*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 9:40 pm

Rappel du premier message :

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Jean 1:23 Moi, dit-il (Jean Baptiste), je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean 1:31 Je (Jean Baptiste) ne le (JESUS) connaissais pas, mais c'est afin qu'il (JESUS) fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


C'est trois versets sont d'une simplicité tant enfantines qu'ils constituent une réelle pierre d’achoppement
aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" qui n’hésitent pas à faire tous les tours et détours
jusqu'à faire le tour du monde à reculons pour les éviter.

A bon entendeurs : cette ligne de discution n'a que pour vocation de débattre autour de ces trois versets.
Si vous voulez parler d'autre chose, rien ne vous empêche de créer une ligne de discution appropriée.
Celui qui aura à cœur d'initier un débat parallèle sur cette ligne de discution révélera son incapacité à affronter ces 3 versets.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 7:10 am

L'incarnation n'a pas voulu batailler pour conserver sa Toute Puissance en tant que Celui qui EST,c'est pour ca qu'IL c'est dépouillé,pour que nous puissions le voir en voyant le Fils,c'est Ecrit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 7:36 am

Ce n'est pas l'incarnation qui ne veut pas batailler, car ce choix se fait avant qu'il ne devienne un homme. Quand Jésus est sur terre, c'est fait.

Tant qu'il est au ciel, il n'a pas d'état d'âme, et c'est sa volonté de venir sur terre qui démontre qu'il ne se croit pas l'égal de Dieu car il s'en fou... il ne se bat donc pas pour cette égalité inexistante bien qu'il avait une nature physique divine au sens de Ps 8:5.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 8:08 am

Et tu sais pourquoi IL s'en fou comme tu dit?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 8:17 pm

Si Jésus n'avait pas été égal au Père il n'avait pas besoin de s’abaisser
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 9:31 pm

Timothée a écrit:
C'est bien ce que je pensais... tu ne sais pas ce que c'est Very Happy

La je suis vraiment énervée.

Je ne suis pas conne, et je ne suis pas débile enfin même si tu le crois.

Je vais te répéter.

Je ne veux pas de traduction interlinéaire pourquoi ?
-parce que le traducteur a déjà décidé à notre place de la position et du sens des mots
-du coup on se sent directement influencé et encore plus parce qu'on a l'impression qu'il respecte le texte puisque graphiquement il semble se confronter directement au texte ce qui peut être illusoire.


Je veux le texte originel, avec un bon dico et un livre de grammaire.

Donc je vais aller en pèlerinage pour chercher ce que ce verset veut dire sans a priori sans éclairage extérieur, seulement le texte, le dico, la grammaire et moi.

Toi restes avec tes évidences, tu es tellement certain d'avoir la vérité.

Et puis s'il te plait par amour pour Dieu arrête de me prendre pour une conne, si je savais pas ce que c'était je te l'aurais demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 2:10 am

BINJILC a écrit:
Si Jésus n'avait pas été égal au Père il n'avait pas besoin de s’abaisser

Quand tu es devant Dieu et que tu sais que tu n'es pas son égal, qu'est ce que tu fais : tu t'abaisses gros malin, c'est d'ailleurs un des sens du mot proskunéo..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 2:26 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
C'est bien ce que je pensais... tu ne sais pas ce que c'est Very Happy

La je suis vraiment énervée.

Je ne suis pas conne, et je ne suis pas débile enfin même si tu le crois.

Je vais te répéter.

Je ne veux pas de traduction interlinéaire pourquoi ?
-parce que le traducteur a déjà décidé à notre place de la position et du sens des mots
-du coup on se sent directement influencé et encore plus parce qu'on a l'impression qu'il respecte le texte puisque graphiquement il semble se confronter directement au texte ce qui peut être illusoire.


Je veux le texte originel, avec un bon dico et un livre de grammaire.

Donc je vais aller en pèlerinage pour chercher ce que ce verset veut dire sans a priori sans éclairage extérieur, seulement le texte, le dico, la grammaire et moi.

Toi restes avec tes évidences, tu es tellement certain d'avoir la vérité.

Et puis s'il te plait par amour pour Dieu arrête de me prendre pour une conne, si je savais pas ce que c'était je te l'aurais demandé.

