*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LA KAABA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 2:36 am

Rappel du premier message :



-------------- LA KA’BA -------------- 1 ------------


1 – Pourquoi ne retrouvons-nous pas

2 – Dans les dimentions de la kaaba

3 – Le N0MBRE D'OR D' ALLAH scratch ?

4 – Pourquoi la kaaba n'a pas des dimentions egales ?

5 – Meme les portes n'ont pas les dimentions du N0MBRE D'OR ?

6 - OU etait ALLAH lorsque les bedoins ont construit la kaaba ? scratch

Histoire[modifier]
Période pré-islamique[modifier]
La Kaaba primitive apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu insolite signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré. À l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait déjà plus de 360 statues de divinités, les plus vénérées et les plus plébiscitées étant Hubbal, al-Lat, al-`Uzza et Manat, ainsi que Vénus, Uranie et Saturne.
Dans ses Dissertations, au IIe siècle siècle, Maxime de Tyr rapporte ses doutes en la matière : « les Arabes adorent aussi, mais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire. »2 Vers 590, les fondations de la Kaaba furent gravement endommagées par des pluies torrentielles. Menaçant de s'effondrer, le sanctuaire dut être démoli et reconstruit par les Quraychites, la tribu dont est issu Mahomet (qui était alors âgé de 20 ans).

Chassé de La Mecque en 622, Mahomet part en exil à Yathrib (future Médine), c'est l'hégire. Ne revenant dans sa ville natale que dix ans plus tard, il chassera les idoles païennes de la Ka'ba.
La pierre noire fut enlevée par les Qarmates en 930 et disparut pendant 21 ans.
Selon le Coran, la Kaaba a été reconstruite par la main d'Abraham et de son fils Ismaël. D'autres traditions islamiques clament que la Kaaba a été construite la toute première fois par Adam lui-même et qu'il s'agissait du premier temple sur Terre3.
Les musulmans pensent que pendant très longtemps, la Kaaba fut symbole du culte monothéiste d’Abraham dans la Péninsule arabique, et qu'un jour des populations bédouines vinrent de toute l'Arabie y déposer les statues (asnam) de leurs idoles, auxquelles ils rendaient visite une fois par an lors d'un pèlerinage.


DIMENTIONS DE LA KA’BA
La Ka'aba est un bâtiment de granite dont le matériau fut extrait des collines avoisinantes. La construction est de forme approximativement cubique avec ses 13,1 mètres de hauteur, tandis que ses côtés sont respectivement de 11,03 mètres et 12,86 mètres.
On ne peut y accéder que par une porte en bois à deux battants, plaquée de 280 kg d'or pur, haute de 3,10 mètres et large de 2 mètres située sur le côté du mur Est, dont le seuil se trouve à 2,25 mètres au-dessus de la base de la Kaaba. Celle-ci est ouverte trois fois par an pour permettre de laver le plancher avec de l’eau puisée à la source de Zamzam (celle qui est supposée avoir été découverte par Agar lorsqu'elle cherchait désespérément de l'eau pour le bébé Ismael pendant leur exil dans le désert).
À l’intérieur, la pièce est vide. Le faux-plafond est supporté par trois piliers, le tout étant en teck (provenant de Birmanie).
Les murs sont recouverts de plaques de marbre blanc dont huit d'entre elle portent des inscriptions : le nom des souverains qui ordonnèrent les travaux de rénovations de la Kaaba et l'année durant laquelle celles-ci eurent lieu.
Dans l'angle Nord-Est de la pièce, une cage d'escalier étroite permet d’accéder à la terrasse se trouvant 1,20 mètres au dessus du faux-plafond. On l’emprunte une fois par an pour changer la kiswa, le brocart noir, brodé de versets coraniques recouvrant la construction et qui est fixé par des cordes au parapet qui cernent la terrasse. ]


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 5 22447

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon
.
.


Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 149

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:07 am

Comme vous pouvez remarquer Allah est l'unique nom de DIEU connu pour les humains ,Il était le nom invoque par les paiens qui l'ont hérité des ancetres unificateur adorateur de l'eternel Allah .
Pour JESUS Allah est son DIEU c'est attesté dans sa langue maternelle l'Araméen
Le monde évangélique Ce dernier admet volontiers que le Nom divin est Allaha en araméen. Langue du Messie fils de Marie, le sceau des Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !). Alors pourquoi polémiquer et chercher à DIEU un Nom ? Un Nom autre ? Et pourquoi cacher aux adeptes de l'Évangile (depuis des siècles) que ce Nom divin existe bel et bien en langue araméenne ? Serai-ce parce que celui-ci est proche de l'arabe : Allah ? On connaît l'hostilité, l'animosité (dont Paul est la cause) du monde de l'Évangile pour les noms hébreux, araméens, syriaques. On a toujours voulu les traduire, les latinisés ou leur donner leurs sens en grec. Voire les déformer comme le nom du fils de Marie et celui du fils de Zacharie (sur eux la Paix !).

Mentir sur son Seigneur fait-il gagner le Paradis divin ? Pour certaines gens du monde biblique, le DIEU du monde islamique ne s'appellerait-il pas plutôt El Lât ( cette divinité qu'adorait, que gardait et entretenait la tribu arabe de Thaqîf - Temple à Taïf) ? D'autres, la "Pierre noire", cette météorite descendue du ciel ? Combien le Seigneur des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

Le Coran insiste à plusieurs reprises sur le fait que son DIEU est le même que celui du Judaïsme et du Christianisme. La déclaration la plus directe est celle dans laquelle les Musulmans sont enjoints de dire aux Juifs et aux Chrétiens « Nous avons foi en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé ; notre DIEU et votre DIEU sont Un, et c'est à Lui que nous nous soumettons »29-46

Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.


Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 149

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:08 am

Ce Tétragramme YHWH qui vient de l' hébreu : יהוה. Désignant le Nom de DIEU dans la Bible est YaHWeH. Or sa prononciation exacte est : e... YaHoWouHué

Et c'est le HOUA arabe avec l'ajout de mot pour appeler YA (يا هو ) Donc dans les attributs de DIEU il y a un nom mystéieux occulte et inconnu "HOUA" avec l'additif d'appel "YA" : (YA HOUA) est bien YAWH qui ne peut se prononcer correctement que par les hébreux et leurs frères araméens et arabe ;Toutefois ce nom mystérieux est la clef spirituelle des soufis

Le Je suis celui qui est ! est indique dans le coran aussi ,Allah n'est pas le nom de l'occulte DIEU car il ne peut etre prononcé ,car il ne peut être vu ,et son nom reste hors de la portée des hommes !

