*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souphienne
nouveau membre
Souphienne

Date d'inscription : 28/01/2009
Messages : 11
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:12 pm

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens, M. Bishara

01/04/2005
PROCHE-ORIENT : Au coeur des villes assiégées

Le Figaro, 29 mars 2005

www.lefigaro.fr/cgi/edition/genimprime?cle=20050329.FIG0165

Lire, à titre d’antidote, la critique du Père Michel Remaud, prêtre catholique, professeur à l’Institut Albert Decourtray, de Jérusalem "Désinformation : Chrétiens de Palestine".


A l’approche des vacances de Pâques, ma soeur a choisi de m’envoyer une carte de Noël avec une pointe d’ironie : elle représente trois «sages» (les trois Rois mages dépeints dans la Bible venant de très loin pour voir le Christ nouveau-né) tentant désespérément de s’échapper hors des fondations du mur d’enceinte de Bethléem. Telle est la tragédie de cette ville, jadis cosmopolite et bruissante d’une vie culturelle et spirituelle florissante, aujourd’hui désertée en masse par ses habitants chrétiens. L’histoire d’une naissance et d’une résurrection est devenue un cauchemar vivant, pendant qu’Israël construit imperturbablement son mur monumental séparant Bethléem de Jérusalem – son épine dorsale économique et spirituelle – et coupant Jérusalem de son arrière-pays palestinien.

La plupart des Occidentaux, en particulier les Américains, dont le soutien indispensable à Israël est guidé par leur foi, occultent le fait qu’Israël a violé le caractère sacré de l’enceinte palestinienne et abandonné son centre spirituel – devenus maintenant des sortes de bidonvilles assiégés peuplés d’hommes et de femmes au coeur brisé et aux espérances réduites en lambeaux. L’histoire de ma soeur peut aider à comprendre ce qui se passe. Une mère au travail, volontaire, courageuse et au caractère bien trempé, vivait à Bethléem et dirigeait à Jérusalem un centre associatif pour familles désunies.

Elle essayait de mener une vie «normale» dans l’environnement difficile et «anormal» de l’occupation. Même quand sa voiture était criblée de balles, elle persévérait, déclarant que personne ne la chasserait hors de sa maison ni de son travail. Jusqu’à ce matin de cauchemar où tout a basculé. Pendant la nuit, leur maison et l’église ont été bombardées par l’armée israélienne en «réponse» à des tirs dirigés contre une colonie sur la colline.

Sans refuge pour les enfants, cette femme a décidé de fuir la ville et de rejoindre son mari, un ingénieur contraint à se délocaliser en Jordanie après la faillite de son affaire provoquée par les clôtures israéliennes. Une décennie de barbelés et 37 ans d’occupation militaire ont abouti à la ruine de la Ville sainte et de son économie. Pendant longtemps source de guérison et d’apaisement, les neuf hôpitaux, vingt-deux églises et onze mosquées de Bethléem sont aujourd’hui hors d’accès pour les Palestiniens du voisinage et pour le reste du monde.

Dans l’enceinte de la ville, les restrictions sécuritaires israéliennes et la construction d’une «Barrière» autour du tombeau de Rachel ont abouti à la fermeture de 72 des 80 entreprises palestiniennes. Dans la région de Bethléem, Israël a construit dix-huit colonies illégales. Avec une population de 66 000 habitants, la ville n’offre aucun espace pour s’étendre. Pour la séparer de ces colonies et de Jérusalem, Israël a installé 78 obstacles physiques dont 10 postes de contrôle, 55 remblais artificiels et 10,4 km de mur. Un rapport récent de l’ONU déclare que 53 km supplémentaires vont être construits pour terminer d’emmurer Bethléem.

Les mesures restrictives contre les chrétiens et les musulmans ont commencé, curieusement, en 1993, avec le processus de paix. Depuis, Israël a imposé des restrictions à l’entrée des Palestiniens à Jérusalem et divisé Bethléem en trois zones distinctes – les zones A, B et C – pour faciliter son contrôle. De sorte que, pour que ma soeur puisse rendre visite à sa belle-famille – quoi de plus paisible ? – elle a dû traverser des postes de contrôle israéliens dans son propre quartier. Dans ce processus, la communauté chrétienne de la ville a été très affectée.

