*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Persécutions à l'encontre de la Minorité Chrétienne du Pakistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12182
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Persécutions à l'encontre de la Minorité Chrétienne du Pakistan   Lun 26 Sep 2011, 8:36 pm







Par Aide à l'Église en Détresse - International (AED)
International



Une fillette chrétienne pakistanaise de neuf ans a été violée par une bande avant d’être assassinée et que son corps soit jeté dans un canal, et l’indignation grandit alors que les informations rapportent que, presque un mois après les faits, personne n’a été arrêtée.

Nisha Javid marchait près de sa maison quand elle est soudainement disparue, poussant les parents paniqués à organiser une recherche pour la retrouver. Après une recherche menée par la police, son corps a été retrouvé moins de deux jours plus tard, dans un canal situé non loin de sa maison dans le village d’Essangri, en dehors de la ville de Jaranawala, Faisalabad. Une autopsie a révélé que Nisha a été violée par une bande, et a été tuée de plusieurs coups portés à la tête.



Plus de trois semaines après les tragiques événements, la police est accusée de ne rien faire et de ne pas faire suivre le dossier, malgré les preuves quasi évidentes identifiant le groupe de coupables. Le père Yaqub Masih, prêtre de la paroisse de Jaranawala, a indiqué : « Les gens ici sont très tristes, spécialement la famille. » Il a expliqué que la mère de Nisha est « malade de chagrin » et que le père est incapable de travailler et dévoue chaque heure à demander justice pour la mort de sa fille, travaillant avec la police et des avocats.

Le père Masih a souligné l’impact de l’attaque sur les autres chrétiens. « Si rien n’est fait à ce sujet, où nos enfants pourront-ils aller en sécurité? Personne ne se sent en sécurité et tout le monde a très peur. »

Le crime s’est passé le jeudi 9 avril, - durant la Semaine Sainte - et les chrétiens croient que l’attaque était préméditée, comme se voulant une insulte à leur foi. « Nos paroissiens sont très pauvres et ils n’ont aucun statut dans la société », précise le père Masih avant de lancer cette question : « Que peuvent-ils faire pour se protéger? » Il a indiqué que la police avait été publiquement accusée de corruption et de ne pas intensifier ses recherches.

« L’action de la police a été vraiment lente. Et cela a fait en sorte que la population ici s’est sentie d’autant plus impuissante », continue le père Masih.

Résurgence

Ses commentaires surviennent alors que l’on assiste à une nouvelle vague de violences antichrétiennes et d’intimidation au Pakistan. La mort de Nisha survient peu de temps après l’attaque sur des chrétiens de Jaranawala, déclenchée par les accusations qu’un homme aurait intentionnellement endommagé une bannière contenant des mots du Coran, brisant ainsi les lois controversées du blasphème. Pendant ce temps, plus au sud, dans la ville de Karachi, quatre personnes – incluant un petit garçon de 11 ans - ont été blessées dans les attaques contre des chrétiens le 22 avril dernier. (Par John Pontifex, AED Royaume-Uni, adaptation et traduction : Mario Bard et Liane Bayard, AED-Canada)








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12182
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécutions à l'encontre de la Minorité Chrétienne du Pakistan   Lun 26 Sep 2011, 8:45 pm



Situation des chrétiens au Pakistan




PAKISTAN : tentative d’attentat meurtrier pour Noël à Lahore, violences quotidiennes, et condamnations pour « blasphème »

_____Des milliers de chrétiens pakistanais ont échappé à la mort après la programmation d’un attentat qui aurait du faire voler en éclats la cathédrale catholique de Lahore le jour de Noël, et qui a échoué quelques heures avant son exécution. Rappelons l’attaque subie par des chrétiens peu avant dans un village proche de Lahore Kot, Lakha Singh ; aucune arrestation n’a encore eu lieu, et les quelque 100 chrétiens du village ont encore trop peur pour renter chez eux. Evoquant la situation de Lahore dans un entretien à l’AED, le P. Nisari a fait savoir que la découverte de cartes et d’autres preuves a conduit à l’arrestation de six personnes liées à la tentative d’attentat contre la cathédrale.

