*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Invitation pour mes frères chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souphienne
nouveau membre
Souphienne

Date d'inscription : 28/01/2009
Messages : 11
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Jan 2009, 5:54 pm

Rappel du premier message :

Chère frère chrétien c'est à toi qu'Allah,ton Seigneur et le notre,celui qui t' a créé ainsi que nous,celui qui a fait de Jésus ainsi que de Muhammad des prophètes,c'est à toi frère ,en tant que chrétien,qu'Allah exige ton repentir.
Voici tes fautes.
Voici comment ton Seigneur s'adresse à votre communauté dans sa parole incréé et éternelle:le Coran.

Sourate 5 la Table servie:
14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.
15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.


Voici comment ton Seigneur décrit votre crime mon frère:

Sourate 9 le repentir

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez."


Et vois la haute estime en laquelle Il vous tient:

Sourate 5 la Table servie

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

Mon frère n'est-ce pas là la vérité sur Marie et Jésus?
Lis:
Sourate 19 Maryam(Marie)
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.
40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.

Mon frère sache que nous attendons, tout comme toi, le retour de Jesus et que, tout comme toi, nous attendons le jour du jugement ou Allah tranchera nos différends.
Muhammad est le dernier des prophètes,Il nous appelle simplement à adorer Allah.
Embrasse l'Islam et adore ton Seigneur comme il t'a été commandé,suivant en cela les avertissements
d'Adam,d'Abraham,de Noé,de Salomon,de David,de Moise,de son frère Aaron de Jésus et du sceau de la prophétie Muhammad.
Ils ont appelé à une seule et même chose:l'adoration du Dieu unique et sans égal.
En tant que musulmans(soumis à Allah)nous croyons à tout les livres révélés dont la Torah,l'évangile et le Coran qui est venu corriger les falsifications de vos rabbins et de vos prêtres.
Faites en de même si vous etes sincères envers votre Créateur.
C'est ce qu'Il vous commande.


Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


Dernière édition par Souphienne le Mer 28 Jan 2009, 6:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 3:03 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et on a suffisement souffert a cause des massacre chretiens qu'on en veut plus de votre christianiseme, et au lieu d'evangelise dasn notre pays, commencé dabord par le votre.
Oh lala ! c'est dingue ça !

oeil pour oeil, dent pour dent.

Ca c'est de Muhammad - pur et dur !
[/b]

oui et de moise pur et dur, mais de toute façon, moise et mohamad sont vraiment semblable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 3:07 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et on a suffisement souffert a cause des massacre chretiens qu'on en veut plus de votre christianiseme, et au lieu d'evangelise dasn notre pays, commencé dabord par le votre.
Oh lala ! c'est dingue ça !

oeil pour oeil, dent pour dent.

Ca c'est de Muhammad - pur et dur !

Mais quelle différence avec Jésus:


"Vous avez appris qu'il a été dit: Oeil pour oeil, et dent pour dent.

MAIS MOI, JE VOUS DIS DE NE PAS RESISTER AU MECHANT. SI QUELQU'UN TE FRAPPE SUR LA JOUE DROITE, PRESENTE-LUI AUSSI L'AUTRE...

Moi je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous font du tord et vous persécutent ".

NE VOUS VENGEZ POINT VOUS-MEMES, BIEN-AIMES, MAIS LAISSEZ AGIR LA COLERE; CAR IL EST ECRIT: A MOI LA VENGEANCE, A MOI LA RETRIBUTION, DIT LE SEIGNEUR.
MAIS SI TON ENNEMI A FAIM, DONNES-LUI A MANGER;
S'IL A SOIF, DONNE-LUI A BOIRE;

CAR EN AGISSANT AINSI, CE SONT DES CHARBONS ARDENTS QUE TU AMASSERAS SUR SA TÊTE.

