*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:37 am

Rappel du premier message :

Florence Yvonne est toujours du coté du manche de la hache qui frappe..

Elle cultive ainsi sa popularité..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 10:17 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
non il a été cloué sur une poutre verticale adjoint d'une barre verticale
C'est donc différent du poteau auquel est fixé un panneau indicateur, contrairement à ton affirmation !
toi tu fais mine de ne pas comprendre!

tu as un poteau vertical à laquelle on a ajouté un élément horizontale (exemple : un panneau)
ces deux éléments ont une forme générale qui donne une croix
C'est complètement stupide de prétendre ça. Personne ne confondra un poteau auquel on a fixé un panneau indicateur avec une croix. Tu ne sais plus quoi inventer pour essayer de nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Basta, arrête de nous prendre pour des truffes !


ved a écrit:
pourtant nous continuons à appeler cela un poteau !
Ben ouais; Et tu sais pourquoi ? Parce que c'est un poteau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 11:13 am

Citation :
Tu ne sais plus quoi inventer pour essayer de nous faire prendre les vessies pour des lanternes. Basta, arrête de nous prendre pour des truffes !
je met de coté les insultes que tu profères à ton encontre!
Citation :
ved a écrit:

pourtant nous continuons à appeler cela un poteau !
Ben ouais; Et tu sais pourquoi ? Parce que c'est un poteau !
c'est exactement ce que je dis!

un élement verticale désigné par le mot "poteau" garde sa désignation
même lorsqu'il lui est adjoint un élément horizontal

voir l'exemple ci bas sur la photo :
La TMN - Page 5 48886510

il en est de même pour le mot "stauros" qui au départ désigne un élément vertical
même lorsqu'il lui était adjoint un élément horizontale pour le besoin du supplice!

mais les romains qui parlaient latin désignent cette ensemble par le mot "crux" (=croix)

le mot "crux" décrivant la forme général de l'assemblage (élément vertical + élément horizontal)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 12:44 pm

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Il me semble que feuilletant vos tours de garde ou réveillez vous, j'ai vu votre dieu le père, en barbe blanche! Dites s v p, achetez lui des rasoirs pour son anniversaire ! Mais comme vous faites pas les anniversaires, Le vieux sur la gardera encore ! Mais j'y pense, la tour de garde n'a t-elle pas confondu papa Noël avec Dieu ? Mad

Tu ne verras jamais Dieu représenté avec un visage dans nos publications. C'est donc de Jésus dont tu te moques.

Je te ferais remarquer que même si tu n'y crois pas, c'est bien de Dieu dont on parle dans ces TG et que tu viens de te moquer de lui en l'appelant "le vieux."

Je ne pense pas que même nos plus fervents adversaires ici, auraient l'irrespect d'appeler Dieu ,"le vieux" que ce soit dans une de nos publications ou dans une d'une autre religion..

Tu es irrespectueux envers Dieu !! Et tu touches le fond !!!

Franchement, Nicodème, Hosamma, Arthur, et même Ved. Qu'en pensez vous ?
Que je ne sais pas de qui vous ètes témoins.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 7:31 pm

Timothée a écrit:
Franchement, Nicodème, Hosamma, Arthur, et même Ved. Qu'en pensez vous ?
Tu veux mon avis???

1. quand Binjilc est dans un débat de fond, tu te moques de lui et tu le provoque

2. tu n'es pas seul à agir ainsi contre lui :
Arlitto, y allait et Elihou et LXX y vont de leur phrasé aussi!

3. vous agissez ainsi parce qu’apparemment entre TJ et évangélique c'est la guerre théocratique à cœur ouvert!

4. On ne récolte que ce que l'on sème : vous les TJ, vous êtes convaincu que les évangéliques
sont mené par des démons (à cause des soient disant miracles)
vous le dites à mots couverts de temps en temps et à mots découverts quelques fois.

5. vous voulez paraitre élégant ici face aux lecteurs non-tj que vous espérez séduire.
Mais personne n'est dupe. Chassez le naturel il revient au galop. Vos propos témoignent contre vous.

6. ceci étant, je concède de l'absence d'élégance dans les propos de Binjlic (mais que veux tu personne n'est infaillible).
par exemple toi tu dis ne plus vouloir parler avec moi mais là tu t'adresses tout de même à moi!
tu as aussi dis ne plus vouloir parler avec Binjilc mais tu continues à leu faire!
toi non plus tu n'es pas infaillible : tu ne respectes même pas ta propre parole!
Pourquoi espérer que tu puisses respecter la parole des autres????

