*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:30 am

Arlitto et le st Esprit lui aussi est un bout de Dieu dans ton raisonnement bric brac ? Qui ta parlé de bout ? moi ? certainement pas ! L'homme est corps esprit et âme (bon on va pas chipoter cent ans) je sais que tu ne crois pas a l'âme éternel en l'homme, mais prenons un homme et son esprit (souffle) est il un bout ou une partie de son être tout aussi important que son corps ? Si tu me dit que le souffle et le corps sont important que ensemble; je dirai amen !! Idem pour le verbe, et l'esprit de Dieu ! C'est un tout ! Et Oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:32 am

BINJILC a écrit:
Qui te parle d'un organe ? et l'Esprit lui il est quoi ? Et Oui !!
L'esprit saint n'est pas une personne, il fait partie de Dieu, alors qu le verbe est une personne distincte de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:36 am

BINJILC a écrit:
Arlitto et le st Esprit lui aussi est un bout de Dieu dans ton raisonnement bric brac ? Qui ta parlé de bout ? moi ? certainement pas ! L'homme est corps esprit et âme (bon on va pas chipoter cent ans) je sais que tu ne crois pas a l'âme éternel en l'homme, mais prenons un homme et son esprit (souffle) est il un bout ou une partie de son être tout aussi important que son corps ? Si tu me dit que le souffle et le corps sont important que ensemble; je dirai amen !! Idem pour le verbe, et l'esprit de Dieu ! C'est un tout ! Et Oui !!!

Moi,je crois à ce que dit la bible c'est tout,pas à ce qu"elle ne dit pas.

L"âme immortelle=pas biblique

l"enfer de feu éternelle ou brûle les méchant=pas biblique,ils sont jetés dans l"étang de feu pour la destruction.

Jésus Dieu tout puissant créateur du ciel et de la terre=pas biblique

etc.etc.etc.pour ne parler que de cela.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 11:33 am

Arlitto a écrit:
Moi,je crois à ce que dit la bible c'est tout,pas à ce qu"elle ne dit pas.

L"âme immortelle=pas biblique

l"enfer de feu éternelle ou brûle les méchant=pas biblique,ils sont jetés dans l"étang de feu pour la destruction.

Jésus Dieu tout puissant créateur du ciel et de la terre=pas biblique

etc.etc.etc.pour ne parler que de cela.
avec arlitto c'est : moi moi moi moi et moi je moi je moi je moi
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 4:44 pm

Spoiler:
1)
Citation :
Tu comprend quoi toi???que toutes les choses sont en Jésus???je veux dire à l"intérieur de son être???c'est une façons de parler,Dieu n'a pas mis ses mains à travers Jésus pour tout créer et laisser toutes les choses dans Jésus...enfin.Nous serions nous tous avec toutes la création dans Jésus,à l"intérieur de son être???
C'est point sur cette partie de texte qu'ont parle (Car en lui )) présentement .
2)
Citation :
Si il est écrit que Dieu a tout créé par et pour lui,c'est que Jésus n'est pas Dieu..tu vois c'est tout simple.
Sauf que dans ce texte ,c'est point cela qui est écrit /mais cela : Tout a été créé par lui et pour lui
3)
Citation :
S'il est Dieu,alors ça ne colle pas avec les écritures...
Tu veux dires que cela ne colle point avec ce que tu pensais .
4)T
Citation :
u imagine un peu un verset comme celui-ci???Dieu a tout créé par Dieu et pour Dieu....cela serait un texte inutile et n"aurait aucun sens,s"il ne s"était pas servie de Jésus pour créer par lui "Jésus et pour lui "Jésus".
Mais le vraie texte ne dis point cela _mais te démontres que Ton Créateur qui est Dieu c'est LUI .Et c'est qui le nom du LUI sur lequel Paul s’exprime .
En sommes ce texte identifies Jésus a Dieu .

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:50 pm

Arlitto a écrit:
BINJILC a écrit:
Arlitto et le st Esprit lui aussi est un bout de Dieu dans ton raisonnement bric brac ? Qui ta parlé de bout ? moi ? certainement pas ! L'homme est corps esprit et âme (bon on va pas chipoter cent ans) je sais que tu ne crois pas a l'âme éternel en l'homme, mais prenons un homme et son esprit (souffle) est il un bout ou une partie de son être tout aussi important que son corps ? Si tu me dit que le souffle et le corps sont important que ensemble; je dirai amen !! Idem pour le verbe, et l'esprit de Dieu ! C'est un tout ! Et Oui !!!