NE TE LAISSE PAS VAINCRE PAR LE MAL, MAIS SURMONTE LE MAL PAR LE BIEN [le même conseil donné à Caïn]

Et l'Eternel dit:

TU NE TE VENGERAS POINT, ET TU NE GARDERAS POINT DE RANCUNE CONTRE LES ENFANTS DE TON PEUPLE.
TU AIMERAS LE PROCHAIN COMME TOI-MEME.
JE SUIS YAHWEH.
Salam,
Admettons..
"Oeil pour oeil..." fut dans le livre précédent la Torah.. que l'Evangile est sensé confirmer.. alors que le constat, de par vos référenses, fait noter le contraire.. le comble collé à Jésus (psl).. "moi je vous dis.." dans une bible ou nous ne pouvons pointer l'Evangile..!! et ou tout se remis en cause..!!
Si ce "contraire" est véracité.. nous l'aurions trouvé dans le Coran.. le livre suivant.. Alors que ce n'est point le cas..
Et pour preuve, loin du Coran, "présenter l'autre joue.. et tout le reste".. fut compris par.. "bombes atomiques".. Peut être, vous n'êtes pas au courant, que les premiers pays en armements top.. sont "chrétiens"..!

Il en découle, que tout ce que vous venez de snober.. ne tient pas lieu.. même en terres chrétiennes..
Il en découle aussi qu'ils ne furent introduits dans la bible que pour inhiber vos fidèles en premier..

Il en découle aussi.. que volontairement.. vous ne vous arrêtez pas sur d'autres passages bibliques.. pour l'épée.
Les savez vous déjà..!?

En marge,
Vous avez écrit.. " je suis yahweh.."..
Juste comprendre si Jésus y est inclu.. ou s'il l'est complétement..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 3:12 am

benjoseph, tu m'a traité dans l'un des forum : anesse de baalem,

pourquoi? parce que je t'est dit une insulte? NON, mais qu'est ce que j'ai fait apres? je t'est traité d'annesse de baalem? NON.
j'ai ecrit un verset coranique qui dit de s'eloigné des ignorant,

voit tu, je n'est pas utilisé le tallion, bien qu'il est prescrit, pourtant tu m'a donné un surnom qui te colle bien a la peau (et la je vien maintenant de fair le tallion).

pourquoi maintenant les chretiens ne font pas se qu'ils disent??????

vous nous inondé de vos verset qui sont anti-tallion, mais pour les mensonges, les alterations, les insutles, vous etes les premiers a le fair, et lorsqu'on riposte, vous nous dites : c'est mohamad pur et dur

des gens comme sa ne sont que des HYPOCRITES, et comme le coran dit :
199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 3:57 am

chrisredfeild a écrit:
et on a suffisement souffert a cause des massacre chretiens qu'on en veut plus de votre christianiseme, et au lieu d'evangelise dasn notre pays, commencé dabord par le votre.

Des massacres malheureusement ont eux lieux et c'est extrêmement triste pour Jésus et pour les musulmans qui en sont victimes. Mais cela fait partie de l'histoire et rien à voir avec la religion du christianisme, car Jésus dit " aimer vos ennemis ". Mais à contrario, il existe en 2009 et depuis que des chrétiens sont persécutés dans le monde par la religion et à cause de leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 4:02 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et on a suffisement souffert a cause des massacre chretiens qu'on en veut plus de votre christianiseme, et au lieu d'evangelise dasn notre pays, commencé dabord par le votre.

Des massacres malheureusement ont eux lieux et c'est extrêmement triste pour Jésus et pour les musulmans qui en sont victimes. Mais cela fait partie de l'histoire et rien à voir avec la religion du christianisme, car Jésus dit " aimer vos ennemis ". Mais à contrario, il existe en 2009 et depuis que des chrétiens sont persécutés dans le monde par la religion et à cause de leur religion.

pense tu réelement que sa n'a rien avoir avec la religion? n'a tu jamais lu dans les siecles passé que les juifs en europe caché souvent leur religion pour evité d'etre tué,alors qu'en terre d'islam ils etait mieux tolerer?

les guerres de religion sont toujours presentes, d'ailleurs george bush lui meme a declaré une croisade, il faisait sa au nom de dieu, et pourtant des meurtres sont commise surtout a felludjah sont personne ne veut parlé, et les exemple sont multiple, et je pense que les musulmans actuels sont plus poussé par la vengence que par la religion, et si tu etait algerienne tu comprendra surment ceci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 4:05 am

Mais fait le distingo entre le désir charnel d'un humain ( Pape, imam...) même si c'est l'un d'eux qui souhaite créer un conflit armée contre telle civilisation, et que la Bible et/ou le Coran déclare ne pas faire de guerre voir même "d'aimer ses ennemis " comme le dis Jésus, là il ni aura rien à voir avec la religion. Par exemple, dit moi à quel moment il y a eu " au Nom de Jésus " des actes des terrorismes ? JAMAIS car Jésus souhaite que l'Amour entre sa création.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 4:16 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et on a suffisement souffert a cause des massacre chretiens qu'on en veut plus de votre christianiseme, et au lieu d'evangelise dasn notre pays, commencé dabord par le votre.
Oh lala ! c'est dingue ça !

oeil pour oeil, dent pour dent.