Sourate Mariam ,verset 65:Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?»

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:10 am

gilmig a écrit:
Arlitto a écrit:

Rien à voir gilmig!
Personne ne vouer un culte ou ne tournait autour du Temple de YHWH ou autour de l'Arche de l'Alliance de Moïse pour l'embrasser par exemple! etc....ils allaient au Temple du vrai DIEU prier le vrai DIEU dont le nom est toujours YHWH dont Salomon fils de David avait construit...aucun Temple en pierre avant celui-ci ne fut construit pour le vrai DIEU sur la terre...alors la Kaaba Maison de DIEU...maison des dieux plutôt...
DIEU ne s'est jamais appelé "al-ihal...ni Allâh" son nom propre est YHWH pour l'éternité et il ne le changera jamais!
Exode 3:15) Puis DIEU dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le DIEU de vos ancêtres, le DIEU d’Abraham, le DIEU d’Isaac et le DIEU de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. /b]
(Isaïe 42:8) [b]“ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre
ni ma louange aux images taillées.
(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le DIEU de toute la terre.
(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

A titre personnel je respecte ce qui se passe à La Mecque .

J'avais ce même genre "d'a priori" à propos de Lourdes où l'on peut trouver des pratiques qui s'apparentent à la " Pierre Noire"...

Mais, quand j'ai été amené à m'y rendre (pour rendre service à une association qui avait besoin , en catastrophe , de trouver un chauffeur) j'ai bien été obligé de reconnaître que j'avais des préjugés et que tout n'était pas aussi "cul cul" ni "béni oui oui" que je le présupposais.
Il se passe "quelque chose" !

Je suis convaincu que pour La Mecque, c'est la même chose.

Comme il est dit : chacun repart avec ce qu'il apporte.
C'est la même chose pour tous les Sacrements, les rites, les prières etc. : c'est l'état intérieur qui préside à la "réalité" du rituel.

Il y en a forcément, sur le nombre, qui repartiront "vide" parce qu'ils étaient "bidon", genre "adorateur fétichiste ou idolâtre" .


.




.


Il n'est pas question ici de mettre en doute la foi des uns et des autres d'avoir des préjugés ou de manquer de respect à qui que ce soit...mais de dire simplement la vérité sur le vrai DIEU unique qui est sans égal "YHWH" dans la Bible...

Les religions dans la Bible sont comparés à Babylone la grande la mère des prostituées et des choses immondes de la terre...
DIEU nous demande d'en sortir pour ne pas avoir une part de ses plaies lors de sa destruction prochaine...


A bon entendeur salut!!!


ps:les bouddhistes " pour ne parler que d'eux" ont aussi la foi!!!


.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:24 am

Salomon a écrit:
Ce Tétragramme YHWH qui vient de l' hébreu : יהוה. Désignant le Nom de DIEU dans la Bible est YaHWeH. Or sa prononciation exacte est : e... YaHoWouHué

Et c'est le HOUA arabe avec l'ajout de mot pour appeler YA (يا هو ) Donc dans les attributs de DIEU il y a un nom mystéieux occulte et inconnu "HOUA" avec l'additif d'appel "YA" : (YA HOUA) est bien YAWH qui ne peut se prononcer correctement que par les hébreux et leurs frères araméens et arabe ;Toutefois ce nom mystérieux est la clef spirituelle des soufis

Le Je suis celui qui est ! est indique dans le coran aussi ,Allah n'est pas le nom de l'occulte DIEU car il ne peut etre prononcé ,car il ne peut être vu ,et son nom reste hors de la portée des hommes !

Sourate Mariam ,verset 65:Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?»


Voilà ce que nous dit la Bible l'ami!!!

xode 3:15) Puis DIEU dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le DIEU de vos ancêtres, le DIEU d’Abraham, le DIEU d’Isaac et le DIEU de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.



(Isaïe 42:8) Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.



(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le DIEU de toute la terre.



(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !




Allah qui veut dire texto Le DIEU n'est pas un nom mais un titre...alors que pour le musulman "al-ihal" est son nom propre!!!

Mohamed n'a jamais pu articuler "Allah" car la "Chadda" n'existait pas encore à son époque...!!!



Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (DIEU). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah.

Les divers corans n’ont pu être traduits en arabe qu’après le IXe siècle. Et la prononciation de l'écriture arabe commença à être standardisée seulement à partir du dixième siècle.




.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:31 am

Salomon a écrit:
Comme vous pouvez remarquer Allah est l'unique nom de DIEU connu pour les humains ,Il était le nom invoque par les paiens qui l'ont hérité des ancetres unificateur adorateur de l'eternel Allah .
Allah,DIEU en arabe,non un nom propre!
Citation :
Pour JESUS Allah est son DIEU c'est attesté dans sa langue maternelle l'Araméen
Ou?
Citation :
Le monde évangélique Ce dernier admet volontiers que le Nom divin est Allaha en araméen.
C'est grace aux Evangéliques que la langue à pu ètre mise par écrit,d'ou la ressemblance avec le syro araméen!
Citation :
Langue du Messie fils de Marie,
Fils de DIEU,dans la Bible,mème si Mahomet n'est pas daccord,c'est ainsi!
Citation :
le sceau des Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !).
Haa,bien,JESUS et non Mahomet LA KAABA  - Page 5 307887
Citation :
Alors pourquoi polémiquer et chercher à DIEU un Nom ?
Allah=DIEU en arabe,ca me va!
Citation :
Un Nom autre ? Et pourquoi cacher aux adeptes de l'Évangile (depuis des siècles) que ce Nom divin existe bel et bien en langue araméenne
Comme dans toutes les langues,amoins que pour toi,Allah,soit un nom propre!
Citation :
Serai-ce parce que celui-ci est proche de l'arabe : Allah ?
Parce que pour certains,c'est un nom propre!
Citation :
On connaît l'hostilité, l'animosité (dont Paul est la cause) du monde de l'Évangile pour les noms hébreux, araméens, syriaques.
Pour tout autre évangile anathème,Pierre,disciple de JESUS Christ,Fils du DIEU Vivant l'approuve,et comme tout chrétien,oui,hostile envers tout anathème prétendant confirmer la Parole de DIEU tout en la reniant pour la remplacer par un anathème,tout à fait!
Citation :
On a toujours voulu les traduire, les latinisés ou leur donner leurs sens en grec. Voire les déformer comme le nom du fils de Marie et celui du fils de Zacharie (sur eux la Paix !).
Les manuscrits en Grec,ca te va?
Citation :
Mentir sur son Seigneur fait-il gagner le Paradis divin ?
Alors oublie le Coran et lit la Bible!
Citation :
Pour certaines gens du monde biblique, le DIEU du monde islamique ne s'appellerait-il pas plutôt El Lât ( cette divinité qu'adorait, que gardait et entretenait la tribu arabe de Thaqîf - Temple à Taïf) ? D'autres, la "Pierre noire", cette météorite descendue du ciel ? Combien le Seigneur des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !
Au dessus de l'Evangile,c'est pas faute d'essayer!
Citation :
Le Coran insiste à plusieurs reprises sur le fait que son DIEU est le même que celui du Judaïsme et du Christianisme.
Allah est un nom propre pour toi?
Citation :
La déclaration la plus directe est celle dans laquelle les Musulmans sont enjoints de dire aux Juifs et aux Chrétiens « Nous avons foi en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé ; notre DIEU et votre DIEU sont Un, et c'est à Lui que nous nous soumettons »29-46
Révélation que vous prétendez confirmer pour la remplacer par une révélation anathème!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:35 am