7.sinon, il ne se moque ni de DIEU ni du Christ mais de vos revues.

8. il se peut que se soit le Christ qui soit présenté dans vos revues
donc je demande à voir (scan à l'appui) pour savoir s'il s'agit de Jésus ou de Dieu !



Dernière édition par ved le Jeu 13 Oct 2011, 7:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 7:45 pm

Le vieux ici au Cameroun est une expression courante ou l'ancien que j'emploie ! On dit ici une maman, un papa, le vieux, mais pas la vielle par contre ! De toute manière, ton Jéhovah est le Belzébuth qui a inspiré la Wachtower et je n'en ai que faire de votre père ! Jésus lui même l'a appelé le diable, pourtant les pharisiens pensaient servir Yahvé comme Père, tout comme vous mêmes !

Tu m'a dis dernière fois que je vais devenir Témoins de Jéhovah donc je cherche un truc qui m’excommunie de ta pensée de me voir Témoin de Belzébuth ou du diable Wink

Revenons-en à nos moutons ..Bon donc c'est votre jésus le vieux en barbe blanche donc c'est lui le papa noël santa

Excuse moi Timothée ai-je vraiment confondu j'ai confondu le père et le fils (sic)

elephant Un éléphant sa trompe énormément, mais la le Père et le fils peuvent ils nous tromper à ce point ?

TMN: Deut 5:8 8 Tu ne dois pas te faire d’image sculptée,
aucune forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en
haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la
terre.


L-S: Deut 5:8 Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

La traduction du monde Nouveau autorise t-elle de représenter Jésus dans sa gloire ? Avez-vous oubliez le commandement de Dieu de ne pas faire de représentations des choses d'en haut ! Vous qui êtes si pointilleux en doctrines (selon vous) il est donc intéressant de noter votre désobéissance sur ce point de doctrine là!

Si vous me sortez que des évangéliques ont des croix, des images de Jésus c'est pas mon problème, car vous dénoncer l’idolâtrie chez les autres mais alors dénoncer la vôtre de représenter Dieu en barbe blanche premièrement

Ce texte vous va fort bien

Romains 1:23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible contre une représentation, simple image d’hommes (1) corruptibles, d’oiseaux, de quadrupèdes, de reptiles.
(1) Jésus glorifié et vu comme un homme pour en faire une créature
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 8:42 pm

Précision importante

On peut baver sur ma foi, ma croyance, ma vie de famille et tout le reste sa n'est pas cela qui me motive sur le forum à témoigner et dénoncer les Témoins de Jéhovah (Je fais cela depuis 1989)

Les Témoins de Jéhovah manquent ici singulièrement de respect pour débattre, et sa m'est difficile comme à certains, car ils me connaissent ayant un site qui les dénonce et ayant écrit des brochures etc. Vous comprendrez leur acharnement (ils se reconnaitront )

Mais j'aime chacun d’entre eux je n'ai rien contre ces personnes, mais leur sectes est dangereuse, ils amorcent les âmes mal affermis et détruisent ensuite des familles toute entière, et je sais et suis bien placé pour parler de cela !

Je ne pots jamais sans apporter l'eau de la parole par le prière! Ceci dit des paroles peuvent-elles être dur pour eux ? certainement pas! Les TM de Jh sont spécialement affutés pour ne pas entendre de leur oreille ni voir de leur yeux pour comprendre de leur cœur afin que Jésus les sauve, car se sont des Missionnaires ayant déjà cet esprit de rébellion (antichrist) et sur du Web ils sont employé par la Wachtower
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 9:15 pm

La TMN dit que Jésus est une créature

Pouvez vous nous dire qui est cette créature ?

