*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les cathares et la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011, 11:30 pm

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Ca ne légitime en rien ce qu'ils ont pu subir,tout fanatisme quelque qu'il soit est mauvais,mais je viens de voir qu'ils pensaient que le Dieu de l'AT était l'envoyé du mal,ca à du grincer des dents.

Tu peux nous citer tes sources ? car cela je ne le savais pas, mais il est vrai que leur foi reposait essentiellement sur les évangiles et en particulier celui de Jean

Si cela vous intéresse, j'ai les liens vers les quatre évangiles et l'apocalypse traduits en occitan par les cathares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 1:13 am

Il existe un excellent DVD sur l'histoire des Cathares. C'est une émission de la série des années 60 'La caméra explore le temps' de Alain Decaux et André Castelot. Je vous conseille d'essayer de trouver ce DVD. L'histoire des cathares y est expliquée en détails et avec la plus grande objectivité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 3:26 am

Citation :
LXX a écrit:
Il existe un excellent DVD sur l'histoire des Cathares. C'est une émission de la série des années 60 'La caméra explore le temps' de Alain Decaux et André Castelot. Je vous conseille d'essayer de trouver ce DVD. L'histoire des cathares y est expliquée en détails et avec la plus grande objectivité !
Quels recherches as-tu faites part la suite pour savoir que cela était de grande objectivité ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 4:33 am

Gilles a écrit:
Citation :
LXX a écrit:
Il existe un excellent DVD sur l'histoire des Cathares. C'est une émission de la série des années 60 'La caméra explore le temps' de Alain Decaux et André Castelot. Je vous conseille d'essayer de trouver ce DVD. L'histoire des cathares y est expliquée en détails et avec la plus grande objectivité !
Quels recherches as-tu faites part la suite pour savoir que cela était de grande objectivité ?

Il y a tellement de documents autant du coté des cathares que du coté de l'inquisition qu'il est facile de se faire une idée

Mais en tant que catholique tu ne peut pas être objectif sur la vérité de l'histoire des hérétiques cathares, pour toi c'est forcément les gentils catholiques contre les cathares démoniaques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:13 am

Citation :
florence_yvonne a écrit:
Gilles a écrit:

Quels recherches as-tu faites part la suite pour savoir que cela était de grande objectivité ?

Il y a tellement de documents autant du coté des cathares que du coté de l'inquisition qu'il est facile de se faire une idée

Mais en tant que catholique tu ne peut pas être objectif sur la vérité de l'histoire des hérétiques cathares, pour toi c'est forcément les gentils catholiques contre les cathares démoniaques
En objectivité _ils nies a que les faits reconnut qui sont valable et la vérité historique lorsque celle-ci est confirmer part des faits .Donc ,je ne vois point ce que viens faire les gentils catholiques ou les méchants cathares démoniaques dans ton intervention sauf présumé que je ne suis point objectif :Dis ,ont se connait :quels faits historiques j'aie dénier !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:35 am

Gilles a écrit:
Citation :
florence_yvonne a écrit:


Il y a tellement de documents autant du coté des cathares que du coté de l'inquisition qu'il est facile de se faire une idée

Mais en tant que catholique tu ne peut pas être objectif sur la vérité de l'histoire des hérétiques cathares, pour toi c'est forcément les gentils catholiques contre les cathares démoniaques
En objectivité _ils nies a que les faits reconnut qui sont valable et la vérité historique lorsque celle-ci est confirmer part des faits .Donc ,je ne vois point ce que viens faire les gentils catholiques ou les méchants cathares démoniaques dans ton intervention sauf présumé que je ne suis point objectif :Dis ,ont se connait :quels faits historiques j'aie dénier !!!!!!!!!!!!

Dit plutôt quelles calomnies tu as colporté, a qui tu feras croire que l'inquisition était objective ?

Citation :
Juste une question quand même a lequel j'aimerais bien avoir votre répondre :Pensez vous honnêtement que lorsque les Cathares s'en prenait au Royaume de France que le roi de France ne devait point intervenir ?

Vas-y raconte nous les exactions commis par les cathares ? et évites de sombrer dans le ridicule si tu peux, évite-nous les vierges violée sur l'autel et les bébés éventrés dans les catacombes consacrées au diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 11:52 am

Spoiler:
Aies-je dis que l'inquisition était objective !!!
J'aie dis que le Roi de France a défendu contre des hurluberlues la terre de France _ainsi l'Église a défendu aussi ses racines chrétiennes contre des illuminés .Je te conseil de lire l'histoire de l'Église et si tu crois que des conquêtes se fond tout a coup de mouchoir :tu rêves en couleur . Et un petit conseil _ont lieu de chercher a t'en prendre a l'Église que le Seigneur a fonder et qu'IL protèges _ Regardes plutôt autour de toi la menaces Islamique _qui te pends au bout du nez .
Et poses toi les bonnes questions .
Qui pourras encore une nouvelle fois _nous sortir dans la situation dans lequel ont est en train de nous placer ?
Les Cathares _je suppose ? Les cathares et la Bible - Page 2 631461

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 12:08 pm

Tu oublie que la France était la fille ainée de l'église et que c'est le pape qui couronnait les rois, alors à ton avis qui avait le pouvoir sur l'autre ?