Arlitto a écrit:


Voilà ce que nous dit la Bible l'ami!!!

xode 3:15) Puis DIEU dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le DIEU de vos ancêtres, le DIEU d’Abraham, le DIEU d’Isaac et le DIEU de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.



(Isaïe 42:8) Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.



(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le DIEU de toute la terre.



(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !




Allah qui veut dire texto Le DIEU n'est pas un nom mais un titre...alors que pour le musulman "al-ihal" est son nom propre!!!

Mohamed n'a jamais pu articuler "Allah" car la "Chadda" n'existait pas encore à son époque...!!!



Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (DIEU). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah.

Les divers corans n’ont pu être traduits en arabe qu’après le IXe siècle. Et la prononciation de l'écriture arabe commença à être standardisée seulement à partir du dixième siècle.




.


" Yehwah" (héb. : YHWH;arabe )Le nom divin signifie "Il se révèlera être" Il est ce qui est DIEU
Oua Houa Allah fi s'samaouati ( وهو الله في السماوات )( Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre)qui peut etre dit: Et Lui, Il est DIEU dans les cieux et sur la terre
Donc ALLAH ce n'est pas le vrai nom de DIEU c'est un nom adapté pour la divinité unique ,cette divinité inconnue secrete caché au sens des humains
Dans l'evangile français vous avez traduit Allaha du grec et le grec de l'arameen en le Nom DIEU c'est tres simple non , Mais DIEU n'a pas de nom popssible à la connaissance humaine .


Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:38 am

Arlitto a écrit:



Il n'est pas question ici de mettre en doute la foi des uns et des autres d'avoir des préjugés ou de manquer de respect à qui que ce soit...mais de dire simplement la vérité sur le vrai DIEU unique qui est sans égal "YHWH" dans la Bible...

Les religions dans la Bible sont comparés à Babylone la grande la mère des prostituées et des choses immondes de la terre...
DIEU nous demande d'en sortir pour ne pas avoir une part de ses plaies lors de sa destruction prochaine...


A bon entendeur salut!!!


ps:les bouddhistes " pour ne parler que d'eux" ont aussi la foi!!!


.

.

La foi authentique est celle qui se base sur la science et la raison, car sinon , il n'y aura aucune différence entre celui qui croit en un créateur et celui qui croit en deux, et celui qui croit en rien , car chacun d'entre eux pourra prétendre que sa croyance est une affaire de cœur qui ne peut être assujettie à une discussion logique , et ainsi personne ne pourra dire à l'autre qu'il se trompe dans sa croyance , qu'il adore DIEU , l'esprit de ses ancêtres ou même une vache !

Le fait de considérer sa croyance comme étant "uniquement une affaire de cœur" peut constituer un échappatoire facile pour ceux dont les croyances sont corrompues , afin d'éviter que leurs croyances soient passées au crible de la logique et la raison .
Cependant , il est indigne pour un musulman , porteur du message universel , d'avoir une telle attitude.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 10:02 am



---- REPLIQUE TYPIQUEMENT ISLAMIQUE :




Arlitto a écrit:
Salomon a écrit:
Ce Tétragramme YHWH qui vient de l' hébreu : יהוה. Désignant le Nom de DIEU dans la Bible est YaHWeH. Or sa prononciation exacte est : e... YaHoWouHué

Et c'est le HOUA arabe avec l'ajout de mot pour appeler YA (يا هو ) Donc dans les attributs de DIEU il y a un nom mystéieux occulte et inconnu "HOUA" avec l'additif d'appel "YA" : (YA HOUA) est bien YAWH qui ne peut se prononcer correctement que par les hébreux et leurs frères araméens et arabe ;Toutefois ce nom mystérieux est la clef spirituelle des soufis

Le Je suis celui qui est ! est indique dans le coran aussi ,Allah n'est pas le nom de l'occulte DIEU car il ne peut etre prononcé ,car il ne peut être vu ,et son nom reste hors de la portée des hommes !

Sourate Mariam ,verset 65:Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?»


Voilà ce que nous dit la Bible l'ami!!!

xode 3:15) Puis DIEU dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le DIEU de vos ancêtres, le DIEU d’Abraham, le DIEU d’Isaac et le DIEU de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.



(Isaïe 42:8) Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.



(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le DIEU de toute la terre.



(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !




Allah qui veut dire texto Le DIEU n'est pas un nom mais un titre...alors que pour le musulman "al-ihal" est son nom propre!!!

Mohamed n'a jamais pu articuler "Allah" car la "Chadda" n'existait pas encore à son époque...!!!



Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (DIEU). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah.

Les divers corans n’ont pu être traduits en arabe qu’après le IXe siècle. Et la prononciation de l'écriture arabe commença à être standardisée seulement à partir du dixième siècle.




.