Quel sont les passages
qui indiquent que Jésus serait une créature, ceci dans l'ANT comme le nouveau

Je défi en moins de 2 posts de détruire ces affirmations et cette doctrine ! Mais j'attends une étude de TM de Jh qu'on ne pourrait contredire ! Car selon les Tm Jéhovah, la vérité ne peut être annulée,

mais le mensonge oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: ut t   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:03 am

BINJILC a écrit:
Précision importante

On peut baver sur ma foi, ma croyance, ma vie de famille et tout le reste sa n'est pas cela qui me motive sur le forum à témoigner et dénoncer les Témoins de Jéhovah (Je fais cela depuis 1989)

Les Témoins de Jéhovah manquent ici singulièrement de respect pour débattre, et sa m'est difficile comme à certains, car ils me connaissent ayant un site qui les dénonce et ayant écrit des brochures etc. Vous comprendrez leur acharnement (ils se reconnaitront )

Mais j'aime chacun d’entre eux je n'ai rien contre ces personnes, mais leur sectes est dangereuse, ils amorcent les âmes mal affermis et détruisent ensuite des familles toute entière, et je sais et suis bien placé pour parler de cela !

Je ne pots jamais sans apporter l'eau de la parole par le prière! Ceci dit des paroles peuvent-elles être dur pour eux ? certainement pas! Les TM de Jh sont spécialement affutés pour ne pas entendre de leur oreille ni voir de leur yeux pour comprendre de leur cœur afin que Jésus les sauve, car se sont des Missionnaires ayant déjà cet esprit de rébellion (antichrist) et sur du Web ils sont employé par la Wachtower



Traiter Jéhovah de "vieux" et de "satan", c'est une forme de respect pour toi ??

Je ne connais pas ton site et je n'en n'ai rien à faire. mais je ne traite pas ton Dieu de "vieux"..

Les TJ t'ennuient et vont continuer de le faire de plus en plus. Faut te faire une raison. 300 000 baptemes par an et donc 300000 prédicateurs supplémentaires, ça fait du bruit.

Nous parcourons nos territoires parfois 2 fois par semaine dans certains pays.. Et même au Cameroun, nous sommes présents malgré des persécutions barbares il y a quelques decennies.

Et crois bien que ce n'est pas le petit Binjilc, insultant notre Dieu dans sa brousse, qui empéchera la volonté de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:10 am

Bon,on se détend et on arrète dire que l'autre est très méchant ou alors seulement dans sa tète,respect de la charte svp,de mème pour les gentillesses sur le membre.
La volonté de Dieu,c'est l'Amour,voilà.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:13 am

Voila ma réponse des arguments sur les TM de Jh et non sur toi ou moi ou l'autre respect la charte s t p car je ne vise que les TM de Jh et j'ai l'amour pour le faire d'une manière chrétienne quoi que tu en dises

Le subliminale qu'en pense la TMN .

Pour ou contre ?


http://www.watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm
http://www.watchtowerlies.com/watchtowerlies_037.htm
http://www.temoinsdejehovah.info/themes/subliminal.html

Bonne dégustation

Entrer chez eux c'est enter dans la synagogue de Satan, eux qui se disent Juifs (144000) mais le ne sont pas !


Dernière édition par BINJILC le Ven 14 Oct 2011, 1:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:16 am

Citation :
Entrer chez eux c'est enter dans la synagogue de Satan, eux qui se disent Juifs (144000) mais le ne sont pas !
Désolé,mais on m'a dit moi aussi satanique,fils du démon parce que Trinitaire No
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:18 am

Après,le peuple élu,les témoins d'ADONAI,ce sont les Juifs,oui.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:28 am

Timothée est en pétard, on dirait !!! Tes propos ont un arrière gout de menaces !Ressaisis-toi l'ami.

1. "Vieux" n'est pas une insulte!

2.à ce que je sache DIEU étant là avant tout le monde forcément c'est l'être le plus vieux!

3. c'est quoi ces propos genre "ton Dieu ... notre Dieu..."
on se croirait dans une cours de récré d'école élémentaires et des enfants qui se chamaillent : "mon papa... ton papa..."

4. DIEU, il n'y en a qu'un alors il est NOTRE DIEU à tous sans exception; les TJ seraient-ils polythéistes???
pourquoi je pose cette question??? biensure que "oui" pour eux il y a le GRAND DIEU =le grand Père
et un petit dieu (Jésus) le petit père !

-----------

Pour le reste je suis d'accord avec Binjilc.

j'ai dernièrement raporté une petite anecdote :

Spoiler:

j'ajoute que ces personnes m'ont dit mot pour mot avoir reçu consigne dans une réunions de ne pas aller sur les forum de discutions

voila la vérité : pendant qu'on interdit aux TJ de base de ne pas aller sur les forums, on laisse agir en toute impunité une minorité qui se prennent pour des fins stratèges (petit clin d'oeuil à Tim) et de très très très malin (petit clin d'oeuil à Arlitto).