Ca c'est de Muhammad - pur et dur !
[/b]

oui et de moise pur et dur, mais de toute façon, moise et mohamad sont vraiment semblable.
Loin s'en faut mon ami Rachid. Muhammad n'arrive même pas à la hauteur de ses semelles ! Alors avec Jésus c'est encore pire. As-tu au moins lu ce que le Seigneur a dit concernant la loi du talion?
Muhammad s'est permis d'abroger les paroles de Jésus. Et pour cause
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 4:21 am

Nicodème a écrit:
Mais fait le distingo entre le désir charnel d'un humain ( Pape, imam...) même si c'est l'un d'eux qui souhaite créer un conflit armée contre telle civilisation, et que la Bible et/ou le Coran déclare ne pas faire de guerre voir même "d'aimer ses ennemis " comme le dis Jésus, là il ni aura rien à voir avec la religion. Par exemple, dit moi à quel moment il y a eu " au Nom de Jésus " des actes des terrorismes ? JAMAIS car Jésus souhaite que l'Amour entre sa création.


oui je suis tout a fait daccord avec toi, de meme que les attaques kamikaze en islam sont l'un des plus grands péché, mais les media attribut ceci a l'islam.

tout le monde souhaite l'amour, mais cet amour est-il réel? meme les chretiens n'ont pu appliqué la bible et ils ont etaient forcé de transgressé cet regle par le passé, pourquoi les juifs etaient forcé de fair semblant qu'ils sont chretiens dans vos terres? pourquoi les juifs pratiquaient leurs culte dans nos terres?

cet amour est decrit dans la bible, mais il etait appliqué en terre d'islam.
ne voyez vous pas le paradoxe?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 4:25 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et on a suffisement souffert a cause des massacre chretiens qu'on en veut plus de votre christianiseme, et au lieu d'evangelise dasn notre pays, commencé dabord par le votre.
Oh lala ! c'est dingue ça !

oeil pour oeil, dent pour dent.

Ca c'est de Muhammad - pur et dur !
[/b]

oui et de moise pur et dur, mais de toute façon, moise et mohamad sont vraiment semblable.
Loin s'en faut mon ami Rachid. Muhammad n'arrive même pas à la hauteur de ses semelles ! Alors avec Jésus c'est encore pire. As-tu au moins lu ce que le Seigneur a dit concernant la loi du talion?
Muhammad s'est permis d'abroger les paroles de Jésus. Et pour cause

et donne moi tes raisons maintenant que mohamad n'arrive pas au semelles de moise? donne moi tes preuves maintenant,

tu m'a posé la question suivante :
Citation :
As-tu au moins lu ce que le Seigneur a dit concernant la loi du talion?

alors donne moi ta reponse si tu est connaisseur,
maintenant sache que je veut avoir 2 reponse ici :
1-pourquoi mohamad n'arrive pas au semelles de moise.
2-connais tu se qu'a dit le seigneur sur le tallion.

et j'attend toujours la reponse dans l'autre section de samaritains, enseigne nous se que c'est les samaritains.

tu a ces 3 questions pour repondre, et je n'oublierais pas, je ne quiterrai cette position jusqu'a avoir une reponse, si d'ici cette nuit je n'aurais aucune reponse, je riposterai a mon tour,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 4:59 am

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 122713 Souphienne
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 5:05 am

Julienne a écrit:
Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 122713 Souphienne

BONJOUR JULIENNE.

L'AURAIS-TU VUE ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 5:17 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 122713 Souphienne

BONJOUR JULIENNE.