Depuis 2000, le manque d’opportunités économiques et sociales a provoqué l’émigration de presque 10% des chrétiens de Bethléem, rendant pour la première fois cette communauté minoritaire. C’est la même chose pour Jérusalem. Israël prétend avoir réunifié la ville, mais Jérusalem n’a jamais été aussi divisée qu’aujourd’hui, entre Juifs «Yerushalayem» et Arabes «al-Quds». Près de quarante ans après son annexion illégale à Israël, les Arabes restent sous occupation de facto.

Avec 250 000 Palestiniens vivant dans la ville, Israël continue sa guerre démographique pour réduire leur nombre à un quota inférieur à un tiers. A cet effet, le gouvernement Sharon refuse à 40 000 habitants de la ville, qui avaient dû en partir pour des raisons économiques, d’y revenir vivre. Depuis une décennie, Israël a retiré à ses citoyens palestiniens en moyenne 1 000 cartes d’identité par an. En outre, Jérusalem s’enorgueillit de 50 000 nouveaux foyers d’habitation pour Juifs. Aucun n’a été construit pour les Palestiniens qui sont pourtant forcés de payer leurs taxes en totalité. Au centre de la vieille ville, 30 000 Palestiniens reçoivent moins d’allocations que les 2 000 Juifs qui s’y sont installés dans la plus totale illégalité. Comme à Bethléem, la communauté chrétienne de Jérusalem a été la plus affectée par la politique d’occupation d’Israël.

Le premier choc s’est produit en 1948 quand 50% des habitants chrétiens de Jérusalem-Ouest ont perdu leur maison. Avec l’occupation de Jérusalem-Est en 1967, c’est 30% des terres appartenant à des populations chrétiennes qui ont été confisquées par Israël. Globalement, le nombre de chrétiens en Palestine est passé de 20% en 1947 à 13% en 1967. Aujourd’hui, il représente moins de 2% de l’ensemble des Palestiniens vivant dans les territoires occupés par rapport aux 6,7% de l’ensemble des Palestiniens vivant dans le monde.

Si les politiques d’occupation perdurent, l’extinction totale des chrétiens en Palestine pourrait devenir réalité. Mais Israël n’a plus besoin de camoufler ses mauvais traitements à Jérusalem, Bethléem ou contre les chrétiens palestiniens, par crainte d’une réaction occidentale. Le soutien inconditionnel des Etats-Unis à Israël et l’approbation des évangélistes à l’occupation avaient pour objet de préparer le retour du Messie. A l’inverse, les chrétiens cherchent à fuir la Terre promise.

Marwan Bishara *

Le Figaro

* Historien, auteur de Palestine/Israël: paix ou apartheid (La Découverte), prépare un documentaire sur les chrétiens palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19688
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:21 pm

Je trouve profondément regrettable toutes les difficultés que vive les chrétiens avec certains ( et pas tous ) musulmans. Des vidéos sur ce forum indique les mêmes faits que les tiens.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Report11.
- Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19688
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:22 pm



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Report11.
- Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Souphienne
nouveau membre
Souphienne

Date d'inscription : 28/01/2009
Messages : 11
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:26 pm

@Nicodème a écrit:
Je trouve profondément regrettable toutes les difficultés que vive les chrétiens avec certains ( et pas tous ) musulmans. Des vidéos sur ce forum indique les mêmes faits que les tiens.
Sauf que là ça n'est pas le Hamas qui est en cause mais bien l'état d'Israel qui s'approprie Bethleem au dépend des chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
nouveau membre
Abdel

Date d'inscription : 03/06/2008
Messages : 22

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 6:29 pm

Bonjour Souphienne,


oui tu a raison, mais je pense que Nicodème voulais dire que les chrétiens dans cette partie du monde son dans un piège tant d'un coté que de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 9:04 pm

A propos de sionisme, lu dans le journal "La Croix" d'aujourd'hui

http://www.la-croix.com/Al-Walajeh-village-palestinien-grignote-par-deux-colonies-ju/article/2401962/4077

18/11/2009 20:15

Al-Walajeh, village palestinien grignoté par deux colonies juives

Le village palestinien d’Al-Walajeh est menacé par l’extension des colonies israéliennes, à proximité immédiate de Gilo, où le gouvernement israélien a autorisé mardi 17 novembre la construction de 900 logements supplémentaires

Trois rangées de barbelés et un poste de garde protègent l’accès de Har Gilo. Une forteresse posée au sommet d’une colline de Cisjordanie, entre Jérusalem et Beit Jala, l’un des faubourgs de Bethléem, juste à côté de la colonie de Gilo, où le gouvernement israélien a autorisé mardi 17 novembre la construction de 900 logements supplémentaires, ce qui lui a valu des réactions internationales indignées.

