*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:36 pm

Rappel du premier message :

Chers amis, expliquez-moi comment se fait-il que l'on retrouve 10 points communs entre les données archéologiques et les récits Coraniques concernant l'installation de Moïse et des Hébreux en Palestine (comme l'effectif peu élevé des Hébreux, leur métier, les animaux de traits qu'ils possedaient, la présence uniquement de sources sur le lieu ou ils s'installèrent, l'installation en montagnes, la colonisation pacifique, etc..), ce que l'archéologie nomme les premiers israélites, alors que ces passages Coraniques sont pour la grande majorité inexistants dans la Bible ?

Et comment se fait-il que l'on ne retrouve dans le Coran aucune erreur de la Bible ( la Bible contredite par l'archéologie) concernant l'effectif des enfants d'Israël, l'Exode en masse, la conquête de Canaan par les armes et l'extermination de ses habitants ( le Coran affirmant le contraire) ?

Voir ci dessous le tableau analogique entre la Bible, le Coran et les découvertes archéologiques au sujet de l'installation des Hébreux en Palestine :
http://la-verite-sur-l-islam.blogspot.com/2010/11/preuves-archeologiques-et-coraniques-de.html

Voir au sujet de la Bible ce qu'en disent les archéologues :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A9es_arch%C3%A9ologiques_sur_l%27Exode_et_Mo%C3%AFse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:04 am

Je te réponds si une religion se base sur des sciences humaines alors ca fait vraiment pitié
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Messages : 95

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:29 am

Merci pour ta pitié.
Aucune religion ne se base sur la science humaine, mais la science humaine peut renforcer la foi du croyant.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:40 am

me voila a écrit:
Heuuu, t'es sûr d'avoir lu le sujet du débat ? Va faire un tour et clique sur le lien concernant l'analogie entre l'archéologie, la Bible et le Coran.
Après cela on discutera.

http://la-verite-sur-l-islam.blogspot.com/2010/11/preuves-archeologiques-et-coraniques-de.html

Il n'est pas sérieux ni objectif ton site.
De plus les dates sont erronées !

Tu y repasseras
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:42 am

Ah les dates sont érronées ? donne-moi tes sources parceque ce st des archéologues qui parlent là, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:44 am

me voila a écrit:
Merci pour ta pitié.
Aucune religion ne se base sur la science humaine, mais la science humaine peut renforcer la foi du croyant.

Ca fait pitié le croyant qui a besoin de la science humaine pour renforcer sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:47 am

Les faits sont là, dans le Coran on y trouve aucune erreur de la Bible, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 9:22 am

me voila a écrit:
Merci pour ta pitié.
Aucune religion ne se base sur la science humaine, mais la science humaine peut renforcer la foi du croyant.
CE DONT LE CHRETIEN N'A PAS BESOIN CAR L'ECRITURE EST PLEINEMENTSUFFISANTE

Psaume 119:16 Je fais mes délices de tes statuts, Je n`oublie point ta parole.

Psaume 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

Psaume 119:162 Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:20 pm

me voila a écrit:
Chers amis, expliquez-moi comment se fait-il que l'on retrouve 10 points communs entre les données archéologiques et les récits Coraniques concernant l'installation de Moïse et des Hébreux en Palestine (comme l'effectif peu élevé des Hébreux, leur métier, les animaux de traits qu'ils possedaient, la présence uniquement de sources sur le lieu ou ils s'installèrent, l'installation en montagnes, la colonisation pacifique, etc..), ce que l'archéologie nomme les premiers israélites, alors que ces passages Coraniques sont pour la grande majorité inexistants dans la Bible ?

Et comment se fait-il que l'on ne retrouve dans le Coran aucune erreur de la Bible ( la Bible contredite par l'archéologie) concernant l'effectif des enfants d'Israël, l'Exode en masse, la conquête de Canaan par les armes et l'extermination de ses habitants ( le Coran affirmant le contraire) ?

