erreurs ! Est-ce bien clair _ mais ,a la différence de vous _lorsque ont découvres des erreurs ont tentent point de les légitimer comme vous vous le faites !Vois-tu la différence ?Je vais aller plus loin pour ceux qui peuvent comprendre même les écrivains sacrés ont faits des erreurs dans le sens parfois de ne point écrire l'intégral mots a mots .
De plus _ l'information sur les papyrus ,documents ,etc...nous sont de plus en plus disponible et pour cela ont vous a vus agir en tentant de nous faire accroire qu'il existait un document en Jean en votre faveur mais qui était en réalité une fausseté _ensuite ,ont vous vois presque toujours consulter de bibles en bibles sur des versions du 17 siècles et plus , et faire du pic assiette (cela je le prends ,cela je le rejettes )sans presque jamais aller aux originaux .Ont dirais pour vous que vous ignorez le passé original des documents _mais vous aimer bien cela cité de supposés expert _sans que vous mêmes vous vous donniez la peine d'aller vous mêmes consulté .De plus _ont a vus vous soumettre a l'occasion /.exp:codex Vaticanus ou autres et se faire dénigrez part certains de tes confrères .

Citation :
Gilles, je me suis fait traiter de fils de Satan.. C'est plus grave que "tu blasphèmes" ????
Cela n'est pas bien _ c'est pour cela que je demandes qu'ont reste dans le sujet et qu'ont se respectes .Cela vas de sois .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_minipostedMar 18 Oct 2011, 12:07 am

Gilles.

Quand je déborde et même sans jamais insulter , je me fais bannir.

Quand on me traite de satan, on dit que c'est pas bien !!! tu saisis la nuance !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-