Comme tu ne sais plus te contenir et parce que je t'aime bien, je ne veux plus discuter avec toi de sujet trop compliqués..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 2:58 am

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Si Jésus n'avait pas été égal au Père il n'avait pas besoin de s’abaisser

Quand tu es devant Dieu et que tu sais que tu n'es pas son égal, qu'est ce que tu fais : tu t'abaisses gros malin, c'est d'ailleurs un des sens du mot proskunéo..
Et tu sais très bien pour quoi IL s'est abaissé!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 3:05 am

moi oui ! mais pas toi !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 3:59 am

Si tongue
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 5:26 am

moi aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 10:20 pm

Citation :
Comme tu ne sais plus te contenir et parce que je t'aime bien, je ne veux plus discuter avec toi de sujet trop compliqués..

C'est une bien piètre excuse après m'avoir clairement considérée comme ignare et conne. Et encore là d'insinuer très intelligemment que je suis pas assez intelligente pour parler de sujet un peu complexe/

Combien de fois déjà


Citation :
tim :C'est ta version.

en interlinéaire on lit en anglais: not a usurpation meditated the to be like to God.

ou si tu préfères : n'a pas médité une usurpation pour être l'égal de Dieu.

Citation :
G2d :Alors t'es marrant toi.

Je parle qu'il faut savoir ce que les premiers chrétiens avaient comme croyance tu sors la version (en plus on sait pas laquelle, enfin j'ai ma petite idée) [parce que toute interlinéaire qu'elle soit la traduction ne s'est pas faite par le vent ou la pluie elle a un ou plusieurs auteurs] en anglais.


Citation :
Tu me sors des versions de la bible, je te proposais le texte original de la bible, une interlinéaire du grec..

Une copie ne vaut jamais l'original.. non ??? [justifie qu'une traduction interlinéaire n'a rien de subjectif, je pense que tu ne pourras pas, elle ne vaut pas mieux qu'une traduction lambda il y a toujours la sugjectivité du traducteur qui ressort]

Citation :
tim :Je vais prendre le temps de t'expliquer ce texte mais c'est la dernière fois car tu n'es pas la seule à qui je veux parler.. [Waooo franchement chui bénie des dieux moi, ô grand tim daigne gaspiller son temps si précieux pour parler avec moi, trop d'honneur franchement]

Citation :
G2d :Tu n'as pas encore compris

0. Tu méprises ce que je dis depuis le début : je m'en fiche du sens des mots en français parce qu'on peut trouver 10 000 significations
1. Je ne cherche pas à ce que tu m'expliques
2. Je t'explique depuis que ce qui m'interesse est qu'on se penche sur le texte originel sinon on peut en parler des heures
3. je ne suis évidemment pas d'accord et ce n'est pas la version en français qui fera avancer le schmilblik
4. Merci d'éviter ta condescendance ça sert à rien

Citation :
tim :trouves moi une traduction interlinéaire.. et on en parle après.. J'espère que tu sais ce que c'est ???

sinon, pas la peine...


Citation :
Bon ben je vais aller seule en pélerinage dans le TEXTE ORIGINEL (parec que depuis un moment je dis : pas de traduction, la traduction interlinéaire je n'en ai que faire), pour avoir un éclairage correct, parce que je recherche la vérité.

Citation :
C'est bien ce que je pensais... tu ne sais pas ce que c'est

Comme si texte originel = traduction interlinéaire. Non mais on me prend vraiment pour une grosse conne sur ce forum.

Je me demande POURQUOI tu te plains de ce que les gens se comportent mal avec toi, alors que tu es pire... Tu te crois tellement arrivé dans la connaissance de la Bible que les autres sont forcément dans le caca.

Et pour toujours condescendant avec les gens qui ne sont pas du même avis que toi, franchement j'espère que tu ne feras PLUS JAMAIS CA avec moi en tout cas. Parce que c'est du pur foutage de gueule.

Si je ne sais pas un truc je demande, si je t'explique quelque chose le minimum c'est de comprendre ce que je dis et non de t'imaginer que je ne sais pas ce que tu es en train de dire c'est insultant.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 11:16 pm

Tu es bien grossière.. Ca casse le charme... Il ne manque plus qu'à roter à table ...

g2d, tu me demandes ce que tu n'es pas capable de me donner: le respect....

J'ai cru qu'on pourrait vraiment discuter ensemble, mais tu es dans la négation systématique de ce que je dis.. Or, je ne peux pas avoir toujours 100% tort. C'est bien la démonstration que tu n'es pas objective.