1 - ON S`EN FOUTE DE YAVEH LA KAABA  - Page 5 895784 LA

2 - ON T`A DIT QUE LA Bible EST FALSIFIE LA KAABA  - Page 5 895784 LA

3 - ALLAH LE DIT TRES BIEN DANS LE TRES SAINT CORAN

4 - QUE SON NOM EST ALLAH LA KAABA  - Page 5 895784 LA

5 - DONC LA Bible MENT LA KAABA  - Page 5 895784 LA

6 - IL N`Y A JAMAIS EU DE DIEU-LUNE LA KAABA  - Page 5 895784 LA

7 - Il n`y a qu`une seule maison d`ALLAH LA KAABA  - Page 5 895784 LA

8 - Et c`est la kaa`ba unique LA KAABA  - Page 5 895784 la

9 - Et les rites islamiques ne sont pas des rites lunaires LA KAABA  - Page 5 895784 LA

10 - (pffffft. :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: )

11 - ET la vulve dans laquelle la pierre noire est sertie n`est pas

12 - La vulve d`ALLAH LA KAABA  - Page 5 895784 mais la vulve de la DEESSE ALLAT LA KAABA  - Page 5 895784 LA

13 - ( pfffft :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: )

14 - HUMMMMM..... scratch ...... bofff...les soumis vont gober

15 - N`importe quoi de toute facon :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

16 - Les sept tours autour de la kaa`ba ne representent pas les sept planetes

17 - Connues du temps de Mohamet Evil or Very Mad

18 - HUMMMM.... scratch je me demande ce que ca represente pour l`islam ?

19 - BOFFF.... ils vont trouver une autre connerie comme d`habitude LA KAABA  - Page 5 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 6:26 pm

[quote="Arlitto"]
gilmig a écrit:


A titre personnel je respecte ce qui se passe à La Mecque .

J'avais ce même genre "d'a priori" à propos de Lourdes où l'on peut trouver des pratiques qui s'apparentent à la " Pierre Noire"...

Mais, quand j'ai été amené à m'y rendre (pour rendre service à une association qui avait besoin , en catastrophe , de trouver un chauffeur) j'ai bien été obligé de reconnaître que j'avais des préjugés et que tout n'était pas aussi "cul cul" ni "béni oui oui" que je le présupposais.
Il se passe "quelque chose" !
Je suis convaincu que pour La Mecque, c'est la même chose.
Comme il est dit : chacun repart avec ce qu'il apporte.
C'est la même chose pour tous les Sacrements, les rites, les prières etc. : c'est l'état intérieur qui préside à la "réalité" du rituel.
Il y en a forcément, sur le nombre, qui repartiront "vide" parce qu'ils étaient "bidon", genre "adorateur fétichiste ou idolâtre" ../quote]
Il n'est pas question ici de mettre en doute la foi des uns et des autres d'avoir des préjugés ou de manquer de respect à qui que ce soit...mais de dire simplement la vérité sur le vrai DIEU unique qui est sans égal "YHWH" dans la Bible...
Les religions dans la Bible sont comparés à Babylone la grande la mère des prostituées et des choses immondes de la terre...
DIEU nous demande d'en sortir pour ne pas avoir une part de ses plaies lors de sa destruction prochaine...
A bon entendeur salut!!!
ps:les bouddhistes " pour ne parler que d'eux" ont aussi la foi!!!
.

Il faut en sortir "spirituellement" surtout !
C'est à dire s'affranchir des dogmes et redevenir libre en esprit .

Par exemple, pour revenir à mon expérience à Lourdes où on a voulu m'associer ( bien que d'origine athée et sans avoir reçu aucun baptême) à une Procession Mariale et que j'ai été amené à porter avec 7 autres "costauds" (heureusement pour moi qui ne le suis pas !) La Statue de Notre Dame de Lourdes (qui pèse je ne sais combien de centaines de kilos!?) , eh bien, tout au long de la procession je gardais à l'esprit que ce n'était pas Marie qui était célébrée mais la "vraie" Reine des Cieux , Celle , d"ailleurs, que Bernadette a toujours appelée "La Belle Dame" et JAMAIS MARIE !

Pour info, ils ont aussi voulu associer mon épouse qui a porté le flambeau à nos cotés, bien qu'ils la connaissent pour musulmane
et , de plus, au cours du ramadan ...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 7:11 pm

La ka'ba est interprété comme une idole de par ce que des écrits anciens qualifient la pierre noire d'idole. Avant de s'attarder sur ce que les musulmans font à la Mecque, en tournant autour de la Ka'ba qui est nommée Maison de DIEU, et embrassant la pierre noire qui est une relique originale remontant très loin... On devrait se demander ce que les chrétiens font à genoux devant un crucifix ou une statue de la vierge Marie. Aucun musulman n'implore la pierre noire, ni la Ka'ba. Ils embrassent la pierre noire comme un relique abrahamique. Comme on embrasserait le suaire de Turin pex. Mais les chrétiens adorent et implorent des statues en propre.

La Ka'ba a peut être été vénérée par les arabes païens, on n'en sait en fait rien à vrai dire. Mais cela ne signifie pas qu'ils lui adressaient des invocations. Ce qu'ils faisaient devant les pierres dressées par contre... Si la pierre noire était une idole du temps de Muhammad, il l'aurait faite détruire, comme il a fait détruire Lat, Uzza, Manat et leurs cousines. Mais la pierre noire était à ses yeux du moins, une relique abrahamique. Et la Ka'ba la maison de DIEU à la Mecque. Et c'est cela qui compte pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 7:14 pm

.................
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:09 pm

Salomon a écrit:
La ka'ba est interprété comme une idole de par ce que des écrits anciens qualifient la pierre noire d'idole. Avant de s'attarder sur ce que les musulmans font à la Mecque, en tournant autour de la Ka'ba qui est nommée Maison de DIEU, et embrassant la pierre noire qui est une relique originale remontant très loin... On devrait se demander ce que les chrétiens font à genoux devant un crucifix ou une statue de la vierge Marie. Aucun musulman n'implore la pierre noire, ni la Ka'ba. Ils embrassent la pierre noire comme un relique abrahamique. Comme on embrasserait le suaire de Turin pex. Mais les chrétiens adorent et implorent des statues en propre.

La Ka'ba a peut être été vénérée par les arabes païens, on n'en sait en fait rien à vrai dire. Mais cela ne signifie pas qu'ils lui adressaient des invocations. Ce qu'ils faisaient devant les pierres dressées par contre... Si la pierre noire était une idole du temps de Muhammad, il l'aurait faite détruire, comme il a fait détruire Lat, Uzza, Manat et leurs cousines. Mais la pierre noire était à ses yeux du moins, une relique abrahamique. Et la Ka'ba la maison de DIEU à la Mecque. Et c'est cela qui compte pour les musulmans.