L'AURAIS-TU VUE ?

bonjour benjoseph, j'aimerais avoir une reponse, je n'arive pas a comprendre pourquoi les chretiens dans se forum ne veulent donné de preuve, pourquoi ne font-ils pas comme les musulmans en postant verset apres verset,

je remarque a chaque fois que les chretiens fuient nos debats, et pour se fair une excuse, ils nous disent qu'on est aveugle.

donc soit vous posté des preuves et vous dites apres qu'on est aveugle, la a la limite vous defendez bien votre religion, mais insulté sans rien donné, sa veut dire quoi? et pouquoi alors vous vous etes inscrit dans se lien?


j'attend toujours les reponses a mes 3 question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 9:20 am

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 122713 Souphienne

BONJOUR JULIENNE.

L'AURAIS-TU VUE ?

bonjour benjoseph, j'aimerais avoir une reponse, je n'arive pas a comprendre pourquoi les chretiens dans se forum ne veulent donné de preuve, pourquoi ne font-ils pas comme les musulmans en postant verset apres verset,

je remarque a chaque fois que les chretiens fuient nos debats, et pour se fair une excuse, ils nous disent qu'on est aveugle.

donc soit vous posté des preuves et vous dites apres qu'on est aveugle, la a la limite vous defendez bien votre religion, mais insulté sans rien donné, sa veut dire quoi? et pouquoi alors vous vous etes inscrit dans se lien?


j'attend toujours les reponses a mes 3 question

Ecoute Rachid, lorsque nous donnons des preuves appuyés de versets bibliques, vous les réfutez comme étant falsifiés; etc.
Quant à l'aveuglement, je puis te dire que cela est vrai; mais consoles-toi, tu n'es pas seul sur terre.

As-tu au moins relu les explications données sur le "sameri" ? On t'a expliqué que le ou les samaritains n'existaient pas du temps de Moïse. Alors pourquoi insister à pretendre que c'est faux.

Les samaritains tirent leur origine d'Assyrie. Ce sont des gens qui ont été déplacés en Israël (royaume du Nord) en remplacements des israélites, qui eux ont été déportés en grande masse dans l'empire Assyrien.
Donc cette poulation a amené avec elle ses propres croyances, ses propres dieux mais ont adoptés par la même occasion la religion mosaïque, par une certaine crainte de Yahweh.

Cela s'est passé vers 722 avant Jésus-Christ Preuve historique

L'histoire tu la trouveras dans le livre des chroniques royales:

Origine des samaritains


2 Rois 17 : 22-34
Les enfants d`Israël s`étaient livrés à tous les péchés que Jéroboam avait commis; ils ne s`en détournèrent point,
23 jusqu`à ce que l`Éternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l`avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes.
Et Israël a été emmené captif loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu`à ce jour.

24 Le roi d`Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d`Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d`Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes.
25 Lorsqu`ils commencèrent à y habiter, ils ne craignaient pas l`Éternel, et l`Éternel envoya contre eux des lions qui les tuaient.

26 On dit au roi d`Assyrie: Les nations que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions qui les font mourir, parce qu`elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays.

27 Le roi d`Assyrie donna cet ordre: Faites-y aller l`un des prêtres que vous avez emmenés de là en captivité; qu`il parte pour s`y établir, et qu`il leur enseigne la manière de servir le dieu du pays.

28 Un des prêtres qui avaient été emmenés captifs de Samarie vint s`établir à Béthel, et leur enseigna comment ils devaient craindre l`Éternel.
29 Mais les nations firent chacune leurs dieux dans les villes qu`elles habitaient, et les placèrent dans les maisons des hauts lieux bâties par les Samaritains.

30 Les gens de Babylone firent Succoth Benoth, les gens de Cuth firent Nergal, les gens de Hamath firent Aschima,
31 ceux d`Avva firent Nibchaz et Tharthak; ceux de Sepharvaïm brûlaient leurs enfants par le feu en l`honneur d`Adrammélec et d`Anammélec, dieux de Sepharvaïm.
32 Ils craignaient aussi l`Éternel, et ils se créèrent des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple: ces prêtres offraient pour eux des sacrifices dans les maisons des hauts lieux.

33 Ainsi ils craignaient l`Éternel, et ils servaient en même temps leurs dieux d`après la coutume des nations d`où on les avait transportés.