Pour ton information, une version interlinéaire est une version avec le texte grec original et avec en dessous de chaque mot grec sa traduction la plus basique possible.

cette traduction ne cherche pas à donner du sens au texte mais à donner leur sens aux mots et aux mots seuls.. C'est donc du petit nègre ( expression non raciste dans ma bouche) .

Exemple Jean 1:1 se lit ainsi dans mon interliéaire. In a beginning was the word, and the word was with the God, and god was the word.

Autre exemple: Phil 2:5-6. this be désired by you which also in Anointed Jésus, who in a form of God being, not a usurpation meditated the to be like to God, but himself emptled, a form of a slave having taken..

en grec les deux mots rendus par form sont identiques. Et c'est bien d'une usurpation dont Jésus ne veut pas.. remarque aussi qu'on parle d'une forme de Dieu et non pas de LA forme de Dieu. l'article est indéfini..

Mais bon, je pense que ça va encore te passer au dessus puisque j'ai tort ... toujours... et que je ments en plus..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 11:34 pm

Timothée a écrit:
Tu es bien grossière.. Ca casse le charme... Il ne manque plus qu'à roter à table ...
Faut croire qu'avec toi les tuplipes et les pompons ça passe pas.

Citation :
g2d, tu me demandes ce que tu n'es pas capable de me donner: le respect....
Ah bon ? Et je t'ai manqué de respect ? Eh be dis donc... J'attends donc que tu me montres où. Sinon arrête de changer de rôle. Celui qui a pris l'autre pour une conne de première c'est toi.

Citation :
J'ai cru qu'on pourrait vraiment discuter ensemble, mais tu es dans la négation systématique de ce que je dis..
Et alors ? Qui a dit que pour discuter ensemble il faut être d'accord ? Non on discute ensemble parce qu'on n'a pas les mêmes points de vue et pas pour se passer la pommade.

Citation :
Or, je ne peux pas avoir toujours 100% tort. C'est bien la démonstration que tu n'es pas objective.
Le fait que je ne sois pas d'accord ne veut pas dire que tu as 100% tort, cela veut dire comme je le dis toujours que tu as tes raisons et moi les miennes point barre.


Citation :
Pour ton information, une version interlinéaire est une version avec le texte grec original et avec en dessous de chaque mot grec sa traduction la plus basique possible.
STP arrête de me prendre pour une conne. Si je savais pas ce que c'était je t'aurais demandé.
Non ma question c'est

Est ce que texte originel = traduction interlinéaire ? (il n'y a donc AUCUNE interaction subjective? Et c'est un ordinateur qui traduit ?)

Parce que là pour le coup tu m'as prise pour une ignare de première et je ne le supporte pas.

Citation :
cette traduction ne cherche pas à donner du sens au texte mais à donner leur sens aux mots et aux mots seuls.. C'est donc du petit nègre ( expression non raciste dans ma bouche) .
Pour ton information je t'ai expliqué pourquoi je trouve que les traductions interlinéaires sont très influençantes.

Citation :
Exemple Jean 1:1 se lit ainsi dans mon interliéaire. In a beginning was the word, and the word was with the God, and god was the word.


Autre exemple: Phil 2:5-6. this be désired by you which also in Anointed Jésus, who in a form of God being, not a usurpation meditated the to be like to God, but himself emptled, a form of a slave having taken..

en grec les deux mots rendus par form sont identiques. Et c'est bien d'une usurpation dont Jésus ne veut pas.. remarque aussi qu'on parle d'une forme de Dieu et non pas de LA forme de Dieu. l'article est indéfini..
En effet mais pour le moment t'as été INCAPABLE de justifier pourquoi tu te donnes le droit de dissocier la forme du fond car Jésus a été serviteur dans la forme comme dans le fond.

Citation :
Mais bon, je pense que ça va encore te passer au dessus puisque j'ai tort ... toujours... et que je ments en plus..
Le jour ou tu pourras aborder une discussion sans chercher à avoir raison tu m'appelles. Parce que c'est bien là ton problème. Moi je m'en fous d'avoir raison ou pas, je m'en fous que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi, et je m'en fous de ne jamais convaincre personne, tout ce qui compte c'est de me faire comprendre. Mais toi tu veux forcément qu'on adhère, eh ben non ! chui pas là pour ça ! tu veux forcément qu'on dise amen ! Eh ben non, pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 11:54 pm

grace2dieu a écrit:
Ah bon ? Et je t'ai manqué de respect ? Eh be dis donc... J'attends donc que tu me montres où. Sinon arrête de changer de rôle. Celui qui a pris l'autre pour une conne de première c'est toi.

