*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Créationnismes évolutionnistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Créationnismes évolutionnistes !   Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Jan 2009, 5:08 am

Rappel du premier message :

Et Bien je viens de voir un article dans une revue ceci a propos du Créationnismes et évolutionnistes, je vous le fait partager. ( reçue la revue aujourd'hui même C.Q.F.D)


Voici ce que dit l'article en question:


en 1999, un Paléontologue du nom de Stephen jay Gould, qui était professeur à Harvard et grand vulgarisateur de la Théorie de Darwin, écrivais a propos de la querelle du Créationnisme:

<< Cette controverse est aussi localement déterminée proprement Nord- Américaine, que l'Apple Pie ou Oncle Sam. Dans aucune nation occidentale l'on ne pourrait considérer pareil Monstre comme un Mouvement Politique Sérieux: il apparaît à l'évidence comme le fait de quelqueq givrés sans importance et totalement Marginaux >> voici le titre de cet Ouvrage: ( Et Dieu Dit ... Que Darwin Soit! ) de l'auteur nomé ci dessus.


Et comme on va fêter le Bicentenaire de la naissance de Charles Darwin, il n'était pas difficile que chacun aient sont petit mot a dire.

Voici un autre extrait: Même au Etats- Unis, les Créationnistes ont longtemps fait figure d'Illuminés. Ils affirmaient sans se souciller que le récit de la Genése devait être pris à la lettre, Que Dieu avait créé EX NIHILO chaque espèce vivante, le tout en six journées de Vingt- Quatre Heures, et que la Terre n'avait pas plus que 10.000 ans. dans un pays ou la géologie est populaire, ou chaque écolier a eu en main un Fossile, et ou les Dinossaures sont une attraction de Foire, de telles conceptions pouvaient difficilement être prises au sérieux et Pourtant...

Et pendant la campagne électoral John Mc Cain affirmait: << Chaque américain devrait être informé des deux Théorie ( Celle de l'Evolution et celle des Créationnistes)

Et Officiellement, L'Eglise s'est Convertie au Darwanisme, mais elle Répugne à en Tirer Toutes les Conséquences!

De Plus le Vatican a récemment déclaré que la Théorie de l'Evolution n'était pas Incompatible avec le Message de la Bible !

D'après ces déclarations et cela continue dans l'article, La question se pose Toujours de nos Jours, et je crains même a lire entiérement l'article, que d'en découle une polémique des plus profonde, ce qui devrait encore enjolivé le débat sur le sujet car je ne doute pas qu'aucune personne de ce Forum ne soit pas indifférent aux dires de cette articles et nos dires.


+J'ajoute que ce que je post ici le l'ai aussi poster au site de Philosophie auquel je suis membre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marc
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 30/06/2009
Messages : 261

Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créationnismes évolutionnistes !   Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 9:05 pm

Je n'en sais absolument rien ! Je ne fais que mettre en rapport des verset de la bible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créationnismes évolutionnistes !   Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 9:34 pm

Marc a écrit:
Je n'en sais absolument rien ! Je ne fais que mettre en rapport des verset de la bible. Very Happy

OK, et je t'en remercie...


A propos du millenium, auquel tu as fait allusion, tu sais sans doute que cette notion lorsqu'elle est considérée comme devenir assuré, a été -- et je m'en félicite -- condamnée par l'Eglise catholique.


Bonne journée, mon cher Marc ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 30/06/2009
Messages : 261

Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créationnismes évolutionnistes !   Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 9:45 pm

mario a écrit:
A propos du millenium, auquel tu as fait allusion, tu sais sans doute que cette notion lorsqu'elle est considérée comme devenir assuré, a été -- et je m'en félicite -- condamnée par l'Eglise catholique.


Bonne journée, mon cher Marc ...

Mario Wink nous devons bien sur voir cette démonstration de façon spirituel ! Je suis tout à fait d'accord avec toi et l'église catholique (bien que je n'ai pas compris certaines choses encore) bien que cette histoire de 49000 ans tienne debout je ne crois pas qu'il faille la prendre seulement dans le sens littéral. Je suis justement en train d'étudier le sens eschatologique des écritures. Comme tu le sais j'ai tout à apprendre et je me trouve au début d'une très très longue route. C'est pourquoi je te serais reconnaissant de me donner des pistes pour continuer d'avancer.

