*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:03 am

Rappel du premier message :

Pour ceux qui se demandent comment va être le jour de la résurrection? Qu'est ce qui va se passer? Comment va être la fin de la terre? Comment les êtres vont être ressucités? Pour ceux qui se demandent quel sera le scénario? La présence des prophètes? La rétribution des âmes? Les groupes destinés à l'enfer, et ceux destinés pour le Paradis? ....Dans ces versets claires et précis vous trouverez réponses à toutes vos questions, lisez et raisonnez!



67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? » Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

72. «Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement». Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : «Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement».

74. Et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : «Louange à Dieu, Seigneur de l'univers
».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 9:03 pm

Mais Abdenem, tu ne comprends pas que personne ne li les versets coranique que tu postes, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont que menace et rabaissement ? La spiritualité coranique plafonne au ras du sol personne ne les liras sans ressentir une profonde peine.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5513

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 10:31 pm

@RAMOSI a écrit:
@ abdemem,
Citation :
Ou es la contradiction? Les prophètes ont bel et bien existé, cela nous y croyons fermement, la main humaine a bien joué dans certains passages des textes Divin cela aussi nous y croyons, le coran nous livre la bonne version des faits, et il nous annonce qu'il n'y aura plus aucun texte après lui, alors qu'est ce qui vous dérange vraiment!!!


Sans vouloir en rajouter, je suis d'accord quand tu dis que "la main humaine a bien joué dans certains passages des textes Divins",
VOILA UN AVIS HONNËTE

@RAMOSI a écrit:

mais quand tu dis que le Coran nous livre la bonne version des faits, là, je ne suis plus en accord, car si cela était le cas, et qu'il était la véritable Parole de Dieu, alors il n'y serait pas question dans certaines "Sourates", de guerre, de butin, du partage du butin, du partage des femmes et des esclaves...

Je te répond par des versets, ou il y a un défit, que personne sur terre n'a relevé depuis 14 siècles, alors... Pensez y! Lisez le Coran avec attention, et raisonnez!
Surat Hud 11
12. Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée; parce qu'ils disent : "Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor ?" Ou bien : "Que n'est-il venu un Ange en sa compagnie ?" - Tu n'es qu'un avertisseur. Et Dieu est Le protecteur de toute chose.
13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques".
14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science de Dieu qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui) ?
15. Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué.
16. Ceux-là qui n'ont rien, dans l'au-delà, que le Feu. Ceux qu'ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu'ils auront oeuvré.
17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable ?] : Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.
18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Dieu ? Ceux- là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction de Dieu (frappe) les injustes.
19. qui obstruent le sentier de Dieu (aux gens), cherchent à rendre tortueux et ne croient pas en l'au-delà.
20. Ceux-là ne peuvent réduire (Dieu) à l'impuissance sur terre ! Pas d'alliés pour eux en dehors de Dieu et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus.
21. Ce sont ceux-là qui ont causé la perte de leurs propres âmes. Et leurs inventions (idoles) se sont éloignées d'eux.
22. Ce sont eux, infailliblement, qui dans l'au-delà seront les plus grands perdants.
23. Certes ceux qui croient, font de bonnes oeuvres et s'humilient devant leur Seigneur, voilà les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
24. Les deux groupes ressemblent, l'un à l'aveugle et au sourd, l'autre à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux ? Ne vous souvenez- vous pas ?

[/quote]
@RAMOSI a écrit:

Bien sûr, d'autres Sourates vont dans le bon sens, je ne le nie pas.
Que pouvez vous niez lorsque vous lisez de telles versets, et je vous le répète à tous ceux qui lisent ces lignes, le coran est sublime, il suffit de le lire avec coeur, attention, curiosité... Et vous verrez que chaque mot compte, chaque mot a son poid... Et pour mieux comprendre il faut lire et relire...

@RAMOSI a écrit:

Mais la véritable Parole de Dieu, ne peut parler que de Paix, d'Harmonie et de Fraternité.
Salam.
Et lorsque vous êtes menacé dans votre vie, votre famille, vos bien, votre pays, etc... Et que ts les efforts de paix n'ont pas abouti, ne me dites pas que vous n'allez pas vous défendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5513

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 10:38 pm

@Man a écrit:
Mais Abdenem, tu ne comprends pas que personne ne li les versets coranique que tu postes, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont que menace et rabaissement ? La spiritualité coranique plafonne au ras du sol personne ne les liras sans ressentir une profonde peine.