Et encore dans la dentelle !!!

g2d a écrit:
Et alors ? Qui a dit que pour discuter ensemble il faut être d'accord ? Non on discute ensemble parce qu'on n'a pas les mêmes points de vue et pas pour se passer la pommade.

la négation systématique traduit une volonté non raisonnée. Tu veux établir un rapport de force et tu n'accepteras jamais de reconnaitre une boulette de ta part. Je te dirais que Jésus est le nom du Christ, il te faudrait encore y trouver à redire..

g2d a écrit:
Le fait que je ne sois pas d'accord ne veut pas dire que tu as 100% tort, cela veut dire comme je le dis toujours que tu as tes raisons et moi les miennes point barre.

ca veut rien dire.. Donc je n'ai pas tort mais tes raisons te disent que j'ai tort. T'es compliquée toi !!!


g2d a écrit:
STP arrête de me prendre pour une conne. Si je savais pas ce que c'était je t'aurais demandé.

arrêtes donc de me donner à penser encore une fois que tu l'es.....


g2d a écrit:

Est ce que texte originel = traduction interlinéaire ? (il n'y a donc AUCUNE interaction subjective? Et c'est un ordinateur qui traduit ?)

Parce que là pour le coup tu m'as prise pour une ignare de première et je ne le supporte pas.

Et tu montres encore que tu es ignare.. Un mot grec a un sens premier, celui qui vient à l'esprit de tout helleniste confirmé. dans une interlinéaire, on met sous le terme grec le sens premier de ce mot. Et ensuite, les traducteurs affinent le texte. mais ce n'est pas de cet affinage dont je te parle mais du sens premiers des mots.

Quand Paul écrit : vous avez été bati.. le mot grec rendu par bati a pour sens premier une construction en dur. Et c'est ce sens premier qui sera écrit dans une interlinéaire. Le sens figuré sera rendu dans la traduction de l'idée.. mais plus tard. et puis j'me demande pourquoi je t'explique ça..

salut
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 12:14 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ah bon ? Et je t'ai manqué de respect ? Eh be dis donc... J'attends donc que tu me montres où. Sinon arrête de changer de rôle. Celui qui a pris l'autre pour une conne de première c'est toi.

Et encore dans la dentelle !!!
Donc le fait de dire que TU m'as prise pour une conne c'est TE manquer de respect ? On est où là ? ... mdr... rire ou mourir de rire...

Citation :
g2d a écrit:
Et alors ? Qui a dit que pour discuter ensemble il faut être d'accord ? Non on discute ensemble parce qu'on n'a pas les mêmes points de vue et pas pour se passer la pommade.

la négation systématique traduit une volonté non raisonnée.
Pour les lecteurs incultes comme moi, en français courant

Tu fais exprès de ne pas réfléchir (de faire la conne) en n'étant jamais d'accord avec moi.

Et on s'offusque que j'utilise le mot conne...

Citation :
Tu veux établir un rapport de force et tu n'accepteras jamais de reconnaitre une boulette de ta part. Je te dirais que Jésus est le nom du Christ, il te faudrait encore y trouver à redire..
Et toi ? Pourrais tu une fois revenir sur un point de tes doctrines TJ ???? NON alors pourquoi tu espères cela de ton interlocuteur ?

Citation :
g2d a écrit:
Le fait que je ne sois pas d'accord ne veut pas dire que tu as 100% tort, cela veut dire comme je le dis toujours que tu as tes raisons et moi les miennes point barre.

ca veut rien dire.. Donc je n'ai pas tort mais tes raisons te disent que j'ai tort. T'es compliquée toi !!!
Non, je ne suis pas dans cette dynamique, on n'est pas dans un tournoi, on joue pas à qui mieux mieux, si à la base j'ai conscience que je n'ai pas la science infuse que tu ne sois pas d'accord avec moi ne me fait pas systematiquement te mettre dans la case erreur, ce qui est ton cas par contre, tout ce qui n''est pas TJ est forcément FAUX...

Citation :
g2d a écrit:
STP arrête de me prendre pour une conne. Si je savais pas ce que c'était je t'aurais demandé.

arrêtes donc de me donner à penser encore une fois que tu l'es.....