_____La veille de Noël, un véhicule contenant de l’explosif et, semble-t-il, destiné à la cathédrale, a explosé (probablement par erreur) à trois kilomètres de Lahore, tuant un passant, qui a été identifié comme étant un catholique. D’après Fr. Nisari, les six personnes arrêtées ont reconnu que leur intention était de provoquer un attentat contre la cathédrale durant la messe de Noël, jour de grand rassemblement pour les fidèles. (source : ZENIT)

_______________________________

_____L’AED dénonce « l’épouvantable » souffrance des chrétiens du Pakistan à la suite du viol, suivi du meurtre, de Shazia Bashir, petite fille chrétienne de 12 ans. Employée de maison dans une famille aisée de Lahore, le corps de la fillette présentait des signes de violence et de torture quand elle a été amenée à l’hôpital de Lahore le vendredi 22 janvier dernier. Les médecins n’ont pas pu la sauver. Les parents de la fillette indiquent que, durant plusieurs jours avant son décès en février, ils ont été empêchés de la voir par les employeurs.

« Ce n’était pas un acte de violence isolée, ont dit les évêques catholiques du Pakistan, mais cette employée de maison a souffert de manière habituelle d’une extrême violence ». De multiples rapports indiquent d’ailleurs que les filles chrétiennes provenant des familles les plus pauvres sont plus sujettes à êtres abusées physiquement ou sexuellement par leurs employeurs musulmans.

« Les chrétiens dans la société, spécialement les familles les plus pauvres, souffrent de toutes les formes de violence et de brutalité, indique Francis Sada, directeur du Centre d’Étude chrétienne de Rawalpindi. Nous avons enquêté sur une série de cas similaires, tous appuyés par des témoins », a déclaré Francis Sada. « La police et le gouvernement n’en font pas trop pour nous protéger, et plusieurs cas finissent dans l’impunité ».

_____Le 3 mars, un tribunal du district de Kasur a condamné un couple de chrétiens, Munir Masih et Ruqqiya Bibi, à 25 ans de prison pour « blasphème ». Selon le Centre for Legal Aid Assistance and Settlement (CLAAS), le juge Ajmal Hussein a condamné le couple pour avoir touché le Coran sans s’être lavé les mains ! L’incident qui avait eu lieu en décembre 2008 avait déclenché la colère des extrémistes musulmans qui avaient fait pression sur la police. Selon des informations non confirmées, ces extrémistes auraient payé la police pour que celle-ci découvre de nouvelles « preuves » pour justifier le verdict. A l’issue de l’enquête de police, le couple s’est vu accuser de blasphème (une loi instaurée en 2001). Ce qui en dit long sur la manière dont beaucoup de musulmans considèrent les « impurs ».

_____Munir Masih et Ruqqiya Bibi avait été libérés sous caution en janvier dernier, mais ils ont été ré-arrêtés après la décision du juge. Le mari a été enfermé dans la prison du district de Kasur, la femme dans la prison pour femmes de Multan. Ils ont tous deux entamé leur peine de 25 ans derrière les barreaux.

______________________________

_____Dans la région de Faisalabad, il faut se souvenir du meurtre de 8 chrétiens et de l’incendie de 70 maisons dans le village de Gojra le 1er août dernier. Le 28 août, cinq autres chrétiens étaient tués par balles dans le centre ville de Quetta (Bélouchistan). Les Pères dominicains P. Pascal Paulus et P. Iftikhar Moon ont été les témoins oculaires des meurtres du 1er août ; ils exercent leur ministère dans la paroisse du Saint Rosaire de Faisalabad qui a été incendiée. Leur témoignage est un fait nouveau :

« Le 1er août, 8 chrétiens ont péri, brûlés vifs. La foule avait attaqué un groupe de chrétiens, dans lequel se trouvaient trois enfants, trois femmes et deux hommes. Ils ont pillé et incendié 70 maisons de chrétiens, profanant également deux églises à Gojra », a-t-il poursuivi. La foule en colère a saccagé les maisons, mis en pièces des bibles et autres livres sacrés, détruit les croix, tout dévasté et brûlé. Les chrétiens dont les maisons avaient été incendiées se retrouvèrent sans rien ». Il faut le dire, la police de Gojra et les autres forces de sécurité n’ont rien fait pour éviter ces faits et ont négligé l’appel lancé contre les chrétiens qui avait été lancé dans les mosquées. La Police est intervenue quand tout était fini et qu’il était trop tard » (source : Zenit.org).









Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Persécutions à l'encontre de la Minorité Chrétienne du Pakistan   Mar 27 Sep 2011, 1:46 pm




---- REPLIQUE A L'ISLAM :



1 - ET L'ISLAM PROCLAME SUR TOUT LES TOITS

2 - QU'IL N'Y A PAS DE " C O N T R A I N T E S " EN RELIGION

3 - BELLE GANG DE TUEURS ET D'ASSASSINS QUI TUENT DES ENFANTS

4 - POUR PLAIRE A LEUR DIEU-LUNE

5 - MOI SI J'ETAIS MUSULMAN ET JE LISAIS CECI

6 - JE DELAISSERAIS CETTE SECTE IMMEDIATEMENT

7 - ET JE LE CRIERAIS SUR TOUS LES TOITS

8 - QUITTE A ME FAIRE TUER A MON TOUR

9 - ET COMME JE L'AI DEJA DIT SI JAMAIS

10 - L'ISLAM MET LA MAIN SUR LE CANADA

11 - JE ME SUICIDE LE JOUR MEME

12 - JAMAIS AU GRAND JAMAIS JE NE VEUX FAIRE

13 - PARTIE D'UNE SECTE AUSSI BARRBARE QUE L'ISLAM

14 - VIOLER ET TUER UNE ENFANT EST UN ACTE

15 - DE LA PIRE ESPECE , ENCORE S'ILS AVAIENT VIOLES

16 - ET TUES UNE PERSONNE MATURE QUI COMPREND

17 - LE SENS DE LA RELIGION ....MAIS NON Evil or Very Mad

18 - ILS SONT TELLEMENT COUILLEUX QU'ILS S'EN PRENNENT

19 - AUX PLUS FAIBLES DE LA SOCIETE

20 - SI J'ETAIS MUSULMAN J'AURAIS " HONTE "

21 - DE ME CLAMER MUSULMAN , MEME SI JE N'AI RIEN A Y VOIR

22 - ET COMME DE RAISON , LA " SUPPOSEMENT MAJORITE "

23 - QUI SERAIT CONTRE CES FAITS , NE LEVERONT MEME PAS

24 - LE PETIT DOIGT POUR PROTESTER DE CES BRUTALITES

25 - DIGNE DES HOMMES DE L'AGE DE PIERRE Twisted Evil

26 - CES HOMMES -LA LISENT " TROP " LE TRES SAINT CORAN

27 - QUI DIT " DEBUSQUEZ-LES ET TUEZ-LES PARTOUT

28 - OU VOUS LES TROUVEREZ

29 - C'EST CELA L'ISLAM ET L'ISLAM LE SAIT ET NE FAIT RIEN

30 - CAR ILS SONT GUIDES PAR ALLAH DE MES DEUX A TUER

31 - TOUT CE QUI N'EST PAS SOUMIS Twisted Evil

32 - JE SUIS TROP REVOLTE , CAR JE NE PENSAIS PAS

33 - QUE CELA EXISTAIT ENCORE AU 21 ieme SCIECLE Evil or Very Mad

34 - FAUT CROIRE QUE LE TRES SAINT CORAN A ENCORE PORTE FRUIT





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12182
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécutions à l'encontre de la Minorité Chrétienne du Pakistan   Dim 26 Fév 2012, 8:51 pm



Pour ceux qui veulent connaître les dernières nouvelles concernant Asia Bibi, l'émission ci dessous est celle du Jour du Seigneur du dimanche 26/02/2012.
L'émission dure 90 minutes, et le reportage sur Asia commence à 62 minutes, et il est donc possible d'y accéder directement.