Moi,je crois à ce que dit la bible c'est tout,pas à ce qu"elle ne dit pas.

L"âme immortelle=pas biblique

l"enfer de feu éternelle ou brûle les méchant=pas biblique,ils sont jetés dans l"étang de feu pour la destruction.

Jésus Dieu tout puissant créateur du ciel et de la terre=pas biblique

etc.etc.etc.pour ne parler que de cela.
C'est inouï !
Tu dis ne pas être TJ mais tu as exactement les mêmes points de vues doctrinaux de la Watchtower.

Nous irons de surprises en surprises

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:52 pm

[quote="Gilles"]
Spoiler:
1)
Citation :
Tu comprend quoi toi???que toutes les choses sont en Jésus???je veux dire à l"intérieur de son être???c'est une façons de parler,Dieu n'a pas mis ses mains à travers Jésus pour tout créer et laisser toutes les choses dans Jésus...enfin.Nous serions nous tous avec toutes la création dans Jésus,à l"intérieur de son être???
C'est point sur cette partie de texte qu'ont parle (Car en lui )) présentement .
2)
Citation :
Si il est écrit que Dieu a tout créé par et pour lui,c'est que Jésus n'est pas Dieu..tu vois c'est tout simple.
Sauf que dans ce texte ,c'est point cela qui est écrit /mais cela : Tout a été créé par lui et pour lui
3)
Citation :
S'il est Dieu,alors ça ne colle pas avec les écritures...
Tu veux dires que cela ne colle point avec ce que tu pensais .
4)T
Citation :
u imagine un peu un verset comme celui-ci???Dieu a tout créé par Dieu et pour Dieu....cela serait un texte inutile et n"aurait aucun sens,s"il ne s"était pas servie de Jésus pour créer par lui "Jésus et pour lui "Jésus".
Mais le vraie texte ne dis point cela _mais te démontres que Ton Créateur qui est Dieu c'est LUI .Et c'est qui le nom du LUI sur lequel Paul s’exprime .
En sommes ce texte identifies Jésus a Dieu .

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

La TMN - Page 31 307887


Dernière édition par BenJoseph le Sam 08 Oct 2011, 8:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 8:22 pm

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Qui te parle d'un organe ? et l'Esprit lui il est quoi ? Et Oui !!
L'esprit saint n'est pas une personne, il fait partie de Dieu, alors qu le verbe est une personne distincte de Dieu !


Bé en voila un qui semble avoir enfin comprit ! la Parole n'était pas non plus une personne humaine ni angélique, mais le verbe en Dieu tout comme le st Esprit est la Puissance dans le Père !! Le st Esprit peut être déverser sur les croyants tout comme le verbe a put être fait chair Le verbe et le st Espti sont tous deux disctinct en manifestation Au comencement était une personne ? une créature ? non mais le verbe; et bigre, ouvre ton cœur, Le verbe n'est il pas en celui qui l'emploi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 8:34 pm

Arlitto a écrit:
BINJILC a écrit:
Arlitto et le st Esprit lui aussi est un bout de Dieu dans ton raisonnement bric brac ? Qui ta parlé de bout ? moi ? certainement pas ! L'homme est corps esprit et âme (bon on va pas chipoter cent ans) je sais que tu ne crois pas a l'âme éternel en l'homme, mais prenons un homme et son esprit (souffle) est il un bout ou une partie de son être tout aussi important que son corps ? Si tu me dit que le souffle et le corps sont important que ensemble; je dirai amen !! Idem pour le verbe, et l'esprit de Dieu ! C'est un tout ! Et Oui !!!

Moi,je crois à ce que dit la bible c'est tout,pas à ce qu"elle ne dit pas.L"âme immortelle=pas biblique l"enfer de feu éternelle ou brûle les méchant=pas biblique,ils sont jetés dans l"étang de feu pour la destruction. Jésus Dieu tout puissant créateur du ciel et de la terre=pas bibliqueetc. etc.etc.pour ne parler que de cela.


Les TM de Jh eux seuls ne croient pas aux 3 choses que tu mentionnes ceci depuis des mois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 9:10 pm

Tu es mal renseigné,d'autres groupements que je ne citerais pas,ne croient pas non plus aux choses cités plus haut,qui sont non-biblique.pas que les TJ.

Adam est mort.......point final.fin du film.......pas d"âme,pas de ciel,il est retourné à la poussière...............fin.

Relisez la bible...........
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 9:28 pm

BJ,

je n"ai jamais caché mes croyances,je ne l"es ai pas changé non-plus,relisez bien la bible,ça n"est pas la WT ou autres qui disent ces choses,mais la bible seule:

Que dit Dieu a Adam après sa désobéissance???