Voir ci dessous le tableau analogique entre la Bible, le Coran et les découvertes archéologiques au sujet de l'installation des Hébreux en Palestine :
http://la-verite-sur-l-islam.blogspot.com/2010/11/preuves-archeologiques-et-coraniques-de.html

Voir au sujet de la Bible ce qu'en disent les archéologues :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A9es_arch%C3%A9ologiques_sur_l%27Exode_et_Mo%C3%AFse
je vais te répondre:
comment se fait il que le coran reprend les mêmes erreurs !
le coran comme la bible parle beaucoup des hébreux en Égypte, un tes de fables, un tas de mythes.
l'archéologie en recherche la moindre trace depuis des siècles, riens! pas le moindre mot ni allusion, alors que l'histoire de l’Égypte antique est retracé dans sa totalité.
encore mieux,
l'archéologie nous permet de voir que le mythe d’Horus le demi dieu égyptien ressemble trait pour trait à celuis de Jesus christ

si nous parlons d'archéologie, et seulement d'archéologie(ne mélangeant pas croyances et preuves) le résultat est claire. les religions prennes depuis que l'histoire existe les mêmes mythes, les cuisines à leurs sauce pour en faire une vérité, puis l'impose aux autres par le force.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:30 pm

Isiakhém a écrit:
me voila a écrit:
Chers amis, expliquez-moi comment se fait-il que l'on retrouve 10 points communs entre les données archéologiques et les récits Coraniques concernant l'installation de Moïse et des Hébreux en Palestine (comme l'effectif peu élevé des Hébreux, leur métier, les animaux de traits qu'ils possedaient, la présence uniquement de sources sur le lieu ou ils s'installèrent, l'installation en montagnes, la colonisation pacifique, etc..), ce que l'archéologie nomme les premiers israélites, alors que ces passages Coraniques sont pour la grande majorité inexistants dans la Bible ?

Et comment se fait-il que l'on ne retrouve dans le Coran aucune erreur de la Bible ( la Bible contredite par l'archéologie) concernant l'effectif des enfants d'Israël, l'Exode en masse, la conquête de Canaan par les armes et l'extermination de ses habitants ( le Coran affirmant le contraire) ?

Voir ci dessous le tableau analogique entre la Bible, le Coran et les découvertes archéologiques au sujet de l'installation des Hébreux en Palestine :
http://la-verite-sur-l-islam.blogspot.com/2010/11/preuves-archeologiques-et-coraniques-de.html

Voir au sujet de la Bible ce qu'en disent les archéologues :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A9es_arch%C3%A9ologiques_sur_l%27Exode_et_Mo%C3%AFse
je vais te répondre:
comment se fait il que le coran reprend les mêmes erreurs !
le coran comme la bible parle beaucoup des hébreux en Égypte, un tes de fables, un tas de mythes.
l'archéologie en recherche la moindre trace depuis des siècles, riens! pas le moindre mot ni allusion, alors que l'histoire de l’Égypte antique est retracé dans sa totalité.
encore mieux,
l'archéologie nous permet de voir que le mythe d’Horus le demi dieu égyptien ressemble trait pour trait à celuis de Jesus christ

si nous parlons d'archéologie, et seulement d'archéologie(ne mélangeant pas croyances et preuves) le résultat est claire. les religions prennes depuis que l'histoire existe les mêmes mythes, les cuisines à leurs sauce pour en faire une vérité, puis l'impose aux autres par le force.



Les preuves archéologies sont seulement bonne pour les musulmans quand elles justifiront leur foi du Coran mais quand elles contrediront leur foi du coran c'est une autre histoire. Ils vont voir dans cela un méga complot contre le coran.

De même, ils jouent avec les sens des phrases de la bible pour se justifié.

Il n'y a rien à faire car aucune réflexion est permise pour eux quand leur foi est remise en question alors on appelle cela.... un Lavage de cerveau


Quelqu'un qui n'a pas eu un lavage de cerveau n'aura aucun problème à se remettre en question et même renié sa foi pour vérifié sa validité.

Alors qu'un endoctriné qui a eu un (lavage de cerveau) fera tout son possible pour défendre sa foi même en être ridicule et grotesque dans sa comprenhension et sa logique devant le monde...

Il se trouvera logique et réflichit et c'est la religion en l'Islam qui sera la cause.... jocolor

Non-musulman alors aucune intéligence pour comprendre le coran en sorte nous somme pour eux des '''cons'' sans cervelle.

N'importe quoi..







Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 2:31 pm

@ERF2011:
c'est exactement ça. je me permet de dire cela car j'ai vécu cet endoctrinement, cet enchainement mental que tu explique.
j'en ais même parler de façon précise sur un autre sujet. et évidement, ils ne répondent pas, ou à coté.
l'islam ne permet pas de se poser des questions qui remettent en cause l'islam, alors qu'elle demande de se poser toutes les questions.
un paradoxe fondamental.
"je te donne le droit de te poser toutes les questions sans exception! tu vois je suis libéral! mais si tu pense que l'islam fait une erreur, je t’envoie dans un enfer terrible où ta po se régénère éternellement pour que tu souffre encore plus"
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 4:12 pm

Isiakhém a écrit:
@ERF2011:
c'est exactement ça. je me permet de dire cela car j'ai vécu cet endoctrinement, cet enchainement mental que tu explique.
j'en ais même parler de façon précise sur un autre sujet. et évidement, ils ne répondent pas, ou à coté.
l'islam ne permet pas de se poser des questions qui remettent en cause l'islam, alors qu'elle demande de se poser toutes les questions.
un paradoxe fondamental.
"je te donne le droit de te poser toutes les questions sans exception! tu vois je suis libéral! mais si tu pense que l'islam fait une erreur, je t’envoie dans un enfer terrible où ta po se régénère éternellement pour que tu souffre encore plus"


Étant un ancien chrétien évangélique surement ''endoctriné'' dans le passé mais un jour j'ai commencé à me poser des questions sur l ma croyance et j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup d'élément qui me laissait pas dormir en paix . Je ne pouvais plus revenir en arrière et faire semblant de vivre comme un chrétien.

Finallement, je me sens aujourd'hui un être libre de ma pensé sans contraite et mon éponse à véçu la même chose et grâce à moi elle en est sorti également et elle se sent libre des mythes et légendre que les croyants nous impossaient. Quelle libération...


Ce musulman est près à nous convertir avec sa théorie de preuves archéologies mais il ne regardera pas ce que les archéologes peuvent avoir trouvé contre sa croyance.

Tant que le croyant ne se penche pas réélement sur sa croyance et se met pas en doute vraiment, il restera endoctriné par les mythes et légendre.


Ça été pour moi une libération totale mais j'ai gardé des principes que je trouvais juste ''aime ton prochain comme toi même '' ''fais du bien'' '' ne faite pas le mal'' etc bref tout ce qui est bien envers les autres et soi-même.

bonne nuit.. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 5:28 pm

ok!! je vois. c'est effectivement une libération, un vrais bonheur de pouvoir penser librement sans contraintes, sans avoir peur de trahir ou mettre en colère Dieu ^^
j'avoue quand même ne pas être totalement libre, j'en garde un fond de terreur.
je tente aussi de garder certains principes que je trouve bons

bonjour lol
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 7:02 pm

J'aime les non des sites musulmans pas du tout crédible , "la vérité sur l'islam" Laughing avais vous des choses à cacher cher musulman ? Celui qui se justifie d'une accusation infondée a tendance à avoir des choses à se reprocher..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 7:11 pm

me voila a écrit:
Je vois que tu ne réponds pas à ma question, te voilà démasqué.
Tu n'es qu'un chrétien aveuglé par ta secte.
Ouvre ton coeur et lis des livres d'histoires, d'archéologies, de sciences, et compare avec les textes sacrés, la Bible et le Coran.
Ta haine et ton enfermement t'aveugle.

Ce fût le cas lorsque j'étais musulman, et que probablement quand je passais mon temps à lire le coran comme un âne à la mosquée, toi tu têtais encore le biberon.

Mais que peux t-on répondre à quelqu'un qui dit qu'il n'y a pas de prophétie dans la Bible et que le coran en est rempli ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 10:15 pm

Mais tu ne peux rien répondre, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 10:18 pm

me voila a écrit:
Les faits sont là, dans le Coran on y trouve aucune erreur de la Bible, etc.

Le traité d'embryologie pour ne citer que cela est un ramassis de vieilleries non scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 10:25 pm

Peux-tu me le démontrer, stp.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 10:30 pm

me voila a écrit:
Peux-tu me le démontrer, stp.

Je ne sais pas si j'ai le droit parce que ça a été déjà débattu donc je ne sais pas si je peux remettre ça.