Nous savons très bien que les TJ qui sont là
sont NON pour une confrontation des compréhensions
mais simplement brouiller les pistes pour empêcher la Vérité qui plaide contre eux d'être vu et lu de façon claire et net!

Citation :
300 000 baptemes par an et donc 300000 prédicateurs supplémentaires, ça fait du bruit.
à ce rithme là vous aurez converti la terre entière avant le retour du Christ !!! Allez-y molo là vous allez faire rater la prophétie !!! :fourire: (lol)
sérieusement, es-tu sur que le chiffre n'est pas plus tôt 30000??? PS tu peux aussi donner le . de TJ qui se font soit exclure soit qui s'en vont d'eux même????

MERCI


Dernière édition par ved le Ven 14 Oct 2011, 1:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:34 am

Citation :
qui avez pour but de donner une mauvaise image des TJ!
Ca,c'est gagné La TMN - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:34 am

les trinitaires .... sont des enfants de Dieu et tous ceux qui confessent le nom de Jésus comme Sauveur et Seigneur Eternel seront sauvés. amen !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 1:36 am

BINJILC a écrit:
les trinitaires .... sont des enfants de Dieu et tous ceux qui confessent le nom de Jésus comme Sauveur et Seigneur Eternel seront sauvés. amen !
Amen sunny
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 2:26 am

sur un autre forum un TM de JH est dans cette secte depuis 30 ans et pas encore baptisé mais que dit la TMN sur la baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 2:33 am

[quote]
florence_yvonne a écrit:

Tu as dit poteau télégraphique ?


Ouaih ! parce que je suis du siècle dernier :regret:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 2:37 am

[quote="Elihou"]
Citation :
florence_yvonne a écrit:

Tu as dit poteau télégraphique ?


Ouaih ! parce que je suis du siècle dernier :regret:
100 ans en arrière?Alors tu aurai du dire "croix"
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 3:23 am

Elihou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu as dit poteau télégraphique ?
Ouaih ! parce que je suis du siècle dernier :regret:
Je te rassure Elihou, de nos jours comme hier,
cette chose sur la photo s'appelle toujours "poteau" malgré sa forme générale en CROIX!

Et il en était de même au temps du Christ où il fut mis à mort.
Les grecs appelaient stauros (= poteau) une poutre verticale adjoint d'une barre horizontale pour les besoins du supplice.
Alors que les romains avait un mot pour cette même chose décrivant sa forme général "CRUX" (=CROIX)


Dernière édition par ved le Ven 14 Oct 2011, 4:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 3:52 am

Binjilc

Tu as insulté mon Dieu, Jéhovah, le traitant de "vieux" à la barbe blanche.

Tu ne t'es pas excusé .

Je te mets donc dans mes "ignorés" avec Ved.

Maintenant tu sais que tes messages ne m'apparaissent plus.. Plusd la peine de me parler personnellement.

Je répondrais à ceux qui respectent ma foi et l'objet de ma foi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 4:07 am

Citation :
Tu as insulté mon Dieu,Jéhovah
Au moins,les choses sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 4:31 am

Et ton Dieu ressemble beaucoup au notre,d'ailleur c'est ainsi que vous vous présentez aux porte à porte en tordant sa Parole,excuse moi,mais avec les musulmants il y a beaucoup moins d'ambiguitées,ils ne refons pas les Versets,ils les suppriment et si on met la Bible en avant,ils répondent par le Coran,au moins pas d'erreur possible comme entre la Bible et la TMN,ca ressemble à la Bible,ca parle comme la Bible mais ce n'est pas la Bible.Et vous poussez jusqu'a vous dire vous les témoins d'ADONAI,de Jéhova en intercalant dans le Tétragrame les voyelles d'ADONAI,les musulmants prétendent eux aussi revendiquer le Dieu d'Israel,mais avec Allah,au moins,les choses sont claires,ils ne nous font pas prendre des vessies pour des lanternes comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 6:12 am

Citation :
Timothée a écrit:
Binjilc

Tu as insulté mon Dieu, Jéhovah, le traitant de "vieux" à la barbe blanche.

Tu ne t'es pas excusé .

Je te mets donc dans mes "ignorés" avec Ved.

Maintenant tu sais que tes messages ne m'apparaissent plus.. Plusd la peine de me parler personnellement.