Merci mon Frère de ton indulgence à mon égare Very Happy

Le millénium (ce que j'ai appris) est à remettre en question c'est sur c'est pourquoi il est précisé de ne pas s'attarder dessus.

Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 725750
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créationnismes évolutionnistes !   Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 4:23 am

Marc a écrit:
mario a écrit:
A propos du millenium, auquel tu as fait allusion, tu sais sans doute que cette notion lorsqu'elle est considérée comme devenir assuré, a été -- et je m'en félicite -- condamnée par l'Eglise catholique.


Bonne journée, mon cher Marc ...

Mario Wink nous devons bien sur voir cette démonstration de façon spirituel ! Je suis tout à fait d'accord avec toi et l'église catholique (bien que je n'ai pas compris certaines choses encore) bien que cette histoire de 49000 ans tienne debout je ne crois pas qu'il faille la prendre seulement dans le sens littéral. Je suis justement en train d'étudier le sens eschatologique des écritures. Comme tu le sais j'ai tout à apprendre et je me trouve au début d'une très très longue route. C'est pourquoi je te serais reconnaissant de me donner des pistes pour continuer d'avancer.

Merci mon Frère de ton indulgence à mon égare Very Happy

Le millénium (ce que j'ai appris) est à remettre en question c'est sur c'est pourquoi il est précisé de ne pas s'attarder dessus.

Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 725750


Le millénium est le cheval de bataille des Témoins de Jéhovah, ce qui explique sans doute ma condamnation sans appel ....

Il est certain que ces passages sur les 1000 ans dans la Bible sont hautement mystérieux !!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créationnismes évolutionnistes !   Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 4:44 am

Oui je suis en train de revoir entièrement ces passages et de les remédier entièrement. Le fait d'avoir une asses bonne interprétation littéral n'est pas forcement un handicap...

Je posterais un de ces jours si tu le désir le fruit des ces méditations dans un esprit de partage Very Happy

En effet mes ex co-religionnaire étaient des anciens TJ mais bon passons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique
Marc

Date d'inscription : 30/06/2009
Masculin
Messages : 261
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique Romain

Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créationnismes évolutionnistes !   Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 4:47 am

mario a écrit:
Il est certain que ces passages sur les 1000 ans dans la Bible sont hautement mystérieux !!!
Amicalement.

En fait d'après ce qui me semble entrevoir ce millénium (de 7000 ans ne poursuivons pas la dessus) serait le purgatoire sept purgatoires pour être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créationnismes évolutionnistes !   Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Sep 2009, 8:15 am

Marc a écrit:
Oui je suis en train de revoir entièrement ces passages et de les remédier entièrement. Le fait d'avoir une asses bonne interprétation littéral n'est pas forcement un handicap...

Je posterais un de ces jours si tu le désir le fruit des ces méditations dans un esprit de partage Very Happy

En effet mes ex co-religionnaire étaient des anciens TJ mais bon passons.

OK ! Je comprends ...

J'ai eu des amis Témoins de Jéhovah (ils le sont toujours) qui venaient, qui sont venus pendant 3 ans tous les mois chez moi (autour d'une tasse de café )pour étudier la Bible : on a étudié ensemble Daniel, l'Apcalypse et l'évangile de Jean ... Ceci pour te dire que je connais bien tous leurs arguments. Je n'ai pas réussi à les convertir , et eux n'ont pas réussi à me convaincre ... Nous nous sommes quittés bons amis !!!


Quant aux fruits de tes méditations, ce sera avec grand plaisir que nous les lirons et les commenterons .Tu pourras ouvrir un nouveau fil, d'ailleurs, mais dans ce cas, avertis-nous par MP ... MERCI par avance, bien cher Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créationnismes évolutionnistes !   Créationnismes évolutionnistes ! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Créationnismes évolutionnistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-