À l’intérieur, les engins de construction s’affairent autour de maisons de pierres blanches neuves. Au mois de septembre, le ministre de la défense israélien, Ehoud Barak, a donné son feu vert pour la construction de 149 nouvelles habitations, en pleine controverse sur le gel de la colonisation, arguant de la nécessaire « croissance naturelle » de cette implantation juive. À terme, 238 nouvelles habitations doivent voir le jour. Har Gilo, 462 habitants, pourrait alors doubler, voire tripler de taille.

Les maisons les plus récentes ne sont plus qu’à quelques dizaines de mètres de la barrière qui sépare la colonie du village palestinien d’Al-Walajeh, 2 100 habitants, construit à flanc de colline. « Les Israéliens ont arrêté la construction d’une maison dans le village. Pour eux, elle était trop près de la colonie », peste Salah Khalifeh, le maire d’Al-Walajeh.
« Les terres vides ne manquent pas en Israël. Pourquoi construire sur nos terres ? »

« Dans le village, 47 maisons sont sous le coup d’un ordre de démolition. Les Israéliens disent qu’elles ont été construites sans permis. En revanche, eux, ils peuvent construire autant qu’ils le veulent. Les terres vides ne manquent pas en Israël. Pourquoi construire sur nos terres ? » s’emporte l’élu palestinien.

Har Gilo a été fondé sur l’emplacement d’une ancienne base militaire et de terres confisquées dans les années quatre-vingt pour son extension.

Par le jeu d’un système complexe de zonage des terres, Al-Walajeh se situe désormais à cheval sur les frontières de la municipalité de Jérusalem et en zone C, la partie de la Cisjordanie sous souveraineté israélienne, considérée par la communauté internationale comme « territoire occupé », mais que les autorités israéliennes préfèrent désigner sous l’appellation de « territoire disputé ».

De fait, quelle que soit l’orientation politique du gouvernement en place, les implantations israéliennes en Cisjordanie n’ont jamais cessé de se développer. Les colons étaient 116 000 en 1993, date de la signature des accords de paix d’Oslo.
285 000 Israéliens vivent en Cisjordanie dans 121 implantations

On recense aujourd’hui 285 000 Israéliens vivant en Cisjordanie dans 121 implantations. En ajoutant Jérusalem-Est, le chiffre monte à 500 000. Un fait accompli sur lequel il sera pratiquement impossible de revenir.

« Tous les gouvernements israéliens ont à un moment ou un autre déclaré un gel de la colonisation, mais aucun ne l’a jamais respecté, constate Hagit Ofran, directrice de l’Observatoire de la colonisation pour l’organisation israélienne La Paix maintenant. C’est le paradoxe israélien. »

« Une majorité d’Israéliens se dit prête à évacuer les colonies dans le cadre d’un accord de paix, mais ils jugent dans le même temps que la poursuite de la construction n’est pas un problème. Cela s’explique par l’idée ancrée en Israël que les Palestiniens ne veulent pas la paix et qu’il n’y a aucune raison de leur faire des concessions. »

Le village d’Al- Walajeh, lui, ne cesse de se réduire. Avant la conquête israélienne de 1967, il s’étendait sur 700 hectares. Il n’en reste que 400.

Un nouveau projet immobilier israélien menace de le grignoter encore un peu plus : Givat Yael, une implantation prévue pour 45 000 personnes, qui l’entourera. Idéalement situé face à la gare ferroviaire de Jérusalem-Ouest, le projet est en phase d’approbation par la municipalité de Jérusalem.
« Si je ne reste pas sur cette terre, les Israéliens la prendront »

« L’année dernière, un colon a commencé à planter des oliviers, comme si c’était sa terre », raconte Abdel Fattah Abed Rabbo, l’un des propriétaires palestiniens. « D’autres sont venus me proposer des dizaines de millions de dollars pour leur vendre. Ma présence les gêne », s’amuse-t-il.