« C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière » (Genèse 3 : 19).

Job 10:9) Souviens-toi, s’il te plaît, que tu m’as fait d’argile et qu’à la poussière tu me feras retourner.

(Job 34:15) toute chair expirera ensemble, et l’homme tiré du sol retournera à la poussière

ce qui a changé depuis c'est que Jésus a racheté le pêché d"Adam,par sa mort et sa résurrection,son sang a rendu possible une vie éternelle,le dessein divin lui n"a pas changé,puisque dans la prière modèle Jésus demande de prier pour que la volonté de Dieu "et pas la sienne "se fasse sur la terre comme au ciel...

Pourquoi prier pour cela si vous ne croyez pas qu"un jour sa volonté se fera sur la terre???

les appelés à régner au ciel seront Roi et prêtre et ils régneront sur la terre...Paul parle de ceux qui ont la vocation ou l"appel céleste....c'est bien que donc tous ne l"ont pas,sinon pourquoi cette distinction???

la bible a une cohérence de la genèse à l"Apocalypse,il n"y a pas deux message,AT et NT,c'est un seul message qui se continu,Jésus n"a pas abolie,mais accomplie la loi et les prophètes dont Jean le Baptiste fût le dernier,c'est Marcion l"antisémite notoire qui a fait cette dichotomie,entre le dieu bon du NT et le dieu montre de l"AT qu"il appelait le démiurge.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Dim 09 Oct 2011, 12:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 12:23 am

BINJILC a écrit:
LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Qui te parle d'un organe ? et l'Esprit lui il est quoi ? Et Oui !!
L'esprit saint n'est pas une personne, il fait partie de Dieu, alors qu le verbe est une personne distincte de Dieu !


Bé en voila un qui semble avoir enfin comprit !
C'est vrai ? Tu as enfin compris ?

BINJILC a écrit:
la Parole n'était pas non plus une personne humaine ni angélique, mais le verbe en Dieu tout comme le st Esprit est la Puissance dans le Père !! Le st Esprit peut être déverser sur les croyants tout comme le verbe a put être fait chair Le verbe et le st Espti sont tous deux disctinct en manifestation
A ben non, tu n'as toujours pas compris !

BINJILC a écrit:
Au comencement était une personne ? une créature ? non mais le verbe; et bigre, ouvre ton cœur, Le verbe n'est il pas en celui qui l'emploi !!
Le verbe était avec Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 12:30 am

Arlitto a écrit:
BJ,

la bible a une cohérence de la genèse à l"Apocalypse,il n"y a pas deux message,AT et NT,c'est un seul message qui se continu
Oui, mais tu sais bien que c'est une chose que Binjilc fait passer après ses propres croyances. C'est pour cela qu'il ne peut accepter (entre autres) le fait biblique que l'homme est poussière (et pas autre chose) et retourne à la poussière à sa mort !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 12:53 am

Arlitto a écrit:
Tu es mal renseigné,d'autres groupements que je ne citerais pas,ne croient pas non plus aux choses cités plus haut,qui sont non-biblique.pas que les TJ.

Adam est mort.......point final.fin du film.......pas d"âme,pas de ciel,il est retourné à la poussière...............fin.

Relisez la bible...........
Eh bien, cite-les ces groupements !
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 3:09 am

Le verbe était avec Dieu oui comme ta tête est sur tes épaules ou ton bras droit attaché a ton épaule
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 3:35 am

Qu'a vu le riche dans la tourmente ?
Et ou était Lazare ?
Où était Jonas hors mis que son corps soit dans le ventre du poisson ?
Qui sont ces âmes qui sont sur l'autel et qui crient à Dieu ?
A qui Jésus après sa mort est-il parti prêcher ?
A qui Jésus a dit aujourd’hui tu seras dans le paradis ?
A qui parle Jésus sur la montagne ou il fut transfiguré ?


Mon propre Témoignage égalementde l'au delà

http://www.biblecoran.com/lavieapres.htm

La Bible dit:Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement Non demain ou après la résurrection mais après la mort, Dieu juge une par une les âmes!!

BINJILC


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 6:11 am

BINJILC a écrit:
Le verbe était avec Dieu oui comme ta tête est sur tes épaules ou ton bras droit attaché a ton épaule
Pas du tout, mais plutôt comme un fils est avec son père, à ses côtés !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 6:21 am

Excuse moi, Binjilc, mais avec tout le respect que je te dois, je ne tiens pas ton propre témoignage comme une preuve..