Surat Hud 11
18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Dieu ? Ceux- là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction de Dieu (frappe) les injustes.
19. qui obstruent le sentier de Dieu (aux gens), cherchent à rendre tortueux et ne croient pas en l'au-delà.
20. Ceux-là ne peuvent réduire (Dieu) à l'impuissance sur terre ! Pas d'alliés pour eux en dehors de Dieu et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus.
21. Ce sont ceux-là qui ont causé la perte de leurs propres âmes. Et leurs inventions (idoles) se sont éloignées d'eux.
22. Ce sont eux, infailliblement, qui dans l'au-delà seront les plus grands perdants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 10:44 pm

@SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE A L'ISLAM :




@abdemem a écrit:
Et le Monsieur "Intelligent"

ne nous dit tjrs pas ce qui le tracasse!



1 - Ce qui me tracasse le plus avec l'islam

2 - C'est son expansion , cela veut dire que

3 - Les gens ne s'informent pas plus qu'il le faut

4 - Et sont leurres par de fausses promesses .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 22447

Mais le coran a répondu à ton étonnement, et quoi que tu fasses toi et tes semblables pour rendre le chemin de Dieu tortueux, vous ne réussirez jamais, voilà un autre défi:
Surat Essaf 61 (Le Rang)

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 1:54 am

@Man a écrit:
Mais Abdenem, tu ne comprends pas que personne ne li les versets coranique que tu postes, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont que menace et rabaissement ? La spiritualité coranique plafonne au ras du sol personne ne les liras sans ressentir une profonde peine.

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14070
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 8:24 am


abdemem a écrit,




Citation :
RAMOSI a écrit:




Mais la véritable Parole de Dieu, ne peut parler que de Paix, d'Harmonie et de Fraternité.
Salam.



Et lorsque vous êtes menacé dans votre vie, votre famille, vos bien, votre pays, etc... Et que ts les efforts de paix n'ont pas abouti, ne me dites pas que vous n'allez pas vous défendre!


Bien sûr que oui.., nous ne sommes que de simples Humains..., mais il n'empêche que les Chrétiens dans leurs Eglises, dans leurs cérémonies du Dimanche ou de la semaine, prient dans un esprit de Paix, et profitent de ces occasions pour demander à Dieu son aide pour instaurer la Paix sur la Terre, et entre tous les Peuples de la terre.

Ors, ce n'est pas ce que l'on peut constater avec les Prêches de certains Imams, dans certaines Mosquées (renseignes toi, utilises internet, tu verras).

Au cours des échanges avec vous, Musulmans, nous avons le sentiment que vous voulez absolument ignorer ces réalités, pourtant porteuses de graves problèmes à venir.







Salam.






Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 8:42 pm

@RAMOSI a écrit:

abdemem a écrit,




Citation :
RAMOSI a écrit:




Mais la véritable Parole de Dieu, ne peut parler que de Paix, d'Harmonie et de Fraternité.
Salam.



Et lorsque vous êtes menacé dans votre vie, votre famille, vos bien, votre pays, etc... Et que ts les efforts de paix n'ont pas abouti, ne me dites pas que vous n'allez pas vous défendre!


Bien sûr que oui.., nous ne sommes que de simples Humains..., mais il n'empêche que les Chrétiens dans leurs Eglises, dans leurs cérémonies du Dimanche ou de la semaine, prient dans un esprit de Paix, et profitent de ces occasions pour demander à Dieu son aide pour instaurer la Paix sur la Terre, et entre tous les Peuples de la terre.

Ors, ce n'est pas ce que l'on peut constater avec les Prêches de certains Imams, dans certaines Mosquées (renseignes toi, utilises internet, tu verras).

Au cours des échanges avec vous, Musulmans, nous avons le sentiment que vous voulez absolument ignorer ces réalités, pourtant porteuses de graves problèmes à venir.

Salam.