Tous les jours, ce fermier palestinien de 48 ans fait le chemin du camp de réfugiés de Deisheh à Bethléem où vivent sa femme et ses 10 enfants pour entretenir et maintenir une présence sur les cinq hectares hérités de son grand-père.

« Si je ne reste pas sur cette terre, les Israéliens la prendront », dit-il en référence à la loi des Absents, édictée après la création d’Israël, et selon laquelle le gouvernement peut confisquer à son profit les biens dont les propriétaires sont considérés comme « absents ».

La police vient régulièrement lui rappeler que sa carte d’identité de Palestinien de Cisjordanie lui interdit de se trouver dans la juridiction de Jérusalem. Un ordre de démolition pèse sur la cabane aménagée sur son terrain. Il ne se fait pas d’illusions : « Si Givat Yael voit le jour, Al-Walajeh sera isolé et finira par mourir. »
Karim LEBHOUR, à Al-Walajeh

(fin de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 8:52 am

Merci Mario pour cette information.

Certains instincts de propriété sont dévastateurs et pire quand ils sont animés par l'esprit du fanatisme et d'intolérance.

Et surtout d'un complexe de "supériorité" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:39 am

Julienne a écrit:
Merci Mario pour cette information.

Certains instincts de propriété sont dévastateurs et pire quand ils sont animés par l'esprit du fanatisme et d'intolérance.

Et surtout d'un complexe de "supériorité" Very Happy


Oh oui !!! chère Julienne !

Et pour en revenir au destin tragique des Palestiniens chrétiens -- sujet de ce fil -- , non seulement on leur prend à eux aussi leur terre, mais en plus ils sont en butte aux représailles des Palestiniens musulmans.

Et pourtant ce sont des Arabes, c'est clair !!!

Oui, mais hélas! ils sont victimes de l'aide massive accordée à Israël par certains pays de culture chrétienne, et , de ce fait, sont considérés comme des traîtres en puissance par les Musulmans ....


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:44 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Merci Mario pour cette information.

Certains instincts de propriété sont dévastateurs et pire quand ils sont animés par l'esprit du fanatisme et d'intolérance.

Et surtout d'un complexe de "supériorité" Very Happy


Oh oui !!! chère Julienne !

Et pour en revenir au destin tragique des Palestiniens chrétiens -- sujet de ce fil -- , non seulement on leur prend à eux aussi leur terre, mais en plus ils sont en butte aux représailles des Palestiniens musulmans.

Et pourtant ce sont des Arabes, c'est clair !!!

Oui, mais hélas! ils sont victimes de l'aide massive accordée à Israël par certains pays de culture chrétienne, et , de ce fait, sont considérés comme des traîtres en puissance par les Musulmans ....


Amicalement.

Dis moi si je me trompe comme certains pays de culture chrétienne qui fournissent des armes ???? est ce cela que tu veux dire ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:51 am

Julienne a écrit:
mario a écrit:
Julienne a écrit:
Merci Mario pour cette information.

Certains instincts de propriété sont dévastateurs et pire quand ils sont animés par l'esprit du fanatisme et d'intolérance.

Et surtout d'un complexe de "supériorité" Very Happy


Oh oui !!! chère Julienne !

Et pour en revenir au destin tragique des Palestiniens chrétiens -- sujet de ce fil -- , non seulement on leur prend à eux aussi leur terre, mais en plus ils sont en butte aux représailles des Palestiniens musulmans.

Et pourtant ce sont des Arabes, c'est clair !!!

Oui, mais hélas! ils sont victimes de l'aide massive accordée à Israël par certains pays de culture chrétienne, et , de ce fait, sont considérés comme des traîtres en puissance par les Musulmans ....


Amicalement.

Dis moi si je me trompe comme certains pays de culture chrétienne qui fournissent des armes ???? est ce cela que tu veux dire ?

Amicalement.