Il y a un principe dans les écritures.

La mort est le prix du péché.. Et quand on meurt, on est acquitté de ses péchés sauf s'il y a eu péché contre l'esprit..

On attend donc la resurrection dans une vraie mort physique et spirituelle. Aucune pensée, aucune vie ailleurs..

A la resurrection sur terre, on n'est pas jugé sur ce que l'on a fait avant de mourir car la mort a annulé ces péchés. Si l'on ressuscite c'est que Dieu a pardonné. C'est donc sur ce que l'on fera sur terre après la resurrection que nous serons jugés.

C'est pour cette raison que Jésus est juge, roi et prêtre pendant son royaume. Pourquoi prêtre ? Eh bien justement pour interceder pour nous pendant cette periode où nous retrouverons la perfection. Un prêtre, au sens biblique du terme, est un personnage qui offre des sacrifices pour les péchés. Cela indique que nous serons encore pécheur au début des 1000 ans pour nous parfaire durant cette longue période. Jésus lui nous gouvernera et régira cette nouvelle société humaine.

A la fin des 1000 ans, nous serons parfaits. Jésus aura rempli sa mission, celle de produire une humanité délivrée du péché Adamique. Il rendra son royaume à son Dieu et Père. Satan sera délié et chaque humain pourra passer cette dernière épreuve de fidélité à Dieu, comme Adam, comme Jésus.. la boucle sera bouclée, le monde nouveau sera devant nous ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 6:31 am

BINJILC a écrit:
Qu'a vu le riche dans la tourmente ?
Et ou était Lazare ?
Le riche et Lazare étaient uniquement dans une parabole dont tu détournes le sens pour nier un fait (Genèse 2:7 ; 3:19) !

BINJILC a écrit:
Où était Jonas hors mis que son corps soit dans le ventre du poisson ?
Tu l'as dit, il était dans le ventre du poisson !

BINJILC a écrit:
Qui sont ces âmes qui sont sur l'autel et qui crient à Dieu ?
C'est symbolique et tu le sais bien, fourbe que tu es !

BINJILC a écrit:
A qui Jésus après sa mort est-il parti prêcher ?
Après sa résurrection tu veux dire. Il est allé prêcher aux esprits en prison !

BINJILC a écrit:
A qui Jésus a dit aujourd’hui tu seras dans le paradis ?
A personne !

BINJILC a écrit:
A qui parle Jésus sur la montagne ou il fut transfiguré ?
A personne, car Moïse et Elie étaient morts retournés à la poussière depuis longtemps !

BINJILC a écrit:
Mon propre Témoignage égalementde l'au delà

http://www.biblecoran.com/lavieapres.htm
Comme si ton témoignage prouvait quoique ce soit, à part que soit tu te drogues, soit tu es en contact avec le grand cornu !

BINJILC a écrit:
[i]La Bible dit:Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement Non demain ou après la résurrection mais après la mort, Dieu juge une par une les âmes!!

BINJILC


Mais pour être jugé il faut être vivant, et par définition les morts ne sont pas vivants, sauf dans les films d'horreur. Le jugement des hommes n'aura donc lieu qu'après leur résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 6:54 am

Timothée a écrit:
Excuse moi, Binjilc, mais avec tout le respect que je te dois, je ne tiens pas ton propre témoignage comme une preuve..

Il y a un principe dans les écritures.

La mort est le prix du péché.. Et quand on meurt, on est acquitté de ses péchés sauf s'il y a eu péché contre l'esprit..

On attend donc la resurrection dans une vraie mort physique et spirituelle. Aucune pensée, aucune vie ailleurs..

A la resurrection sur terre, on n'est pas jugé sur ce que l'on a fait avant de mourir car la mort a annulé ces péchés. Si l'on ressuscite c'est que Dieu a pardonné. C'est donc sur ce que l'on fera sur terre après la resurrection que nous serons jugés.

C'est pour cette raison que Jésus est juge, roi et prêtre pendant son royaume. Pourquoi prêtre ? Eh bien justement pour interceder pour nous pendant cette periode où nous retrouverons la perfection. Un prêtre, au sens biblique du terme, est un personnage qui offre des sacrifices pour les péchés. Cela indique que nous serons encore pécheur au début des 1000 ans pour nous parfaire durant cette longue période. Jésus lui nous gouvernera et régira cette nouvelle société humaine.