Je te conseille de lire les archives de l'inquisition (enfin si tu comprend le latin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 12:23 pm

florence_yvonne a écrit:
Cela revient au même, c'est la partie en bleu, parce qu'une partie de la terre de France était occupée par les anglais
juste comme ça au passage :

la partie en rose sur ta carte a appartenu aux anglais uniquement pendant 35 ans (1154 à 1189)
vu les dates est-ce que cela correspond à la période du génocide des cathares (il faut appeler les choses par leur nom parce que c'était un génocide, il n'y a pas d'autre mot!)

Par exemple : le massacre de . a eu lieu en 1209.


autre chose : il es vrai que le catharisme grandissant se constituait progressivement une autorité local qui échappait au roi de France.

Mais aussi les cathares étaient réellement hérétiques au catholicisme (attention je n'ai pas dis qu'ils étaient hérétique au Christianisme)

en effet le catharisme n'avait rien avoir avec le catholicisme et l'autorité du vatican avait une emprise de plus en plus fragile dans la région

Or ni le roi ni le pape n'avait d’intérêt dans la remise en cause grandissante de leur autorité sur la région, le sort des cathares fut scellé.

------

J'ai vu un reportage sur ce qu'était le catharisme et ce qu'il fut advenu des cathares et j'avoue avoir été très touché. Car ils avaient en effet une approche très authentique et spirituellement élevée du Christianisme.

------

Je dis ici que le sort réservé au cathares étaient aux antipodes du Christianisme (aimer et pardonner son prochain)

------

MERCI


Dernière édition par ved le Dim 16 Oct 2011, 12:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 12:24 pm

Citation :
florence_yvonne a écrit:
Tu oublie que la France était la fille ainée de l'église et que c'est le pape qui couronnait les rois, alors à ton avis qui avait le pouvoir sur l'autre ?

Je te conseille de lire les archives de l'inquisition (enfin si tu comprend le latin)
Pour moi _ Les cathares et la Bible c'est un sujet :et l'Inquisition c'est une autre sujet .
J'aie arrêter de lire le Latin _depuis environ 30 ans .Sauf )si besoin est évidement .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 12:34 pm

Citation :
Je dis ici que le sort réservé au cathares étaient aux antipodes du Christianisme (aimer et pardonner son prochain)
Avant que se produise la final _st-Dominique était aller les rencontrez et il y avait des échanges dans les lieux public .Il y a eut même _ chicane sur leurs versions bibliques et celle de l'Église /il sais même reproduit le miracle du feu !(Bibles Cathares consumé part le feu ,Bible de St-Dominique volant au dessus du feu /sans dommage .) Mais part la suite les notables Cathares ont remonter le peuple contre le Roi et l'Église et le bras séculier a fait office part la suite ....

J'aie malheureusement _point le temps de mettre toutes mes notes historiques sur cela .ainsi que leurs perceptions spirituels .
Je veux aussi rajouter cela :tu dis ceci Ved .
Citation :
Je dis ici que le sort réservé au cathares étaient aux antipodes du Christianisme (aimer et pardonner son prochain)

Il arrives que parfois _ ont ne point le choix d'intervenir /mais cela n'est point de gaieté et de cœur .
Même parfois autour de nous ,ils nous arrives de dires a certains :assez ,c'est assez Hilter !!!
Eux non plus les Cathares _ ils ne faudrait point oubliés qu'ils se sont aussi défendu _contre les armées du Roi de France et le pouvoir ecclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 6:31 pm



De toute façon, tout cela s'est passé au 13ème siècle..., à une époque qui ne ressemblait aucunement à la nôtre, et où la France en tant que Pays, était en voie de constitution.

Bien sûr, le massacre, puis la disparition des Cathares est une chose regrettable, qui démontre que les Rois Chrétiens ont souvent utilisé la force, avec bénédiction Papale, pour imposer leurs vues, s'écartant ainsi grandement des principes Christiques.

Mais d'un autre côté, si le Christianisme dans sa globalité, et à travers 2000 ans, avait vécu une vie semblable à celle de Jésus, et sans jamais se défendre, ce Christianisme aurait probablement disparu de la surface de la Terre, face aux très nombreuses forces contraires rencontrées sur le chemin.