C'est du pareil au même l'idolâtrie est l'idolâtrie....une pierre noire...un crucifix...une Kaaba...une statue...un puits de satan...embrasser un caillou..etc. ou quoi que ce soit....peu importe DIEU les condamnes toutes...aucune forme d'idolâtrie n'est toléré dans la Bible....AUCUNE!!!

la première idolâtrie chez les musulmans est la formule incantatoire qui suit le nom de Mohamed...c'est une idolâtrie!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:16 pm



---- CITATION DE SALOMON AVEC REPLIQUES INTERCALEES :


( La ka'ba est interprété comme une idole de par ce que des
écrits anciens qualifient la pierre noire d'idole.)


1 - VRAI LA KAABA  - Page 5 307887


( Avant de s'attarder sur ce que les musulmans font à la Mecque,
en tournant autour de la Ka'ba qui est nommée Maison de DIEU,)

2 - Pourtant il y a plusieurs maison de DIEU LA KAABA  - Page 5 307887

3 - Il y a plusieurs kaa`ba


( et embrassant la pierre noire qui est une relique originale
remontant très loin... )

4 - VRAI ... et adore comme une idole encore aujourd`hui

( On devrait se demander ce que les chrétiens font à genoux
devant un crucifix ou une statue de la vierge Marie.)


5 - POURQUOI ? qu`est-ce a voir avec l`islam scratch ?

6 - On parle de la kaa`ba ici ET NON LA KAABA  - Page 5 895784 DES CHRETIENS LA KAABA  - Page 5 895784 LA

7 - Tu evites le sujet en te lancant tete baisse dans le christianisme :regret:

( Aucun musulman n'implore la pierre noire, ni la Ka'ba.
Ils embrassent la pierre noire comme un relique abrahamique.)

8 - TOUT comme les chretiens embrasse le cruxifit comme relique LA KAABA  - Page 5 631461

( Comme on embrasserait le suaire de Turin pex.
Mais les chrétiens adorent et implorent des statues en propre.)

9 - Comme les soumis implorent la kaa`ba en priant dans sa direction :regret:

( La Ka'ba a peut être été vénérée par les arabes païens, )

10 - FAUX , les bedoins veneraient les 360 idoles EN

11 - DEDANS :regret: :regret: :regret:

( on n'en sait en fait rien à vrai dire.)


12 - FAUX .... on sait TOUT a vrai dire , c`est l`islam qui ment

13 - Et essaye de vous faire croie que ALLAH LE DIEU-LUNE

14 - N`a jamais existe :regret: :regret: :regret:

15 - ET que les rites lunaires ont ete pratiques depuis ADAM :regret:

16 - LA Bible N`EN PARLE MEME PAS :regret: :regret: :regret:

17 - HUMMMM..... scratch C`est peut-etre pour ca qu`on la dit

18 - Falsifie :fourire: :fourire: :fourire:

( Mais cela ne signifie pas qu'ils lui adressaient des invocations.
Ce qu'ils faisaient devant les pierres dressées par contre...
Si la pierre noire était une idole du temps de Muhammad,
il l'aurait faite détruire, comme il a fait détruire Lat, Uzza,
Manat et leurs cousines.)

19 - PARCONTRE MOHAMET a oublie de detruire allah le DIEU-lune

20 - Il en a fait le DIEU principal pour plaire aux bedoins :regret:

( Mais la pierre noire était à ses yeux du moins, une relique
abrahamique. Et la Ka'ba la maison de DIEU à la Mecque.
Et c'est cela qui compte pour les musulmans. )

21 - OUI .... on sait ca LA KAABA  - Page 5 631461 ce qui compte pour vous

22 - C`est ce que dit Mohamet et son coran veridique dont la

23 - Copie originale se trouve pres du trone d`ALLAH au septieme

24 - Ciel ... ps : c`est juste avant l`univers LA KAABA  - Page 5 307887

25 - HEUUUUU .... Embarassed C`est AVANT ou APRES les tres saintes

26 - Abrogations divines d`ALLAH CA Embarassed ?

27 - ESPECE DE MECREANT LA KAABA  - Page 5 895784 LAISSES TOMBER LA KAABA  - Page 5 895784 LA

28 - ALLAH SAIT ET TOI NON LA KAABA  - Page 5 895784 LA

29 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE LA KAABA  - Page 5 631461

30 - PS : Les soumis ne peuvent comprendre 25 a 28 :regret:

31 - Etant cristalise dans le coran et leurs dieux ALLAH ET MOHAMET .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:20 pm

Arlitto a écrit:
Salomon a écrit:
La ka'ba est interprété comme une idole de par ce que des écrits anciens qualifient la pierre noire d'idole. Avant de s'attarder sur ce que les musulmans font à la Mecque, en tournant autour de la Ka'ba qui est nommée Maison de DIEU, et embrassant la pierre noire qui est une relique originale remontant très loin... On devrait se demander ce que les chrétiens font à genoux devant un crucifix ou une statue de la vierge Marie. Aucun musulman n'implore la pierre noire, ni la Ka'ba. Ils embrassent la pierre noire comme un relique abrahamique. Comme on embrasserait le suaire de Turin pex. Mais les chrétiens adorent et implorent des statues en propre.

La Ka'ba a peut être été vénérée par les arabes païens, on n'en sait en fait rien à vrai dire. Mais cela ne signifie pas qu'ils lui adressaient des invocations. Ce qu'ils faisaient devant les pierres dressées par contre... Si la pierre noire était une idole du temps de Muhammad, il l'aurait faite détruire, comme il a fait détruire Lat, Uzza, Manat et leurs cousines. Mais la pierre noire était à ses yeux du moins, une relique abrahamique. Et la Ka'ba la maison de DIEU à la Mecque. Et c'est cela qui compte pour les musulmans.


C'est du pareil au même l'idolâtrie est l'idolâtrie....une pierre noire...un crucifix...une Kaaba...une statue...un puits de satan...embrasser un caillou..etc. ou quoi que ce soit....peu importe DIEU les condamnes toutes...aucune forme d'idolâtrie n'est toléré dans la Bible....AUCUNE!!!

la première idolâtrie chez les musulmans est la formule incantatoire qui suit le nom de Mohamed...c'est une idolâtrie!!!


.
C'est-ce que je pensais avant de lire ta réponse LA KAABA  - Page 5 307887 Processions, vénérations autour des reliques, bâtisses ne sont que des actes idolâtres !

Je lisais que les musulmans font 7 fois le tour de la Kaaba ?