Mais je vais demander à Man de mettre le lien de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 10:41 pm

Je ne me souviens plus quel est le lien de la discussion, mais la source est simple : Galien.

Puisque tu aimes faire des recherches qui tentent à détruire la Bible, "me voilà", je t'invite à lire les travaux de Galiens, grec du 1er siècle, dont la quasi totalité de la pseudo science islamique a été pompée.

Et l'embryon est cité par la Bible.. donc tu peux ranger ton bouquin apocryphe de plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 11:19 pm

grace2dieu a écrit:
me voila a écrit:
Peux-tu me le démontrer, stp.

Je ne sais pas si j'ai le droit parce que ça a été déjà débattu donc je ne sais pas si je peux remettre ça.

Mais je vais demander à Man de mettre le lien de la discussion.

Ah ouais ? Tu me prends pour un imbécile ? Pour les hadiths souvent inventés vous hésitez pas à les mettre et remettre mais pas ppour l'embriologie ? C'est bizarre, auriez-vous peur d'affronter la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 11:27 pm

Man a écrit:
Je ne me souviens plus quel est le lien de la discussion, mais la source est simple : Galien.

Puisque tu aimes faire des recherches qui tentent à détruire la Bible, "me voilà", je t'invite à lire les travaux de Galiens, grec du 1er siècle, dont la quasi totalité de la pseudo science islamique a été pompée.

Et l'embryon est cité par la Bible.. donc tu peux ranger ton bouquin apocryphe de plagiat.
Peux tu citer le passage biblique en question ou va-tu ésquiver comme pour les livres d'archéologues que tu prétend avoir lu ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 11:28 pm

me voila a écrit:
grace2dieu a écrit:
me voila a écrit:
Peux-tu me le démontrer, stp.

Je ne sais pas si j'ai le droit parce que ça a été déjà débattu donc je ne sais pas si je peux remettre ça.

Mais je vais demander à Man de mettre le lien de la discussion.

Ah ouais ? Tu me prends pour un imbécile ? Pour les hadiths souvent inventés vous hésitez pas à les mettre et remettre mais pas ppour l'embriologie ? C'est bizarre, auriez-vous peur d'affronter la réalité ?


Excuse moi de respecter la charte qui consiste à ne pas polluer un fil avec un autre sujet. Je lui ai même envoyé un MP pour qu'il remonte le fil de discussion sur l'embryologie.


Quand on n'a rien à dire on dit n'importe quoi.

Bravo pour ta crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 11:52 pm

me voila a écrit:
Man a écrit:
Je ne me souviens plus quel est le lien de la discussion, mais la source est simple : Galien.

Puisque tu aimes faire des recherches qui tentent à détruire la Bible, "me voilà", je t'invite à lire les travaux de Galiens, grec du 1er siècle, dont la quasi totalité de la pseudo science islamique a été pompée.

Et l'embryon est cité par la Bible.. donc tu peux ranger ton bouquin apocryphe de plagiat.
Peux tu citer le passage biblique en question ou va-tu ésquiver comme pour les livres d'archéologues que tu prétend avoir lu ?

J'attends tjrs la réponse de Man ! Décidément !
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 10:27 am

@Man,
merci pour l'image que tu donne du christianisme ! Je croyais que les chrétiens ne mentaient pas, tu me prouve le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 5:51 pm

me voila a écrit:
@Man,
merci pour l'image que tu donne du christianisme ! Je croyais que les chrétiens ne mentaient pas, tu me prouve le contraire !

Alors s'il ne discute pas avec toi cela prouve qu'il ment ?

Enfantillage d'enfant d'école.. Basketball




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 7:16 pm

me voila a écrit:
me voila a écrit:
Man a écrit:
Je ne me souviens plus quel est le lien de la discussion, mais la source est simple : Galien.

Puisque tu aimes faire des recherches qui tentent à détruire la Bible, "me voilà", je t'invite à lire les travaux de Galiens, grec du 1er siècle, dont la quasi totalité de la pseudo science islamique a été pompée.

Et l'embryon est cité par la Bible.. donc tu peux ranger ton bouquin apocryphe de plagiat.
Peux tu citer le passage biblique en question ou va-tu ésquiver comme pour les livres d'archéologues que tu prétend avoir lu ?