A la fin des 1000 ans, nous serons parfaits. Jésus aura rempli sa mission, celle de produire une humanité délivrée du péché Adamique. Il rendra son royaume à son Dieu et Père. Satan sera délié et chaque humain pourra passer cette dernière épreuve de fidélité à Dieu, comme Adam, comme Jésus.. la boucle sera bouclée, le monde nouveau sera devant nous ...
C'est le plus beau mensonge que Satan a réussi à vous inculquer.
Mais l’Écriture dit tout le contraire des affirmations de la Watchtower


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 8:10 am

Moi je trouve ça plutôt paradisiaque..

Analysons cela par élimination.

Pourquoi Dieu a t'il créé la terre ? Pour être habitée ...OUI...NON... Isaie 45:18. Voici ce qu'a dit Jéhovah (...) Celui qui a formé la terre et qui l'a faite. Lui, Celui qui l'a solidement établie qui ne l'a pas créé tout simplement pour rien, qui l'a formé pour être habitée.

Y a t'il une place dans le projet de Dieu pour la terre. OUI....NON...Mat 6:9. Que ta volonté se fasse sur la terre. Hébreux 2:5. Ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir..

Quelle est la sanction du péché ? Romains 6:23. Car le salaire que paie le péché, c'est la mort ..

Que ce passe t'il à la mort ? Romains 6:7. Car celui qui est mort a été acquitté de son péché..

Où agira le Royaume de Dieu ? Daniel 2:44 Le Dieu du ciel établiera un royaume qui ne sera jamais supprimé (...) Il broira tous ses royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis... Daniel 7:14. Et on lui (le fils d'homme) donnera domination, dignité, et royaume pour que les peuples, communuatés nationale et langues le servent tous. Révélation 5:9-10. tu as acheté pour Dieu des gens (...) et tu as fait d'eux un rayaume (...) et ils doivent régner sur la terre.

Quelles belles promesses Dieu nous a t'il faites ? Michée 4:1,4. Il arrivera sans faute, dans la période finale des jours (...) vraiment ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier. Isaie 11:1,6-9. Alors un rameau sortira du tronc de Jessé, un rejeton de ses racines sera fécond.(...)Le loup séjournera avec le mouton, la panthère se couchera avec le chevreau ; le taurillon, le jeune lion et les bêtes grasses seront ensemble, et un petit garçon les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits une même couche ; le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, et l'enfant sevré mettra sa main dans le trou de l'aspic. Il ne se fera aucun mal, il n'y aura aucune destruction, dans toute ma montagne sacrée ; car la connaissance du SEIGNEUR remplira la terre comme les eaux recouvrent la mer.

Alors oui, j'ai envie de vivre sur cette terre, sous le règne de Jésus, avec le pardon de mes péchés, la résurrection de ceux que j'aime, et une vie éternelle à jouir d'une planète magnifique gérer par Jésus et ses cohéritiers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 9:04 am

florence_yvonne a écrit:
puisque tu dis que la TMN n'est pas falsifié, je vais te poser une question toute simple, Jésus est mort sur une croix ou bien sur un poteau ?

Florence Yvonne ,
vous répétez a l’envie que la TMN est falsifiée avec cette traduction « poteau » au lieu de croix.. Avez –vous, avant de répéter une rumeur, vérifié si cela était vrai ?
Non bien sûr, car sinon vous ne le feriez pas .
Le bon moyen est de regarder le texte grec des Ecritures et savoir si ce mot croix est marqué .