Après on dit que c'est moi qui manque de respect... Le monde à l'envers.

Citation :
g2d a écrit:

Est ce que texte originel = traduction interlinéaire ? (il n'y a donc AUCUNE interaction subjective? Et c'est un ordinateur qui traduit ?)

Parce que là pour le coup tu m'as prise pour une ignare de première et je ne le supporte pas.

Et tu montres encore que tu es ignare.. Un mot grec a un sens premier, celui qui vient à l'esprit de tout helleniste confirmé.

Un mot grec utilisé dans une phrase si il est traduit dans son sens premier ne laisse pas de chance aux autres significations qui pourraient être les plus proches de la pensée de l'auteur.

Et arrête de me prendre pour une conne.

Comment tu fais la traduction interlinéaire de
tomber dans les pommes ? en anglais ?

Et le sens premier des mots ainsi que leur position sont-ils pertinents pour comprendre ce que veut dire cela ???

Me prends pas pour une conne... STP, sois gentil. Fais ta BA de la journée.

Citation :
dans une interlinéaire, on met sous le terme grec le sens premier de ce mot. Et ensuite, les traducteurs affinent le texte. mais ce n'est pas de cet affinage dont je te parle mais du sens premiers des mots.
Le sens premier du même mot en français ce n'est pas le même sens du mot en grec... Donc patatraque...

Citation :
Quand Paul écrit : vous avez été bati.. le mot grec rendu par bati a pour sens premier une construction en dur. Et c'est ce sens premier qui sera écrit dans une interlinéaire. Le sens figuré sera rendu dans la traduction de l'idée..
Justement le sens premier peut faire dérouter sur des significations biaisées par la façon dont on utilise usuellement le mot dans la langue de transcription.

Citation :
mais plus tard. et puis j'me demande pourquoi je t'explique ça..
Parce que tu me prends toujours pour une ignare de première...

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 12:26 am

A force de sortir n'importe quoi ....

dans une interliéaire " tomber dans les pommes" sera traduit par "tomber dans les pommes" justement... et non pas par " perdre connaissance".

Et c'est pourquoi elle est interessante car on a le texte dans son jus, avec les sens originaux...

Quand on indique que le mot de Philippiens est "usurpation" on a une idée du sens que voulait dire Paul. Jésus n'a pas songé à une usurpation. dit le texte....

Comment pouvait-il songer que ce serait une usurpation que de se faire l'égal de lui-même ??? Car usurper c'est prendre une place qui n'est pas la notre, alors que toi tu veux voir en Philippiens que Jésus n'a pas retenu son égalité.

Retenir une place indique qu'on l'a occupé avant.

Usurper une place, c'est vouloir prendre celle d'un autre. Là est la différence..

mais bon.. tu n'écoutes pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 1:21 am

Timothée a écrit:
A force de sortir n'importe quoi ....

dans une interliéaire " tomber dans les pommes" sera traduit par "tomber dans les pommes" justement... et non pas par " perdre connaissance".
Là je crois que tu ne me lis pas j'ai la confirmation.
Voilà mon exemple que je t'ai cité mais tellement tu t'en fous de ce que les gens écrivent :
Comment tu traduis en interlinéaire tomber dans les pommes en anglais ? to fall in the apples. Et en anglais ça ne veut rien dire.

Confirmation que tu ne me lis pas merci...

Citation :
Et c'est pourquoi elle est interessante car on a le texte dans son jus, avec les sens originaux...
Et c'est pourquoi malgré ET à cause de son sens litteral et de sa confrontation graphique avec le texte originel elle est très influençante, parce qu'elle peut carrément s'ériger en vérité générale, et trahir l'intention de l'auteur.

Citation :
Quand on indique que le mot de Philippiens est "usurpation" on a une idée du sens que voulait dire Paul. Jésus n'a pas songé à une usurpation. dit le texte....
Moi ça m'intéresse pas ce qui m'intéresse c'est le mot grec lui même et un dico et un livre de grammaire.

Citation :
Comment pouvait-il songer que ce serait une usurpation que de se faire l'égal de lui-même ??? Car usurper c'est prendre une place qui n'est pas la notre, alors que toi tu veux voir en Philippiens que Jésus n'a pas retenu son égalité.
Quand on voit que plusieurs traductions ne vont pas dans ce sens...