Le lien est valable jusqu'au Dimanche 4 mars + 8 jours supplémentaires en cliquant sur "dimanche précédent".



Citation :
Enfin, le 1er chapitre du documentaire Passionnément de Marie Viloin nous emmène au Pakistan. Asia Bibi, chrétienne illettrée, y est condamnée à la pendaison pour blasphème. La croix d’une femme montre comment elle traverse cette souffrance en s’en remettant à Dieu. Elle figure le serviteur souffrant.


http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier






Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19270
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Persécutions à l'encontre de la Minorité Chrétienne du Pakistan   Dim 26 Fév 2012, 10:46 pm

Il faut croire ici que certains musulmans mettent en pratiques des passages du Coran !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12182
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécutions à l'encontre de la Minorité Chrétienne du Pakistan   Lun 27 Fév 2012, 7:45 pm




Il faut rappeler qu'Asia Bibi est une Mère de famille de 5 enfants, très pauvre et appartenant à la petite Minorité Chrétienne du Pakistan.

Elle a été condamné à mort suite à de fausses accusations l'accusant d'avoir Blasphémé à l'encontre du Coran, cela tombant sous la Loi contre le Blasphème ayant cours au Pakistan.

L'accusation provenant de voisines de son village avec lesquelles elle travaillait dans les champs, et suite à une simple dispute au sujet d'un verre d'eau,
L'une des voisines ayant dit qu'elle ne voulait pas boire dans son verre, car les Chrétiens sont "impurs", et Asia ayant répliqué, la dispute s'est amplifié.

Asia Bibi est présentement en prison, n'a apparemment pas revu ses enfants, et sa Famille ayant été forcé de quitter le village pour aller se réfugier ailleurs.

Entre temps, le Gouverneur du Penjab qui militait contre la fameuse "Loi" a été assassiné, ainsi que le Ministre des Minorités qui défendait Asia, et qui était le seul Ministre Chrétien du Gouvernement.





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 12182
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Persécutions à l'encontre de la Minorité Chrétienne du Pakistan   Lun 27 Fév 2012, 7:57 pm




Peu de temps avant d'être assassiné, Shahbaz Bhatti, Ministre Chrétien des Minorités avait accordé cet interview à france 24.

Il savait ce qu'il risquait, mais n'avait pas peur,

Ecoutez le.....


http://www.france24.com/fr/20110215-fr-entretien-shahbaz-bhatti-ministre-minorites-pakistan-loi-blaspheme-salman-thaseer-assassinat#







Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Persécutions à l'encontre de la Minorité Chrétienne du Pakistan   Mar 28 Fév 2012, 3:48 am





---- REPLIQUE :



@RAMOSI a écrit:



Peu de temps avant d'être assassiné, Shahbaz Bhatti, Ministre Chrétien des Minorités avait accordé cet interview à france 24.

Il savait ce qu'il risquait, mais n'avait pas peur,

Ecoutez le.....


http://www.france24.com/fr/20110215-fr-entretien-shahbaz-bhatti-ministre-minorites-pakistan-loi-blaspheme-salman-thaseer-assassinat#





1 - APRES AVOIR VISIONNE CETTE VIDEO

2 - JE NE PUIS M'EMPECHER DE DENONCER L'ISLAM

3 - COMME ANTI-CHRIST ET DE DECLARER QUE

4 - CETTE RELIGION EST DIRIGE PAR SATAN LUI-MEME

5 - JE SUIS REVOLTE D'APPRENDRE QUE CET HOMME

6 - QUI NE FESAIT QUE DEFENDRE LES DROITS DES

7 - MINORITES AIT ETE ASSASSINE POUR UNE RAISON

8 - DE DEFENSE HUMAINE .... J'AI ENCORE DE LA MISERE

9 - A CROIRE QU'IL PPUISSE EXISTER TOUT UN PAYS

10 - AUSSI BARBARE , CAR LEUR LOI SUR LE BLASPHEME

11 - EST A SENS UNIQUE COMME LE MENTIONNAIT

12 - L'HOMME , LORSQUE L'ISLAM DIT QUE JESUS N'A PAS

13 - ETE CRUXIFIE . ILS BLASPHEMENT CONTRE LA RELIGION

14 - CHRETIENNE , MAIS ILS S'EN FOUTENT ,

15 - PARCONTRE PARLER CONTRE MOHAMET MERITE LA

16 - PEINE DE MORT , C'EST LA PREUVE SANS EQUIVOQUE

17 - QUE MOHAMET EST CONSIDERE NON PAS COMME UN

18 - SIMPLE HOMME " MAIS COMME UN DIEU "