J'attends tjrs la réponse de Man ! Décidément !

Si tu penses que je dors sur le forum.

Tu es marrant quand même on te donne des réponses et tu les esquives en en posant d'autres.

Tu as de nombreux livres qui en parlent, un très grand ., je ne vais te citer qu'une série de magazine qui est sortie et qui en parle largement, nommée "Le Monde de la Bible" ainsi qu'un coffret de 3 DVD que tu peux te procurer qui se nomme "La Bible à travers l'archéologie". Il y a aussi "La Bible déchiffrée", un très beau livre qui parle aussi d'archéologie biblique. Tu voulais une réponse, je t'ai donné 3 sources différente : une série de magazine, un livre, et un dvd. C'est un plaisir de discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:04 pm

me voila a écrit:
Je cite l'archéologue chrétien William G. Dever :
"Sur plus de quarante sites qui, à en croire les textes bibliques, auraient été conquis, seuls deux ou trois, parmi ceux qui ont été fouillés, pourraient à la grande rigueur avoir été détruits par les Israélites de 1250 et 1150 avant notre ère." (William G. Dever, Aux origines d'israël, éd. Bayard,p.81)
maintenant cite moi un extrait qui infirme ce que le chrétien William G. Dever affirme ci-dessus alors qu'il avait fouillé la plupart des sites.
J'attends !
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:10 pm

Pour les magazines tu ne donne même pas leurs Numeros.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 12:22 am

Peut être car tous en parlent.. pas un spécifiquement.

Maintenant, tu peux te procurer facilement le triple DVD dont je t'ai parlé et il est même disponible sur internet si tu ne veux pas l'acheter. Pour le livre, commande le si tu souhaites avoir un autre avis sur le sujet. C'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 9:00 am

me voila a écrit:
me voila a écrit:
Je cite l'archéologue chrétien William G. Dever :
"Sur plus de quarante sites qui, à en croire les textes bibliques, auraient été conquis, seuls deux ou trois, parmi ceux qui ont été fouillés, pourraient à la grande rigueur avoir été détruits par les Israélites de 1250 et 1150 avant notre ère." (William G. Dever, Aux origines d'israël, éd. Bayard,p.81)
maintenant cite moi un extrait qui infirme ce que le chrétien William G. Dever affirme ci-dessus alors qu'il avait fouillé la plupart des sites.
J'attends !
espèce de menteur !
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 9:40 am

qu'est ce qui se passe ici?? confused

@Me Voila:
tu n'a pas encore compris que toutes les religions sont un mélange d'histoire et d'histoires? Laughing

non mais sérieusement, vous y croyez vous à jésus marchant sur l'eau, ou Mohamed voltigeant dans les aires avec son cheval?

il est finit le temps des miracles certains dirons, moi je dirais que c'est le temps de l'ignorance et de la duperie, qui est finit cheers
Revenir en haut Aller en bas
me voila
nouveau membre


Date d'inscription : 09/09/2011
Masculin
Messages : 95
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 10:07 am

Isiakhém a écrit:
qu'est ce qui se passe ici?? confused

@Me Voila:
tu n'a pas encore compris que toutes les religions sont un mélange d'histoire et d'histoires? Laughing

non mais sérieusement, vous y croyez vous à jésus marchant sur l'eau, ou Mohamed voltigeant dans les aires avec son cheval?

il est finit le temps des miracles certains dirons, moi je dirais que c'est le temps de l'ignorance et de la duperie, qui est finit cheers

Aïcha dit que c'est l'âme du Prophète (paix et bénédictions sur lui) qui monta au ciel pas son corps.
Mais il fit plein de miracles, et le premier des miracles est le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 1:21 pm

ah bon? et les autres, ils disent quoi?
moi j'ai entendu un tas de musulmans parler de Mohamed montant au ciel sur son cheval.
le coran un miracle?
le petit larouse en couleur aussi c'est miracle? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?   Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» contradiction au sujet des messagers dans le coran
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Le coran confirme que la Bible et l'Evangile sont authentiques !
» LE ALLAH DU CORAN ET LE DIEU DE LA Bible NE SONT PAS LES MÊMES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-