Citation :
Retenir une place indique qu'on l'a occupé avant


Usurper une place, c'est vouloir prendre celle d'un autre. Là est la différence...
J'ai commencé à me pencher sur le texte originel parce que je cherche la vérité. Reste avec ta traduction interlinéaire.

Citation :
mais bon.. tu n'écoutes pas...
Dit celui qui n'écoute pas Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 2:26 am

Pardon ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 4:57 am

La chienne (en l'occurence moi) aboie la caravane passe...

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 631461

C'est bien l'amour chrétien, suffit juste de pas mettre des gros mots pour avoir le droit de traiter les gens comme on veut...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:24 am


On reconnait l'arbre a ses fruits,mais en tout ignare que nous sommes,je dirai ceci:
Citation :
Timothé:Usurper une place, c'est vouloir prendre celle d'un autre. Là est la différence..
Tout à fait,l'incarnation n'a pas voulu usurper la Place du Père,petit rappel,c'est le Fils qui a été engendré,le Verbe qui s'est dépouillé,et si IL s'est dépouillé,c'est bien qu'il n'a pas voulu usurper au Père sa Toute Puissance,on l'aurait sentis passer,alors interlinéaire ou pas,faut y pas ce faire des noeuds au cerveau pour se dire qu'en ne voulant pas apparaitre dans sa Toute Puissance (mais on ira droit dans Apo) ce n'est pas le mème......puisqu'IL s'est dépouillé,les textes que je posts,c'est moi?Suis je des donné informatiques?Et pourtant si,c'est bien moi qui parle,on vous là dit et répété Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 895784
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:30 am

laisse tomber. t'as pas le niveau.. Tu sais même pas qui a écrit la BFC
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:36 am

Timothée a écrit:
laisse tomber. t'as pas le niveau.. Tu sais même pas qui a écrit la BFC
Rolling Eyes Tu n'a décidément pas tout compris au message du Christ Jésus,et visiblement quand tu es a court,il ne te reste qu'à me ressortir la BFC,affligeant,mais bon,plus révélateur que ca,je ne pense pas que tu puisses faire mieux pour découvrir la véritable nature de tes propos,c'est triste mais c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:50 am

Veux tu vraiment raisonner avec moi ou vas tu te défiler une nouvelle fois..

j'ai quelques questions à te poser..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 6:57 am

Des questions?A moi?Si tu m'en juge digne,rabbi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:02 am

Commençons..

Imagine que tu decides d'offrir un voyage à ta femme (si tu es marié) pour lui montrer tes sentiments.

Qu'est ce qui te pousse à lui faire ce cadeau..??

Quand est-ce que ce sentiment se manifeste ??



réponds simplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:06 am

Dieu est Amour,je ne suis pas Dieu.
Dieu est Eternel
Son Amour est Eternel
Pas moi
Moi,je suis un homme,et comme j'ai été créé,mes sentiments aussi se crés,différence entre la créature et le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:08 am

laisse tomber t'as les chocottes !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:09 am

???
A ton aise de dévelloper une thèse assimilant l'humain à Dieu,je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:11 am

RE Commençons..

Imagine que tu decides d'offrir un voyage à ta femme (si tu es marié) pour lui montrer tes sentiments.

Qu'est ce qui te pousse à lui faire ce cadeau..??

Quand est-ce que ce sentiment se manifeste ??



réponds simplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:15 am

Quand l'amour pour ma femme se manifeste?Et la tienne tu en ai tombé amoureux à quel moment,au bout de 15ans de vie commune?Tu réalises ta question?
Qu'est ce qui me pousse à lui faire ce cadeau?Quel m'en fasse un après,une chose a se faire pardonner,et tout ca par amour que l'on ressens à la première rencontre,c'est ty pas romantique?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:22 am

Tu sais pas lire et comprendre une question.

je te parle de la naissance d'une volonté poussée par un sentiment. La volonté existe avant ou après sa manifestation visible ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 7:27 am

J'ai horreur de tourner autour du pot:réponse,OUI,l'incarnation à été engendré après l'Esprit! et non avant!C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"   Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU" - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )
» ANDRÉ, SIMON-PIERRE, JACQUES ET JEAN RENCONTRENT JÉSUS
» Yehshoua (JESUS) est-il Adonaï-Elohim (Dieu) ? - [versets..]
» Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.
» La création de trois monde par Dieu le tout puissant et son Fils JESUS Christ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-