34 Ils suivent encore aujourd`hui leurs premiers usages: ils ne craignent point l`Éternel, et ils ne se conforment ni à leurs lois et à leurs ordonnances, ni à la loi et aux commandements prescrits par l`Éternel aux enfants de Jacob qu`il appela du nom d`Israël.



41 Ces nations craignaient l`Éternel et servaient leurs images; et leurs enfants et les enfants de leurs enfants font jusqu`à ce jour ce que leurs pères ont fait.

Ils étaient assis,leur séants entre 2 chaises !

Voilà déjà la première explication

La suite concernant Moïse et Muhammad viendra un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 9:45 am

oui, j'ai bien lu, le passage qui donne l'origine de cette ville est le suivant :
24 Le roi d`Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d`Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d`Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes.

d'apres se passage, cette ville etait peuplé avant par les israelites, puis les nouvelles tribut sont venue, sa ne contredit pas le coran, puisque cette ville existé bien avant, mais elle etait habité par les israelites, ou est le probleme? moi j'habite en algerie je suis algerien, donc ses israelites qui habiterent en samari, pouvait bien etre nommé samartiains, ou est le probleme dans tout ceci?
parcequ'on a pas decouvert qqchose qu'on doit la nié? NON, on a meme pas decouvert les traces de moise, et les archéologue disent meme qu'il est une légende, va t-on contredire ceci? NON.

vous n'avez rien qui contredit le coran, il faut que tu me trouve un passage claire, ou cette ville a etait nommé samari, mais se queje voit et que le nom de la ville etait deja connu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 10:03 am

benjoseph tu a dit ceci:
Citation :
Ecoute Rachid, lorsque nous donnons des preuves appuyés de versets bibliques, vous les réfutez comme étant falsifiés; etc.

et alors meme vous vous dites ceci a propos de notre coran, mais sa ne nous empeche pas de poste et posté sans limites, pourquoi ne pas nous donné l'impression que vous pourrez fair face?
recemment un chretiens s'est meme enregistré, et a balancé un commentaire en disant que seul les musulmans parle et commentent, savez vous pourquoi? vous nous aviez laissé le champ libre, mais pourtant vous devriez defendere votre religion, nous montre que vos verset ne se contredisent pas au lieu de cherché les contradictions dans le coran, remarque benjoseph, que moi je defend plus le coran en montrant clairement qu'il ny'a aucune contradiction alors que vous au lieu de defendre votre bible, vous ne critiqué que le coran.
tu a aussi dit ceci:
Citation :
Quant à l'aveuglement, je puis te dire que cela est vrai; mais consoles-toi, tu n'es pas seul sur terre.
au moins tu est logique car tu vient d'appliqué le tallion.

tu a dit aussi :
Citation :
As-tu au moins relu les explications données sur le "sameri" ? On t'a expliqué que le ou les samaritains n'existaient pas du temps de Moïse. Alors pourquoi insister à pretendre que c'est faux.

si tu parle de se que tu vient de me posté alors OUI, mais il n'est pas dit que cette ville n'existé pas avant, c'est surment une zone qui a bien existé avant et se samari dansle coran vivait surment la bas, se qui est tout a fait logique, et le terme dans le coran ne se rapporte pas a la tribut mais a la zone, qui etait surment peuplé par qq israeliens, et toi meme tu l'a dit en disant :
Citation :
Les samaritains tirent leur origine d'Assyrie. Ce sont des gens qui ont été déplacés en Israël (royaume du Nord) en remplacements des israélites, qui eux ont été déportés en grande masse dans l'empire Assyrien.
, donc un samari etait surment un israelite habitant cette zone ou moise a reçu les tablettes.

alors des preuves archéologique qui montre que la ville de samari n'exister meme pas avant??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 10:04 am

mais j'ai bien fait de lancé des menaces, benjoseph a bien réagi, et je prefere sa que de voir le silence absolut, et maintenant concernant mohamad et moise?

ou peut etre devrions nous ouvrir une section a part?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 6:53 pm

chrisredfeild a écrit:
mais j'ai bien fait de lancé des menaces, benjoseph a bien réagi, et je prefere sa que de voir le silence absolut, et maintenant concernant mohamad et moise?

ou peut etre devrions nous ouvrir une section a part?