Faux, Les Imam chez nous prêchent pour la moralité, pour la paix, pour la voix de Dieu, et prie pour la libération de la Palestine, de l'Irak, de l'Afganistan, pour tous les peuples opprimés...
Tandis que les occidentaux font le contraire:
Certains religieux prêchent pour la paix, tandis que d'autres prêchent pour la haine, et chacun à sa façon, il y a ceux qui vont jusqu'à incendier le Coran devant les média...
Les occidentaux font le contraire de ce qu'ils affirment: les guerres partout, pour leur intérêt principal, à savoir les richesses, le pétrole...
Les bombes atomiques, qui ont anéanti des centaines de millier de personnes: QUI LES A LARGUÉES???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14070
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 10:03 pm


@ abdemem,

Citation :
Faux, Les Imam chez nous prêchent pour la moralité, pour la paix, pour la voix de Dieu, et prie pour la libération de la Palestine, de l'Irak, de l'Afganistan, pour tous les peuples opprimés...
Tandis que les occidentaux font le contraire:

Peut être que l'Imam de la Mosquée que tu fréquentes, agit comme tu nous le dis, et que de nombreux Imams agissent de même,
Mais par contre il y en a également beaucoup d'autres qui agissent de manière contraire,
Et il ne suffit que d'aller sur Internet, taper Salafiste ou extrémiste Musulman par exemple, pour le constater.

En parlant des Chrétiens, tu écris :

Citation :
il y a ceux qui vont jusqu'à incendier le Coran devant les média...

Heureusement que pour te permettre de critiquer les Chrétiens, tu as cet "unique" exemple de ce Pasteur Américain, qui d'ailleurs a été critiqué par une immense majorité.., mais ça te permet de faire un "amalgame" en disant "ceux qui vont jusqu'à incendier le Coran"...., comme s'il y en avait beaucoup ?

C'est de la Pure mauvaise Foi.

Chez nous, aucun Religieux ne Prêche la Haine, et si par hypothèse un cas se produisait, ce Religieux se disqualifirait lui même, et ne pourrait plus être appelé Chrétien.

De plus, tu confonds "Occidentaux" et "Chrétiens", abdemem, chez nous ce sont deux choses différentes, mais tu sembles l'ignorer complètement, ou faire semblant de l'ignorer.

Nous les Chrétiens, nous nous efforcons durant nos vies, à conformer ces vies aux Commandements de Dieu, à savoir oeuvrer à construire la Paix et la Fraternité.


















Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 11:41 pm

salam

écoutez les amis nous avons un seul ennemis SATAN,

y'a une différence entre nous , c'est pourquoi nous sommes inscrit ici, pour discuter, le coran dit:

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu».

il faut pas nier que certains imams ( qui suivent les avis et envies) le vendredi agissent d'une manière agressive ... les autres ( beaucoup d'ailleurs ) suivent le prophète qui ,lorsque les musulmans régnaient la terre, avis un voisin juif, ce voisin jeter toujours de la poubelle à coté du maison du notre prophète , voilà l'histoire :

Les juifs: Le prophète (sws) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (sws). En, sortant, le prophète (sws) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!
Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il s'enquérit de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!
Le prophète (sws) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!


Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.» .

mais Ramosi vous devez comprendre la colère de ces imams( leurs frères sont entrain de se massacré par les USA ISraél et compagnies ..... cependant leurs comportement n'est pas acceptable.


mais vous devez aussi avoué la vérité celui qui voulait brulé le coran?ceux qui ont brulé la cimetière des musulmans en France et en Belgique? ceux qui interdisent aux musulmans de porte le foulard?ceux qui traitent les musulmans de terroristes? ..........................................................


salam alaykoum .
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 2:45 pm

@Isiakhém a écrit:
@abdemem a écrit:
Les haineux, les envieux, les prétentieux... Tout ce beau monde se reconnait dans ce site, Bravo

Quant au coran, tt musulman y croient fermement aux textes Divin, et nous n'avons pas commenter, mais plutôt à y chercher la signification apparemment, et puis les textes sont claires et parlent directement aux mécréants en les mettant en garde pour un jour ou il sauront à quoi il se sont attaqués, par haine, par orgueil déplacé...
@abdemem a écrit:
Surat 25

4. Les mécréants disent : «Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.


attention abdemem ne me traite pas d'envieux etc...
et ne poste pas des sourates qui m'insultes, je vais me mettre à répondre aux insultes de mohamadallah
@abdemem a écrit:
@Isiakhem
Si tu ne l'es pas, tu n'as pas besoin d'être vexé, car je n'ai nommé personne!
Quant aux sourates que je poste, c'est du coran et il est universel, il faut comprendre que c'est un message DIVIN pour l'humanité, et libre à toi pour y croire ou pas, sans entrer dans les insultes

d'une je ne suis pas vexé, je te demande juste d'éviter d'insulter les membres qui n'ont pas le même avis que toi.
de deux, évidement que je me sent visé, puisque tu vise ceux qui n'aimes pas l'islam...

sinon je te demande de ne pas poster des sourates qui insultes les non croyants. et non se n'est pas un message divin, c'est juste mohamed qui parle et qui me dit que si je ne le crois pas je suis injuste et un menteur?
je m'en fout que tu crois que c'est un message divin ou je ne sais quoi, moi je ne veux pas lire des insultes, ou alors je vais me mettre a répondre aux insultes de mohamed
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 11:53 pm

@abdemem a écrit:
Les haineux, les envieux, les prétentieux... Tout ce beau monde se reconnait dans ce site, Bravo

Tu parles de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 14070
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 7:07 pm


@ abdemem,

Tu sais, abdemem, je ne fais pas partie de ceux qui dans une discussion, veulent avoir raison à tout prix, et obtenir le dernier mot.