Citation :
Voici TOUS les textes qui emploient soit disant le mot « croix » et non le mot poteau ou bois, gibet ,poteau de supplice, selon les versets de notre traduction TMN.
(Tous les versets son extraits de la Second)
Act. 5 :30 :« Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. »
Ὁ θεὸσ τῶν πατέρων ἡμῶν ἤγειρεν Ἰησοῦν, ὃν ὑμεῖσ διεχειρίσασθε, κρεμάσαντεσ ἐπὶ ξύλου( bois)
Act. 10 :39
:« Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois »
Καὶ ἡμεῖσ ἐσμεν μάρτυρεσ πάντων ὧν ἐποίησεν ἔν τε τῇ χώρᾳ τῶν Ἰουδαίων καὶ ἐνἹερουσαλήμ: ὃν καὶ ἀνεῖλον κρεμάσαντεσ ἐπὶ ξύλου( bois)
1 Cor 2 :2
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. »
Οὐ γὰρ ἔκρινα τοῦ εἰδέναι τι ἐν ὑμῖν, εἰ μὴ Ἰησοῦν χριστόν, καὶ τοῦτον ἐσταυρωμένον.(bois de torture ou de supplice)
1 Cor 1 :17
« c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. »
οὐκ ἐν σοφίᾳ λόγου, ἵνα μὴ κενωθῇ ὁ σταυρὸσ τοῦ χριστοῦ. ( bois/ Pieux)
1 Cor 1 :23
«nous, nous prêchons Christ crucifié.»
ἡμεῖσ δὲ κηρύσσομεν χριστὸν ἐσταυρωμένον( bois de supplice /ou de torture)
1 Cor 2 :2 :
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. »
Οὐ γὰρ ἔκρινα τοῦ εἰδέναι τι ἐν ὑμῖν, εἰ μὴ Ἰησοῦν χριστόν, καὶ τοῦτον ἐσταυρωμένον.( bois de supplice /de torture)
Phil 3 :18 :
« Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ »
Πολλοὶ γὰρ περιπατοῦσιν, οὓσ πολλάκισ ἔλεγον ὑμῖν, νῦν δὲ καὶ κλαίων λέγω, τοὺσ ἐχθροὺσ τοῦ σταυροῦ τοῦ χριστοῦ( xylos /bois)
Gal. 3 :13 :
«Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois »
Χριστὸσ ἡμᾶσ ἐξηγόρασεν ἐκ τῆσ κατάρασ τοῦ νόμου, γενόμενοσ ὑπὲρ ἡμῶν κατάρα: γάρ, Ἐ
πικατάρατοσ πᾶσ ὁ κρεμάμενοσ ἐπὶ ξύλου( bois)
Col. 2 :14 :
« il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix »
ἐξαλείψασ τὸ καθ’ ἡμῶν χειρόγραφον τοῖσ δόγμασιν, ὃ ἦν ὑπεναντίον ἡμῖν: καὶ αὐτὸ ἦρκεν ἐκ τοῦ μέσου, προσηλώσασ αὐτὸ τῷ σταυρῷ( pieux/poteau)
Héb. 6 : 6 : « puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. »
ἑαυτοῖσ τὸν υἱὸν τοῦ θεοῦ καὶ παραδειγματίζοντασ.( mettent au poteau : stauros)
Héb . 12 :2
« ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix »
ἀφορῶντεσ εἰσ τὸν τῆσ πίστεωσ ἀρχηγὸν καὶ τελειωτὴν Ἰησοῦν, ὅσ, ἀντὶ τῆσ προκειμένησ αὐτῷ χαρᾶσ, ὑπέμεινεν σταυρόν ( stauros : poteau /pieux)
1 Pier 2 :24 :
« lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois »
ὃσ τὰσ ἁμαρτίασ ἡμῶν αὐτὸσ ἀνήνεγκεν ἐν τῷ σώματι αὐτοῦ ἐπὶ τὸ ξύλον( bois)

Nous voyons que Second lui-même a traduit trois fois le terme correctement et ensuite non....
Qu'en pensez -vous ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 9:06 am

BINJILC a écrit:
Le verbe était avec Dieu oui comme ta tête est sur tes épaules ou ton bras droit attaché a ton épaule
Donc , si je suis avec un ami , je suis une partie de cet ami , puisque je suis " avec" cet ami ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 9:09 am

[quote="BenJoseph"]
Arlitto a écrit:
Tu es mal renseigné,d'autres groupements que je ne citerais pas,ne croient pas non plus aux choses cités plus haut,qui sont non-biblique.pas que les TJ.

Eh bien, cite-les ces groupements !
L'Eglise des" Unitariens "
Tapez sur le net et vous en aurez la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 9:13 am

BINJILC a écrit:
[i]Qu'a vu le riche dans la tourmente ?
Et ou était Lazare ?
Relisez cette parabole !
Comment le paradis dans les cieux , peut-il être a portée de voix et de vue de l'enfer !
Comment un doigt trempé dans l'eau pourrait-il " rafraîchir " quelqu'un qui brûle dans un feu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 9:18 am

pour les férudes du poteau, allez répondre sur cette ligne de discution répondre aux questions de base !

https://www.forum-religions.com/t5240-petite-question-croix-ou-poteau?highlight=croix+ou+poteau
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 9:23 am

Elihou a écrit:
BINJILC a écrit:
[i]Qu'a vu le riche dans la tourmente ?
Et ou était Lazare ?
Relisez cette parabole !
Comment le paradis dans les cieux , peut-il être a portée de voix et de vue de l'enfer !
Comment un doigt trempé dans l'eau pourrait-il " rafraîchir " quelqu'un qui brûle dans un feu ?
la réponse à deux balles que j’entends de la par des TJ qui ne savent que répéter sans réfléchir deux secondes par eux même et se font seulement le porte-voix d'une bande d'illuminées !