Bonjour Rachid,

Parce que tu crois que j'ai répondu à cause de tes "menaces". Je ne suis pas du genre à ne pas répondre, seulement je prands mon temps ET JE REFLECHI AVANT Very Happy

Je reprendrai la suite dans une semaine; je vais m'absenter sur le forum.

Bonne semaine quand même à tous
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 9:52 pm

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais j'ai bien fait de lancé des menaces, benjoseph a bien réagi, et je prefere sa que de voir le silence absolut, et maintenant concernant mohamad et moise?

ou peut etre devrions nous ouvrir une section a part?

Bonjour Rachid,

Parce que tu crois que j'ai répondu à cause de tes "menaces". Je ne suis pas du genre à ne pas répondre, seulement je prands mon temps ET JE REFLECHI AVANT Very Happy

Je reprendrai la suite dans une semaine; je vais m'absenter sur le forum.

Bonne semaine quand même à tous

oui , une reponse aussi detaillé comme celle que tu vient de donné est rare de ta part, donc je t'est poussé.
cepandant elle ne montre meme pas quand la ville etait fondé, mais elle montre juste que ces habitant les israelite on etait deplacé vers une autre zone, et qu'on deporté un autre peuple a cette zone, mais la zone en elle meme etait deja existante, depuis quand? surment depuis que moise a reçu les tablettes et peut etre bien avant, vu qu'un certains samari y habité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Aoû 2009, 10:21 pm

chrisredfeild a écrit:
BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais j'ai bien fait de lancé des menaces, benjoseph a bien réagi, et je prefere sa que de voir le silence absolut, et maintenant concernant mohamad et moise?

ou peut etre devrions nous ouvrir une section a part?

Bonjour Rachid,

Parce que tu crois que j'ai répondu à cause de tes "menaces". Je ne suis pas du genre à ne pas répondre, seulement je prands mon temps ET JE REFLECHI AVANT Very Happy

Je reprendrai la suite dans une semaine; je vais m'absenter sur le forum.

Bonne semaine quand même à tous


oui , une reponse aussi detaillé comme celle que tu vient de donné est rare de ta part, donc je t'est poussé.
cepandant elle ne montre meme pas quand la ville etait fondé, mais elle montre juste que ces habitant les israelite on etait deplacé vers une autre zone, et qu'on deporté un autre peuple a cette zone, mais la zone en elle meme etait deja existante, depuis quand? surment depuis que moise a reçu les tablettes et peut etre bien avant, vu qu'un certains samari y habité.
Bonjour Rachid jai un peu de temps pour te donner quelques infos supplementaires.
La premiere fois ou il est question de Sichem, situee en Samarie (le nom de Samarie néxistait pas a l´époque) c´est lors du retour de Jacob de Padan-Aram, en terre de Canaan: Gn 33:18-19 et dans Josue 24:32 nous lisons que les fils de Jacob y amenerent les os de Joseph;
voir aussi dans Jean 4:5.

Je continuerai un peu plus tard, car je me trouve a l´etranger et le clavier est en qwerty, donc pas facile pour me concentrer. Ne me tiens pas rigueur si les reponses sont breves.

Salutations a tous les forumistes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 5:07 am

bon je vais tranché une bonne foi pour tout, j'ai envoyez lors d'une section a mario un lien qui demontre les erreurs biblique dans l'archéologie.
veut tu savoir pourquoi je l'est fait? pour montré que l'archéologie n'est pas une science exact, elle dement meme votre bible, et moi franchement je n'y croit pas forcemment a se que dit l'archéologi car elle n'est pas comme je l'est dit une science exact, et je ne vais pas m'amuser a prouvé que la bible est falsifier par l'archéologie, mais je prouverai ceci par des preuves réel.
vous votre seul source est peut etre l'archéologie, amusez vous bien, mais lorsque l'archéologie decouvre des chose contraire a ce qu'elle pensé, alors ne venez pas nous derangé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation pour mes frères chrétiens   Invitation pour mes frères chrétiens - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Invitation pour mes frères chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» invitation pour ce qui habite en france
» Question aux frères chrétiens
» musulmans chretiens juifs tous des fréres
» Les chrétiens boucs émissaires des Frères Musulmans en Égypte
» Apocalypse 22 - Versets bibliques Finaux pour nos amis musulmans (et pour les non-chrétiens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-