19 - MOHAMET EST CONSIDERE PLUS DIEU QU'ALLAH LUI-MEME

20 - LA PREUVE ? VOUS DITES ? HHHHE BIEN VOILA ....

21 - SI VOUS BLASPHEMEZ CONTRE LE CORAN VOUS ALLEZ

22 - PASSER LE RESTE DE VOTRE VIE EN PRISON ....

23 - PARCONTRE SI VOUS BLASPHEMEZ CONTRE MOHAMET

24 - VOUS MERITEZ LA PEINE DE MORT .... cheers ET VOILA

25 - LE SAINT HOMME MOHAMET EST CONSIDERE COMME

26 - PLUS DIEU QU'ALLAH LUI-MEME cheers

27 - PERSONNELLEMENT , CELA ME REPUGNE .... JAMAIS JE

28 - N'ADHERERAI A UNE TELLE SECTE BARBARE ET SANS COEUR

29 - IL FAUT ETRE VRAIMENT HYPNOTISE PAR SATAN POUR

30 - SE SOUMETTRE A UNE TELLE SECTE ..... OU BIEN

31 - IL FAUT ETRE TOUT SIMPLEMENT SANS COEUR DONC

32 - UNE RELIGION QUI TUE POUR DES PECADILLES NE

33 - MERITE PAS D'ETRE ET DOIT DISPARAITRE ...SINON

34 - ELLE VA TUER L'HUMANITE TOUTE ENTIERE

35 - D'AILLEUR C'EST CE QUE CHERCHE ALLAH LORSQU'IL

36 - DIT DANS LE CORAN QU'IL FAUT CONQUERIR LA TERRE

37 - TANT ET AUSSI LONGTEMPS QU'IL N'Y AURRA PAS UNE PIERRE

38 - QUI DENONCE UN INFIDELE QUI SE CACHE DERRIERE ELLE .

39 - CAR LA TERRE APPARTIENT A ALLAH ...... POINT .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7758
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Persécutions à l'encontre de la Minorité Chrétienne du Pakistan   Mar 28 Fév 2012, 4:04 am

Non, non et non, Spiritangel,

La terre appartient à YHWH, c'est écrit dans la bible, Laughing

Psaume, 24 verset 1 : La terre appartient à YHWH,

IL l'a dit en premier, il y a 600 ans d'avant le coran.

Ce qui me fait dire qu'Allah aurait volé la terre de YHWH ?

YHWH a un droit acquis, il doit rire de leurs absurdités.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Persécutions à l'encontre de la Minorité Chrétienne du Pakistan   Mar 28 Fév 2012, 4:22 am


---- REPLIQUE :



mick lapt a écrit:
Non, non et non, Spiritangel,

La terre appartient à YHWH, c'est écrit dans la bible, Laughing

Psaume, 24 verset 1 : La terre appartient à YHWH,

IL l'a dit en premier, il y a 600 ans d'avant le coran.

Ce qui me fait dire qu'Allah aurait volé la terre de YHWH ?

YHWH a un droit acquis, il doit rire de leurs absurdités.




1 - ALLAH S'ETAIT TELLEMENT GONFLE D'ORGEUIL

2 - QU'IL EN ETOUFFAIT SUR LA LUNE C'EST POUR

3 - CA QU'IL A DECIDE DE CONQUERIR LA TERRE :fourire:




AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
 

Persécutions à l'encontre de la Minorité Chrétienne du Pakistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!
» Persécutions des Chrétiens par les Islamistes : SOS
» Persécution des chrétiens dans le monde
» Que font les TJ, dans la section chrétienne?
» Le culte des images dans la religion chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-