Je répondrais à ceux qui respectent ma foi et l'objet de ma foi..
Crime pouf! J'aie bien peur que tu te trouves dans un monologue avec tes amis _Les autres aurais été bannit part toi-même.
Pas facile l'échange avec ceux qui ne pensent point comme les t-j n'est=ce-pas Timothée En réalité_ je pense ce qui te mets en boule c'est que vous vous êtes fait votre propre père Noël et ça ta moins trop aimer :Quoi qu'il en sois ce que Binjilc a dis est vraie et comique a la fois .
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 8:31 am

Il faut que TIMOTHEE refasse du porte a porte car il n'a plus l'habitude de se faire claquer la porte au nez ou insulté ou incompris ou tout bonnement envoyé promené gentiment ou encore privé de parole face a un chrétien innébranlable dans sa foi
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 9:24 am

Gilles

Je ne me mets pas en boule, mais que ferait Nicodème si j'insultais votre Dieu.

Il me le reprocherait et il aurait bien raison.. je demande le même respect pour Jéhovah.. je signale les insultes de Binjilc à Nicodème..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 9:25 am

Binjilc, (si je puis me permettre) ne perds ton temps avec les attaques de Timothée :

Il n'a aucune envie réelle de discuter sérieusement sur le fond!

Consacres ton temps à mettre en ligne les parties falsifiées de la TMN !

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 9:27 am

Timothée a écrit:
que ferait Nicodème si j'insultais votre Dieu.
y a combien de dieux selon toi Timothée???

Tu donnes l'impression d'un polythéiste frustré à dire "ton dieu...bla bla bla ... mon dieu...bla bla bla ..."

Si Binjilc a insulté DIEU, il a insulté DIEU et non pas TON dieu.

Mais la réalité est qu'il n'a pas insulté DIEU. Il a dit que vous aviez pour père satan.
BINJLIC a tenu contre les TJ des propos similaires à ceux de Jésus face aux juifs de son temps.

Quand j'aurais retrouvé ton message dans lequel tu dis que les évangéliques sont dirigé par des démons que feras-tu ?????

ce n'est pas en cherchant à jouer sur la corde sensible que tu arriveras à faire taire qui que ce soit sur ce forum
et reviens au sujet de fond !!!


Dernière édition par ved le Ven 14 Oct 2011, 9:53 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 9:35 am

Gilles a écrit:

Pas facile l'échange avec ceux qui ne pensent point comme les t-j n'est=ce-pas Timothée En réalité_ je pense ce qui te mets en boule c'est que vous vous êtes fait votre propre père Noël et ça ta moins trop aimer :Quoi qu'il en sois ce que Binjilc a dis est vraie et comique a la fois .
Jusqu'au jour ou vous entre déchirerez sur le culte des saints, et particulièrement la mariolâtrie ...
Je me demande ce qu'aurait a nous dire sur le sujet BILJNIC......
Il doit partager votre foi la dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 9:43 am

le sujet est la TMN et NON la mariolâtrie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 9:47 am

Exact Ved,section catho,merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 10:06 am

HOSANNA a écrit:
Exact Ved,section catho,merciiii
Alors répondez a ma question sans tergiverser comme vous le faites depuis des jours :
Qu'est-ce qui vous gêne que dans la TMN , le terme stauros et xulôn soient traduits mot a mot .?

Je ne vous demande pas ce que VOUS, vous voulez entendre ensuite ( croix ou autre...) mais pourquoi le mot exact comme l'a employé L. Second vous horripile?
Second a t-il falsifié sa version en traduisant 3 fois " bois" , quand il a lu stauros ?
En d'autres termes: Second est-elle une version " falsifiée " ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_minipostedVen 14 Oct 2011, 10:09 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Exact Ved,section catho,merciiii
Alors répondez a ma question sans tergiverser comme vous le faites depuis des jours :
Qu'est-ce qui vous gêne que dans la TMN , le terme stauros et xulôn soient traduits mot a mot .?

Je ne vous demande pas ce que VOUS, vous voulez entendre ensuite ( croix ou autre...) mais pourquoi le mot exact comme l'a employé L. Second vous horripile?
Second a t-il falsifié sa version en traduisant 3 fois " bois" , quand il a lu stauros ?
En d'autres termes: Second est-elle une version " falsifiée " ?


Peux-tu nous citer les verset de la Bible Segond oui il est question de la mort de Jésus sur un morceau de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-