Ce n'est à mes yeux qu'une pâle copie de la conquête de Jéricho où les israélites devaient faire 7 fois le tour de la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:14 pm

Les proto-israélites qui ont quité leurs villages en Canaan pour échapper aux taxes de Merenptah sont sortis des territoires égyptiens. En-deçà du Jourdain, ils sont entrés dans le désert d'Arabie. Le nom de YHVH est un héritage Madyanite du DIEU Yahu qui était emporté dans les déserts sous les tentes par les Arabes de la région. Béréchit commence dans un hébreu très proche des idiomes arabes du nord du désert arabique, une oreille attentive peut comprendre les versets avec un peu de concentration. Il est plus que probable que ceux-ci se soient tantôt rapprochés de la terre promise, tantôt égarés à la recherche de verdures beaucoup plus dans le sud. Ils ont subvenus à leurs besoins et aux besoins par la manne et les cailles. La manne du désert d'Arabie est connue, et encore vendue comme du miel par les bédouins. De même, les cailles viennent du sud en Arabie, c'est pourquoi certains biblistes ont voulu y voire des sauterelles et non les cailles, croyant que cela se passait au désert du Sinai, chose définitevement exclue par les fouilles archéologiques minutieuses dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:20 pm

Passant à un autre livre dont l ‘importance est considérable chez les chrétiens : le Pasteur d’ Hermas qui a connu un grand succès et une perche sans précédent de sorte qu’Irénée, clément d’Alecsandri et Origène le mettaient dans le même rang des livres saints. Au début du quarantième siècle, l‘historien Eusebios disait que le livre du pasteur d’Hermas et lu au sein de certaines églises et utilisait dans
l ‘enseignement des pasteurs et les demandeurs du baptême (2), dans ce livre le pasteur Hermas racontait comment il a été conduit par un ange vers une montagne en lui montrant un bas sol entouré par 12 montagnes et en milieu duquel, Il y a une grande roche blanche plus élevée que les montagnes et d’une forme carrée assez large d’une manière à pouvoir accueillir le monde entier. Cette roche est si ancienne avec une porte nouvellement creusée et dont la brillance dépassait celle du soleil, à côté de cette porte, se trouvait 12 vierges portaient des chemises de textiles en dévoilant les épaules droites comme s ‘elles se préparent pour porter une lourde charge.(3).

Cette construction de forme carrée au milieu des montagnes avec une porte autour d’elle les anges qui dévoilaient une seul épaule, nous rappelle t-elle la sainte Kaaba ?

Le fait de parler de la sainte maison de la Kaaba nous pousse à parler de la maison peuplée En arabe (al bayt almamour ) qui se trouvait selon un hadith rapporté par l’Imam Ahmed et Muslim d’après l ‘Imam Anass (qu ‘Allah les agréent tous ) dans le septième ciel et qui correspond ainsi à la Kaaba sur terre.

Le prophète salut sur lui et selon le hadith dont on a parlé et qui se rapporte à l‘Ascension, disait « nous avons pris chemin vers le septième ciel (le prophète salut sur lui et l’archange Gabriel) Gabriel a demandé la permission d’entrer, un ange a répondu qui êtesvous ? il a répondu : Gabriel , qui est avec vous ? Muhammad, l ‘ange s’interroge : sa venue était recommandée, Gabriel répondait :oui ainsi nous avons pris permission de passer. Soudain voilà Ibrahim reposant son dos contre la maison peuplée dont l’entrée de soixante dix mille anges est journalière mais sans retours »


Au sein de l’apocalypse (21) dans le nouveau testament, nous trouvons une description de la nouvelleJérusalem qui est si identique à la Kaaba mais cette comparaison ne pourra avoir lieu puisqu ‘il s’agit dans le nouveau testament dans son chapitre : l‘apocalypse, de la description d ‘une ville et non d’un lieu de culte. Expliquant mieux ce point en s’appuyant sur un ensemble de chapitres de l’apocalypse :

Ap 21 :15 « Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d’or, pour mesurer la ville, ses portes et son rempart ; {16} cette ville dessine un carré : sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à l’aide du roseau, soit douze mille stades ; longueur, largeur et hauteur y sont égales. {17} »apocalypse chapitre 21 :15-16-17

Cette ville de forme carrée et dont sa longueur égale à sa largeur ne peut que nous laisser ébahi puisqu’elle ne peut se référer que sur une construction et non une ville.


Parmi les livres appelés pseu dépigraphes, il y a un livre intitulé livre d ‘Hénoch, prophète Hénoch dans lequel figure la description d‘une maison de culte céleste dont la ressemble est si proche de la description islamique de la Kaaba comme elle est proche de la description de la nouvelle Jérusalem de l ‘Apocalypse.

Ce livre désigne une ascension du prophète Hénoch vers le ciel, où il trouvait un bâti en cristal dans le septième ciel, et qui contenait quatre coins autour desquels les anges tournaient et entraient dedans :
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:22 pm

CHAPITRE 70 : livre d ‘Hénoch

1.Après cela, mon esprit se cacha, s’envola dans les cieux. J’aperçus les fils des saints anges marchant sur un feu ardent ; leurs vêtements étaient blancs, et leurs visages transparents comme le cristal. 2.Je vis deux rivières d’un feu brillant comme l’hyacinthe. 3.Alors je me prosternai devant le Seigneur des esprits. 4.Et Michael, un des archanges, me prit par la main, me releva, et me conduisit dans le sanctuaire mystérieux dela clémence et de la justice. 5.Il me montra toutes les choses cachées des limites du ciel, les réceptacles des étoiles, des rayons lumineux, qui venaient éclairer les visages des saints. 6.Et il cacha l’esprit d’Énoch dans le ciel des cieux. 7.Là, j’aperçus au milieu de la lumière,un édifice bâti avec des pierres de cristal. 8.Et au milieu de ces pierres, des langues d’un feu vivant ; mon esprit vit un cercle, qui entourait l’habitation enflammée des quatre côtés, et des fleuves de feu qui l’environnaient. 9.Les séraphins, les chérubins et les ophanims se tenaient debout tout autour. Ils ne dorment jamais ; mais ils gardent le trône de gloire. 10.Et je vis des anges innombrables, des milliers de milliers, des myriades de myriades, qui entouraient cette habitation. 11.Michel, Raphaël, Gabriel, Phanuel et les saints anges, qui étaient dans les cieux supérieurs, y entraient et en sortaient. Raphaël et Gabriel sortaient de cette habitation, et une foule innombrable de saints anges.

On procédera ici a une simple comparaison entre le livre d’Hénoch, l ‘apocalypse de l ‘apôtre Jean et l ‘approche de la vision islamique :


similitude entre la vision islamique et le livre d’Hénoch :


Le livre a parlé d’un culte, celui de la circumambulation (des tours) qui ne se trouve que chez les musulmans qui le font autour de la Kaaba.( en arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet ) mais le livre n‘a pas parlé de la forme de ce bâti

Similitude entre la vision islamique et l ‘Apocalypse :

Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.