Mais j'aime ma Religion, j'aime Jésus et je crois qu'il est réellement Fils de Dieu, Prince de la Paix, et qu'il est vraiment le chemin, la Vérité et la Vie.

Donc, lorsque ma Religion est critiquée où attaquée, je la défends naturellement, ce qui est logique, car de plus je peux t'assurer qu'elle "estime parfaitement Dieu comme il doit l'être".

Je n'ai rien à l'encontre de l'Islam, qui est une autre voie pour cheminer vers Dieu.
Par contre, j'aimerais sincèrement voir cet Islam être plus pacifique et constructeur de Paix.


Salam.


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 10:19 pm

@Isiakhém a écrit:
@Isiakhém a écrit:
@abdemem a écrit:
Les haineux, les envieux, les prétentieux... Tout ce beau monde se reconnait dans ce site, Bravo

Quant au coran, tt musulman y croient fermement aux textes Divin, et nous n'avons pas commenter, mais plutôt à y chercher la signification apparemment, et puis les textes sont claires et parlent directement aux mécréants en les mettant en garde pour un jour ou il sauront à quoi il se sont attaqués, par haine, par orgueil déplacé...
@abdemem a écrit:
Surat 25

4. Les mécréants disent : «Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.


attention abdemem ne me traite pas d'envieux etc...
et ne poste pas des sourates qui m'insultes, je vais me mettre à répondre aux insultes de mohamadallah
@abdemem a écrit:
@Isiakhem
Si tu ne l'es pas, tu n'as pas besoin d'être vexé, car je n'ai nommé personne!
Quant aux sourates que je poste, c'est du coran et il est universel, il faut comprendre que c'est un message DIVIN pour l'humanité, et libre à toi pour y croire ou pas, sans entrer dans les insultes

d'une je ne suis pas vexé, je te demande juste d'éviter d'insulter les membres qui n'ont pas le même avis que toi.
de deux, évidement que je me sent visé, puisque tu vise ceux qui n'aimes pas l'islam...

sinon je te demande de ne pas poster des sourates qui insultes les non croyants. et non se n'est pas un message divin, c'est juste mohamed qui parle et qui me dit que si je ne le crois pas je suis injuste et un menteur?
je m'en fout que tu crois que c'est un message divin ou je ne sais quoi, moi je ne veux pas lire des insultes, ou alors je vais me mettre a répondre aux insultes de mohamed

Libre à toi de croire ou de ne pas croire, quant aux insultes, t'inquiètes pas, j'en reçois sur ce site, sans jamais y répondre, car je n'ai aucune envie de tomber dans la provocation.
Tu peux ne pas y croire, mais le respect d'autrui et de sa croyance reste un principe à ne pas ignorer!
Je te répète aussi, que le message est Divin, et il est destiné au monde entier, et c'est normal que certain se sentent touché, ce fut ainsi depuis la naissance de l'Islam, est ce que tu crois que les mécréants étaient tendre avec le prophète? Est ce qu'il n'ont pas essayé de l'assassiner... Est ce que depuis 14 siècles les attaques ont cessé??? Non! Et cela continu, mais ce qu'il faut savoir que Mohamed est un prophète Paix et Bénédictions soient sur Lui, et que lui et l'islam sont protégés par Dieu, alors quoi que les ennemis de l'Islam fassent, l'Islam continu sa progression normalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 10:39 pm

@RAMOSI a écrit:

@ abdemem,

Tu sais, abdemem, je ne fais pas partie de ceux qui dans une discussion, veulent avoir raison à tout prix, et obtenir le dernier mot.

Mais j'aime ma Religion, j'aime Jésus et je crois qu'il est réellement Fils de Dieu, Prince de la Paix, et qu'il est vraiment le chemin, la Vérité et la Vie.