ET COCO qu'est-ce que tu en sais de qu'est-ce que le paradis
pour savoir s'il y a une distance physique mesurable entre les deux lieux????
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 10:02 am

Au lieur d"insulter les autres ....prouvez!!!

car jusqu"à présent à part vomir votre haine sur......................

vous n"avez rien prouver......bah,rien du tout,tout simplement rien....alors bavez mes bien chers frères............sachez cependant que la bave du cra.....n"atteint que vous-mêmes.

aucun arguments,rien de rien.........que des mots vides et creux avec comme fond de commerce votre light motif...............la haine des autres..............vous n'avez que cela.....

bon vomie à vous...............

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 10:09 am

ved a écrit:
Synthèse de la parabole :

personnages :
Le pauvre, le riche et Abraham.

lieux :
1:la Terre = lieu d'épreuve
2: hadès = lieu inconfortable (tourments)
3: Le sein d'Abraham = lieu confortable (de repos)


les possibilité de passage d'un lieu à un autre :

Sien d'Abraham < > hades : impossible (il y a un abime)
Terre > hades : possible (le riche y est allé)
Terre > Sien d'Abraham : possible (le pauvre y est allé)
Hades >Terre : impossible (le riche ne peut pas revenir avertir ses frères)
Sien d'Abraham > Terre : possible (Lazare peut revenir avertir les frères du riche.)


L'histoire :

Durant leur séjour sur Terre :

- Lazare est dans une situation des plus inconfortable
- Le riche est dans une situation des plus confortable

Après leur séjour sur Terre les situations sont inversé :

- Lazare est dans une situation des plus confortable
- Le riche est dans une situation des plus inconfortable

le riche a eu les faveurs terrestres, le pauvre a la faveur Céleste.


Requête formulé par le riche :
l'envoie de Lazare au Hadès pour le soulager de son tourment : impossible

Requête formulé par le riche :
l'envoie de Lazare sur Terre pour avertir les frères du riche : inutile


Le message :

L'attachement au matérialisme élève l'Homme durant sa vie et l'abaisse après sa mort.
Le détachement du matérialisme abaisse l'Homme durant sa vie et l'élève après la mort.

Puisque les Hommes n'ont pas compris cela à travers le message de Dieu délivré par Moïse est le prophètes,
le témoignage d'un simple Homme ayant vu le sein d'Abraham ne suffirait pas non plus.

Et le Christ nous enseigne par la suite qu'il faut un témoignage plus fort.
Un témoin qui est là depuis l'origine de toute chose.
Celui-là même qui sera désigné dans l'apocalypse (3:14 et 19:11) le témoin fidèle et véritable : LE CHRIST lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 1:45 pm

Citation :
Arlitto a écrit:
Au lieur d"insulter les autres ....prouvez!!!

car jusqu"à présent à part vomir votre haine sur......................

vous n"avez rien prouver......bah,rien du tout,tout simplement rien....alors bavez mes bien chers frères............sachez cependant que la bave du cra.....n"atteint que vous-mêmes.

aucun arguments,rien de rien.........que des mots vides et creux avec comme fond de commerce votre light motif...............la haine des autres..............vous n'avez que cela.....

bon vomie à vous...............

Chaque membres a dois au respect .Merci a tous de vous respectez .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 2:09 pm

Citation :
Elihou a écrit:
BINJILC a écrit:
[i]Qu'a vu le riche dans la tourmente ?
Et ou était Lazare ?
Relisez cette parabole !
Comment le paradis dans les cieux , peut-il être a portée de voix et de vue de l'enfer !
Comment un doigt trempé dans l'eau pourrait-il " rafraîchir " quelqu'un qui brûle dans un feu ?
Quand ,tu y seras /tu viendras nous le dires Very Happy Very Happy Very Happy
Mais pour ne point te laisser dépourvus _ je vais répondre au premier point que tu as soulevés .
Citation :
Comment le paradis dans les cieux , peut-il être a portée de voix
Je pense point que dans le Paradis tu sois isolés comme dans un cachot-a moins que la tu décrives le Paradis t-j .Quoi qu'il en sois même sur cette terre part la prière_ tu peut rejoindre le Ciel ,si si si, je te le dis :essaies pries /tu verras que je te ment point .Donc si nous pauvres mortel nous pouvons rejoindre la Divinité part la prière _pense-y une seul minutes ceux qui y vivent deja dans le Paradis .Ici en passant c'est =(Sein d'Abraham) Smile ne pourrais point communiquer entre eux .Cela est inconcevable des gens dans un monde meilleur que le notre , ne peuvent communiquer ensemble .
Tais drôle tu dis ne point croire en l'enfer et tu est en train de faire du Paradis l'isolation _(enfer)