-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 9:29 pm

.

Salomon au lieu d'envoyer tes copiées collés que personne ne lit...dis plutôt ce que tu penses toi et réponds aux questions posées mon ami!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 10:03 pm

Arlitto a écrit:
.
4 ; Coran ; JE n ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m adorent s 51 v 5.

......................................................


C'est quoi un Djinn stp???






J'attends une réponse claire!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 10:18 pm


Invention d’Allah, légendes coraniques et versets sataniques

par Bernard Raquin:


Superstition moyenâgeuse : les djinns

Les djinns sont des sortes de farfadets, cités sans cesse. « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns écoutèrent (le Coran) et dirent : « Nous avons entendu une prédication étonnante, guidant à la rectitude. Alors nous y avons cru et nous nous sommes engagés à n’associer personne à notre seigneur. » (Cr 72)

Ils peuvent « posséder » les gens, même votre meilleur ami. Si on se met nu devant eux, on peut éveiller leurs désirs.

D’ailleurs, la reine de Saaba était née d’un père humain et d’une femelle djinn.

[b]Parfois il se déguise en mari, et ce n’est qu’après l’acte sexuel que la femme réalise qu’elle a été trompée. Si une femme se refuse à son mari, c’est qu’un djinn a pris son esprit.

Mais il faut aussi se méfier des ogres (ghwal), mâles ou femelles, qui avalent les voyageurs, et d’autres espèces de djinns, les ifrits et les mârids.


Certains peuvent devenir des chiens ou des serpents. Heureusement on peut détruire cette vermine en leur jetant des étoiles, depuis le ciel.

Ils sont souvent au service des sorcières, si bien que la vie quotidienne est un enfer, car à la moindre occasion il faut lancer des incantations, se purifier en passant une pierre ou les mains sur son corps, lancer de l’eau, du sel, accomplir des rituels.


Comment une personne sensée peut croire en de telles âneries et en trembler ??? c'est pire que de l'idolâtrie...c'est du grand n'importe quoi!!!




.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 12:36 am

Vous arrivez a croire qu'un homme puisse etre un DIEU,et vous refusez de croire que des djinns puissent vivre dans une dimension parallelle,ce n'est pas trés cohérent de votre part,deplus vous qui ne croyez pas en la Bible et certain fait surnaturel,comment pouvez vous croire que JESUS soit DIEU en personne?Vous devriez faire attention les predicateurs dans votre genre ont tous finni athées.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 12:42 am

Pour vous, JESUS chassait des djinns qui disaient de JESUS qu'il est fils de DIEU, qu'il envoyait dans des cochons sauvages. Selon eux, les esprits sont destinés en enfer sans aucune chance d'être épargnés. Alors que vous etes choqué quand dans le Coran certains ont reçus des prophètes dans leurs rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 12:45 am

En gros les hommes sont dans le monde visible,les djinns,les anges et les extra-terrestre serraient Dans un monde invisible.

Ce qui est logique et coherent,quant on crois a l'invisible.
Wallahu A'lam.(seul DIEU sait)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 12:47 am

Coran 3 97

Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

On critique souvent le fait que la Kaaba était déjà connu avant l'Islam, et que l'Islam n'a fait que reprendre un rite préislamique. Cependant, le pèlerinage de la Kaaba est quelque chose qui a été instauré par Abraham (sws) et son fils Ismaïl (sws) il y a très longtemps. Par la suite, les gens n'ont pas céssé de le pratiquer, mais en ont ajoutant certaines règles :

- Le fait de tourner autour de la Kaaba nu était permisi .

- Le départ ne se faisait pas de 'Arafat, ce qui fut obligé .

- Les polythéistes ne déferlaient de Mouzdalifa à Mina qu'après le lever du soleil pour rendre ommage à la divinité Thabir, alors le Prophète (sws) a fait le contrâire .

- Les païens interdisaient de faire le va et viens entre al-Safa et al-Marwah, à cause de l'idole Manât, chose qui fut supprimer par l'Islam

- Lorsque les païens revenaient de leur pèlerinage, ils ne rentraient pas chez eux par la porte, chose qui fut supprimer par l'Islam

- La 'oumra (le petit pèlerinage) pendant les mois du pèlerinage était considéré comme l'un des plus grands péchés commit sur terre, chose qui fut supprimé par l'Islam

- Les polythéistes pouvaient tourner autour de la Kaaba. L'islam leur a interdit l'entrée


Ainsi, on ne peut pas dire que l'Islam a puiser dans des rites païens, puisque les pratiques de ces derniers ne sont pas nécessairement toutes mauvaises, mais contient du vrai et du faux. On remarque aussi que les païens croient généralement en un DIEU unique et l'adorent, mais ceci n'est pas fait de la manière dont DIEU le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon
.
.
Salomon

Date d'inscription : 26/06/2012
Masculin
Messages : 149
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 12:53 am

Le diable sort par la bouche de façon visible
JESUS posa la main sur la poitrine d'une personne possédée par un esprit impur qui sortit par sa bouche et s'échappa après avoir sorti un cri.

Le diable peut prendre la forme de JESUS ou de Marie et est très intelligent
m.youtube.com/watch?desktop_uri=/watch?v=ibvsRsZtV1M&v=ibvsRsZt V1M&gl=US
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 1:00 am

Salomon a écrit:



Le livre a parlé d’un culte, celui de la circumambulation (des tours) qui ne se trouve que chez les musulmans qui le font autour de la Kaaba.( en arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet ) mais le livre n‘a pas parlé de la forme de ce bâti

Similitude entre la vision islamique et l ‘Apocalypse :

Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.

-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe.


Rite pré-islamique polythéiste, conserver par l'Islam monothéiste.
Tout comme le Ramadan et le croissant de lune.
scratch








.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 1:21 am

[quote="Salomon"]Vous arrivez a croire qu'un homme puisse etre un DIEU,et vous refusez de croire que des djinns puissent vivre dans une dimension parallelle,ce n'est pas trés cohérent de votre part,deplus vous qui ne croyez pas en la Bible et certain fait surnaturel,comment pouvez vous croire que JESUS soit DIEU en personne?Vous devriez faire attention les predicateurs dans votre genre ont tous finni athées.[/quote]


Salomon je t'ai dit de ne pas confondre religion et écriture....JESUS DIEU dans la Bible???trouve-moi un seul verset qui le dit???