Je pensais surtout aux Américains et l'argent du lobby juif pour Israël, sans oublier la politique de croisade déclarée faite par l'ignoble Bush, en voià un qui a fait un mal immense aux Chrétiens d'Orient, ça c'est clair !!!


Bonne soirée, Julienne, et à demain ... Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens 39960
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:55 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
mario a écrit:
Julienne a écrit:
Merci Mario pour cette information.

Certains instincts de propriété sont dévastateurs et pire quand ils sont animés par l'esprit du fanatisme et d'intolérance.

Et surtout d'un complexe de "supériorité" Very Happy


Oh oui !!! chère Julienne !

Et pour en revenir au destin tragique des Palestiniens chrétiens -- sujet de ce fil -- , non seulement on leur prend à eux aussi leur terre, mais en plus ils sont en butte aux représailles des Palestiniens musulmans.

Et pourtant ce sont des Arabes, c'est clair !!!

Oui, mais hélas! ils sont victimes de l'aide massive accordée à Israël par certains pays de culture chrétienne, et , de ce fait, sont considérés comme des traîtres en puissance par les Musulmans ....


Amicalement.

Dis moi si je me trompe comme certains pays de culture chrétienne qui fournissent des armes ???? est ce cela que tu veux dire ?

Amicalement.


Je pensais surtout aux Américains et l'argent du lobby juif pour Israël, sans oublier la politique de croisade déclarée faite par l'ignoble Bush, en voià un qui a fait un mal immense aux Chrétiens d'Orient, ça c'est clair !!!


Bonne soirée, Julienne, et à demain ... Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens 39960

J'en tombe bien d'accord avec toi Mario !

Bonne soirée, Mario et à demain ....... Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens 853257
Revenir en haut Aller en bas
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 7:13 am

Les palestiniens sont le peuple de Jésus par excelence tout comme lui , ils sont rejetés par cet état tout comme , on essai de le crucifié .
http://www.pierre2.org/fr/cleapoc.htm

Lisez ça , c'est le christ lui même qui dénonce la bête , si vous voulez d'autre preuves j'ai des vidéos a vous montrer .
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 7:53 am

est ce qu'on peut reprocher a quelqu'un qu'on a fait marcher dans la boue de salir son salon?
c'est l'egypte qui a declancher la guerre de 6 jours en 67 et c'est le refus de la paix par les pays arabes qui provoqua l'occupation
peace
Revenir en haut Aller en bas
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 8:01 am

C'est ce que dit les medias pro sioniste mais la vérité , c'est que isreal ne veut jamais la paix , et quelques soit les négociations jamais il n'acceptera un état palestinien , pour la simple raison que c'est en contradiction avec sa doctorine baser sur "Tue un arabe dieu te pardonnera ", et les massacres de gaza de l'an dernier en est bien la preuve .
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 8:11 am

je ne connait l'etat de la liberte de la presse dans ton pays, mais ce que je viens d'expliquer tu le trouvera aussi dans la bouche de Boutros Boutros Ghali un ancien ministre egyptien qui a signe la paix avec Israel aux temps de Sadate.
peace
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 8:12 am

@Jo a écrit:
est ce qu'on peut reprocher a quelqu'un qu'on a fait marcher dans la boue de salir son salon?
c'est l'egypte qui a declancher la guerre de 6 jours en 67 et c'est le refus de la paix par les pays arabes qui provoqua l'occupation
peace


Tu parles du salon de qui, ici, mon ami Jo ???

Car qui a commencé à occuper qui, en 45-48 ???


Ce qui ne veut pas dire que je suis pour la destruction de L'Etat d'Israël non, non et non, mais je suis avec autant de force pour la reconnaissance de l'Etat palestinien !
Revenir en haut Aller en bas
7>666
nouveau membre


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin
Messages : 57
Pays : La Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Empty
MessageSujet: Re: Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens   Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 8:27 am

Non dsl jo mais si isreal voulait la paix elle aurait fait au temps de Yesser Arafat , Oslo , camp David tout ses traités de paix n'ont aboutit a rien et au contraire isreal continue ses projets d'expansions en se foutant du monde entier .
Revenir en haut Aller en bas
 

Heurs et malheurs des chrétiens palestiniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-