Donc, lorsque ma Religion est critiquée où attaquée, je la défends naturellement, ce qui est logique, car de plus je peux t'assurer qu'elle "estime parfaitement Dieu comme il doit l'être".

Je n'ai rien à l'encontre de l'Islam, qui est une autre voie pour cheminer vers Dieu.
Par contre, j'aimerais sincèrement voir cet Islam être plus pacifique et constructeur de Paix.

Salam.

Pourquoi ne pas croire en Jésus comme prophète? Pourquoi le Diviniser, alors qu'il s'est toujours comporté en humain, certes sa naissance est miraculeuse, mais elle fut comme celle d'Adam, certes il a fait quelques miracles, mais il faut reconnaître que c'est seulement avec la grâce de Dieu qu'il a pu accomplir ce qu'il a accompli!
Voyez ce lien, et dites moi tes réponses à tous les avis qui contre disent la divinité de Jésus:
http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php
Concernant l'Islam, il est porteur de paix comme tu aime le voir, seulement il y a ceux qui le défigurent par leur réactions encensé, et les haineux et les ennemis de l'Islam qui se soulève avec excès alors que ce qu'ils cachent, et ne montrent pas et pire: les assassinats collectifs des musulmans, les massacres sionistes des palestiniens... Seulement hier en célébrant le soit disant départ des Américains de l'Irak, on décomptait plus de 150 mille Irakiens mort, alors que 4 mille soldats américains ont succombé, sans parler des pertes et des destructions qui se chiffre à quelques centaine de milliard de dollars
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 9:07 pm

Personne ne divinise Jésus : Il est Divin.

Li la Bible au lieu de balancer des liens que tu ne peux argumenter..
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 3:58 am

@Man a écrit:
Personne ne divinise Jésus : Il est Divin.
C'est quoi cette nouvelle que tu nous annonces???

@Man a écrit:

Li la Bible au lieu de balancer des liens que tu ne peux argumenter..
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 6:14 am

@abdemem a écrit:
@Man a écrit:
Personne ne divinise Jésus : Il est Divin.
C'est quoi cette nouvelle que tu nous annonces???

@Man a écrit:

Li la Bible au lieu de balancer des liens que tu ne peux argumenter..

La preuve

Il est ne, le divin Enfant,
Jouez, hautbois, resonnez, musettes;
Il est ne, le divin Enfant;
Chantons tous son avenement!

Depuis plus de quatre mille ans,
Nous le promettaient les Prophetes;
Depuis plus de quatre mille ans,
Nous attendions cet heureux temps.
Il est ne, le divin Enfant...

Ah! qu'll est beau, qu'il est charmant,
Que ses graces sont parfaites!
Ah! qu'll est beau, qu'll est charmant,
Qu'il est doux le divin Enfant!
Il est ne, le divin Enfant...

Une etable est son logement,
Unpeu de paille, sa couchette,
Une etable est son logement,
Pour un Dieu, quel abaissement!
Il est ne, le divin Enfant...

O Jesus! O Roi tout puissant!
Tout petit enfant que vous etes,
O Jesus! O Roi tout puissant!
Regnez sur nous entierement!
Il est ne, le divin Enfant...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 8:39 pm

@abdemem a écrit:
@Man a écrit:
Personne ne divinise Jésus : Il est Divin.
C'est quoi cette nouvelle que tu nous annonces???

@Man a écrit:

Li la Bible au lieu de balancer des liens que tu ne peux argumenter..

Je n'annonce aucune nouvelle, l'Ancien Testament tout entier l'annonce, le Nouveau aussi, et tous les chrétiens te le confirment aujourd'hui aux 4 coins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 9:02 pm

@florence_yvonne a écrit:
@abdemem a écrit:
@Man a écrit:
Personne ne divinise Jésus : Il est Divin.
C'est quoi cette nouvelle que tu nous annonces???

@Man a écrit:

Li la Bible au lieu de balancer des liens que tu ne peux argumenter..

La preuve

Il est ne, le divin Enfant,
Jouez, hautbois, resonnez, musettes;
Il est ne, le divin Enfant;
Chantons tous son avenement!

Depuis plus de quatre mille ans,
Nous le promettaient les Prophetes;
Depuis plus de quatre mille ans,
Nous attendions cet heureux temps.
Il est ne, le divin Enfant...

Ah! qu'll est beau, qu'il est charmant,
Que ses graces sont parfaites!
Ah! qu'll est beau, qu'll est charmant,
Qu'il est doux le divin Enfant!
Il est ne, le divin Enfant...