Tu ne connais pas l'histoire de JESUS ni ce qu'il est vraiment,il ne s'est jamais présenté comme DIEU mais comme son fils unique qui est venue sur terre racheter le péché d'Adam sans lequel aucune réconciliation avec DIEU "son DIEU" n'était possible!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 1:32 am



---- REPLIQUE :



karail38 a écrit:
Salomon a écrit:



Le livre a parlé d’un culte, celui de la circumambulation (des tours) qui ne se trouve que chez les musulmans qui le font autour de la Kaaba.( en arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet ) mais le livre n‘a pas parlé de la forme de ce bâti

Similitude entre la vision islamique et l ‘Apocalypse :

Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.

-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe.


Rite pré-islamique polythéiste, conserver par l'Islam monothéiste.
Tout comme le Ramadan et le croissant de lune.
scratch








.



1 - DE PLUS IL DIT QUE LES ANGES TOURNENT EN ROND AU CIEL

2 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

3 - ET EN ENFER AUSSI JE SUPPOSE :fourire: :fourire: :fourire:

4 - ILS TOURNENT AUTOUR DU FEU :fourire: :fourire: :fourire:

5 - EN FESANT ROTIR DES GUYMAUVES :fourire: :fourire: :fourire:

6 - OUAISSS..... scratch JE CROIS QUE JESUS EST DU POUR

7 - L`ENFER .... IL NE NOUS A JAMAIS ENSEIGNE CA

8 - DE TOURNER EN ROND scratch C`ETAIT PAS UN VRAI SOUMIS

9 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

10 - IL N`A JAMAIS FAIT LE RAMADAN PAYEN NON PLUS :regret:

11 - HUMMMM.... scratch OUAISS..... CA DOIT ETRE FALSIFIE

12 - CA AUSSI scratch JE SUPPOSE scratch ?

13 - LA KAA`BA MAISON UNIQUE :lol!: :lol!: :lol!:

14 - Les sept revolutions representaient les revolutions des planetes

15 - Autour du soleil quatre revolutions lentes et trois plus vite qui

16 - Representaient les revolutions plus vite des planetes les plus

17 - Proche du soleil .... ( rites lunaires LA KAABA  - Page 5 307887 ) et non celestes

18 - Faire passer les rites pour divins :fourire: :fourire: :fourire:

19 - Faut le faire quand meme :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

20 - CA..... c`est de la vrai archeologie LA KAABA  - Page 5 631461

21 - ET NON .... du fantastique islamique .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 1:33 am

Salomon a écrit:
Pour vous, JESUS chassait des djinns qui disaient de JESUS qu'il est fils de DIEU, qu'il envoyait dans des cochons sauvages. Selon eux, les esprits sont destinés en enfer sans aucune chance d'être épargnés. Alors que vous etes choqué quand dans le Coran certains ont reçus des prophètes dans leurs rangs.


JESUS chassait les djinns???...quel verset???

JESUS chassait les démons....les djinns n'existent pas dans la Bible...

Dans le Coran c'est al-ihal "un des dieux de la kaaba" qui créé les djinns "donc les démons ou les génies"

Dans la Bible c'est satan qui se rebelle contre DIEU et un tiers des anges l'ont suivie....ils sont devenues ainsi des démons!

En aucun cas DIEU n'a créé les démons...ça c'est dans le Coran pas dans la Bible!



.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 1:42 am



---- BONJOUR A TOI ARLITTO :




Arlitto a écrit:
[quote="Salomon"]Vous arrivez a croire qu'un homme puisse etre un DIEU,et vous refusez de croire que des djinns puissent vivre dans une dimension parallelle,ce n'est pas trés cohérent de votre part,deplus vous qui ne croyez pas en la Bible et certain fait surnaturel,comment pouvez vous croire que JESUS soit DIEU en personne?Vous devriez faire attention les predicateurs dans votre genre ont tous finni athées.


Salomon je t'ai dit de ne pas confondre religion et écriture....JESUS DIEU dans la Bible???trouve-moi un seul verset qui le dit???



Tu ne connais pas l'histoire de JESUS ni ce qu'il est vraiment,il ne s'est jamais présenté comme DIEU mais comme son fils unique qui est venue sur terre racheter le péché d'Adam sans lequel aucune réconciliation avec DIEU "son DIEU" n'était possible!!!



.[/quote]


1 - SALOMON N`EST PAS CAPABLE DE COMPRENDRE

2 - CETTE DIFFERENCE , IL NE FAUT PAS LUI EN VOULOIR

3 - Il n`a meme pas le droit d`essayer de comprendre

4 - Car s`il le fait il peut etre decapite Twisted Evil

5 - C`est drole qu`il t`explique sa Bible falsifie

6 - A la maniere islamique :lol!:

7 - Il ne sait meme plus si ALLAH veut dire un DIEU

8 - OU .... " LE DIEU " :regret:

9 - CAR ALLAH est en meme temps les deux :fourire: :fourire:

10 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

11 - POURTANT la verite est si simple ..... ALLAH = DIEU-LUNE .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL LA KAABA  - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 1:53 am

Salomon a écrit:
Vous arrivez a croire qu'un homme puisse etre un DIEU,et vous refusez de croire que des djinns puissent vivre dans une dimension parallelle,ce n'est pas trés cohérent de votre part,deplus vous qui ne croyez pas en la Bible et certain fait surnaturel,comment pouvez vous croire que JESUS soit DIEU en personne?Vous devriez faire attention les predicateurs dans votre genre ont tous finni athées.
Non,un homme,ce n'est pas DIEU,lit la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 1:56 am

Salomon a écrit:
Pour vous, JESUS chassait des djinns qui disaient de JESUS qu'il est fils de DIEU, qu'il envoyait dans des cochons sauvages. Selon eux, les esprits sont destinés en enfer sans aucune chance d'être épargnés. Alors que vous etes choqué quand dans le Coran certains ont reçus des prophètes dans leurs rangs.
Vous aimer bien le livre d'Hénoc,tu devrais le lire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 1:58 am

Citation :
Le diable peut prendre la forme de JESUS ou de Marie et est très intelligent
Tellement intelligent qu'il se fait passer pour Gabriel LA KAABA  - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA KAABA  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA KAABA    LA KAABA  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA KAABA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» kaaba
» La Kaaba vu de l'intérieur
» les 3 déesses de la Kaaba
» La kaaba a un sexe et une burka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-