_Aussi en passant ,si Jésus a commencé a leurs rencontrez des lieux qui existait point _pour ceux qui pense que Jésus étant donner qu,IL a parler en Parabole que cela ne peut -être /alors ,je leurs conseil a toi et des amis T-J de prendre un gros crayon noir et de supprimer toutes les paraboles qu,IL a dites cela deviendrais le Bible TMN version 2011 .
D'ailleurs pourquoi ,laisser des textes dans l'évangile a lequel ont crois point après tout .
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 7:29 pm

Timothée a écrit:
Moi je trouve ça plutôt paradisiaque..

Analysons cela par élimination.

Pourquoi Dieu a t'il créé la terre ? Pour être habitée ...OUI...NON... Isaie 45:18. Voici ce qu'a dit Jéhovah (...) Celui qui a formé la terre et qui l'a faite. Lui, Celui qui l'a solidement établie qui ne l'a pas créé tout simplement pour rien, qui l'a formé pour être habitée.

Y a t'il une place dans le projet de Dieu pour la terre. OUI....NON...Mat 6:9. Que ta volonté se fasse sur la terre. Hébreux 2:5. Ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir..

Quelle est la sanction du péché ? Romains 6:23. Car le salaire que paie le péché, c'est la mort ..

Que ce passe t'il à la mort ? Romains 6:7. Car celui qui est mort a été acquitté de son péché...


Timothée ta connaissance est érronée

3 ignorez–vous que nous tous qui avons reçu le baptême de Jésus–Christ, c’est le baptême de sa mort que nous avons reçu ?
4 Par ce baptême de la mort, nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, tout comme le Christ s’est réveillé d’entre les morts, par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions sous le régime nouveau de la vie.
5 En effet, si nous avons été assimilés à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable.
6 Nous savons qu’en nous l’homme ancien a été crucifié avec lui, pour que le corps du péché soit réduit à rien et que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
7 car celui qui est mort est justifié, il est quitte du péché.
8 Or si nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui
,

la mort est celle de notre moi au péché notre vie d'esclave au péché ! Nous avons enterré cela dans les eaux du baptéme pour marcher avec ne bonne conscience
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 7:40 pm

Timothée a écrit:
Excuse moi, Binjilc, mais avec tout le respect que je te dois, je ne tiens pas ton propre témoignage comme une preuve..

Il y a un principe dans les écritures.

La mort est le prix du péché.. Et quand on meurt, on est acquitté de ses péchés sauf s'il y a eu péché contre l'esprit..

On attend donc la resurrection dans une vraie mort physique et spirituelle. Aucune pensée, aucune vie ailleurs..

A la resurrection sur terre, on n'est pas jugé sur ce que l'on a fait avant de mourir car la mort a annulé ces péchés. Si l'on ressuscite c'est que Dieu a pardonné. C'est donc sur ce que l'on fera sur terre après la resurrection que nous serons jugés.

C'est pour cette raison que Jésus est juge, roi et prêtre pendant son royaume. Pourquoi prêtre ? Eh bien justement pour interceder pour nous pendant cette periode où nous retrouverons la perfection. Un prêtre, au sens biblique du terme, est un personnage qui offre des sacrifices pour les péchés. Cela indique que nous serons encore pécheur au début des 1000 ans pour nous parfaire durant cette longue période. Jésus lui nous gouvernera et régira cette nouvelle société humaine.

A la fin des 1000 ans, nous serons parfaits. Jésus aura rempli sa mission, celle de produire une humanité délivrée du péché Adamique. Il rendra son royaume à son Dieu et Père. Satan sera délié et chaque humain pourra passer cette dernière épreuve de fidélité à Dieu, comme Adam, comme Jésus.. la boucle sera bouclée, le monde nouveau sera devant nous ...


3 Ignorez–vous que nous tous qui avons reçu le baptême de Jésus–Christ, c’est le baptême de sa mort que nous avons reçu ?
4 Par ce baptême de la mort, nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, tout comme le Christ s’est réveillé d’entre les morts, par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions sous le régime nouveau de la vie.
5 En effet, si nous avons été assimilés à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable.
6 Nous savons qu’en nous l’homme ancien a été crucifié avec lui, pour que le corps du péché soit réduit à rien et que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
7 car celui qui est mort est justifié, il est quitte du péché.
8 Or si nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,



Et moi j'attends l'enlèvement
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-