Une etable est son logement,
Unpeu de paille, sa couchette,
Une etable est son logement,
Pour un Dieu, quel abaissement!
Il est ne, le divin Enfant...

O Jesus! O Roi tout puissant!
Tout petit enfant que vous etes,
O Jesus! O Roi tout puissant!
Regnez sur nous entierement!
Il est ne, le divin Enfant...

merci Florence, Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.   Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:09 pm

Voilà la vérité sur Jesus:
48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois»
: et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:10 pm

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Jésus est LA Parole de Dieu, et selon le Coran, Dieu enseigne la Parole à la Parole :fourire:

Va mon ami, cesse de poster tes versets d'hérétiques qui disent entre autre que la Trinité = Dieu Jésus Marie, s'il te plait, le sérieux est de rigueur pour ce genre de sujet..

Quand comprendrez-vous, les musulmans, que c'est le coran qui vous met hors jeux vous, Mohammed, et tous les musulmans depuis 1400 ans ?

Sourate 29.27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Seuls les mécréants renient Nos versets    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:40 pm

Je laisse le Coran te répondre, et essayez de comprendre une chose:Seuls les mécréants renient les versets DIVINS

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».
47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets
Sourate AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 9:34 am

et oui abdemen

seul les mécréants jouent avec la parole de Dieu,

mais jésus leurs a avertit un jour il reviendra et il ne reconnaîtra pas beaucoup qui déclare suivre jésus, alors qu'ils suivent leurs désires


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Ils n'ont pas estimé Dieu à sa juste valeur; Dieu est certes Fort et Puissant   Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 4:34 am

Il y a lieu de mentionner qu'ils n'ont pas estimé Dieu comme il devrait l'être, comme mentionné dans ces versets

Sourat 22 Al Hajj/ Le Pélerinage
73. Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : «Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! »

74. Ils n'ont pas estimé Dieu à sa juste valeur; Dieu est certes Fort et Puissant.

75. Dieu choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Dieu est Audient et Clairvoyant.

76. Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c'est vers Dieu que tout retournera.

77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

78. Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 4:48 am

@amour a écrit:
et oui abdemen

seul les mécréants jouent avec la parole de Dieu,

mais jésus leurs a avertit un jour il reviendra et il ne reconnaîtra pas beaucoup qui déclare suivre jésus, alors qu'ils suivent leurs désires



Alors fais gaffe à toi amour car tu ne crois pas en ce que jésus a donné sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:05 am

@abdemem a écrit:
Je laisse le Coran te répondre, et essayez de comprendre une chose:Seuls les mécréants renient les versets DIVINS

46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».
47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets
Sourate AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)


Quand cela t'arrange, et que tu prétends chercher la paix, tu cites un versets de tolérance, puis quand tu veux nous menacer avec des versets de menaces, tu cites les versets qui les abrogent Rolling Eyes

Et après vous vous demandez pourquoi personne vous prends au sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:09 am

Comme il y a le Paradis, il y a aussi l'enfer, et chacun choisi son chemin!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:23 am

@abdemem a écrit:
Voilà la vérité sur Jesus:
48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois»
: et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )





Voila la vérité sur le Jésus du CORAN, tu voulais dire ! !


Si le Jésus du Coran avait existai, nous en aurions une trace quelque part, nous aurions un évangile qui parle de ce Jésus là.


"Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru"

"car je suis descendu du ciel"

"Je suis sorti de Dieu, c'est de Dieu que je viens"

"Je suis la lumière du monde"

"Vous êtes d'en bas et je suis d'en haut .
Vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde."







.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:30 am

@karail38
Et quoi de mieux que le Coran, qui est la parole Divine? Jésus en est cité avec tt le respect que mérite les grands prophètes, et d'ailleurs ils sont 5 (Oulou El azm): Noe, Abraham, Moise, Jesus et Mohamed Paix et Bénédiction sur eux tous
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:47 am

@abdemem a écrit:
@karail38
Et quoi de mieux que le Coran, qui est la parole Divine?

Tu as tout compris ! Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5513
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:52 am

"17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. "Sourat almaida 5
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:00 am

"Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru" parole de notre Seigneur Jésus Christ

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 10 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:28 am

attendez KARAIL , pourquoi dans votre evangile nous trouvons le même jésus du Coran? TU VEUT QUE JE TE MONTRE



citer moi une seule de ses paroles qui le différentie du jésus du Coran qui est un grand prophète et pas Dieu, ni fils engendrer de Dieu. ni trois en un , ..

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-