Ce qui aurait été regrettable.

Même aujourd'hui, le Christianisme est menacé et en danger, un peu partout dans le Monde.
Mais je pense plus particulièrement aux Chrétiens de Terre Sainte, en voie de disparition progressive.
Bientôt, il n'y aura plus de Chrétiens à Bethléem, ville natale de Jésus, ce qui est quand même un comble...










Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedDim 16 Oct 2011, 9:40 pm

J'ai juste dis ce que je pense : Les cathares ont vécu un génocide!!!

que le roi de France ait fait cela c'était une autorité d'homme qui s'est imposé à sa manière aux hommes!
Mais l'autorité de DIEU ne s'impose pas aux hommes à la manière des hommes!

Matthieu 26 : 52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Alors c'est vrai que DIEU reconnaitra les siens !!! Et apparemment les siens ne sont pas ceux qui ont pris l'épée!!!

juste pour précision :
- avec le mot "ceux" je ne fais pas un meltingpot dans lequel seraient mêlés tous les catholiques (d'hier et de demain)
- par le mot "ceux" je parle uniquement ce qui ont pris part à ce massacre, directement ou indirectement !!!
- à souligner aussi que la compréhension catholique des Ecritures
est totalement exclus du champs de mes propos, car ce n'est pas le sujet


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 12:50 am

Gilles a écrit:
Citation :
florence_yvonne a écrit:
Tu oublie que la France était la fille ainée de l'église et que c'est le pape qui couronnait les rois, alors à ton avis qui avait le pouvoir sur l'autre ?

Je te conseille de lire les archives de l'inquisition (enfin si tu comprend le latin)
Pour moi _ Les cathares et la Bible c'est un sujet :et l'Inquisition c'est une autre sujet .
J'aie arrêter de lire le Latin _depuis environ 30 ans .Sauf )si besoin est évidement .

Si je poste les archives de l'inquisition en latin seras-tu capable de nous les traduire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 12:52 am

Gilles a écrit:
Citation :
Je dis ici que le sort réservé au cathares étaient aux antipodes du Christianisme (aimer et pardonner son prochain)
Avant que se produise la final _st-Dominique était aller les rencontrez et il y avait des échanges dans les lieux public .Il y a eut même _ chicane sur leurs versions bibliques et celle de l'Église /il sais même reproduit le miracle du feu !(Bibles Cathares consumé part le feu ,Bible de St-Dominique volant au dessus du feu /sans dommage .) Mais part la suite les notables Cathares ont remonter le peuple contre le Roi et l'Église et le bras séculier a fait office part la suite ....

J'aie malheureusement _point le temps de mettre toutes mes notes historiques sur cela .ainsi que leurs perceptions spirituels .
Je veux aussi rajouter cela :tu dis ceci Ved .
Citation :
Je dis ici que le sort réservé au cathares étaient aux antipodes du Christianisme (aimer et pardonner son prochain)

Il arrives que parfois _ ont ne point le choix d'intervenir /mais cela n'est point de gaieté et de cœur .
Même parfois autour de nous ,ils nous arrives de dires a certains :assez ,c'est assez Hilter !!!
Eux non plus les Cathares _ ils ne faudrait point oubliés qu'ils se sont aussi défendu _contre les armées du Roi de France et le pouvoir ecclésiastique.

Comme tu le dis si bien ils se sont défendus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 4:14 am

Citation :
florence_yvonne a écrit:
Gilles a écrit:

Pour moi _ Les cathares et la Bible c'est un sujet :et l'Inquisition c'est une autre sujet .
J'aie arrêter de lire le Latin _depuis environ 30 ans .Sauf )si besoin est évidement .

Si je poste les archives de l'inquisition en latin seras-tu capable de nous les traduire ?
Ça dépends de l'écrivain !
Mais le plus simple pour toi ,serais de utilisé ceci :
http://www.freelang.com/enligne/latin.php
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 5:42 am

Merci, mais je pense que ce site traduit les mots et non les textes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Oct 2011, 6:14 am

Gilles a écrit:
Citation :
florence_yvonne a écrit:


Si je poste les archives de l'inquisition en latin seras-tu capable de nous les traduire ?
Ça dépends de l'écrivain !
Mais le plus simple pour toi ,serais de utilisé ceci :
http://www.freelang.com/enligne/latin.php

Je te conseille

http://jean.duvernoy.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Les cathares et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cathares et la Bible   Les cathares et la Bible - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cathares et la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» LES RITUELS CATHARES (XI-XIIIe Siècle)
» Recensement des Sanctuaires Chrétiens, Cathares, Musulmans, Bouddhistes...
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-